Friedrich * "Tout est langage au théâtre, les mots, les gestes, les objets. Il n’y a pas que la parole."
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Lisa Dinckel
Age : 29 Né.e le : 02/05/1995 Messages : 9930 Métier : Lisa est avocate, diplômée de la Bucerius Law School. Elle est également co-propriétaire du Crooners on the go. Longueur de posts : 300-1000 mots A Hamburg depuis : Toujours. Elle est née à Hambourg et y a grandit, elle ne prévoit pas d'en partir un jour. Avatar : Iga Wysocka Points : 35600 Date d'inscription : 23/02/2018
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Mar 17 Avr 2018 - 21:40
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Dernière édition par Lisa Hampton le Sam 28 Avr 2018 - 3:21, édité 1 fois
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Re: Friedrich * "Tout est langage au théâtre, les mots, les gestes, les objets. Il n’y a pas que la parole."
Sam 28 Avr 2018 - 3:13
Je possédais depuis une petite dizaine d’année des billets de spectacle de saison pour le théâtre Thalia. Les représentations y étaient toujours de bons niveaux bien que je préférais largement l’opéra ou aller assisté aux divers spectacles de danse qui pouvait se donner en ville au fil des diverses saisons. Mais le fait été que j’avais été légèrement dépassé par le temps au courant des dernières semaines et malgré la fin du semestre qui s’annonçait, j’avais besoin de décompresser. La dure et pénible période des correction allait s’ajouter avec la ligne de tombée pour la correction de cet article qui devait paraitre dans deux mois, les demandes d’éditions de texte et l’avalanche de rencontre avec mes étudiants du master et du doctorat. Bref, même si la comédie Léonce et Léna venait de prendre l’affiche et que je l’avais déjà vu… Disons une bonne demi-douzaine de fois, je mis en pause pour une soirée mon planning surchargé (par ma faute) pour m’occuper d’aller la voir.
Sur le trajet entre mon appartement et le théâtre, je reçus un appel de la chorégraphe de la troupe de ballet-jazz amateur qui éprouvait un problème colossal par rapport aux costumes pour notre récital de fin d’année : il manquait de paire de chaussures dans le costumier. Et elle se demandait si à titre de membre du conseil d’administration de la troupe, je pouvais avoir des idées d’où trouver une bonne quantité de chaussures comme celle que nous recherchions. Néanmoins, en arrivant dans le hall du théâtre, je lui dis que je réfléchirais et que je lui reviendrais avec une solution dans les prochains jours. Si la majorité des gens avaient commencé à retirer leurs écharpes et manteaux, ce n’était pas mon cas. Malgré la température qui commençait à devenir plus qu’agréable, j’avais encore mon écharpe parce que j’étais encore frigorifié… Peut-être un signe que j’avais perdu encore du poids même si je ne le réalisais pas malgré tout.
Avec toutes mes habitudes, je me déplaçais dans la salle de spectacle pour y trouver mon siège. J’avais de la compagnie à ma droite visiblement et à ma gauche. Je détaillais la jeune femme en détachant mon manteau pour observer les chaussures de la demoiselle avec un air intéressée. Tiens tiens. Voilà qui était intéressant. Avec un sourire, je me penchais vers elle, après avoir détacher mon manteau mais sans le retirer en entier pour autant. « Je m’excuse mademoiselle, je voulais juste vous mentionner que je trouve vos souliers ravissants. » Je remontais mes lunettes sur mon nez avant de continuer. « Serait-ce indiscret de demander ou vous les avez trouvé? » rajoutais-je doucement.
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Re: Friedrich * "Tout est langage au théâtre, les mots, les gestes, les objets. Il n’y a pas que la parole."
Sam 28 Avr 2018 - 3:22
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Dernière édition par Lisa Hampton le Lun 30 Avr 2018 - 23:30, édité 1 fois
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Re: Friedrich * "Tout est langage au théâtre, les mots, les gestes, les objets. Il n’y a pas que la parole."
Lun 30 Avr 2018 - 17:45
Soyons ici particulièrement honnête! Je n’ai pas tendance à aborder directement les gens pour leur demander où diable achetaient-ils des parties de leurs habits. Ça m’était parfois arrivé à quelques reprises après quelques verres dans un bar ou auprès d’un ami dont j’aimais particulièrement les vêtements sans être d’humeur à leur voler les morceaux de vêtements qui étaient le fruit de ma convoitise. C’était particulièrement rare que je procédais à une telle réplique à l’égard d’une femme.
Néanmoins, en voyant la réponse de la jeune brunette, je réalisais que mon propos pouvait sembler particulièrement curieux. Il y avait sans doute d’autres moyen après tout de lui demander qui aurait eu l’air un peu moins… un peu plus… viril. Elle le souligna elle-même après tout. Ce n’était pas le genre de détails typiques auxquels les hommes s’entichaient. Il y avait surement mieux à faire. Je laissais échappé un petit éclat de rire nerveux à mon tour : « J’en prend bien plus pour être froissé à mon tour. J’ai conscience que ma question était… étrange. »
C’était sorti de manière un peu trop naturelle pour moi, un homme. Certes, si dans le studio, je me permettais quelques commentaires sur les vêtements de mes partenaires, je ne le faisais pas de manière aussi spontané normalement. « Je dois avouer que je ne commente pas les chaussures de toutes les demoiselles que je croise si ça peut en quelques sorte vous rassurer. Je noterais bien la boutique si vous la connaissez. Je suis dans une troupe de danse amateur et nous cherchions quelque chose de similaire à ce que vous portez voyez-vous. » rajoutais-je nerveusement en replaçant une mèche de cheveux derrière mon oreille, d’un geste habituel. Je lui tendis une main chaleureuse avant de continuer : « Friedrich, enchanté mademoiselle ».
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Re: Friedrich * "Tout est langage au théâtre, les mots, les gestes, les objets. Il n’y a pas que la parole."
Lun 30 Avr 2018 - 23:56
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Re: Friedrich * "Tout est langage au théâtre, les mots, les gestes, les objets. Il n’y a pas que la parole."
Jeu 10 Mai 2018 - 3:26
La culture se trouvait au centre de ce que j’avais choisi de faire comme carrière. On pouvait bien prétendre que l’on séparait les deux unités de manière hermétique : langue et culture pouvaient être décrit comme des éléments aux antipodes. Personnellement, je les considérais comme profondément interreliés : pour accéder à une culture étrangère, il était nécessaire à un point ou à un autre d’avoir accès à la langue étrangère. Certes, je ne m’inscrivais pas dans des théories beaucoup plus radicales qui disaient que la manière dont on percevait le monde était directement reliée à notre langue maternelle – une hypothèse qui avait été largement exploitée au début du vingtième siècle. Dans le monde globalisant où nous évoluions depuis le tournant des années quarante, les cultures tendaient à s’homogénéiser. C’était aisé à voir quand l’on étudiait les diverses langues du monde qui tombaient comme des mouches.
Tout cela pour dire que j’adorais les théâtres depuis que j’étais jeune. J’adorais la scène de manière général et que c’était en quelque sort ce que j’avais choisi de faire comme carrière. Être un enseignant, c’était plus ou moins la même chose que d’être un professionnel des arts de la scène. Et il permettait d’entretenir un rapport de grande proximité avec les publique qui assiste à nos scènes, nos étudiants qui y assistent sont en sorte des spectateurs. J’étais quand même un homme social… relativement, je l’étais quand je n’étais pas en train de m’enfoncer dans un enfer que j’avais moi-même crée.
Sagement, j’attendis qu’elle me donne le nom de la boutique. « Ce n’est pas nécessaire de faire des recherches. Mais si jamais vous la retrouvez avant la fin du spectacle, je le prendrais bien. » dis-je malgré tout parce que j’avais l’impression que je dérangeais malgré tout. Cette rencontre s’annonçait quand même assez prometteuse comme elle était relativement faite au hasard des différents détour du monde dans lequel nous évoluions. « Enchanté. Depuis beaucoup trop d’années pour que ce soit juste un passe-temps. » Avouais-je avec un petit rire. J’arrêterais quand ma forme physique ne me le permettrait strictement plus du moins de me produire sur scène dans des choses aussi intéressantes. Mais j’étais quand même heureux de voir qu’elle partageait en un sens ma passion pour la danse bien qu’elle soit sur des patins. « C’est quand même extraordinaire n’est-ce pas de pouvoir créer des histoires sans rien dire bien que les mots sont également une merveilleuse histoire. Est-ce professionnellement ou vous êtes encore aux études? » demandais-je voyant que nous étions encore légèrement d’avance.
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Jeu 10 Mai 2018 - 15:57
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Je corrige en rentrant de week-end ♡
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Re: Friedrich * "Tout est langage au théâtre, les mots, les gestes, les objets. Il n’y a pas que la parole."
Mar 22 Mai 2018 - 2:54
J’aimais mon art même si je n’en avais pas fait ma profession. Dans l’absolu, j’étais capable de comprendre que plus de mal que de bien aurait été issus d’une carrière dans la danse. Je savais que les gens étaient cruel par rapport au jugement que l’on portait sur le corps des artistes dans ce domaine. Je savais également que je n’avais pas besoin que personne ne commente mon poids pour le mieux de ma santé mentale. Sortant mon téléphone, je note également le nom de la boutique dans mon téléphone. Je passe mentalement en vitesse mon horaire afin de déterminer pour savoir quand je pourrais y passer.
Ceci n’empêche pas que je me sente flatter lorsqu’elle me dit que je devais être un professionnel simplement parce que j’avais dit quelque chose qui après coup portait à confusion. Ce n’était pas parce que ma vie tournait autour d’un studio de danse dans lequel je dansais comme un simple amateur que j’étais un professionnel. Ce n’était pas simplement un passe-temps, c’était une des pierre angulaire, une base et un pilier qui constituait une base importante de l’homme que j’étais. J’eus un petit éclat de rire tendu. « J’aimerais être un professionnel, mais j’ai été refusé deux fois au conservatoire il y a de cela bien des années… Donc un simple amateur. » Je ne voulais pas me faire passer pour mieux que ce que j’étais. Car j’étais beaucoup de chose, mais imbu de ma propre personne ne se rajoutait pas sur le lot des trop nombreux défauts qui me caractérisait.
Avec un sourire, je l’observais. Le droit, un domaine noble songeais-je. « La musique y est pour beaucoup si vous voulez mon humble avis. Elle se trouve d’ailleurs dans les mots que l’on échange avec les autres. Pensez-s’y quand vous plaiderez en cours, vos mots forment une chaîne avec un rythme, votre voix possède sa propre musicalité… C’est cet élément particulier que l’on appelle prosodie. » Et voilà que je venais de m’emballer. Le sourire illuminait mon visage tout entier. Je me râclais la gorge réalisant que j’étais en train de me rendre coupable de… « Déformation professionnelle… Pardonnez-moi, j’enseigne en fait. Linguistique. » déclarais-je. Les lumières clignèrent à quelques reprises indiquant l’éminence de la pièce.
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Mar 22 Mai 2018 - 18:48
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Re: Friedrich * "Tout est langage au théâtre, les mots, les gestes, les objets. Il n’y a pas que la parole."
Sam 26 Mai 2018 - 3:59
Avec les années qui passent, certaines plaies se referment. J’avais depuis longtemps fait mon deuil du fait de danser de manière professionnelle. J’étais davantage flatté que quelqu’un puisse penser que j’ai fait de ma passion ma profession. Je l’avais fait mais c’était davantage d’une passion que j’avais découvert au passage d’un détour, de ces lectures intellectuelles que j’avais faite quand je m’étais douté que la chimie ne me conviendrait jamais comme métier. Sourire au visage, j’arrivais aisément à hausser les épaules « Ils ne l’expliquent pas vraiment… Mais je suis heureux de ce que je fais aujourd’hui. » Ça m’allait très bien comme métier. Il me suffisait de me retrouver sur le dessus d’une simple pour pouvoir m’exprimer, partager mes idées… Et la plupart de mes étudiants étaient stimulant par leur curiosité naturelle. Je ne me lassais pas de lire que ce soit sur mon domaine ou dans un autre. J’avais soif de savoir et besoin de partager les connaissances que j’avais si durement acquises, celle que j’avais participé à construire me semblaient également à souligner dans un effort. C’était peut-être pour cette raison que j’avais glissé naturellement en territoire connu – la musicalité de la voix. L’allemand, bien qu’une langue magnifique, n’avait pas pour moi la même musicalité qu’une langue tonale – le mandarin, par exemple.
Mais voyant que la pièce débutait et ayant un respect immense pour les acteurs sur scène qui nous offraient le fruit de leur dur labeur, je savais que je n’aurais pas parler. C’était une adéquation naturelle entre le silence et l’écoute. J’hochais la tête en me concentrant sur la pièce. Venir au théâtre me faisait toujours un bien fou. Les arts, de manière générale, avaient pour moi cette vertu apaisante, calmante. C’était aisé de mettre de côté les petits tracas que je pouvais bien ressentir pour me laisser emporter par l’histoire qui se déroulait devant moi. Si à l’exception de mes mauvais jours – parfois nombreux, je m’efforçais de voir le positif, une comédie comme celle qui se déroulait devant nos yeux ce soit faisait toujours du bien. La tragédie avec son côté plus sérieux amenait à une interprétation plus adulte du monde. Après les applaudissements finals, je me retournais vers la jeune dame avec un sourire lumineux. « Une brillante pièce. J’aime personnellement beaucoup le travail de ce metteur en scène et la distribution était parfaite. ». Il ne faisait pas parti des amitiés que j’avais tissés au cour des années bien qu’il y eut dans mon cercle d’amitié plusieurs hommes (et quelques femmes) issues du domaines des arts. « Je m’excuse, emporter par l’histoire, j’ai oublié exactement où j’en étais dans mon explication. » C’était bien malheureux. « Je pourrais blâmer l’âge, mais je préfère en accuser le travail formidable de ces artistes de talent. »
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Re: Friedrich * "Tout est langage au théâtre, les mots, les gestes, les objets. Il n’y a pas que la parole."
Sam 26 Mai 2018 - 11:58
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Re: Friedrich * "Tout est langage au théâtre, les mots, les gestes, les objets. Il n’y a pas que la parole."
Sam 26 Mai 2018 - 23:48
Il y a parfois des choses qui ne semble pas juste. Une incapacité à contrôler notre environnement. Il peut être intéressant de se laisser porter par la vague cosmique. La vie, en elle-même, est une belle grande aventure extraordinaire. Nous prenons la route sans chemin. Avoir été accepté au conservatoire aurait définitivement changé ma vie. L’hubris qui m’aurais envahi aurait très bien pu détruire la relation que j’entretenais avec mes frères et sœurs qui était somme toute positive. J’avais su rebondir en suivant la voie qui avait plu à mes parents mais qui n’avait pas su me captivé en entier. Aujourd’hui, le métier que je faisais savait exactement comment me procurer un bonheur immense. Des nombreux monologues aussi didactiques qu’enflammés à la pénible rédaction de demande de subvention en passant par la recherche qui me permettait d’approfondir les connaissances que nous avions sur le monde qui nous entoure, j’aimais tout ce qui constituait ma vie. La passion voilà la véritable raison de vivre. Celle qui nous poussait à aimer, à s’enticher d’une autre personne, d’une situation. Elle laissait le temps à la détente et à la découverte.
Les ridules visibles sur mon visage après la pièce laissaient justement trahir cette passion que j’avais pour l’art mais qui allait de pair avec cette curiosité intellectuelle que j’avais développé à travers le temps. J’étais rassuré de voir que mon côté social n’était pas en train de faire fuir la jeune demoiselle bien que je n’avais aucune idée saugrenue en tête dans les plans de ma soirées (ces temps-ci mon esprit était un peu plus occupé par un quinquagénaire à motocyclette qui transpirait d’une virilité et d’une assurance que je n’avais pas. Mon regard s’illumina lors qu’elle me rappela où je m’étais arrêté dans mon explication précise de la prosodie. Avec un sourire nitide, je repris « Le point ne touche pas seulement le rythme des mots pour le procès. Mais il n’y a selon moi que peu de différences entre une chanson et un discours. Dans les deux cas, nous avons une suite de son qui s’enchaine pour créer un sens. Si la musique seule permet de le rendre compte des émotions qui est transmise par le compositeur ou l’interprète, la voix possède la même chose. Une intonation montante par exemple traduit une question. Par exemple, c’est une bonne soirée?. » dis-je en reprenant cette intonation qui laissait la question dans les airs. « Le fait est qu’en modulant son intonation, son rythme, on peut insister sur un point et donner des émotions pour montrer que quelque chose est majeur. C’est la prosodie qui joue dans les émotions. »
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Re: Friedrich * "Tout est langage au théâtre, les mots, les gestes, les objets. Il n’y a pas que la parole."
Dim 27 Mai 2018 - 0:50
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Re: Friedrich * "Tout est langage au théâtre, les mots, les gestes, les objets. Il n’y a pas que la parole."
Dim 27 Mai 2018 - 5:20
Je savais que si l’on me partait dans ma matière, mon regard devenait automatiquement coruscant. Le fait de me réorienter, de la chimie que mes parents voulaient me voir pratiquer à la linguistique où mon cœur appartenait réellement, avait probablement été la meilleure décision de carrière que j’avais faite indépendamment de la déception que mon agissement indiscipliné avait eu sur eux. Après tous, mes parents n’avaient été que ceux qui avaient tirés les ficelles du dessous de mon histoire. Les conséquences, c’était moi qui avait à vivre avec eux. J’admirais la curiosité de la jeune femme que j’avais face à moi. Elle cherchait en un sens à trouver comme raccommoder ma discipline avec la sienne. Comment est-ce que la musique que l’on voyait dans la langue pouvait lui servir à devenir une meilleure avocate dans le futur.
Elle me faisait vaguement penser à une bonne demi-douzaine de mes étudiants lorsque je leur apprenais que tout en un sens était musique. « C’est encore plus que juste l’intonation. L’allemand n’offre pas les distinction mais la prosodie dans certaines langues comme le chinois joue un rôle encore plus majeur puisqu’elle permet de faire la distinction entre des mots selon la tonalité qui est employée » Par défaut, tous la maîtrise mais apprendre à bien garder un ton neutre lorsque les émotions à faire le dessus. « Je suis linguiste. Personnellement, je ne suis pas coach vocal, j’ai certain de mes anciens étudiants qui pratiquent ce genre de métier. Moi, je me penche sur l’étude des langues en danger, les langues qui sont voué à une disparition prochaine. Vous parlez surement l’anglais, du moins assez bien pour vous débrouiller dans une conversation de base, pour lire un article sur Internet… mais vous n’allez pas apprendre une langue comme le Xhosa qui possède trop peu de locuteur pour survivre à la mondialisation et à l’exportation de la culture américano-britannique aux quatre coins du monde. Je les documente, crée des moyens pour les préserver. » dis-je avec un sourire lumineux. J’étais fier de ce que je faisait et j’avais probablement raison de l’être. Je me levais en remettant le manteau.
Toujours dans le même esprit que ce petit cours pédagogique que j’avais trouvé le moyen de glisser dans cette rencontre anodine qui était pourtant parti du hasard. « Fascinant en effet! Et plus encore que la simple intonation pour le type de phrase, pensez aux différentes émotions que vous pouvez transmettre. Au-delà des larmes… Êtes-vous capable de savoir si quelqu’un est triste ou heureux au téléphone? Tout est interrelié et vous pouvez le faire savoir. » rajoutais-je. La voix nous apprenait milles et un mystères chez une personne quand nous y étions réellement attentif et j’étais purement et simplement passionné par ce que nous pouvions y lire.
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Re: Friedrich * "Tout est langage au théâtre, les mots, les gestes, les objets. Il n’y a pas que la parole."
Dim 27 Mai 2018 - 20:45
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Re: Friedrich * "Tout est langage au théâtre, les mots, les gestes, les objets. Il n’y a pas que la parole."
Lun 28 Mai 2018 - 1:44
Il est facile de sortir un professeur de l’université, mais il est parfois beaucoup plus ardu de sortir le didacticien de l’intérieur de la personne. À peine ouverte les écoutilles de la linguistique que je laissais débouler une véritable tempête qui se cachait dans ma tête, cette joyeuse petite lueur de folie pourtant essentielle pour faire comprendre aux autres. J’étais de l’école de ceux qui croyaient que pour réussir à transmettre l’amour d’une matière une seule et unique chose était nécessaire. Une passion sans borne pour cette matière, une envie folle d’hucher les noms des grands penseurs qui avaient façonner notre pensée scientifique.
Bien sur que j’avais conscience que le propos que je tenais face à la jeune femme était complexe… Trop pour être rapidement assimilé au détour d’une conversation tout aussi informelle que celle que nous avions en ce moment. Les yeux pétillant d’un petit éclat de malice, je rigolais doucement : « C’est surtout un concept que je prend normalement entre quatre et six heures à exposer entièrement dans le cadre d’un cours que je donne en première année de cursus. Et vous n’aurez pas tous l’exposé entier. » L’éclat de rire franchit mes lèvres avec rapidité. Naturellement parce que ce n’était pas non plus l’objectif que je voulais avoir à la fin d’une pièce de théâtre
Je continuais doucement mon demi-cours en reprenant ce que la jeune femme avait avancé comme étant une piste d’explications de ce que nous avions mélangé. « Ce n’est pas la même chose. L’unification d’une langue unique est un processus normal. Le Mbo’ est parlé au Cameroun. Elle n’est pas langue officielle, n’a pas de statut de langue protégée comme l’est l’allemand ici. Par le biais de la colonisation et de la mondialisation, les locuteurs natifs ont un choix de la langue qu’il transmette à leur enfant : ils font favoriser une langue qui a du prestige comme l’anglais ou le français. Le résultat, c’est que les enfants ne la parlent plus, les ainés qui ont les connaissances de la langues eux vieillissent et finissent par mourir. Avec eux, leur langue. Et comme beaucoup de ces langues n’ont pas de tradition écrite, leur culture toute entière tend à disparaitre, ce qui explique pourquoi il est important de s’assurer que les enfants apprennent une langue indigène dans leur pays afin d’assurer la survivance d’une langue. » dis-je.
C’était facile de s’ouvrir face aux cultures étrangères quand elles étaient dominantes, parce qu’elles étaient accessibles et criant leur unicité avec une grande force… mais quand on parlait d’une langue obscure qui n’était pas éclairé par les néons scintillant des grandes villes occidentales. « En apprenant à reconnaître certaines émotions, elles sont utiles. Et on peut apprendre à les reproduire pour mettre plus d’intention… c’est ce que font les coachs vocaux.» dis-je en passant une main dans mes cheveux.
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Re: Friedrich * "Tout est langage au théâtre, les mots, les gestes, les objets. Il n’y a pas que la parole."
Lun 28 Mai 2018 - 19:36
"Tout est langage au théâtre, les mots, les gestes, les objets. Il n’y a pas que la parole."
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If one of us dies, I hope I die first 'cause I don't wanna live without you, I don't wanna ever learn how to fall asleep without you. Maybe I can break the curse and I can be in love forever, if i die first. c. Frimelda
Friedrich * "Tout est langage au théâtre, les mots, les gestes, les objets. Il n’y a pas que la parole."