Bienvenue




-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 (SOPHIE) not that funny at all

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
♔ Once I was 20 years old, my story got told
Jeremy Dinckel
Jeremy Dinckel
Age : 23
Né.e le : 24/08/2000
Messages : 255
Métier : étudiant en droit
A Hamburg depuis : un peu plus de dix ans
Avatar : Jacob Elordi
Points : 1469
Date d'inscription : 06/08/2020
(SOPHIE) not that funny at all Empty
(SOPHIE) not that funny at all
Lun 17 Juil 2023 - 9:15
Heureusement que t'avais Maya. Elle était là pour te faire sourire et te changer un peu les idées. Difficile de ne pas en avoir besoin quand tout ce que t'as l'impression de faire ces derniers temps, c'est t'apitoyer. Oui, le stop évident de Sophie par son silence te faisait mal, mais t'avais jamais eu besoin d'une relation amoureuse pour avancer dans ta vie après tout... N'est-ce pas ? T'en sais rien, après tout, t'as jamais rien eu de sérieux jusque là, et le nombre de "pas sérieux" se comptaient sur la moitié d'une seule main. Alors bon, c'était vite réglé.

Tu t'étais dit que t'allais proposer à Maya de sortir pour te changer les idées. Sans trop lui laisser le choix, tu lui disais attendre au Starbucks de Finkenwerder, pas très loin de chez toi : t'avais pas plus envie que ça de vagabonder en ville, l'âme en peine. Puis qui sait, tu préfères éviter les rencontres gênantes.

Alors tu t'es rendu au Starbucks après avoir fait l'effort de quitter ton pyjama. Ce que tu ne fais généralement que pour l'université ou pour les séances de basket. Autrement dit, ce que t'aimes faire et ne te demande pas beaucoup d'énergie psychologiquement parlant, même si les bancs de l'université deviennent de plus en plus difficiles à côtoyer, vu le niveau qui augmente au fur et à mesure et ton hyperactivité qui empiète largement sur ton trouble de la concentration, juste pour te compliquer encore la tâche.

Sur place, tu prends un premier verre de thé glacé, amusé de voir encore la vendeuse mal écrire ton prénom. Quand tu dis "Jay" on te met un simple J, quand tu dis "Jeremy" tu te retrouves avec des orthographes hallucinantes. "Jeremie" ou "Geremy" les plus évidentes, d'autres auxquelles tu préfères ne même pas penser tant c'est ahurissant.

Tu soupires quand ton téléphone vibre. Maya ne viendra pas. T'aurais peut-être dû attendre sa réponse avant de sortir, à vrai dire. Tant pis. Tu t'apprêtes à te lever pour partir quand tu te rassois aussitôt, en espérant qu'elle ne t'ait pas vu. Sophie. T'as pas le courage d'affronter les raisons pour lesquelles elle t'a ghosté ces derniers mois. Alors avec un peu de chance, si tu ne te fais pas remarquer, tu pourras rester lâche et partir en sum-sum plus tard.

@Sophie Heidler
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
(SOPHIE) not that funny at all Empty
Re: (SOPHIE) not that funny at all
Lun 17 Juil 2023 - 11:45

Not funny at all - ft.   @Jeremy Dinckel  


Sophie profitait d’un jour off, les entraînements avaient repris et elle n’avait pas cours aujourd’hui. Elle avait décidé de profiter un peu pour une fois et de sortir se promener. Si, habituellement, elle aimait bien traîner avec ses amies, pour aujourd’hui, elle serait seule. La demoiselle avait coupé ses cheveux quelques jours plus tôt, arborant un petit carré court, elle trouvait cela beaucoup plus pratique pour son sport et cela lui prenait aussi moins de temps pour se coiffer. Un rapide coup de brosse, un trait de liner, du mascara et un peu de fard à joue, c’était tout ce dont elle avait besoin pour sortir. Son jean mom taille haute, crop top et son éternel sac à dos en cuir sur le dos, elle n’avait plus qu’à enfiler ses baskets et elle était prête pour sa flânerie.

Elle aimait bien partir le matin, vers dix heures, se promener dans un parc, prendre un café, déjeuner un peu tardivement et finir en centre ville à faire les boutiques, même si ce n’était pour rien acheter, mais ça lui permettait de marcher et Sophie adorait déambuler dans les rues. Elle avait l’intention de s’offrir un petit voyage sac à dos quand elle aurait la ou le partenaire idéal. Ses pas l’avaient menés jusqu’à Finkenwerder et jusqu’à son Starbucks. Elle avait hésité un peu et finalement s’était engouffrée à l'intérieur. Il y avait déjà un peu de monde à l'intérieur, mais leur Cool Lime était irrésistible et Sophie était prête à faire ce sacrifice pour boire cette boisson qu’elle aimait tant. Elle arrivait enfin face au barista et lui donnait sa commande ainsi que son prénom. Elle se décalait jusqu’au comptoir après avoir payé afin de récupérer sa commande. Et, tandis qu’elle patientait, elle aperçut un visage familier. Son cœur manquait de battement. Non, il ne s’agissait pas de Joah, mais bien de Jeremy… Depuis combien de temps ne lui avait-elle pas écrit ? Pourtant, elle avait souvent ouvert leur conversation sur son téléphone. Relisant leurs messages précédents… Elle se mordait la lèvre, espérant secrètement qu’il ne l’ai pas remarqué et qu’elle pourrait s'éclipser ni vue ni connue, malheureusement pour elle, leurs regards s’accrochaient furtivement. Un petit sourire timide s'installait sur les lèvres de la brune et elle lui faisait un signe de la main. Le barista appelait son nom et elle récupérait sa commande.

Elle hésitait à le rejoindre à sa table, avait-elle vraiment le droit de le faire alors que cela faisait des mois qu’elle était en silence radios ? Pourtant, elle avait terriblement envie de lui parler, parce que si elle ne lui avait donné aucunes nouvelles ces derniers temps, ça ne voulait pas dire qu’elle ne pensait pas à lui. Hésitante, donc, elle s’avançait vers lui.

- Salut… » Commençait-elle. La brune restait debout, n’osant pas s’asseoir. Devait-elle faire comme si de rien était ? Comme si elle ne l’avait pas ghosté pendant des mois ? Elle ne pouvait pas agir comme ça, elle avait déjà été assez malhonnête en arrêtant de lui écrire du jour au lendemain sans aucune explication. « Je peux ? » Demandait la brune en montrant la chaise vide.


Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Once I was 20 years old, my story got told
Jeremy Dinckel
Jeremy Dinckel
Age : 23
Né.e le : 24/08/2000
Messages : 255
Métier : étudiant en droit
A Hamburg depuis : un peu plus de dix ans
Avatar : Jacob Elordi
Points : 1469
Date d'inscription : 06/08/2020
(SOPHIE) not that funny at all Empty
Re: (SOPHIE) not that funny at all
Lun 17 Juil 2023 - 19:24
Comment ne pas te faire voir sans paraître pour le gros lâche de l'univers ? Oh puis tant pis si tu parais pour un lâche, qui t'aura vu ? Toi, tu sauras... Mais pourtant tu bouges pas, un peu comme si Sophie était un de ces dinosaures de Jurassic Park qui, si tu bouges pas, ne te voit pas. Sauf que Sophie est très loin d'être un dinosaure : beaucoup plus gracieuse et bien davantage parfaite qu'un reptile de plusieurs mètres de haut. Elle n'est pas très grande, mais ça suffit à ce que ton coeur manque des battements quand tes yeux se posent sur elle.

C'est peut-être le bruit de ces battements qui l'a fait tourner les yeux vers toi puisque vos regards restent là, un court instant, à se croiser. Putain, t'aurais dû détourner la tête, faire genre. Non ?! Mais non. Quand tu la vois s'avancer vers toi, tu déglutis avec beaucoup de difficulté : pas du tout dans tes plans et t'as pas particulièrement envie d'affronter son joli regard bleu nuageux. Non non non. Mais, si.

Tu te racles la gorge quand elle arrive à ton niveau et te redresse en te rendant compte que tu t'es affalé, sans doute pour mieux te dissimuler. Waw, Jay, le courage t'étouffe dis-donc !

- Salut, dis-tu sobrement, sans trop d'émotions alors que ton cerveau part dans tous les sens. Si elle peut ? Non elle ne peut pas ! Jayyyy ! Mais comme d'habitude, tu n'écoutes pas cette petite voix au fond de ta tête qui essaie de te dissuader. Alors tu hausses les épaules et fais un mouvement de la tête qui pourrait être pris pour un acquiescement. Furtif et pas complet. Mais libre à elle de l'interpréter. Derrière ta couardise se cache quand même le soulagement de ne pas l'avoir vue fuir en sens inverse en croisant ton regard. Même si c'est exactement ce que t'aurais fait à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
(SOPHIE) not that funny at all Empty
Re: (SOPHIE) not that funny at all
Lun 17 Juil 2023 - 23:44

Not funny at all - ft.   @Jeremy Dinckel  


C’était évident qu’il ne serait pas enchanté de la voir. Son regard, ses gestes, le langage de son corps en disait long et forcément Sophie prenait un coup. Elle l’avait cherché après tout ? Elle ne pouvait s’en prendre qu’à elle-même si Jeremy était indifférent face à elle et si il n’avait pas envie de lui parler plus que ça…

- Salut… » Un mot s’échappait de ses lèvres et Sophie était presque soulagée dans un sens. Elle se surprenait en se rendant compte que sa voix lui avait manqué. Cette voix grave qu’elle avait fini par dissocier de son jumeau et d’en comprendre les différences. Un signe de tête pour toute réponse, un signe vague, mais qu’elle décidait de prendre pour un oui. C’était un peu effronté de sa part, mais elle se disait que c’était peut-être un signe du destin, si il était là et qu’elle aussi… Juste une sacrée coïncidence… Elle chassait ça de sa tête, non c’était le destin, c’est tout ! Elle devait lui parler, elle devait s’expliquer, même si il ne lui pardonnait pas, même si il s’en fichait, elle lui devait des excuses et des explications. Sophie s’asseyait donc, face à lui, son regard alternant entre son verre et Jeremy. Elle se mordait l'intérieur de la lèvre tandis qu’un silence s’installait entre eux. Par où commencer ? Lui demander de ses nouvelles d’abord ? Rentrer dans le vif du sujet tout de suite ? Trouver une excuse pour ne pas avoir à lui dévoiler sa vie ? Elle avait peur Sophie, peur d’avouer qu’elle avait subi des violences, peur de le dire à haute voix, comme si ce serait plus réel… Oui, elle en avait parlé à Sarah, elle en avait aussi parlé à sa meilleure amie, mais là c’était différent. Jeremy lui plaisait et c’était un gros problème. Si il prenait peur ? L’idée de s’impliquer dans une relation avec une fille brisée qui n’était même pas certaine de réussir à aimer de nouveau pouvait clairement le faire fuir. C’était trop compliqué dans la tête de Sophie elle qui n’avait même pas réussi à retrouver de l’intimité avec un homme…

- Ça va ? » Demandait-elle timidement une fois de plus. Le silence s’installait à nouveau. Elle prenait une gorgée de son cool lime, essayant de se donner du courage. « Je… » Je quoi ? Comment continuer cette phrase ? « Je suis désolée pour ces derniers mois... » Commençait-elle. « J’ai pas mal été prise ces derniers temps entre les cours et mes matchs et puis la fin de la saison, le voyage avec les filles de l’équipe… » Quelque part ce n’était pas faux, mais de là à ne plus pouvoir donner de nouvelles, ne plus avoir le temps ne serait-ce que d’écrire aux gens ? Mensonge éhonté. « J’aurais pu t’écrire… » Elle déglutissait. « J’aurais dû t’écrire ! » Se reprenait-elle. Oui, elle aurait pu lui dire qu’elle était désolée, mais qu’il était certainement mieux pour eux d’eux que les choses en reste là, qu’ils n’aillent pas plus loin et qu’ils restent potes. Elle aurait dû lui dire qu’elle n’était pas prête pour une relation, même si elle craquait complètement pour lui, même si en plus d’être beau, c’était une personne intéressante, avec de la conversation et de l’humour, même si elle sentait ces picotements dans tout son corps lorsqu’elle se trouvait près de lui, ceux-là même qu’elle ressentait encore maintenant…

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Once I was 20 years old, my story got told
Jeremy Dinckel
Jeremy Dinckel
Age : 23
Né.e le : 24/08/2000
Messages : 255
Métier : étudiant en droit
A Hamburg depuis : un peu plus de dix ans
Avatar : Jacob Elordi
Points : 1469
Date d'inscription : 06/08/2020
(SOPHIE) not that funny at all Empty
Re: (SOPHIE) not that funny at all
Ven 21 Juil 2023 - 9:36
C'est pas que t'es pas ravi de la voir, à vrai dire. C'est plus que tu ne sais pas réagir. Et toi, Jay, quand tu ne sais pas réagir, tu détournes les talons. Difficile cependant de fuir quand elle se retrouve devant toi. Elle n'a peut-être pas pris la peine de te répondre, à minima par respect, aux multiples dizaines de SMS que tu lui as envoyé dans l'espoir qu'elle t'explique, mais tu n'es pas de ce genre de personnes qui jouent les silencieux ou qui plantent les gens comme ça. Dans la rancune ? Oh, oui, certainement un peu. C'est pas pour autant que tu lui rendras la pareille pour autant.

Quand tu la vois s'asseoir, tu ne dis rien, serrant un peu ta mâchoire ; plus d'échappatoire et t'en es le seul responsable en fait. Tu lui aurais dit non, parce qu'en vérité t'es pas prêt, ruminant beaucoup trop, elle n'aurait pas eu le choix que de partir et tu aurais pu le faire sans la planter vraiment sur place. Contrairement à elle, ton visage fermé cependant, tu ne la lâches pas du regard, attendant la suite. Parce qu'à ne pas te répondre, pourquoi ne continuait-elle pas là, en gardant cette logique qui t'échappe complètement ?

Tu ne réponds pas, te contentant de lâcher un petit "Hmm" qui ressemble davantage à un grognement autre chose. Parce que ça l'intéresse, donc ? Et pourtant, malgré la rancune, ton cœur bat la chamade de la voir. Ton sourcil se hausse. Et tu ricanes.

Parce que toi aussi t'as des cours, des matches et des choses en dehors de tout ça, comme des examens, des soutenances à n'en plus finir. Alors certes, t'as peut-être pas voyagé plus loin que... l'Allemagne, mais t'as pas mal bougé. Par contre, la quasi centaine de messages sans réponse, elle est là...

- À défaut d'écrire, t'aurais pu te contenter de répondre. "Salut Jay, désolée, je n'ai pas envie de continuer à t'écrire" ou "je n'ai pas le temps". Plutôt que de lâcher un vue. Ton coeur s'accélère. Pas parce qu'elle est là. Mais parce que tu pensais pas être dans la confrontation. Et t'aimes pas trop ça, à vrai dire. Mais tu n'ajoutes rien, même si la liste est longue dans ta tête. À quoi bon t'expliquer toi alors que c'est elle qui n'a pas pris la peine de répondre en plusieurs mois ? N'a-t-elle pas pris le temps de manger, dormir, potentiellement regarder des vidéos sur sa télévision ou son téléphone ? Même avec ton emploi du temps chargé tu as eu le temps, certain qu'elle a pu faire tout ça et répondre à des SMS d'autres personnes de surcroît.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
(SOPHIE) not that funny at all Empty
Re: (SOPHIE) not that funny at all
Ven 21 Juil 2023 - 20:36

Not funny at all - ft.   @Jeremy Dinckel  


Elle s’excusait, tant bien que mal. Difficile quand on refusait de dire les véritables raisons de son silence. Pouvait-elle faire mieux ? Devait-elle faire mieux ? Après tout, elle avait donné une explication, elle s’était excusée. Sophie n’avait plus donné de nouvelles pour ne pas avoir à souffrir, alors pourquoi restait-elle assise face à Jeremy ? Pourquoi n’arrivait-elle pas à se lever et à quitter le Starbucks. C’était bien le but de la manoeuvre à la base ! Elle l’avait ghosté et il suffisait maintenant de se lever, de partir et de continuer de l’ignorer ! Alors, pourquoi ? Son corps était en totale contradiction avec sa tête, son coeur était en train de débattre avec son cerveau. L’un voulait rester, discuter, expliquer, l’autre voulait partir et oublier. Le grognement de Jeremy mettait fin à cette petite bataille qui faisait rage dans son esprit. Elle posait son regard sur lui, cherchant le sien.

- À défaut d'écrire, t'aurais pu te contenter de répondre. "Salut Jay, désolée, je n'ai pas envie de continuer à t'écrire" ou "je n'ai pas le temps". Plutôt que de lâcher un vue. » Elle se figeait, un blanc s’installait. Sophie se mordait l'intérieur de la lèvre, essuyant ses mains humides d’être restées trop longtemps au contact de sa boisson sur ses cuisses. Il avait raison, elle aurait dû. Mais comment aurait-elle pu tenir si il avait insisté ? Non pas qu’il ne l’ait pas fait, bien au contraire ! Jeremy lui avait écrit plusieurs fois sans qu’elle ne lui réponde parce qu’elle savait que si elle craquait une fois, elle ne s’arrêterait plus.

- J’avais envie de te répondre... » Lâchait-elle. La brune se mordait la langue, se fustigeant intérieurement. « Jay, je… » Elle s'arrêta, pouvait-elle encore l’appeler par son surnom ? « Je suis pas à l’aise d’en parler ici, est-ce que tu veux bien qu’on aille dehors ? » Tout le monde pouvait entendre leur conversation et elle n’avait pas envie que l’on entende ce qu’elle avait à dire si elle trouvait le courage de le lui dire. « On pourrait marcher… » Son pouls s’était accéléré. Il pouvait dire non, il allait dire non. C’était quasiment sûr. « Tu me dois rien, je sais, encore plus avec la manière dont je t’ai traité, si tu veux pas c’est pas grave… » Sa gorge était serrée et on pouvait l’entendre dans sa voix. Sa main venait se poser non loin de la sienne, mourant d’envie de lui effleurer les doigts comme elle avait déjà pu le faire auparavant, lorsqu'ils flirtaient sans vraiment y faire attention, mais elle la ramenait bien vite vers son propre verre, préférant éviter le contact physique.

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Once I was 20 years old, my story got told
Jeremy Dinckel
Jeremy Dinckel
Age : 23
Né.e le : 24/08/2000
Messages : 255
Métier : étudiant en droit
A Hamburg depuis : un peu plus de dix ans
Avatar : Jacob Elordi
Points : 1469
Date d'inscription : 06/08/2020
(SOPHIE) not that funny at all Empty
Re: (SOPHIE) not that funny at all
Lun 31 Juil 2023 - 11:38
Tu soupires. Comment dire que t'as pas particulièrement envie de ce genre de face à face et pourtant, t'as quand même ce besoin quasi maladif de savoir pourquoi. La raison ne te convient pas, pas vraiment, du moins. T'as vraiment l'impression qu'elle n'en avait rien à faire. Pourquoi ça te fait mal ? Sans doute parce que toi, ça t'importait. Mais bon, t'aurais dû comprendre que c'était un intérêt à sens unique. Ta fierté en prend un sacré coup et pourtant tu te rappelles qu'on t'a dit de ne pas trop te faire d'espoirs si elle ne te répondait plus : pourquoi t'as continué d'y croire ? Tu sais pas, mais les choses sont relativement claires désormais. Enfin, que tu crois.

Tu la vois mal à l'aise et ça ne te fait pas forcément du bien non plus, tu n'es pas plus à l'aise de ton côté. Et tu n'en tires aucun plaisir, à la voir galérer ainsi. La seule chose qui te soulage, c'est d'avoir pu exprimer ta frustration et de ne pas l'avoir fait de façon violente alors que cette situation te stresse. Foutue hyperactivité qui te fait suer.

Tu lèves un sourcil. T'y crois pas une seconde.

- Tu vois, moi, quand j'ai envie de faire quelque chose, je le fais. C'est faux. T'as envie de partir et d'arrêter cette conversation, pourtant tu ne le fais pas. Mais tu ne comptes pas pour autant lui rendre la tâche facile, trop blessé par son comportement que tu es. Tu la regardes sans trop comprendre. Il y a du monde, c'est vrai, mais derrière le brouaha, tu peines à comprendre absolument tous les mots, tu vois pas trop ce qui la gêne ici.

Alors tu t'esclaffes.

Comme le connard que tu n'es pourtant pas, tu t'esclaffes.

- Ahah, très amusant. Je te signale que c'est toi qui es venue à ma rencontre. Si tu as quelque chose à dire, tu n'as qu'à le faire ici, je pense t'avoir assez couru après avec ma centaine de messages sans réponse pour ne pas avoir plus d'efforts à faire que ça. En vérité, tu le sais. Si tu te lèves et que tu marches, c'est pour rentrer chez toi, pas pour marcher à côté d'elle, au contraire, ce serait pour la fuir. Ce n'est pas que je ne veux pas, Sophie. C'est que tu as eu un million d'opportunités de le faire et tu me sors des excuses comme "j'étais occupé". Comme si, moi, je n'avais pas eu mieux à faire que d'envoyer autant de messages sans réponse. T'es pas la seule à avoir une vie, tu sais. Tu soupires. Ouais, t'as envie de te lever et de courir chez toi pour rester enfermé et peut-être ne plus en sortir. Mais qu'est-ce que t'as foutu à vouloir à tout prix t'installer ici ?!
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
(SOPHIE) not that funny at all Empty
Re: (SOPHIE) not that funny at all
Mer 2 Aoû 2023 - 14:18

Not funny at all - ft.   @Jeremy Dinckel  


- Tu vois, moi, quand j'ai envie de faire quelque chose, je le fais. » Ça, elle l’avait pas volé. Il se mettait à rire alors qu’elle venait de lui dire qu’elle avait envie de lui expliquer, mais qu’elle n’était pas à l’aise d’en parler dans un starbucks. Elle était blessée. Avait-elle eu raison de le ghoster comme elle l’avait fait ? C’est, en tout cas, ce que son comportement de l’instant la poussait à croire. « Ahah, très amusant. Je te signale que c'est toi qui es venue à ma rencontre. Si tu as quelque chose à dire, tu n'as qu'à le faire ici, je pense t'avoir assez couru après avec ma centaine de messages sans réponse pour ne pas avoir plus d'efforts à faire que ça. » Elle serrait les dents. Une pointe d'énervement naissait dans l’estomac de la brune. Il avait raison « Ce n'est pas que je ne veux pas, Sophie. C'est que tu as eu un million d'opportunités de le faire et tu me sors des excuses comme "j'étais occupé". Comme si, moi, je n'avais pas eu mieux à faire que d'envoyer autant de messages sans réponse. T'es pas la seule à avoir une vie, tu sais. » Sophie ouvrit la bouche, s'apprêtant à retorquer, mais elle se taisait. Elle n’avait pas le droit d’être en colère parce que ce qu’il lui disait était légitime. Et elle comprenait que si il riait ce n’était pas par rapport à son malaise, mais plus par l’ironie de la situation. Si quelqu’un devait être gêné, c’était bien lui pour le coup.

- Je sais même pas comment t’expliquer, j’ai l’impression que tu seras fermé quoi qu’il arrive et en même temps je l’aurais cherché… » Disait-elle résignée. « C’est juste que je… » Le fermait les yeux l’espace d’un instant, l’agacement se lisant sur son visage. « Ma dernière relation s’est très mal finie. Mon ex a été… violent… » Elle se mordait la langue, prenant une longue inspiration pour calmer l’anxiété qui arrivait au galop à chaque fois qu’elle se mettait à en parler. « Je n’ai connu personne depuis et le peu avec qui j’ai essayé ça s’est toujours mal passé... » Elle prenait une gorgée de sa boisson. « Même ce qui devait être des histoires sans lendemain n’ont jamais abouti… » Oui, Sophie était du genre à avoir des coups d’un soir, même si ils n’avaient jamais été nombreux, elle avait déjà eu quelques one shot. « Mais toi tu me plais, énormément, et c’est pire, parce que… » Elle cherchait les mots, sa jambe tapant frénétiquement sur le sol. « Parce que si ça marchait pas, si je pouvais pas te donner ce que tu veux, si tu t'impatientes, je sais que je vais souffrir… » Elle posait ses yeux sur lui, se mordant une fois de plus l'intérieur de la lèvre.  « Je vais pas te mentir, c’est l’un des trucs les plus durs que j’ai eu à faire jusqu’à maintenant… Ne pas t’écrire, ne pas te voir… » Elle s'arrêta.  « Je te demande pas de comprendre, je te demande pas de faire comme si de rien était. » Elle détournait le regard, attendant une réaction.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Once I was 20 years old, my story got told
Jeremy Dinckel
Jeremy Dinckel
Age : 23
Né.e le : 24/08/2000
Messages : 255
Métier : étudiant en droit
A Hamburg depuis : un peu plus de dix ans
Avatar : Jacob Elordi
Points : 1469
Date d'inscription : 06/08/2020
(SOPHIE) not that funny at all Empty
Re: (SOPHIE) not that funny at all
Ven 1 Sep 2023 - 15:10
T'es assez injuste et tu en as conscience. Mais toute cette situation l'est. Qu'elle te demande de l'écouter, qu'elle te sorte des excuses qui ne valaient pas la peine devant un tribunal. Comme si Sophie était la seule à avoir un emploi du temps rempli toutes les journées. D'autant que, toi, de ton côté, ton emploi du temps tu as d'autant plus de mal quand il est rempli que tu as besoin de bouger tout le temps. Ce qui prendrait une heure aux autres peut facilement en prendre cinq avec toi. Comme répondre à un putain de questionnaire. Et elle le savait ça. Donc ouais, c'était complètement injuste de sa part de venir te rabâcher qu'elle elle avait pas eu le temps alors que répondre simplement qu'elle ne peut pas répondre davantage t'aurait suffit. Et ne t'aurait pas mis au trente-cinquième sous-sol aussi aisément.

Tu ricanes.

- T'as raison, je serai fermé. Mais tu peux pas me le reprocher, tu n'as ni été ouverte ni honnête avec moi. Parce que le silence reste une omission. Et l'omission, ça n'a rien d'honnête. Tu essaies de garder la face. Mais tu n'y arrives pas. Chaque parole qu'elle dit t'enrage un peu plus. Même si une part de toi ressent de la compassion, ça t'énerve de l'entendre se servir des excuses de son passif plutôt que de faire preuve d'honnêteté dès le départ plutôt que lorsqu'on lui souligne que c'est trop tard.

Alors tu gardes ton attitude de connard.

- Si depuis ça s'est toujours mal passé, tu devrais peut-être penser à changer de comportement de ton côté aussi. Arrêter de mettre tout le monde dans le même panier. Ah oui, parce que pour toi, c'était aussi violent qu'autre chose que d'agir ainsi.

Tu te refuses à en entendre davantage. Dès qu'elle a fini, tu te lèves.

- Je te plais ? Je te plais ? Tu te fous de ma gueule, c'est ça ? Si c'était le cas, t'aurais peut-être fait preuve d'honnêteté ou simplement dit que tu n'étais pas prête. Tu sais quoi ? Je suis pas un connard, d'ordinaire, et moi aussi je suis un être humain doté de sentiments. T'es pas la seule dans ce cas, à pouvoir souffrir, à risquer de souffrir. Tu marques une pause. Si c'était aussi dur que ça, de ne pas me répondre, comme tu dis, il faut croire que c'était plus difficile encore de faire preuve d'un peu de respect et de considération. Au passage, tu chopes ton verre. Et tu tournes les talons, prêt à partir. Non, en fait, ni ici ni ailleurs tu n'aurais voulu avoir cette conversation et ses excuses ; aussi bonnes soient-elles, elles auraient dû arriver avant tout ça, et ta colère parle pour toi. T'es pas un connard, mais si ce n'est que ça, ta colère peut les jouer pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
(SOPHIE) not that funny at all Empty
Re: (SOPHIE) not that funny at all
Ven 8 Sep 2023 - 11:09

Not funny at all - ft.   @Jeremy Dinckel  


La réaction ne se faisait pas attendre et comme elle s’y attendait, celle-ci n’était pas de bon augure. Sophie prenait sur elle, c’était de sa faute, entièrement de sa faute, elle en avait conscience, elle ne pouvait donc pas exploser face à Jeremy, elle n’avait pas le droit de lui demander de comprendre sa situation et son comportement. Il n’avait pas mérité qu’elle arrête de lui écrire et de faire comme si il n’existait pas. La brune avait merdé, pleinement, gravement. Elle en était certaine, tout était fichu maintenant.

- T'as raison, je serai fermé. Mais tu peux pas me le reprocher, tu n'as ni été ouverte ni honnête avec moi. Parce que le silence reste une omission. » Non, elle ne lui reprochera rien, comme elle l’a dit, comme elle le sait, il n’y est pour rien dans cette histoire, il n’a fait que subir les insécurités de la jeune femme. « Si depuis ça s'est toujours mal passé, tu devrais peut-être penser à changer de comportement de ton côté aussi. Arrêter de mettre tout le monde dans le même panier. » Ça, ça l'avait blessé. Ça lui faisait mal de l’entendre dire une chose pareille. Les réactions aux traumatismes sont parfois inexplicables, incontrôlées. Avant Jay, elle avait essayé, mais son corps avait refusé tout bonnement. Jay c’était le premier avec qui elle avait noué une relation amicale avant de ressentir une attirance et une envie d’aller plus loin. Et c’est ça qui a effrayé la brune. « Je te plais ? Je te plais ? Tu te fous de ma gueule, c'est ça ? Si c'était le cas, t'aurais peut-être fait preuve d'honnêteté ou simplement dit que tu n'étais pas prête. Tu sais quoi ? Je suis pas un connard, d'ordinaire, et moi aussi je suis un être humain doté de sentiments. T'es pas la seule dans ce cas, à pouvoir souffrir, à risquer de souffrir. Si c'était aussi dur que ça, de ne pas me répondre, comme tu dis, il faut croire que c'était plus difficile encore de faire preuve d'un peu de respect et de considération. » Elle ne disait rien, pinçait les lèvres pour essayer au maximum de retenir les larmes qui se trouvaient à deux doigts de couler. Elle avait honte. Le rouge aux joues, elle ne regardait pas Jay se lever et prendre ses affaires.

- Je… » Bafouillait-elle. « Je suis désolée, Jay… » C’était tout ce qu’elle réussissait à articuler. La brune n’avait aucune idée de ce qu’elle devait faire. Se lever pour tenter de le rattraper ? Qu’est-ce que cela changerait ? « T’as raison, y a rien à dire pour ma défense, j’ai pas été honnête et j’ai plus qu’à m’en mordre les doigts… » Elle s’était levée à son tour pour lui faire face, il le méritait après la façon dont elle l’avait traité.

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Once I was 20 years old, my story got told
Jeremy Dinckel
Jeremy Dinckel
Age : 23
Né.e le : 24/08/2000
Messages : 255
Métier : étudiant en droit
A Hamburg depuis : un peu plus de dix ans
Avatar : Jacob Elordi
Points : 1469
Date d'inscription : 06/08/2020
(SOPHIE) not that funny at all Empty
Re: (SOPHIE) not that funny at all
Mar 12 Sep 2023 - 8:30
Alors que t'es sur le départ, et que t'as hâte de mettre un terme à cette conversation, Sophie, elle, ne semble pas du même avis. Tu soupires légèrement d'agacement quand elle rouvre la bouche. Techniquement, tu les as attendues longtemps ces excuses et ces explications. Mais celles qu'elle te donnent t'irritent encore plus. À tes yeux, Sophie était une battante qui ne se laissait pas abattre. En trois ans, c'est bien comme ça que tu la voyais et pas autrement. Toi t'as direct flirté avec elle et la vérité c'est que t'as jamais su non plus qu'elle avait un autre type dans sa vie. Forcément, ça te blesse entre ses propos et la vérité dissimulée. Non seulement t'es pas un type violent et te faire catégoriser comme un autre (ou tous les autres) dans la même boite te fait du mal - après tout de puis le temps, elle te connait ! - mais en plus de ça tu lui as jamais mis de couteau sous la gorge. Quand elle a commencé à aussi flirter avec toi, elle n'a jamais posé de limites. Pourtant t'es capable de comprendre que quelqu'un puisse en avoir et surtout qu'elles soient différentes des tiennes.

Tu la regardes vite fait, mais sans vraiment la voir.

- Ouais. Moi aussi. Mais pas pour ton comportement. Parce que même si tu lui donnes un peu raison, t'as aucune envie de la laisser te blesser encore plus qu'elle ne l'a fait ces derniers mois par son silence et que ses paroles l'ont fait à l'instant. Tu lèves les yeux au ciel. Ouais, c'est ça. Elle a plus qu'à s'en mordre les doigts. Tu t'apprêtes à partir quand elle se lève et, de nouveau, tu lèves les yeux au ciel suite à l'agacement. Quoi encore ? Que tu demandes en cherchant la raison pour laquelle elle s'est mise devant toi. On s'est tout dit, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
 
(SOPHIE) not that funny at all
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» It's more funny with wine || PATMY
» Sophie&Joah • Un éclair au chocolat ou un sort !
» Un simple repas avec sa soeur { Sophie
» Sophie * Un ours avec une bière ça fais sans doute rire
» SOPHIE + feel like a holiday

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: