Bienvenue





Partagez
 

 des pandas qui vivent là ☾ Benett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
des pandas qui vivent là ☾ Benett Empty
des pandas qui vivent là ☾ Benett
Mer 7 Mar 2018 - 13:35
Des Pandas qui vivent là
Une rescousse parmi des secousses

Il pleuvait mais Abraham s'en fichait. Aujourd'hui, il avait décidé d'aller au zoo. Les yeux cherchant dans son armoire de quoi s'habiller. Pour une fois, il opta pour un jogging gris et un sweat à capuche noire. Une tenue du dimanche ou de quelqu'un qui avait un jour de congé. Oui, Abraham aimait bien se laisser aller de temps-en-temps, en choisissant une tenue décontractée.

Prenant sa porche dans son garage, il envoya un message à Benett avant de prendre le volant. Il l'invita à venir le chercher chez lui pour aller au parc animalier. Si sa femme et son enfant voulaient venir, ils seraient les bienvenus.

Démarrant la voiture, il roula tranquillement et fut interpellé par la notification de son téléphone. C'était Benett qui lui répondait par l'affirmation mais que sa famille ne viendraient pas. Abraham sourit,
ne disant pas non à un peu de compagnie. Il prit la direction de l'endroit où vit Benett.

Se garant sur le côté, il attendit son ami. Il décida de profiter de cet instant, seul, pour téléphoner à un collègue. Terminant sa communication quand Benett arriva, Abraham lui ouvrit la porte de sa voiture pour qu'il s'assoie sur le siège passager. Abraham démarra et suivit les pancartes qui indiquaient le zoo, n'étant jamais allé.

« Alors Benett, comment vas-tu ? », demanda-t-il à vive voix, le sourire aux lèvres.

Abraham et Benett arrivèrent sur le parking du zoo. Quittant la voiture, les deux hommes rejoignirent l'accueil pour acheter leur billet. L'hôtesse de caisse leur fournit à chacun à passe-partout. Ils entrèrent par la porte principale.

« Tu veux commencer par quoi ? », demanda-t-il en dépliant le plan qu'on leur avait donné à l'entrée. Abraham se pencha dessus pour lire les animaux qui étaient présents dans le zoo.
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
des pandas qui vivent là ☾ Benett Empty
Re: des pandas qui vivent là ☾ Benett
Jeu 8 Mar 2018 - 11:10

Des pandas qui vivent là
Abraham & Benett

« Oh un panda !»
Le dimanche chez les Rosenthal ne se résumait pas à grand chose, dès le matin chacun s’occupait à sa manière dans une pièce différente de la maison. Les enfants étaient cloîtrés dans la chambre, Louise elle passait son temps dans la cuisine et Benett lui avait prit place dans son bureau comme à son habitude, une façon pour lui de fuir les siens et d’en profiter pour communiquer avec sa jeune amante et travailler un petit peu. La pluie battant son plein à l’extérieur, l’envie de sortir n’était pas présente, à quoi bon si c’est pour se les geler ?

Averti par sa femme que le déjeuner était prêt, il ne tarda pas à rejoindre sa petite famille autour de la grande table présente dans la salle à mangé, en profitant pour remettre en place sa fille qui avait comme à son habitude les yeux rivés sur son téléphone. « Qu’est-ce que je t’ai déjà dit par rapport au téléphone au Gabi ?» La voix haute, il poussa un soupire avant de tourner les yeux vers sa femme qui n’avait pas l’air de prendre son parti. Contrarié, Benett ne prononça pas un mot de plus durant le repas le soldant par un levé de table avant tout le monde pour rejoindre son antre. C’est alors que son téléphone se mit à sonné, surpris de voir apparaître le nom d’Abraham sur l’écran, il décrocha sans attendre, acceptant la proposition que lui faisait l’homme d’aller se balader au zoo. Pourquoi pas après tout ? Ça serait sûrement mieux qu’ici se dit-il intérieurement, puis le zoo était l’un des rares lieu où il n’était jamais allé, bien trop pris pour envisager d’y emmener ses enfants. Bien sûr, il ne proposa pas à sa femme ou ses enfants des venir avec lui, non, il n’en avait pas envie.

Abraham ne tarda pas à venir le chercher, sortant de la maison sans avoir prévenu qui que ce soit il monta à bord de la Porsche de son ami sourire aux lèvres. Il lui demandait comment il allait, Benett haussa les épaules tout en prenant la parole. « Comme un dimanche à vrai dire » Le dimanche n’était pas le jour favori de Benett, préférant passer en général ce genre de journée cloîtrer à la maison. « Et toi, comment ça se passe là-haut dans les airs ? » Fixant un instant la route, ils ne tardèrent pas à arriver à bon port, prenant leurs billets et muni d’une carte des lieus, le brun demanda à Benett par quoi il voulait commencer. Regardant tout autour de lui avec de grands yeux tel un gosse qui découvrait pour la première fois un parc d’attractions, il tourna son regard sur celui de son ami. « Et si on allait voir les Panda ?» Dit-il avant de commencer à avancer avec Abraham en cette direction. « Tu me crois si je te dis que je n’ai jamais mis les pieds dans un zoo, c’est impressionnant !»
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
des pandas qui vivent là ☾ Benett Empty
Re: des pandas qui vivent là ☾ Benett
Jeu 8 Mar 2018 - 19:18
Des Pandas qui vivent là
Une rescousse parmi des secousses

Benett se plaça sur le siège passager et Abraham démarra la voiture. Aller au zoo permettait de respirer, de prendre une bouffée d'air frais en admiration devant les animaux exposés. Abraham n'était pas très parc animalier, mais il se devait d'aller au moins une fois, dans un zoo. Il regarda Benett tout en conduisant. Il lui sourit.

« Oui un dimanche et un jour de congé en prime. », dit-il, ravi de prendre un jour de repos.

Abraham travaillait énormément, comblant ainsi sa solitude qui commençait à le ronger progressivement.

« Là-haut ? Et bien, ça se passe pas si mal. Par contre, quel temps de merde. Et on fait beaucoup grèves en ce moment. Enfin, je ne suis pas gréviste. »

Faire la grève, il ne pouvait pas car il ne voulait pas perdre son temps à manifester pour n'avoir rien en retour. Abraham termina de conduire et se gara au parking. Il avait trouvé un place parfaite pour sa porsche. Assez spacieuse et proche de l'entrée où se trouvait l'accueil. Les deux amis descendirent de la voiture et se dirigèrent vers la porte principale. Abraham paya la place à Benett puisque c'était lui qui l'avait invité. C'était une habitude chez lui de payer dès qu'il invitait.

L'effet escompté, Abraham fut ravi. Lui aussi avait les yeux brillants de fascination tel un enfant devant une surprise. Benett propose d'aller voir les pandas et il acquiesça sans broncher. Il adorait ses bêtes blanches et noirs. De vrais aux oursons aux couleurs du yin et du yang. Peut-être allaient-il voir des bébés. Cela plairait énormément à Abraham qui adorait les petits des animaux. Quitte à être au zoo, autant s'en mettre plein la vue.

« Moi non plus, c'est la première fois. Regarde-moi ces girafes. »

Abraham sourit comme un gosse devant les girafes qui attrapèrent les feuilles perchées en hauteur dans les arbres. Il regarda sur la carte où se situait la partie « asie » du parc animalier. Il était fichu par continent. Ils se retrouvèrent dans un univers asiatique et finirent par atteindre les pandas. Et par surprise, ils les avaient sortis à l'extérieur. Il y avait même un petit. Une lueur d'admiration dans les yeux de Abraham, il se tourna vers Benett.

« Ils sont trop mignons. », dit-il comme un vrai enfant.

Quand ils eurent fait la moitié du tour du zoo. Il était proche de midi et Abraham décida de proposer d'aller manger au snack du parc animalier.

« Allons manger un bout avant de continuer. »
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
des pandas qui vivent là ☾ Benett Empty
Re: des pandas qui vivent là ☾ Benett
Ven 9 Mar 2018 - 22:39

Des pandas qui vivent là
Abraham & Benett

« Oh un panda !»
Assis côté passager Benett avait demandé des nouvelles sur son travail, le sachant pilote, il était intéressé de savoir si tout allait bien pour lui. Celui-ci lui fit savoir qu’il y avait des grèves en ce moment et que le temps n’était pas favorable, grimaçant, Benett prit la parole. « Toujours en grève, c’est hallucinant, j’espère que lors de mes déplacements ça sera arrêté ! » Benett avait pour habitude de souvent partir en vadrouille, que ce soit pour des week-ends par-ci par-là ou bien pour le travail et était donc amené très souvent l’avion, d’ailleurs, c’était de la sorte qu’il avait fait la connaissance de son ami Abraham. « Il faudrait plus d’hommes comme toi !» Dit-il par rapport au fait que lui ne faisait pas grève.

Une fois arrivés au zoo, les deux hommes furent émerveillés par les lieux, malgré le froid et la pluie, ils avaient décidé de se rendre tout de même au zoo afin d’y découvrir les différents animaux présents. Une première pour tous les deux puisque Abraham confirmait que lui aussi n’avait jamais mit les pieds ici. Levant la tête pour observer les girafes, Benett prit le soin de sortir son téléphone afin de prendre quelques photos pour avoir un petit souvenir de cet balade fort intéressante dans le zoo d’Hambourg, comme quoi il n’est jamais trop tard pour découvrir de nouvelles choses.

« Je pense que la prochaine fois, j’emmènerai les enfants, même s’ils risquent de ne pas être partant pour un moment de ce genre avec leur père, merci l’adolescence ! » Benett n’avait jamais emmené ses enfants ou zoo, ils avaient sûrement dû déjà y aller en compagnie de leur mère ou avec l’école, mais jamais avec leur père, bien trop pris dans sa vie professionnelle pour passer des moments de ce genre. Face aux pandas, Benett eut un air enfantin sur le visage, les yeux brillant époustouflé de ce qu’il était en train de voir, il hocha la tête pour confirmer ce que venait de dire Abraham. « Regarde comme il grimpe ! » Cria Benett avec joie, tel un enfant. La proposition de l’homme arriva à point, le suivant pour se rendre au snack du zoo, Benett poussa la porte pour entrer dans le snack qui était quasiment désert, vu la météo, peu de gens venaient profiter des lieux. « J’espère qu’ils font de bonnes choses ici !» Peu habitué à ce genre d’endroit, Benett regarda avec intrigue le présentoir se demandant bien ce qu’il allait pouvoir prendre.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
des pandas qui vivent là ☾ Benett Empty
Re: des pandas qui vivent là ☾ Benett
Mar 13 Mar 2018 - 1:57
Des Pandas qui vivent là
Une rescousse parmi des secousses

« Beaucoup me disent de faire grève sinon ça aidera pas à faire bouger les choses. Enfin les grévistes demandent quand même l'augmentation de leur salaire. »

Ce qu'il trouva ridicule car leur salaire était suffisant, du moins pour Abraham. Il regarda son ami tout en gardant un œil sur la route.

« Et toi, ton travail se passe bien ? », demanda-t-il.

Garés il ne tarda pas à rentrer dans l'accueil. Pour un jour de pluie, il n'y avait pas grand-monde. Ils avaient de la chance, ils pouvaient profiter pleinement du zoo. Pour les deux, c'était leur première fois dans un parc animalier alors autant marquer le coup avec des photographies. Abraham sortit, en imitant Benett, son téléphone portable.

« Et oui, l'adolescence. Quel sale âge. Je n'ai pas eu la chance de subir l'adolescence de mes enfants. », ironisa-t-il.

N'ayant pas la garde, Abraham n'avait pas vraiment vu ses enfants grandir. L'un d'eux, son fils, lui en voulait de ne pas être trop présent.

« Sauf mon fils qui fait son adolescence un peu tard. »

Abraham observa le panda grimper dans l'arbre et prit quelque photographies également. Il trouvait cet animal mignon, ressemblant à une peluche vivante. Benett et Abraham se dirigèrent vers le fast-food du parc zoologique. Il n'y avait pas de queue, c'était sympathique.

« Passe la commande, je t'invite. »

Abraham prit un sandwich chaud trois fromages avec un coca-cola en boisson gazeuse. Ils choisirent en suite leur table, Abraham se plaçant face à Benett. Il croqua dans son sandwich.

« Alors tu racontes quoi ? Comment va Louise ? »
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
des pandas qui vivent là ☾ Benett Empty
Re: des pandas qui vivent là ☾ Benett
Lun 19 Mar 2018 - 22:36

Des pandas qui vivent là
Abraham & Benett

« Oh un panda !»
L’argent avait pris une grande place dans ce monde, chaque être humain en voulait toujours plus et cela amenait souvent à des grèves dans certains secteurs ne recevant pas la monnaie de leur pièce ayant l’obligation d’avoir recours à ce genre de technique. Benett n’approuvait pas spécialement cela, lui qui travaillait d’arrache-pied pour avoir la vie qu’il mène, il trouvait que bien souvent les grévistes faisaient parties des plus grandes fainéantes dans le monde du travail. Un avis qu’il se garda de partager. « Ils ont peut-être leurs raisons… » Dit-il finalement en haussant les épaules alors que son ami conduisait.

Abraham ne tarda pas à lui demander comment le travail se passait pour lui, sourire aux lèvres, Benett ne tarda pas à lui répondre. Il avait toujours aimé parler de son travail qui le caractérisait plutôt bien et qui prenait une très grande place dans sa vie. « Ça se passe très bien, j’ai beaucoup de travail comme toujours, mais bon, je m’y suis fait avec les années.» Son travail entre autres prenait beaucoup de temps, mais il se retenait de préciser ses activités extra-conjugales, bien qu’il faisait entièrement confiance à son ami, là n’était pas la question.

« Tu as des nouvelles d’eux ?» Demanda Benett lorsqu’il lui précisa ne pas avoir eu la chance de subir l’adolescence de ses enfants contrairement à Benett qui était en train de s’en plaindre. Précisant que son fils faisait sa crise d’adolescence un peu tard. « Un peu comme nous !» Dit-il en rigolant pour détendre l’atmosphère. « Regarde-nous, dans un zoo à plus de quarante ans pour la première de notre vie à prendre des selfies !» Benett se comportait comme un adolescent par moment, surtout depuis qu’il avait atteint la quarantaine, regrettant ses années de jeunesse.

Après un bon tour du zoo, les deux hommes ne tardèrent pas à rejoindre la cafétéria présente sur place. Observant petit à petit ce qu’ils avaient à proposer, Benett eu du mal à faire un choix, mais opta finalement pour un sandwich chaud au poulet avec des frites, accompagné d’une bière, suivant son ami jusqu’à une table. « Louise ? Elle va très bien, comme toujours !» Du moins, c’est ce qu’il pensait, lui qui n’était pas vraiment présent ces derniers temps. « Je passe beaucoup trop de temps au bureau en ce moment, je pense l’emmener faire des vacances surprises pour me rattraper. » Dit-il sachant qu’en tant que pilote son ami allait peut-être pouvoir le conseiller sur une éventuelle destination. Il prit une gorgée de sa bière fraîche par la même occasion. « Tu devrais passer à la maison à l’occasion, ça ferait plaisir à tout le monde de te voir !»
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
des pandas qui vivent là ☾ Benett Empty
Re: des pandas qui vivent là ☾ Benett
Lun 2 Avr 2018 - 18:01
Des Pandas qui vivent là
Une rescousse parmi des secousses

L'argent, c'était triste à en venir à ce fait, mais sans lui, les humains se retrouvaient dépourvu pour survivre. Il y avait certains grévistes qui avaient des raisons plutôt approuvantes telles que les réformes sociales qui étaient la plupart du temps déplacées. Mais Abraham ne faisait jamais grève et ne le fera qu'à une seule condition, si cela pouvait réellement changer le monde. Marcher dans les rues ne portait pas ses fruits, cela se saurait si cela fonctionnait, bien évidemment. Des raisons, beaucoup en avaient mais si tout le monde agissait de la sorte, cela serait l'anarchie. Le travail se passait bien pour Benett aussi, même s'il en avait beaucoup. Être avocat demandait beaucoup d'investissement. Benett demanda à la suite s'il avait des nouvelles de ses enfants.

« Oui, surtout de ma jeune fille. Mais sa grand-mère lui mène la vie dure. »

Se garant et sortant, il en profita après avoir pris leur billet et avoir passé le portail d'entrée, de sortir une cigarette qu'il pinça entre ses lèvres avant de l'allumer avec son zippo. Il ne put s'empêcher de rire à la remarque de Benett sur le fait qu'ils faisaient leur crise de la quarantaine. C'était vrai. Depuis autant de temps sur Hambourg, il avait choisi quarante-cinq ans, pour se retrouver dans un zoo, avec un ami et aucun enfant.

Ayant commandé à manger et pris également une bière, il avait choisi une table au hasard et s'assit. Benett en face de lui, Abraham demanda comment aller Louise. Il lui avoua qu'il allait l'amener prendre des vacances surprises, c'était une excellente idée.

« Si tu veux des prix pour les billets d'avion, je peux faire jouer mes relations. »

C'était ses avantages d'être pilote. Il y avait aussi des inconvénients. Il regarda d'ailleurs son portable qui venait de vibrer. Un appel manqué de son patron. Qu'il aille se faire cuire un oeuf, il n'était pas disponible. Il releva les yeux en rangeant son téléphone.

« Excuse-moi, c'était mon chef. Oui, je passerai avec plaisir ! »

Il serait ravi de revoir Louise et les enfants, depuis le temps qu'il ne les avait pas vus.
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
des pandas qui vivent là ☾ Benett Empty
Re: des pandas qui vivent là ☾ Benett
Lun 30 Avr 2018 - 13:13

Des pandas qui vivent là
Abraham & Benett

« Oh un panda !»
Installé face à face à table sandwich en main en compagnie de son ami Abraham, Benett appréciait grandement ce moment passé avec lui. Cela faisait longtemps qu’ils n’avaient pas fait quelque chose ensemble rien que tous les deux, la plupart du temps étant accompagné de Louise la femme de Benett et de ses deux enfants. Il souriait lorsqu’il lui proposait de faire jouer ses relations pour lui procurer des billets d’avion moins cher. Benett ne regardait pas trop à la dépense, gagnant sa vie plutôt bien depuis toujours, il menait la vie qu’il souhaitait sans vraiment trop compter, mais il pouvait aussi être sur la réserve lorsqu’il s’agissait de dépenser de l’argent. Son père disait souvent que les riches restaient riches en faisant attention, et même s’il avait encore du mal à se retenir, il essayait de prendre au mot cette fameuse phrase en essayant de réfléchir à deux fois avant de dépenser une fortune. « Avec plaisirs ! » Disait-il en pensant qu’il allait sûrement faire appel à Abraham très prochainement alors qu’il envisageait d’emmener Lisa, son amante en weekend. Benett passait de plus en plus de temps avec Lisa et en oubliait presque d’être un bon mari pour Louise. Il ne faisait plus autant de cadeau à sa femme qu’avant et cela n’avait pas l’air d’entrer dans sa conscience. « Si tu as deux billets pour l’Espagne, je suis preneur. » Ajoutait-il. « Je pense y emmener Gabi, elle aurait grandement besoin de s’éloigner un peu de la routine à Hambourg.» Il mentait, il ne comptait pas emmener sa fille avec lui, mais bien Lisa, celle avec qui il avait une relation extraconjugale depuis trois ans. Il savait que s’il disait la vérité à Abraham, celui-ci ne le jugerait pas, mais doutant tout de même sur sa réaction, il préféra garder le silence sur sa vie d’infidèle, surtout qu’il savait qu’Abraham avait toujours apprécié Louise, d’ailleurs, il ne tarda pas à lui proposer de passer à la maison un de ces jours, une proposition qu’il accepta avec plaisir, le gratifiant d’un sourire. « Et sinon, mise à part le boulot, ta vie ça va ? » Benett savait qu’il avait perdu sa femme trois ans plus tôt et pour ne pas la citer, il demandait tout de même si tout allait bien pour lui.
(c) DΛNDELION


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
des pandas qui vivent là ☾ Benett
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Are you serious ? [Benett]
» I'm not really sorry daddy | Benett
» stop lying to me (Benett)
» lizzie&benett - all we have to talk about
» Benett ♠ Car, vois-tu, chaque jour je t’aime d’avantage. Aujourd’hui plus qu’hier et bien moins que demain.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: