Bienvenue




-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mathias ✯ so just breathe ✯

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Mathias Braun
Mathias Braun
Age : 30
Né.e le : 19/02/1994
Messages : 41
Longueur de posts : 500 mots environ, parfois plus, parfois moins
Avatar : Darren Cahill
Points : 273
Date d'inscription : 22/10/2023
Mathias ✯ so just breathe ✯ Empty
Mathias ✯ so just breathe ✯
Dim 22 Oct 2023 - 20:30

BRAUN MATHIAS
If i could dream long enough

☩ Pseudo : mighty ☩ Age: 28. ☩ D'où connais tu le forum ? j'y suis Joah& Co☩ Ton avis: Jolem d'un amour éternel  pouce .  ☩ DC, TC, ... : HC, le n°huit !☩ Ton perso : Scénario de @Thorsten Braun.
☩ Nom: Braun, il porte le nom de son père adoptif ☩ Prénom: Mathias, un hommage au frère de sa mère.☩ Age: 29 ans ☩ Date et lieu de naissance: 19/02/1994 à Hambourg☩ Origine(s): Allemand ☩ Orientation sexuelle: pansexuel ☩ Statut social: célibataire ☩ Statut financier: plus que correct ☩ Métier/études: chef cuisinier ☩ Depuis quand es-tu à Hambourg ?:depuis toujours ☩ Groupe: Né sur l'alster ☩ Avatar: Darren Cahill ☩ Souhaites-tu avoir un parrain ?:Non
Compréhensif
Désinvolte
Autonome
Nonchalant

✯ Autonome ✯ Compréhensif ✯ Courtois ✯ Respectueux ✯

✯ Souvent Paresseux, il devient vite bordelique ✯Distrait ✯  Désinvolte ✯ Joueur ✯ Nonchalant ✯  
☩ 001 Je ne connais pas celui grâce à qui je suis venu au monde. Il est décédé deux mois avant que je ne pousse mon premier cri. Mais il ne m'a jamais manqué, j'ai toujours été comblé d'amour, presque plus qu'un enfant ne pourrait l'espérer.  Petra, ma mère, s'est remariée alors que j'avais trois ans. Elle a eu du mal à faire son deuil. Je ne m'en souviens pas particulièrement, mais les vidéos de famille qui traînent le montrent : elle est triste, l'âme dans le vide, bien que le vide semble se remplir au fil que la date sur le bas de l'écran n'avance. Thorsten, voilà le nom de celui qui est devenu mon beau père alors que j'entrais à l'école, et qui, quasiment aussitôt, a consenti à devenir mon père, en m'adoptant. ☩ 002 J'avais cinq ans quand, comme la preuve de l'amour qu'elle avait pour la famille que nous composions, ma mère a adopté à son tour Ralph, le fils de Thorsten, que j'appelais déjà papa. Ils ne nous ont jamais caché la vérité, ils ont toujours été très honnêtes et droits dans leur bottes avec nous. Mais ça ne changeait rien. Les liens du sang ne font pas tout, c'est l'amour qui forme une vraie famille. Ralph est mon frère, Thorsten mon père, et Petra ma mère. C'était une vérité des plus pures qui nourrissait mon âme.☩ 003 Je ne crois pas que j'ai un jour été un enfant difficile. Peut-être un peu à l'école. Je n'aimais pas ça, et l'école me le rendait bien : les professeurs ne m'appréciaient guère. Je n'ai jamais mis le foutoir en classe, je m'installais dans un coin, et je m'endormais. C'était le seul moyen que toutes ses heures derrières un bureau soient profitables : je profitais bien mieux des activités extrascolaires, en pleine forme. ☩ 004 A la maison, j'ai toujours apprécié participer aux tâches ménagères. Maman m'a appris un certain nombre de recettes que j'adorais refaire. Pendant très très longtemps, je leur ai fait des soirées "diner au restaurant", à prendre Ralph sous le bras pour qu'il m'assiste à servir les assiettes, ou à le laisser tranquille aussi, pendant que je me comportais comme le parfait petit cuistoserveur que je m'imaginais déjà être. Mais si j'aimais faire la cuisine, qu'est-ce que je pouvais être bordelique, enfant ! je laissais tout comme ça, dans l'espoir que maman ou papa se résigne et nettoie la cuisine à ma place... mais non, c'est celui qui salit qui nettoie. Et heureusement qu'ils ont insisté pour que je le fasse, je serais resté autant bordelique avec le temps qui passe. ☩ 005C'est au lycée, après avoir redoublé une fois, que j'ai commencé à me dépêcher pour les études, et que j'ai plongé mon nez dans mes manuels de cours pour la première véritable fois. J'ai commencé à entrer dans la case "élève moyen" : on ne me remarquait pas, je ne faisais pas de vagues, je travaillais, pas moins que les autres, pas forcément au maximum de ce que je pouvais donner, mais au moins, mes résultats restaient plutôt passables. Mais même si je me donnais un peu plus, tout ce que je voulais faire, c'était de la cuisine. Je voulais devenir chef cuisinier. Alors après mes études, je me suis inscrit dans une école hotellière pour passer mon diplôme, tout en travaillant comme comis.☩ 006 C'est au lycée que j'ai rencontré Graham, avec qui j'ai passé deux ans de relation, avant qu'il n'ait à rentrer en Angleterre, suivant ses parents. On a continué à être ensemble pendant quelques temps, à s'écrire des lettres très romancées. Et puis, on a commencé à ralentir la cadence de nos lettres. Jusqu'à arrêter de s'écrire, au final. On devait s'envoyer quoi ? Une, deux lettres par semestre chacun, mais des lettres vides, avec rien. Puis ça a été une lettre par an, à Noel. Jusqu'au Noel d'après, où aucun de nous n'a rien envoyé. L'année 2016 a commencé sur un silence entre nous, et le silence a continué jusqu'à ce qu'on s'oublie, totalement. Je crois que j'ai vu passer son profil sur instagram récemment. Mais je n'ai pas même eu la curiosité d'aller voir. ☩ 007Puis est venu le drame. C'était en 2021. On venait de fêter la nouvelle année, et je ne sais plus comment je l'ai appris. J'ai cru que mon coeur allait exploser de souffrance. Maman a été diagnostiquée avec un cancer. Mais elle va se battre. Ils avaient promis que ce serait le cas, et qu'elle s'en sortirait. Les médecins aussi, ont essayé de nous conforter dans ça. Je n'avais pas le droit d'en parler à Ralph, mais il l'a su une dizaine de jours après moi. J'ai tenu promesse, j'ai gardé espoir et silence. Mais après une lutte acharnée, et après l'avoir vue sombrer, chaque jour un peu plus, arrachant des parts de mon âme qui voulaient s'accrocher à elle, maman est partie à la fin du mois de juin, six mois après avoir su la vérité. Aujourd'hui, j'ai l'impression de ne pas avoir pu lui dire au revoir, ou pas correctement, et je m'en veux. Chaque jour, je voudrais pouvoir la reprendre dans mes bras, la serrer fort, et lui dire que je l'aime. Mais sauf dans mes rêves, elle ne répond plus à ces mots pourtant tellement forts et douloureux. Quand j'ai su que maman était malade, je me suis éloigné d'Elisha, ma petite amie. Ma mère passait avant. Et quand elle s'est éteinte, je n'ai jamais rappelé Elisha, ni même répondu à ses messages. Je ne sais même pas ce qu'elle devient aujourd'hui, deux ans après. Mais je ne suis pas sûr d'être prêt ou d'avoir envie de le savoir.☩ 008 J'ai toujours été un grand amateur de cuisine internationale, et j'ai commencé à expérimenter la préparation de plats de différentes cultures à un jeune âge. Ma mère et moi passions des heures à essayer de recréer des plats exotiques à la maison. Quand elle est partie, j'ai continué cette tradition, pour lui rendre hommage.  ☩ 009 Après la perte de ma mère, j'ai décidé de faire du bénévolat dans un groupe de soutien pour les familles touchées par le cancer. J'ai trouvé du réconfort en aidant les autres à traverser des moments difficiles. ☩ 010 Pendant mes années d'université, j'ai travaillé comme serveur dans un restaurant gastronomique pour financer mes études. Cela m'a permis d'acquérir une expérience précieuse dans l'industrie de la restauration. ☩ 011 Après avoir obtenu mon diplôme de l'école hôtelière, j'ai décroché un stage dans un restaurant étoilé au Michelin. C'était une expérience inestimable pour moi et m'a permis de travailler aux côtés de chefs renommés. A la suite de ce stage, j'ai été embauché comme chef dans un bistronome dans lequel on m'a laissé carte blanche sur le menu. Mon premier vrai job, je m'y suis de suite senti bien. Et j'y suis encore aujourd'hui, avec le projet de peut-être le racheter.  ☩ 012En plus de ma passion pour la cuisine, j'ai également développé un intérêt pour la viticulture. J'ai commencé à apprendre sur les vins et les cépages, et je rêvais de visiter un jour les vignobles en France. ☩ 012 L'hiver dernier, je suis allé en Italie avec des amis, et j'en ai profité pour étudier la cuisine italienne traditionnelle. C'était un rêve devenu réalité, et j'ai ramené avec moi de nouvelles idées culinaires qui se sont, temporairement, retrouvées à la carte du restaurant.


Dernière édition par Mathias Braun le Mar 7 Nov 2023 - 18:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Cassidy Weitz
Cassidy Weitz
Age : 30
Né.e le : 09/09/1993
Messages : 106
Métier : Sirène professionnelle, notamment pour l'aquarium de Hambourg
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : 2006
Avatar : Madelaine Petsch
Points : 532
Date d'inscription : 28/05/2023
Mathias ✯ so just breathe ✯ Empty
Re: Mathias ✯ so just breathe ✯
Dim 22 Oct 2023 - 20:52
Bienvenue avec le futur beau-frère :D

♔♔♔


I was on my way to find you
I don't believe in destiny but with every word you swear to me, all my beliefs start caving in and I feel something's about to change. So bring the lightning, bring the fire, bring the fall, I know I'll get my heart through. Got miles to go, but from the day I started crawling, I was on my way to find you
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon I'll be 40 years old, will I think the world is cold ?
Nina Hoffman
Nina Hoffman
Age : 42
Né.e le : 08/08/1981
Messages : 48
Métier : Psychiatre
Longueur de posts : Variable, je m'adapte
A Hamburg depuis : Depuis toujours même si elle l’a quitté pendant quelques années. Elle y revient aujourd’hui.
Avatar : Natalie Portman
Points : 248
Date d'inscription : 20/10/2023
Mathias ✯ so just breathe ✯ Empty
Re: Mathias ✯ so just breathe ✯
Dim 22 Oct 2023 - 21:13
rebienvenue et bon courage avec ta fiche ! rainbow rainbow rainbow
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Once I was 20 years old, my story got told
Ralph Braun
Ralph Braun
Age : 29
Né.e le : 12/01/1995
Messages : 115
Métier : Assistant son en postproduction et studio d'enregistrement
Longueur de posts : 300/500 à 1000 mots
A Hamburg depuis : Sa naissance
Avatar : Ferdia Walsh-Peelo
Points : 1135
Date d'inscription : 26/05/2023
Mathias ✯ so just breathe ✯ Empty
Re: Mathias ✯ so just breathe ✯
Dim 22 Oct 2023 - 22:15
brille

♔♔♔

❝Le pouvoir de la musique est d'exprimer l'âme qui pleure.❞ Archie Shepp  

 
(c)maddie sur epicode.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Mathias ✯ so just breathe ✯ Empty
Re: Mathias ✯ so just breathe ✯
Mar 24 Oct 2023 - 23:35
Bienvenue, bonne rédaction de fiche hi han rainbow
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Soon I'll be 60 years old, my daddy got 61
Thorsten Braun
Thorsten Braun
Age : 65
Né.e le : 04/09/1958
Messages : 81
Métier : enseignant de physique-chimie au lycée ; astrophysicien
A Hamburg depuis : la naissance
Avatar : Viggo Mortensen
Points : 649
Date d'inscription : 26/05/2023
Mathias ✯ so just breathe ✯ Empty
Re: Mathias ✯ so just breathe ✯
Dim 29 Oct 2023 - 21:11
Re Bienvenue angel

Quel père terrible je fais j'avais même pas vu que tu avais posté. facepalm hide hide

D'ailleurs as-tu besoin d'un délai pour remplir la fiche ?
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Mathias Braun
Mathias Braun
Age : 30
Né.e le : 19/02/1994
Messages : 41
Longueur de posts : 500 mots environ, parfois plus, parfois moins
Avatar : Darren Cahill
Points : 273
Date d'inscription : 22/10/2023
Mathias ✯ so just breathe ✯ Empty
Re: Mathias ✯ so just breathe ✯
Mar 31 Oct 2023 - 9:53
Coucou !
Oui, je veux bien un délai, s'il vous plait si possible, car avec la semaine qui est passée et mon weekend compliqué, je n'ai pas vu passer le temps 😭
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon I'll be 40 years old, will I think the world is cold ?
Maximilian Hirsch
Maximilian Hirsch
Age : 45
Né.e le : 10/04/1979
Messages : 58
Métier : Général de brigade (Académie de commandement de la Bundeswehr)
Longueur de posts : 300/500 à 1000 mots
A Hamburg depuis : Aout 2023. Officiellement de retour disons
Avatar : Tom Welling
Points : 623
Date d'inscription : 11/10/2023
Mathias ✯ so just breathe ✯ Empty
Re: Mathias ✯ so just breathe ✯
Mar 31 Oct 2023 - 12:03
C'est noté pour nous ^^

Tu as désormais jusqu'au 7.11.2023, bon courage et n'hésite pas à nous topper si jamais

♔♔♔

❝L'épouse est en puissance de l'époux, et le mari en possession de la femme.❞ Guillaume Bouchet

 
(c)maddie sur epicode.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Cassidy Weitz
Cassidy Weitz
Age : 30
Né.e le : 09/09/1993
Messages : 106
Métier : Sirène professionnelle, notamment pour l'aquarium de Hambourg
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : 2006
Avatar : Madelaine Petsch
Points : 532
Date d'inscription : 28/05/2023
Mathias ✯ so just breathe ✯ Empty
Re: Mathias ✯ so just breathe ✯
Mar 7 Nov 2023 - 19:21
Bienvenue dans la famille !
Te voilà en plein dans la crise de la quarantaine

Félicitations !
Coucou futur beau-frère ! J'ai hâte de voir ton petit Mathias en action

Les choses sérieuses commencent
Tu fais maintenant officiellement parti de la famille 40 is the new sexy et promis, ça ne donne pas de cheveux blancs, seulement quelques fou-rires ! Il est donc temps d’ouvrir les valises !

Dans un premier temps tu dois absolument aller suivre ce sujet qui te permettra d'être toujours prévenu de l'actualité sur le forum.

Dans un second temps tu peux poursuivre en allant vérifier que ton avatar soit bien ajouté dans le bottin des avatars avant de recenser ton métier et te trouver un logement avant d'ouvrir ta fiche de liens histoire de te faire pleins d’amis, puis ouvrir ton téléphone et des comptes sur les réseaux sociaux pour discuter avec ces derniers ! Si tu as besoin de quelque chose de précis, tu as toujours la possibilité de créer ton propre pré-lien ou ton scénario

Avant de te plonger dans le jeu, si tu n’as pas déjà lu l’annexe concernant l’Allemagne, tu peux passer par ici. Cela fait, tu pourras chercher des sujets et jeter un oeil aux associations.

Le hors jeu
Tu peux tous nous retrouver du côté du flood pour papoter, ou voir s'il y a quelqu'un sur la chatbox, mais également rejoindre le DISCORD DU FOFO. Les jeux sont aussi là pour que tu puisses t'amuser !
Le forum dispose aussi d'une page instagram ! Tu y trouveras de l'humour, des citations, les personnages recherchés...

Pour finir, le forum a toujours besoin d'aide avec ses top-sites.

Nous te souhaitons beaucoup de belles aventures sur le forum !

Le Staff

♔♔♔


I was on my way to find you
I don't believe in destiny but with every word you swear to me, all my beliefs start caving in and I feel something's about to change. So bring the lightning, bring the fire, bring the fall, I know I'll get my heart through. Got miles to go, but from the day I started crawling, I was on my way to find you
Revenir en haut Aller en bas
 
Mathias ✯ so just breathe ✯
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptist ♔ I need to breathe
» LISA ✵ take a deep breathe
» Mathias Braun
» Mathias ✯ carnet d'adresses
» (1f/2nb) préliens de Mathias Braun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Identités :: L'arrivée en ville :: Dossiers acceptés-
Sauter vers: