Bienvenue




-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Félix * Déjeuner entre amis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Chaton
Lisa Dinckel
Lisa Dinckel
Age : 28
Né.e le : 02/05/1995
Messages : 9891
Métier : Lisa est avocate, diplômée de la Bucerius Law School. Elle est également co-propriétaire du Crooners on the go.
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : Toujours. Elle est née à Hambourg et y a grandit, elle ne prévoit pas d'en partir un jour.
Avatar : Iga Wysocka
Points : 35355
Date d'inscription : 23/02/2018
Félix * Déjeuner entre amis Empty
Félix * Déjeuner entre amis
Mar 23 Avr 2019 - 21:59
Déjeuner entre amis
Lisa & Félix

 
« Quand les corps dansent. Le cœur et l'âme s'enlacent. Un moment de grâce et de bonheur, où les danseurs semblent être ailleurs. Et les pas s’enchaînent donnant plus d'aise aux corps. Leur offrant une liberté nouvelle parfois charnelle.  »
La jeune femme s'empresse de quitter la bucerius law school ce midi-là, téléphone en main, alors qu'elle doit retrouver son ami Félix à Burger King pour le déjeuner du midi. Tout deux profitent d'une pause pour passer un peu de temps ensemble. Ces derniers temps Lisa travaille beaucoup, ou s'entraîne à la patinoire, à moins qu'elle ne passe du temps avec Benett ou Maëlan et Leonnie, si bien qu'en fin de compte elle voit assez peu souvent le reste de ses amis. Et ces derniers lui manquent, notamment Félix. Avec lui, la demoiselle peut parler de son histoire d'amour sans crainte d'être jugé, parce que l'homme la comprend. Ses meilleurs amis ne la jugent pas mais ils ne la comprennent pas forcément non plus. Alors que Félix, lui, est attiré, comme son ami, par une personne quadragénaire, qui n'est autre que Maxim Schuylers, que Lisa défend dans sa procédure de divorce. Avec lui, la jeune femme peut parler de ce qu'elle ressent pour Benett, parce qu'il peut la comprendre, alors que d'autres, comme Gabi par exemple, ne comprennent pas ce que la demoiselle peut trouver à un vieux. Leo aussi, ça la dépasse un peu.

Lisa ne tarde pas à arrêter sa voiture sur le parking du fast food, envoyant un message à Félix qu'elle attend, le prévenant ainsi qu'elle est arrivée. Et l'étudiant ne tarde pas à lui envoyer un message à son tour pour signifier qu'il arrive, si bien que Lisa quitte son véhicule et s'avance au niveau des portes du restaurant, scrutant les alentours pour finalement voir apparaître la silhouette de Félix. Elle adresse un signe de la main à ce dernier et un grand sourire, alor qu'il arrive à sa hauteur.

«- Félix ! Ça fait plaisir de te voir ! Il me semble que ça fait une éternité que l'on ne s'est pas vu !» remarque la demoiselle comme ils se saluent. «J'espère que tu va bien depuis la dernière fois ! Les cours ça va ? Bientôt les examens ?» s'enquit la jeune femme en se tournant vers les portes du burger king, l'invitant à entrer. Parce qu'elle commence à avoir faim pour sa part si bien qu'elle ne se fait pas prier pour rejoindre les bornes de commande et tapoter sur celles-ci pour passer commande.

(c) DΛNDELION

♔♔♔







If one of us dies, I hope I die first 'cause I don't wanna live without you, I don't wanna ever learn how to fall asleep without you. Maybe I can break the curse and I can be in love forever, if i die first.
c. Frimelda

Félix * Déjeuner entre amis Fr1TOH6


Dernière édition par Lisa Hampton le Dim 28 Avr 2019 - 2:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Félix * Déjeuner entre amis Empty
Re: Félix * Déjeuner entre amis
Dim 28 Avr 2019 - 0:09
Déjeuner entre amis
Lisa & Félix

 
« Quand les corps dansent. Le cœur et l'âme s'enlacent. Un moment de grâce et de bonheur, où les danseurs semblent être ailleurs. Et les pas s’enchaînent donnant plus d'aise aux corps. Leur offrant une liberté nouvelle parfois charnelle.  »
Midi venait de sonner sur sa montre. Le cours se terminait. Le jeune étudiant en Art se dépêcha de ranger ses affaires, dont son ordinateur portable dans son sac de cours. Il était un peu pressé par le temps. Il a un peu de temps libre pour manger, ne reprenant ses cours qu'à quatorze heure. Il ne rentre pas à son appartement pour manger, mais compte se rendre au Burger King, où il doit retrouver Lisa, une amie qu'il n'avait pas vu depuis un moment. Démarrant son scooter, il se rendit au fast-food, espérant qu'il ne serait pas en retard et ne fasse pas trop attendre la jeune patineuse. La jeune femme lui avait envoyé un message, le jeune homme répondant qu'il arrivait bientôt, étant dans le quartier.

Quelques minutes plus tard, le scooter arrive sur le parking et le jeune homme une fois stationné, en descend, remarquant la silhouette de la jeune femme qui l'attendait devant la porte du restaurant. Elle lui fait signe de la main, le jeune homme répondant à son sourire, son sac en bandoulière sur l'épaule.

- Hey Lisa ! Moi aussi ça me fait plaisir. Enfin du temps pour se retrouver.

Répond le jeune homme, confirmant bien que cela faisait un moment que les deux jeunes ne s'étaient pas vu et avaient passé du temps ensemble. Lisa était un peu comme lui. Attirée par les quadragénaire. Lui l'était aussi. Pour une femme à la différence. L'ironie c'était que Lisa la connaissait, la défendant dans sa procédure de divorce. Maxim Schuylers, que lui connaissait par le biais de son fils. Depuis qu'il l'avait vu, il en bavait presque, comme Harry Potter bavait sur Cho Chang dans Harry Potter et la Coupe de Feu. Une belle femme, qu'il voulait connaître plus. Son rapport avec les femmes avait toujours été un peu particulier. Il avait déjà eu quelques expériences avec des filles de son âge, mais il n'avait pas ressenti ce qu'il pouvait ressentir rien qu'en voyant Maxim. Et seule Lisa pouvait le comprendre. Si il en parlait à qui que ce soit, il savait qu'on le chambrerait, avec des blagues vaseuses sur les milfs. Lui ne la considérait pas comme une milfs mais comme une femme à part entière. Et comme il était célibataire depuis un moment, il devait parfois inventer des histoires sur des fausses aventures, histoire qu'on ne s'intéresse pas trop à sa vie sentimentale.

- Oui et toi, Miss ? Comme d'hab'. Les révisions, les examens approchent et y a des dossiers qui se rajoutent. L'enfer de l'étudiant.

Il ouvre la porte pour laisser entrer la jeune femme, la suivant avant de passer commande sur la borne de libre à côté, prenant son habituel double steak-house, avec grandes frites et Coca. Il paya avec sa carte bancaire, attendant la jeune femme.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Chaton
Lisa Dinckel
Lisa Dinckel
Age : 28
Né.e le : 02/05/1995
Messages : 9891
Métier : Lisa est avocate, diplômée de la Bucerius Law School. Elle est également co-propriétaire du Crooners on the go.
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : Toujours. Elle est née à Hambourg et y a grandit, elle ne prévoit pas d'en partir un jour.
Avatar : Iga Wysocka
Points : 35355
Date d'inscription : 23/02/2018
Félix * Déjeuner entre amis Empty
Re: Félix * Déjeuner entre amis
Dim 28 Avr 2019 - 2:18
Déjeuner entre amis
Lisa & Félix

 
« Quand les corps dansent. Le cœur et l'âme s'enlacent. Un moment de grâce et de bonheur, où les danseurs semblent être ailleurs. Et les pas s’enchaînent donnant plus d'aise aux corps. Leur offrant une liberté nouvelle parfois charnelle.  »
Cela fait un moment, qu'ils ne se sont pas vu. Trop longtemps. Quelques textos de temps en temps, pour prendre des nouvelles de l'autre ou pour discuter quand ils ont besoin de le faire, besoin d'une oreille, ou plutôt d'une paire d'yeux, attentives et d'un esprit capable de les comprendre. Maëlan et Leonnie ne comprennent pas forcément l'intérêt de Lisa pour Benett du fait de l'âge de ce dernier. Ils ne comprennent pas forcément non plus que cette relation soit maintenue secrète, alors que Lisa n'y voit là qu'une protection contre les mauvaises langues qui auraient tôt fait de s'en prendre à une étudiante qui fréquente son maître de stage depuis des années. Le monde du droit est un monde de requins, après tout, toujours près à nuire à la concurrence. Felix lui, peut la comprendre, alors qu'il a jeté son dévolu, non sans ironie, sur la mère de son meilleur ami. La première cliente de Lisa, dans une affaire de divorce. Parce que cette femme est mariée. Mais elle ne s'en est pas cachée. Pas comme Benett, en instance de divorce lui-aussi. D'une union qu'il cache à sa belle depuis quatre ans.

«- Enfin oui !» affirme encore Lisa. «Entre les stages, les rapports, les dossiers, les examens qui arrivent et les championnats qui seront bientôt là, j'ai l'impression de ne plus avoir une minute à moi en ce moment !»

C'est toujours le rush pour elle à cette période de l'année. Parce que les examens tombent trop près des compétitions de patinage artistique. Qu'elle doit tout gérer, tout mener de front. C'est beaucoup de travail et de l'anticipation, mais aussi une rupture avec la vie, avec les autres. Le genre de période où elle ne voit et ne peut pas voir grand monde alors que sa vie se résume à travailler, réviser, s'entraîner et se reposer pour recommencer le même scénario le lendemain. Pour toucher les étoiles, il faut de nombreuses heures de préparations. La vie est ainsi faite dans son domaine. Lisa l'a accepté, depuis le plus jeune âge. Depuis ses débuts dans les compétitions.

Ils entrent et la demoiselle commande rapidement un crispy chicken avec des onions rings, du sprite et ses sacros saints chili cheese en supplément. Elle sait qu'avec les championnats qui approchent, elle ne devrait pas. Mais avec sa vie à mille à l'heure, elle en a un peu besoin, de ce réconfort alimentaire. Elle dépensera tout plus tard sur la glace, comme toujours avant de rentrer retrouver Benett et préparer le souper pour dîner en tête à tête. Alors elle valide sa commande et rejoint le jeune homme aux borne de retraits, attendant patiemment que leurs numéros soient appelés, en continuant de papoter.

«- Cela fait un moment que je n'ai pas vu Max. T'en est où avec elle ?» s'enquit finalement Lisa, en restant discrète sur l'identité de la dame pour ne pas mettre son ami dans l'embarras, si on venait à surprendre leur conversation.

(c) DΛNDELION

♔♔♔







If one of us dies, I hope I die first 'cause I don't wanna live without you, I don't wanna ever learn how to fall asleep without you. Maybe I can break the curse and I can be in love forever, if i die first.
c. Frimelda

Félix * Déjeuner entre amis Fr1TOH6
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Félix * Déjeuner entre amis Empty
Re: Félix * Déjeuner entre amis
Dim 28 Avr 2019 - 17:26
Déjeuner entre amis
Lisa & Félix

 
« Quand les corps dansent. Le cœur et l'âme s'enlacent. Un moment de grâce et de bonheur, où les danseurs semblent être ailleurs. Et les pas s’enchaînent donnant plus d'aise aux corps. Leur offrant une liberté nouvelle parfois charnelle.  »
Les deux jeunes amis ne se sont pas vu depuis un moment. C'était certain. Plusieurs semaines, si ce n'est plus encore. Ils ont échangés un peu entre temps. Entre les réseaux sociaux et les SMS. La chance de leur décennie. Ne jamais vraiment être séparé de quelqu'un. Le meilleur et le pire de ce siècle. Quoi que pour lui le pire était Snapchat et ce genre d'applications. Malgré leurs échanges, rien ne valait vraiment d'être en face à face pour parler. Lisa était une confidente pour lui. Une personne à qui il pouvait confier des choses qu'il ne pouvait pas confier à son ami, le fils de Maxim Schuylers. Elle l’écoutait. Attentive. Et elle comprenait. Elle comprenait mieux que personne, alors qu'elle même était dans une relation avec un homme d'un âge plus élevé. Ce genre de chose, ça rapprochait. Il savait sur sa relation avec Benett ce qu'elle lui en disait. Lui n'était pas au même point. Il ne savait pas comment cela se passerait. Le pas n'était pas encore franchit. La jeune patineuse a jeté son dévolu sur son maître de stage, et ironiquement, lui a porté le sien sur la mère de son meilleur ami, sur la femme que défendait Lisa dans la procédure de divorce. Il n'avait pas choisi. Dès qu'il l'avait vu, il avait ressenti quelque chose, comme un coup de poing dans le ventre le laissant bouche ouverte. Mais il n'avait jamais vraiment eu de discussion avec elle. Quelques banalités quand Chris' était là, mais rien de plus. Le hasard faisait bien les choses. Parfois. Maxim avait été marié. Il savait ce que son meilleur ami lui en avait dit. Le couple battait de 'aile. Depuis un moment sans doute. Une femme trompée qui est devenu un meuble pour un mari absent. C'est comme ça qu'il avait compris les choses. Elle méritait de se sentir aimée et désirée. De se sentir femme et belle.

- J'imagine. Je suis pareil. Où presque. Les compétitions et le patinage en moins. J'ai bien fait d'arrêter le rugby, même si ça me manque de plus en plus souvent.

Comme elle, le jeune étudiant était submergé au niveau des devoirs, des dossiers à rendre et des préparations aux examens. C'était la grande période. Et encore, il savait qu'il n'avait pas à se plaindre. Lui n'avait pas la même pression que Lisa à l'approche des compétitions qui chevauchaient les examens. Et dire qu'il avait la tête sous l'eau, se sentant submergé déjà. Il imaginait combien c'était pire pour la jeune femme qui elle s'accrochait à ses rêves, en même temps qu'elle étudiait pour devenir une très brillante avocate.

Entrant dans le Burger King, il fait sa commande sur une borne, à côté de la jeune femme, payant son menu avant d'attendre avec la jeune femme que leur numéro soit appelé.

- Oh, c'est compliqué. Je sais pas vraiment comment aborder les choses...

Commence t'il. Il avait vraiment besoin de ses conseils. Et si Maxim le voyait simplement comme l'ami de son fils. Et rien de plus. Le jeune étudiant préférais attendre d'être confortablement installé sur une banquette pour demander des conseils à la jeune femme. Il n'était pas un grand séducteur, et ce n'était pas aussi simple que d'aborder une fille dans un bar et de lui offrir un verre et de faire la conversation. C'est ce qu'il imaginait.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Chaton
Lisa Dinckel
Lisa Dinckel
Age : 28
Né.e le : 02/05/1995
Messages : 9891
Métier : Lisa est avocate, diplômée de la Bucerius Law School. Elle est également co-propriétaire du Crooners on the go.
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : Toujours. Elle est née à Hambourg et y a grandit, elle ne prévoit pas d'en partir un jour.
Avatar : Iga Wysocka
Points : 35355
Date d'inscription : 23/02/2018
Félix * Déjeuner entre amis Empty
Re: Félix * Déjeuner entre amis
Lun 29 Avr 2019 - 1:00
Déjeuner entre amis
Lisa & Félix

 
« Quand les corps dansent. Le cœur et l'âme s'enlacent. Un moment de grâce et de bonheur, où les danseurs semblent être ailleurs. Et les pas s’enchaînent donnant plus d'aise aux corps. Leur offrant une liberté nouvelle parfois charnelle.  »
Cela fait longtemps qu'ils ne se sont pas vu tout les deux, à cause de leurs études qui avancent et des examens qui s'annoncent, mais aussi à cause du sport de Lisa et de leurs vies respectives, alors que lui a pour sa part complètement cessé le rugby afin de se concentrer sur ses études et se libérer du temps. Lisa devrait faire pareil, parce qu'elle fait trop de choses, qu'elle dort trop peu en fin de compte et se shoote aux vitamines pour assurer ses cours, ses entraînement, son bénévolat en groupe de paroles et finalement sa vie personnelles alors qu'avec Benett ils partent en voyagent et ne restant pas longtemps en place. Lisa est énergique, elle l'a toujours été. Et ça lui sauve la vie en ce moment même si elle commence à fatiguer de tout ça. Mais elle ne peut pas mettre un terme au patinage, ce ne serait pas vivable pour elle. Ce serait un trop gros sacrifice, qu'elle n'est pas prête à faire.

«- Je serai tout à fait incapable d'arrêter le patinage, c'est ce que je fais depuis que j'ai trois ans, j'arrêterai pas avant que mes jambes ne soient plus capable de faire des figures... Je pourrai arrêter le bénévolat ou le faire de manière moins régulières, mais j'aime me sentir utile, aussi. Et dans un même temps quand je vois toute la charge de travail que Benett a... Je me dis que ça va être compliqué de continuer à tout gérer malheureusement.»

Surtout que Lisa souhaite avoir des enfants. Pas tout de suite mais un jour. Et ce n'est pas une mince affaire que d'élever un rejeton et s'en occuper, entre les devoirs, le fait de le met à l'école, de lui faire prendre le bain, cuisiner et l'occuper le reste du temps ou surveiller son éveil culturel. Parce que Lisa compte bien offrir à son enfant le meilleur développement possible, le pousser à s'intéresser au sport et à la culture, pour entretenir un mode de vie sain. Un jour, elle ne pourra ainsi plus continuer comme elle le fait, les choix seront nécessaire, de fait, certainement. En entrant dans le burger king, elle préfère chasser ses pensées et se dirige vers une borne de commande.

La jeune femme le questionne sur sa relation avec Maxim alors qu'elle n'a pas vu sa cliente depuis quelques temps et ne lui pose de toute façon pas ce genre de questions alors qu'elle reste très professionnelle avec cette dernière. De toute évidence, Félix lui-même conserve une certaine distance avec celle-ci, comme il ne sait pas comment aborder les choses. Avec Benett, ça avait été si spontané et naturel qu'elle n'avait pas eut besoin de faire un vrai pas vers lui avant l'année dernière, au moment où elle avait enfin mis des mots sur ce qu'ils vivaient tout les deux depuis trois ans alors. Mais la jeune femme s'était jetée à l'eau non pas parce qu'elle devait parler à l'homme : c'est la peur qui avait motivé ses aveux. Si bien que conseiller Félix lui est un peu difficile sur ce point, tout en comprenant sa peur.

«- Oui je sais que ce n'est pas facile. Avec Benett on a pas eut vraiment besoin de faire un pas, c'était spontané... Le début. Enfin, tu le sais déjà. Mais quand j'ai avoué que je l'aimais... il venait de me faire une crise de jalousie à cause de mon entraîneur. J'étais morte de peur à l'idée de le perdre et ça m'a poussé à lui dire. Alors je ne sais pas, tu devrais peut-être lui parler tout simplement, ouvrir ton cœur sur ce que tu ressens. Parce qu'un autre pourrait la séduire... Après j'te cache pas que ma franchise est mal passé avec Benett sur le coup, parce qu'il ne pensait pas m'aimer lui, il l'a réalisé que trois semaines après. Mais au final ça nous a fait du bien que ce soit dit. Donc faut peut-être juste te jeter à l'eau, mais je sais que c'est très loin d'être facile !»

Elle se tait quelques instants, comme on appelle leurs numéros et récupère son plateau, avant de se diriger vers une table où ils s'installent. La jeune femme attrape un chili cheese qu'elle s'empresse de grignoter, avant de fixer son regard sur ce dernier.

«- Essaie, le non tu l'as déjà.» souligne la demoiselle, ayant découvert cette phrase récemment et la trouvant criante de vérité. «Après tu peux essayer d'être plus délicat, de le lui faire comprendre doucement... Parce que le problème qu'il ne faut pas oublier, aussi, c'est que nos âges leur font peur. Benett s'est défendu une fois en évoquant notre écart d'âge, comme si j'en avait quelque chose à foutre que sa carte d'identité lui donne bientôt 42 ans ! Ce qui compte c'est ce qu'on vit ensemble, la sensation qu'on a avec eux. Comment ils sont dans leur tête. C'est aussi quelque chose à leur faire réaliser... Mais j'avoue qu'avec Benett c'était plus facile parce qu'on était déjà dans une relation, de base...»

Elle essaie d'aider Lisa, mais elle n'est pas une professionnelle des histoires d'amour, elle n'a eut que Benett pour sa part, qui lui a sauté dessus tout seule le premier soir où leurs routes se sont croisés. Une situation différente de celle du jeune homme.
(c) DΛNDELION

♔♔♔







If one of us dies, I hope I die first 'cause I don't wanna live without you, I don't wanna ever learn how to fall asleep without you. Maybe I can break the curse and I can be in love forever, if i die first.
c. Frimelda

Félix * Déjeuner entre amis Fr1TOH6
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Félix * Déjeuner entre amis Empty
Re: Félix * Déjeuner entre amis
Lun 29 Avr 2019 - 23:47
Déjeuner entre amis
Lisa & Félix

 
« Quand les corps dansent. Le cœur et l'âme s'enlacent. Un moment de grâce et de bonheur, où les danseurs semblent être ailleurs. Et les pas s’enchaînent donnant plus d'aise aux corps. Leur offrant une liberté nouvelle parfois charnelle.  »
Leur dernier moment entre eux remontait à un certain temps. Plusieurs semaines, si ce n'est pas plus. Chacun avait sa vie à côté, ses imprévus et ses complications. Les études leur prenaient beaucoup de temps chacun, et leur planning n'était pas forcément calqué l'un sur l'autre, alors c'était plus difficile de se trouver un créneau pour se retrouver tous les deux. Les examens se rapprochaient de plus en plus, ne leur laissant guère de divertissement et de repos. Félix avait décidé quelques années plus tôt d'arrêter le rugby, pour se concentrer pleinement à ses études, et Lisa s'accrochait à ses patins, à ses rêves. Elle était très doué. Ce serait bête de laisser faner un tel potentiel, un tel talent. Il ne se plaint pas. Le rythme est pressant et il y a beaucoup de chose à faire, mais il y a pire. De plus, il n'oublie pas la chance qu'il a de pouvoir faire ce qui lui plaît, et de pouvoir même faire des études. Le plus souvent, il se réserve des pauses en dehors de la ville, pour se balader en forêt ou en campagne, pour se ressourcer et pour respirer une bonne bouffée d'air frais. C'était vital. C'est peut-être ce qui l'empêchait de faire une dépression et de tenir le choc.

- Et j'espère que tu n'arrêteras pas. Tu es brillante sur la glace. Mais peut-être qu'il faut te laisser de l'espace et faire moins de bénévolat. Tu aides les autres, et tu prends soin des autres, mais il faut aussi que tu pense à toi. A ton bien-être, à ta relation avec Benett. Je pense pas que ça soit être individualiste, mais parfois, je crois qu'on a besoin de temps pour soi, et ne pas courir. Ce serait un coup à faire une crise cardiaque !

Dit-il avec un petit sourire, laissant échapper un léger rire entre ses lèvres pour rassurer la jeune femme. Entrant avec la patineuse, il commanda sur une borne disponible, choisissant rapidement son menu, avant de sortir sa carte pour payer, récupérant le ticket sortant de la fente.

La jeune femme l'interrogea d'ailleurs sur son béguin, Maxim Schuylers, voulant savoir où il en était dans sa relation. Alors, le jeune étudiant lui confia qu'il n'avait encore rien entamé, ne sachant pas comment aborder les choses. Il ne peut pas y aller, lui dire qu'il ressent une attirance pour elle, et qu'elle le laisse entrer dans sa vie. Et il savait que Maxim ne devait rien voir d'autre en lui que l'ami de son fils, et difficile de l'imaginer lui sauter dessus en lui confiant que c'est réciproque. Il craignait d'être rejeté, que Maxim lui fasse comprendre qu'il n'y avait rien, et qu'il devait rester à sa place. Il savait qu'il le vivrait mal, alors qu'elle hantait son esprit depuis un moment. Il écouta la réponse de la jeune femme. Pour elle, ça avait été si spontané, et il l'enviait un peu. Dans le sens où elle était heureuse avec Benett. Ce n'était pas facile, comme elle l'avait avoué.

- Mais si je lui dis ce que je ressens, comme ça, est-ce que ça risque pas d'être trop direct de l'effrayer ?

L'idée qu'un autre la séduise le rendait jaloux. Il n'aurait pas dû. Elle ne lui appartenait pas, mais l'idée de perdre une personne pour qui il ressentait ces choses, c'était la pire chose qui puisse lu arriver. Et il ne lui resterait plus que le regret de ne pas avoir osé, de ne pas avoir essayé et tenté sa chance.

Son numéro fut appelé, après celui de Lisa et il alla chercher son plateau, remerciant la personne et lui souhaitant bon courage, avant de s'installer avec Lisa sur une table, posant son sac et se mettant côté banquette. Il pioche une de ses frites qu'il met en bouche, pensif.

- C'est sans doute mieux, mais c'est peut-être dur de faire comprendre doucement. Où en tout cas, il faut déjà que je passe plus de temps avec elle, mais je voudrais pas que Christopher s'en rende compte. Savoir que son meilleur ami a le béguin pour sa mère. Enfin, je veux pas lui mentir et le blesser, mais je vais rendre les choses moins difficiles.

Il ne trouvait pas véritablement ses mots. Et si Maxim ne comprenait pas qu'il venait la voir, pour elle. Lisa avait raison, à propos de cette question de l'âge, et pour la suite, comme elle le mentionnait, c'était différent car Lisa avait déjà une relation avec Benett avant que les choses ne commencent alors que lui n'était qu'au début de ce processus. Ce ne serait qu'en passant du temps avec elle qu'il pourrait savoir comment elle se sentirait avec lui. Du moins, si ils avaient des moments ensemble, ce qui serait sans doute difficile.

- Et Maxim a aussi d'autres enfants.

Ce qui compliquait les choses, du moins, ne les rendaient pas plus simple.  

- Pour l'écart d'âge, ce n'est pas ce qui me fait peur, mais je comprendrais que ça puisse inquiéter, si jamais on viens à se rapprocher. Je sais depuis un moment qu'au fond de moi, j'ai un faible pour les femmes de 20 ans de plus.

Ironise t'il. Lisa était bien la seule à qui il pouvait en parler et qui pouvait l'aider. Mais comme elle le disait, son cas était différent, mais il prenait note de ses conseils. Elle l'aidait. Et plus encore qu'elle ne l'imaginait.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Chaton
Lisa Dinckel
Lisa Dinckel
Age : 28
Né.e le : 02/05/1995
Messages : 9891
Métier : Lisa est avocate, diplômée de la Bucerius Law School. Elle est également co-propriétaire du Crooners on the go.
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : Toujours. Elle est née à Hambourg et y a grandit, elle ne prévoit pas d'en partir un jour.
Avatar : Iga Wysocka
Points : 35355
Date d'inscription : 23/02/2018
Félix * Déjeuner entre amis Empty
Re: Félix * Déjeuner entre amis
Mar 30 Avr 2019 - 1:56
Déjeuner entre amis
Lisa & Félix

 
« Quand les corps dansent. Le cœur et l'âme s'enlacent. Un moment de grâce et de bonheur, où les danseurs semblent être ailleurs. Et les pas s’enchaînent donnant plus d'aise aux corps. Leur offrant une liberté nouvelle parfois charnelle.  »
Alors que son ami lui suggère de freiner peut-être un peu au niveau du bénévolat, car il espère qu'elle ne cessera jamais le patinage comme elle est brillante sur la glace, la demoiselle grimace. Si elle ne se voit pas ranger ses patins, elle doit bien admettre qu'elle ne s'imagine pas non plus mettre un terme à ses engagements. Elle aime aider les autres Lisa, se sentir utile. Comme avec Oliver, qui dit qu'il lui doit d'avoir trouvé un emploi alors que la future avocate a cru en lui tout ce temps, au cours de leurs réunions, ne cessant de l'encourager et de lui donner la force de ne pas abandonner, de ne pas baisser les bras.

«- J'imagine que tu as raison et pourtant... Je ne me vois pas vraiment arrêter. Je sais que je le devrais sûrement. Mais continuer... ça me semble être plus fort que moi. J'aime... ce sentiment tu sais, quand quelqu'un vient te dire qu'il va mieux, te remercier de l'avoir aidé et écouté. Ce moment où tu as l'impression d'avoir fait quelque chose de bien. Mais si j'arrêtais oui, j'aurais beaucoup plus de temps pour mes études, le patinage et Benett. J'imagine qu'il me faudra faire des choix tôt ou tard de toute façon... parce que je compte bien avoir un enfant ou deux.» répond la demoiselle. «Parfois je me demande comment je tiens le rythme, j'avoue. Mais j'imagine que tout le monde a toujours de petits coups de mou, de petits coups de moins bien.»

Ils entrent, commandent. Et comme ils attendent leurs plateaux, Lisa le questionne sur sa relation avec Maxim Schuylers, sa cliente, dont elle sait qu'il est éprit. Seulement la situation de l'homme est quelque peu compliquée du fait que cette quadragénaire est la mère de son meilleur ami, qui ne doit voir en Félix qu'un jeune homme qui pourrait être son fils. Comme Lisa, il est attiré par les personnes plus vieilles, plus matures. Mais la rouquine sait bien que c'est compliqué à gérer. Elle n'a pas eut d'autre histoire d'amour que Benett pour sa part et tout a été très spontané entre eux. Très rapide en fin de compte. Une alchimie sexuelle parfaite, une attirance. Les sentiments leur étaient venus plus tard, avec le temps, à force de rencontres. Lisa n'avait pas eut à essayer d'attirer l'attention de l'homme, ça avait été tout seul. Si bien que pour conseille Félix aujourd'hui, la jeune femme se retrouve bien peu expérimentée, en fin de compte.

Leurs numéros appelés, tout deux s'installent à une table pour reprendre le cours de leur discussion, désormais bien lancée quand à la potentielle relation du jeune homme avec la quadragénaire et même si la demoiselle n'est pas une experte dans les histoires de cœur, elle se montre du moins attentive au besoin de parler de Félix, tout en essayant de lui apporter quelques conseils, tirés de son expérience personnelle toutefois et qui doivent être adaptés à la situation du jeune homme, différente de celle qu'elle avait connu.

«- Je sais qu'avec Benett, bon on couchait déjà ensemble du coup, mais il a finit par m'inviter au restaurant, tout ça. Au départ, il m'emmenait voir des procès, pour mes études. Et puis après, petits restaurants, petits voyages, petites attentions, du coup on passait du temps ensemble, du temps privilégié. Ça peut être une bonne chose que tu ai ce genre de moments avec elle.» suggère Lisa avant de reprendre. «Il te faudrait son numéro de téléphone pour commencer en douceur. Prendre un peu de ses nouvelles, discuter... Prendre peu à peu de la place dans sa vie, avant de l'inviter, tu vois ce que je veux dire ?» propose-t-elle.

Une approche en douceur, c'est sûrement ce dont il a besoin, avec un peu d'humour pour permettre de changer les idées de celle qui est préoccupée actuellement par son divorce. Par de douces attentions, par quelques messages, Félix peut après tout parvenir à capter peu à peu son attention, même si Lisa n'est pas la mieux placée pour aider à mettre en place ce genre de pratiques.

«- Elle pourrait être touchée et de fil en aiguille, t'envoyer elle-même des messages, attendre tes réponses... Et comme ça tu n'es pas encore embêté par le fait qu'elle ait des enfants. Doucement doucement, le reste peut venir ?» propose la demoiselle. «Tu peux aussi passer chez elle quand Chris n'est pas là, en prétendant vouloir le voir et si elle t'invite à prendre un café, tu peux arriver à discuter et lui manifester de l'intérêt.»

Lisa fait ce qu'elle peut pour lui venir en aide et le rassurer, consciente que leur situation n'est pas simple. Aimer quelqu'un de bien plus âgé que soit est toujours risqué, car l'autre peut se servir de cet écart d'âge pour nous repousser, aussi. Il était déjà arrivé que la question de l'âge surgisse, dans une discussion entre Benett et Lisa, au grand damne de la demoiselle qui n'en avait rien à faire.

«- Oui je vois ce que tu veux dire, mais c'est surtout eux qui peuvent en être dérangé. Benett m'a déjà parlé de notre écart, alors que moi je m'en fou de son âge ! C'est rare, mais c'est déjà arrivé qu'il me le ressorte. Pas très agréable en soit. Le mieux c'est d'essayer de lui faire oublier l'âge que tu as. Qu'elle ne pense plus à vos âges respectifs. Nous ça marche comme ça. Enfin sauf quand d'un coup, tu sais pas pourquoi, il te brandit cet argument. Mais le reste du temps, on ne voit pas ça. Et quand il brandit cet argument, il dit rapidement après qu'il s'en fou, en fait, de cet écart. Faudrait essayer d'arriver à ça avec elle. Qu'elle oublie que tu as l'âge de ton fils, histoire de te voir comme un égal, un partenaire potentiel. Enfin, je pense.» suppose-t-elle.
(c) DΛNDELION


♔♔♔







If one of us dies, I hope I die first 'cause I don't wanna live without you, I don't wanna ever learn how to fall asleep without you. Maybe I can break the curse and I can be in love forever, if i die first.
c. Frimelda

Félix * Déjeuner entre amis Fr1TOH6


Dernière édition par Lisa Hampton le Dim 7 Juil 2019 - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Félix * Déjeuner entre amis Empty
Re: Félix * Déjeuner entre amis
Mer 1 Mai 2019 - 0:27
Déjeuner entre amis
Lisa & Félix

 
« Quand les corps dansent. Le cœur et l'âme s'enlacent. Un moment de grâce et de bonheur, où les danseurs semblent être ailleurs. Et les pas s’enchaînent donnant plus d'aise aux corps. Leur offrant une liberté nouvelle parfois charnelle.  »
Le jeune étudiant en Art avait suggéré à la jeune patineuse de ralentir quelque chose, pour se concentrer sur elle et être moins submergé. Il lui avait donc suggéré de peut-être ralentir le bénévolat. Elle ne pouvait pas arrêter le patinage, et elle n'allait certainement pas arrêter ses études, alors c'est ce qui semblait le plus logique, mais il comprenait qu'elle ne puisse pas se voir arrêtée cette activité. Lisa était si généreuse, si attentionnée, et à l'écoute. Elle l'écoutait d'ailleurs sur ses problèmes et essayait de l'aider pour avancer sa relation avec Maxim Schuylers, la femme dont il s'était épris, nulle autre personne que la mère de Christopher, son meilleur ami. Il voyait bien à la moue sur le visage de la jeune patineuse que l'idée ne la charmait guère. Lisa était foncièrement bonne et gentille, elle donnait beaucoup aux autres, sans penser à recevoir en retour.

- Je sais. Et je peux comprendre. Mais seule toi peut prendre cette décision. C'est juste que tu as besoin de temps pour toi, pour ne pas être submergée.

Il esquisse un sourire à la jeune femme, alors qu'elle lui confiait qu'elle voulait avoir des enfants.

- Je me demande aussi. Avec tout ce que tu fais. Je crois qu'à ta place, j'exploserais ! Où alors je ferais un burn-out.

Oui, tout le monde avait des coups de mou, même lui. Même s'il se sentait bien dans sa peau, quelque chose accaparait son esprit. Sa relation avec Maxim. La mère de son ami hantait son esprit et ses songes, quand elle n'était pas dans ses rêves. C'était plus qu'un béguin. C'était un fantasme. Lisa l'interrogea sur sa relation avec cette dernière. Le brun lui confia ses doutes, ses craintes, alors qu'il n'avait pas encore franchit le pas. Il n'avait pas osé. Il ne savait pas comment gérer cette situation. C'était différent de si il l'avait rencontré sur un site de rencontres. Là, ils auraient matchés, cherchant la même chose. Mais là, tout était différent et si complexe. Et cela ne ressemblait pas à ses précédentes relations. Au lycée, c'était simple. Or, il n'était plus dans la cour de récréation.

Cela faisait du bien de pouvoir en parler à quelqu'un. Lisa le comprenait et était une oreille attentive pour lui qui avait vraiment besoin d'en parler. Lisa était sa confidente, une personne qui l'écoutait sans le juger pour cette attirance dont certains auraient pu se moquer ou critiquer.

- Ouai. Mais ce serait pas un peu bizarre pour elle que je lui propose de passer du temps tous les deux ?

Il écouta la jeune femme, attentif, buvant ses paroles. C'était un peu comme s'il n'avait jamais eu de relation avant ce béguin. Seulement, il ne pouvait pas lui demander son numéro de téléphone comme ça.

- Je vois, même si y a pas mal de zones d'ombres à vrai dire.

Dit-il avec une petite moue sur le visage, frottant sa nuque d'une main. L'approche en douceur était la meilleure chose à faire. Il avait bien une idée, mais il n'était pas sûr que Maxim accepte comme ça. Elle était préoccupée par ce qu'elle traversait et il aurait pu lui proposer une pause en pleine nature, loin de tout, et qu'elle puisse avoir un moment pour elle. Un moment pour eux. Où Maxim n'aurait à penser à rien. Pas à ses problèmes. Mais pour les petites attentions, c'était large, et il craignait qu'en essayant de bien faire, qu'il fasse à l'inverse un mauvais pas.

- Je peux aussi faire ça. En espérant que je ne la dérange pas et qu'elle ai un moment de libre.  

Il hoche doucement la tête face à ces propositions. Il se sentait plus guidé par les mots de Lisa, alors que ces derniers temps, cette situation était comme un nœud pour lui, sans qu'il ne parvienne à démêler un sens, une orientation. Sa vraie crainte était d'être repoussé. Parce qu'il ne voulait pas subir les mêmes choses que par le passé. Maxim ne voudrait pas l'humilier en refusant, mais Félix savait qu'il vivrait mal un échec. C'était stupide d'ailleurs. Et Lisa serait sans doute d'accord avec ça.

- Je pense aussi. Je me demandais, est-ce que tu as des idées de petites attentions ? Je sais que c'est bête de te demander ça, mais j'ai l'impression d'être rouillé. Et c'est pas vraiment comme à l'époque du lycée. Quel genre d'attention peut faire plaisir, hormis des petits messages et ce genre de chose ?

Demande le jeune garçon, songeant que Lisa était la mieux placée pour savoir ce qui pourrait faire plaisir à une femme comme Maxim.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Chaton
Lisa Dinckel
Lisa Dinckel
Age : 28
Né.e le : 02/05/1995
Messages : 9891
Métier : Lisa est avocate, diplômée de la Bucerius Law School. Elle est également co-propriétaire du Crooners on the go.
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : Toujours. Elle est née à Hambourg et y a grandit, elle ne prévoit pas d'en partir un jour.
Avatar : Iga Wysocka
Points : 35355
Date d'inscription : 23/02/2018
Félix * Déjeuner entre amis Empty
Re: Félix * Déjeuner entre amis
Mer 1 Mai 2019 - 1:32
Déjeuner entre amis
Lisa & Félix

 
« Quand les corps dansent. Le cœur et l'âme s'enlacent. Un moment de grâce et de bonheur, où les danseurs semblent être ailleurs. Et les pas s’enchaînent donnant plus d'aise aux corps. Leur offrant une liberté nouvelle parfois charnelle.  »
Félix a sans doute raison, Lisa devrait prendre un peu de temps pour elle avant que toutes ses activités ne lui causent du tord parce qu'elle sera trop prise ou trop fatiguée. Elle a tendance à croire que tout va très bien se passer, simplement parce que ses notes se maintiennent, mais il s'en faut parfois de peu pour perdre pied. Elle a beau soigner son sommeil, son alimentation et son apport en vitamine, il n'en reste pas moins qu'elle ne peut pas réellement espérer continuer comme cela toute sa vie. Il faudra bien qu'elle finisse par se décider à lever le pied, pour faire d'autres choses, s'ouvrir à d'autres bonheurs, d'autres sources de joie. Tôt ou tard, ce sera nécessaire. Mais pour le moment, la demoiselle ne semble pas prête, quoi que son ami soit convaincu que cela lui ferai du bien de prendre ce temps afin de ne pas être submergée en fin de compte. Sans quoi elle pourrait craquer, Lisa. Lui, il n'est pas certain qu'à la place de la demoiselle il pourrait en faire autant. Et l'étudiante en droit rit de cette confidence, alors qu'il assure qu'il ferait un burn out et ne sait pas comment elle fait.

«- Fer et vitamine, y'a pas de secrets ! Un esprit sain dans un corps sain, je fais attention à ce que je mange et surtout à mes apports !» assure la demoiselle.

En tant que sportive de toute façon, elle n'a pas d'autre choix que de veiller à sa consommation de micro et macronutriments. Sans être obsédée par les calories qu'elle ingurgite, la demoiselle fait attention à son équilibre alimentaire surtout afin de garder la pêche, qui lui permet de faire tout ce qu'elle souhaite faire, sans flancher. C'est là la recette de son succès, tout simplement. Il n'y a aucun miracle, évidemment. Pour aider les autres il faut aussi savoir s'aider soi-même et se donner les bons outils.

«- J'imagine que ça le serait un peu... Mais tu t'adresse à quelqu'un qui n'a jamais dragué de sa vie ! Sauf le frère de sa meilleure amie, mais... non j'l'ai pas vraiment dragué, je me contenté de sourire et rougir comme une idiote chaque fois qu'il était dans les parages et je ne crois pas que les techniques de séduction d'une adolescente de seize ans soient, de toute façon, d'une grande utilité ! Surtout que, spoiler, elles n'ont pas fait leurs preuves !»

La demoiselle rit, comme elle tente de détendre un peu l'atmosphère et de chasser l'air soucieux, préoccupé, de Félix. La demoiselle peut comprendre que ce ne soit pas évident pour celui-ci, alors qu'il connaît Maxim Schuylers depuis des années, si bien qu'il ne peut pas l'aborder comme on aborde une inconnue. Elle est la mère de son meilleur ami, voilà qui change tout de même pas mal de chose dan les techniques d'approche à mettre en place et Lisa n'est pas bien plus avancée que son ami. Alors elle cherche des solutions, tâtonnant pour venir en aide à ce dernier.

«- Je fais ce que je peux hein !» annonce Lisa avant de lui tirer la langue, l'air faussement boudeur, comme le jeune homme souligne le fait qu'il y ait des zones d'ombres dans la démarche qu'elle propose.

Le plan n'est pas parfait, il est loin de l'être. Mais en matière de séduction, Lisa ne sait pas grand chose. Elle n'a même pas eut besoin de faire quelque chose pour séduire Benett. Il est tombé sous son charme avant même qu'elle n'ait put avoir l'idée de vivre quelque chose avec lui. Elle n'avait rien fait de particulier par la suite, hormis acceptait les rencontres que l'homme proposait. Les choses s'étaient fait naturellement pour eux alors que pour Félix, il semblait falloir forcer un peu le destin.

«- Oui, c'est un risque à prendre je dirai... Mais dans le pire des cas elle ne t'en voudra pas puisque tu ne venais pas l'importuner, tu venais seulement voir son fils...» propose la demoiselle. «Du coup il te sert un peu de couverture...»

Des idées de petites attention. Félix demande si Lisa en a. Mais son amie en a des tonnes. Avec Benett, ils les multiplient. Des plus simples aux plus importantes. Mais pour l'heure, Félix a besoin de petites attentions minimes. Suffisantes pour plaire à Madame Schuylers, mais sans être trop inquiétantes pour cette dernière. Cela, Lisa les garde pour plus tard, pour quand Félix en sera au même stade qu'elle.

«- Je sais que Benett aime bien quand il arrive au boulot et qu'il trouve un gobelet de café fumant avec un petit mot... Tu pourrais passer la voir à son travail quand elle termine, lui porter une boisson chaude. Après tu peux lui faire livrer des fleurs, ça marche toujours. Lui souhaiter son anniversaire, j'ai la date si tu veux... C'est le genre de choses que nous, les filles, on apprécie. Si tu sais ce qu'elle aime, tu peux aussi t'en servir. Lui montrer que tu la connais et que tu fais attention à elle. Après il va y avoir les petits textos. J'aime en recevoir de Benett, ça veut dire qu'à l'instant T il a pensé à moi, il n'y a pas besoin d'en faire des tonnes, juste savoir qu'à cet instant, j'étais «avec lui» plus ou moins, ça me suffit. Tu peux aussi déposer un petit paquet pour elle sur son lieu de travail, quelque chose qui soit lié à ses goûts ou à ce qu'elle peut t'avoir dit ! Faire des rappels à votre parcourt aussi, même s'il est encore peu développé. Après il faut surtout voir avec son inspiration du moment, ça peut être quelque chose de très anodin ! Perso, j'adore qu'il vienne me chercher quand je sors de cours ! Et pourtant, c'est rien en soit. Mais j'aime ça !» explique la demoiselle en réfléchissant aux attentions les plus simples pour ne pas faire naître trop de doutes dans l'esprit de Maxim.
(c) DΛNDELION

♔♔♔







If one of us dies, I hope I die first 'cause I don't wanna live without you, I don't wanna ever learn how to fall asleep without you. Maybe I can break the curse and I can be in love forever, if i die first.
c. Frimelda

Félix * Déjeuner entre amis Fr1TOH6


Dernière édition par Lisa Hampton le Jeu 2 Mai 2019 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Félix * Déjeuner entre amis Empty
Re: Félix * Déjeuner entre amis
Jeu 2 Mai 2019 - 1:03
Déjeuner entre amis
Lisa & Félix

 
« Quand les corps dansent. Le cœur et l'âme s'enlacent. Un moment de grâce et de bonheur, où les danseurs semblent être ailleurs. Et les pas s’enchaînent donnant plus d'aise aux corps. Leur offrant une liberté nouvelle parfois charnelle.  »
Il ignorait si il avait raison ou tort. Il pouvait comprendre que cela affectait Lisa d'arrêter, un temps soit peu le bénévolat. La jeune patineuse avait besoin de temps pour elle et il serait d'autant plus difficile de concilier toutes les activités de la jeune femme. Et avant que ça ne lui cause du tord. Cela n'affectait pas la personne qu'elle était. Une fille merveilleuse et ouverte, qui prenait du temps pour les autres, prenant soin d'eux, presque davantage qu'elle prenait soin d'elle même. Félix pense que ça lui ferait du bien, d'autant plus si elle veut avoir des enfants dans les années à venir. Si elle se laissait submerger, ça pourrait être le patinage ou ses études qui en subiraient les conséquences, or c'était la pire chose qui pouvait lui arriver. Pour la rassurer, il lui confie qu'il ne serait pas capable d'en faire autant, laissant échapper un rire de ses lèvres.  

- Fer et vitamines ? Je dois dire que même en étant sain, je suis pas capable d'autant.

Répond le jeune étudiant, adressant un sourire à la jeune patineuse en face de lui, prenant une autre frite avant de croquer dans son hamburger. Même s'il avait arrêté le rugby, il était encore sportif et prenait tout autant soin de son corps que le faisait la jeune patineuse. Il faisait attention à ce qu'il mangeait, et puis il se cuisinait des bons petits plats, ayant appris avec ses pères. Il regarde la jeune fesse et esquisse un sourire à sa confidence. Comme quoi, il ne se débrouillait pas si mal. Leurs rires détendent un peu l'atmosphère. Félix pense beaucoup à Maxim, la femme dont il s'est éprit, la mère de son ami. Ce n'était pas évident comme situation, et le jeune homme était soucieux, ne sachant guère comment s'y prendre, profitant des conseils de la future avocate, celle-ci défendant Maxim dans la procédure de divorce. Il ne pouvait pas l'aborder et se rapprocher d'elle comme il aurait pu le faire avec une autre personne, avec une inconnu. Là, c'était la mère d'un ami, une femme qu'il connaissait depuis plusieurs années déjà. La blonde lui tire la langue, il esquisse un sourire désolé. Il était content qu'elle soit là. Elle seule pouvait l'aider mieux que quiconque.

Il écoute ses conseils, ses pistes, et la questionne pour savoir la meilleure manière de procéder. Il voulait faire les choses en douceur, sans les forcer et ne pas s'imposer. Petit à petit, il espérait pouvoir prendre une place autre dans la vie de Maxim que simplement celle de meilleur ami de son fils.

- Oui, c'est pas faux.

Répond le jeune homme avec un sourire. Il savait que si Christopher l'apprendrait, les choses seraient complexes, même si il ignorait comment il réagirait. Pour cela qu'il ne lui a jamais dit qu'il avait le béguin sur sa mère. Il osa la questionner sur les petites attentions, qui devaient être minimes pour ne pas en dévoiler trop, mais pouvant tout de même plaire à Maxim. Il écouta attentivement son amie, au point presque où il aurait pu prendre des notes de ce qu'elle lui disait, pour ne rien oublier, pour ne rien faire de travers. Elle lui proposait même de lui donner sa date d'anniversaire, ce qui le fit sourire. Il n'allait cependant pas lui demander son numéro. C'était quelque chose qu'il devait faire par lui-même.  

- Merci, Lisa. Du coup, je veux bien sa date d'anniversaire. Je vais déjà faire tout ça, y aller doucement. J'ai pensé à quelques idées, en fonction de l'évolution que ça prendrait. Enfin, ça se verra à long terme. Inutile que j'aille trop vite. Je ne veux pas qu'elle ai l'impression que je m'impose dans sa vie. 
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Chaton
Lisa Dinckel
Lisa Dinckel
Age : 28
Né.e le : 02/05/1995
Messages : 9891
Métier : Lisa est avocate, diplômée de la Bucerius Law School. Elle est également co-propriétaire du Crooners on the go.
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : Toujours. Elle est née à Hambourg et y a grandit, elle ne prévoit pas d'en partir un jour.
Avatar : Iga Wysocka
Points : 35355
Date d'inscription : 23/02/2018
Félix * Déjeuner entre amis Empty
Re: Félix * Déjeuner entre amis
Jeu 2 Mai 2019 - 2:36
Déjeuner entre amis
Lisa & Félix

 
« Quand les corps dansent. Le cœur et l'âme s'enlacent. Un moment de grâce et de bonheur, où les danseurs semblent être ailleurs. Et les pas s’enchaînent donnant plus d'aise aux corps. Leur offrant une liberté nouvelle parfois charnelle.  »
Le patinage, c'est toute la vie de Lisa, jamais elle n'y mettra un terme. Jamais, jamais, jamais. Elle en a besoin pour vivre, comme on a besoin d'oxygène. La glace la porte depuis si longtemps, qu'elle ne se voit pas, un jour, ne plus en fait. Lisa y initiera ses enfants, c'est certain. Et ses petits enfants après eux, en leur racontant les heures de gloire de leur grand mère. Quand elle ne va pas bien, un tour à la patinoire a tendance à lui remettre les idées en place, à lui redonner un coup de peps. C'est sa passion. C'est essentiel, pour elle. Le droit, elle a toujours voulu en faire, ou presque. Ça fait des années qu'elle en parle, des années que la jeune femme se donne à fond pour réussir dans cette branche, pour creuser son trou, alors qu'elle n'a pas encore prit son barreau. Des années que la belle tient bon, malgré l'adversité. Malgré les difficultés du métier. Elle ne se voit pas y mettre un terme, non plus. Et pourtant elle le sait, elle va devoir faire des choix tôt ou tard. Si elle s'entête, tout ça risque d'en pâtir. Alors elle pourrait donner un peu moins de temps en bénévolat. Pour avoir du temps pour se reposer. Pour souffler un peu et pouvoir continuer ce qu'elle aime faire, ce à quoi elle tient. Mais c'est plus fort qu'elle, l'idée de cesser lui déplaît fortement.

«- T'as pas le choix quand tu fais du sport à haut niveau, disons.»

Il ne comprend pas comment elle tient. Alors la demoiselle explique, confie un peu plus de sa vie et de ses habitudes, de ses secrets, à son ami. Sa forme, la belle le doit à une attention rigoureuse apportée à son alimentation mine de rien. Qui ne l'empêche pas de faire quelques écarts évidemment. Mais la future avocate fait toujours attention à ses apports pour garder la forme et tenir le rythme. Elle n'a pas le choix : sa discipline l'y contraint, pour pouvoir continuer à enchaîner les sauts comme elle le fait, pour trouver l'énergie de ses impulsions.

Elle le questionne sur ses amours, Lisa, consciente de son attirance pour une femme quadragénaire, qui n'est autre que la cliente défendue par la demoiselle pour son divorce. Parce que Lisa n'est pas encore vraiment avocate, qu'elle est donc moins chère qu'un diplômé, tout en ayant de bonnes, voire très bonnes références en la matière, pour avoir effectué de nombreux stages auprès de grands avocats, reconnus dans leurs branches. La belle essaie de le conseiller. Parce qu'après tout, ils ont tout les deux une attirance pour des personnes plus âgés. Lisa peut le comprendre et ainsi tenter, tant bien que mal, de lui apporter un peu d'aide et de conseils, en plus de son soutient. Même si ce n'est pas aisé car leurs deux situations de départ son très différentes, c'est le moins que l'on puisse dire.

«- Après je suis loin d'être une experte en la matière !»

Les petites attentions, c'est le plus important pour Lisa. Ces petits gestes du quotidien, ces petits mots. Qui prennent peu de temps, qui ne nécessitent pas forcément d'argent, mais qui disent à l'autre qu'on a pensé à lui. Il veut en savoir plus Félix, alors la demoiselle lui donne quelques idées à ce sujet, de ces attentions qu'ils peuvent avoir l'un pour l'autre avec Benett. Elle ne dit pas tout, gardant quelques astuces pour un stade plus avancé, alors qu'il doit s'y prendre en douceur avec Maxim, cette dernière étant la mère de son meilleur ami.

«- C'est début novembre, je te dirais la date exacte quand j'aurais jeté un œil à mes papiers !» répond la demoiselle. «Oui, ne pas la brusquer ! Après y'a d'autres attentions, mais pour plus tard !»
(c) DΛNDELION

♔♔♔







If one of us dies, I hope I die first 'cause I don't wanna live without you, I don't wanna ever learn how to fall asleep without you. Maybe I can break the curse and I can be in love forever, if i die first.
c. Frimelda

Félix * Déjeuner entre amis Fr1TOH6
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Félix * Déjeuner entre amis Empty
Re: Félix * Déjeuner entre amis
Sam 29 Juin 2019 - 0:28
Déjeuner entre amis
Lisa & Félix

 
« Quand les corps dansent. Le cœur et l'âme s'enlacent. Un moment de grâce et de bonheur, où les danseurs semblent être ailleurs. Et les pas s’enchaînent donnant plus d'aise aux corps. Leur offrant une liberté nouvelle parfois charnelle.  »
Il connaissait la passion de la jeune femme pour le patinage. Elle était brillante. Elle étincelait sur la glace. Lui avait cette passion pour la photographie, bien moins sportif mais tout autant soigneux, appliqué et précis dans ses gestes. La photographie était un art. Au même titre que la danse, la peinture ou la sculpture. Il fait ça depuis que ses parents lui ont offerts son tout premier appareil photo. La photo était une grande partie de sa vie. Le jeune étudiant aimait se promener en solitaire, dans les bois, en pleine campagne, respirant l'air frais à plein poumons et se laissant porter, attentif au spectacle offert par la nature qu'il immortalisait s'il en avait l'occasion. Il en avait besoin. Sans ça, il ne lui restait plus grand chose. C'était ce qui le motivait. C'était sa manière de se ressourcer, laissant tout tomber pour se retrouver seul à seul avec la nature, et ne faire qu'un. Lisa était partout à la fois, mais elle restait humaine, elle avait besoin de pause, de pouvoir se reposer et se détendre, être avec les siens. Il comprenait que le bénévolat pouvait être important pour elle. Cela définissait qui elle était. Une bonne personne, mais une bonne personne qui devait aussi prendre soin d'elle comme elle pouvait prendre soin des autres.

- C'est pas faux.

Ajoute l'apprenti photographe en avalant un morceau. Le jeune homme fait bien sûr attention à lui et prend soin de son corps, mais il est moins rigide et strict que Lisa. Il peut se le permettre, ne faisant pas ce qu'elle fait, ne faisant pas de sport à haut niveau.

Elle l'interroge sur sa vie amoureuse. Bien vide. Elle savait pour son attirance pour Maxim, de vingt ans son aînée et mère de son meilleur ami. Il écoutait les conseils de la jeune blonde, ne sachant pas comment s'y prendre, comment aborder les choses avec la Schuylers. C'était plus facile avec une fille de son âge, mais son cœur avait préféré s'éprendre d'une femme mûre, en plein divorce, ce qui ne facilitait pas forcément les choses. Elle le comprend. Elle est un peu comme lui, même si sa relation avec Benett est très différente. Raison à un contexte ô combien différent.  

- C'est déjà beaucoup.

Dit-il en lui adressant un sourire sincère. La jeune femme lui parlait des petites attentions, ce qui pouvait permettre de montrer à Maxim que Félix tenait à elle, s'intéressait à elle, sans être trop direct. Félix voulait en savoir plus, et Lisa lui répondait, même s'il n'y avait pas de liste préconçue de petites attentions. Il voulait faire les choses en douceur. C'était la seule manière possible.

-  Super. Oui j'imagine, mais ce n'est pas mon attention. J'ai pas envie de la faire fuir et qu'elle change de Land.

Dit-il avec un fin sourire dessiné sur ses lèvres.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Chaton
Lisa Dinckel
Lisa Dinckel
Age : 28
Né.e le : 02/05/1995
Messages : 9891
Métier : Lisa est avocate, diplômée de la Bucerius Law School. Elle est également co-propriétaire du Crooners on the go.
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : Toujours. Elle est née à Hambourg et y a grandit, elle ne prévoit pas d'en partir un jour.
Avatar : Iga Wysocka
Points : 35355
Date d'inscription : 23/02/2018
Félix * Déjeuner entre amis Empty
Re: Félix * Déjeuner entre amis
Sam 29 Juin 2019 - 3:30
Déjeuner entre amis
Lisa & Félix

 
« Quand les corps dansent. Le cœur et l'âme s'enlacent. Un moment de grâce et de bonheur, où les danseurs semblent être ailleurs. Et les pas s’enchaînent donnant plus d'aise aux corps. Leur offrant une liberté nouvelle parfois charnelle.  »
Lisa n’a pas le choix que de prendre soin de sa santé et contrôler au mieux son alimentation qui doit être la plus équilibrée possible. Mais ce n’est pas tout, parce que naturellement la nourriture ne peux pas combler tout ses besoins de sportives. Alors la jeune femme prend des compléments alimentaires naturels par cures de temps à autre, pour s’aider, sous la surveillance de son médecin évidemment. Rien d’illégal. Mais elle souffre du même problème que bien des sportifs. Surtout pour le fer, que l’homme a souvent du mal à fixer. Surtout les femmes. D’autant plus qu’une fois par mois, elles sont encore plus affaiblies à ce niveau là. Lisa est obligée de faire attention à tout ça, c’est normal pour elle mais ça ne l’est pas pour tout le monde. Parce que beaucoup de gens n’ont pas à se préoccuper de tout ça, tout simplement et qu’une grande partie préfère ne pas se prendre la tête avec tout ça. Si Lisa ne faisait pas de compétitions, elle ne serait peut-être pas aussi vigilante sur la question.

Mais ils ne sont pas vraiment là pour parler uniquement d’elle et finalement, Lisa interroge l’homme sur son affaire avec Maxim Schuylers, sa première cliente, qu’elle défend dans son divorce, contre son mari. Une femme plus âgée, dont Félix est amoureux. Lisa peut le comprendre, naturellement. Mieux que bien des gens. Parce qu’elle aussi, aime une personne presque vingt ans plus vieille qu’elle. Parce qu’elle partage la vie de cet homme, peu importe la surprise que cela peut provoquer parfois, à voir ce petit bout de femme s’accrocher au cou du quadragénaire au cours d’une promenade dans une capitale ou une autre aux quatre coins du monde. Elle ne le juge pas Lisa. Elle ne le fera jamais. Parce qu’ils ont ça en commun.

«- J’espère que ça te sera utile !»

Lisa n’est pas la mieux placée pour draguer, elle ne l’a jamais fait. Son histoire avec Benett relève du coup de foudre ou presque. Une rencontre, une nuit ensemble. Le début de tout. Ils ne se sont pas dragués. Pas intentionnellement, pas qu’elle sache en tout cas. Mais de fil en aiguilles ils ont commencés à se fréquenter ensuite, pour finir par être ensemble, officiellement.

«- Non on va effectivement éviter de la faire partir à l’autre bout du pays, mais je ne crois pas qu’elle partirait tout de même, car elle a toute sa famille ici et de ce que j’en sais, ils sont tous très proches !» assure la demoiselle. «Ce qui n’est pas une raison pour commettre un impair. Il faut commencer doucement. Peut-être en la croisant ‘par hasard’ à la sortie de l’université, en assurant que tu passais par là par hasard et lui proposer que, puisque vous êtes là, vous pourriez prendre un café à deux pas, y’a ce petit café sympa au coin de la rue là. Et boum, petit brin de causette» propose la jeune femme, l’esprit divaguant encore dans ses réflexions à la fin de sa tirade.
(c) DΛNDELION

♔♔♔







If one of us dies, I hope I die first 'cause I don't wanna live without you, I don't wanna ever learn how to fall asleep without you. Maybe I can break the curse and I can be in love forever, if i die first.
c. Frimelda

Félix * Déjeuner entre amis Fr1TOH6
Revenir en haut Aller en bas
 
Félix * Déjeuner entre amis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre amis "Leonnie"
» Schuylers * Déjeuner Dominical
» Vin, déjeuner et discussion ** ft. Anastasia
» Armie & Terence ♔ Déjeuner de famille
» petit déjeuner surprise / Alma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: