Bienvenue




Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Gaëlle * La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Chaton
Lisa Dinckel
Lisa Dinckel
Age : 28
Né.e le : 02/05/1995
Messages : 9891
Métier : Lisa est avocate, diplômée de la Bucerius Law School. Elle est également co-propriétaire du Crooners on the go.
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : Toujours. Elle est née à Hambourg et y a grandit, elle ne prévoit pas d'en partir un jour.
Avatar : Iga Wysocka
Points : 35355
Date d'inscription : 23/02/2018
Gaëlle * La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent. Empty
Gaëlle * La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent.
Mer 28 Fév 2018 - 23:48

⚜️ la mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent. ⚜️

La plupart des gens vous dirons certainement, que dans la rigueur de l'hiver il n'y a aucune bonne raison de traîner du côté de la plage et qu'il est alors temps de faire la part belle à la montagne, aux sports de glisse et à la neige. Ceux qui tiendront un tel discours ne sont pas Lisa. Ou n'ont pas l'âme poétesse. En ce mercredi soir, dernier jour de Janvier, après une longue journée, Lisa avait décidé de venir se détendre ici, au bord de la plage, malgré la fraîcheur de l'hiver. En observant le large, emmitouflé dans sa veste, la jolie brune avait les mains, gantés, posées sur son téléphone, prête à répondre aux textos de ses amis, de Benett, ou de sa mère qui ne tarderait pas à vouloir savoir où elle était.

Il faisait bon être ici, promener son regard sur les flots rendus grisâtres par la tristesse de la fin février. Il faisait bon être ici, seule au monde, ou presque, pour ne penser à rien d'autre qu'à la beauté du moment. Si on l’apercevait ici, on dirait peut-être que la rouquine était folle de se promener aux abords de la mer. Cet hiver 2018 était particulièrement frais et les températures anormalement basses pour une fin février. Mais peu importe. Lisa profite de la tranquillité des lieux, justement. Il n'y a personne pour venir troubler sa quiétude et le fil de ses réflexions. Seulement son téléphone qui vibre dans sa main. Et d'un coup d’œil, devant le nom de l'expéditeur, Lisa décide si elle laisse la personne entre dans sa bulle. Cette bulle qui explose soudain, quand elle aperçoit du coin de l’œil, une silhouette qui s'avance sur cette plage abandonnée. Une silhouette qui met un terme à sa solitude.

"- J'en conclue que je ne suis pas la seule à trouver qu'il y a un certain charme à la mer hivernale ?" l'apostrophe la demoiselle quand le nouvel arrivant n'est plus qu'à quelques pas d'elle.
⇜ code by bat'phanie ⇝

♔♔♔







If one of us dies, I hope I die first 'cause I don't wanna live without you, I don't wanna ever learn how to fall asleep without you. Maybe I can break the curse and I can be in love forever, if i die first.
c. Frimelda

Gaëlle * La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent. Fr1TOH6


Dernière édition par Lisa Hampton le Jeu 1 Mar 2018 - 0:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Gaëlle * La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent. Empty
Re: Gaëlle * La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent.
Jeu 1 Mar 2018 - 0:40



Réfléchir. J’ai juste besoin de réfléchir. Je sais que ça m’arrive pas souvent, mais là c’est tout ce dont j’ai besoin… Non. Gaelle, non. Pas réfléchir. Faire le vide, c’est mieux. Songer ça fait cogiter et ça c’est pas bon. Faire le vide, prendre l’air, oublier un peu le travail.
Au Paddy’s c’est vraiment intense en ce moment. Je n’ai pas beaucoup de temps à me consacrer, sauf lors des horaires de fermeture. En général, j’en profite pour passer du temps avec Aidan. On se rejoint à l’appartement, on mange un bout ensemble et on discute de nos journées respectives. Parfois, il arrive qu’on regarde un peu la télé. Mais c’est rare, ce n’est pas trop notre tasse de thé.
Autrement, je sors un peu voir Walter, Julian et Lukas. Sortir avec la bande me fait du bien. On rit, on discute, on profite. Et on boit, surtout. Ouais, quand on sort, en général on y va pas de main morte avec l’alcool. Et ça finit soit chacun chez soi, bien comme il faut, soit les uns et les autres carrément éparpillés on ne sait où, ou bien tous chez l’un. Et je ne vous parle même pas de la gueule de bois qui suit, affreuse. Et pourtant, ça ne nous empêche pas de nous retrouver très régulièrement pour remettre ça.

Mais aujourd’hui, je n’ai envie de rien de tout ça. Seulement d’être seule, de m’accorder un peu de tranquillité l’espace de quelques heures. Et pour ça, je n’ai qu’à enfiler mon manteau, mettre une écharpe, sortir. Et marcher. Je marche pendant un petit moment, mes joues rougissantes face à la morsure du froid.
Au bout d’un moment, j’arrive au niveau de la plage Elbstrand. J’écoute un instant le son des vagues qui m’apaise. C’est rare de me voir aussi calme, croyez-moi. Je décide de longer la plage, bottes dans le sable afin de me rapprocher un peu plus de cette eau déchainée. Quelques pensées me traversent l’esprit. Peut-être qu’un jour je devrais venir avec Aidan ? Ça lui changera les idées à lui aussi. Peut-être avec Mary-Ann, aussi, et son petit frère. Luzia et ses enfants. Lukas, Walter et Julian. Quoi que, avec eux trois c’est pas dit qu’on finisse tous au sec… Je ris doucement suite à cette pensée. Mes yeux perdus dans le vide, je lève la tête lorsque je sens me rapprocher de quelqu’un. Je ne suis pas seule, on dirait. Une jeune fille me fait face. Avance elle aussi dans le sable. Je lui souris gentiment, observe les traits de son visage. Elle doit avoir l’âge d’Aidan. Contre mon attente, elle m’adresse la parole, alors je m’arrête à sa hauteur. « Pour dire vrai j’ai atterri là un peu par hasard mais… J’dois bien avouer que vous avez raison. C’est dommage que l’eau soit aussi froide, je s’rais bien allée piquer une petite tête. »
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Chaton
Lisa Dinckel
Lisa Dinckel
Age : 28
Né.e le : 02/05/1995
Messages : 9891
Métier : Lisa est avocate, diplômée de la Bucerius Law School. Elle est également co-propriétaire du Crooners on the go.
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : Toujours. Elle est née à Hambourg et y a grandit, elle ne prévoit pas d'en partir un jour.
Avatar : Iga Wysocka
Points : 35355
Date d'inscription : 23/02/2018
Gaëlle * La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent. Empty
Re: Gaëlle * La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent.
Jeu 1 Mar 2018 - 1:17

⚜️ la mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent. ⚜️

Lisa n'avait pas pour idée de surprendre, de faire peur, à cette inconnue. Et pourtant il semblerait que cette dernière ne se soit pas attendu à ce que la demoiselle lui adresse la parole. Il est vrai, que parfois, face aux inconnus, les gens ne parlent pas toujours. Par timidité ou pas peur de déranger. Parfois, on se pose simplement trop de questions, alors qu'un sourire, un bonjour, quelques mots, n'ont jamais tués personnes. Ainsi va la vie. Autrefois, dans les villages, tout le monde se connaissait, on faisait attention aux autres. Ce n'est plus le cas désormais. Les gens vivent renfermés sur eux mêmes, ni plus ni moins, ils ne font plus attention au voisin. A vivre replié sur soit-même on en oublie de s'intéresser aux gens, on passe à côté de quelques rencontres. Puisqu'elles sont seules ici, toutes deux, que le hasard les a conduit là, pourquoi ne pas échanger quelques mots fugaces sut le sable ?

Lisa adresse un sourire à son interlocutrice, en écoutant la réponse de cette dernière. Le hasard. On dit qu'il fait bien les choses, parfois. Alors peut-être que si le hasard a conduit cette femme, que Lisa situe à peu de chose près dans la quarantaine, jusqu'à elle aujourd'hui, c'est peut-être pour qu'elles se rencontrent, justement.

«- Je dois avouer que la mer a du charme en hiver. Je l'ai toujours trouvé en tout cas.» reprend la rouquine, avant de poursuivre, comme son interlocutrice a évoqué l'idée de piquer une tête, si on avait pas été en pleine fin février. «Mais il est vrai qu'elle doit être froide. Je ne m'aventurerais pas dedans pour le vérifier toutefois.»

L'étudiante en droit tourne de nouveau la tête vers la mer, promène son regard sur la surface sombre de celle-ci, avant de reporter son attention sur son interlocutrice. Toutes deux, ici, partagent un moment silencieux, chacune dans ses pensées respectives et la demoiselle se demande si elle peut se présenter à cette inconnue, ou si ce n'est pas la peine. Ont-elles besoin, pour partager ce moment, de savoir qui est l'autre ? Peut-être pas. Mais c'est l'usage toutefois.

«- Je m'appelle Lisa.» se présente finalement la jeune femme, prenant alors le partie de la politesse.

Tant qu'à discuter, qu'elles sachent au moins à qui elles ont affaire, même si Lisa n'avait aucune objection à ce que cette femme reste auréolée de mystère, dans l'étrangeté de leur rencontre.

«- Venez-vous souvent ici ?» interroge l'étudiante, curieuse.
⇜ code by bat'phanie ⇝

♔♔♔







If one of us dies, I hope I die first 'cause I don't wanna live without you, I don't wanna ever learn how to fall asleep without you. Maybe I can break the curse and I can be in love forever, if i die first.
c. Frimelda

Gaëlle * La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent. Fr1TOH6
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Gaëlle * La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent. Empty
Re: Gaëlle * La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent.
Sam 10 Mar 2018 - 21:12



Pour dire vrai, je ne m’attendais pas à ce que cette jeune fille m’adresse la parole, mais je ne m’en montre pas moins hostile ou indifférente. Au contraire, ça fait plaisir de rencontrer des gens comme ça, qui ont la parlotte facile ! Au pub c’est souvent que je parviens à discuter avec quelques-uns de mes clients, car c’est vrai que je suis un peu comme ça aussi. Certains sont réceptifs, d’autres moins, c’est comme ça. Mais au final, ça permet de faire passer le temps de façon un peu plus agréable. Et je ne vais pas m’en plaindre.

La jeune fille et moi-même sommes toutes deux complètement seules sur cette plage immense. Et c’est sûrement ce qui l’a conduit à venir m’adresser la parole. Pour le coup, je ne regrette vraiment pas d’être venue me promener par ici pour faire un peu le vide. Je lui rends aimablement son sourire, tandis qu’à ses paroles mon regard se met à vagabonder sur les vagues. Oui c’est vrai. Ça a beaucoup de charme. Et même encore plus qu’en été. Voir cette plage vide de parasols et touristes m’apporte une sensation de bien-être que je ne saurais décrire. « Je suis complètement d’accord avec vous. » Dis-je doucement en un soupir de satisfaction. Je ris légèrement en suite, acquiesçant ses paroles. « Ouh moi non plus, quitte à rester dans l’ignorance je préfère ça plutôt que d’chopper un rhume ! » En tout cas, cette jeune femme a vraiment l’air très gentille. Encore une fois, ça fait plaisir de rencontrer des personnes comme elle. Le silence s’installe à nouveau entre nous, et mes yeux fuient une fois de plus vers l’immensité de la mer et son horizon. C’est tellement apaisant, un de ces quatre il faudra vraiment que je vienne avec Aidan. La voix de la rouquine me parvient à nouveau aux oreilles et je reporte toute mon attention sur elle. J’affiche un grand sourire, et réponds sans me faire prier : « Enchantée Lisa, je suis Gaelle ! » Oui, les présentations sont toujours très bien pour ce genre de rencontres, ça permet de s’ouvrir un peu plus je trouve, et c’est aussi pourquoi je rajoute : « On peut se tutoyer, si tu veux. » Le vouvoiement c’est bien, mais au bout d’un moment ça me paraît beaucoup trop officiel et pas tellement adapté. C’est plus cool, de mon point de vue, de se dire « tu » de suite. Mais si elle ne veut pas, je comprendrais et je la vouvoierais comme je l’ai fait précédemment. « Eh bien non, mais je pense que ça va vite changer. C’est vraiment apaisant de se promener par ici. Et toi ? »  
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Chaton
Lisa Dinckel
Lisa Dinckel
Age : 28
Né.e le : 02/05/1995
Messages : 9891
Métier : Lisa est avocate, diplômée de la Bucerius Law School. Elle est également co-propriétaire du Crooners on the go.
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : Toujours. Elle est née à Hambourg et y a grandit, elle ne prévoit pas d'en partir un jour.
Avatar : Iga Wysocka
Points : 35355
Date d'inscription : 23/02/2018
Gaëlle * La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent. Empty
Re: Gaëlle * La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent.
Dim 11 Mar 2018 - 3:20

⚜️ la mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent. ⚜️

Lisa avait certainement l'âme d'une romantique, comme beaucoup d'artistes en étaient capables. Et de ce fait pour elle, la mer en hiver avait quelque chose de beau, de pur, de sombre dans un même temps. La mer grisâtre dans laquelle on avait l'impression qu'on mourrait congelé, si on y entrait un doigt de pied. Lisa sourit comme son interlocutrice dit être d'accord avec elle et apprécier la beauté de la mer hivernale. Comment ne pas l'apprécier ? Comment ne pas admirer la tristesse de cette surface lugubre et s'en émouvoir, le cœur serré, voguant sur les flots de l'amertume.

«- Quelque chose de triste aussi. Je pense qu'un peintre viendrait esquisser ici ses tableaux les plus mélancoliques. Mais comme c'est beau !»

Lisa a un petit rire comme elles parlent de la température de l'eau et à vrai dire, la demoiselle ne souhaite pas essayer d'affirmer leurs pensées en allant vérifier du bout des pieds, non, elle préfère rester sur le sable et comme le dit son interlocutrice, il vaut mieux être ignorant que malade. Lisa lui donne raison, ne tenant pas à devoir annuler sa sortie du lendemain avec ses amies.

«- Tant pis, nous ne donnerons pas de notre personne pour la connaissance du monde !» répond Lisa avec humour.

La demoiselle se présente, poliment, répondant que Gaëlle est un très joli prénom. Et elle acquiesce quand cette dernière, pourtant plus vieille, lui propose de se tutoyer. Ce que Lisa ne fait jamais, en soit, elle n'a pas cette habitude de tutoyer les personnes bien, plus vieilles, par respect. Au-delà de la trentaine, elle dit toujours vous. Mais recevant l'autorisation de faire différemment, c'est autre chose et elle sourit à Gaëlle.

«- J'y viens de temps en temps, trop peu souvent à mon goût mais je trouve que c'est apaisant. Car il n'y a personne, on est seul dans le calme, dans le silence, parfois on rencontre un promeneur, c'est agréable. » répond la demoiselle. « Et je pense que venir ici plus souvent est une bonne idée. Je ne sais pas si c'est le lieu ou le silence mais je sais que quand j'ai des soucis, des questions, venir ici me permet de me changer les idées, d'avancer sur un projet, de prendre des décisions ! Alors je ne saurais que trop te recommander d'en faire une habitude, c'est bon pour se détendre !» indique la jeune femme avec un sourire.
⇜ code by bat'phanie ⇝

♔♔♔







If one of us dies, I hope I die first 'cause I don't wanna live without you, I don't wanna ever learn how to fall asleep without you. Maybe I can break the curse and I can be in love forever, if i die first.
c. Frimelda

Gaëlle * La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent. Fr1TOH6
Revenir en haut Aller en bas
 
Gaëlle * La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos besoins sont nos petits rêves quotidiens ಎ ISHAAN ༝ NINA
» It's the time to leave Hambourg • Gaelle
» MY MUSIC WILL TELL MORE ABOUT ME THAT I EVER WILL ▸ GAELLE
» GAELLE - Singing in the night
» drinks and laugh (Gaelle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: