Bienvenue




Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 ((Alysson&Isadora)) Au détour d'une bière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
((Alysson&Isadora)) Au détour d'une bière Empty
((Alysson&Isadora)) Au détour d'une bière
Sam 29 Juil 2023 - 13:31
Au détour d'une bière
wt/ pouce  LIBRE

Ce soir tout est calme chez Paddy's Teig. Le bar ne compte que quelques habitués parsemés dans la salle et ce te conviens parfaitement. Depuis que tu es de retour en ville, tu aimes venir ici. L'ambiance est loin d'être anglaise puisqu'elle est écossaise mais elle te rappelle un pub que tu adorais quand tu vivais encore à Londres. Un pub que tu fréquentais avec tes amis alors tu aimes venir ici pour réfléchir. C'est ce que tu veux faire ce soir. Tout a été si vite ses dernières semaines, ta vie a subit tellement de changement et tu n'as pas vraiment pris du temps pour toi. Du temps pour y penser. Ton changement de vie était soudain et c'était une décision sur un coup de tête mais est-ce que c'était la bonne décision ? Est-ce que tu n'allais pas simplement finir par décevoir tout le monde ? Seule à Londres, tu n'avais pas cette pression. Marta a connu l'enfant brisé, elle l'a vu grandir mais ici. Ici, tu étais la petite fille parfaite qui avait disparu du jour au lendemain et soyons réaliste : aujourd'hui, tu n'as plus rien de parfait. Tu es une jeune femme souriante, cachant son passé flou et brisée, son enfance volée. Est-ce que tes parents biologiques arrivent à le voir ? A le comprendre ? Tu l'ignores et tu ne veux pas demander par peur de les blesser. Assise au comptoir, une chope de Scottish devant toi, tu te perds dans tes pensées durant quelques instants. Jusqu'à ce que la réalité te rattrape, renversant ta propre bière sur tes genoux.


Dernière édition par Isadora Richter le Dim 30 Juil 2023 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
((Alysson&Isadora)) Au détour d'une bière Empty
Re: ((Alysson&Isadora)) Au détour d'une bière
Sam 29 Juil 2023 - 20:43

autour d'une bière
@Isadora Richter  
‾ ‾ ‾
Rien n'est simple dans la vie , par contre y'a un truc que je trouverais toujours réconfortant , peu importe les épreuves qui se foutent sur mon chemin : une bonne bière.
Ouais , je suis une allemande de pure souche , et une pression y'a rien de mieux pour se désaltérer par cette chaleur et avoir plus ou moins l'impression que ma vie est pas si merdique que ça.
Le bar où je me rends habituellement est fermé alors j'en teste un autre. Va pour les découvertes aujourd'hui. Histoire d'oublier ma santé de merde alors que j'ai à peine 30 ans , et le visage de mon ex , probablement le truc le plus compliqué et impossible dans le lot. L'avoir recroisé dans le coin n'arrange certainement pas les choses c'est dire...

Je m'assois au comptoir , la jambe un peu traînante comme souvent. Je commande ma boisson , et en prend une gorgée dès qu'elle arrive , perdue dans mes pensées sans queues ni têtes. C'est alors qu'en tournant le regard , je remarque la drôle de scène : une jeune femme (plus proche de l'adolescence que de l'âge adulte si vous voulez mon avis) se foutre de la bière dessus. Je peux pas m'en empêcher ça m'arrache un petit ricanement.

"On boit pour oublier hein ? Jusqu'à oublier qu'on boit... T'as au moins l'âge de commander une bière toi ?" , j'interpelle la femme juste à côté de moi. Mes paroles peuvent paraître un peu moqueuses , mais mon ton reste aimable et chaleureux , moi qui suis à l'aise facilement avec tout le monde. Je prends quelques serviettes près du barman avant de les tendre à la malchanceuse : "Tiens. Par contre pour l'odeur...c'est tenace."

hrp= Je me suis permise.... brille
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
((Alysson&Isadora)) Au détour d'une bière Empty
Re: ((Alysson&Isadora)) Au détour d'une bière
Dim 30 Juil 2023 - 15:59
Au détour d'une bière
wt/ pouce @Alysson Schwarz

« Je bois plutôt pour me rappeler. » Tu lui souriais, tu le sais, c'est étrange. Et c'et probableemnt le contraire des trois quarts des personnes présentes dans ce bar. Pourtant, c'est la vérité, tu bois pour te souvenir d'où tu viens. Enfin d'où tu étais avant de revenir en Allemagne. Peut-être aussi pour ne pas oublier trop vite celle que tu es ? Mais pour avoir la réponse à cela, il faudrait que tu poses la question à ton psy. « Et merci pour le compliment, je me dis toujours que faire plus jeune que mon âge sera un atout à un moment de ma vie. » Tu sais que tu as le visage d'une adolescente et ce n'est pas ta petite taille qui va jouer en ta faveur. Cela a toujours été comme ça, d'aussi loin que tu te souviennes on te prends pour plus jeune que tu ne l'es. Et après des années à soupirer face à ce genre de remarques, tu as fini par changer de philosophie et à le prendre comme un compliment. Tu es consciente que les années qui passent sont bien plus cruelles avec les femmes qu'avec les hommes. Tu prends les serviettes qu'elle te tend en lui offrant un sourire en guise de merci afin de ne pas répété encore une fois ce mot et rendre la conversation gênante. « C'est le jeu, tant pis. » Un tour de machine à laver et cette tâche ne sera qu'un mauvais souvenir, enfin tu l'espères. Si tu es indépendante sur beaucoup de choses, tu dois dire que malgré la liberté qu'elle te laissais, Martha refusait que tu touches au linge. « Alors, tu tentes d'oublier quoi dans ta bière ? » Ca peut paraitre oser comme question et en soit, ça l'est mais c'est un premier pas vers une conversation. Enfin si la demoiselle en face de toi en a envie.
hrp : tu as eu bien raison trinque
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
((Alysson&Isadora)) Au détour d'une bière Empty
Re: ((Alysson&Isadora)) Au détour d'une bière
Ven 1 Sep 2023 - 20:57

autour d'une bière
@Isadora Richter  
‾ ‾ ‾
Je n'ai jamais eu trop de mal à commencer des conversations. C'est sans doute ce qui m'a aidé dans l'armée , à savoir que je n'avais pas de problème à répondre franchement aux mecs qui se pensaient un peu trop sûr d'eux , ou en droit de me faire de sales réfléxion. Mais, ça m'a surtout aidé à rencontrer des gens facilement, à me faire de bons potes, et à connaître ma rupture la plus difficile à ce jour aussi.
En tout cas , ça semble prendre avec la jeune femme qui a gâché sa bière , au vu du sourire qu'elle me lance :

"Pour se rappeler ? Drôle de concept. Ca marche au moins ?" , je ne suis pas certaine de vraiment saisir ce qu'elle entend par là. L'alcool ça embrouille le cerveau , ça te permet de pas penser à toutes les merdes de ton existence , nan ? Qui voudrait s'en rappeler ? "En vieillissant , ça te sera forcément utile ,effectivement. C'est même sûrement mieux que l'inverse." , j'accorde, elle ne s'est pas vexée de ma petite pique. On ne doit pas être tant éloignées que ça en âge en fin de compte. Hum. Quoique , elle a vraiment le visage d'une gamine , même si en taille , on doit être presque pareil. "T'as quoi...20 ans ? Tu as le temps de voir venir." , avec ce qui m'est arrivé , j'ai parfois l'impression que ma vie m'a filé entre les doigts , c'est assez destructeur comme sentiment , ça contribue à ma déprime ambiante. La jeune fille semble ne pas trop s'en faire pour sa tenue et l'odeur , tant mieux. Elle a l'air plutôt sympa. Forcément y'a la question...j'aurai dû m'y attendre. Pourquoi ne pas répondre ? C'est pas comme si je risquais de la revoir. "Aah ça. Tout un tas de choses. Ma santé de merde. La perte de mon boulot , et mon ex accessoirement aussi. Des sujets réjouissants." , je lâche un petit rire avant de reprendre une gorgée de bière. "Et toi ? De quoi veux-tu te rappeler ?"

[hrp= désolée du retard brille ]
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
((Alysson&Isadora)) Au détour d'une bière Empty
Re: ((Alysson&Isadora)) Au détour d'une bière
Lun 11 Sep 2023 - 17:19
Au détour d'une bière
wt/ pouce @"Alysson Schwarz"

« Bof, je dois avouer que je m’attendais à mieux. » Tu lui souriais. La bière était la même, la décoration aussi était familière mais l’ambiance était différente. Elle n’était pas mieux, ni moins bien, juste différente de ton Angleterre natale malgré la volonté de son propriétaire qui semblait être aussi Allemand que toi. Un peu comme les nuances entre ton accent anglais et l’accent des américains, aucun n’est plus beau que l’autre ou plus compréhensible, simplement différent. « On est d’accord. » Faire jeune sera un atout plus longtemps qu’un inconvénient, c’était une évidence, bien que malgré ton allure d’adolescente, la vie ne t’a pas épargné. Elle a été cruelle avec toi, elle t’a volée ton enfance, ton innocence mais avec le recul, tu te dis que cela ne peut que te rendre plus forte. On se rassure comme on peut. « Vingt-deux et toi ? » Tu sais que sa réponse pourrait te surprendre, elle fait jeune elle aussi et pourtant dans sa manière de parler, tu devines une histoire pas si simple. Tu devines un passé qui comme le tien était plus dur que ce qu’il aurait dû être. Enfin, tu devines .. Tu supposes surtout, ce ne sont que des spéculations, tu ne sais rien d’elle. « Désolé pour tout ça, mais à l’exception de ta santé, tout est réparable, non ? » Tu hausses les épaules avant de réaliser que tu donnes des conseils alors tu ne sais pas grand-chose des choses classique de la vie. « Enfin, je dis ça mais je ne suis pas à ta place, j’ignore comment je réagirais si c’était le cas. » C’est la vérité. Même si pour toi, en dehors de la santé, tout est contrôlable et tout peut trouver une solution, personne ne sait comment il va réagir face à une si grosse dose de malheur en même temps. « De celle que j’étais avant d’arriver ici. J’ai l’impression que c’était une autre personne et en un sens, ça l’était. » Tu sais que tu es flou mais tu n’as pas envie d’entrer dans les détails non plus. « Je t’offre une bière ? Histoire de voir si c’est plus facile d’oublier que de se souvenir ? »
Revenir en haut Aller en bas
 
((Alysson&Isadora)) Au détour d'une bière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dégustation de bière à la brasserie ✷ Adalynn
» La surprise au détour d'une partition ~ Aline
» Erna -- Un retour qui vaudra peut-être un détour
» Sophie * Un ours avec une bière ça fais sans doute rire
» [F. Karl] Un bon Match, une bonne bière, une bonne discussion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: