Bienvenue




Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les roses ont des épines avec Caleb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Les roses ont des épines avec Caleb Empty
Les roses ont des épines avec Caleb
Dim 8 Oct 2023 - 1:06
Les roses ont des épines
Eliora&Caleb
Caleb devait travailler sur un projet de courts animés pour une célébration de Dreamworks mais en parallèle il voulait s'exercer aux mouvements de certains produits de la nature. Ayant passé une bonne partie de l'après-midi au musée, il lui fallait absolument trouvé une chose à croquer ce soir, le jeune homme imagine bien un dessin au fusain d'un bouquet de roses ou des iris au vent. Vérifiant l'heure, Caleb va dans la boutique sur Bergedorf, une petite boutique assez chaleureuse.

Ce n'est pas la première fois que Caleb passe le pas de cette boutique, il savait qu'il pouvait y trouver des produits de qualités et surtout des fleurs fraîches. En entrant dans la boutique, se trouvant derrière une femme assez élégante, à son instar il assiste à une scène pour le moins étonnante. Si Caleb est de nature curieuse, il préfère ne pas faire attention au début de la conversation, enfin en apparence. Sortant son téléphone, il navigue sur son iPhone, en regardant ses différentes notifications sur ses divers réseaux.
Si le jeune Hardt a bien suivi, l'homme en question semble reprocher à la jeune femme son attitude envers les autres garçons.

Simulant une quinte de toux il vient glisser "abjecte et machiste en plus" se mettant à sourire à ses propres propos.
Caleb se sentait soulager pour la jeune femme en voyant l'homme partir, tout comme la femme devant lui il vient s'assurer que la jeune femme se sent bien, après tout elle venait d'être humiliée en public.

Ramassant les bouquets mis au sol, il les repose au niveau de la table dont ils venaient d'être éjecter. La femme ne semblait pas vraiment vouloir parler, elle quitte la boutique en larmes en murmurant des excuses à peine audibles.

"Allez y Madame, vous étiez là avant…ou Mademoiselle pardon, je ne souhaite pas être offensant après tout" lui adressant un sourire en lui laissant le passage alors que Caleb vient se saisir d'un bouquet de roses noires et une bouture d'iris. "Je vous assure que c'est pas la première fois que je viens et que je n'avais jamais assisté à ce genre de scènes." Caleb voyant la posture de la jeune femme et voulait un peu détendre l'atmosphère et rassurée quand à la réputation de la boutique.

L'un des vendeurs en voyant Caleb vient à sa rencontre en lui demandant un autographe ainsi que de faire un selfie avec lui. Le jeune homme un peu amusé et gêné replace sa chevelure en reformant sa raie correctement pour que sa chevelure reprenne un peu de son volume naturel.
made on Ⓒ ccrush
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Les roses ont des épines avec Caleb Empty
Re: Les roses ont des épines avec Caleb
Dim 8 Oct 2023 - 14:31
Les roses ont des épines
Eliora&Caleb
En passant chez le fleuriste aujourd'hui, Eliora ne se doutait pas un instant qu'elle aurait à jouer les consolatrices comme une dispute a éclaté entre les allées de l’enseigne, un couple se querellant violemment sans égard pour le reste des clients. La brune ne sait pas trop ce qu’il se passe, dans un premier temps, mais il semble qu’il soit question de jalousie amoureuse. Un homme qui ne fait pas confiance à sa partenaire, qui lui reproche ses attitudes vis-à-vis d’autres hommes. Elle fronce les sourcils. Dans la plupart des cas de ce genre, il y a surtout un gros manque de confiance chez la personne qui fait les reproches, tandis que l’autre est seulement polie et que ses gestes, ses actes, sont mal interprétés. Eliora suppose qu’elle aura salué quelqu’un, ou se sera excusé pour quelque chose et que son partenaire aura pris la mouche. C’est malheureusement un cas de figure qui revient souvent.

L’homme laissant sa compagne seule, toute à ses larmes, Eliora se rapproche, de même qu’un jeune homme, tous deux cherchant à s’assurer que la femme va bien. Du coin de l’oeil, la brune remarque que le garçon ramasse des bouquets renversés pendant l’altercation, les replaçant sur la table, mais elle reporte rapidement son attention sur la femme qui sanglotte et qui, finalement, sans avoir répondu, quitte précipitamment la boutique en appelant un nom que la brune suppose être celui de son partenaire. Pauvre femme. Pauvre couple, aussi. Elle imagine bien que pour en arriver là, l’homme souffre aussi. Qu’il est probablement victime de traumatismes antérieurs, qui impactent son comportement aujourd’hui. Elle pousse un soupir.

Le garçon à ses côtés prend la parole et elle tourne la tête vers lui, devant avouer qu’elle n’a pas vraiment entendu le début de son propos, toute à ses pensées. De quoi est-il donc question ? Elle l’ignore. Il dit seulement ne pas vouloir être offensant, mais elle ne sait pas ce qu’il a dit auparavant pour en arriver à ce propos. Elle lève un sourcil, lui accorde un sourire mi-gêné, mi-compatissant.

"- Je dois vous avouer que je ne m'attendais pas non plus à ce genre de choses !" admet-elle. "C’est la première fois que je viens ici, j’avais besoin d’un fleuriste et c’était le plus proche lorsque j’ai regardé le GPS, je ne m’attendais pas vraiment à tout ça. Ce n’est pas habituel pour moi non plus. Heureusement, quelque…"

Elle est en train de parler quand une personne s'approche, demandant un autographe au jeune homme avec qui elle parlait, les interrompant alors. Levant un sourcil, la brune se demande de qui il peut s'agir, alors qu'elle ne le reconnaît pas. Est-ce qu'il s'agit d'un acteur dans une série à la mode ? Quelque chose qui viendrait de sortir et qu'elle n'a pas vu ? Peut-être. Elle ne peut pas l’affirmer. Quand l’individu s’écarte, elle reporte son attention sur son interlocuteur.

"- Ça vous arrive souvent, ou cette journée est définitivement très particulière ?" questionne la quadragénaire, amusée.

made on Ⓒ ccrush
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Les roses ont des épines avec Caleb Empty
Re: Les roses ont des épines avec Caleb
Dim 8 Oct 2023 - 16:12
Les roses ont des épines
Eliora&Caleb
Il sourit amusé en apprenant qu'elle venait d'arriver ici par pur hasard, enfin par hasard guidé, lui souriant avec un certain amusement.
"On peut dire que vous avez choisi vôtre jour, d'habitude chez les fleuristes c'est pas du tout ce genre d'histoire"

Alors que l'un des vendeurs lui demande l'autographe, il lui donne ce qu'il lui demande sur la carte qu'il lui tend. Le jeune homme repart tout sourire et content alors que le téléphone de Caleb se met à émettre de nombreux sons de notifications, décidant de le mettre sur silencieux avant de le mettre dans sa poche. Il sourit un peu gêné à la question de la femme qui se met à le regarder.
"Oh pour être honnête ça arrive plusieurs fois par semaine, si ce n'est pas tous les jours…je ne sais pas si c'est vraiment une bonne chose, mais c'est pas vraiment désagréable…je comprends ce que vivent les acteurs du coup"

Après avoir sélectionné différentes fleurs, il porte son regard sur l'élégante dame, la voyant qui semble ne pas être très décidé sur ce qu'elle doit prendre. "Est-ce que je peux vous donner un conseils, s'il vous faut des fleurs pour une occasion particulière, les fleurs et les couleurs ont beaucoup de similitudes. Je ne suis pas fleuriste mais dessinateur donc en soit je peux toujours vous renseigner, les vendeurs semblent un peu occupés"

Lui désignant les deux vendeurs, l'un étant en train de s'occuper d'une commande passé par téléphone et l'autre encore trop dans la lune pour réaliser qu'il a du travail à faire.
Caleb regarde les différentes boutures proposés à la vente, se disant qu'il pourrait observer comment pousse les fleurs, ça pourrait faire un beau projet.

Mais rapidement il réfute l'idée, ça ne serait pas intéressant et ça prendrait trop de temps et il n'aurait pas la patience d'attendre autant de temps.

"Je m'appel Caleb d'ailleurs et vous ?"
made on Ⓒ ccrush
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Les roses ont des épines avec Caleb Empty
Re: Les roses ont des épines avec Caleb
Mer 11 Oct 2023 - 12:37
Les roses ont des épines
Eliora&Caleb
D’habitude il n’y a pas autant d’animation chez les fleuristes, elle veut bien le croire. Ce n’est pas la première fois qu’elle a besoin d’acheter des plantes, pas la première fois qu’elle se précipite dans une boutique pour acheter un bouquet, voire plusieurs, mais c’est en revanche la première fois qu’elle est confrontée à un e telle situation et le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’est pas des plus agréables. Elle s’en passerait bien, à choisir. Ce n’est pas comme si elle prenait plaisir à voir les gens souffrir, d’autant plus que concernant cette inconnue qui vient de s’enfuir, elle n’a aucun moyen de savoir si ça va un peu mieux. Elle l’espère, bien qu’elle sache qu’il ne faut probablement pas se faire trop d’illusions. Cette femme était bouleversé et il y a fort à parier que l’homme qui l’accompagnait, qu’elle a poursuivit, ne s’est pas calmé en un instant, le temps qu’elle le retrouve, le temps qu’elle le rejoigne.

"- Oui, disons que c'était un peu animé aujourd'hui. Je ne m'attendais pas vraiment à ça en venant chez le fleuriste."

Alors qu'ils sont en train de parler, ils sont brusquement interrompus par un individu qui s'approche et qui réclame à l'homme un selfie est un autographe que ce dernier consent de bon cœur à donner, titillant la curiosité de l'interprète. Si ce jeune homme est connu, elle ne l'a pas identifié, elle ne sait pas qui il est. Son visage ne lui dit rien, si bien qu'elle imagine qu'il n'est pas franchement du milieu du cinéma, à moins qu'elle n'y ait simplement pas fait attention. Évidemment, elle ne voit pas tous les films et séries qui existent. Elle est peut-être passée à côté de l'œuvre dans laquelle il présente son art. Probablement parce qu’en réalité, il ne s’agit pas d’un film. Elle acquiesce d’un mouvement de tête comme il répond que oui, ça arrive souvent, parfois tous les jours. Mais il confirme aussi, par ses mots, ne pas être acteur, comprenant seulement ce qu’ils vivent. Alors quoi ? Qu’est-il ? Elle l’ignore et cette ignorance titille sa curiosité.

Il choisit quelques fleurs avant de reprendre la parole, se proposant pour l’aider, n’étant pas fleuriste lui-même mais dessinateur, habitué donc aux compositions florales et autres harmonies des couleurs. Un très bon dessinateur, alors, s’il est à ce point arrêté par ses fans pour des selfies et autographes.

"- Oh, j’ai plutôt l’habitude avec les compositions florales, mais merci." souffle-t-elle. "Je m’appelle Eliora. Enchanté, Caleb." poursuit-elle avant de reprendre. "Qu’est-ce que vous dessinez ?"
made on Ⓒ ccrush
Revenir en haut Aller en bas
 
Les roses ont des épines avec Caleb
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Libre • Les roses ont des épines
» Avec Theophilus Jansen
» Avec les autres, je vis, avec toi j'existe (flashback) ♣ Klaus
» Theo & Caleb - Draw me like one of your french girls
» Jolie comme un bouquet de roses [Lydia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: