Bienvenue




Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 It's time || ROMANI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon, i'll be 50 years old, I hope my children come and visit, once or twice a month
Romane Hardt
Romane Hardt
Age : 54
Né.e le : 09/01/1970
Messages : 233
Métier : Directrice dans une agence de traduction
Longueur de posts : En moyenne 500-600 mots
A Hamburg depuis : Ses 4 ans
Avatar : Lara Fabian ♥
Points : 2149
Date d'inscription : 24/04/2023
It's time || ROMANI Empty
It's time || ROMANI
Mer 27 Déc 2023 - 20:39
002
It's time
La veille, tu avais reçu un message texte qui t’avait à la fois pris de court et qui t’avait fait sourire. Ton ami des transports en commun t’avait envoyé une sorte de message aux secours à quelques jours de Noël. Il n’avait pas complété sa liste de cadeaux et il semblait totalement désespéré à l’idée d’avoir les mains vides. Organisée comme tu l’étais, de ton côté, tu avais tout acheté dès le début du mois de décembre. Les paquets dorés et rouges étaient bien coordonnées sous ton sapin modern. Dani semblait être totalement ton inverse et ça t’avait fait sourire. Bien sûr, tu n’allais pas le laisser dans le trouble. Tu ne savais pas si tu étais vraiment la bonne personne pour l’aider, mais tu étais prête à l’accompagner avec plaisir. Tu donnas rendez-vous le lendemain, en début de soirée, à Dani dans l’un des nombreux marchés Noël d’Hambourg. Patrick devait compléter les corrections de ses examens de fin de session et il risquait d’y passer la soirée. C’est après lui avoir préparé un dîner qu’il pourrait réchauffer lorsqu’il aurait faim que tu quittas la maison pour rejoindre le marché en autobus. Bien sûr, il t’avait proposé de t’y reconduire, mais tu avais refusé. Vous aviez convenu qu’il viendrait te chercher en fin de soirée pour t’éviter d’être seule dans les rues d’Allemagne. C’était souvent votre accord lorsque tu sortais le soir.

Tu avais invité Dani au marché de Jungfernstieg que tu trouvais tout simplement magnifique. Surtout à cette heure. Tu pouvais passer plusieurs minutes à observer les lumières et les décorations de la place telle une enfant admirative. Tu l’avais choisi également pour son choix varié. Tu espérais vraiment que ton ami pourrait trouver son bonheur ici. Toi, tu trouvais toujours le tien. Tu ne pouvais pas t’empêcher de t’offrir quelque chose à chaque fois que tu venais à cet endroit. Il n’était pas rare non plus que tu trouves quelque chose pour les être les plus importants de ta vie. Une année, tu avais même eu ton kiosque. Tu avais accumulé tellement de créations de crochet que tu avais loué un espace pour les vendre pendant une fin de semaine. Tu avais été surpris du succès de ton petit kiosque improvisé et tu t’étais promis de recommencer une année. Mais avant, tu allais devoir crocheter davantage pour avoir du choix à offrir. En attendant, tu te contentais d’être visiteur. Ça te convenait tout autant voire davantage.

Comme prévu, tu te dirigeas vers l’arbre central, c’était le point de rendez-vous que tu avais fixé à Dani. Tu n’attendis pas ton ami très longtemps et tu t’empressas de le rejoindre dès que tu l’aperçues au loin. Tu lui fis la bise avant de le saluer. « Je suis contente de voir que tu as l’air de bien aller malgré ton SMS désespéré. » Tu le taquinais, bien sûr. « Dis-moi tout. Qu’est-ce que tu aimerais ? Pour qui ? Comment ? » Ça allait être plus facile de le guider si tu savais un minimum son besoin. Tu risquais d’en profiter pour choisir le meilleur chemin qui passait devant des stands de boissons chaudes ou de nourritures à grignoter. C’était la période des fêtes, tu pouvais te le permettre, non ?

@Dani Olgard

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon, i'll be 50 years old, I hope my children come and visit, once or twice a month
Dani Olgard
Dani Olgard
Age : 51
Né.e le : 22/02/1973
Messages : 110
Métier : oncologue
Longueur de posts : 500-1500 mots, adaptable
A Hamburg depuis : cinq ans (exerce à la clinique Fleetinsel, à Bergedorf)
Avatar : Idris Elba
Points : 701
Date d'inscription : 11/05/2023
It's time || ROMANI Empty
Re: It's time || ROMANI
Mer 27 Déc 2023 - 22:17
Désespéré était une manière très gentille de décrire le chaos dans lequel le médecin se débattait. Heureusement, à la clinique, tout se passait bien étant donné les circonstances. Le froid était resté très clément et tout le personnel du service était sur le pied de guerre, ça changeait de l'année précédente. Dani n'avait pas des standards très exigeants pour déclarer que les choses allaient bien, il relativisait aisément.

Mais en ce qui concernait sa liste de Noël, il était effectivement désespéré. Il ne savait même pas comment répondre à la question de son amie, et se contenta d'agiter les mains, comme il le faisait quand une situation lui échappait totalement. Il ne savait pas ce qu'il voulait pour qui. C'était bien son problème ! Son chien, qui l'accompagnait, essaya de sauter au long des jambes de Romane pour attirer son attention, mais il le rappela à l'ordre en le sentant s'agiter au bout de la laisse.

"Je ne suis pas sûr de ma liste," avoua-t-il après avoir repris ses esprits. Il avait sorti de sa poche un carnet et un crayon, mais n'y avait écrit qu'un seul nom pour le moment.

"Ma fille, évidemment. Elle aime les affaires de garçon, il suffit de lui trouver quelque chose à sa taille. Je vais croiser ma femme, est-ce que je lui offre quelque chose ? Et à son nouveau mari ? Je ne sais même pas si ça se fait. Je ne sais pas ce qui serait approprié ou combien c'est censé coûter. Et en-dehors de ça ? J'ai des collègues que j'aime beaucoup et d'autres qui me sont indifférents, est-ce que je peux faire une différence entre eux, ou est-ce que ça va causer des problèmes ?"

L'année passée, il n'avait rien acheté pour personne et avait trouvé très étrange de recevoir des chocolats de plusieurs occupants du service, sans rien avoir à leur donner en retour ; il s'était rattrapé à Pâques, mais il s'était tout de même senti à côté de la plaque, ce qu'il détestait. Et les autres personnes ? Sa voisine, qui l'aidait avec le ménage ? Le fils de celle-ci, petit môme silencieux qui jouait avec son chien ? Ce motard français qu'il avait croisé sur la plage ? Comment savoir avec qui un cadeau était attendu et avec qui il était envahissant ? Mais bien sûr, son amie devait le savoir sans difficultés, elle était douée avec ces choses-là.

Le seul cadeau qu'il avait déjà était celui qu'il destinait à Romane ; là, dans son sac, bien emballé, prêt à être offert et ouvert sur place ou gardé pour le jour J, étant donné qu'il ne serait pas à ses côtés sur le moment. Mais c'est qu'elle ne lui faisait pas peur. Il savait qu'il ne risquait pas de la vexer. Même si il était maladroit, elle savait qu'il n'avait aucune mauvaise intention. Avec elle, il était en sécurité.

Il respira, un peu soulagé d'avoir de l'aide, déjà plus optimiste que la veille ; et se tourna vers les stands. Il y avait beaucoup trop de choses à observer, beaucoup trop de sons, de conversations autour d'eux, de mimiques à surveiller pour essayer de deviner ce que les gens avaient en tête. Il se sentait submergé, il voyait toute cette agitation dans un brouillard indistinct. Une odeur épicée capta son attention et il se concentra sur elle avec un effort conscient.

"Buvons déjà un vin chaud," proposa-t-il avec un petit sourire qui se voulait engageant. "C'est un bon début."

♔♔♔

It's time || ROMANI SjyxY;It's time || ROMANI SjyxZ
In your arms
Where all my journeys end

I vow to come for you, if you wait for me
And say you'll hold a place for me in your heart
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon, i'll be 50 years old, I hope my children come and visit, once or twice a month
Romane Hardt
Romane Hardt
Age : 54
Né.e le : 09/01/1970
Messages : 233
Métier : Directrice dans une agence de traduction
Longueur de posts : En moyenne 500-600 mots
A Hamburg depuis : Ses 4 ans
Avatar : Lara Fabian ♥
Points : 2149
Date d'inscription : 24/04/2023
It's time || ROMANI Empty
Re: It's time || ROMANI
Jeu 4 Jan 2024 - 21:43
002
It's time
Tu ne pus t’empêcher de froncer légèrement les sourcils lorsque Dani te confia qu’il n’était pas certain de sa liste. Comment ça il ne savait pas à qui il voulait faire des cadeaux ? Sans l’interrompe, tu l’écoutas se poser des dizaines de questions avant de rire légèrement. « Cas complètement désespéré. » Tu étais toujours un petit peu taquine avec lui, même si parfois, ça lui échappait. C’était bien ce qui te faisait rire. Bien sûr, tu n’allais pas abandonner comme cela, ça serait mal te connaître. Tu avais bien l’intention de tout faire pour que ton ami quitte cet endroit, soulagé avec les cadeaux dont il avait vraiment besoin. Tu avais l’impression qu’il allait trop loin dans sa réflexion, qu’il se sentait obligé d’offrir quelque chose à toutes les personnes qu’il allait croiser. Vous alliez devoir préciser les choses, pour que tu comprennes réellement sa façon de voir les choses.

« Je te laisse le vin chaud. Je vais me prendre qu’un chocolat chaud. Il y a une personne de nous deux qui doit garder les idées claires. Je m’y engage. » Tu souris. Tu buvais très peu d’alcool. Et en plus, tu le supportais très mal. Tu préférais vraiment garder les idées en place. Tu allais être plus efficace comme cela. Tu suivis Dani jusqu’au kiosque qui l’intéressait et tu commandas à sa suite. « Alors…. Dis-moi Dani. Tu vas croiser ton ex-femme, d’accord, mais est-ce dans le contexte d’un dîner ? Est-ce qu’elle t’invite quelque part ? Si elle t’invite pour manger ou pour une soirée, un cadeau d’hôtesse doit être de mise, oui. Sinon, ce n’est pas nécessaire. Sauf si vraiment tu y tiens. Comment tu qualifies vos relations aujourd’hui ? Et avec son nouvel époux ? Tu le connais ? Vous êtes amis ? Est-ce que tu as envie de lui offrir quelque chose. » Plus que jamais, tu avais l’impression que ton côté maternel ressortait. « Pour tes collègues… C’est à ta convenance. Est-ce que tu es leur superviseur ? Si oui, c’était plus délicat d’offrir quelque chose à quelqu’un et pas aux autres. Dans le cas où, vous êtes au même niveau hiérarchique, tu fais comme tu as envie. » Après tout, ce n’était pas un devoir n’est-ce pas ? Chacun faisait comme il voulait, selon ce qui lui faisait plaisir au fond. « Tu m’as déjà parlé d’une femme qui t’aide à la maison. Est-ce qu’elle se trouve sur ta liste ? » Toi et ta mémoire. Il suffisait de te dire quelque chose une fois pour que tu t’en rappelles toute ta vie. Tu n’en parlais pas trop voire jamais, mais ça finissait par se remarquer.

@Dani Olgard

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon, i'll be 50 years old, I hope my children come and visit, once or twice a month
Dani Olgard
Dani Olgard
Age : 51
Né.e le : 22/02/1973
Messages : 110
Métier : oncologue
Longueur de posts : 500-1500 mots, adaptable
A Hamburg depuis : cinq ans (exerce à la clinique Fleetinsel, à Bergedorf)
Avatar : Idris Elba
Points : 701
Date d'inscription : 11/05/2023
It's time || ROMANI Empty
Re: It's time || ROMANI
Jeu 4 Jan 2024 - 22:27
Evidemment, Romane se moquait, quoique gentiment ; mais il était difficile de lui jeter la pierre dans ces conditions. Dani allongea la monnaie en marmonnant dans sa barbe quelque chose d'indistinct. L'odeur de ce stand était plus forte que les autres tant qu'il se tenait à cet endroit précis, c'était un soulagement. Cela lui donnait quelque chose de simple et précis pour se concentrer.

"C'est bien ça le problème. Faire ce dont j'ai envie. J'ai du mal à savoir ce dont j'ai envie. Noël n'est qu'un stupide embarras."

Il releva les yeux pour prendre son gobelet et croisa brièvement le regard de la vendeuse, par politesse ; mais elle ne semblait pas charmée du tout. On aurait dit qu'elle venait de rencontrer le Grinch. Bah, tant pis pour elle. Les gobelets une fois répartis, il tint le sien devant son visage, respirant la vapeur au lieu de boire. Le carnet, posé sur le comptoir de bois brut à côté de sa monnaie qui avait disparu, restait comme une question silencieuse qui attirait son attention.

"Oui, il y a ma voisine. Elle me rend toujours service. Je pense que dans son cas, ce serait approprié. Et puis, elle est un peu en difficulté, elle ne s'achète pas souvent des choses pour se faire plaisir."

Il s'arrêta là, craignant de pousser son raisonnement trop loin. Ah, c'était agaçant d'être un homme, tout de même : souciez-vous du plaisir d'une femme et on vous prêtait immédiatement toutes sortes d'intentions. C'est pourquoi il serait soulagé de pouvoir dire que l'idée venait de Romane, c'était tout de suite moins intimidant d'invoquer sa meilleure amie. De même quand il s'agissait de refuser un cadeau à quelqu'un : ce n'était pas une indélicatesse de sa part, puisqu'il avait laissé la décision à quelqu'un d'autre.

"Mon ex-femme, on va dîner, oui, et je m'occupe déjà du dessert. Je ne connais pas son compagnon et même elle... je ne la connais plus vraiment." Il écrivit les noms sur son carnet, pour les barrer. "Le dessert sera suffisant."

Bon. Il avait déjà l'impression de progresser. Plus la liste était longue, plus il avait l'esprit tranquille ; rien que parce que la feuille était efficacement noircie. Tant pis si tous les noms ou presque finissaient barrés. Il ajouta aussi ses collègues et les barra à leur tour. Il avait un droit d'ancienneté vis à vis de la plupart, donc, pas de cadeau. Sa vie devenait soudain plus simple.

♔♔♔

It's time || ROMANI SjyxY;It's time || ROMANI SjyxZ
In your arms
Where all my journeys end

I vow to come for you, if you wait for me
And say you'll hold a place for me in your heart
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon, i'll be 50 years old, I hope my children come and visit, once or twice a month
Romane Hardt
Romane Hardt
Age : 54
Né.e le : 09/01/1970
Messages : 233
Métier : Directrice dans une agence de traduction
Longueur de posts : En moyenne 500-600 mots
A Hamburg depuis : Ses 4 ans
Avatar : Lara Fabian ♥
Points : 2149
Date d'inscription : 24/04/2023
It's time || ROMANI Empty
Re: It's time || ROMANI
Jeu 1 Fév 2024 - 21:30
002
It's time
Un petit rire t’échappa. Noël était qu’un stupide embarras ? Quelle triste façon de voir cette fête familiale et si douce. Mais tu ne pouvais pas vraiment lui en tenir rigueur, vous n’aviez pas tous la même vie, ni le même entourage. Il ne savait pas de quoi il avait envie et lentement tu hochas la tête. Bien, ce n’était pas un problème ça, vous alliez en discuter et voir dans les prochaines heures ce qui était le mieux. Tu avais confiance que Dani allait quitter ce marché de Noël satisfait ou au moins rassuré sur les étapes à venir.

Une fois vos boissons en main, tu t’éloignas légèrement du kiosque en laissant ton ami parler de sa voisine. « Et tu sais ce qui pourrait lui faire plaisir ? Est-ce que tu penses davantage à un cadeau personnalisé ou à une carte cadeaux pour lui laisser la liberté de choisir ? » Toi, tu étais plus du genre à choisir un cadeau personnalité à chaque personne. Tu n’étais pas une grande fan des cartes-cadeaux, mais tu comprenais très bien ceux qui pouvait préférer recevoir ça. Quand tu ne connaissais pas bien une personne, c’était une bonne alternative pour ne pas se tromper.

Tu l’observas évoluer dans sa réflexion. Soudainement, tu avais l’impression qu’il voyait les choses différemment lorsqu’il barra les noms de son ex-femme et de son nouveau copain. « Le dessert sera suffisant. Je suis d’accord. » Tu hochas la tête avant de sourire, tu te perdais légèrement dans tes propres pensées. « Je trouve ça super que vous arriviez à garder le contact comme cela. J’espère que la soirée ne sera pas trop étrange avec ce nouveau conjoint. Tu devras me raconter tous les potins. » Un nouveau sourire. Curieuse ? Oh oui, tu l’étais. Tu aimais bien savoir ce qui se passait dans la vie de ceux qui t’entourait. Toujours avec cette même curiosité, tu te mis sur la pointe des pieds dans l’optique de jeter un coup d’œil à la liste de Dani qui était plus grand que toi. Même avec tes talons, tu te sentais toute petite à côté. « Et les autres gens ? Qui sont-ils ? Qui on garde ? Qui on supprime ? » Tu avais un ton presque joueur maintenant. Au finalement, l’idée de barrer des gens t’amusait bien. Peut-être parce que tu ne le connaissais pas et que d’une façon ça te permettait d’en connaître un petit peu plus sur la vie de ton ami. Vous échangiez souvent, depuis longtemps, mais vous aviez encore plein de choses à découvrir l’un de l’autre.

@Dani Olgard

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon, i'll be 50 years old, I hope my children come and visit, once or twice a month
Dani Olgard
Dani Olgard
Age : 51
Né.e le : 22/02/1973
Messages : 110
Métier : oncologue
Longueur de posts : 500-1500 mots, adaptable
A Hamburg depuis : cinq ans (exerce à la clinique Fleetinsel, à Bergedorf)
Avatar : Idris Elba
Points : 701
Date d'inscription : 11/05/2023
It's time || ROMANI Empty
Re: It's time || ROMANI
Jeu 1 Fév 2024 - 22:51
"Elle aimerait quelque chose qu'elle peut partager avec son enfant. Un séjour dans un parc d'attraction, peut-être." Dani nota un vague "Europa Park" sur la liste, il n'avait pas d'autres idées de parcs mais il en existait bien d'autres, il faudrait choisir. C'était un énorme cadeau, mais pour lui qui avait cet argent et plus de famille pour qui le dépenser, ce n'était pas difficile et il ne voyait pas le problème. Il n'envisageait absolument pas d'y aller avec eux, en tout cas !

Maintenant, il avait en effet l'esprit plus libre. Il ne s'était pas rendu compte jusqu'au moment de barrer les noms à quel point cette pensée l'avait parasité. Il s'entendait toujours avec sa femme pour quelques rares rencontres parce qu'il estimait que c'était poli, même si il leur arrivait encore d'être à cran et de se disputer. Il haussa les épaules d'un air indifférent, continuant à barrer le nom distraitement jusqu'à ce qu'il ressemble à un petit nuage noir : "Je ne suis pas jaloux, ça m'est égal qu'elle ait un copain. C'est une des choses qu'elle ne supportait pas, je n'étais jamais jaloux. Elle trouvait que c'était une preuve de... de non-amour."

C'était la première fois qu'il abordait précisément une des raisons de sa séparation, du moins, un des prétextes qui avait été discuté car la seule raison, à l'époque, c'était la fugue de leur fille et leur incapacité à retrouver sa trace. Ils en étaient conscients mais ils avaient fini par accumuler toutes sortes de petites tensions et rancunes. Et Dani nourrissait une légère rancune à l'égard de son ex-femme à propos de cette accusation en particulier.

Qu'il y ait un peu d'incompréhension dans leurs échanges, soit ; il estimait que c'était le lot de la condition humaine. Mais qu'on lui dise qu'il était incapable de sentiments... ça, ce n'était pas vrai. Du moins, il n'aimait pas qu'on le lui dise (peut-être parce qu'une part de lui craignait de découvrir un jour que c'était vrai. Il avait parfois craint d'être un psychopathe, surtout depuis qu'il avait entendu dire que les chirurgiens l'étaient souvent, ou que c'était une profession qui attirait les gens aux sentiments étouffés. Cette pensée le complexait - ce qui était déjà un sentiment en soi, finalement.

"On parlera de tout et de rien. Ils sont deux, ils parleront si je ne trouve rien à dire, ça devrait aller. Alors, les autres... En fait, je peux barrer mon ami de la plage, parce que je sais déjà ce que je vais lui offrir, un double de la clé de ma maison."

Il écrivit "clé" avec un point d'interrogation, et jeta un coup d'oeil à Romy, attendant son intervention.

"Si c'est approprié, bien sûr. C'est ce qui lui serait le plus utile."

♔♔♔

It's time || ROMANI SjyxY;It's time || ROMANI SjyxZ
In your arms
Where all my journeys end

I vow to come for you, if you wait for me
And say you'll hold a place for me in your heart
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon, i'll be 50 years old, I hope my children come and visit, once or twice a month
Romane Hardt
Romane Hardt
Age : 54
Né.e le : 09/01/1970
Messages : 233
Métier : Directrice dans une agence de traduction
Longueur de posts : En moyenne 500-600 mots
A Hamburg depuis : Ses 4 ans
Avatar : Lara Fabian ♥
Points : 2149
Date d'inscription : 24/04/2023
It's time || ROMANI Empty
Re: It's time || ROMANI
Sam 10 Fév 2024 - 3:49
002
It's time
Tu avais approuvé d’un signe de la tête. C’était une bonne idée de lui offrir quelque chose qu’elle pouvait faire avec son enfant. Surtout si les deux avaient peu de temps ensemble ou que la maman n’avait pas les moyens d’offrir une journée de rêve à son enfant. Tu appréciais beaucoup cette idée. Et tu étais contente de voir le travail que faisait ton ami. Lui qui était démuni en début de soirée, il s’en sortait très bien, non ?

Au final, tu étais surtout un œil extérieur à la situation de Dani. Tu aimais bien ce rôle et tu voyais que tu te débrouillais pas trop mal. Tu sentais l’homme un petit peu plus calme, qui arrivait à prendre le recul nécessaire pour les personnes qu’il appréciait. Tu le trouvais même un petit peu plus ouvert qu’à son habitude, te confiant une chose que son ex-femme n’appréciait pas chez lui. « Aucune jalousie pendant votre relation ? Jamais ? Je suis impressionnée par ça. Je fais confiance à mon mari, mais parfois, c’est plus fort que moi. Je montre les dents. » Tu ris doucement. Ce n’était pas arrivé souvent ou très peu, Patrick avait su te rassurer très rapidement. Mais tu avais toujours ce petit côté « cheffe de meute » qui te poussait à protéger constamment tes proches.

La surprise gagna ton visage lorsque Dani parla de son ami de la plage. « Est-ce que tu en as discuté avec Axel ? Vivre ensemble, c’est un gros pas dans votre relation, non ? » Parce que oui, Romane. Tu n’avais pas compris les natures exactes de cette relation qu’entretenait Dani avec cet ami. Tu étais restée sur votre première conversation où il t’avait dit qu’il avait rencontré quelqu’un. Pour toi, ils entretenaient une relation plus intime. Tu allais avoir besoin de plus de précisions. « Le plus utile ? » Tu avais haussé légèrement un sourcil. Axel n’avait pas de chez lui ? « Tu ne m’as pas beaucoup parlé de lui, d’ailleurs… » Curieuse ? Bien sûr que oui, tu l’étais. Et si cet homme rendait ton meilleur ami heureux, tu voulais tout savoir sur lui. C’était une évidence.

@Dani Olgard

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon, i'll be 50 years old, I hope my children come and visit, once or twice a month
Dani Olgard
Dani Olgard
Age : 51
Né.e le : 22/02/1973
Messages : 110
Métier : oncologue
Longueur de posts : 500-1500 mots, adaptable
A Hamburg depuis : cinq ans (exerce à la clinique Fleetinsel, à Bergedorf)
Avatar : Idris Elba
Points : 701
Date d'inscription : 11/05/2023
It's time || ROMANI Empty
Re: It's time || ROMANI
Sam 10 Fév 2024 - 13:42
Pendant un moment, Dani resta figé sur place. Il avait balayé d'un haussement d'épaule et d'un mouvement de tête la notion de jalousie ; il n'avait jamais rien compris à ce sentiment, et sans doute qu'il ne le comprendrait jamais, d'autant qu'il fuyait systématiquement les films, livres ou chansons qui le mettaient en scène. C'était une de ces coutumes humaines qui le mettaient mal à l'aise et lui donnaient l'impression d'être un extraterrestre, il ne voyait pas pourquoi il aurait dû s'infliger ça. Mais maintenant, ils abordaient un autre sujet, auquel il était beaucoup plus sensible, et qu'il ne maîtrisait pas mieux. Il voyait que son amie était un peu choquée par son idée, et il essayait sincèrement de comprendre pourquoi. Il avait un peu honte tout à coup. Apparemment, son projet n'était pas très raisonnable. Et puis, il y avait clairement un malentendu. Il cligna des yeux en essayant de trouver par quel bout attraper le problème, le plus efficacement possible.

"Ce n'est pas vivre ensemble. C'est juste une clé."

Il lutta avec le concept, tourmenté par la conscience que cette clé signifiait pour les autres des tas de choses qu'il ne percevait pas. Il dut secouer la tête pour chasser les pensées parasites, qui venaient s'enrouler autour de son cerveau comme des nuages d'orage, obscurcissant le paysage de sa réflexion.

"C'est pour qu'il passe quand il veut, même si je ne suis pas là. Je ne suis vraiment pas là souvent," ajouta-t-il avec un demi-sourire blasé. Sa vie était sur son lieu de travail, là où il était parfaitement sûr de lui et était utile à tout le monde. Il songea soudain que la voisine allait, elle aussi, être très décontenancée, si elle tombait sur un Français en cavale au milieu du salon. Il n'aurait jamais pensé à la prévenir. Maintenant, il réalisait que c'était indispensable. Et elle aussi allait le presser de question. Dieu que c'était compliqué...

"En fait, c'est personnel," commença-t-il en se triturant les mains, comme s'il essayait de capturer le fil de ses propres pensées. "Je veux dire, pas que c'est personnel pour moi, mais c'est personnel pour lui. Il m'a parlé de sa vie et je ne sais pas si j'ai le droit de raconter ça à des gens qu'il ne connaît pas, peut-être qu'il considérerait ça comme une trahison. C'est juste quelqu'un qui a eu des malheurs. Il est gentil, il mérite qu'on l'aide."

Sa voix avait un accent interrogateur, il n'avait aucune idée de la réaction d'Axel si de telles informations lui revenaient. Il ne le connaissait vraiment pas assez bien pour évaluer un tel scénario. En fait, il ne le connaissait pas du tout. C'était juste quelqu'un qui avait peur, et il voulait lui offrir un plan B en cas de danger, voilà tout. Il aurait trouvé absurde que sa maison reste vide et inutile alors que cet homme méritant (qu'il avait beaucoup de mal à appeler Axel, même dans son esprit, s'étant habitué à le considérer comme "Thomas", et appréciant cette légère distance) se tourmentait dehors dans un sentiment d'insécurité.

"Je sais qu'il ne va rien abîmer chez moi, et il aime bien mon chien, il pourra se relaxer en jouant avec lui. Et puis, la maison est grande, on n'est pas obligés de se croiser. C'est juste pour... rendre service, si sa situation se dégrade, ou si il en a l'impression," conclut-il avec un soupir, comme s'il venait d'accomplir une tâche pénible. "Désolé, je parle comme un gamin. Je n'avais pas réfléchi, ça me paraissait juste logique."

Malgré son air détaché, il suppliait Romane du regard. Est-ce qu'elle allait pouvoir interpréter pour lui cette construction aléatoire dont il n'était pas vraiment sûr ? Généralement elle y arrivait, mais il faut dire qu'ils abordaient rarement des concepts aussi complexes que le sens de l'amitié, ou la solidarité avec les inconnus. Cela dit, quel meilleur moment que Noël pour cela ?

♔♔♔

It's time || ROMANI SjyxY;It's time || ROMANI SjyxZ
In your arms
Where all my journeys end

I vow to come for you, if you wait for me
And say you'll hold a place for me in your heart
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon, i'll be 50 years old, I hope my children come and visit, once or twice a month
Romane Hardt
Romane Hardt
Age : 54
Né.e le : 09/01/1970
Messages : 233
Métier : Directrice dans une agence de traduction
Longueur de posts : En moyenne 500-600 mots
A Hamburg depuis : Ses 4 ans
Avatar : Lara Fabian ♥
Points : 2149
Date d'inscription : 24/04/2023
It's time || ROMANI Empty
Re: It's time || ROMANI
Sam 10 Fév 2024 - 23:05
002
It's time
Tu observais Dani et tu avais vraiment l’impression que tu n’avais pas toutes les informations. Vous n’étiez pas sur la même longueur d’onde. Où tu pensais à un avancement dans sa relation avec le prénommé Axel, pour Dani c'était un "simple" geste. « D’accord, c’est juste une clé. » commenças-tu par répéter avant de demander : « Mais cette clé à tout de même une signification importante pour que tu désires lui offrir en cadeau de Noël, je me trompe ? » Tu n’étais pas dans le jugement, pas une seule seconde. Tu essayais de comprendre la vision de ton ami et ainsi avoir toutes les cartes en mains pour la suite.

Tu cherchais à en savoir plus sur cet homme qui avait pris place dans la vie de Dani, mais tu compris bien vite que t’étais aventurée sur un terrain glissant. Dani n’osait pas t’en confier davantage par respect pour son nouvel ami. Tu ne pouvais pas lui en vouloir pour ça, au contraire, tu comprenais parfaitement. Tu étais la première à avoir des secrets que tu gardais pour toi. Tu préféras ne rien dire sur l’instant laissant ton ami dans ses réflexions. Il te précisa qu’Axel n’allait rien abimer chez lui et ça te fit sourire. Ton ami ne te semblait pas être du genre matérialiste, tu ne pensais que c’était une vraie crainte qu’il pouvait avoir. « Est-ce que je peux te demander la nature exacte de votre relation ? Est-ce que vous êtes ensemble ? » Tu devais le demander clairement. Maintenant, tu n’avais plus l’impression que Dani te parlait d’un potentiel amoureux, mais plutôt d’un inconnu ou d’une connaissance qu’il voulait aider. « Est-ce que tu te sens redevable envers lui ? » Tu avais également cette sensation. Peut-être que tu n’avais pas la bonne sensation. Tu avais bien des talents Romane, mais tu ne savais pas encore lire dans les pensées des gens. « Je n’ai pas l’impression que tu parles comme un gamin, je crois seulement que nous avons deux visions différentes. Ce n’est pas grave, tu sais ? Je n’affirmerai jamais avoir la science infuse. Même si tout serait plus simple si je l’avais. » Tu avais souri à Dani pour qu’il voit bien que tu le taquinais légèrement. Tu ne lui en voulais pas une seule seconde, bien au contraire, tu cherchais vraiment à le comprendre pour pouvoir l’aider de ton mieux avec sa liste de cadeaux de Noel et… peut-être avec plus ?

@Dani Olgard

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon, i'll be 50 years old, I hope my children come and visit, once or twice a month
Dani Olgard
Dani Olgard
Age : 51
Né.e le : 22/02/1973
Messages : 110
Métier : oncologue
Longueur de posts : 500-1500 mots, adaptable
A Hamburg depuis : cinq ans (exerce à la clinique Fleetinsel, à Bergedorf)
Avatar : Idris Elba
Points : 701
Date d'inscription : 11/05/2023
It's time || ROMANI Empty
Re: It's time || ROMANI
Dim 11 Fév 2024 - 0:48
"Tu es gentille... Mais ça me dérange énormément, cette histoire de clé, maintenant." Agité, Dani battit le pavé comme pour se réchauffer. Bon, et avancer un peu dans le marché lui permettrait de se focaliser sur autre chose que sur sa propre nervosité. "Je ne veux pas faire quelque chose de mal ou vexer quelqu'un, ou donner je ne sais quelle impression, surtout en essayant de faire un cadeau."

Il la regarda d'un petit air un peu renfrogné, comme pour dire : tu te rends compte ce que tu me demandes là ? Expliquer la nature exacte d'une relation. S'il avait été versé dans ce domaine, il aurait étudié la psychologie. Cette partie de son âme était un miroir obscur où il ne distinguait que des contours très vagues. Heureusement, Romane était toujours patiente et attentionnée. Il espérait qu'il ne lui faisait pas passer un moment ennuyeux. Et elle lui donnait quelques indices pour se repérer.

"Ensemble", qu'est-ce que c'était que cette histoire, ils s'étaient à peine croisés. Dani n'aurait pas été gêné de le dire si ça avait été le cas, au contraire, ça aurait eu le mérite d'être clair et précis. Mais il n'avait pas l'impression d'être "redevable" non plus. Ou peut-être, d'une certaine façon, il considérait qu'ils avaient engagé Axel et lui un échange de bons procédés qui avait vocation à se répéter dans le temps, au fil de leurs rencontres. Mais il ne ressentait pas d'obligation particulière à cet égard. C'était plutôt un enchaînement naturel. Il était médecin, et Axel était... Axel, et ils n'allaient pas développer une soudaine indifférence l'un envers l'autre, du moins il en aurait été très surpris.

"Notre relation, c'est qu'on s'entend bien," aventura-t-il après avoir réfléchi un temps en observant le balancement régulier des coucous au stand voisin. "C'est pour ça, la clé, pour dire qu'il peut se présenter chez moi quand bon lui semble, je sais que ça ne me dérangera jamais." Il aurait voulu décrire cette forme d'introversion nerveuse mais sensible qui faisait à la fois le côté touchant et le charme d'Axel, le mélange de prudence mutuelle et de franchise qu'ils avaient employé spontanément pour communiquer sans se blesser ; mais il n'avait rien d'un poète, et il aurait fini par faire une description clinique. Rien n'aurait été plus indélicat, même Dani pouvait s'en rendre compte.

"Il est très normal. Je veux dire, je crois que je comprends comment il fonctionne, à peu près, et il n'a pas l'air trop dérangé par ma manière de fonctionner non plus. C'est intéressant de discuter avec lui parce qu'il est très original tout de même, mais ce n'est pas..." Il s'aperçut d'une chose à laquelle il n'avait pas réfléchi jusque là, mais c'était pourtant évident. "Je n'étais pas mal à l'aise en parlant avec lui. Je pense que c'est quelqu'un qui fait très attention. Et de son côté, je ne sais pas, il veut me montrer un tour en moto, mais par ce verglas c'est hors de question. Au printemps peut-être. Il aurait pu avoir peur de moi, me prendre pour un fou, mais il fait très bien la différence entre moi et - les gens qui lui ont fait du mal, et je crois que c'est un peu... flatteur."

Il se tut. Rien d'autre à ajouter. S'il expliquait davantage, il allait entrer dans le récit privé de la vie d'Axel et il ne comptait pas le faire, pas avant d'avoir sa permission. De toute façon, il était arrivé au bout de sa description, le peu qu'il avait remarqué lors de leur rencontre. Ce n'était pas comme si ils avaient établi une définition précise avant de se séparer, la dernière fois. Là, ça aurait été très bizarre. Mais il aurait pu comprendre, il lui arrivait de réclamer ce genre de mise au point quand il n'arrivait vraiment pas à déterminer l'attitude d'une personne envers lui, juste pour en avoir le coeur net. Dans ce cas, il n'avait pas besoin, c'était comme cette histoire d'abîmer quelque chose dans sa maison ; il savait que s'il y avait un problème avec Axel, ce serait clair tout de suite. C'est peut-être ça qui était reposant, finalement.

♔♔♔

It's time || ROMANI SjyxY;It's time || ROMANI SjyxZ
In your arms
Where all my journeys end

I vow to come for you, if you wait for me
And say you'll hold a place for me in your heart
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon, i'll be 50 years old, I hope my children come and visit, once or twice a month
Romane Hardt
Romane Hardt
Age : 54
Né.e le : 09/01/1970
Messages : 233
Métier : Directrice dans une agence de traduction
Longueur de posts : En moyenne 500-600 mots
A Hamburg depuis : Ses 4 ans
Avatar : Lara Fabian ♥
Points : 2149
Date d'inscription : 24/04/2023
It's time || ROMANI Empty
Re: It's time || ROMANI
Lun 19 Fév 2024 - 2:34
002
It's time
Tu avais trop parlé Romane. Tu ne l’avais pas fait dans le but de rendre ton ami mal à l’aise. Au contraire, tu cherchais seulement à comprendre la pensée exacte derrière ce geste. Tu n’eues pas la réponse à ta question, mais tu sentis que tu avais ouvert un grand débat dans l’esprit de Dani. Allait-il regretter de t’avoir demandé de l’aide ? Est-ce que tu ne risquais pas de trop chambouler ses plans ? Tu ne pourrais pas lui en vouloir. Tu étais la première à faire une crise lorsqu’on chamboulait ta vie. « Le vexer ? Non, je ne crois pas. Ton intention n’est pas mauvaise. Si les choses sont claires, tout risque de bien se passer. » Tu ne savais pas si tu croyais réellement ce que tu disais, mais tu avais voulu rassuré ton ami, lui faire comprendre que tu ne jugeais pas son choix.

Tu avais demandé plus de précisions sur la nature de la relation entre Dani et son ami. Malgré un début de réponse plus ou moins indirecte. Tu compris que ce n’était pas une histoire d’amour entre les deux hommes. C’était plutôt une toute nouvelle amitié qui se développait doucement et dans laquelle Dani semblait mettre beaucoup d’espoir et d’énergie. « De ce que je comprends, c’est que vous êtes bien lorsque vous êtes tous les deux et que vous passez des moments agréables. S’il a souffert, je suis certaine que ça doit lui faire du bien d’avoir une personne comme toi dans son entourage. Un peu de tranquillité. » Tu souris. À tes yeux, Dani était une force tranquille. Très rationnel dans sa façon de penser et à la fois très honnête. Exactement le genre de personne qui te fallait dans ton entourage. Celle qui n’aurait pas peur d’allumer ton caractère de feu pour te faire comprendre une vérité. Oh certes, si ça venait à arriver, tu ne pourrais pas dire que ça n’allait pas te vexer, que tu n’allais pas faire la tête quelques jours, mais tu allais finir par l’accepter, car Dani aurait raison. « Promets-moi de penser à prendre un selfie et à m’envoyer la photo de ton premier tour à moto. » Tu avais terminé avec une touche de légèreté. Tu voulais vraiment une photo de ton ami avec son casque de moto. Et surtout, tu attendais le retour de son expérience. Est-ce qu’il allait apprécier ? Tu en doutais légèrement. Est-ce que Dani pourrait accepter une possible perte de contrôle ? « Mais en attendant, revenons à tes cadeaux. Alors… Au niveau de tes collègues, qu’est-ce qu’on fait ? » Tu t’étais peut-être égarée du nord, mais tu ne le perdais jamais. Vous aviez une liste à terminer.

@Dani Olgard

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon, i'll be 50 years old, I hope my children come and visit, once or twice a month
Dani Olgard
Dani Olgard
Age : 51
Né.e le : 22/02/1973
Messages : 110
Métier : oncologue
Longueur de posts : 500-1500 mots, adaptable
A Hamburg depuis : cinq ans (exerce à la clinique Fleetinsel, à Bergedorf)
Avatar : Idris Elba
Points : 701
Date d'inscription : 11/05/2023
It's time || ROMANI Empty
Re: It's time || ROMANI
Lun 19 Fév 2024 - 23:42
Certes. C'était Noël. Tout devait bien se passer. Mais s'il y avait ne serait-ce qu'une petite chance d'échec, Dani préférait le savoir précisément et s'en garantir de son mieux. Il avait peur, il ne savait pas le dire avec précision mais il avait rarement eu aussi peur de se retrouver dans une situation de gêne et de malaise avec quelqu'un. C'était pourtant devenu une sorte d'habitude, mais d'autant plus... Il en avait marre de vivre ainsi, résigné et sans attentes particulières. C'était peut-être la crise de la cinquantaine, mais l'idée d'une évolution lui plaisait assez. Et de même pour Axel. Si Romane avait raison, et sa fréquentation lui apportait quelque chose, même si c'était une chose abstraite, il voulait continuer à la lui apporter. Ce n'était pas grave si elle n'avait pas de nom.

"Je ne sais pas... C'est très difficile de savoir ce que quelqu'un pense. Enfin, ce qu'ils pensent, non." Dani posa la main sur son coeur. "Ce qu'ils aiment ou n'aiment pas, et avec quelles nuances. Ce n'est pas un sujet dont on parle beaucoup, à nos âges. Mais j'aurais bien voulu vous connaître tous les deux quand j'étais petit. Si vous aviez été dans ma classe, la vie aurait été plus normale."

Le mot normal, chez lui, avait une valeur particulièrement haute, et servait de masque à tous les sentiments exacerbés qu'il n'exprimait jamais. On avait tant fait pression sur lui pour qu'il le soit, que ces deux syllabes si ennuyeuses pour d'autres étaient devenues pour lui un synonyme d'idéal, de paradis impossible à atteindre, ou simplement de perfection. Quand les choses étaient normales, c'est qu'elles fonctionnaient à leur maximum d'efficacité, et c'était si rare !

Il balaya rapidement ce petit moment d'émotion, et replongea son regard dans son carnet. Une petite lueur espiègle passa dans ses yeux et il traça des flèches en face des noms de ses collègues. Il allait pouvoir s'organiser de manière systématique, et il n'était pas peu fier de sa petite idée.

"Je sais ce que je vais faire, pour la liste. Je vais attribuer des animaux à mes collègues et je leur trouverai de petits objets, ou des chocolats ou des pains d'épices avec cette effigie. J'en ai vu pas mal dans les stands voisins."

Il indiqua du bout de son crayon un stand de santons, qui se vantait d'avoir "tous les animaux" ; c'était un peu absurde pour une crèche censée se situer en Palestine, mais après tout pourquoi pas. Et ça faisait bien son affaire.

"Et puis, ça m'entraînera. Dis-moi juste si je leur attribue un animal inapproprié." Il montra la liste à Romane, attendant sa confirmation ou ses conseils, et expliqua ce qui avait motivé ses choix.

Panda - une autre oncologue qui était douce et gentille, végétarienne, et avait toujours des cernes sous les yeux.
Renard - l'infirmière coordinatrice du service, qui trouvait toujours des solutions pour arranger tout le monde.
Dauphin - le radiologue, brillant et assez réservé au travail, mais connu pour ses grands éclats de rire à la pause.
Belette - une infirmière toute menue au petit nez retroussé. C'était ça ou une souris, honnêtement.
Paon - la psy du service, une fashion victime qui aurait relooké toute l'équipe si on l'avait laissée faire.
Tigre - un infirmier tatoué, particulièrement athlétique pour déplacer les patients grabataires.
Crabe - l'infirmière doyenne de l'équipe, qui rêvait déjà de sa retraite paisible au bord de la mer.

♔♔♔

It's time || ROMANI SjyxY;It's time || ROMANI SjyxZ
In your arms
Where all my journeys end

I vow to come for you, if you wait for me
And say you'll hold a place for me in your heart
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon, i'll be 50 years old, I hope my children come and visit, once or twice a month
Romane Hardt
Romane Hardt
Age : 54
Né.e le : 09/01/1970
Messages : 233
Métier : Directrice dans une agence de traduction
Longueur de posts : En moyenne 500-600 mots
A Hamburg depuis : Ses 4 ans
Avatar : Lara Fabian ♥
Points : 2149
Date d'inscription : 24/04/2023
It's time || ROMANI Empty
Re: It's time || ROMANI
Mer 27 Mar 2024 - 3:29
002
It's time
Une expression presque attendrie naquit sur ton visage lorsque Dani confia qu’il aurait aimé vous connaitre tous les deux dans sa jeunesse. Tu attrapas délicatement sa main que tu serras doucement avant d’hausser les épaules. « Je ne suis pas certaine que j’aurais pu t’apporter de la normalité à cet âge-là. J’étais trop souvent dans les hôpitaux. Je suis heureuse de t’avoir rencontré dans un moment où ma vie était plus stable. Je ne sais pas si je peux t’offrir de la normalité aujourd’hui, mais je peux t’offrir de la stabilité. » Ton sourire se prononça légèrement. Tu n’en parlais pas souvent, mais entre tes parents trop protecteurs et les nombreux examens que tu avais passé, car les médecins cherchaient à découvrir « la bestiole que tu étais », tu avais été plus souvent absente à l’école que présente. Tu avais loupé tellement de jours et de sorties. C’était l’une des raisons pourquoi tu avais conservé très peu d’amitié de ton enfance et de ton adolescence.

« Oh, j’aime bien l’idée. C’est original. » Tu te retrouvas avec la liste dans la main et les différents animaux associés. Tu la lis attentivement avant de te permettre d’attraper le crayon de ton ami pour ajouter certaines précisions et pour en hachurer d’autre. « Pour le panda, j’éviterai de préciser pour les cernes. Ça peut être un peu vexant. Par contre, les pandas sont une espèce protégée, elle est végétarienne, je crois qu’on peut faire un lien avec la protection de l’environnement. » Tu ne savais pas si Dani avait l’intention d’attribuer une note écrite à chacun de ses collègues. Si c’était le cas, tu voulais que tout se passe au mieux. « Je ne suis pas certaine pour le dauphin.  Ils ont l’air gentil comme cela, mais on entend toute sorte d’histoires malveillantes à leur sujet. » Tu pinças les lèvres avant de rire légèrement. C’était un animal qui était apprécié autant qu’il pouvait être détesté.

Finalement un éclat de rire t’échappa à la vue de la description de la collègue belette. Tu pointas la ligne du doigt : « Elle n’a aucune autre caractéristique qu’un nez retroussé ? » Quelle drôle de manière de définir quelqu’un, ça te faisait bien rire. Pour le reste, tu n’ajoutas rien. Tu trouvais les explications et les animaux originaux. Vous alliez pouvoir trouver quelque chose pour tout le monde. « Ça sera une superbe chasse au trésor. J’ai hâte de commencer. » Oh ça oui. Il suffisait de voir l’éclat dans ton regard. Tu aimais tellement chercher des cadeaux, surtout avec un thème précis.

@Dani Olgard

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon, i'll be 50 years old, I hope my children come and visit, once or twice a month
Dani Olgard
Dani Olgard
Age : 51
Né.e le : 22/02/1973
Messages : 110
Métier : oncologue
Longueur de posts : 500-1500 mots, adaptable
A Hamburg depuis : cinq ans (exerce à la clinique Fleetinsel, à Bergedorf)
Avatar : Idris Elba
Points : 701
Date d'inscription : 11/05/2023
It's time || ROMANI Empty
Re: It's time || ROMANI
Mer 27 Mar 2024 - 22:22
"Tu me poses des colles... La femme au nez, elle aime le tennis, mais je ne vois pas d'animal pour ça. Un chaton qui joue avec une balle ? Et le dauphin, qu'est-ce qu'il y a d'autre comme animal qui rit ? La hyène, les gens ne l'aiment pas. C'est triste. Ah si, le merle !"

Dani pensait tout haut. Il savait bien que son amie ne jugerait jamais ses associations d'idées, ou les mouvements saccadés qu'il avait parfois pour assembler une pensée qui lui résistait. Il se sentait bien, dans cet échange. C'était ça qu'il appelait la normalité. Il se sentait à sa place, capable, digne d'aimer et d'être aimé, digne de vivre. Elle aurait pu marcher en équilibre comme une funambule sur le rebord du trottoir, ou lancer des boules de neige aux passants ; ça n'aurait pas été normal, certes, mais ça n'aurait rien changé à son sentiment.

Elle avait cependant une vivacité et une aisance à questionner ce qu'il pensait évident, qui le mettait parfois dans un état de doute. C'est que lui-même ne savait pas clairement pourquoi il avait envie de gâter telle ou telle personne. Il n'était pas sûr de la phrase qui accompagnerait le cadeau. Si on lui posait des questions, il ne savait pas du tout ce qu'il pourrait bien répondre. Bref, la tâche était amusante en ce moment, parce qu'il était avec Romane, mais elle le serait moins quand il faudrait affronter toutes ces personnes différentes face à face. Prononcer une conférence de médecine lui aurait été bien plus naturel, il y aurait vu moins d'embûches.

Alors qu'ils menaient leur petite quête au long des stands, il déclara tout à coup :
"J'ai déjà hâte qu'on se revoie après les fêtes. Il faut absolument que j'aie ton avis sur leurs réactions. Je ne sais pas comment je m'en sortirais sans toi."

Et, comme elle avait émis l'hypothèse au sujet de Thomas, il se hâta de préciser, avec son sérieux habituel :

"Je ne dis pas ça pour te draguer. Juste comme ça. Parce que c'est vrai."

Il appréciait de pouvoir être expansif sans déclencher d'ambiguïtés, parce qu'elle le croyait sur parole, et que cette seule phrase suffisait à le dédouaner de toute interprétation faussée. Ces échanges étaient un vrai luxe. Il n'avait pas l'impression de l'avoir mérité. Il prenait beaucoup et donnait peu, dans leur relation. Mais il y avait une nuance qu'il avait saisie depuis longtemps, et ce, sans avoir besoin de grandes explications pour y parvenir. Romane faisait partie de ces gens qui offrent volontiers, et qui en retirent un plaisir que peu de cadeaux sauraient égaler.

Il avait bien envie de lui donner son cadeau tout de suite. Il ne respectait pas les fêtes, les dates et autres rites, cela lui paraissait artificiel et inutile, mais par égard pour les coutumes des autres, ce besoin d'être correct qu'il poussait jusqu'au principe ou même au vice, il n'aurait pas proposé de transgresser la sacro-sainte période de l'avent.

♔♔♔

It's time || ROMANI SjyxY;It's time || ROMANI SjyxZ
In your arms
Where all my journeys end

I vow to come for you, if you wait for me
And say you'll hold a place for me in your heart
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon, i'll be 50 years old, I hope my children come and visit, once or twice a month
Romane Hardt
Romane Hardt
Age : 54
Né.e le : 09/01/1970
Messages : 233
Métier : Directrice dans une agence de traduction
Longueur de posts : En moyenne 500-600 mots
A Hamburg depuis : Ses 4 ans
Avatar : Lara Fabian ♥
Points : 2149
Date d'inscription : 24/04/2023
It's time || ROMANI Empty
Re: It's time || ROMANI
Lun 22 Avr 2024 - 5:01
002
It's time
Un long silence suivit la phrase de ton ami tandis que tu réfléchissais. Tu avais déposé deux doigts au niveau de ta tempe. Tu voulais l’aider et tu avais besoin de quelques secondes pour lui proposer les meilleures options. Dani semblait faire le même exercice de réflexion de son côté, à voix haute, et il finit par s’exclamer au sujet du merle. Tu hochas la tête. « Le merle est une bonne idée. J’étais en train de réfléchir du côté des oiseaux également, mais le perroquet ou le cacatoès reproduisent ce qu’ils entendent. Ce n’est pas un vrai rire. Je pensais également à l’Otarie. On peut peut-être noter les deux et voir ce qu’on trouve ? » proposas-tu offrant un doux sourire à ton ami. Tu étais contente de partager cette réflexion avec lui. « Des chats qui joue avec une balle, ça risque d’être plutôt simple à trouver. Si tu préférais quelque chose de plus… métaphorique ? Tu peux peut-être regarder du côté du léopard ou du guépard ? Les joueurs de tennis sont agiles et très rapides. » Pourquoi pas après tout ? C’était sans doute plus flatteur que de recevoir un cadeau par rapport à son nez retroussé.

Vous aviez commencé naturellement à marcher dans le marché de Noël. Parfois, tu t’arrêtais dans certains kiosques qui n’avaient rien à voir avec ce que vous cherchiez, mais ton œil était facilement attiré par les jolies choses. Tu aimais beaucoup ce moment. Tout était tellement naturel. Vous partagiez sur vos découvertes parfois entre deux éclats de rire. « Avec plaisir. Quand tu veux, on se planifie un moment… réaction aux réactions ? Ça me plait bien. » Tout était si facile avec Dani. Qui l’aurait cru dès votre première rencontre ? Et pourtant, avec le temps, vous aviez réussi à vous comprendre et à développer une très belle amitié. Maintenant, vous n’aviez plus besoin d’attendre de vous croiser dans l’autobus pour vous tenir au courant de ce qui se passait dans vos vies.

Tu ne peux te retenir d’éclater de rire à sa précision. Ta main rejoint son avant-bras avant que tu n’ajoutes : « Oh, je le sais qu’il n’y a pas d’ambiguïté. Tu es arrivé trop tard pour ça. » Tu haussas les épaules. Tu n’avais jamais imaginé ta vie avec quelqu’un d’autre que Patrick. Il était ton quotidien depuis tellement longtemps que ta vie n’aurait plus aucun sens sans lui. Il était le chemin principal de ta vie. « Mais si tu as besoin d’un juge pour chacun des futurs prétendants dans ta vie, j’accepte ce rôle avec plaisir. Tu mérites de trouver la bonne personne. Celle qui saura simplement… t’aimer. » Dani avait besoin de simplicité. Il avait besoin d’une personne qui allait savoir l’aimer comme il était sans chercher à le changer. Tu n’avais pas la prétention de dire que tu étais la meilleure personne pour choisir sa prochaine flamme, mais tu ne voulais pas le laisser seul. S’il avait besoin de toi, tu allais être présente. « Oh!! Regarde ça. Ce paon est… énorme, mais incroyable. » Naturellement, tu t’étais approchée pour observer l’animal fait à la main. Tu avais été attirée par les lumières présentes sur ses magnifiques plumes. « C’est trop n’est-ce pas ? … Bien sûr que c’est trop. » C’était une question rhétorique. Vous deviez chercher un petit cadeau, mais ton regard était attiré par tout ce qui brillait et illuminait. Ce n’était pas ta faute.

@Dani Olgard

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon, i'll be 50 years old, I hope my children come and visit, once or twice a month
Dani Olgard
Dani Olgard
Age : 51
Né.e le : 22/02/1973
Messages : 110
Métier : oncologue
Longueur de posts : 500-1500 mots, adaptable
A Hamburg depuis : cinq ans (exerce à la clinique Fleetinsel, à Bergedorf)
Avatar : Idris Elba
Points : 701
Date d'inscription : 11/05/2023
It's time || ROMANI Empty
Re: It's time || ROMANI
Lun 22 Avr 2024 - 8:11

Le guépard était un animal particulièrement agile et rapide, et Dani se souvenait vaguement d'en avoir vu un déguisé en sportif sur un terrain quelconque, dans un dessin animé, quand il était au pensionnat. Une histoire de sorcière et de voyage interdimensionnel. Il lui semblait vaguement que ça ne se terminait pas très bien pour le guépard, ni pour aucune des personnes non-humaines impliquées (ou humaines, à propos.)

Et le guépard d'un point de vue scientifique était une créature consanguine qui avait échappé par erreur à une extinction bien méritée ; il avait suivi une étude qui procurait aux petits élevés en captivité des labradors de soutien émotionnel, par exemple. Une autre fois, un médiéviste qui intervenait dans un congrès de génétique avait parlé des créatures disparues au moyen-âge, en montrant de vieux textes et des enluminures. Il avait fait allusion à la diversité génétique des guépards, présentant des couleurs rousses ou noires, des crinières de longueurs diverses... aujourd'hui toutes disparues, du fait de l'importation sauvage qui avait résulté en ces illustrations européennes. Il espérait fortement que sa collègue n'aurait pas toutes ces références à l'esprit au moment d'offrir le cadeau. Mais il avait remarqué que les gens compartimentaient tout cela bien mieux que lui, et sans aucun effort. Il y avait une mémoire pour la consanguinité féline et une pour les cadeaux, et les deux se mélangeaient rarement. Phénomène fascinant, qu'il aurait voulu étudier également.

"J'ai déjà plusieurs bonnes personnes autour de moi. Je devrais m'estimer heureux. Et imagine que je sorte avec une jalouse. Elle ferait des histoires quand on se voit. Je préfère encore m'en passer."

Observant le paon, Dani haussa un sourcil. Il ne voyait pas trop l'intérêt. Il percevait la réaction de Romane, et par empathie il accordait une légère valeur sentimentale à l'oeuvre d'art, comme on aime aller à Disneyland par égard pour ses enfants. Mais elle avait employé le mot "incroyable", qu'est-ce qu'elle voulait dire exactement par là ? Il était croyable, c'était un bibelot comme il y en avait des centaines à travers le marché, alors pourquoi celui-ci en particulier ? Là, ça lui échappait.

"Il y a le même en petit à côté," commenta Dani d'un ton neutre. La vendeuse, une vieille dame véhémente qui semblait prête à brandir sa Bible et à les convertir, lui fit les gros yeux.

"Ce n'est pas le même ! Si elle aime celui-là !"

"C'est toujours un paon,"
rétorqua Dani, quelque peu décontenancé qu'on lui réponde. "Et c'est pas pour elle."

"Ne vous laissez pas couper le sifflet par ce grand dadais !" reprit la vendeuse en se tournant vers Romane. "Il ne sait pas apprécier les belles choses ! Alors le petit pour votre cadeau, et le grand pour vous ? Il faut savoir se faire plaisir, dans la vie."

Quelle embobineuse, celle-là ! Dani était scandalisé. Il hésita à lui faire la leçon devant tout le monde, haussant sa grosse voix comme il l'aurait fait dans son service pour couvrir un échange conflictuel et ramener la paix. Mais au dernier moment, il se dit que ce n'était pas une mauvaise idée. Sa fille l'appelait toujours "Monsieur Spock" quand il faisait ça, ranger ses protestations dans sa poche sans le moindre signe de rancune, pour coopérer avec quelqu'un dont les raisons lui avaient paru supérieures. Elle ne connaissait personne qui tournait la page aussi vite.

"D'accord," dit-il en sortant l'argent de son porte-monnaie. La vendeuse parut à son tour oublier instantanément tout ce qu'elle avait contre lui. Ha, c'était peut-être elle, la femme de sa vie : elle avait un aussi sale caractère, et changeait d'humeur tout aussi vite, songea-t-il avec ironie. Mais il se garda bien de le dire : ressentir l'ironie était tout à fait à sa portée, en revanche l'exprimer sans blesser personne... surtout une inconnue, il n'y croyait pas.

"Ce sera bien pour accrocher tes bijoux dessus, par exemple," ajouta-t-il à l'intention de Romane, tandis que la vendeuse emballait soigneusement le superbe objet. "Je ne sais pas, ça se fait ? Il y a quelques arbres comme ça au stand de bijoux à côté. Et il a l'air assez stable."

Avec les couleurs vives et le brillant de l'animal, bon courage pour retrouver les bijoux ensuite, mais ça, Dani n'y pensait pas.

♔♔♔

It's time || ROMANI SjyxY;It's time || ROMANI SjyxZ
In your arms
Where all my journeys end

I vow to come for you, if you wait for me
And say you'll hold a place for me in your heart
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon, i'll be 50 years old, I hope my children come and visit, once or twice a month
Romane Hardt
Romane Hardt
Age : 54
Né.e le : 09/01/1970
Messages : 233
Métier : Directrice dans une agence de traduction
Longueur de posts : En moyenne 500-600 mots
A Hamburg depuis : Ses 4 ans
Avatar : Lara Fabian ♥
Points : 2149
Date d'inscription : 24/04/2023
It's time || ROMANI Empty
Re: It's time || ROMANI
Jeu 2 Mai 2024 - 18:12
002
It's time
Un rire t’échappa lorsque Dani spécifia qu’il préférait rester seul plutôt que de se retrouver avec une personne jalouse. C’était adorable qu’il pense d’abord à la possibilité qu’elle puisse nuire à votre amitié avant le reste. Beaucoup ne croyaient pas à la possibilité d’une amitié entre un homme et une femme. Dani et toi, vous aviez une autre vision de la chose. Il n’y avait rien d’ambigüe entre vous et vous ne vouliez pas changer ça. Pourquoi embarquer une personne tierce dans l’équation ?

Tu étais du genre à t’extasier un peu trop sur des choses que tu trouvais magnifique. Ça ne voulait pas particulièrement dire que tu les voulais dans ta décoration ou autre. Tu savais seulement crier haut et fort lorsque tu aimais quelque chose. Comme ce fut le cas avec ce paon fait à la main qui faisait de la lumière. Il avait su attirer ton regard et tu t’étais exprimée à voix haute. Sans te doute une seule seconde de l’effet boule de neige que cette exclamation allait avoir. Tu voulus ouvrir la bouche, tu voulus dire à la dame que ce n’était pas pour toi, que tu ne souhaitais pas de paon. Tu voulais le faire comprendre à Dani également en tirant sur sa manche pour attirer son attention tandis que tu secouais négativement la tête. Il était magnifique certes, mais ce n’était pas ton animal fétiche à toi. C’était pour la collègue de Dani. Qu’est-ce que tu allais bien pouvoir faire avec une figurine aussi énorme chez toi ? « Non, merci. Le petit ça ira parfaitement. » tentas-tu dans l’espoir d’empêcher cette transaction particulière. La dame n’en avait rien à faire de ce que tu pouvais penser ou dire. Elle avait vu deux clients potentiels et elle ne voulait pas laisser passer sa chance. « Non Dani, je t’assure que… non… » Ton ami avait déjà accepté et un profond soupir s’échappa de tes lèvres. Tu allais devoir apprendre à te taire dans ce genre d’endroit. Tu ne pouvais pas en vouloir à cette dame qui cherchait seulement à vendre le fruit de son travail.

« Je ne sais pas… J’ai été attirée par les couleurs et les lumières, mais… Je ne l’avais pas imaginé chez moi. » avouas-tu en riant légèrement en observant l’objet qui se trouvait dans les mains de Dani. « Peut-être qu’il va trouver sa place dans mon bureau. Je… » Tu étais hésitante. Tu n’aurais pas cru te retrouver dans cette position. « Je te remercie Dani, mais il ne fallait pas. Je voulais uniquement t’aider pour trouver le cadeau de tes collègues. » Tu pinças les lèvres. Seule, tu n’aurais jamais acheté cet objet. Seule, sans le contexte autour des animaux, tu n’aurais même pas porté ton attention sur cet objet. « Est-ce qu’on vient de se faire embobiner complètement par cette vendeuse ? » Tu ris. Tout s’était passé tellement vite que tu avais encore du mal à saisir ce que vous faisiez avec cet immense paon entre vos mains. « Promis. Je ne dis plus rien. » Tu grimaças légèrement. « On a terminé la liste, non ? » Encore là, tu avais l’impression que le temps avait passé si vite depuis que vous aviez commencé votre chasse au trésor. Vous aviez trouvé plusieurs objets qui, tu l’espérais, saurait satisfaire Dani.

@Dani Olgard

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon, i'll be 50 years old, I hope my children come and visit, once or twice a month
Dani Olgard
Dani Olgard
Age : 51
Né.e le : 22/02/1973
Messages : 110
Métier : oncologue
Longueur de posts : 500-1500 mots, adaptable
A Hamburg depuis : cinq ans (exerce à la clinique Fleetinsel, à Bergedorf)
Avatar : Idris Elba
Points : 701
Date d'inscription : 11/05/2023
It's time || ROMANI Empty
Re: It's time || ROMANI
Ven 3 Mai 2024 - 9:13
"C'est bon, on a tout," assura Dani en s'écartant du stand. Il y avait en effet une aura manipulatrice ou du moins, impérieuse, qui émanait de cette vendeuse. Ce n'était pas de sa faute, mais elle était charismatique et avait une grosse voix, et il était à peu près aussi capable de lui tenir tête qu'à la drag queen qui venait parfois à l'hôpital pour donner un spectacle. Il y avait des gens comme ça qui paralysaient Dani, ils allaient simplement trop vite pour lui. Il apparaissait imperturbable en ce moment parce qu'il était un peu fatigué, et économisait ses expressions faciales.

"Elle était tellement contente de lui trouver preneur."

Le paon avait l'air de l'observer bizarrement. Il le tourna dans ses bras pour le faire regarder ailleurs. Il avait du mal à interpréter les paroles de son amie, sans doute toute cette stimulation visuelle qui commençait à lui saturer le cerveau. D'habitude, c'était l'inverse : quelqu'un faisait des remarques positives au sujet d'un objet et Dani ne comprenait pas que la personne souhaitait recevoir cet objet. Combien de fois s'était-il disputé avec sa femme pour ce genre de formules étournées ? Elle disait "ça peut aller" pour signifier "demande-moi de râler sur ma journée", ou encore "j'irais bien voir tel film un de ces jours" pour dire "invite-moi ce soir". Et elle ne fournissait pas les sous-titres.

"Si ça ne va pas chez toi, je peux te le garder. Il ne me dérange pas."

A son tour, il réfléchit à un emplacement pour cet oiseau peu discret. Oh, la chambre de sa fille, ça serait très bien en attendant. Elle n'était presque jamais là et ne laissait pas vraiment de décoration personnelle. Avec un petit hochement de tête, il relégua cette décision dans un coin de son crâne, et reporta son attention sur son amie.

"C'est drôle de te voir t'affoler comme ça. Tu ne t'achètes jamais ce genre de chose ? Tu devrais. On ne vit qu'une fois."

Comme s'il était lui-même sujet au shopping effréné ! Mais elle avait peut-être d'excellentes raisons. Son entourage n'accepterait peut-être pas qu'elle reçoive de tels cadeaux de quelqu'un qu'ils ne connaissaient pas ? Qui sait si son compagnon n'allait pas en concevoir une forme de jalousie ? Dani avait entendu dire que l'importance d'un cadeau, en prix et en taille, devait rester proportionnelle à l'importance de la relation qu'il exprimait. Mais à ses yeux, ce genre d'équation n'avait ni rime ni raison. Il n'aurait jamais su en faire le calcul. Il comptait sur Romane pour arranger une stratégie désormais.

"Merci infiniment pour ton aide, en tout cas. Je ne m'en serais jamais sorti sans toi," assura-t-il en rajustant dans ses bras la quantité de petits cadeaux précieusement emballés.

♔♔♔

It's time || ROMANI SjyxY;It's time || ROMANI SjyxZ
In your arms
Where all my journeys end

I vow to come for you, if you wait for me
And say you'll hold a place for me in your heart
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon, i'll be 50 years old, I hope my children come and visit, once or twice a month
Romane Hardt
Romane Hardt
Age : 54
Né.e le : 09/01/1970
Messages : 233
Métier : Directrice dans une agence de traduction
Longueur de posts : En moyenne 500-600 mots
A Hamburg depuis : Ses 4 ans
Avatar : Lara Fabian ♥
Points : 2149
Date d'inscription : 24/04/2023
It's time || ROMANI Empty
Re: It's time || ROMANI
Ven 3 Mai 2024 - 18:45
002
It's time
Tu ne pouvais pas dire le contraire Romane. Au moins, vous aviez rendu cette dame heureuse et tu allais te souvenir longtemps de ce regard brillant lorsqu’elle avait tendu sa création à Dani. Elle avait dû passer des heures à travailler dessus, à coller chaque diamant, à installer les lumières, à choisir les plumes. Le minimum à faire était bien de la soutenir n’est-ce pas ? Finalement, un sourire naquit sur tes lèvres et tu pris délicatement le paquet des mains de Dani. « Je vais le garder finalement. Il aura une place de choix dans mon bureau, il va rendre mes collègues jaloux et j’aurais un souvenir mémorable de ce jour où Dani m’a appelé aux secours pour des cadeaux de Noël. » C’était bien, non ? C’était une jolie façon de voir les choses. Tu ne devais pas penser au prix ou au fait qu’on venait de dépenser de l’argent pour toi. Tu devais penser à l’objet et à sa signification.

« J’ai été prise de court, je l’admets. C’est une certaine somme et… Je ne pense pas que je mérite un cadeau de cette ampleur. » Tu l’aurais offert à quelqu’un d’autre avec plaisir. Tu faisais partie de ceux qui aimaient donner et qui avait beaucoup de mal à recevoir. « Mais je suis contente, ça brille. » Tu ris. Ta phrase sonnait limite enfantine, mais ça ne te dérangeait pas. Ça faisait partie de toi. Après tout, tu passais une partie de ton temps libre à faire des peluches pour des enfants au crochet. « C’est vrai. On ne vit qu’une seule fois. Si tu avais une unique folie à faire dans ta vie, laquelle ça serait ? » Monétaire ou pas. C’était une grande question que tu posais, mais tu étais curieuse de la réponse de ton ami. Ce qui te poussait également à réfléchir à ta propre réponse. À quoi pouvait ressembler la plus grande folie de la vie de Romane Hardt ?

« Ça m’a fait plaisir. Je suis contente d’avoir pu faire le tour du marché de Noël avec toi. » Tu observas ton ami avant de rire légèrement. « Tu veux que je t’aide à porter quelques trucs ? Ça serait dommage d’en casser un si près du but. » Tu tendis une main pour attraper un sac avant d’avoir la réponse de Dani. « Tu es venu en voiture ? Je peux t’accompagner pour ranger tout ça. » Tu attrapas un nouveau sac. Pour ta part, tu allais envoyer un message à ton mari dans les prochaines minutes. Il allait t’en vouloir si tu prenais l’autobus à cette heure. Il préférait que tu rentres en sécurité avec lui. « Et ça ira pour les paquets cadeaux ? Je peux passer chez toi pour t’aider à tout préparer cette fin de semaine si tu veux. » Pourquoi pas après tout ? Autant préparer des jolis paquets pour des objets aussi magnifiques n’est-ce pas ?

@Dani Olgard

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon, i'll be 50 years old, I hope my children come and visit, once or twice a month
Dani Olgard
Dani Olgard
Age : 51
Né.e le : 22/02/1973
Messages : 110
Métier : oncologue
Longueur de posts : 500-1500 mots, adaptable
A Hamburg depuis : cinq ans (exerce à la clinique Fleetinsel, à Bergedorf)
Avatar : Idris Elba
Points : 701
Date d'inscription : 11/05/2023
It's time || ROMANI Empty
Re: It's time || ROMANI
Sam 4 Mai 2024 - 11:25

"Une folie... Bonne question." La tête levée vers les lumières qui envahissaient le ciel, Dani s'interrogea sincèrement, mais son imagination avait donné tout ce qu'elle avait et elle était éteinte. En quittant la foule, il se sentit mieux et respira plus librement, sans se cacher ; Romane savait exactement ce qu'il ressentait à cet égard. Il montra le bout du parking voisin, où un véhicule blanc marqué d'un logo de compagnie était le signe de sa stratégie du jour.

"J'en ai louée une. Je me suis dit que ce serait plus pratique."

Il eut une petite grimace en y pensant ; c'était une chose qu'il ne faisait que pour les occasions spéciales, et de moins en moins avec le passage du temps. Et la route jusqu'à la côte allait encore être bien longue... Enfin, Romane qui évitait de s'acheter des choses parce qu'elle estimait ne pas les mériter, elle pourrait comprendre qu'on s'inflige des corvées de temps en temps pour la bonne cause, sans doute. Il jeta un coup d'oeil à son amie et avoua avec un petit sourire gêné :

"Mais je n'aime vraiment pas conduire. Je n'y vois plus assez bien. Un jour, je vais causer un accident. Enfin... Pas aujourd'hui."

Le calme de ces rues était un vrai soulagement. Il reprit le cours de sa réflexion interrompue. Faire des folies n'était pas du tout son style, c'était le principe d'une folie : une chose qu'il vaut mieux ne pas faire, n'est-ce pas ? Alors pourquoi en déroger. Au plus, il se laissait entraîner dans une nouvelle expérience plus aventureuse que sa moyenne, avec quelqu'un qui était le véritable instigateur. Cette fichue moto par exemple. Ce n'était pas le moment d'y penser alors qu'il stressait déjà à l'idée de prendre le volant. Mais une folie bien à lui ? Quelque chose qu'il s'était résolument gardé de faire pendant des années, pour d'excellentes raisons, mais qui continuait à lui murmurer à l'oreille...

Il voyait tout de même une chose. Une tentation pesante et intimidante, mais néanmoins bien présente. Il ne le ferait sans doute jamais, il aurait besoin d'une assurance qu'il ne possédait clairement pas.

"Si je devais faire une folie, je cesserais d'employer cette détective qui cherche ma famille biologique. Je reprendrais le dossier moi-même, j'irais frapper aux portes et je... je ne sais pas. Mais il se passerait ce qui se passerait et j'en aurais le coeur net."

Arrivé auprès de la voiture, il l'ouvrit rapidement de peur de laisser tomber son chargement et alla jeter un coup d'oeil au coffre. Très bien : il était vide et semblait propre. Ils allaient pouvoir le remplir de petits coffrets scintillants et colorés. Il ne lui manquait plus qu'une barbe blanche et un chapeau de Père Noël... Tiens, les collègues ne lui avaient jamais demandé de jouer ce rôle au service pédiatrique, pourtant il était celui de l'équipe qui avait le profil le plus proche du rôle.

♔♔♔

It's time || ROMANI SjyxY;It's time || ROMANI SjyxZ
In your arms
Where all my journeys end

I vow to come for you, if you wait for me
And say you'll hold a place for me in your heart
Revenir en haut Aller en bas
 
It's time || ROMANI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Please... Don't let me go... || ROMANI
» (LIWRY) time after time
» Maybe this time
» It's time (ft Astrid)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Hambourg :: Hamburg-Mitte :: Neustadt-
Sauter vers: