Bienvenue




Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 I am not asking for forgiveness but for a job || Hannah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
I am not asking for forgiveness but for a job || Hannah Empty
I am not asking for forgiveness but for a job || Hannah
Jeu 7 Mar 2019 - 17:02
Dix minutes. Ça fait dix minutes que je suis entrain d'arpenter le trottoir de long en large, me demandant si oui ou non c'est une bonne idée que celle de venir postuler pour un job ici, dans cette agence d'immobilier là. J'ai vu l'annonce -ou du moins est-ce Lizzie qui m'a envoyer l'écrit par sms- et je n'ai pas hésiter. Il était dit que venir se présenter personnellement est bien mieux vu, alors c'est ce que j'ai fait. J'ai ressorti mon costard et mon pantalon assorti, ciré mes chaussures et j'ai hésité pendant une bonne heure si c'était la bonne solution. Est-ce que ça ne ferait pas trop ? Trop cliché ? Trop ...trop ? Je me suis finalement décidé pour un simple jean noir et une veste de costard bleue, simple, sans cravate, décontracté. Et en montant dans le bus je me suis dit que j'aurais dû mettre la cravate en plus. Mais il était trop tard et me voilà donc devant l'agence. J'avais déjà la main sur la clenche, près à entrer lorsque mon regard est tomber sur le nom. Hannah Weissman. A.k.a mon ex, celle que j'ai quitté il y a plusieurs années de ça, celle pour qui j'aurais pu essayé de me sauver de l'enfer des drogues bien plus tôt, sans qui j'aurais sombré bien plus violemment. Et surtout celle à qui je n'ai plus parlé depuis. Je maudis lourdement ma sœur, elle est au courant de cette histoire, elle doit sans doute savoir qu'elle travail ici et pourtant elle m'a envoyé cet article. Je me sens trahis, pris au piège et je me suis détourné pour partir.

Mais au final je ne suis jamais parti. Je suis même revenu à la porte, me suis trouvé des excuses pour repartir ensuite en me disant que ça ne vaut pas le coup, que ce serait beaucoup trop bizarre de travailler avec mon ex copine mais au final je suis revenu. Puis reparti plus loin. Puis revenu. Bref, ce même manège dur depuis plusieurs minutes, j'ai l'air d'un fou à marcher comme ça et parler avec moi même. Les gens qui passent commencent déjà à me lancé des regards effrayé ou piteux et au final je décide de prendre mon courage à deux mains. Quelle est la pire des choses qui puisse arriver ? Qu'on me dise non ? Je continuerais de chercher du boulot. Prenant une profonde inspiration, je pousse la porte et entre.

Laissant la porte se refermer derrière moi, je m'avance vers la secrétaire qui à levé le regard sur moi et lui sourit doucement  « Bonjour » dis-je en m'approchant du comptoir  «Je ...hum ...je suis là pour le job d'assistant  » je déglutis doucement au regard interrogateur de la jeune femme  « vous savez ...Celui qui est parru dans le journal ce matin ...» l'inconnue fini par sourire et hocher la tête  «Ah oui bien sûr ! Installer vous ici, je vais annoncer votre venue, c'est quoi votre nom ? » Je relève mon regard sur la secrétaire, hésite quelques instants puis soupire doucement  «Oliver. Oliver ...Rosenthal. » dis-je d'une voix peu assurée.  «Très bien Mr. Rosenthal, je vais prévenir Mme Weissman, c'est elle qui fait passer les entretiens »

J'écarquille vivement les yeux mais n'ai pas le temps de dire quoique ce soit que la jeune femme s'en va déjà, me laissant seul avec mon cœur qui menace de sortir de ma poitrine tant il bat vite. J'ai soudainement très chaud et j'observe la porte, comme si la meilleure solution était encore celle de partir et déguerpir sur le champs. Sauf que Hannah saura que je suis passé et elle n'aura aucun problème à me retrouver. Putain, dans quel merdier me suis-je fourré ? Foutu Lizzie ...
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Hannah Weissmann
Hannah Weissmann
Age : 40
Né.e le : 06/11/1983
Messages : 490
Métier : Agent immobilier
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : 2006
Avatar : Emily (Emma) Stone
Points : 2738
Date d'inscription : 26/07/2018
I am not asking for forgiveness but for a job || Hannah Empty
Re: I am not asking for forgiveness but for a job || Hannah
Jeu 7 Mar 2019 - 18:09

⚜️ I'm not asking for forgiveness but for a job ⚜️

La journée de travail est longue, agaçante. Installée à son bureau, Hannah soupire quand elle raccroche le téléphone après un appel épuisant avec un client. Elle a discuté de longues minutes, trop longues, pour un tout petit détail, une incompréhension et comme souvent dans ce genre de situations, la trentenaire n'en revient pas que l'on puisse se montrer à ce point borné. Elle n'a pourtant pas l'impression de parler chinois, loin de là. Poussant un soupir après avoir fixé le plafond de longues, trop longues minutes, elle est coupée dans ses pensées par le téléphone qui sonne de nouveau. Elle prend l'appel, Hannah, en se demandant encore une fois pourquoi elle continue de bosser, quand elle entend la doléance du riche quinquagénaire au bout du fil. Elle aurait envie de se frapper la tête contre le mur, comme il se plaint d'avoir des pigeons du côté de Jungfernstieg. Encore pire que le précédent appel, Hannah ne pensait pas ça possible. Mais si. Et elle ne peut pas l'envoyer valdinguer, Hannah. Elle se pare d'un sourire qu'il ne peut voir, accompagnant celui-ci d'un ton neutre. Elle s'explique, elle négocie, se montre polie. Comme si elle pouvait faire quelque chose contre la nature. Les gens sont fous. Dès qu'ils ont l'argent, il perdent le sens des réalités. Et dire qu'elle fait parti de ce monde... La trentenaire se demande comment c'est encore possible. Mais elle est née dedans, son nom suffit à l'y rattacher malgré tout ce que la vie a put lui apprendre.

«- Gretchen, un café s'il vous plaît...»

Hannah a raccroché. Après avoir passé la tête par l’entrebâillement de la porte pour parler à la secrétaire, elle rejoint la grande fenêtre qui donne sur la ville et elle observe la vue qu'elle a depuis le dernier étage de l'immeuble. Poussant un soupir, elle retourne à son bureau, sort son agenda. Elle doit voir son psychologue ce soir, c'est vrai. Elle l'avait complètement oublié celui-là. Son regard se promène sur le planning de la semaine qui touche à sa fin. Demain soir, elle sera libre pour deux jours. Mais d'ici là, elle a encore pas mal de choses à faire. Pas moins de trois visites, demain et une réunion ainsi qu'un rendez-vous avec son avocat. Portant une main à son front, l'air las, la jeune femme sursaute comme Gretchen entre, son café en main. Hannah la remercie, attrape le gobelet. Elle a tout juste le temps de le laisser refroidir et avaler une gorgée que Gretchen entre de nouveau.

«- Hannah, Oliver Rosenthal pour votre recherche d'assistant.»
«- Pardon ?»

Elle manque de s'étrangler avec son café, Hannah, risquant de le recracher sans élégance. Oliver Rosenthal dans ses bureaux, pour postuler à un emploie d'assistant ? Cela pourrait être perçu comme la meilleure blague de l'année alors qu'ils ne se sont pas parlés depuis des années, depuis que la drogue a eut raison de leur relation. Depuis qu'elle n'a pas sut être celle qui l'a sauvé. Et elle n'aurait jamais sut ce qu'il devenait, si elle n'avait pas croisé Lizzie quelques mois plus tôt. Oliver n'avait pas tourné comme les deux autres Rosenthal, c'est cela dit tout ce qu'Hannah avait put tirer de la conversation avec son ancienne meilleure amie. Et elle avait conclu d'elle-même par la pudeur de Lizzie à son sujet que l'homme n'était pas heureux, sans qu'elle ne puisse savoir si ses démons étaient toujours en lui. S'il consommait encore cette drogue qui les avait éloignés. Qui avait entraîné la désapprobation de sa famille sur cette relation eux qui, au commencement, avaient étés si fiers de voir leur fille au bras d'un Rosenthal. Ils avaient étés soulagés, quand il avait mis un terme à leur relation, rendant à Hannah sa liberté. Pour elle comme pour lui, pour ne pas la faire souffrir, pour ne pas l'entraîner dans sa chute, alors qu'elle était incapable de lui venir en aide malgré ses tentatives... elle n'en savait trop rien, en fin de compte.

«- Donnez moi une minute.»
«- Très bien Hannah. Je vais le faire patienter.» annonce-t-elle avant de sortir du bureau, s'adressant à Oliver. «Elle va vous recevoir dans un instant.»

Une minute pour se reprendre, une minute pour se ressaisir, à l'heure où son passé la rattrape. Une minute, c'est ce dont elle a besoin. Parce que s'il n'y avait pas eut la drogue, s'il ne s'étaient pas quittés, ou s'ils s'étaient quittés plus tard, peut-être que leurs vies auraient été différents. La sienne, surtout. Peut-être n'aurait-elle jamais épousé Kellerman. Peut-être qu'elle n'aurait pas subit les coups d'un mari ou la perte d'un enfant. Peut-être qu'elle aurait été plus heureuse. Peut-être que lui aussi. Sans la drogue. Sans la drogue, ils l'auraient sûrement été, oui. Elle soupire, attrape son téléphone et appelle la réception, essayant de conserver une certaine maintenance. Elle a l'habitude, elle a grandit comme ça après tout. En préservant les apparences. Ça l'avait bien desservi dans son mariage. Mais elle sait faire ça.

«- Très bien. Faites le entrer Gretchen.» demande Hannah.
«- Vous pouvez y aller, elle vous attend.»

⇜ code by bat'phanie ⇝

♔♔♔


Keep me alive
"Wha­te­ver you do will be in­si­gni­fi­cant, but it is very im­por­tant that you do it." Ghandi

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
I am not asking for forgiveness but for a job || Hannah Empty
Re: I am not asking for forgiveness but for a job || Hannah
Jeu 14 Mar 2019 - 12:40
Merde, merde, merde, merde. Je fais quoi maintenant ? Voir le nom de Hannah sur la plaque à l'extérieur est déjà horrible mais devoir me retrouver face à elle ? Pour un entretien ? Je crois que c'est au-dessus de mes forces. Que faire ? Comment réagir ? Me la jouer neutre ? Genre il ne s'est rien passé ? C'est impossible. Hannah a été bien trop importante à mes yeux pour que je puisse décemment faire genre il ne s'est rien passé. Mais alors, que dois-je faire ? Me barrer maintenant ? Il est encore temps, je peux encore passer la porte et partir. Je peux aussi ignorer Hannah et ne répondre à aucun de ses appels.

Mais, le temps de cogiter, la secrétaire revient, m'expliquant avec son sourire professionnel que mon ex copine pourra me voir dans 1 minutes mais que je devais déjà la suivre. Je lance un coup d'oeil vers la porte, me dis qu'il n'est toujours pas trop tard pour inventer une excuse de dernière minute, mais quelque chose en moi me décide à suivre les indications de la jeune femme lorsqu'elle reçoit un appel de, je suppose, Hannah Weissman. Je la remercie d'un rapide sourire puis me dirige vers la porte, ferme les yeux, prend une profonde inspiration puis lève le point pour frapper doucement au bois. J'attends que la voix de la jeune femme, attends quelques instants puis pousse la porte pour entrer.

Le cœur battant à la chamade, mon regard se pose sur Hannah et la première chose qui me vient  à l'esprit c'est combien ses cheveux sont roux mais aussi à quel point elle n'a pas changé. Toujours une tête de petite fille, avec des yeux d'un bleu incroyable. Toutefois quelques cernes de fatigue viennent s'ajouter à ce visage rond que j'ai admiré pendant plusieurs années.

 «Je ...hum ...oui, je viens pour postuler au poste d'assistant » décidais-je de briser le silence  «Mais je ...je savais que ça te concernait toi donc je ...enfin je comprendrais que tu n'ai pas envie de moi et pis de toute façon se serait beaucoup trop bizarre et ...bref je vais y aller. Désolé du dérangement ! » déclarais-je en me tournant vers la porte, pensant ainsi couper cours à ce bref échange.

@Hannah Weissmann
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Hannah Weissmann
Hannah Weissmann
Age : 40
Né.e le : 06/11/1983
Messages : 490
Métier : Agent immobilier
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : 2006
Avatar : Emily (Emma) Stone
Points : 2738
Date d'inscription : 26/07/2018
I am not asking for forgiveness but for a job || Hannah Empty
Re: I am not asking for forgiveness but for a job || Hannah
Jeu 14 Mar 2019 - 13:35

⚜️ I'm not asking for forgiveness but for a job ⚜️

Elle ne s'attendait pas à ça, Hannah. A vrai dire elle ne s'attendait pas du tout à croiser de nouveau, un jour, la route d'Oliver Rosenthal, quand bien même elle a demandé des nouvelles de lui à sa sœur aîné quand elles se sont vus dernièrement et chaque fois que leurs routes se sont recroisés. Elle a besoin d'un peu de temps pour encaisser le coup. Un peu de temps avant de lui ouvrir sa porte et pouvoir le recevoir en restant la plus professionnelle possible. Mais vient-il vraiment pour le poste d'assistant ou pour la voir ? La question interpelle son esprit alors qu'elle ne se souvient pas avoir un jour eut vent des intérêts d'Oliver pour l'immobilier. Elle chasse ce questionnement aussi rapidement qu'il lui est venu, sans quoi il lui sera impossible de mener cet entretient dans de bonnes conditions et elle demande finalement à le faire entrer.

On toque à la porte. Sa respiration se coupe. Elle prend deux secondes pour passer une main nerveuse dans ses cheveux et l'inviter à entrer, un calme apparent reprenant place sur son visage quand dans son esprit et dans son cœur, elle est loin de l'être autant qu'elle espère le faire croire. Lui aussi, semble hésiter, car il s'écoule quelques secondes avant que la porte ne s'ouvre finalement pour le laisser paraître, semblable à ses souvenirs. Si avec les années la blonde est devenue rousse, comme pour marquer un nouveau départ dans sa vie après la mort de son mari, lui n'a pas vraiment changé. Il a encore une tête juvénile, quoique quelque peu marquée par les séquelles de la drogue. Plus parce qu'Hannah les cherche que parce qu'elles sautent vraiment aux yeux.

«- C'est ce que Gretchen m'a dis oui...» murmure-t-elle.

Hannah est au moins aussi gênée que lui. Et l'homme semble chercher une échappatoire, prêt à partir sans demander son reste alors qu'il semble considérer que ce n'était pas une bonne idée de venir ici. Hannah suppose pourtant que s'il est là ce n'est pas pour rien. Il n'est pas venu sans raison, sans que ça ne soit nécessaire, jusque dans le bureau de son ex petite amie, elle en est convaincue. Les raisons qui ont poussées Oliver à gagner son bureau méritent sûrement qu'elle s'attarde dessus.

«- Oliver ! Tu ne me dérange pas.» assure la jeune femme.

Ce qu'elle peut être nerveuse, dans le fond. Elle a l'habitude de ne pas montrer ses émotions, mais elle est loin d'être calme Hannah. Ses pensées s'embrouillent. Elle essaie d'y mettre un peu d'ordre, en même temps qu'un sourire un rien crispé prend place sur son visage.

«- Assied toi... ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu.» objecte-t-elle. «J'imagine que tu n'as pas fais le déplacement sans une bonne raison...» poursuit la rouquine. «Un café ?»
⇜ code by bat'phanie ⇝

♔♔♔


Keep me alive
"Wha­te­ver you do will be in­si­gni­fi­cant, but it is very im­por­tant that you do it." Ghandi

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
I am not asking for forgiveness but for a job || Hannah Empty
Re: I am not asking for forgiveness but for a job || Hannah
Sam 30 Mar 2019 - 12:20
C'était une bonne idée de merde que celle de suivre aveuglément les idées de ma sœur. Elle aurait pu me prévenir qu'il s'agissait là d'une offre d'emploi qui concerne Hannah ! Elle connaît mon histoire avec mon ex copine, elle sait comment ça s'est fini et que ce n'était pas la joie pour aucun de nous. Putain, je l'aimais. Je l'aimais tellement et je l'ai perdu en jouant au con. Il y a eu Amalia ensuite grâce à qui j'ai pu oublié la peine que me procurait cette rupture. Toutefois, face à Hannah, je ne fais pas le malin avec mes sentiments. Ceux-ci sont vagues, confus. Est-ce de l'amour ? Une forte amitié ? Ou simplement un profond respect couplé à une peur irrationnelle ? Je ne saurais le dire exactement.

Toutefois, ce dont je suis sûr, c'est que ma motivation pour avoir ce job a diminué tout à coup. Certes, j'en ai grandement besoin, je ne peux pas me reposer sur les finances de l'héritage et surtout j'ai besoin d'une raison pour me lever le matin. Il me faut du travail, oui. Mais est-ce une raison pour ne pas faire la fine bouche ? Travailler avec mon ex, ne serait-ce pas trop dur ? Je soupire doucement et fini par le confondre en excuse avant de me détourner pour partir, pensant conclure cette entre vue avec un 'ce serait trop bizarre'.

Mais c'est sans compter sur Hannah qui m'interpelle, me disant de ne pas partir, que si je suis venu ici c'est qu'il y a sans doute une raison. Et ça fait mal. Mon cœur et mes entrailles se serrent douloureusement car elle raison. Oh oui qu'elle a raison. Il m'invite à m'asseoir et c'est, fébrile, que j’exécute sa demande. Je vais devoir tout lui avouer. Je vais devoir lui dire que j'ai raté ma vie, que la drogue à prit possession de moi et que je n'ai pas réussi à m'en sortir. Que j'ai été faible. Je déglutis doucement avant de poser mon regard sur le café qui se trouve devant la jeune femme.  « Je ...hm …. non ça ira, merci» déclinais-je nerveusement sa proposition, me tortillant légèrement sur la chaise afin de trouver une position adéquate.

Je fini tout de même par m'immobiliser et, les mains liées sur mes genoux et le regard rivé sur le bureau, j'hoche doucement la tête  «Effectivement, si j'ai fait le déplacement c'est parce que j'ai besoin d'un job, tu t'en doutes bien  » expliquais-je  « T'es un peu ma dernière chance en vrai » ma voix se fait plus hésitante  « J'ai envoyé je ne sais combien de CV et de lettre de motivation et aucune réponse» je pince les lèvres et grimace  « Et lorsque je suis invité à des entretiens, il y a toujours les même questions qui reviennent « pourquoi y a-t-il tellement de trous dans votre CV ? » « qu'avez-vous fait pendant ces années qui vous manquent ? » ...» je prend une profonde inspiration  « J'ai jamais réellement réussi à me départir de la drogue ...» soufflais-je finalement, le cœur battant à la chamade tant j'ai honte de cet aveu.

@Hannah Weissmann
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Hannah Weissmann
Hannah Weissmann
Age : 40
Né.e le : 06/11/1983
Messages : 490
Métier : Agent immobilier
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : 2006
Avatar : Emily (Emma) Stone
Points : 2738
Date d'inscription : 26/07/2018
I am not asking for forgiveness but for a job || Hannah Empty
Re: I am not asking for forgiveness but for a job || Hannah
Sam 30 Mar 2019 - 17:46

⚜️ I'm not asking for forgiveness but for a job ⚜️

C'est étrange de se retrouver, ici dans le bureau d'Hannah, après tant d'années sans nouvelle l'un de l'autre. Après tant d'années sans s'être parlés. Si étrange d'ailleurs qu'Oliver préfère faire demi tour que d'affronter une discussion avec elle. Ils se sont peut-être trop aimés par le passés, trop fait mal en se quittant, pour qu'il soit envisageable qu'aujourd'hui ils discutent tranquillement. Pourtant s'il a mit les pieds dans son bureau, ce n'est pas pour rien et l'agent immobilier en a parfaitement conscience. Il n'aurait pas franchit le seuil de son bureau en apercevant son nom sur la porte ou sur l'annonce sans une excellente raison. Au nom de cela, au nom de ce besoin qui l'a poussé vers elle, la rouquine le retient malgré sa volonté de partir, malgré les blessures que le temps a enfouit en eux, malgré le mal qu'ils ont put se faire en se quittant. Parce qu'elle 'na pas put l'aider Hannah. Elle n'y est pas parvenu. Oliver n'a pas changé pour elle. Il n'y est pas arrivé. S'ils avaient put lutter contre ça, peut-être qu'ils seraient ensemble encore aujourd'hui. Peut-être qu'ils seraient parents. Qu'il n'aurait pas rechuté. Qu'elle n'aurait pas été battu. Ça fait mal, de penser à ce qu'aurait put être leur vie sans ça. Elle y a pensé plusieurs fouis Hannah, surtout depuis qu'elle a croisé la route, à nouveau, d'Elisabeth. Elle y pense encore quand il prend place devant elle en déclinant sa proposition de café.

Il a besoin d'un job Oliver, c'est ce qui l'amène. Il vient postuler pour le job d'assistant, en même temps. Cet aveux n'en est pas vraiment un. Qu'il cherche un boulot c'est indéniable. La question c'est pourquoi chez elle. Dans son agence. S'il a voulu partir si soudainement, c'est que leur passé compte. S'il l'a bravé pour venir jusqu'ici, c'est que son besoin est plus grand encore que ce passé. Plus important. Il n'est pas là sans raison Oliver. Il est là parce qu'il est dos au mur, qu'il n'a plus le choix. Qu'il a essayé plusieurs fois de décrocher un boulot, avant que son passé ne le rattrape dans ses entretient. Hannah comprend de quoi il veut parler. Évidemment. Il n'a pas besoin de le dire, elle a comprit. Mais il le dit tout de même. Il ne s'est jamais vraiment sorti de la drogue. Et aujourd'hui, il est guéris ? Peut-être pas. Ou pas tout à fait. Ça prend des années avant de passer, ce genre de trucs. Si ça passe un jour.

«- J'ai tué mon mari.» avoue Hannah. «Et actuellement y'a un procès en appel, donc je suis sous liberté conditionnelle.» continu la jeune femme.

Pour montrer que tout le monde a des casseroles. Et qu'elle ne va pas le juger parce qu'il n'a pas réussit à se sortir de tout ça. Elle ne va pas en tenir compte pour son entretient. Et elle sait déjà, dans le fond, qu'elle risque fort de lui donner le poste. Parce qu'elle peut faire ça pour lui. Parce qu'il aura sûrement besoin d'être formé, mais qu'elle peut lui offrir cette main tendue. Une façon comme une autre de s'excuser de ne pas avoir réussit à faire mieux par le passé, probablement.

«- Donc... si tu t'attends à ce que je te juge...» elle ne le fera pas. «Tu as frappé à la mauvaise porte. Continuons, tu veux ? Qu'elles sont tes compétences et ce qui peut t'aider dans un emploi d'assistant ? Sais-tu en quoi cela peut consister et les missions que tu peux être amené à réaliser ?»

Elle ne lui ferme pas la porte au nez Hannah, elle ne le renvoie pas parce qu'il a dit qu'il s'était drogué tout ce temps. La jeune femme lui offre une autre chance. Une chance de s'en sortir. Une chance d'aller de l'avant, de changer de vie. Si elle peut y parvenir cette fois.
⇜ code by bat'phanie ⇝

♔♔♔


Keep me alive
"Wha­te­ver you do will be in­si­gni­fi­cant, but it is very im­por­tant that you do it." Ghandi

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
I am not asking for forgiveness but for a job || Hannah Empty
Re: I am not asking for forgiveness but for a job || Hannah
Jeu 11 Avr 2019 - 10:58
Une bombe. Voilà ce que Hannah envoie lorsque je lui avoue que je n'ai jamais réellement réussi à me sortir des drogues. Elle me dit, cash et sans détour, avouer tuer son mari et qu'un procès est actuellement en court qui fait qu'elle est en liberté conditionnelle. Je la fixe, alors qu'autour de moi j'ai l'impression que le temps s'est arrêté alors que de nombreuses questions se bousculent tout à coup dans ma tête. Est-elle sérieuse ? A-t-elle réellement tué son mari ? Pourquoi ? Que s'est-il passé ? Avait-elle ses raisons ?

Ce n'est que lorsqu'elle reprend qu'elle ne me jugera pas et qu'elle décide de reprendre l'entretien que je reviens à la réalité. Déglutissant, clignant plusieurs fois des yeux et essayant de repousser mes questions, je pince les lèvres.  « Mes ….mes compétences ?» demandais-je, rhétorique. Aucune, serait la réponse la plus adéquate en vrai.  «Je ...hum... je sais être ponctuel » quand c'est important, précisais-je dans ma tête  «patient aussi » ce qui est bien vrai  «je pense que j'arriverais à être organisé » plus ou moins  « et, le plus important, c'est que je sais parfaitement bien faire le café» ajoutais-je pour la petite touche d'humour, espérant qu'ainsi je pourrais peut-être détendre un peu l'atmosphère.

 «Mais je t'avoue que je n'ai pas vraiment d'idée en quoi peut consister ce job, ce que je dois faire et tout...» avouais-je à mi-voix, un peu honteux de ne pas m'être d'avantage renseigné sur la nature de ce futur travail.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Hannah Weissmann
Hannah Weissmann
Age : 40
Né.e le : 06/11/1983
Messages : 490
Métier : Agent immobilier
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : 2006
Avatar : Emily (Emma) Stone
Points : 2738
Date d'inscription : 26/07/2018
I am not asking for forgiveness but for a job || Hannah Empty
Re: I am not asking for forgiveness but for a job || Hannah
Jeu 18 Avr 2019 - 1:20

⚜️ I'm not asking for forgiveness but for a job ⚜️

Avec ses propres problèmes et avec la désintox, surtout, l'homme n'a pas eut le temps d'apprendre que son ex avait d'aussi gros ennuis que ce qu'elle lui annonce là, de but en blanc, dans le simple but de lui faire comprendre qu'elle ,e le jugera pas pour ses problèmes de drogues. Parce qu'elle sait qu'il fumait à une époque, elle ne peut pas lui en vouloir d'avoir continué dans ses mauvais démons alors qu'elle-même a dansé avec le diable. La vie ne les a pas épargné, ni l'un ni l'autre. Il ignore à quel point ils sont finalement dans un bateau similaire. Et elle ne sait pas encore, Hannah, combien de temps le sien pourra rester à flot. Car elle a l'impression que l'eau l'envahie de plus en plus à mesure que le temps passe. Quand elle pensait avoir réparé la fuite, elle avait finalement remarqué bien vite que le bateau prenait toujours l'eau en fin de compte.

Elle change de sujet, Hannah, car elle ne compte pas s'étaler sur sa vie privée autrement que pour lui montrer qu'il peut compter sur son ancienne compagne pour ne pas émettre de mauvais jugement à son encontre. Maintenant, elle est encore mieux placée pour savoir que certaines fois, les choses nous échappent. Le contrôle n'est plus entre nos mains et c'est la catastrophe, alors. A quel moment sa vie lui a-t-elle échappée ? Peut-être au moment même de son mariage, à bien y penser. Quand elle avait unie sa vie à celle de Kellermann. Parce qu'ensuite... ça n'avait plus été qu'une lente descente aux enfers.

Ses compétences. L'homme semble surprit en plein vol et il bafouille. Il cherche ses mots, réfléchie un peu. Il évoque la ponctualité, si chère au cœur des allemands, avant d'enchaîner sur sa patience et le fait qu'il pense pouvoir être organisé. Pour finir sur sa capacité à faire du café, qui arrache un rire à la jeune femme. Non, elle ne compte pas le cantonner à la préparation du café quoiqu'il puisse effectivement être amené à utiliser la machine de temps à autres. Mais qu'il se rassure, il arrive aussi à la patronne de s'en servir.

Mais à part ça il ne sait pas ce qu'il peut avoir à faire. En fin de compte il ne semble pas être le meilleur candidat qui soit pour occuper ce job. Parce que d'autres savent ce qu'ils auront à faire, se sont déjà renseignée sur le poste, sur l'entreprise aussi. Pourtant, Hannah note quelque chose dans ses papiers, avant de sonner l'accueil pour appeler l'agent qui y officie.

«- Gretchen, si l'on reçoit d'autres candidats, dites leur que la place est prise...» affirme-t-elle avant de retirer son doigt du bouton, pour s'adresser de nouveau à Oliver. «C'est surtout de la préparation de dossiers, pré-visite d'appartements, gestion des prestataires qui gèrent l'entretiens des locations... Ce genre de choses et la préparation des réunions, la gestion de mon agenda. Et tu supervise une secrétaire qui gère le courrier, les déplacements, la rédaction des comptes-rendus de réunions selon les notes que tu lui transmets...» explique alors Hannah.

⇜ code by bat'phanie ⇝

♔♔♔


Keep me alive
"Wha­te­ver you do will be in­si­gni­fi­cant, but it is very im­por­tant that you do it." Ghandi

Revenir en haut Aller en bas
 
I am not asking for forgiveness but for a job || Hannah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout ce sait un jour .. + Hannah
» Euh...Sorry but who are you? ft. Hannah & Andrea
» HANNAH & ANA ♣ beautiful friendship
» Chase the Monsters Away - ft. Hannah
» Car breakdown • Hannah & Philipp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: