Bienvenue




-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [F. Karl] Un bon Match, une bonne bière, une bonne discussion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
[F. Karl] Un bon Match, une bonne bière, une bonne discussion. Empty
[F. Karl] Un bon Match, une bonne bière, une bonne discussion.
Mar 5 Mai 2020 - 14:54
Un bon Match, une bonne bière, une bonne discussion.
Raffael & Karl
La compagnie d'un ami est le meilleur remède contre la dépression... ou pas.

C’était dur, en tant que père, d’élever un enfant seul depuis qu’il a 2 ans. J’ai perdu ma femme il y a 6 ans, presque six ans. Ça été dur au début, autant pour moi que pour mon fils. Mais j’ai toujours eu Karl à mes côtés pendant mon deuil. Il est le parrain de mon fils. La dépression nous va pas bien à mon ami et moi. Il y a un moment que je ne l’ai pas vu pour un match de foot chez lui, presque un an. Et pendant cette année, il s’en est passé des choses de mon côté. J’ai commencé à me faire soigner, je vois un psy, même si je déteste ça. Je me suis amouraché de Kathryn, une collègue du conseil de l’école, mais ça n’avance pas vraiment entre elle et moi. Notre dernière sortie, au début du printemps, n’a pas viré comme je le voulais. Je ne lui ai pas demandé de sortir à nouveau avec moi.Aujourd’hui, c’est un jour de match de foot et Karl m’a demandé de venir chez lui. Ça ne fait plaisir et Juliann est content de venir avec moi pour une fois. Je le laisse beaucoup trop souvent avec sa nourrice ces temps ci. Alors il est tout content de venir avec moi et de voir son parrain. Je suis prêt papa! Je le vois s’approcher avec son sac à dos qui contient surement sa dernière console de jeu reçu à Noël de la part de Karl et son doudou dans le fond de son sac. Sans doute aussi ses crayons pour dessiner. Au moins il ne s'ennuiera pas. J’essaie de lui faire aimer le foot, mais c’est pas encore gagné.

Alors on peu y aller Juliann

Je souris et je prends sa main. On y va en voiture, comme Karl habite en forêt. Juliann adore la nature, alors il risque beaucoup de trainer dehors autour de la cabane. On va pouvoir boire et parler tranquillement. En même temps, ça va me faire du bien à moi aussi. En plus, j’adore sa baraque, qu’il a acheté il y a 4 ans. Depuis ce jour, on se réunis là pour y voir nos match ou avoir un moment tranquille.

Une fois arrivé, je gare la voiture dans une rue et nous marchons jusqu’à chez lui. Juliann part le premier en courant, il se souvient du chemin à ce que je vois, même si ça fait presque un an qu’il n’y est pas aller. Je souris et je le suis. Un petit frère ou une petite soeur ne lui ferait pas de tort ce gamin, mais pour ça, il me faut une femme. Une fois arrivé chez Karl, je frappe à la porte.

Hey mec, nous sommes là! J’avais toujours cette fâcheuse tendance à gueuler à travers la porte. Mais je trouvais cela marrant.




Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
[F. Karl] Un bon Match, une bonne bière, une bonne discussion. Empty
Re: [F. Karl] Un bon Match, une bonne bière, une bonne discussion.
Mar 5 Mai 2020 - 15:13
Karl était dans son jardin, en train d’allumer le barbecue. Aujourd’hui c’était les retrouvailles avec son meilleur ami, devenu véritablement un frère depuis toutes ces années passées ensemble. Ils avaient tout vécu, tout partagé aussi mais depuis environ un an, ils avaient laissé la distance et leurs dépressions les séparer un peu. C’était triste, mais c’était comme ça qu’ils géraient leurs névroses. Pouvait-on leur en vouloir? Ils avaient prévu de se voir, après cette année merdique. Et Karl était heureux de retrouver aussi son filleul. Il s’était attaché à ce gamin, c’était fou en y repensant. Lui qui n’avait jamais réussi à avoir un enfant avec son ex femme. Le grand brun était en jeans, vêtu d’un pull à manches longues, devant ce barbecue qui commençait enfin à fumer ! Il avait installé la table dans son salon, face à l’immense baie vitrée qui donnait une vue improbable sur le champ qui lui servait de jardin. Depuis quelques années qu’il vivait la, il avait réussi à faire de cet endroit un chouette endroit. Un lieu idéal pour la bête sauvage qu’il était devenue. Alors qu’il surveillait toujours le feu, une voix d’enfant résonna à travers les murs de sa cabane. Juliann avait du entrer par la porte de devant, laissée ouverte, et avait traversé la maison en direction de son parrain. Quand il entendit sa voix, Karl retrouva le sourire. Il posa sa pince en métal et se pencha en direction du gamin qui venait d’apparaître. Il lui sauta dans les bras et Karl, heureux, le souleva du sol « mon dieu mais t’as grandis toi bonhomme » rigola t’il de sa voix rude. Le petit rigola et bon sang, Karl se rendit compte à quel point son filleul lui avait manqué. Il le reposa au sol, tandis que la voix de son meilleur ami se fit entendre à son tour « viens entre ! On est derrière » répondait il en gueulant à son tour. Sa main se posa dans les cheveux du petit, l’ébouriffant au passage en rigolant. Il lui demanda alors comment il allait, tandis que Raff fit à son tour son apparition. En le voyant, Karl sourit davantage. Putain ce que c’était bon de les retrouver ! Il ouvrit largement ses bras pour prendre celui qu’il considérait comme son frère dans ses bras, le serrant virilement fort avant de commencer à le chambrer « roh la vache Raff ! » il rigola en s’éloignant de son ami, lui faisant une accolade avec sa main, comme quand ils étaient gosses « tu m’as manqué frangin » lui lança t’il. Il lui saisi l’épaule, le remuant un peu et fini par dire « t’as l’air en forme! »  
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
[F. Karl] Un bon Match, une bonne bière, une bonne discussion. Empty
Re: [F. Karl] Un bon Match, une bonne bière, une bonne discussion.
Dim 17 Mai 2020 - 16:33
Un bon Match, une bonne bière, une bonne discussion.
Raffael & Karl
La compagnie d'un ami est le meilleur remède contre la dépression... ou pas.

Je vois mon fils courir vers l’arrière de la demeure de mon bon ami, qui est aussi mon frère de coeur et le parrain de Juliann. Il semble si heureux de le voir aujourd’hui. Ça faisait tellement longtemps qu’il ne l’avait pas vu. Alors que j’arrivais à la porte de devant, j’entendis Karl parlé à mon fils. Bon, fiston avait encore gagné, comme toujours. Alors que mon fils et moi avons fait un paris de celui qui le trouve en premier gagne quelque chose de l’autre. Du coup, il va avoir le droit de se coucher une heure plus tard pendant tout le mois à venir. La vache! Oui, je vais être grand comme papa un jour tonton! J’entendis rire mon fils et répondre à son parrain, alors qu’il me demande de venir les rejoindre. Ce que je fis. Je pénètre dans sa demeure et traverse le tout jusqu’à l’arrière de la maison. C’était tellement reposant de venir ici, je devrais le faire plus souvent. Si ça se trouve, ça pourrait être une très bonne thérapie pour moi. Je vais bien. L’entendis-je encore parlé au moment ou je ressort dehors par derrière.

Hey mec, ça fait longtemps!

Alors que je lui rends son accolade, un peu trop fort, alors qu’il m’avait tant manqué. Je me rends compte que j’aurais eu tellement besoin de lui ces derniers temps, alors que j’ai préféré être dans mon coin et vivre ce deuil qui a été long pour moi et mon fils. Je passe mon bras sur son épaule.

C’est le cas de le dire, tu m’as trop manqué aussi. Je regrette de ne pas être venu plus tôt.

Je ris et je ne me gêne pas pour me prendre une bière dans sa glacière. Alors que je vois Juliann fouiller dans son sac à dos à la recherche de sa collation, qu’il trouva assez rapidement. Je regarde Karl, souriant, je me pose sur une chaise, décapsulant ma bière.

Juliann est tout content parce qu’il a gagné notre paris. Le premier qui arrivait à toi. Me voilà à le laisser une heure de plus levé avant le dodo pendant un mois.


Je ris, Juliann me regarde avec un grand sourire, fier de lui. Mes yeux se lèvent au ciel et je prends une gorgée de ma bouteille. Je passe, ma bouteille à Karl. On a toujours aimé faire ça, se partager une bouteille.

Quoi de neuf de ton côté? Je vais beaucoup mieux tu sais. J’ai peut être… enfin, rencontrer l’amour à nouveau… Je souris en coin.




Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
[F. Karl] Un bon Match, une bonne bière, une bonne discussion. Empty
Re: [F. Karl] Un bon Match, une bonne bière, une bonne discussion.
Jeu 21 Mai 2020 - 10:04
Son filleul était en train de fouiller dans son sac, tandis que le meilleur ami de Karl venait de se prendre une bière, l'ouvrant alors. Raff ne tarda pas à évoquer le fait qu'effectivement, il se sentait bien mieux et qu'il avait apparemment pas mal de choses à lui raconter. Karl rigola en lui prenant la bière des mains, pour en boire une gorgée à son tour. Il était debout, face au barbecue, en train de surveiller les flammes et très vite, il se tourna vers son filleul, puis vers son frère. « T'es sérieux là ? » répondit-il en chuchotant, ne sachant pas s'ils pouvaient en parler sans crainte devant le petit. « Hey Ju', y'a des jus de pommes dans le frigo si tu veux » lança t-il alors à son filleul qui s'empressa de détaler jusqu'à la cuisine pour aller chercher ce dont Karl parlait. « Vas-y raconte » lança t-il alors curieux d'en savoir plus à ce sujet. Lui, sa vie était relativement tranquille, il n'avait jamais vraiment rencontré de femme depuis le départ de son épouse. Il avait bien sûr eu quelques rapports sexuels, car il avait des besoins à combler, mais il ne parvenait pas franchement à plus que cela. Il apporta à nouveau la bière à sa bouche, avant de la tendre vers son meilleur ami « attends, je vais chercher la viande » lança t-il alors. Il marcha sur sa terrasse en bois, pour regagner la maison. Juliann était là, près du frigo, avec une petite barquette de jus de pomme dans les mains, en train de la boire. Karl sourit, passant sa main dans les cheveux du gamin à son passage près de lui. Il ouvrit le frigo, prit la viande qui se trouvait dans une assiette et la montra au p'tit garçon « tu as vu ça, tu vas en manger hein ? » rigola t-il alors. Mais le petit semblait dégoûté à la vue de la viande crue et saignante. Ce que Karl pouvait comprendre bien sûr. « Tu as des trucs pour t'occuper ? » demanda t-il à son filleul. Juliann savait très bien que chez son tonton, il n'y avait ni console de jeu, ni équipement high tech. Ici, c'était old school : jeux de société, jeux d'extérieur, balades, sports dehors, vélo, construction, bricolage etc. Parfois il arrivait à Karl de prendre le petit quelques jours avec lui, juste tous les deux, et le Juliann semblait aimer ces moments-là et puis surtout, le barman pensait à son meilleur ami qui avait également parfois besoin de se retrouver seul, au calme. Et lui, il aimait tellement son filleul que ça lui allait très bien. Il laissa donc Juliann tout seul dans la maison, et retrouva son meilleur ami sur la terrasse, l'assiette à la main, prêt à entendre son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
 
[F. Karl] Un bon Match, une bonne bière, une bonne discussion.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» It's a match ! || HARENE
» strike the match now; gabi.
» ((Alysson&Isadora)) Au détour d'une bière
» Dégustation de bière à la brasserie ✷ Adalynn
» Sophie * Un ours avec une bière ça fais sans doute rire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: