Bienvenue




Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Soirée détente entre copine ~ Eli & Ella

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Soirée détente entre copine ~ Eli & Ella Empty
Soirée détente entre copine ~ Eli & Ella
Mar 27 Avr 2021 - 18:22
Je n'avais pas vraiment d'amie et ça depuis toujours, cependant, je savais que je pouvais compter sur une personne. Eleanor. Ca fait quelques années que nous nous connaissons. Un simple petit bobo de rien du tout peut faire naitre une amitié sincère. Même si nous avons pas tout a fait la même vie nous avons des point communs et pas seulement sur le prénom. Son schéma familiale est assez chaotique, un peu moins que le mien, mais les douleurs sont bien présente et assez semblable.

J'avais fini mes consultations assez tôt, j'ai plutôt bien gérer cet aspect là pour le coup. J'ai eu le temps de retourner chez moi, de me prendre une douche j'ai quand même eu un bébé qui c'est un petit peu oublié sur moi. Un vrai plaisir.
Bref, Arya n'était pas à la maison, je n'allais donc pas la déranger. Enfin je l'espère. Je ne sais jamais quand elle peut être de retour, même si elle me préviens toujours. Ma colocataire était peu souvent à l'appartement. Ca me convenait bien, je me retrouvais pas toujours toute seule. Et parfois ça fait du bien de ce sentir entourer.
Sentant à nouveau propre, mes talons préférés chaussé je suis prête à aller chercher, du vin pour la petite soirée entre copine.

Je ne sais pas si je peux dire que je suis chanceuse mais tout chose à une victoire, et là, c'est juste le fait de passer la porte du hall de l'immeuble sans avoir à appelé à l'interphone. J'e n'aime pas vraiment ça, les machines. Toute victoire son bonne a prendre. Quelques minutes plus tard, je suis devant la porte de chez Eli.
Je toc doucement, ne sachant pas si Haylann était déjà couché ou non. Dans tous les cas, je n'espère pas, j'avais envie de voir ce petit bout de chou.
J'attend donc qu'on m'ouvre la porte, bouteille de vin dans mon sa à main. Je n'avais pas envie de passer pour une mauvaise fille, si c'est Haylann qui m'ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Soirée détente entre copine ~ Eli & Ella Empty
Re: Soirée détente entre copine ~ Eli & Ella
Mer 28 Avr 2021 - 18:31
Eleanor n'avait pas vraiment d'amis non plus. Elle avait Spencer, qui était une grande alliée dans sa vie, mais elle n'avait pas grand monde d'autre. Alors quand elle avait rencontré Ella, elle avait été un peu sur la réserve lorsqu'elle avait vu la jeune femme s'approcher d'Haylann, qui avait trois ans à l'époque. Bien sûr Eli avait été près de son fils à ce moment là et l'avait rassuré, mais la discussion s'était établie très facilement. Ce qui avait surpris la jeune maman de vingt ans. Les deux jeunes femmes avaient sympathisé très rapidement et il y a eut une vraie entente entre elles. Surtout qu'Ella semblait apprécier les enfants.

Aujourd'hui la journée avait été plutôt tranquille. Eleanor était allée travailler et Haylann était allé à l'école. Il avait eut une petite dispute entre lui et un garçon qui embêtait une fille. Ce petit héro avait toujours l'oeil où il y avait des enfants qui en embêtaient d'autres. En même temps il était trop gentil donc il s'attirait les foudres de certaines petites personnes. Aujourd'hui, ça n'était pas allé bien loin. A sept/huit ans, les enfants son cruels tout de même. Entre eux le plus souvent.

Haylann était un peu agité ce soir. Sa maman attendait son amie pour passer une soirée avec elle. Il savait que quelqu'un venait et, surtout, tata Ella était très appréciée par le petit garçon. Enfin...Si Eleanor appelait Haylann son « petit garçon » il ne serait pas d'accord. Il est grand, maintenant. Alors quand le bruit sur la porte se fit entendre dans l'appartement, Eleanor n'eut même pas le temps de dire encore une fois à Haylann d'aller se coucher, qu'il alla ouvrir. « Tata Ella ! ». Dit-il. Sa maman, presque excédée, secoua la tête, un léger sourire sur le visage avant de dire à son amie d'entrer. « Viens. Pose tes affaires et viens m'aider à coucher ce petit monstre. ». Mais il n'était pas d'accord. Du moins jusqu'à ce qu'elle lui dise que, le lendemain matin, il aurait le droit à des pancakes aux myrtilles. Il adorait ça et c'était parfois mal vu par les autres parents. Dans le sens où Eleanor lui promettait quelque chose qu'il aimait pour qu'il aille enfin se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Soirée détente entre copine ~ Eli & Ella Empty
Re: Soirée détente entre copine ~ Eli & Ella
Mer 5 Mai 2021 - 12:36
Dès que la porte s'ouvre je vois la petite tête d'Haylann. Je suis plus que ravie de le voir, c'est un petit garçon adorable, avec son petit caractère, mais j'ai vue bien pire.
J'entends la voix d'Eli qui me dit d'entrer, ce que je fais sans attendre après un bisou dans les cheveux du petit. Je pose mes affaires sur le bord du canapé.

- Ta maman a bien raison il faut allez au lit jeune homme !

Je lui fais un faut sermon, alors qu'il me traine dans sa chambre. Sans rien dire, il part se mettre dans son lit et me demande de lui lire une histoire. Je n'étais pas venu pour ça à la base, mais pourquoi pas. Je regarde Eli qui était à la porte. Je hausse les épaules, puis prend un livre assez court.

- Eli, j'ai une bouteille dans mon sac !

Ca voulait tout dire, j'avais bien envie de me détendre et une fois le petit endormis, ça sera une bonne chose. Je commence à lire alors l'histoire et au bout de trois pages, Haylann c'était endormis. Je ferme lentement la porte et retrouve mon amie dans son salon.

- Et bien il était fatigué... alors, comment tu vas ma belle ?

Ca fait un petit temps que nous avions pas fait une petite soirée entre nous, et ça me manquait. Oh, je ne passe pas toujours mes soirées seule mais la plus part, Arya étant souvent absente.
Je m'assois sur le canapé enlève mes chaussures comme si j'étais chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Soirée détente entre copine ~ Eli & Ella Empty
Re: Soirée détente entre copine ~ Eli & Ella
Sam 8 Mai 2021 - 15:46
L'arrivée d'Ella fut bénéfique pour tout le monde. Eleanor, elle, qui avait eut du mal à mettre Haylann au lit, fut plus que contente lorsqu'elle vit son fils traîner « tata Ella » dans sa chambre. La maman resta à l'entrée de la porte, souriante, les bras croisés. Quand le garçon demande une histoire et qu'Ella lui informe qu'elle a une bouteille dans son sac, Eleanor dit à Haylann de rester tranquille. Elle l'embrasse sur le front, lui dit bonne nuit, et alla dans le salon. Sortant la bouteille du sac, elle la posa sur le plan de travail de la cuisine et prit deux verres. Lorsque tout fut prêt elle les amena dans le salon, sur la petite table, et attendit que son amie revienne.

« Moi ça va. J'ai eut une journée tranquille. Jusqu'au moment du coucher comme tu as pu le voir. ». Souriante, Eleanor retourna la question à son amie, tout en ouvrant la bouteille et en versant le liquide dans les deux verres. Elle en prit un, le donna à Ella, puis se prit l'autre.

« Haylann à aidé une petite fille de sa classe. Roh je suis fière de lui. C'est un petit garçon génial. Et dire qu'il va bientôt avoir huit ans. C'est encore un bébé pour moi. ». Elle fit une petite moue puis retrouva son sourire. « Il savait que tata Ella venait alors il était un pu excité. Mais fatigué, comme tu l'as dit toi-même. ». Eleanor prit une gorgée du verre qu'elle avait dans la main et regarda Ella. « Tu as l'air en forme. Plus que la dernière fois que l'on s'est vu. Ou c'est peut-être qu'une impression ? ». La blonde avait, en effet, l'impression que son amie était en forme. Comme si elle avait rencontré quelqu'un ou qu'elle s'était fait de nouveaux amis. Ou qu'elle avait reçu une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Soirée détente entre copine ~ Eli & Ella Empty
Re: Soirée détente entre copine ~ Eli & Ella
Mar 11 Mai 2021 - 22:40


Ca me fait un bien fou de me retrouver ici, chez mon amie. Après des semaines comme celle là, je n'ai qu'une envie c'était de prendre un bon moment de détente avec Eli. J'ai grandement besoin de me vider l'esprit et oublier mes petits patients.
Eli me tend un verre et je soupir d'aise.

- Je te l'ai toujours dis que c'était un bon garçon, de toute façon avec une mère comme il a, il ne peut qu'être un gentil petit bonhomme. Il restera toujours ton petit bébé, mais évite de lui dire quand il aura 10 ans.

Je me met à rire, puis bois une gorgé de vin. Ca fait du bien. Est-ce que j'ai une raison pour être en forme. Mis à part me sentir bien en sa compagnie.

- Pour que je puisse rencontrer quelqu'un je devrais avant tout sortir de chez moi ou de la clinique.

Ce qui était bien rare, même les courses je les fais sur internet parce que je n'ai pas le temps de me promener dans les supermarchés.
Installé confortablement sur le canapé d'Eli, je reprend une petite gorgée, et me fond un peu plus dans les coussins.

- Tu sais, il y a bien longtemps que je me suis arrêter d'espérer qu'un homme s'intéresse à moi, où même me regarde.

Arya me dit souvent de lever le pied, mais je n'y peut rien, j'aime mon métier et je ne me vois pas les laisser. Je sais que j'ai des vacances à prendre, cependant, pour faire quoi. Je ne suis pas non plus fatiguée à me prendre des jours off. Il faudrait peut-être que je me casse une jambe pour que je veuille me reposer.

- Je suis juste heureuse d'être ici.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Soirée détente entre copine ~ Eli & Ella Empty
Re: Soirée détente entre copine ~ Eli & Ella
Ven 25 Juin 2021 - 16:41
Voir ses amis. Ses seuls amis qui lui restent ou qu'Eleanor s'est fait après la naissance d'Haylann, était quelque chose de vital. Le mot n'était même pas trop fort. Bien sûr, avoir Haylann à ses côtés l'était tout autant, voir un peu plus. Un peu beaucoup. Elle ne pouvait pas s'imaginer sans lui. Elle ne se souvenait même pas des moments où elle avait été sans lui. Comment avait-elle fait pour vivre sans son fils ? Et bien la question se posait certaines fois et la réponse était toujours la même : « Aucune idée. ». Alors voilà, elle avait besoin de son fils comme il avait besoin d'elle.

« Oh tu crois ? Mon bébé sera toujours un bébé à dix ans. Je vais peut-être éviter de lui dire quand il en aura dix-huit, mais avant ça...Je crois que, quand il sera seul avec moi, je lui dirait que c'est toujours mon bébé. Ohlala, dix-huit ans. Je suis pas prête. C'est pas grave j'ai encore dix ans devant moi. ». Elle rie légèrement. Elle voyait qu'elle abusait, mais c'était une maman poule.

« On a pas besoin d'hommes dans nos vies. Enfin...Moi non. Toi peut-être que c'est différent. » dit Eleanor. Elle avait une certaine opinion des hommes. Et Ella le savait. Tout le monde le savait, en fait. Tout le monde savait que la belle blonde était un peu (beaucoup?) distante avec les hommes. Mais ce que lui dit son amie lui fait de la peine. « Tu rencontreras quelqu'un. Tu es magnifique, intelligente, drôle. Tu as tout pour toi. A part peut-être le temps. Mais tu le trouveras ce temps. ».

Elle était heureuse d'être ici. Ce qu'Eli trouva très gentil. Presque touchant. Non. Touchant en fait. « Et je suis heureuse que tu sois là. Ca fait du bien de se voir. ». La jeune maman prit une gorgée du liquide qui était dans son verre et sourie. « Essaie les sites de rencontres ? Bon, aujourd'hui, beaucoup sont pour les relations autres qu'amoureuses si tu vois ce que je veux dire. ». Depuis quand Eleanor n'avait-elle pas eut de relations ? Et des relations sexuelles ? Aucune idée, et elle s'en fichait totalement.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Soirée détente entre copine ~ Eli & Ella Empty
Re: Soirée détente entre copine ~ Eli & Ella
Jeu 1 Juil 2021 - 8:55
Eli me fait rire, j'ai vue beaucoup de maman comme elle, protectrice, aimante et qui ferai tout pour son enfant. Et à chaque fois que je vois une maman comme elle, je suis un peu jalouse de ne pas l'avoir eu. Mais, avais je eu le choix d'avoir une mère qui ne m'a jamais aimé. Mais je suis toujours très heureuse pour ses enfants là, au moins ils n'auront pas ce manque que j'ai en moi.
son bébé, n'est plus un bébé, il faut vraiment qu'elle en prenne conscience, mais en soit, je crois que je ne peux comprendre ce sentiment, un jour peut-être.

Je souris un peu tristement, parfois j'ai des doutes. Je me dis que j'ai dut avoir de mauvaise vie antérieur pour mérité tout ça. Oh, je ne vais pas non plus me plaindre, je ne fais pas ce qu'il faut non plus pour trouver mon âme soeur, enfin si il existe.

- Si, nous pouvions acheter du temps je l'utiliserai juste pour passer plus de temps au travail, on ne me refais pas je crois.

Je bois à mon tour et je m'étouffe avec le vin quand Eli me parle de site de rencontre. Et elle n'avait pas tord sur le sujet que ce sont plus devenu des site pour rencontre d'un soir. Et ce n'est pas du tout ce que je recherche. Je veux être amoureuse, je veux qu'un homme me chouchoute, je veux qu'il pense a moi autant que je pense à lui, je veux passer du temps à ne rien faire avec cet homme, je veux juste être heureuse et bien aimé. Par je sais que c'est un peu utopique dans le monde actuel.

- Oui, je vois très bien, peut-être que ça nous ferai du bien ?! Après tout, c'est bien un peu de bonheur intense de temps à autre...

Je rougis un peu, mais il n'y a pas de quoi pourtant, après tout, si je ne peux pas partager ça avec Eli ou encore Arya, je peux le dire à qui ? Personne, elles sont mes plus proches amies et je pourrais tout leur dire sans aucune gêne, mais malgré tout, ce n'est jamais facile de parler de chose comme ça pour moi. Bon, après si on descend toute la bouteille peut-être que je serai une vraie pipelette.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Soirée détente entre copine ~ Eli & Ella Empty
Re: Soirée détente entre copine ~ Eli & Ella
Mar 6 Juil 2021 - 16:41
Peut-être que, d'une certaine manière, Eleanor était dans le déni. Dans le sens où elle ne voulait pas voir son fils grandir. Mais en même temps elle voulait absolument qu'il soit bien dans sa peau qu'elle voulait le protéger de toutes les mauvaises choses de la vie. Pourtant, elle ne pouvait pas. Elle en avait conscience et d'une certaine manière c'était un peu comme un travail à faire sur soit. Mais pour le moment, elle n'en ferait pas. Ou peu. Ou pas. Ou peu. Ou...bref. Il faudrait peut-être qu'elle en parle à quelqu'un. A Ella, pourquoi pas ? Après tout elle était souvent de bon conseils.

Les vies antérieures, Eleanor y croyait sans trop y croire. En effet, elle avait l'impression qu'elle avait fait quelque chose de mal pour avoir le droit à avoir des relations aussi...pourris ? Mais en même temps elle avait eut le droit au plus beau cadeau du monde. Un fils.

« Après il faut apprendre à se détacher du travail. Comme moi il faut que j'apprenne à ne pas voir en Haylann un petit garçon si fragile. On pourrait peut-être s'entre-aider là dessus ? Se donner des conseils tout ça ? »
.

Trouver quelqu'un, en tout cas, n'était pas une priorité pour Eleanor. Bien sûr elle aurait voulu une figure paternelle pour Haylann, mais à quoi bon chercher ? Elle tombait toujours sur des bons à rien. Depuis quelques années maintenant elle n'avait pas cherché qui que ce soit pour elle et pour son fils. Elle préférait l'aimer pour deux plutôt que de lui trouver une figure paternelle qui ne ferait pas attention à lui, qui ne lui parlerait pas correctement, qui le traiterait d'une mauvaise manière. Peut-être qu'Eleanor était négative. Mais c'était ainsi. La vie avait fait qu'elle était devenu ainsi.

« Hum...je ne sais pas. ». Dit-elle quand Ella lui parle de bonheur intense de temps en temps. On pouvait presque dire que la blonde était frigide. Mais elle détestait ce mot.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Soirée détente entre copine ~ Eli & Ella Empty
Re: Soirée détente entre copine ~ Eli & Ella
Lun 12 Juil 2021 - 11:20
Je ne sais pas si c'est vraiment comparable un travail et un enfant, mais au fond, elle a peut-être raison. Surtout que mon travail parle d'enfant et que ça me tient à coeur. Se détacher de mon travail c'est assez compliqué.... mais je sais que pour avoir un bon équilibre le doit penser un peu plus à moi.

- Moi je suis preneuse ! Tu sais que mon boulot c'est ma vie, alors si tu peux m'aider à faire en sorte que je pense un peu plus à ma vie perso, je veux bien ! Et, je te rassurerai sur le bien être de ton fils !

Il me parle beaucoup, j'essaie comme je peux de le rassuré mais il a déjà toutes les réponses via sa maman. Eli est vraiment une bonne maman. Après, il est vraie que j'ai eu un modèle des plus exécrable, alors, à mes yeux toutes les mamans qui aiment leur enfant sont de bonne maman.

- Attend.... tu es entrain de me dire que tu ne te fais jamais plaisir ??

Certes avec un enfant c'est un peu plus compliqué de penser à soit, mais même moi, je me trouve des moments pour sortir mon jouet du tiroir de la table de nuit. Surtout des soirée où Arya n'est pas à l'appartement, bien plus facile pour se laisser aller.
Bref, nous partons sur un sujet un peu plus coquin alors qu'on a même pas entamer un deuxième verre.
Mais bon, Haylann était couché, donc il n'y avait pas d'oreilles innocentes qui pouvaient nous entendre.

- Vue que j'ai pas le temps de rencontrer quelqu'un il faut bien évacué les mauvaises tension d'une manière ou d'une autre. Et j'ai trouvé que c'était la meilleure façon pour moi.

Après je ne dis pas que c'est la bonne solution pour toute le monde, mais c'est la plus simple. Certaine personne c'est avec le sport qu'il laisse partir la pression. Le sport.... j'aime vraiment pas ça... sauf regarder le patinage, ou la gym... pendant les J.O j'essaie de me regarder toutes les compétitions, je trouve ça vraiment jolie.


Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Soirée détente entre copine ~ Eli & Ella Empty
Re: Soirée détente entre copine ~ Eli & Ella
Ven 16 Juil 2021 - 16:00
Non, les deux situations n'étaient pas tout à fait comparables. Mais il y avait de quoi s'entre-aider. Après tout, il y avait toujours une bonne excuse pour le faire. Non ? Ella et Eleanor étaient amies, alors tout était une bonne excuse pour s'aider. La jeune maman aimait tout faire pour que ses amis, ses vrais amis, soient bien dans leur peau, dans leur petite vie aussi palpitante soit-elle. Elle même n'avait pas une vie des plus intéressante.

« Ca ne devrait pas être trop compliqué. Je ne sais pas encore comment faire, mais j'y arriverais sans aucun doute. Sinon et bien...Je trouverais un moyen. Sois en sûre. »

Eleanor savait à quel point Haylann adorait tata Ella. C'était sa tata préférée. Après la meilleure amie de sa maman. Qui était également sa marraine. Au début, ce qui était drôle, c'était que les deux jeunes femmes avaient pas mal de petites ressemblances. Surtout physiques. Alors quand Haylann les regardait, l'une après l'autre, avec de grand yeux, Eleanor riait. Il ne comprenait pas pourquoi, d'ailleurs. Le pauvre petit bébé qu'il était. Depuis le début il fait rire sa maman. Et depuis le début il la comble avec tant d'amour.

« Non ? Enfin oui. Enfin non je ne me fais jamais plaisir. » répondit Eleanor. Elle n'en voyait plus l'intérêt. Peut-être que, le jour où elle rencontrera quelqu'un (si elle rencontre quelqu'un), elle retrouvera les plaisirs de la chair. Mais pour le moment c'était loin d'être une priorité.

« Moi c'est en travaillant. Je suis toujours à cent à l'heure alors je me défoule. Un bon coup de torchon énergique sur une table et hop, plus de tensions. ». Elle exagérait un peu, c'est vrai, mais le travail était, pour beaucoup, une façon de faire partir les tensions. Quel qu'elles soient. Bien que, c'est vrai, beaucoup de personnes avaient des tensions à cause du travail. C'est soit l'un soit l'autre, de toute manière. « Et puis le sourire d'Haylann me fait oublier mes petits problèmes. ».
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Soirée détente entre copine ~ Eli & Ella Empty
Re: Soirée détente entre copine ~ Eli & Ella
Dim 25 Juil 2021 - 23:46

Etre présente pour mon amie me parait si naturel, cependant, je me demande si je suis toujours une bonne amie. Je me demande toujours si je fais les choses biens. Je n'ai jamais eu beaucoup d'amie, alors je suis remplis de doute quand il s'agit de mes proches je veux faire les choses bien.

Est-ce que je suis surprise qu'Ely me dise qu'elle ne se fait pas de petit plaisir, pas vraiment, après tout elle a un enfant, ce qui prend bien plus de temps. Peut-être que si je n'avais pas autre chose que le boulot dans ma vie, tout serai différent.

- Je devrais peut-être me prendre un second travail alors ?! J'userai moins de piles...

Ca pourrait peut-être une solution pour me trouver quelqu'un.... Une gorgée de vin plus tard, je regarde mon amie, en me demandant ce qui me prend de parler de ça, alors que nous avons pas encore bu la moitié de la bouteille.

- C'est vraie que le sourire d'Haylann faut tout l'or du monde.

Ce petit, je l'aimais de tout mon coeur, et vue que je n'ai pas d'enfant et bien je me lâche totalement dans les cadeaux, je le chouchoute, bien trop, mais on ne me referra pas.

- Ton fils est génial ! Tu sais que je pourrais le garder quand tu veux !

Il faut qu'elle me prévienne à l'avance, mais je pourrai tout faire pour elle, eux.

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Soirée détente entre copine ~ Eli & Ella Empty
Re: Soirée détente entre copine ~ Eli & Ella
Mar 27 Juil 2021 - 11:27
Eleanor n'avait pas beaucoup d'amis. Mais elle faisait tout pour qu'ils se sentent bien dans leur peau et dans leur vie. Elle aimait les conseiller, les recevoir et dire des bêtises avec eux. Pourtant, avant tout, elle veut qu'ils passent de bons moments avec elle. Et parfois les discussions peuvent varier et s'orienter vers des sujets un peu plus difficile et la blonde essaie de tout relativiser. C'est important, dans la vie, sinon on a pas fini.

Elle n'avait pas l'impression que le fait de ne rien faire, de ne pas se faire plaisir, était bizarre. Ca pourrait l'être pour beaucoup de monde, dont Ella, peut-être. Mais pas pour elle. Pas pour la jeune maman qu'était Eleanor. Elle préférait une autre forme de plaisir. Le plaisir de s'acheter quelque chose dont on a envie depuis quelques temps, le plaisir de voir son fils sourire, rire et s'épanouir. De le voir grandir.

« J'imagine pas ce que ça donnerait avec un second travail. » rie-t-elle alors pour la taquiner. Mais c'est vrai qu'Ella avait déjà beaucoup de travail et était très prise par celui-ci, alors avoir un second boulot serait sûrement une mauvaise idée. Mais Eleanor pensait qu'elle riait.

« Haylann est un petit garçon merveilleux. » soupira-t-elle tout en souriant. « Il me comble de bonheur. Puis il aime bien dire que c'est l'homme de la maison. Ca me fait rire mais j'adore. ». Elle rie légèrement et prit une gorgée de vin. Celui-ci était plutôt bon. « C'est gentil ! » répondit la maman quand son amie lui dit qu'elle pourrait le garder. Mais à vrai dire, à part les jours où la nounou n'est pas là et ceux où Eleanor travaille dans un bar, il n'y avait pas beaucoup d'occasions pour qu'Ella le garde. Peut-être sous-entendait-elle qu'elle pourrait le garder quand Eleanor aurait un rencard ? Ou peut-être se faisait-elle des films.

Puis une petite chose vint à l'idée de la jeune femme. « Pour son anniversaire il aimerait faire de la pâtisserie et les faire goûter au café, tu viendras? ».
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Soirée détente entre copine ~ Eli & Ella Empty
Re: Soirée détente entre copine ~ Eli & Ella
Mar 3 Aoû 2021 - 17:41
Il ne faut mieux pas imaginé en effet, je ne dormirai plus et je passerai ma vie en mode zombie, ce n'était pas du tout à quoi je m'aspirai. Une autre gorgée de vin plus tard, et bien installé dans le canapé, je regarde mon amie en souriant. Son fils c'est sa vie, je peux le comprendre, j'attend ça avec impatiente, même si.. je doute qu'un jour ça m'arrive, en tout cas, pas dans l'immédiat. Moi, je l'aime bien trop son fils. Il a été un patient, mais je me suis vite attaché à lui, et à sa mère. Ils sont ma famille que je n'ai pas vraiment.
Je souris, elle sait que je suis prête à le garder, quand elle veut et je n'ai besoin d'aucune raison.

- Oh oui ! Je veux ! Surtout qu'il est bien plus doué que moi à la cuisine !

Mais c'est vraie en plus, ces gâteaux sont meilleurs que les miens ils ont si peu de bon goûts, c'est juste passable, mais j'arrive à rater des gâteaux facile à faire, c'est pour dire mon niveau.
Je dois donc lui trouver de quoi lui faire plaisir à mon petit crapaud.

- Dis moi quand tu veux le faire que je me réserve cette journée !

Arriver à ce libérée surtout est et sera toujours compliqué pour moi. Mais si Ely me prévient assez rapidement, elle sait que je peux le faire. Et puis, qu'est-ce que je ne ferrai pas pour Haylann.

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Soirée détente entre copine ~ Eli & Ella Empty
Re: Soirée détente entre copine ~ Eli & Ella
Mar 24 Aoû 2021 - 13:43
Il y a parfois des amis plus proches que d'autres. Parfois ils font partis de la famille à part entière. Et Ella était un peu comme ça. Même s'il y avait un exemple plus...concret ? Sa meilleure amie, Spencer, qui était également la marraine d'Haylann. Elles étaient proches depuis si longtemps. C'est vrai qu'avec Ella elles se connaissent depuis moins longtemps, mais il n'empêche qu'elle fait partie de la famille. Eleanor fera tout pour que son amie soit bien, soit positive et se sente bien dans sa peau. Parce que c'est ça, une amie. C'est le devoir d'une amie de faire se sentir bien une autre personne. D'être à l'écoute aussi.
Eleanor prit une autre gorgée de sa boisson et regarda Ella, souriante. Quand celle-ci dit qu'Haylann est bien plus doué qu'elle en cuisine, Eli ne peut s'empêcher de rire. Ce n'était pas faux, mais ce n'était pas vrai non plus. Elle avait un niveau normal, disons.

« Mais non, tu cuisines pas si mal que ça. Quoi que... » elle réfléchit. « Tu te rappelle la dinde pour Noël ? Tu l'avais cramé. Mais vraiment. ». Encore une fois, elle rie.

Ella est adorable puisqu'elle propose de libérer une journée pour Haylann. Ce qui donnerait presque envie à la maman de prendre son amie dans ses bras. Mais elle ne le fit pas, peut-être par pudeur ou pour une tout autre raison qu'elle n'a pas en tête.

« On fera ça le samedi 12. Comme ça il n'ira pas à l'école et il aura sa journée rien que pour lui. ». Elle pensait que c'était une bonne idée, mais il est vrai que c'est également sympathique d'apporter un gâteau à l'école pour faire son anniversaire avec ses petits camarades.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Soirée détente entre copine ~ Eli & Ella Empty
Re: Soirée détente entre copine ~ Eli & Ella
Mar 31 Aoû 2021 - 10:55
Je sais que je suis une vraie nulle en cuisine, je ne sais même pas faire cuire du riz, c'est pour dire. Quand je devais faire à manger pour la famille, j'avais toujours des remarques sur ce que je faisait, et c'était toujours des critiques sur le fait que j'avais mis trop sel ou pas assez, que ce n'était pas assez cuit ou trop... Au bout d'un moment, j'avais envie de tout envoyer valser à la tête de ma mère. Mais, trop gentille, je n'ai jamais rien fait de ça. Mais j'ai fais plus radical, je suis partie de la maison sans rien dire, juste avec un sac. Et depuis, je n'ai aucune nouvelle d'eux. Je ne sais pas ce qui me fait le plus mal, de ne pas en avoir, ou d'espérer en avoir encore des années plus tard.

Je bois une bonne partie de mon verre avant, d'oublier tout ça de ma tête et de me reconcentrer sur Eli. Ce bonheur de l'avoir rencontrer et son fils ! De vraie rayon de joie quand je les voie. Et l'entendre rire me fait du bien surtout en disant que j'avais fait cramer la dinde, on avait finit avec des pizzas à noël !  

- Le 12 ! je note !

Et je ne vais pas le rater, mon petit bonhomme va avoir un an de plus, je ne vais pas l'oublier. Il est hors de question que je manque l'anniversaire d'Haylann, pour une fois que je pense à moi, et de mettre un peu plus de côté mon boulot, ce n'est pas ça qui va me réconforter une fois vieille et à la retraite. Mais pour le moment, je veux juste profiter de passer du temps avec mon amie.

- Bon sinon, quoi de nouveau chez toi ?

Chez moi, il n'y avait pas grand chose, du boulot et du boulot, rien que ça... je dois vraiment sortir un peu plus.


Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Soirée détente entre copine ~ Eli & Ella Empty
Re: Soirée détente entre copine ~ Eli & Ella
Dim 3 Oct 2021 - 15:21
La relation qu'avait Eleanor avec sa famille n'était pas géniale. En effet elle ne parlait plus à son père. Ou c'était plutôt l'inverse. Il l'avait renié en apprenant qu'elle était enceinte. Eli avait été dévastée. Elle avait beau le supplier, il ne voulait rien entendre. Alors elle est partie de la maison. Quant à sa mère elle était déjà un peu plus dévouée à sa fille. Elle essayait de lui faire des cadeaux pour son anniversaire et avait même essayé d'être là pour son accouchement. Alors même si son père ne voulait pas que sa mère aille la voir elle se débrouillait toujours pour qu'elle puisse le faire. Eleanor et sa mère se voyaient en cachette. Voilà tout. Elles avaient une relation fusionnelle avant cela. Elles étaient proches et faisaient pas mal de petites choses ensemble. Eleanor aimait lui faire un gâteau pour la fête des mères et celle-ci aimait cuisiner son plat préféré pour son anniversaire. Mais tout cela avait changé. Malheureusement. Haylann est la meilleure chose qui lui soit arrivée, bien qu'il ait engendré d'autres problèmes familiaux. Ce n'était pas sa faute. Si Eleanor en voulait à son fils pour ça elle serait une mère indigne. Elle ne devrait même pas pouvoir être une mère. C'était le point de vu de la blonde.

Les souvenirs étaient des choses importantes. Eli ne se voyait pas oublier son passé et même la dinde de Noël. Aussi loin qu'elle s'en souvienne elle avait des souvenirs plein la tête. Ils pouvaient dater de son enfance, de son adolescence ou encore de sa vie d'adulte, des dernières semaines.

« Parfait ! » répond-elle alors que Ella note la date du 12 dans sa tête. Eleanor, elle, savait que ça allait bien se passer. Il y aurait des amis de Haylann et surtout des personnes qui l'aiment. Ella l'aimait et Eleanor ne pouvait pas être plus reconnaissante. Parce que même si, finalement, il n'avait pas de père, il était aimé de tous les côtés.

« Oh bah pas grand chose. J'arrive à sympathiser avec mes collègues de boulot. Même les hommes. C'est un miracle. » Elle sourie puis prit une gorgée ou deux de sa boisson. « Mais à part ça il ne se passe pas grand chose dans ma vie. Je ne rencontre pas beaucoup de personnes hors du boulot, je ne sors pas tellement sauf pour Haylann. » Elle fit une pause puis reprit : « C'est triste dit comme ça. ».
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Soirée détente entre copine ~ Eli & Ella Empty
Re: Soirée détente entre copine ~ Eli & Ella
Lun 25 Oct 2021 - 18:09
Donner le sourire à Haylann est une chose qui me tient à coeur. Donner le sourire à un enfant est si important pour moi qu'il l'est encore plus pour Haylann, c'est un vraie petit rayon de soleil ce bonhomme.
Eli et moi nous avions une panoplie de point en commun et pas seulement dans notre passé familiale. Alors je ne peut m'empêcher de rire quand elle me dit qu'elle parlait aux hommes et que malgré tout elle ne sortait pas beaucoup.

- Ce n'est pas pour rien que nous sommes amie.... Parfois, on devrait se mettre à sortir toutes les deux, histoire de voir du monde autre qu'à notre travail. Mais il faudrait que tu trouve une nounou pour le petit monstre adoré !

Mais dire que la vie est triste je ne suis pas d'accord, on fait un choix, on met des priorités à certains endroit là où d'autre les mettent ailleurs, chacun sa vie j'ai envie de dire.

- Ce n'est pas triste... tant que nous sommes heureux en soit, ce n'est pas si mal. Ta vie est plus dédié à ton fils et moi à mon travail.... mais sortir un peu ça nous ferrai pas mal, malgré tout. Un ciné, un restaurant...

Et puis, ça me permettrait de couper un peu du travail, de penser un peu plus à moi, et à mes amies, et qui sait je trouverai peut-être un petit ami, mais bon, comme dit Arya, je doit faire peur aux hommes.

- T'en pense quoi ? Tu arriverais à trouver une nounou pour le petit ?

Mais aussi pour qu'elle arrive à laisser une soirée de temps en temps Haylann, ça pourrais nous faire que du bien.

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Soirée détente entre copine ~ Eli & Ella Empty
Re: Soirée détente entre copine ~ Eli & Ella
Mer 27 Oct 2021 - 16:54
Eleanor ne pouvait qu'être reconnaissante envers Ella pour ce qu'elle leur apportait à elle et à Haylann jour après jour. Elle était si gentille. Si importante pour elle que c'était assez bizarre, en fait. Elle faisait partie de la famille. Oui, c'est ça qui était bizarre. Sa famille n'était pas très grande et avait diminué lorsqu'elle était tombé enceinte, dès lors, elle n'existait carrément plus. Puis elle avait appris à faire de ses amis sa famille. Ella en faisait donc partie. Malheureusement, Eli' avait un peu peur qu'elle la déçoive. Mais c'était quelqu'un de si gentil et de si intègre qu'elle doutait qu'un jour elle la déçoive.

« C'est une idée. Je demanderais à quelqu'un que je connais. Je ne sais pas encore qui, mais je trouverais. Ou quelqu'un que toi tu connais ? » dit-elle alors avant de reprendre. « Oh un ciné ! La dernière fois que j'y suis allée c'était pour voir un film d'animation. Les films d'action, les romances, ça me manque un peu. Bien que je ne sois pas franchement romantique. ». Elle rie légèrement à sa propre remarque. C'était vrai, Eleanor n'était pas la femme la plus romantique que l'on connaisse.

Elle doutait trouver une nounou rapidement. Parce que ses amis étaient peu nombreux. Mais...Si, bien sûr. Spencer était là. Elle adorait Haylann. Eleanor eut alors un peu honte de ne pas y avoir pensé avant. « Spencer ! Ma meilleure amie. Mon dieu je suis nulle j'ai pas pensé à elle tout de suite. ». Elle fit une moue un peu déçue. Mais plus déçue d'elle-même qu'autre chose. Si elle disait à Spencer qu'elle l'avait oublié pendant cinq minutes elle la charrirait sans doute et ne lui en voudrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Soirée détente entre copine ~ Eli & Ella Empty
Re: Soirée détente entre copine ~ Eli & Ella
Dim 21 Nov 2021 - 10:15
Une personne que je connais et qui je pourrais avoir une totale confiance pour surveiller Haylaan, c'est bien trop me demander. Mis à part Arya, je ne vois pas grand monde, ah oui, peut être Eleonora, mais avec les gardes ça va être un peu compliqué. J'allais quand même proposer le nom de ma coloc, quand elle me parle de Spencer, bon, et bien ça règle les choses.

Je souris et m'exprime un peu fort, enfin pas trop fort non plus. Je n'ai pas envie de réveiller le petit bout de chou.
Je lève mon verre, pour trinquer à cette bonne résolution. J'ai si hâte de sortir un peu plus, de passer du temps avec Eli', ça me changera des patients.

- Et bien maintenant qu'on a fait un "pacte" pour sortir plus, on a plus qu'à se trouver un film, et un bon restaurant, mais surtout une date !

C'est ce qui va être le plus compliquer pour moi, entre mes gardes, les surprises de gardes... Mais il faut aussi que j'apprenne à dire non, mais comment dire non quand il y a un enfant en danger, non, ce n'est pas possible, je m'en voudrais de ne pas y aller. Mais lors de mon jour de repos, je devrais prévoir ma soirée avec mon amie. C'est primordiale pour mon état mentale enfaite.

- Tu sais que je n'ai pas mis les pieds dans un cinéma depuis.... oh lalala bien trop longtemps...

Si je me souviens bien c'était pour un rencard lors de mes études de médecines.... c'est que ça remonte à quelques années.... Et en plus il c'était mal passé, le mec était bien plus intéresser par l'actrice dans le film à moitié à poil qu'à moi. C'est dommage il se présentait bien à la base. Mais bon, tant pis, il était juste pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée détente entre copine ~ Eli & Ella
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un starbuck entre copine (Dylan)
» Soirée entre choux (Abe)
» Soirée entre filles
» Soirée pyjama mais entre filles (Gaelle)
» Pour me comprendre il faudrait savoir qui je suis /Ella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: