Bienvenue




Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Armin&Mathias • it's a better place to be

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Mathias Braun
Mathias Braun
Age : 30
Né.e le : 19/02/1994
Messages : 41
Longueur de posts : 500 mots environ, parfois plus, parfois moins
Avatar : Darren Cahill
Points : 273
Date d'inscription : 22/10/2023
Armin&Mathias • it's a better place to be Empty
Armin&Mathias • it's a better place to be
Ven 5 Avr 2024 - 8:02
Aujourd'hui est un grand jour ! Enthousiaste comme jamais, Mathias s'est préparé avec hâte. Animer un atelier de cuisine, c'est quelque chose qu'il voulait mettre en place occasionnellement au restaurant, mais le patron lui, n'y voit guère son compte et passe son temps a refuser les propositions du quatuor, leur rappelant sans cesse que "le jour où ils racheteront le restaurant, ils pourront faire ce qu'ils veulent, mais pas avant". Quand il a reçu la proposition pour animer l'atelier, en premier lieu, il a cru a une mauvaise blague, avant de réaliser que c'était tout ce qu'il pouvait y avoir de plus sérieux. Trop bien.

Il avait tout mis en place, avec l'aide des équipes présentes pour l'exposition. L'enthousiasme de Mathias est presque palpable, et se fait ressentir très vite pour les premiers arrivants, qui très vite copient son humeur sans même s'en rendre compte. La bonne humeur est de mise, alors qu'il se trouve face a l'homme qui supervise l'atelier. Mathias lui offre un immense sourire, et lui serre vivement la main, toujours avec cette bonne humeur qui est la sienne.

«Encore merci de m'avoir proposé de venir.» des chefs ? Il y en a des centaines, très probablement meilleurs que lui. S'il commence a acquérir de l'expérience, qui est-il face a un chef qui a son propre restaurant ou ses étoiles ? Mathias n'a aucun de tout ça, et ne cherche même pas à obtenir une étoile. Mais ce qu'il a de plus qu'eux, c'est du temps, car pour avoir son propre restaurant, il faut savoir dire adieu a certaines activités et a une bonne partie de son temps libre. Mathias n'en est pas là.

Le cuisinier s'apprête a donner son cours après s'être préparé et lavé les mains. Tout le monde semble être arrivé. Que la fête commence !
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon, i'll be 50 years old, I hope my children come and visit, once or twice a month
Armin Richter
Armin Richter
Age : 51
Né.e le : 24/10/1972
Messages : 10
Métier : Directeur du Bucerius Kunst Forum
Longueur de posts : Je m'adapte
A Hamburg depuis : Toujours
Avatar : Bradley Cooper
Points : 65
Date d'inscription : 18/03/2024
Armin&Mathias • it's a better place to be Empty
Re: Armin&Mathias • it's a better place to be
Mer 10 Avr 2024 - 12:41
Au départ, il était hors de question qu'Armin participe à cet atelier. "J'sais à peine faire des pâtes à la carbo, j'vais pas foutre les mains dans un saladier de farine pour être sûr que tout s'passe bien." avait-il râlé en réunion d'équipe avant de céder. C'était le boss, après tout, et il devait montrer l'exemple. Pas sûr qu'il soit ton meilleur élève aujourd'hui, mais soit.


La cuisine, ça n'a jamais vraiment été le fort d'Armin, il est vrai. Même s'il arrive à se débrouiller sur deux ou trois recettes, celle dont il était question aujourd'hui était bien loin de ses compétences. C'était pour son idée. Cuisiner au milieu de la nouvelle exposition, en inspirant d'un tableau devant lequel il pourrait des heures, c'était même à la limite du rêve. Toutefois, s'il avait pu rester en observateur, Armin s'en serait contenté.

Il était encore persuadé de pouvoir le faire il y a une semaine, quand des techniciens étaient venus installer les îlots sur lesquels vous alliez cuisiner dans le grand hall d'exposition. Il n'en était plus très sûr quand tu t'étais pointé, et que l'atelier devenait un peu trop réel à son goût.

Quand il arrive sur les lieux de l'atelier, heureux de voir qu'on t'avait guidé jusqu'aux cuisines installées, Armin a encore son tablier en main. C'est qu'il fait les choses sérieusement, alors même que la vision des kilos de farine alignés sur le côté lui file des sueurs froides. Il s'avance vers toi, feignant l'assurance, et te sert la main. Ca va, c'est une forêt noire. Tu vas pas en mourir.

"Ravi de vous accueillir. Je vois que vous avez mis tout ce beau monde à l'aise. Je suis content de pouvoir offrir ça au Bucerius." te répond Armin, un sourire aux lèvres, avant de compter les inscrits. "Je pense que tout le monde est là, vous allez pouvoir démarrer."

Il n'en fallut pas plus pour qu'en quelques secondes, tout le monde noue autour de sa taille le tablier prêté par le forum, Armin inclus. Très clairement, Armin n'est plus le patron des lieux. A cet instant précis, alors qu'il feuillète déjà distraitement la recette imprimée et scotchée sur le plan de travail, Armin n'est qu'un autre de tes élèves, et alors qu'il regarde le nombre d'étapes, ses yeux s'arrondissent et il se penche vers toi pour te chuchoter quelques mots. "Est-ce que c'est le moment de vous annoncer que je suis plus doué en art qu'en cuisine ?" Il a le regard inquiet, dubitatif. Si tu arrives à lui faire sortir ne serait-ce qu'un gâteau au chocolat, ce sera déjà un miracle.

♔♔♔




Once the heart gets too heavy with pain, people don't cry.
They just turn silent.
Completely silent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Armin&Mathias • it's a better place to be
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mathias Braun
» Mathias ✯ so just breathe ✯
» Mathias ✯ carnet d'adresses
» (1f/2nb) préliens de Mathias Braun
» Armin Richter ♔ Now I have to remember you for longer than I have known you

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Hambourg :: Hamburg-Mitte :: Altstadt :: Bucerius Kunst Forum-
Sauter vers: