Bienvenue




Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Memories ~ [Lola & Wolf]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Wolfgang Fisher
Wolfgang Fisher
Age : 31
Né.e le : 11/07/1992
Messages : 208
Métier : Musicien au philharmonique d'Hambourg
Longueur de posts : Entre 300 et 500 mots. Peut parfois faire 1000
A Hamburg depuis : Toujours
Avatar : MYMY D'AMOUR (Tommy Johansson)
Points : 1943
Date d'inscription : 27/12/2022
Memories ~ [Lola & Wolf] Empty
Memories ~ [Lola & Wolf]
Dim 23 Avr 2023 - 14:10
Salle comble, les violons semblent déjà en train de se préparer et tu es en train de relire avec attention ta partition. Tu la connais presque par cœur, mais c’est surtout histoire de t’accorder un peu avec tes collègues à tes côtés. Tu souris en aidant certains à s’accorder le temps que le chef d’orchestre arrive et te redresses en souriant. Un tapotement se fait entendre et tu te redresses. Il est temps. Le spectacle peut commencer et tu sais qu’il y en a au moins pour deux bonnes heures. Petit concert de bienvenu pour certains nouveaux, concert d’adieu pour d’autres.

Une façon à vous de célébrer un cycle qui se termine en revisitant un chef-d’œuvre de la musique classique. Tu ne vois pas le temps passer tant la symphonie s’enchaîne et que les applaudissements qui n’en finissent plus à la fin vous fond comprendre que vous aviez encore une fois fait un travail remarquable. Tu peux te lever, inclinant la tête vers ce public en ovation et tu rejoins ensuite tes camarades pour pouvoir ranger vos instruments. Le tient sur le dos, tu profites pour aller le ranger dans ta voiture avant de revenir dans la grande salle d’accueil pour aller discuter un peu.

Occasion de discuter alors avec le public, avec les autres musiciens. Tu profites aussi d’envoyer un message à ton petit ami, l’avertissant pour qu’il ne s’inquiète pas et va chercher un verre. Tu t’excuses un peu, bousculant les gens sans le vouloir et sourit en croyant voir une tête familière. Tu t’approches et ta mémoire est encore bien réactive. Tu sais de qui il s’agit. Elle avait longtemps été avec toi en classe de solfège, mais contrairement à toi, la musique ne l’avait pas poursuivie comme elle l’avait faite avec toi. Tu souris.

- Lola ?! Mon Dieu, ça faisait longtemps !

Tu tends les bras venir la saluer d’une embrassade digne de ce nom.

- Tu étais dans le public ce soir ? Je n’étais pas au courant ! Comment tu vas ?

♔♔♔

❝La musique est la vapeur de l'art. Elle est à la poésie ce que la rêverie est à la pensée, ce que le fluide est au liquide, ce que l'océan des nuées est à l'océan des ondes.❞ Victor Hugo.

 
(c)maddie sur epicode.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Memories ~ [Lola & Wolf] Empty
Re: Memories ~ [Lola & Wolf]
Mer 26 Avr 2023 - 16:47
Oui, Lola avait fait du violon. Surprenant, n'est-ce pas ? Elle avait prit des cours et ne se débrouillait pas trop mal, même si la fibre de la musique ne coulait pas en elle comme celle de la peinture. Cela restait de l'art, en revanche. En tout cas, elle prit une grande inspiration quand elle vit Wolfgang arriver vers elle. Il avait été prodigieux, ce soir. Prodigieux. Autant que quand ils étaient en cours ensemble. Quoi qu'il l'était peut-être un peu plus.

Elle le prit dans ses bras en souriant. " Bien sûr, tu étais génial ! " répondit-elle à sa première question. Quant au sujet de comment elle allait...c'était compliqué. Physiquement ça allait, elle n'était plus anorexique, mais mentalement...elle avait toujours quelques problèmes de ce côté là. Quelques problèmes...Trop de problèmes..."Elle est belle, la génération d'aujourd'hui"..."Elle en a des problèmes"...Oh ce sont des paroles qu'elle a entendu plus d'une fois de la part de "vieux" qui n'avaient absolument aucune tolérance envers elle et les jeunes de son âge. Mais bon, peu importe. " Ca va et toi ? Racontes moi tout ! Qu'est-ce que tu deviens ? ", demanda-t-elle, une lueur malicieuse dans le regard. La question était un peu bête, comme ça, mais par là elle voulait dire : " Alors ta vie perso ? ". En même temps...Lola n'est pas Lola si elle ne demande pas à quelqu'un de plus ou moins proche comment est sa vie perso et/ou amoureuse.

@Wolfgang Fisher
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Wolfgang Fisher
Wolfgang Fisher
Age : 31
Né.e le : 11/07/1992
Messages : 208
Métier : Musicien au philharmonique d'Hambourg
Longueur de posts : Entre 300 et 500 mots. Peut parfois faire 1000
A Hamburg depuis : Toujours
Avatar : MYMY D'AMOUR (Tommy Johansson)
Points : 1943
Date d'inscription : 27/12/2022
Memories ~ [Lola & Wolf] Empty
Re: Memories ~ [Lola & Wolf]
Ven 28 Avr 2023 - 19:48
La petite disparaît un instant dans tes bras dans votre câlin de retrouvailles alors que tu la berces avant de reculer pour aller vers le buffet, être au calme pendant que tu lui parlais, loin du monde ambiant, de la haute et des possibles remarques qui pourraient circuler. Tu n’aimes pas ça, elle non plus. Tu fais signe, rougissant de gêne quand elle te complimente et pouffes un peu. Tu attrapes de quoi boire, réfléchissant un instant.

- Arrête ! J’ai fait de mon mieux, comme d’habitude et j’ai eu des loupés. Rien de bien grave, j’ai pu rattraper comme il faut avant le désastre. Tu bois quoi ?

Tu sens aussi qu’elle ne répond pas de suite quand tu lui demandes si ça va. Tu sens un malaise, mais tu n’iras pas gratter plus loin. Pourtant, elle répond dans la simplicité avant de renvoyer la question. Tu lui tends son verre, remplis comme elle le désirait et pouffe doucement. Comment dire ?

- Oh bah moi, toujours ici, au Philharmonique. J’habite toujours avec mon Félix.

Tu hausses un peu les épaules, pensant au barman en rigolant avant de grimacer doucement. Bien sûr qu’elle le connaît. Il avait toujours été à tes côtés depuis ton enfance, depuis les débuts et tu avais été le seul qui n’avait pas vu que le brun ressentait plus que de l’amitié à ton égard.

- On me dit qu’il aimerait me demander en mariage. J’attends de voir. Oh ! Et j’ai des chats !!

Tu rigoles en pensant aux deux tornades qui vivent avec vous.

- Elles sont adorables, mais envahissent Felix quand il rentre à la maison. Il ne les aimait pas au début, puis maintenant, il dit qu’il les tolère. C’est faux, il les adore autant que moi, mais ne l’avouera jamais.

♔♔♔

❝La musique est la vapeur de l'art. Elle est à la poésie ce que la rêverie est à la pensée, ce que le fluide est au liquide, ce que l'océan des nuées est à l'océan des ondes.❞ Victor Hugo.

 
(c)maddie sur epicode.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Memories ~ [Lola & Wolf] Empty
Re: Memories ~ [Lola & Wolf]
Ven 5 Mai 2023 - 11:29
Toujours aussi modeste, le petit Wolfgang. Enfin… « petit ». C’était un bien petit mot, justement. Il était grand, Wolf, de taille comme de talent. Il n’avait clairement rien à envier à personne. Rien du tout. Vraiment…rien. Il avait été prodigieux, ce soir. Et Lola pesait toujours ses mots. Toujours. Bien qu’elle se les disait, la plupart du temps, dans la tête. « Le désastre… » Répéta-t-elle. Bien sûr que non, il n’y avait eu aucun désastre. En même temps il venait de dire qu’il l’avait évité. Mais peu importe : les spectateurs n’avaient rien vu.

« Rien, ou juste de l’eau. Au pire un jus d’orange. ». Ouais, c’était une enfant, la belle brune. Enfin non, c’était une anorexique. Mentale. Et même un petit verre de champagne, de coca, d’alcool…c’était hors de question pour elle. Oui…ça recommençait. Il fallait absolument qu’elle revoit un psy. Parce que ce n’est pas qu’elle commençait légèrement à perdre la tête mais…si.

« Ohlala, c’est trop cool ! » fit-elle alors qu’il répondait à sa question. Il avait l’air d’aller bien, en effet. Un homme, des chats, que demande le peuple ? « Mon homme et moi on vie dans un appartement, on a pas mal de place mais on n’arrive pas à trouver un animal qui nous convient à tous les deux. » elle rie. C’était vrai. Un chien ça n’avait rien de trop contraignant pour elle, mais elle ne le voyait pas, justement. Elle ne voyait que le côté affectif et câlin. Elle ne voyait pas le côté vétérinaire, promenades tous les jours et tout ce qui va avec. C’est une femme enfant, la belle Lola. « Je suis heureuse pour toi ! J’aimerais trop les rencontrer, ces chats. ». En même temps elle adorait les animaux. Même si, parfois, comme une enfant pourrait l’être, elle était un peu brusque. Mais c’était sans le vouloir, bien sûr. Par exemple elle caressait un chat en insistant bien. Elle aimait faire des « gratouilles » sur le ventre, sauf qu’elle se faisait griffer. Parce qu’elle ne se rendait pas forcément compte du moment où il en avait marre, le chat en question. Mais bon ça ça peut arriver à tout le monde. Même à un adulte qui a plus de douze ans d’âge mental devant un animal de compagnie. Parce que Lola c’est : « oh nooooon il est trop mignon ! » ou « ohlala je peux le prendre ? ». C’est un peu parce que c’est une grande enfant qu’elle ne veut pas d’enfants, d’ailleurs. Pas assez mâture, pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Wolfgang Fisher
Wolfgang Fisher
Age : 31
Né.e le : 11/07/1992
Messages : 208
Métier : Musicien au philharmonique d'Hambourg
Longueur de posts : Entre 300 et 500 mots. Peut parfois faire 1000
A Hamburg depuis : Toujours
Avatar : MYMY D'AMOUR (Tommy Johansson)
Points : 1943
Date d'inscription : 27/12/2022
Memories ~ [Lola & Wolf] Empty
Re: Memories ~ [Lola & Wolf]
Ven 12 Mai 2023 - 9:54
Le désastre. Bien sûr qu’il y aurait eu désastre si tu t’étais trompé. Le violoncelliste à côté te l’aurait fait remarqué, le premier violoniste aussi et le chef d’orchestre t’aurait engueulé derrière. Avec peut-être les rires de la salle et un moment de honte à passer, à digérer. Mais bon, c’est ta manière aussi de voir le travail, répéter, répéter et essayer de ne pas avoir d’erreur que possiblement, les spectateurs ne verront jamais. C’est ce que tu imagines, mais ton Ange Gardien était avec toi, il n’y avait rien eu. Tu peux souffler maintenant. Tu peux te reposer et parler au calme.

Tu profites alors pour lui donner son jus d’orange, sans faire attention vraiment à cette demande, en prenant un toi aussi. Tu dois conduire après, rentrer en entier pour pouvoir rassurer l’homme de ta vie. En parlant de cela, tu annonces la possibilité de tes fiançailles, tu parles de tes chats et souris en voyant les petites étoiles dans les yeux de Lola. Tu souris aussi, prenant un petit bout de charcuterie pour le manger tranquillement. Tu hoches la tête en l’écoutant, donnant aussi des nouvelles de sa vie. Tu es quand même content, un peu inquiet pour elle quand elle avait quitté les cours.

- Oh, c’est super ! Pourquoi vous n'êtes pas d’accord ? Par rapport au type d’animal ou la race ? Je veux dire, si c’est un chat, ça dépend sûrement de l’entretient, selon les races et si c’est un chien, possible que pour l’apprentissage, cela peut être plus ou moins long. Mais j’ai des contacts si jamais tu as besoin d’aide pour en savoir plus, selon les besoins de telle ou telle race.

Au moins un truc que tu n’as jamais oublié de la sphère familiale, l’écoute du besoin animal. Ton frère les chevaux, toi les chats. Mais tu avais rencontré des maîtres de chien, tu avais discuté avec eux longuement, curieux.

- Tu es la bienvenue à la maison hein ? Je suis sûr qu’elles seront ravies de voir des nouvelles têtes.

♔♔♔

❝La musique est la vapeur de l'art. Elle est à la poésie ce que la rêverie est à la pensée, ce que le fluide est au liquide, ce que l'océan des nuées est à l'océan des ondes.❞ Victor Hugo.

 
(c)maddie sur epicode.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Memories ~ [Lola & Wolf] Empty
Re: Memories ~ [Lola & Wolf]
Lun 29 Mai 2023 - 17:24
« C’est adorable merci. » dit Lola. Elle réfléchit quelques secondes, pas plus de deux, à ce qui les divise réellement elle et son Jules. « En fait je pense que c’est le fait qu’il faut s’en occuper. On nous a dit ça la dernière fois : « faut vous demander si vous êtes prêts à avoir un enfant. C’est une responsabilité aussi. » Et du coup ce couillon, sans aucune méchanceté, garde cette question en tête. Et en fait moi aussi. Donc je suis une couillonne aussi. ». Elle ricane et continue, plus sérieuse : « Non, mais on change d’avis sans arrêt sur la race du chien, on change d’avis sur le chat, lui ne veut pas, ou moi je ne veux pas. Enfin c’est le bordel. Donc je pense que ce n’est pas une bonne idée. ». Et il y a cinq minutes elle avait envie d’avoir un animal. Non, mais vraiment, une vraie enfant qui change d’avis comme de couches.

Et alors que Wolf lui dit qu’elle est la bienvenue « à la maison », elle demande si Jules l’est aussi. Enfin…son Jules. Mais elle sait très bien qu’il est également le bienvenu. Surtout en y réfléchissant bien puisque Wolf avait dit « des nouvelles têtes ». Alors à moins que Lola ait deux têtes, Jules était le bienvenu également. Enfin bon, elle souriait grandement, toujours prête rire et, pour ça, elle essayait de tendre des perches aux autres. Pour le coup elle n’en trouvait pas, un peu dégoûté de voir tout le monde boire autre chose que du jus d’orange. Elle aimerait boire quelque chose de plus sucré ou de plus pétillant. Mais ça faisait grossir et gonfler le ventre. Qu’avons-nous dit, déjà ? Elle n’est plus anorexique ? L’anorexie mentale, en tout cas, elle, est bien présente. Et de plus en plus ces derniers temps.

« Je serais ravie de venir en tout cas. Ça me ferait très plaisir. Si tu veux je peux t’inviter à une de mes expositions de peinture ? Tenue correcte exigée ! » venait-elle seulement d’y penser ? Évidemment. Elle avait une mauvaise mémoire, la pauvre Lola. Alors elle en oubliait de parler de son propre travail et de ses propres passions actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Wolfgang Fisher
Wolfgang Fisher
Age : 31
Né.e le : 11/07/1992
Messages : 208
Métier : Musicien au philharmonique d'Hambourg
Longueur de posts : Entre 300 et 500 mots. Peut parfois faire 1000
A Hamburg depuis : Toujours
Avatar : MYMY D'AMOUR (Tommy Johansson)
Points : 1943
Date d'inscription : 27/12/2022
Memories ~ [Lola & Wolf] Empty
Re: Memories ~ [Lola & Wolf]
Lun 5 Juin 2023 - 16:31
Tu attends sa réponse à tes multiples questions sur le choix de l’animal. Elle a un temps d’attente avant de te répondre pour de bons et tu hoches doucement la tête en souriant.

- Oh je peux comprendre, ne t’en fais pas.

Bien sûr que c’est le cas. Entre ceux qui te demandent quand est-ce que tu vas te marier, ceux qui veulent savoir quand est-ce que tu seras papa ou quand est-ce que

Felix fera autre chose que de servir des verres derrière un bar. Donc se demander si Lola a la maturité d’avoir des enfants… D’un côté c’est légitime, mais intrusif d’une certaine manière.

- Nous n’étions pas d’accord au départ pour avoir des animaux non plus, puis elles nous sont tombées dessus, alors maintenant...

Tu rigoles doucement en y repensant. Tu les avais trouvés sous un carton dans une ruelle sous la pluie. Tu ne voulais pas les laisser mourir de froid alors tu les avais emportées avec toi et directement chez le vétérinaire le lendemain. Depuis, c’est foutu, tu leur as acheté un arbre à chat, des gamelles différentes, des croquettes spécifique...

- Beaucoup de gens diront que ce n’est pas la même, un enfant et un animal. Mais je pense que la responsabilité est la même. Tu dois t’occuper de quelqu’un d’autre que toi-même et qui a une conscience et des sentiments, comme nous. Donc...

Tu ne finis pas ta phrase, profitant pour manger un peu, buvant tranquillement au buffet. Tu sais que cela ne suffira pas pour te nourrir, mais c’est toujours le cas après une prestation donc. Tu souris à son invitation.


- Oh ! J’ai toujours un smoking de prêt dans le placard. Dis-moi quand, et je verrais si j’ai du temps. On enchaîne les prestations en ce moment. Mais ce sera avec joie. Je viendrais avec Félix, tient. Ça le changera du bar.


♔♔♔

❝La musique est la vapeur de l'art. Elle est à la poésie ce que la rêverie est à la pensée, ce que le fluide est au liquide, ce que l'océan des nuées est à l'océan des ondes.❞ Victor Hugo.

 
(c)maddie sur epicode.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Memories ~ [Lola & Wolf] Empty
Re: Memories ~ [Lola & Wolf]
Lun 12 Juin 2023 - 17:07
Le jour où Lola arrêtera de se poser trente-mille questions sur tout...ce sera un jour béni. Enfin...elle n'est pas croyante, mais pour les croyants ce serait le cas. En tout cas la jeune femme n'avait pas envie de se prendre la tête et changea de sujet pour parler de son propre métier. Parce que nous étions en plein dans celui de Wolf qui venait de faire une représentation absolument sublime, mais Lola pensa qu'il fallait qu'il vienne avec son petit-ami pour qu'ils voient un peu ce qu'elle fait elle aussi. Ce serait sympathique et il ma verrait autrement que comme une jeune femme avec un petit air de petite fille, des façons de faire de petite fille et, pire, des manières de petite fille. Surtout pour manger, par exemple. Ou pour demander quelque chose. Mais les femmes ne sont-elles pas toutes un peu enfantines quand il s'agit de demander quelque chose qui coûte cher ? Ou un chien ? Ou un chat ? Ou un macdo ? Bon, ok, ça n'arrivera pas, pour le dernier, mais on voit l'idée.

La jeune femme regarda ce qu'il y avait à manger et fini par dire : "Tu veux que je te laisse ? Tu dois avoir envie de rentrer ?". Non qu'elle eut envie de rentrer elle aussi, mais quelque part elle avait envie de retrouver son Jules. Et en même temps elle voulait rester avec Wolf, parler du bon vieux temps. "Ou alors on peut prendre un verre ? Dans un bar ? Parler des anciens souvenirs ?". Et elle en avait, des souvenirs. Elle en avait énormément. Des souvenirs absolument géniaux pour la plupart. Puis il y avait eu son départ des cours de musique et bim, c'était un peu plus...triste ? Mais Lola ne se souvenait que de peu de choses tristes.

@Wolfgang Fisher
Revenir en haut Aller en bas
 
Memories ~ [Lola & Wolf]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Irene&Bastian • take back all these memories
» Wolf • Have you seen my brother ?
» La musique que l'on joue en dit plus sur nous que tous les mots. • Wolf
» Good times, good memories. [ft Elke]
» Good times, good music, good memories ♦ ft Wolfgang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: