Bienvenue




Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 ♔ Famille dinckel - meeting with daddy and his boys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
♔ The sexiest forty-year-old.
Garrett Dinckel
Garrett Dinckel
Age : 44
Né.e le : 14/09/1979
Messages : 46
Métier : Juge pénale et conférencier
A Hamburg depuis : toujours
Avatar : Ryan Reynolds
Points : 301
Date d'inscription : 08/12/2023
♔ Famille dinckel - meeting with daddy and his boys Empty
♔ Famille dinckel - meeting with daddy and his boys
Dim 24 Déc 2023 - 23:53


Meeting with daddy
and his boys
  flower
Garrett, loin d'être le père de l'année depuis la naissance de ses trois fils, avait simplement supposé que ces derniers n’avaient pas besoin de lui, sans que son ex-femme ne fasse quelque chose pour lui prouver le contraire. Elle gérait ses affaires de manière à minimiser son sentiment d'importance. N'ayant pas encore abordé le passé avec ses fils, le temps semblait lui échapper. Garrett, quadragénaire, et sa femme tentaient depuis un an et demi de concevoir un enfant. Si les choses ne se déroulaient pas comme prévu, il pouvait imaginer que ce blocage était peut-être d'ordre psychologique, ou peut-être était-ce dû à son âge avancé. Bien qu'il ne soit probablement pas le seul à penser ainsi, il espérait se tromper. Habitué à garder tout pour lui, un trait de caractère qu'il s'efforçait d'éliminer dans le cadre de son deuxième mariage, il avait décidé d'inviter ses fils au restaurant, conscient qu'il ne pouvait pas exiger qu'ils soient tous disponibles en même temps. Connaissant le caractère bougon de Joah depuis la séparation avec sa mère, il espérait pouvoir passer du bon temps avec au moins l'un d'entre eux avant le début de la nouvelle année. Comme à son habitude, Garrett fréquentait régulièrement le restaurant dont il était particulièrement fier. Incapable d'être présent partout à la fois, entre la cour d'assises, l'amour pour sa femme, l'effort pour devenir le meilleur père de l'année, et la gestion du restaurant, il y faisait de petites visites, que ce soit pour des rendez-vous d'affaires, des rencontres amicales, voire des moments en amoureux avec Lisa. Garrett était passionné par son restaurant et veillait attentivement sur son fonctionnement. Ce lieu représentait leur vision commune, et ils ne pouvaient pas être aussi bien réunis ailleurs, même avant d'avoir conçu cet enfant ensemble. Bien qu'il ait également le désir d'avoir un enfant avec sa femme, Garrett ne pouvait s'empêcher d'être inquiet de l'impact que cela pourrait avoir sur ses trois premiers enfants. N'évitant pas le sujet du blocage psychologique, il s'était décidé à aborder la question avec eux
Habituellement vêtu d’un costume, il avait décidé de changer en troquant ce dernier par une tenue plus relax qui se composait de jeans décontractés, d'une chemise à motifs et de baskets confortables, reflétant ainsi son désir de créer une atmosphère décontractée et conviviale pour cette occasion particulière. Il était présent depuis un moment, scrutant les clients types qui aimaient venir se détendre et manger ici. Quand il remarqua une famille nouvellement parente à une table, il n’eut pas d’autre choix que de se projeter, mais heureusement, cette projection fut de courte durée : « Oh fils, je suis heureux de te voir ! » S'étant levé en disant cela pour donner une accolade à son fils, il ne pouvait pas s’empêcher de jeter un œil autour de lui, ayant un voile de tristesse dans son regard en lâchant son fils : « Tu n’as pas réussi à ramener ton petit frère ? » Une question rhétorique, ou plutôt, une question qu’il désirait positive. Il invita donc son fils à s’installer et fit signe au barman de venir à la table. En attendant, il entama la conversation : « Alors Fils, » Rapidement, le barman demanda si Garrett voulait la même chose que d’habitude et une fois qu’il avait pris note, se tourna vers Joah. La commande prise, Dinckel senior reprit le fil de la conversation : « Comment vas-tu ? »



Dernière édition par Garrett Dinckel le Jeu 21 Mar 2024 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Once I was 20 years old, my story got told
Joah Dinckel
Joah Dinckel
Age : 23
Né.e le : 24/08/2000
Messages : 283
Longueur de posts : Aux environs de 500 mots
Avatar : Jacob Elordi
Points : 2240
Date d'inscription : 24/07/2020
♔ Famille dinckel - meeting with daddy and his boys Empty
Re: ♔ Famille dinckel - meeting with daddy and his boys
Lun 8 Jan 2024 - 23:27
Les choses allaient bien mieux désormais avec Garrett, et on pouvait dire qu'à quelques détails inutiles près, leur relation semblait avoir repris le chemin d'antan. Evidemment, Joah n'avait rien d'une personne facile. Malgré son côté ouvert, très public, et un peu charmeur, le jeune homme avait tout d'une personne plutôt taciturne depuis bien des années. Il cachait cela derrière son masque de politiquement correct... enfin, acceptant la relativité de "correct", assurément.

Quand Garrett avait proposé à ses fils de se joindre à lui pour un repas, il en avait informé Alina, qui avait eu une grande discussion envers son fils. Malgré tout ce que l'on pouvait dire de leur mère, elle n'avait jamais dit le moindre mot plus haut qu'un autre, malgré les larmes versées suite à la séparation avec Garrett. Il était indéniable qu'elle n'en pensait pas moins, malgré ses silences, mais Joah appréciait sacrément qu'elle ne rajoute pas des couches aux erreurs de son ex mari. Sa mère lui avait demandé ce qu'il pensait de sa relation avec son père, comment il se sentait, et s'il allait bien. Elle s'était inquiétée, comme l'aurait fait toute autre mère. Alors, bien sûr, Joah n'a pas poussé plus loin. Il lui a simplement dit la vérité, la rassurant. Tout allait bien. La discussion avec Valentina, une autre avec Lisa, et de nombreuses discussions avec son père avaient permis de remettre les idées en ordre. Enfin, presque toutes, puisqu'il y avait toujours le sujet Inga. Mais il ne souhaitait guère le ramener sur le tapis.

Puis il avait discuté de ce repas avec Joshua. Son petit frère avait un tournoi sportif, bien que Joah n'ait pas totalement écouté plus que cela. Tout ce qu'il avait noté, c'était que Joshua ne viendrait pas. Il ne savait pas vraiment comment son frère se sentait vis à vis de leur père : ce n'était pas vraiment leur genre de raconter leurs états d'âme, et Joshua n'était pas un grand bavard. Dans le fond, Joah ne l'était pas non plus, il avait juste une grande gueule.

Alors, il s'était préparé seul à venir, à rejoindre son père. Il ne savait pas même si Jeremy devait venir. Ils ne discutaient pas des parents, Alina restant un sujet de discorde pour Jay, sujet qui avait d'ailleurs failli ruiner leurs vacances post partiels. «Salut papa !» dit-il en embrassant rapidement son père. Il comprenait le voile qui venait de s'installer dans ses yeux en l'entendant parler. «Non, Josh avait un tournoi, tu l'as un peu pris de court, je crois, en proposant ce repas. Il avait l'air d'avoir envie de te voir, mais d'être tiraillé avec son engagement. Il viendra sûrement te voir de lui-même.» Et dans le fond, il n'y avait aucun mensonge dans tout ce qu'il disait.

«Ecoute, ça va. Je vais bientôt commencer mon dernier semestre de cours, et après j'ai terminé.. Et j'ai hâte.» Oui, comme ça il pourrait commencer à travailler. «Et toi, ça va ? Et... Et Lisa ?» Pour la première fois depuis... Hé bien, depuis toujours, il n'avait pas grimacé en prononçant son nom. Après tout, Lisa avait montré sa valeur, alors Joah n'avait guère de raison de continuer à l'ignorer ou à croire qu'elle n'était que l'égoïste qu'il avait considérée initialement.
«J'ai l'impression que ça fait un bail. J'ai plus vu Lisa et Val' ces derniers temps que toi. T'as beaucoup de travail ?» Aucun reproche dans ses mots, simplement une once d'inquiétude. Garrett levait-il suffisamment le pied, ou restait-il l'acharné du travail qu'il connaissait si bien, au détriment de sa santé, et parfois de sa famille ?
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Once I was 20 years old, my story got told
Jeremy Dinckel
Jeremy Dinckel
Age : 23
Né.e le : 24/08/2000
Messages : 248
Métier : étudiant en droit
A Hamburg depuis : un peu plus de dix ans
Avatar : Jacob Elordi
Points : 1434
Date d'inscription : 06/08/2020
♔ Famille dinckel - meeting with daddy and his boys Empty
Re: ♔ Famille dinckel - meeting with daddy and his boys
Lun 12 Fév 2024 - 20:04
Tu sais pas trop si tu as raison d'aller au restaurant. Tu sais que Garrett espère que vous soyez tous les trois là, avec Joah et Josh, mais tu n'as pas trop envie de faire figuration ou, pire encore, d'essuyer les pots cassés. C'est compliqué, entre le divorce et les révélations que t'as un peu poussées à mettre aux yeux de tous. Pour autant, si ton père t'a vite rassuré sur ta responsabilité dans tout ça, tu ne cesses de culpabiliser. Est-ce que tu as vraiment ta place à l'intérieur ? Tu n'en sais rien. Pour cette raison, tu hésites extrêmement longtemps avant de rentrer. C'est de voir Joah plutôt serein, au travers de la vitre, qui te conforte dans l'idée que le terrain n'est peut-être pas aussi miné que tu ne peux le croire. Alors tu te tentes quand même à rentrer.

Pourquoi cette culpabilité continue encore de te ronger de la sorte alors que tout le monde semble s'être mis d'accord sur le fait que tu n'y étais pour rien. Tout le monde, oui, sauf toi.

Tu t'approches gentiment et checkes ton frère comme vous en avez l'habitude avant d'enlacer ton père assez vite fait.

- Désolé du retard, je... Sortir une excuse qui ne serait que ça ? Non ? J'espère que vous n'avez pas trop attendu. Oui, voilà, ça c'est mieux qu'un "je n'ai pas vu l'heure" ou un "j'ai eu un problème", ce qui serait, dans les deux cas, complètement faux.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ The sexiest forty-year-old.
Garrett Dinckel
Garrett Dinckel
Age : 44
Né.e le : 14/09/1979
Messages : 46
Métier : Juge pénale et conférencier
A Hamburg depuis : toujours
Avatar : Ryan Reynolds
Points : 301
Date d'inscription : 08/12/2023
♔ Famille dinckel - meeting with daddy and his boys Empty
Re: ♔ Famille dinckel - meeting with daddy and his boys
Sam 17 Fév 2024 - 22:18


Meeting with daddy
and his boys
  flower
Un repas de famille, Garrett n’en avait pas beaucoup partagé, il travaillait toujours très tard et n’admettait jamais qu’il ruinait des années importantes pour ses enfants. L’envie n’avait jamais été présente et plus les années passées et moins il se donnait la peine de fournir des efforts. Comme il se sentait terriblement incompris, il évitait tous les moments propices aux conflits et gérer son emploi du temps comme s’il n’avait aucune obligation familiale. C’était le passé et aujourd’hui, il éprouvait le besoin de rattraper l’irrattrapable : Le temps. Il exigeait beaucoup de ses fils et c’était pour cette raison qu’il eut été content en voyant son fils Joah, arriver. Il rendit le salut à ce dernier en le laissant s’installant. Il héla le barman pour qu’il vienne prendre leur commande. Réécrire l’histoire devait être consenti avec la personne désirée et cela faisait un moment que l’un des jumeaux avait démontré ce même désir. Pour le petit dernier, c’était nettement plus difficile. Et son fils confirma ses pensées quant à Joshua, les obligations, Dinckel savait pertinemment ce que cela voulait dire. Il se racla la gorge et le barman interrompit l’échange. Garrett commanda après son fils et lorsque l’employé retourna à ses affaires, il répondit : « Je suis impressionné mon fils et fier de l’homme que tu deviens. Mais prends ton temps, profite de ta jeunesse, crois-moi ! »

Le retour de son fils fut une grande première. Il lui sourit et eut un mouvement, un geste de surprise quand son fils mentionna Lisa. Il ne s’y attendait pas et passé le moment de surprise, Garrett fouilla dans sa mémoire. Non, le juge n’était pas sénile, il était seulement pris au dépourvu. « Ça va bien de mon côté. Les conférences sont très appréciées et j’admets que j’y prends du plaisir. C’est nouveau et réjouissant de voir des jeunes gens t’écoutaient. On dit de moi que je suis très bon pédagogue, amusant non ? » Dans le passé il avait eu moult surnom mais pas celui-là. Il s’était créé un nom tout seul dans le domaine du droit en faisant parler de lui, et ce, à juste titre.  « En ce qui concerne Lisa, c’est un mois très productif aussi. Je prévoie de l’emmener en voyage pour qu’elle respire un peu, j’attends seulement qu’elle soit un peu moins sous les dossiers en cours. » De toute évidence, Garrett rendait vraiment les choses encore plus difficile. En pensant qu’il était plus présent pour ses enfants, il entendit que c’était complètement l’inverse. Val’, Valentina, cela faisait tellement longtemps qu’il ne l’avait pas revu non plus. Il était peut-être un peu trop pris par sa surcharge de travail qu’il ne l’aurait cru. « Tu sais que je n’ai jamais assez de travail. » lança t-il sous couvert d’humour mais il se reprit :
« Je pense que je me suis mit beaucoup de pression sur les conférences finalement. Une fois que j’aurai pris mon rythme de croisière, j’aurai plus de temps pour le reste. »

Il allait ajouter quelque chose quand il leva les yeux sur son deuxième fils. « Jeremy. » Aussitôt, Garrett se leva pour accueillir son fils et rappeler le barman d’un signe de la main. « Ne t’en fais pas, ce n’est pas un rendez-vous professionnel, on en était qu’à l’apéritif. » Au même moment, le barman arriva pour prendre la commande de Jay alors le papa se tait un petit moment. Quant ils sont de nouveau seuls, il relança la conversation : « La forme, Jay ? » demanda Dinckel à l’intention du nouvel arrivant, il ne prit pas pour lui le fait qu’il ne l’embrasse pas. Jay avait toujours été plus réservé que son autre frère. De plus, le fait qu’il portait la dure révélation de son propre adultère, rendait le papa malheureux. Non pas qu’il lui en voulait. Il était déjà bien plus dévasté d’avoir laissé les choses prendre autant d’ampleur. Il était malheureux de voir que son fils s’en voulait. Cette responsabilité incombait le juge et ce dernier espérait qu’un jour son fils le réalisera. « Je suis tellement heureux de vous avoir ici ! » lança t-il, en ouvrant les bras pour mettre l’emphase sur son bonheur. Il se pencha sur la table et se demandait si c’était le moment importun pour demander conseil à ses deux garçons. L’anniversaire de Lisa allait très vite arriver et il voulait toujours faire les choses en grands. Alors il se lança : « Dites, les jeunes. Je me demandais si vous pouviez m’aider… Je cherche quelque chose de spéciale pour l’anniversaire de Lisa et je me demandais si vous pourriez être mes complices dans cette affaire ? »

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Once I was 20 years old, my story got told
Joah Dinckel
Joah Dinckel
Age : 23
Né.e le : 24/08/2000
Messages : 283
Longueur de posts : Aux environs de 500 mots
Avatar : Jacob Elordi
Points : 2240
Date d'inscription : 24/07/2020
♔ Famille dinckel - meeting with daddy and his boys Empty
Re: ♔ Famille dinckel - meeting with daddy and his boys
Dim 18 Fév 2024 - 18:29
Pour une fois qu'il peut passer du temps avec son père, Joah n'aurait pas craché dessus. Les temps avaient été durs entre eux deux, mais finalement, c'était l'amour que Joah portait à son père, et que Garrett portait à son fils qui avait triomphé de leurs différends. Ils avaient réussi surmonter tout ça, et franchement, c'était pas gagné, à la base. Donc c'était l preuve que les liens qui liaient le père aux fils étaient plus fort que tout. Et heureusement, parce qu'ils revenaient de vraiment loin, surtout Joah.
Toutefois, il était un peu triste de constater que Jay était pas là, et que Joshua n'avait pas pu venir. A l'idée de Joah, Josh aurait pu faire un effort et se pointer, mais il avait préféré son tournoi. Il n'allait toutefois pas faire la morale à Josh, d'autant que Joah n'avait pas grand chose d'irreprochable dans tout ce qui touchait aux liens familiaux. Qui il était pour faire un reproche à Josh alors qu'il avait passé son temps à essayer d'éviter son père ?

«Oh, faut pas, hein.» dit-il, étonnamment modestement, quand son père lui indiquait être fier de lui. Il y avait tellement de choses que Joah faisait encore si mal. Il savait très bien qu'il pouvait s'améliorer, faire et être mieux que ce qu'il montrait. Mais pour Joah, il ne fallait pas pousser trop loin. Il sourit à son père. «Mais je profite, ne t'en fais pas. J'ai juste mis du temps à le réaliser, mais c'est mieux d'aller au bout de ses études.» Sans compter le travail grâce auquel il avait réussi à mettre suffisamment de côté pour partir de la maison familiale. Si ses parents ne s'étaient pas séparés quelques temps auparavant, il aurait très probablement fini par partir plus tôt, mais les choses avaient été différentes, et il n'avait pas vraiment eu le choix de comment le tout s'était déroulé. Il s'était trouvé un peu bête, mais finalement, la vie prenait enfin le chemin qu'il voulait lui donner.

«Je sais juste que t'étais nul à me donner des cours de mathématiques, et c'est aussi un peu pour ça que je suis pas devenu prof de maths.» plaisante-t-il, riant doucement, il est si content d'avoir pu faire sa blague. Car honnêtement, même si Garrett avait su lui donner le goût des maths, il n'aurait sûrement pas été jusqu'à devenir professeurs dans la matière, n'abusons rien. Devant l'air presque contrit de son père, Joah reprit. «Et sinon, oui, t'es pédagogue, et heureusement, aprce qu'avec ma joie pour l'école et celle de Jay.. ça aurait été compliqué d'avoir tes deux grands qui soient diplomés.» rit-il de plus belle.

Pour Lisa, elle a un mois productif aussi, lui dit-il. «Il est peut-être productif aussi, mais elle se rend mille fois plus disponible que toi, Monsieur le Ministre.» fit-i, un peu boudeur. Il ne détestait plus Lisa, même si ça n'était pas le grand amour. Il aurait tout de même préféré passer du temps avec son père, que de n'avoir de cesse de rencontrer Lisa. Joah fit un bref sourire à son père. Il veut l'emmener en voyage. Bien, très bien, mais Joah avait du mal à comprendre en quoi c'était important de prévenir son fils de ça. La vie de Lisa ne le regardait pas. Et même si c'était un peu le cas, parce qu'elle était avec Garrett, il ne voulait pas savoir. Pourtant, il a tout de même demandé comment allait Lisa, se surprenant lui-même, et il l'avait vu, surprenant aussi son père. «Je sais, tu t'es toujours noyé dans le travail, plongeant comme dans une piscine.» avoua-t-il, en pensant aux temps où il était supposé aller au travail, du moins, c'était ce qu'ils pensaient, avant de se pincer les lèvres, en réalisant que, ce fameux excès de travail de l'époque, c'était aussi une manière de vivre sa double vie. Il chassa toutefois très vite l'idée en tête, pour essayer de passer à autre chose.

Et heureusement, comme un sauveur, Jay arriva. Il lui offrit un sourire, sans forcément lui montrer ce soulagement qui venait de s'éclairer chez lui. Il checka son frère, et hocha la tête aux dires de leur père. Non, il n'était pas à un entretien professionnel mais... «Normalement, c'est moi qui arrive en retard, t'abuse frangin..» dit-il en éclatant de rire, un rire poussé davantage par soulagement que par le riddicule d'aucune situation.

Finalement, Joah grimaça, et répondit à son père. «Je saurais pas quo te dire, papa... je ne connais pas vraiment beaucoup Lisa...» Les choses allaient mieux, mais pas au point où il saurait quoi dire pour faire une surprise à Lisa..

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Once I was 20 years old, my story got told
Jeremy Dinckel
Jeremy Dinckel
Age : 23
Né.e le : 24/08/2000
Messages : 248
Métier : étudiant en droit
A Hamburg depuis : un peu plus de dix ans
Avatar : Jacob Elordi
Points : 1434
Date d'inscription : 06/08/2020
♔ Famille dinckel - meeting with daddy and his boys Empty
Re: ♔ Famille dinckel - meeting with daddy and his boys
Ven 1 Mar 2024 - 13:59
Quand tu arrives, père et fils semblent être dans une discussion que tu coupes un peu malgré toi. Tu serres ton père dans tes bras et checkes ton frère. Tu souris à Garrett et acquiesce.

- Parfait alors.

Pour autant, tu sais que tu n’es pas forcément le genre à apprécier les retards, alors l’être toi-même ça te semble inconcevable. On ne t’a pas éduqué comme ça. En Allemagne, l’heure c’est déjà être en retard. Tu grimaces à la mention de Joah et lui tires la langue.

- Pour une fois, fais-toi silencieux et apprécie de ne pas être celui pointé du doigt, qu’est-ce que tu veux que je te dise !

Ça t’amuse de voir Joah souligner ce que tout le monde sait. T’es le frère le plus conscient de la fratrie, mais t’es loin d’être le plus irréprochable pour autant. Alors bon.

- Je vais bien, et vous ? Dis-tu en souriant à ton père pendant que tu t’asseoir à côté de lui. C’est plutôt sympa, ça fait longtemps. Josh ne vient pas ? T’enquiers-tu sans trop être certain de faire une boulette en disant ça.

Tu regardes Garrett puis Joah, la bouche en O pas certain de ce qu’il vient de se passer. Bien sûr, toi, tu connais Lisa. Elle était ton amie avant d’être officiellement ta belle-mère. Mais quand bien même, tu n’aurais pas pensé que cette conversation apparaisse comme ça. Alors tu te fais silencieux en premier lieu avant d’ouvrir la bouche, finalement. Est-ce que tu prends le risque… ? Oui.

- T’en fais pas, Joh, Lisa est une fille super simple, et ça serait l’occasion pour toi d’apprendre à la connaître ! Tu te tournes vers ton père. De mon côté, c’est un grand oui pour t’aider !
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ The sexiest forty-year-old.
Garrett Dinckel
Garrett Dinckel
Age : 44
Né.e le : 14/09/1979
Messages : 46
Métier : Juge pénale et conférencier
A Hamburg depuis : toujours
Avatar : Ryan Reynolds
Points : 301
Date d'inscription : 08/12/2023
♔ Famille dinckel - meeting with daddy and his boys Empty
Re: ♔ Famille dinckel - meeting with daddy and his boys
Ven 22 Mar 2024 - 13:05


Meeting with daddy
and his boys
  flower
Garrett n'avait pas vraiment eu le choix lorsque tout avait éclaté et éclaboussé tout le monde. Il avait pensé naïvement qu'il aurait été le seul à devoir en subir les conséquences, mais en réalité, ses fils avaient vraiment mal vécu cette histoire. Il n'allait pas dire qu'Alina avait été ravie d'apprendre que son mari avait failli, mais la relation n'était pas la même. Étrangement, il s'était toujours promis de ne jamais décevoir ses enfants comme il avait été déçu par son propre père. Le forcer à se marier parce que sa compagne non-officielle de l’époque était tombée enceinte n’avait pas été juste pour Garrett, mais comme il le disait si bien aujourd’hui : si cela n’avait pas été fait, il était certain qu’il n’aurait pas eu cette fierté en ayant ses deux enfants assis à sa table aujourd’hui.
Alors forcément, il allait profiter de cette chance en rattrapant le maximum de temps perdu avec eux durant le temps où il devait garder sa deuxième vie à l'abri des regards. Il voulait aussi démontrer à ses enfants que ce n'était pas une erreur, que Lisa n'était pas un simple caprice dû à la crise de la quarantaine. Il voulait montrer que tout ceci était sérieux et qu’il n'allait pas commettre une nouvelle fois la même erreur. Il voulait exprimer à ses enfants que non seulement il était vraiment amoureux et que le bonheur existe vraiment, mais aussi que leur père est heureux. De ce qu’il entendait, Joah allait beaucoup mieux et qu’il profitait comme il le voulait. Ou du moins, c’était ce qu’il lui disait et Garrett le croyait sans mal. Il voulait être rassuré et c'était le cas. "Nul en mathématiques, je ne vais pas te le cacher, ça me retournait toujours quand vous reveniez avec de l’algèbre." Il sourit, amusé et heureux de se remémorer toutes ces histoires. Il se rappelait également les soirées folles où il essayait de leur faire comprendre les multiplications, de leur apprendre. Il aurait bien mis les mains sur le visage tant cela le rendait encore malade, mais il se retenait. Il lui suffisait seulement de saluer le compliment. Sa pédagogie avait très certainement pris du galon depuis leur enfance, mais il appréciait l’entendre dire par son fils.
- Il est peut-être productif aussi, mais elle se rend mille fois plus disponible que toi, Monsieur le Ministre.
Il encaissa et regarda l’air boudeur de son fils. Il appréciait tellement voir la façon dont il pouvait encore quémander son père, même encore aujourd'hui : « Tu as le même air boudeur que quand tu avais cinq ans, c’est adorable, mon fils ! » le taquina-t-il en lui faisant un petit clin d’œil. Parce qu’il avait toujours vu Joah bouder lorsqu’il rentrait tard du travail ou parce qu’il ne pouvait pas assister aux représentations données par ses fils parce qu’il devait travailler. D’ailleurs, il fut heureux d’en dire un peu plus même si cela confirmait son côté "fou du boulot". Il regarda son fils un moment : "Dans une piscine, quelle belle analogie, je trouve."
Et comme par magie, Jay apparut et alors que son fils accueillait son frère, il fit appeler le barman pour ensuite faire de même pour Jay. Il rassura l’autre jumeau quant à son regard, et montra comment il était heureux de voir les deux jeunes gens à sa table ce soir.
- Je vais bien et vous ? Josh ne vient pas ?
- Ça va ici, la boulot ! répondit son père. « Il a un tournoi, il ne pourra pas se joindre à nous ce soir, » répondit Garrett à la place de Joah, cela faisait en sorte de l’assimiler à son tour.
Alors Garrett lança la conversation, il voulait inclure ses enfants à sa nouvelle vie, mais sa maladresse était toujours de mise. Il perçut un malaise et c’est pourquoi il laissa l’information passer avant d'interrompre le fil des pensées.
- Je ne saurais pas quoi te dire, papa ! Je ne connais pas vraiment beaucoup Lisa…
Garrett acquiesça mais avant qu’il ne réponde, Jay enchaîna : « T’en fais pas, Joah, Lisa est une fille super simple, et ce serait l’occasion pour toi d’apprendre à la connaître ! » Lorsque Jérémy se tourna vers lui, Garrett retint son souffle. Son fils venait de lui voler les mots de la bouche « De mon côté, c’est un grand oui pour t’aider ! » Distraitement, comme plongé dans un avenir défilant sous ses yeux comme un vieux gâteux, il garda le silence un moment avant de poser ses mains sur la table. « Écoutez les garçons, je ne vous force en rien, je n’ai vraiment pas bien géré la situation en ce qui concerne Lisa mais j’aimerai d’autant plus vous inclure dans ce que je suis entrain de construire avec elle. » Il laissa un petit temps de silence : « Tout comme l’a dit ton frère, ce serait l’occasion d’apprendre à mieux la connaître mais encore une fois, si tu ne te sens pas prêt, je ne te forcerais pas, tu es libre d’agir et sache que je ne t’en voudrais pas, peu importe la décision que tu prendras. » spécifia le plus sincèrement du monde. Puis il regarda tout autour de lui puis se tourna vers Jérémy. Le silence était meublé par les discussions des autres tables, c’était un brouhaha tolérable pour le moment : « Je te remercie. Je pense que.. Lisa sera très contente de voir que tu as participé à celui-là. » s’avança Garrett en s’adossant de nouveau sur sa chaise : « Mais on pourra en parler davantage plus tard, j’aimerai savoir si.. Dans vos emplois du temps, vous seriez capable d’accepter de… d’instaurer un petit rituel où nous nous poserons quelque part et faire une petite mise à jour… » Il plissa les yeux comme s’il voulait cerner ces propres paroles avant de les dire puis il continua : « Cela peut être une fois par mois ou deux, vous pouvez être là seul ou à deux, et pourquoi pas qu’un jour, Josh vous rejoindra… » souligna t-il, laissant traîner sa dernière phrase : « Oh bien sûr, si ça ne peut pas se faire, je trouverais autre chose ! » se perdit-il dans sa tentative de renouer quelque chose avec ses enfants. Car si avant il n’avait pas été disponible ou encore pire, présent pour eux, il souhaiterait l’être un peu plus, dans la mesure du possible, évidemment.

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Once I was 20 years old, my story got told
Joah Dinckel
Joah Dinckel
Age : 23
Né.e le : 24/08/2000
Messages : 283
Longueur de posts : Aux environs de 500 mots
Avatar : Jacob Elordi
Points : 2240
Date d'inscription : 24/07/2020
♔ Famille dinckel - meeting with daddy and his boys Empty
Re: ♔ Famille dinckel - meeting with daddy and his boys
Dim 7 Avr 2024 - 20:02
Même s'il n'éprouve plus le même ressentiment à l'égard de Lisa, Joah n'a pas forcément envie de faire ami-ami avec elle. Tout d'abord, il est question du titre qu'elle occupe dans sa vie, sa fonction de belle-mère, et ensuite, malgré l'élan de sympathie dont il lui faisait preuve, il ne pouvait pas plus faire comme si tout allait pour le mieux et qu'ils étaient meilleurs amis. Mis à part l'amour, bien que différent, que chacun apporte à Garrett, Joah ne se ressent pas partager beaucoup de passions, centre d'intérêts ou autre chose en commun avec elle. Alors quand Jeremy lui fait comprendre qu'il va apprendre à la connaître, il fusille, très rapidement, son frère du regard. Il cherche la guerre, Jay, là, non ?

Et comme si tout ne pouvait s'arrêter là, il entend son père prendre la suite, et leur indiquer qu'il aimerait les inclure dans "ce qu'il est en train de construire avec elle". En dépit de la bonne volonté qu'il y met désormais, il ne se sent pas prêt à s'intégrer à la construction d'une famille. Il ne voit pas Lisa comme un membre de sa famille, pas encore. Il n'en a pas conscience, mais ce sont des choses qui prennent du temps. Et ça finira très proablement par arriver. Mais Joah voit bien, dans le regard de son père que ça compte beaucoup pour lui. Lisa est loin d'être une mauvaise personne. Elle n'a pas souhaité sa position dans la vie de Garrett au moment de tous ces mensonges, elle n'était pas même au courant. Et si le coeur de Joah se serre au moment où les mots s'alignent dans sa bouche, il ne peut pas tourner le dos à ce voeu si silencieux et pourtant si profond de Garrett. «Euh.. oui, bah écoute, pourquoi pas.» Mais il n'a pas d'idée. Il ne sait pas quoi préparer il ne sait pas vers quoi se diriger. Mais il se laissera volontiers guider par les siens, si ça leur fait plaisir.

Très vite Garrett met de côté tout ça, pour le plus grand soulagement de Joah, qui sourit à son père en essayant de ne pas traduire ses émotions. «Je pense que je pourrais faire une place dans mon emploi du temps pour toi, d'autant que je vais bientôt être dans le même coin... Normalement, à la rentrée prochaine, j'aurais mon appart !» balance-t-il, avec enthousiasme. Il met sa main sur le bras de son père. «Josh viendra, j'en suis sûr.» appuie Joah, et pas que pour consoler son père. En tout cas, c'était une excellente idée !
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Once I was 20 years old, my story got told
Jeremy Dinckel
Jeremy Dinckel
Age : 23
Né.e le : 24/08/2000
Messages : 248
Métier : étudiant en droit
A Hamburg depuis : un peu plus de dix ans
Avatar : Jacob Elordi
Points : 1434
Date d'inscription : 06/08/2020
♔ Famille dinckel - meeting with daddy and his boys Empty
Re: ♔ Famille dinckel - meeting with daddy and his boys
Ven 12 Avr 2024 - 10:48
Tu acquiesces, bien qu'un peu déçu de savoir que ton petit frère ne se joindra pas à vous. Le trio des frères Dinckel réuni auprès de leur père ? Ouais, t'en rêverais presque, c'est un fait. T'as tellement la sensation d'avoir tout fait exploser dans la famille en découvrant la relation entre Lisa et ton père et en annonçant la vérité à ton amie que tu as désespéramment besoin de pouvoir mettre tout ça de côté en vous retrouvant tous ensemble. Sans Alina, c'est un fait, mais quand même.

Tu fronces les sourcils en écoutant Garrett. Tu devines sans peine que c'est davantage à Joah qu'il s'exprime. Toi, t'as passé le Noël après cette annonce avec eux, t'as parfois squatté à défaut de rester auprès de ta mère. Déjà que votre relation n'a pas toujours été simple, l'entendre critiquer Garrett a été trop pour toi. Quand tu le lui as dit en revenant, elle l'a pris en compte. Mais ce Noël là, ça t'a permis de mettre les choses au clair avec ton père, la première fois qu'il t'a dit qu'il ne t'en voulait pas, même si l'inquiétude continue de grondée, nichée entre tes côtes.

Tu hausses les épaules.

- J'ai participé à tous ses anniversaires depuis que je la connais, je ne vais pas déroger à la règle. Parce que Lisa c'était ton amie avant ça et tu n'as jamais réussi à lui en vouloir d'être tombée amoureuse d'un homme qui ne lui a jamais dit qu'il était marié. Pour autant, difficile d'en vouloir à ton père pour autant, tant qu'il est heureux. Tu n'as donc pas à me remercier. C'est un peu l'inconvénient quand ton père est marié avec l'une de tes amies, en même temps. Mais tu ne fais pas ça pour lui, plus pour Lisa et pour votre amitié, qui est importante à tes yeux.

Tu souris en réalisant que Joah et toi avez le même objectif : vous émanciper de l'appartement maternel. Ouais, c'est pas plus mal comme ça. Tu hausses les épaules à la demande de Garrett. De ton côté, t'as jamais coupé le lien avec ton père, vous vous êtes toujours vus malgré tout et t'as continué tes études en droit (du sport, mais en droit quand même) en sachant que ça vous garderait proches tout en taisant le mécontentement de ta mère quand tu lui parles de rejoindre une équipe professionnelle en basket. Ce que tu feras peut-être avant qu'il ne soit trop tard, bien que le temps te soit désormais compté avant d'être "trop vieux" pour ça.

- Si ça convient à tout le monde, oui bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
 
♔ Famille dinckel - meeting with daddy and his boys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Famille Schneider * Déjeuner dominical et histoires de famille.
» boys next door | Tommy&Austin
» walking down the street meeting strangers; piper.
» I'm not really sorry daddy | Benett
» I'm disappointed Daddy... [ft. Brecht]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Hambourg :: Eimsbüttel :: Crooners On The Go-
Sauter vers: