Bienvenue




-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Julian] Comme on se retrouve ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
[Julian] Comme on se retrouve .. Empty
[Julian] Comme on se retrouve ..
Lun 2 Sep 2019 - 15:15
[Julian] Comme on se retrouve .. Source  [Julian] Comme on se retrouve .. Giphy  
 « Comme on se retrouve»  Juliann Neuer  & Swann Andrews


 Venir ici voir la mer, c'était pas une chose qu'il faisait souvent mais cela lui faisait du bien il perdait son regard sur l'eau en mouvement et se laissait porter par le bruit pour ne plus avoir à réfléchir. Sa vie avait subit beaucoup de changement depuis quelques temps et c'était vital pour lui de faire un peu le point et de se recentrer sur lui même car avec tout ça il était tout chamboulé sans avoir eut réellement le temps de se poser pour souffler un coup. Venir tout seul ici était le meilleur moyen pour lui de se couper un peu du monde pour pouvoir ne pensé qu'à lui et à ses émotions, entre sa joie de retrouvé son père, sa peur de retrouvé Gabi et la colère mélangé à la tristesse de voir qu'elle n'avait pas tenue parole et avait même un autre homme dans sa vie. Tout ça devait être digéré pour pouvoir avancer, il pensait aussi à sa mère qui ne répondait toujours pas à ses textos sans doute frustrée de voir que son père ne l'avait pas envoyé boulé et qu'il n'était pas décidée à rentrer chez eux à Berlin. Mais il ne le ferait pas parce qu'il se sentait bien lui ici et que si il partait un jour c'était pour aller à Londres là où a commencer sa vie. Mais le silence et le calme ambiant furent couper par les paroles d'un homme qui venait d'arrivé à ses côtés, Surpris Swann en lâcha son chocolat chaud qui se déversa sur le sol à ses pieds, bon il n'aurait plus de boisson pour lui réchauffer le corps mais il gagnait une présence humaine. " Bon sang tu m'a fait peur" C'était la première chose sur laquelle revenir pour le coup parce qu'il avait eut la frousse et que son coeur battait à tout rompre. quand au reste il ne pouvait pas dire que la grande étendue d'eau lui inspirait confiance mais la confiance et Swann cela avait toujours été un problème il en possédait plein vis à vis de gens ne le méritant pas forcément mais il n'en plaçait que peu en lui même il n'était donc pas confiant et il ne faisait pas confiance à la mer qu'il trouvait tout de même redoutable ses vagues et ses habitants pouvant être de grand danger pour l'homme qui s'aventurait de trop sur cette surface qui ne lui appartenait pas. " Comment a tu su que je serais ici ? J"aime y venir pour réfléchir" Quand le besoin se faisait ressentir et parce qu'ici c'était possible alors autant en profité non ? " Je n'ai jamais été dans la mer en dehors de vacances pour me baigner je ne sais pas je la trouve dangereuse ce calme apparent puis de grosses vagues de nouveau le calme" C'était comme les gens deux visages qui survenait à des moments inattendu et laissait pantois il n'oserait sans doute pas aller bien loin sur la mer le bord des plages était suffisant pour lui .

Il ne savait pas si son père était un amateur des fonds marin en tout genre ou si il n'était là que pas simple coïncidence passant et ayant vu son tout nouveau fils sur le ponton c'étant arrêté pour le rejoindre mais il n'osa pas questionner de trop il ne voulait pas se montré trop intrusif, trop questionnant, parce que son père devait apprendre à être père et qu'il devait lui laisser du temps.   


@JULIAN NEUEUR
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
[Julian] Comme on se retrouve .. Empty
Re: [Julian] Comme on se retrouve ..
Mar 3 Sep 2019 - 16:46
Tout à changé drastiquement dans ma vie. Moi qui suit un homme qui ne veut pas se poser avec une femme et des enfants. Me voilà père d’un gamin de 18 ans. Déjà élevé et un homme. Comment Mady a pu me cacher son existence, malgré qu’on soit resté en contact toutes ces années. Comment elle a pu me faire ça? Je lui en veux et j’ai pas envie de la croiser de si tôt. Même si cette envie d’avoir cette famille me prend soudainement, je me suis découvert une envie que je ne savais pas que je désirais finalement. Mady a été une traîtresse avec moi, elle aurait dû me le dire, j’aurais tout quitter pour être avec cette famille. Aujourd’hui, je m’en rends compte. Je me serais posé plus tôt, comme maintenant, je suis posé pour de bon. Je peux maintenant passer à autre chose et avoir une famille à moi. Mais il est trop tard pour une famille avec Mady et Swann. Aujourd’hui, c’est mon jour de congé, Je ferme ma boutique pour avoir du repos et du temps pour moi, comme je ne possède pas d’employé. Ça ne m’empêche pas de bien vivre quand même. Je possède beaucoup financièrement. Je décide donc d’aller sur la plage, pour prendre l’air, mais surtout pour réfléchir à tout ce nouveau dans ma vie. Ce fils que je connais à peine. À cette paternité dont je ne me sent pas à la hauteur. À cette envie d’étrangler Mady de tout m’avoir caché, malgré qu’on ait gardé contact tout ce temps. Je m’avance vers le ponton et je l’aperçois, je suis sur que c’est lui, je reconnais sa silhouette. Je m’arrête derrière lui et je pose ma main sur son épaule. Swann… Il en échappa son breuvage chaud au sol, j’en étais désolé de lui faire gaspiller… Je lui tends donc mon chocolat chaud. Tiens, prend le mien, j’y ai pas touché encore… j’aime venir ici quand je ne travaille pas, je ne savais pas que tu y serais aussi… Je lui fais un sourire, content de le voir. Je l’écoute me parler de la mer, de ce qu’il ressent pour elle. Elle lui fait peur, tout comme elle me fait peur. Tu vas rire, mais moi… j’y ai même jamais trempé mes pieds… j’ai toujours eu peur qu’elle m’avale au loin, même sur le bord de l’eau. Je ris bêtement. Je me découvre beaucoup de chose en commun avec lui. Je retire ma main de son épaule, alors que je ne l’avais pas encore retiré depuis que je lui avais fait peur. Et toi, que fais-tu ici? À son âge, les jeunes sont plus opté pour les jeux vidéo et les réseaux sociaux. Il me semblait si différent des autres.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
[Julian] Comme on se retrouve .. Empty
Re: [Julian] Comme on se retrouve ..
Mar 17 Sep 2019 - 22:51
[Julian] Comme on se retrouve .. Source  [Julian] Comme on se retrouve .. Giphy  
 « Comme on se retrouve»  Juliann Neuer  & Swann Andrews


Le roux est un peu perdu, il ne sait plus quoi pensé, il était venu ici plein d'idée en tête, de rêve il fallait bien le dire et tout ne se passait pas totalement comme prévu. Bon d'accord il avait rencontré son père et pour le coup cela avait bien été l'homme n'avait pas été fermé quand à sa présence, il n'était sans doute pas tellement rassuré et il était sans doute aussi perdu que lui mais au moins il avait accepté sa présence et il voulait bien tenter de noué un lien avec lui ce qui était mieux que rien. Il pensait aussi a Gabi qu'il avait retrouvé mais avec qui tout ne c'était pas passé comme prévu, c'était un sujet encore douloureux et il ne pouvait s'empêcher d'y penser quand il était tout seul dans un coin, il gardait son esprit le plus occupé possible pour ne pas ressasser mais face à la mer il ne pouvait faire que penser en buvant son chocolat chaud. Mais le dit chocolat termina répandue sur le sol quand une personne arriva derrière lui et finalement il se rendit compte que c'était son père il s'auto engueula dans sa tête pour sa réaction un peu trop abusive pour la situation après tout sursauté de la sorte parce qu'une personne arrivait derrière nous alors qu'on était dans un lieu public n'était pas une réaction approprié et il s'en rendait bien compte.

" Pa .. " Il ne savait pas trop comment l'appeler devait-il utilisé son prénom ou l'appeler papa parce qu'ils n'étaient pas encore proche et qu'il ne voulait pas faire fuir le plus âgé en le vexant ou en allant trop vite c'était une situation difficile et il tentait de trouvé le juste milieu, sa place dans cette vie qui avait été jusqu'alors contrôlé par sa mère qui était la grande responsable de tout cela. Mais il était un enfant et il ne pouvait pas en vouloir à celle qui c'était toujours donner pour lui offrir une belle vie et qui avait prit soins de lui depuis toujours, elle avait fait un mauvais choix et il en avait conscience mais il ne réussissait pas à resté bien longtemps en colère contre elle même si ils se parlaient bien moins depuis qu'il était ici. " Oh non tu peut le garder c'est pas bien grave, je renverse toujours un tas de truc et puis je n'avais pas réellement soif de toute façon c'était plus pour tenir mes mains au chaud elles sont tout le temps froide" C'était un soucis désagréable mais il n'y avait rien a faire contre ça, alors il faisait avec. C'est la première fois qu'il venait là alors il était certain qu'il n'avait pas prévu de tomber sur son paternel. " Je n'étais jamais venu ici avant aujourd'hui et je ne risque pas de revenir souvent vu comme la mer me rend mélancolique" Avoir peur de l'eau c'était une chose qu'il pouvait comprendre, c'était la nature à l'état pur l'eau on avait beau dans les pays développé pensé pouvoir la contenir et la maîtrisé cela n'était pas le cas en réalité on ne maîtrisait rien vis à vis de celle-ci et elle finissant toujours par reprendre le dessus. " Je comprend tout à fait l'eau, la mer c'est inquiétant, troublant, et mouvementé c'est la nature a l'état pur c'est un fait effrayant parce qu'on sait qu'on ne peut pas la contrôlé" Et lui avait beaucoup besoin de contrôle pour être bien dans sa vie c'était pour ça qu'il restait à distance de l'eau et la regardait de loin.

" Je suis venu me vidé la tête, j'ai pas eut une arrivée très simple à Hambourg" C'était le cas de le dire et finalement il n'avait pas réussit a se vidé la tête tout remontant a la surface alors qu'il voulait l'enterrer à tout jamais.   


@JULIAN NEUEUR
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
[Julian] Comme on se retrouve .. Empty
Re: [Julian] Comme on se retrouve ..
Jeu 19 Sep 2019 - 14:33

Me faire appeler “pa” me fait tout bizarre. J’ai un fils de 18 ans que je n’ai pas élevé, dont je n’ai pas pris soins dans sa vie. Je ne savais pas s’il devait m’appeler “papa” ou bien “Julian” ou encore… “monsieur”. De toute façon, il pouvait m’appeler comme il le voulait. Si m’appeler “papa” lui faisait du bien, soit, qu’il le fasse, j’en serais ravi. Me découvrant alors, l’envie d'être père soudainement. Moi qui n’a jamais voulu d’une famille dans ma vie, juste à cause de mon égo et de mon boulot, qui, tous les deux étaient bien plus important à mes yeux, qu’une vie de famille aimante. Aujourd’hui, je renie ce passé qui aujourd’hui me tue de ne pas avoir été un père pour mon fils. Je ne pourrai jamais récupérer ses 18 années perdues avec lui, mais je pourrais poursuivre toutes celles jusqu’à ma mort. De mon côté, j’en voulais à Maddy de m’avoir caché mon fils, malgré le fait qu’on soit resté en contact toutes ses années après son départ de ma vie. Toutes ses lettres, je les ai conservé précieusement. Depuis quelques années, je me rends compte qu’elle a été la seule femme importante dans ma vie, avec qui j’aurais voulu fonder une famille, si je n’avais pas été l’homme que j’ai été. Alors qu’il venait de renverser son chocolat chaud, je lui offris le miens qu’il refusa de suite, m’affirmant que son breuvage chaud ne lui servait qu’à réchauffer ses mains toutes froides. J’eus un pincement au coeur à cette révélation que je ne savais pas depuis notre rencontre. Mon côté de père inquiet pour son fils venait de surgir, je me surprends encore cette fois-ci. Je le regard, inquiet. Lui tendant mon chocolat chaud encore. Il te réchauffera les mains alors. Je souris bêtement, pas très doué comme père, je me frotte la nuque. Ouais… la mer rends tout le monde mélancolique je crois. On ne vois rien à l’horizon. C’est le fait de ne pas savoir ce qui s’y trouve au loin qui nous rends mélancolique je crois. Je souris en coin, continuant de l’écouter. Et je comprends qu’il était ici depuis peu, une chose que je n’avais pas su quand on s’est rencontré la première fois et les autres fois. Maintenant, ça va mieux ou tu as encore besoin de… repère? Au faite… je ne sais pas grand chose sur toi ici. Ta mère est avec toi ou tu loge seul quelque part? Avec un ou des amis peut-être? J’étais inquiet, je n’aimais pas le savoir seul dans cette ville à son âge, même si l’âge adulte arrive à grand pas chez lui, je suis inquiet. Peut-être sans doute, parce que j’ai loupé beaucoup sur sa vie et que je ne sais pas qui il est vraiment et ce qu’il est capable de faire. Qui sait, il est peut-être assez mature mentalement pour avoir pris son envole maintenant et quitter le nid de sa maman. Je regrette d’avoir tout loupé de lui. Je réalise que j’ai un héritier, un fils que je pourrais apprendre à aimer et vouloir passer plus de temps avec lui. Peut-être qu’il recherche un boulot, pour avoir de l’argent, je serais prêt à l’aider si c’est le cas, lui trouver de quoi qui pourrait lui plaire. Peut-être qu’on a les mêmes passions, qui sait?

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
[Julian] Comme on se retrouve .. Empty
Re: [Julian] Comme on se retrouve ..
Jeu 17 Oct 2019 - 16:59
[Julian] Comme on se retrouve .. Source  [Julian] Comme on se retrouve .. Giphy  
 « Comme on se retrouve»  Juliann Neuer  & Swann Andrews


Swann ne savait pas tellement comment interagir avec l’homme qui lui faisait face et qui était pourtant son père c’était terrible de ce trouvé dans ce genre de situation, on se retrouvait paumé et un peu con devant une personne qui devrait normalement tout connaître de nous. Il ne savait même pas comment l’appelé et l’adulte en face ne semblait pas savoir non plus comment faire, leur relation mettrait sans doute du temps à se construire, si ils réussissaient a bien s’entendre. Parce qu’il n’était pas certain que cela marche, fonctionne entre eux parce qu’il avait été élevé par sa mère qui avait fait de lui un homme, parce que l’homme qui lui faisait face n’était pas père, il n’avait pas eut le temps de le devenir ne sachant pas qu’il l’était. Tout ceci était compliqué et le fait qu’il lui offre son chocolat chaud la fit sourire c’était un geste qui faisait taire un peu ses inquiétudes, ils pourraient sans doute créer quelque chose, certain n’aurait vu là qu’une tentative de faire pardonner une petite erreur parce qu’il avait effrayé le jeune homme mais Swann voyait plus que cela sans doute parce qu’il était un peu dans son monde et dans sa bulle ou tout le monde était gentil et beau, bulle qui avait un peu été mise à mal après ses retrouvailles avec Gabi mais elle restait présente quand même on ne changeait pas la nature même d’une personne.  «  Merci, je dois être stupide de faire ça mais j’aime avoir les mains prise, je ne sais pas je me sens moins paumé, si j’ai quelque chose, et les gens ne pensent pas que je suis fou juste entrain de boire un chocolat chaud face à une belle vue » Car même si la mer le rendait inquiet un peu, mélancolique aussi, cela restait une belle vue et cela faisait toujours du bien à regarder, la vie étant assez moche comme cela pour ne pas prendre le temps d’observé les belles choses qui se trouvaient parfois toute proche de nous.


Tout le monde n’était pas capable d’ouvrir assez ses yeux et son âme pour le voir par contre et il était heureux lui d’y arrivé.  «  Le fait de ne pas savoir ce qu’il y a au bout, ou du moins de le savoir sans pouvoir le voir me rend plus curieux que mélancolique, non je ne sais pas sans doute le mouvement lancinant et le bruit que cela fait, cela m’hypnotise et m’envoie dans mes pensées » Et il avait un tas de chose auquel pensé il devait vivre comme un adulte en étant toujours étudiant, tout en ne connaissant pas l’endroit c’était beaucoup de changement. Heureusement Swann était persévérant et même si il était un peu effrayé il tenait bon apprenant au fur et à mesure à trouvé ses marque et à se créer un quotidien rassurant.  «  Je m’en sors de mieux en mieux je dois le dire, c’est pas encore tout bien réglé mais je m’améliore. Non je vis seul maman ne voulait pas venir ici elle a toujours refusé qu’on s’installe ici tout les deux et si elle n’a plus pu me retenir de par mon âge elle a tenter de le faire en me laissant partir seul, enfin c’est elle qui paye mon loyer et tout le reste mais elle est restée à Berlin » Sans doute pour le faire revenir rapidement auprès d’elle, en le laissant se débrouillé seul alors que cela ne lui était jamais arrivé jusqu’à maintenant, le duo Andrews avaient toujours été proche, fusionnel même. «  Je n’ai pas beaucoup d’ami et je ne supporterait pas de vivre avec quelqu’un comme ça on a toujours été que tout les deux avec maman alors c’est un peu dur mais cela m’apprend aussi à me débrouiller tout seul »

Tout ceci était une leçon de vie et il ne regrettait pas même si tout n’avait pas été comme il le voulait il était fier d’avoir osé, d’avoir prit en main son destin, il pourrait le raconté plus tard avec le sourire et cela était important pour lui. Même si il se doutait que cela n’était sans doute pas des plus rassurant pour un adulte que de savoir un jeune de dix huit ans livré à lui même dans un endroit inconnu, surtout que son père ne connaissait pas son tempérament, caractère et histoire de vie, il pouvait avoir peur pour lui même si Swann savait que cela n’était pas utile.  «  Je suis assez solitaire de base »



@JULIAN NEUEUR
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
[Julian] Comme on se retrouve .. Empty
Re: [Julian] Comme on se retrouve ..
Lun 21 Oct 2019 - 2:52
Je lui tends mon chocolat chaud, je souris. Je regrette de ne pas avoir été là toutes ces années, mais en même temps, je ne savais pas son existence. Malgré que sa mère et moi soyons resté en contact. Pourquoi elle ne m'a jamais dit pour notre fils? Elle.ne voulait tout simplement pas de moi pour lui dans sa vie. Elle le voulait pour elle toute seule et maintenant, aujourd'hui, je ne savais même pas comment être un père. Je ne me verrai peut être jamais tel quel pour lui. J'étais nerveux, ne sachant pas vraiment trop comment réagir face à tout ça et comment me comporter. Donc alors, tout ce que je pouvais faire, c'était de l'écouter et d'être là pour lui s'il a besoin de réponses. Je ressentais une sorte de jalousie en comprenant qu'il a dû être très fusionnel avec sa mère. Je n'aurai jamais un tel lien avec lui, c'était impossible maintenant. Alors qu'être un trio fusionnel ça n'arrivera jamais non plus. En plus, il dit qu'elle n'a jamais voulu s'installer ici avec lui. Je sais très bien que c'est à cause de moi. Je ne suis pas con. Elle est parti avec mon enfant, m'interdisant un lien avec lui et de jouer mon rôle de père. Je le regarde. Tant mieux, si tu arrives à te débrouiller seul, mais sache que je suis là si tu as besoin de quoi que ce soit d'accord? Je me frotte la nuque nerveusement. C'était fou de pouvoir se rencontrer dans une telle coïncidence. J'attends toujours qu'il passe me voir ou m'appeler s'il a envie de faire plus connaissance. Je ne vais pas non plus le harceler de passer du temps avec moi, je vais à son rythme à lui. Tu sais… ou pas… ta mère et moi, on est toujours resté en contact depuis toutes ses années. On avait un lien spécial, mais je ne sais pas pourquoi elle m'a caché ton existence… si j'avais su, tout aurait été autrement…
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
[Julian] Comme on se retrouve .. Empty
Re: [Julian] Comme on se retrouve ..
Jeu 24 Oct 2019 - 16:56
[Julian] Comme on se retrouve .. Source  [Julian] Comme on se retrouve .. Giphy  
 « Comme on se retrouve»  Juliann Neuer  & Swann Andrews


Swann avait apprit à se débrouiller tout seul, il ne le faisait pas depuis longtemps mais il y arrivait de mieux en mieux même si cela était assez aisé quand on avait quelqu’un qui s’occupait de tout payer pour nous, il n’avait pas de soucis d’argent et cela enlevait un poids énorme. Il arrivait même a être heureux du fait que sa mère ne soit pas venue habité ici avec lui, c’était un truc qui paraissait fou pour lui parce qu’il avait toujours été très fusionnel avec sa mère, trop sans aucun doute et il ne pensait pas prendre aussi bien une séparation aussi tranchée avec sa mère. Mais cela ne rendait pas plus simple le fait de se rapprocher de son père, il en avait rêver longtemps mais il ne se connaissait pas au final et cela rendait le tout plus complexe moins naturel mais il continuait à espérer pouvoir un jour avoir une vraie relation père fils avec son père mais il n’était pas le seul à pouvoir décidé et il fallait que l’homme le veuille autant que lui pour que cela puisse fonctionner. Enfin il expliqua sa situation du moment à l’homme qui lui proposa son aide en cas de besoin et même si cela lui faisait plaisir Swann savait qu’il ne serait pas la première personne vers laquelle il se tournerait si il avait réellement besoin d’aide, non pas parce qu’il n’en aurait pas envie mais parce qu’il ne faisait pas encore confiance à l’homme et qu’il avait besoin de cela pour pouvoir assumé avoir besoin d’aide, ce qui aidait une faiblesse pour lui.  «  D’accord, je le saurais. J’ai dix huit ans il était peut-être temps que j’arrive à me débrouillé par moi même et je pensais réellement que cela me serait plus difficile, beaucoup plus difficile mais finalement cela ne me change pas tellement de ma vie d’avant c’est juste plus calme quand je suis chez moi » Parce qu’il n’avait personne qui rentrait tard le soir en lui demandant de lui raconté sa journée, personne avec qui traîné devant la télé le weekend, Swann était encore un grand bébé à maison ayant plein de geste de tendresse avec elle et cela lui manquait parfois, mais de moins en moins.


Quand son père lui fit savoir que oui il avait garder contact avec sa mère il ne fut pas étonné il le savait parfaitement parce que sa mère l’avait mit au courant avant son départ, qu’elle savait où habitait et travaillait l’homme parce qu’elle lui parlait et il lui semblait l’avoir dit à l’homme qui se tenait à ses côtés quand ils c’étaient rencontré la première fois.  «  Oui je le sais c’est comme ça que j’ai su où te trouvé il me semblait te l’avoir dit quand on c’est rencontré je n’aurait pas pu te retrouvé sans elle et ses informations et même si je ne comprend pas pourquoi avoir voulut te cacher tout ça je suis content qu’elle ai garder contact avec toi pour pouvoir savoir où tu trouve sans ça la tâche aurait été plus ardue » Et si elle n’avait pas voulut suivre et qu’ils étaient désormais en froid elle avait quand même accepter de lui payer un loyer, ses courses et ainsi de suite, il pensait qu’elle avait maintenant plus peur qu’autre chose.  «  Je connais pas ses raisons, du moins pas celle au moment où elle a apprit la grossesse mais maintenant je pense qu’elle a juste peur de devoir assumé devant toi, ça a été compliqué pour elle d’accepter de me parler de toi quand petit j’ai commencé à posé des questions sur le fait de ne pas avoir de papa comme les autres enfants à l’école, elle a dû m’expliquer mais cela lui a prit un temps fou, alors je pense que face à toi qu’elle a privé d’un fils et d’une vérité longtemps de manière consciente cela doit être encore plus difficile qu’envers un enfant qui ne voit que par elle » Son esprit plus mature désormais lui permettait d’avoir ce point de vue envers sa mère et ses actions même si il ne pourrait jamais réellement comprendre et accepter ce choix qu’elle avait fait plus de dix huit ans auparavant.



@JULIAN NEUEUR
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
[Julian] Comme on se retrouve .. Empty
Re: [Julian] Comme on se retrouve ..
Mer 6 Nov 2019 - 12:47
Je regarde ce garçon qui est mon fils, mais que je ne connais pas et que je ne connaîtrais jamais complètement, parce que j'en ai perdu toute son enfance. Je n'ai pas eu le droit d'être un père pour lui et même si j'ai tellement envie d'être un père à ses yeux, je crois pas qu'on serait un jour, un père et un fils fusionnel, c'est impossible aujourd'hui. Mais j'ai cru comprendre qu'il n'aura pas besoin de moi pour quoi que ce soit et je le comprends parfaitement, mais je serais toujours là pour lui. J'attendrai qu'il me demande mon aide un jour et je serais l'homme le plus heureux du monde à ce moment là. Je lui souris, à force d'en apprendre un peu plus, chaque seconde de ce moment présent. Ta mère aurait dû me le dire… je lui en veux, terriblement… si j'avais su, je serais revenu. Aujourd'hui je le sais, je m'en rends compte, alors que tu es là devant moi. Je ne sais pas ce que tu attends de moi. Je sais que tu es ici à cause de moi, mais je sais juste pas ce que tu attends réellement de moi. Comment tu veux que j'agisse avec toi. Comment tu veux que je me comporte, comme un père ou juste une connaissance, parce que c'est ce que je suis, une connaissance, un inconnu à tes yeux. Tu ne dois pas me voir comme ton père. Je le regarde. Je ne pouvais pas arrivé et lui demander de venir m'aider au magasin, comme un fils le ferait d'ordinaire pour son père. Je ne peux pas non plus lui demander de venir voir un match avec moi. Dans toute cette histoire, c'est qui qui doit faire les premiers pas? Je n'en savais rien. J'avais surtout peur qu'il pense que je vais trop vite avec lui. Mais j'aimerais tellement être un père à ses yeux. Mais je sais que ça prendra quelques années avant qu'on en soit là lui et moi. Parce que je ne sais pas du tout comment être avec lui. Je me passe une main dans les cheveux. En tout cas, je suis heureux de te connaître, de savoir que tu existes. Même si je regrette de pas être vraiment un père pour toi. Dans le fond, je suis que ton géniteur non? J'en voulais tellement à sa mère. Si je la revois en personne un jour, il est sur qu'elle devra tout m'expliquer. Je n'ai sans doute rien été à ses yeux pour qu'elle m'ait caché l'existence de notre fils.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
[Julian] Comme on se retrouve .. Empty
Re: [Julian] Comme on se retrouve ..
Ven 29 Nov 2019 - 18:25
[Julian] Comme on se retrouve .. Source  [Julian] Comme on se retrouve .. Giphy  
 « Comme on se retrouve»  Juliann Neuer  & Swann Andrews


 Le rouquin se sait peu à l'aise avec les relations humaine et peu doué mais pour le coup il a l'impression d'être tombé sur quelqu'un d'encore pire que lui, son père ne se rend sans doute pas compte mais quand il parla de n'être qu'une connaissance pour son fils il le blessa profondément, Swann n'avait pas fait tout ce chemin pour gagner une connaissance il était venu ici pour avoir un père et construire une réelle relation avec celui-ci mais visiblement cela n'allait pas être le cas et il se prenait cela comme un coup dans la figure. Il ne savait du coup quoi dire à l'homme qui était à côté de lui c'était compliqué parce qu'il n'était pas doué pour exprimer ce qu'il ressentait alors qu'il pouvait discuté pendant des heures sur des sujets qui ne le concernait pas, parce qu'il en était détaché et que cela était du coup bien plus simple.  «  Je veux un père pas une connaissance et si tu veux être une connaissance je préfère ne plus jamais te voir, je n'ai pas déménagé pour avoir une connaissance de plus je trouve cela aberrant que tu ose pensé une chose pareil je comprend un peu mieux pourquoi ma mère m'avait dit de faire attention en venant te voir tu est finalement blessant » Il ne savait pas si il faisait exprès pour ne pas avoir à assumé sa paternité et le faire s'éloigné de lui sans avoir à dire à voix haute qu'il ne voulait pas s'occupé d'un enfant malgré son âge qui faisait qu'il n'avait pas non plus un besoin énorme d'attention parentale ou si il était terriblement maladroit mais cela faisait mal.

L'étudiant c'était démené pour pouvoir venir vivre à Hambourg il avait fallut trouvé une université avec son cursus, réussir à confronté sa mère et a la faire plié se brouillant même avec elle cela n'était pas pour rien et certainement pas pour rencontré un géniteur ou une connaissance il se demandait si l'homme avait réellement saisit ce qu'il lui avait dit leur de leur première rencontre.  «  Je crois que tu n'a rien compris du tout à ce que je t'ai dis la première fois qu'on c'est vu, je suis venu chercher mon père pas un géniteur et si c'est ainsi que tu te vois on ferait mieux d'en resté là et de poursuivre notre chemin chacun de notre côté » Swann n'était jamais froid ou méchant mais là il le devenait petit à petit parce qu'il était clairement blessé par cette histoire de connaissance et de géniteur bon sang comment un adulte pouvait pensé que cela était la chose à dire à un jeune de dix huit ans cherchant à se construire en retrouvant le parents qui lui avait toujours manqué dans la vie c'était totalement incompréhensible pour lui.  


@JULIAN NEUEUR
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
[Julian] Comme on se retrouve .. Empty
Re: [Julian] Comme on se retrouve ..
Sam 30 Nov 2019 - 16:58
Il n'avait pas compris ce que j'avais essayé de lui dire. Tout ça était de la faute de sa mère. Il était une évidence que je voulais être un père pour lui. Être présent, tous les jours de sa vie. Sa mère avait été conne de me le cacher. C'était ironique ce que je lui avais dit. Et de façon figurative, il ne l'avait pas compris. Et je l'avais blessé. J'en étais désolé et qui plus est, j'étais maladroit sur ce genre de chose. Jamais j'aurais cru vouloir un enfant un jour, parce que je n'en voulais pas. Mais maintenant qu'il est là, que je connais son existence j'ai envie d'être un père pour lui. Tu n'as rien compris fils. Je te disais juste ce que je pense de ce que ta mère a voulu que je sois pour toi. Que ton géniteur, pas ton père. Ça me blesse qu'elle t'ait caché à moi. Je sais pourquoi elle l'a fait, parce qu'elle était exactement comme moi à l'époque. J'ai envie d'être ton père. Mais je risque de ne pas être à la hauteur de tes attentes. Je ne sais pas être un père parce que je n'ai jamais eu d'enfant à moi et que tu as été élevé par ta mère et qu'elle m'a refusé ce droit de faire parti de ton enfance. Mais sache que j'ai envie d'essayer. Je pose ma main sur son épaule. Tu m'as recherché activement, d'une certaine façon, depuis ton enfance et tu m'as trouvé. Je suis là auprès de toi si tu as besoin de moi. Je vais changer pour toi, devenir un père et te mettre dans ma priorité. Tu ressemble tellement à ta mère… J'étais un peu déçu qu'il n'avait peut être rien de moi. J'étais tellement maladroit en tant que père que je ne savais pas si j'avais le droit de le prendre dans mes bras et de lui faire un câlin, j'en avais tellement envie. Cela ne me coûterait rien d'essayer, sauf eu refus de sa part à cause que ce serait trop tôt pour lui. J'étais vraiment heureux de le connaître et comme un con, je venais de le blesser au plus profond de son être. Je t'ai blessé et je m'en excuse. Je suis maladroit en ce qui concerne les sentiments, autant des miens que ceux des autres. Je veux être ton père et pas ton géniteur et ni une connaissance. Je vais avoir besoin de ton aide d'accord, je risque de ne pas être à la hauteur. Je m'approche de lui un peu plus et je viens lui faire un câlin, le serrant dans mes bras.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
[Julian] Comme on se retrouve .. Empty
Re: [Julian] Comme on se retrouve ..
Mer 11 Déc 2019 - 22:52
[Julian] Comme on se retrouve .. Source  [Julian] Comme on se retrouve .. Giphy  
 « Comme on se retrouve»  Juliann Neuer  & Swann Andrews


Swann était lui aussi fâché contre sa mère mais il ne lui prêtait pas de mauvaise intention pour autant elle n'était pas une salope sans cœur qui avait voulut réellement privé son fils de père dans son intérêt à elle, elle était une femme ayant vécue une histoire éphémère et ayant par la suite fait le mauvais choix en tentant de savoir ce qui serait le mieux pour elle et pour son bébé. Elle lui avait quand même offert une stabilité qu'elle n'aurait sans doute pas eut avec un homme dans sa vie quand aucun des deux n'étaient fait pour se poser, alors oui elle aurait pu le prévenir qu'il était père pour lui laisser le choix de s'impliquer ou non mais c'était trop tard pour jugé le fondement des actes, ou du moins cela n'était pas le moment elle n'était pas là pour s'expliquer et cela ne concernait en rien la relation qu'il pouvait y avoir entre le père et le fils.  « On ne parle pas de ma mère là on parle de notre relation arrête de la mettre là au milieu, si tu veux savoir pourquoi elle a fait cela parle avec elle mais ne la dénigre pas devant moi. Le fait qu'elle ai fait un choix qui ne te plaise pas c'est ok il ne me plaisait pas non plus mais elle n'est pas responsable de tout les malheurs du monde non plus aujourd'hui je suis là dans cette ville pour t'offrir la possibilité d'être père comme elle a appris à être mère tu peut apprendre à être père soit tu le veux réellement et tu fait bien les choses sans chercher à la descendre sans arrêt pour te mettre en position de victime soit tu n'en ai pas capable de je ne me perd pas mon temps » Pour une fois Swann c'était réellement énervé, parce qu'il avait lui même quelque grief contre sa mère mais il n'en faisait pas pour autant un diable parce qu'elle avait beaucoup donné pour lui, lui avait créer une belle vie et l'avait aimé et cela n'était pas rien, son père ne devait pas oublié que oui il avait été élevé par sa mère et que leur lien était fort. Le roux avait toujours eut le manque d'un père mais sa mère avait toujours tenu les deux rôles galérant parfois quand son petit bébé devenait un petit homme ayant besoin d'un repaire masculin sans pouvoir le trouvé et il ne savait pas si l'homme qui lui faisait face allait devenir ou non se repaire tant rechercher pour le moment ils ne semblait en tout cas pas être sur la même longueur d'onde ce qui inquiétait un peu le plus jeune.  « Tu ne sais rien de moi pour le moment alors au lieu de pensé savoir des choses il serait peut-être utile que tu cherche a me découvrir parce qu'a avoir ce genre de discours tu ne va pas me donner envie de nous trouvé des points commun ... »

La tristesse était présente pour le coup et la déception aussi il n'allait pas le cacher il avait mainte et mainte fois imaginé les premières rencontres avec son père et il n'aurait jamais pensé à quelque chose comme ça, jamais il n'aurait pensé entendre ce genre de discours, fort blessant et maladroit il avait sans doute trop idéalisé la chose c'était peut-être de sa faute.  « Les excuses ne suffisent pas malheureusement dans certaine situation. Je suis pas un enfant je ne peux pas te passer des erreurs de parcours comme j'aurais pu le faire à deux ou trois ans parce que j'aurais oublié, j'ai dix huit ans et je veux un père, j'en demande sans doute de trop mais je veux sentir une vraie complicité entre nous je veux qu'on apprécie passer du temps ensemble et pour le coup ce n'est pas le cas.. » Il ne savait pas si son père n'avait pas avant des choses à régler avec lui même avant de pouvoir s'occupé clairement de son fils mais en tout cas là c'était très mal partit et Swann n'aimait pas cela du tout.  


@JULIAN NEUEUR
Revenir en haut Aller en bas
 
[Julian] Comme on se retrouve ..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite au musée, amitié retrouvé
» [Enzo] Simplement heureux de te retrouvé
» And the Sky may look Blue + Julian
» De la lumière à l'ombre [Julian]
» Chaques choses ont une fin ( Julian)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: