Bienvenue




-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Good times, good memories. [ft Elke]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon I'll be 40 years old, will I think the world is cold ?
Maximilian Hirsch
Maximilian Hirsch
Age : 45
Né.e le : 10/04/1979
Messages : 58
Métier : Général de brigade (Académie de commandement de la Bundeswehr)
Longueur de posts : 300/500 à 1000 mots
A Hamburg depuis : Aout 2023. Officiellement de retour disons
Avatar : Tom Welling
Points : 623
Date d'inscription : 11/10/2023
Good times, good memories. [ft Elke] Empty
Good times, good memories. [ft Elke]
Dim 5 Nov - 13:37
Tu fermes ton téléphone avant de le ranger dans ta poche de veste en souriant, voyant le dernier message de ton amie avant d’en envoyer un à ta femme pour l’avertir de ta petite visite à l’animatrice. Elles se connaissaient à force, aucun souci à se faire. Tu ranges le tout et commences à te diriger vers le centre-ville pour rejoindre l’immeuble où résidaient les bureaux de la radio et télévision, te présenter à l’entrée et attendre tranquillement qu’on avertisse les personnes compétentes pour te permettent de monter, un beau badge "invité" accroché sur ta veste. Tu avais eu le temps avant d’aller chercher un café.

Tu finis par être demandé par la sécurité pour monter aux bons étages. Connaissant un peu les lieux, tu salues quelques connaissances en passant, demandant de rapides nouvelles. Tu en donnes aussi, affirmant avec joie que tes filles grandissent bien, que la boîte de ta femme connaît de bons retours et que toi, tu es enfin posé. Tu serres des mains avant d’être guidé par la régie pour traverser les couloirs pour arriver à la salle radio où l’émission battait déjà son plein. Tu restes en retrait, du côté de la production en souriant, voyant les animateurs qui s’agitent en rigolant.

Tu ne sais ce dont il est question à l’intérieur, mais tu te doutes bien qu’Elke te racontera après. Tu attends d’ailleurs qu’elle rende l’antenne avant de te pointer devant la porte en souriant. Tu pouffes un peu en voyant sa réaction.

- Surprise.

Tu restes calme, attendant de voir si elle va hurler, te taper, te prendre dans ses bras ou non. Tu lui tends le gobelet de caféine bien spécifique, son mélange préféré. Tu fais signe de bouger un peu du couloir pour laisser passer ses collègues de l’émission qui suit.

- Je sais, j’aurais dû avertir avant, mais voir ta tête en me voyant ici en valait la peine.

♔♔♔

❝L'épouse est en puissance de l'époux, et le mari en possession de la femme.❞ Guillaume Bouchet

 
(c)maddie sur epicode.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon I'll be 40 years old, will I think the world is cold ?
Elke Schulz
Elke Schulz
Age : 42
Né.e le : 17/12/1981
Messages : 61
Métier : Animatrice de télévision et de radio. Tu es également une femme d'affaires.
Longueur de posts : En moyenne 400-600 mots.
A Hamburg depuis : Toujours. Tes racines sont ici, pour toute ta vie.
Avatar : Katheryn Winnick ♥
Points : 364
Date d'inscription : 14/08/2023
Good times, good memories. [ft Elke] Empty
Re: Good times, good memories. [ft Elke]
Dim 12 Nov - 21:41
Ton émission était une quotidienne. Tous les jours du lundi au jeudi, toutes les semaines de la fin août à la fin mai et ça, depuis 5 ans maintenant. Il y avait longtemps que tu avais arrêté de te mettre la pression Elke. Certes, tu continuais de travailler très fort avec tes collaborateurs pour l’émission. C’était important pour toi que chaque jour se passe bien. Il y avait beaucoup de gens qui comptaient sur vous pour rendre leur fin de journée meilleure. Chaque jour, ton équipe et toi étiez au rendez-vous. Et depuis, ce n’était plus un stress pour toi lorsque l’émission se lançait. C’était devenu une habitude, ça faisait partie de ton quotidien. Et franchement, tu prenais tellement de plaisir à chaque jour que c’était uniquement du bonheur d’être en onde pendant les deux heures de ton émission. Court peut-être, mais toujours intense. C’était bien ce qui faisait votre succès. L’émission du retour à la maison la plus écouté d’Europe. C’était une grande fierté.

Cette journée aurait dû être normale. L’émission aurait dû se terminer comme à son habitude et tu aurais pris la direction de la maison pour préparer la suivante. Ça, c’était sans compter sur la surprise de taille qui t’attendait à la sortie du studio. « Surprise ». Un cri t’échappa littéralement. Pas de peur, non. Un mélange entre la surprise et la joie. « Qu’est-ce que tu fous ici ? Oh, qu’est-ce que tu fais ici!!! Je suis trop contente de te voir! » Tu ne cachais pas ta joie, tu avais balancé tes feuilles pour accourir dans les bras de celui que tu considérais comme ton meilleur ami. Meilleur ami que tu ne voyais pas suffisamment à ton goût. Il avait un métier qui le poussait à passer de longs mois loin de ses proches. Ce n’était pas toujours facile à vivre, mais jamais tu ne lui aurais reproché quoi que ce soit. Et lorsqu’il revenait, tu en profitais un maximum.

Tu attrapas le gobelet qui te tendait avant de te décaler pour laisser passer tes collaborateurs, mais avant tout, tes amis. « Oh non, si c’est pour me faire des surprises comme cela à chaque fois, ne me préviens pas. » Tu ris. Tu ne détestais pas les surprises, au contraire, tu aimais la sensation qu’un bonheur intense te provoquait l’espace d’un moment. « Tu es arrivé quand ? Et surtout, tu me mens depuis quand espèce de petit cachotier ? » Après tout, vous aviez échangé par message texte et il avait omis de te prévenir de son retour.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon I'll be 40 years old, will I think the world is cold ?
Maximilian Hirsch
Maximilian Hirsch
Age : 45
Né.e le : 10/04/1979
Messages : 58
Métier : Général de brigade (Académie de commandement de la Bundeswehr)
Longueur de posts : 300/500 à 1000 mots
A Hamburg depuis : Aout 2023. Officiellement de retour disons
Avatar : Tom Welling
Points : 623
Date d'inscription : 11/10/2023
Good times, good memories. [ft Elke] Empty
Re: Good times, good memories. [ft Elke]
Dim 3 Déc - 17:40
Feuilles volantes dans la pièce, tu réceptionnes ta meilleure amie en rigolant, tentant de ne pas lui renverser le café dessus. Café qu’elle a rapidement remarqué pour te libérer une main. On s’attarde un peu pour lui ramasser son dossier avant qu’elle ne se décale pour pouvoir laisser passer ses collègues, histoire que l’émission qui suit puisse s’enclencher sans retard. Tu profites pour bouger un peu, prendre la direction de la salle de repos où vous allez être tranquille pour discuter, répondre à ses questions, parce que tu sais qu’elle en aura. Tu pouffes un peu quand elle confirme que ce genre de surprise est la bienvenue.

Tu hoches la tête avant de rigoler doucement, te préparant à devoir tout expliquer. Ta promotion, ton retour, le rapatriement de tes affaires, la mise en place de ton nouvel emploi du temps et surtout, surtout… Prendre le nouveau rythme avec tes filles et ta femme maintenant que tu es à Hambourg jusqu’à ta retraite. Pour l’instant. Tu finis par la guider pour qu’elle entre en premier dans l’open space.

- Je suis de retour depuis quelques mois, mais c’était impossible encore de t’avertir définitivement. Il y a eu beaucoup de changement et il m’a fallu du temps pour trouver un créneau avant de pouvoir venir.

Que tu dis doucement avant de refermer derrière toi, cherchant avec elle une place tranquille, loin des passages pour éviter de déranger ou être dérangé. Tu profites pour lui tirer la chaise et t’installer devant elle, gobelet à la main.

- J’ai eu une première permission pour pouvoir avertir ma famille de ma promotion et ensuite, j’ai dû récupérer mes affaires à la base avant de commencer la rentrée à l’Académie.

Tu lèves ton verre dans sa direction.

- Mais sache que, bonne nouvelle, oui, je suis général de brigade et pour le moment, je n’ai plus à bouger en dehors d’Hambourg.

♔♔♔

❝L'épouse est en puissance de l'époux, et le mari en possession de la femme.❞ Guillaume Bouchet

 
(c)maddie sur epicode.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon I'll be 40 years old, will I think the world is cold ?
Elke Schulz
Elke Schulz
Age : 42
Né.e le : 17/12/1981
Messages : 61
Métier : Animatrice de télévision et de radio. Tu es également une femme d'affaires.
Longueur de posts : En moyenne 400-600 mots.
A Hamburg depuis : Toujours. Tes racines sont ici, pour toute ta vie.
Avatar : Katheryn Winnick ♥
Points : 364
Date d'inscription : 14/08/2023
Good times, good memories. [ft Elke] Empty
Re: Good times, good memories. [ft Elke]
Ven 8 Déc - 17:07
Heureusement que tu n’avais pas ton ordinateur portable dans les mains, il aurait pu mal tourné. Rapidement, vous aviez ramassé les feuilles qui avaient rejoint le sol et tu avais souhaité une bonne émission à ton collègue et ami qui prenait ta suite. Vous vous étiez rendus dans votre espace commun afin que tu puisses profiter au maximum de ton incroyable surprise. Comme à ton habitude, tu ne tardas pas avec tes questions. Ce n’était pas nouveau, tu aimais tout savoir. En fait, tu avais besoin de tout savoir. Carrément. Autant sur les gens de ton entourage que sur les gens du showbiz. Tu étais une professionnelle pour fouiller les réseaux sociaux et pour retenir toutes les informations que tu pouvais.

« Quelques mois ? » fut ta première réaction tandis que la surprise gagnait de nouveau ton visage. Ça faisait aussi longtemps et tu n’avais rien vu passer ? Tu savais que ton boulot te prenait beaucoup de temps, mais à ce point ? Bien sûr, Max’ avait précisé qu’il n’avait pas pu te prévenir, qu’il t’avait caché son retour, mais… Tu t’en voulais un peu de n’avoir rien vu non plus. Tu ne négligeais pas à ce point ceux que tu aimais.

Tu pris place sur la chaise qu’il t’avait tiré avant de prendre une gorgée de ton café que tu tenais à deux mains. Tu le laissas parler, te confier qu’il avait eu une promotion avant de quitter la base. Il t’annonça ensuite qu’il était devenu général de brigade et qu’il n’aurait plus besoin de bouger. « Non vraiment ? C’est complètement terminé les missions en extérieur ? Pour combien de temps ? C’est un contrat ? » Est-ce que tu pouvais réellement t’emballer ou c’était temporaire ? Quelques mois et il allait devoir repartir ? Tu l’admirais beaucoup Maximilian pour le mode de vie qu’il avait choisi. « C’est ta femme et tes enfants qui doivent être content. Papa à la maison ! » Tu ris doucement. Bien sûr, il n’y avait pas que sa famille qui allait profiter de son retour, tous ses proches également dont toi.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon I'll be 40 years old, will I think the world is cold ?
Maximilian Hirsch
Maximilian Hirsch
Age : 45
Né.e le : 10/04/1979
Messages : 58
Métier : Général de brigade (Académie de commandement de la Bundeswehr)
Longueur de posts : 300/500 à 1000 mots
A Hamburg depuis : Aout 2023. Officiellement de retour disons
Avatar : Tom Welling
Points : 623
Date d'inscription : 11/10/2023
Good times, good memories. [ft Elke] Empty
Re: Good times, good memories. [ft Elke]
Dim 18 Fév - 13:50
- Quelques mois?

Tu hoches la tête doucement, gardant un certain sourire satisfait que tu as pu garder l’information aussi longtemps… Mais bon, entre son boulot et toi ton changement de vie, c’était normal que le temps vous ait fait faux bond en accélérant sans que vous ne puissiez vous en rendre compte de suite. Puis tu continues, affirmant avec certitude que cette fois, c’était la bonne, que cette fois, tu pouvais rester à domicile, avoir un emploi du temps plus posé, avoir la possibilité de voir les choses autrement, de voir peut-être plus souvent les tiens. Tu pouffes un peu aux questions de ton amie.

- Pour le moment, c’est terminé oui. J’en ai pour quelques années, s’il n’y a pas de mission d’urgence, mais oui. Je suis de retour en ville.

Tu ne pouvais pas te plaindre du possible sursis que tu pouvais avoir, risquer d’être appelé sur le front pour X ou Y raisons. Pour le moment, en pensant au présent, tu étais là, à la maison, entre la brigade et ta famille. Tu baisses la tête en rigolant un peu quand elle y fait d’ailleurs référence. Tu hoches la tête, buvant ton café avec une certaine sérénité.

- Cela me fait du bien, je dois te l’avouer. Certes, les matins sont plus lents d’une certaine manière, mais je m’y fais. Christin peut souffler, je peux plus facilement me libérer pour m’occuper des filles s’il y a besoin et je peux profiter aussi de passer du temps avec les Ackermann.

Et Dieu sait que tu l’aimes cette belle-famille. Tu souris un peu et croises les bras sur la table, attentif.

- Et toi alors ? Depuis la dernière fois ? Rien de plus ? En-tout-cas, j’ai entendu dire que ton émission avait une bonne audience.

♔♔♔

❝L'épouse est en puissance de l'époux, et le mari en possession de la femme.❞ Guillaume Bouchet

 
(c)maddie sur epicode.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon I'll be 40 years old, will I think the world is cold ?
Elke Schulz
Elke Schulz
Age : 42
Né.e le : 17/12/1981
Messages : 61
Métier : Animatrice de télévision et de radio. Tu es également une femme d'affaires.
Longueur de posts : En moyenne 400-600 mots.
A Hamburg depuis : Toujours. Tes racines sont ici, pour toute ta vie.
Avatar : Katheryn Winnick ♥
Points : 364
Date d'inscription : 14/08/2023
Good times, good memories. [ft Elke] Empty
Re: Good times, good memories. [ft Elke]
Mer 27 Mar - 3:17
Pour l’instant, tu étais trop contente de revoir ton ami pour réellement te sentir vexer qu’il t’ait caché la vérité aussi longtemps. Peut-être que demain, tu allais lui téléphoner en l’engueulant sur ce point, mais aujourd’hui, il allait bien s’en sortir. Tu pouvais voir à sa tête qu’il était content de lui. Si la surprise totale était l’effet recherché, il pourrait dire qu’il avait réussi son coup. « Et c’est ta décision ? » Tu avais haussé un sourcil avant de demander. Est-ce qu’il s’était passé quelque chose pour que Maximilian change complètement de vie ? Au fond, tu espérais vraiment que ça soit sa décision. Après avoir donné presque toute sa vie à l’armée, ton ami méritait une vie plus tranquille. Enfin… C’était une façon de parler, tu te doutais bien que son prochain boulot ne serait pas de tout repos, ça ne lui ressemblait pas, mais s’il pouvait éviter les nombreux déplacements, ça serait un avantage pour tout le monde.

« Franchement ? Profite à fond de tes matins plus lents. C’est le bonheur. » Tu souris. Tu savais de quoi tu parlais. Tous les animateurs radios commençaient par les émissions de radio matinale. Tu n’avais pas fait exception. Quel enfer ça avait été de se lever avant le soleil pour se rendre à la station. Ce que tu étais contente aujourd’hui de débuter la plupart de tes journées plus tard. Certes, quand tu étais à la télévision, c’était des horaires différents, tu avais moins le contrôle, mais tu n’allais pas te plaindre. Tu vivais ta vie de rêve. « C’est trop bien pour vous tous. Je suis trop contente. » Il suffisait de voir l’éclat dans ton regard pour savoir que tu le pensais réellement. De toute façon, tu étais réputée pour dire tout ce que tu pensais. Ce n’était pas aujourd’hui que tu allais commencer à mentir.

« J’aimerais te dire la routine, mais mon métier n’est pas routinier. » Tu haussas les épaules avant de sourire. Ce n’était pas quelque chose qui te dérangeait. Au contraire. « Je n’ai pas de nouveaux contrats pour le moment. Tout roule. En Janvier, on va commencer les répétitions pour notre émission de télévision. » Ça, tu avais très hâte. L’an dernier, cette émission avait eu pas mal de succès. Plus qu’espéré et tu espérais une seconde saison tout aussi excellente. « Pour la radio, en effet, nous sommes l’émission du retour à la maison la plus écoutée de l’Europe. Maman est fière. » Oh que oui. C’était devenu un peu une blague avec tes collaborateurs de t’appeler la « maman de la chaine ». Tu étais toujours fière d’eux et de tout ce qu’ils faisaient. « Maintenant que tu es de retour, je vais pouvoir te trainer partout. Tu vas voir, les Magnifiques font des choses incroyables. » Ce que tu aimais assister aux spectacles solos de « tes poulains ». Tu espérais vraiment pouvoir mêler ton ami un peu à ton univers. Maintenant, vous alliez avoir du temps pour ça n’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon I'll be 40 years old, will I think the world is cold ?
Maximilian Hirsch
Maximilian Hirsch
Age : 45
Né.e le : 10/04/1979
Messages : 58
Métier : Général de brigade (Académie de commandement de la Bundeswehr)
Longueur de posts : 300/500 à 1000 mots
A Hamburg depuis : Aout 2023. Officiellement de retour disons
Avatar : Tom Welling
Points : 623
Date d'inscription : 11/10/2023
Good times, good memories. [ft Elke] Empty
Re: Good times, good memories. [ft Elke]
Jeu 9 Mai - 15:38
Si c’était ta décision ? Tu ne réponds pas de suite à la question, mais ton regard et ton sourire ne te trahit pas. Bien sûr que c’était le cas. Bien sûr que c’était réfléchi depuis un moment et que tu avais besoin de calme. Tu voulais voir tes filles grandir, profiter un peu de ta femme et de ta famille. Alors oui. C’était ta décision et non un avis de tes supérieurs parce qu'il te fallait une mise à pied. Elke est ravie d’apprendre au moins que tout cela ne t’affecte pour le moment que dans le positif et que tu profites de ton nouveau rythme.

Tu pouffes un peu à sa réponse pour son travail et comprends tout à fait ce qu’elle veut dire. Rien de nouveau, des répétitions à venir pour une émission et tu applaudis.

- Ouah. Rien que ça ? T’es toujours la Mama des équipes ?

Que tu demandes en rigolant, connaissant un peu la réputation qu’elle avait au sein du média et du surnom qu’elle avait gagnée en travaillant avec ses collaborateurs. Tu bois encore une gorgée avant de hocher la tête et rigoles un peu.

- J’ai hâte. Vraiment. Et il faudra aussi qu’on se refasse des sorties. J’essaye déjà de voir comment on organiser les soirées avec Christin et les filles, on a encore Noël à prévoir avec la tribu, mais ça… J’ai confiance en Suzanne.

Toujours avoir confiance en sa belle-mère pour ça. Toujours avoir confiance en elle pour avoir déjà préparé les invitations pour que tout le monde soir là le jour j, repas sur la table et cadeaux qui attendront au pied du sapin qui trônera dans le salon familial. Tu te redresses un peu.

- Et tes frères ? J’ai cru en avoir croisé un à l’Académie, mais c’était de loin et j’étais pris par mes supérieurs. Pas eu le temps d’aller l’alpaguer pour lui parler.

♔♔♔

❝L'épouse est en puissance de l'époux, et le mari en possession de la femme.❞ Guillaume Bouchet

 
(c)maddie sur epicode.
Revenir en haut Aller en bas
 
Good times, good memories. [ft Elke]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Good times, good music, good memories ♦ ft Wolfgang
» Good time with a good friend - Saskia
» it's no good (lazlo)
» The Good Place
» Good morning New York

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Hambourg :: Hamburg-Mitte-
Sauter vers: