Bienvenue




-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Collègues, mais pas que (ft Ella)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Collègues, mais pas que (ft Ella) Empty
Collègues, mais pas que (ft Ella)
Sam 24 Juil 2021 - 11:28


Collègues, mais pas que.

Feat Ella et Islays

Be the one you want to be. Help everyone. Especially the little ones.
Isalys avait passé une semaine chargée. Sa formation, bien que terminée depuis un petit moment, n'avait pas tout appris à la jeune femme. En effet, elle apprenait tous les jours avec une autre chirurgienne. Celle-ci l'inspirait énormément et elle avait eut envie de se dépasser, de donner le meilleur d'elle-même. Après tout c'est toujours mieux de se donner à 200%. Et c'était ce que faisait Isalys chaque jours de sa vie. C'était ça, aussi, qui la motivait. Donner la chance à d'autres personnes, à des petits êtres, de naître et de se donner à 200% pendant leur vie aussi longue et difficile soit-elle. Mais avant tout elle aimait cette idée qu'elle comptait pour une toute petite partie dans la vie d'un enfant. Parce que la vie peut être difficile, mais aussi magnifique. C'est pour ça que la jolie brune faisait ce métier. Puis le sourire sur les lèvres des parents ça compte pour beaucoup dans son épanouissement professionnel.

Aujourd'hui, elle avait envie de dormir. Pourtant elle venait tout juste de commencer le travail. Elle n'avait juste pas eut une semaine facile. Elle avait très peu de pertes de bébé, mais ce fut le cas en début de semaine. Et lorsque cela arrive elle est très mal. Pourtant elle ne le montre pas. Elle est forte, pour ça, Isalys. Elle est devenue une experte avec ces quelques années de médecine. Alors dans son bureau (ou du moins la salle qui lui servait de bureau), elle prenait un café. Un bon café qui devrait la réveiller. Un café plutôt corsé. Voyant une femme passer devant la salle, la chirurgienne interpella : « Ella ! ». Elle prit une gorgée de son café et alla à l'entrée. « Tu as une minute ? Tu veux un café ? » demanda-t-elle alors, pour savoir si elle ne la dérangeait pas. Elles pourraient parler un peu.


©️ Shirosaki
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Collègues, mais pas que (ft Ella) Empty
Re: Collègues, mais pas que (ft Ella)
Dim 1 Aoû 2021 - 16:17


Collègues, mais pas que.

Feat Ella et Islays

Be the one you want to be. Help everyone. Especially the little ones.
La fin de semaine arrive à grand pas et j'avais hâte pour le coup. D'habitude rester chez moi toute seule ça me plait pas vraiment et pourtant là, j'avais envie de ne rien faire du week end, juste profiter d'un bon fin et de bons films. Je ne pensais qu'à ça, vraiment, alors que d'habitude je ne pense qu'à mon travail, à mes petits patients. C'est aussi pour ça que je suis passer dans le service des urgences pour voir un de mes patients de la dernière fois. Il allait bien, et c'est tout ce qui m'importe maintenant. Et pour rejoindre mon cabinet, je devais passer par l'aile de chirurgie infantile. C'est alors que j'entend mon prénom, ce qui me fait sortir de mes rêveries. Je me stop, tourne la tête et souris à Isalys. On se connait depuis un certain temps toutes les deux maintenant. Alors, c'est avec un grand sourire que je lui répond

- Avec plaisir Isalys ! Ca fait un bail dit donc !

En effet, ça fait bien longtemps qu'on a pas pris le temps de poser toutes les deux, d'échanger plus qu'un "salut", ou encore, un résumé de l'état de santé d'un petit patient.
Je remet mon sac confortablement sur mon épaule et ma blousse sous le bras. J'ai un rendez-vous dans une heure, j'aime bien être en avance, j'ai donc le temps de prendre une pause avec une amie.

- Comment tu vas ?

La dernière fois, elle était pas mal fatiguée, mais sur le point d'apprendre une nouvelle technique que j'avais hâte de voir, mais faut il que j'ai le temps pour ça.  


©️ Shirosaki
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Collègues, mais pas que (ft Ella) Empty
Re: Collègues, mais pas que (ft Ella)
Sam 7 Aoû 2021 - 12:29


Collègues, mais pas que.

Feat Ella et Islays

Be the one you want to be. Help everyone. Especially the little ones.
Isalys appréciait beaucoup Ella. Elle appréciait son caractère et le fait qu'elle travaille dur. Même si parfois ce serait bien qu'elle se repose ou qu'elle pense à elle avant tout autre personne. Isa, elle, avait un côté protecteur envers ses patients, mais elle ne vivait pas non plus que pour son travail. Enfin...oui. Alors quand elle l'avait vu traverser le couloir en face d'elle, la brune l'avait appelé. Cela faisait un petit moment qu'elles ne s'étaient pas posé pour discuter. En soit ce n'était pas très grave, mais c'était toujours plus sympa de discuter autour d'un café ou d'un chocolat chaud ou encore d'un thé. Isalys n'aimait pas trop le thé. Un jour, elle avait trop fait infusé celui-ci et il y a eut des restes dans sa tasse qu'elle a eut dans la bouche et qui n'était clairement pas très bonnes. Oui, un simple petit accident ainsi pouvait la refroidir pour des années. Heureusement elle ne fonctionnait pas de la même manière dans son métier. C'est ça qui était un peu surprenant : au travail et dans la vie privé, les personnes pouvaient être très différentes.

« Oui. Viens. » lui dit-elle en souriant. Prenant deux tasses, elle alla leur faire un café pour toutes les deux. « Si c'est pas bon je prends la pleine responsabilité. ». Parfois, même si elle aimait le café, elle avait tendance à ne pas le faire correctement. Ou alors tout le monde le détestait sauf elle.

« Je vais bien merci et toi ? Pas trop fatiguée ? Tu as l'air crevée. » répondit-elle. En effet, Ella avait l'air plutôt fatiguée. Mais c'était aussi le cas d'Isalys alors elle ne pouvait pas lui dire de dormir plus. Puis ce n'était pas franchement à elle de le dire. Ella était grande, adulte et avait pleinement le choix de mener sa vie comme elle le voulait. Isa prit les deux tasses et en donna une à sa collègue et amie.


©️ Shirosaki
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Collègues, mais pas que (ft Ella) Empty
Re: Collègues, mais pas que (ft Ella)
Mer 18 Aoû 2021 - 15:40


Collègues, mais pas que.

Feat Ella et Islays

Be the one you want to be. Help everyone. Especially the little ones.
J'entre donc dans le petit bureau, m'installe d'un côté du bureau, après avoir installer mes affaires par terre. Je souris, il n'y avait pas mord d'homme pour un mauvais café, et puis, il ne peut pas être des plus mauvais, à côté de ceux de la machine à café.

- Tout autant que toi !

On avait l'air de deux zombies, mais le maquillage aide bien à tout camoufler, heureusement pour nos patients, sinon ils auraient bien peur de nous.

- J'ai entendu pour ta dernière opération, tu tiens le coup ?

C'était une des raison du pourquoi je n'ai pas continuer dans la chirurgie, perdre un patient, ou encore ne pas savoir quoi faire pour le sauver un petit patient d'une mort presque certaines. J'étais bien trop empathique pour arriver ne pas m'attacher à tous les enfants que je soignerais. Alors, j'ai de bonne base de chir, mais être une simple pédiatre me va aussi très bien, même si je ne compte pas mes heures, au grand dam de mes proches.
Il n'y a rien de facile dans notre profession, comme beaucoup d'autre d'ailleurs, on devait avoir les épaules bien solide pour supporter tout ce qui nous tombe sur la tronche.
Je prend la tasse de café qu'elle me tend, il sent bon, c'est déjà une bonne chose, après le gout on va bien voir une fois qu'il aura un peu refroidis.

©️ Shirosaki
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Collègues, mais pas que (ft Ella) Empty
Re: Collègues, mais pas que (ft Ella)
Sam 21 Aoû 2021 - 13:36


Collègues, mais pas que.

Feat Ella et Isalys

Be the one you want to be. Help everyone. Especially the little ones.
Alors que Ella s'installe au bureau, Isalys commence à préparer leur café tout en lui faisant la conversation. Elle avait l'air fatiguée et ce n'était pas faux de dire que la brune également était fatiguée. Elle avait du mal à se reposer. Avec un tel métier et des opérations qui ne sont pas toujours prévues, Isalys n'avait pas tout le loisir de se reposer. Alors oui, elle ressemblait à un zombie.

« Tu as bien raison. Je crois que parfois je pourrais m'endormir debout. Mais j'aime mon métier. » Et c'était vrai. Elle adorait ce qu'elle faisait tous les jours.

« Je tiens le coup. » répondit-elle. En effet ce n'était pas simple de rebondir après une perte, mais il fallait bien s'occuper de ses autres petits patients et montrer aux parents qu'il y a toujours de l'espoir. Parfois avec un deuxième bébé. Mais Isalys ne pouvait pas forcément réconforter les parents. Sa mentor lui disait souvent que ce n'était pas son rôle. Pour autant elle ne lui disait pas de ne rien ressentir à la perte d'un petit bébé. C'était normal, après tout. Elle était humaine. « C'est toujours compliqué mais c'est pire pour les parents. ». Elle ne voulait pas trop parler de ses sentiments à elle, qui n'avaient pas toujours leur place dans son domaine de travail. Mais il est certain qu'elle avait parfois besoin d'en parler. De se sentir comprise. Pourtant c'était les risques du métier.

Lui donnant son café, Isalys se rassit et posa le sien sur le bureau. Il fallait attendre qu'il refroidissent un peu, sinon elle allait se brûler. Et trop souvent elle avait fait l'erreur. « Sinon, parlons d'autre chose que du travail : ce radiologue qui te regardait tout le temps la dernière fois, il a sauté le pas ? ». La brune aimait bien les petits ragots comme ça. Et même s'il y avait un peu de travail dans cette discussion c'était toujours plus amusant de parler de flirt ou de personnes qui sont intéressées par l'une ou l'autre et qui n'ont, souvent, aucune chance.


©️ Shirosaki
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Collègues, mais pas que (ft Ella) Empty
Re: Collègues, mais pas que (ft Ella)
Dim 29 Aoû 2021 - 9:29


Collègues, mais pas que.

Feat Ella et Islays

Be the one you want to be. Help everyone. Especially the little ones.
Je ne peux que comprendre ce qu'elle peut ressentir, je suis pareil, c'est mon travail que j'aime qui me fait me lever tous les matins, même si parfois le courage m'a abandonné. La dessue Isalys n'avait pas tord, pour nous, médecin, le fait de ne rien avoir pu faire pour sauver un patient est difficile, mais on ne doit pas se laisser abattre car d'autre compte sur nous. Pour les parents, c'est juste un le pire moment de leur vie...
Humant le café, même si le thé me convient mieux, un café me donne toujours un petit coup de fouet pour affronter la journée. Et j'en ai bien besoin. Heureusement, que je n'avais pas de café dans la bouche, je l'aurai vite recraché. Le cardiologue, parlons en....

- Alors lui.... il se tape tous les infirmières aux possibles... Si je ne l'avais pas vue entre deux portes entrain de ploter une infirmière, je me serai bien faite avoir.... Je craque que sur des mauvais gars...

J'en perd presque mon optimisme à trouver la perle rare, celui qui ferra battre mon coeur à milles a l'heure et qui ne l'arrêtera jamais. Mais je crois que je crois un peu trop au compte de fée. J'ai eu des histoires, enfin une en particulier, mais il m'a fait bien trop de mal, maintenant je sais ce que je veux comme homme qui pourrait partager ma vie, un gars bien, et qui me respectera toujours. Mais je crois que j'en demande trop.

- Mais et toi ? Ca donne quoi de ce côté là ?

Je suis toujours un peu mal à l'aise à parler de moi, surtout sur ma vie sentimentale qui n'est que néant.



©️ Shirosaki
Revenir en haut Aller en bas
 
Collègues, mais pas que (ft Ella)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca fait si longtemps ~ Dallas & Ella
» Le caritative c'est chiant... Alma & Ella
» Soirée détente entre copine ~ Eli & Ella
» Pour me comprendre il faudrait savoir qui je suis /Ella
» [Luka] EXTERMINATE! Mais... non part pas! C'est dans Doctor Who!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: