Bienvenue




-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une pause café- Sofia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Une pause café- Sofia Empty
Une pause café- Sofia
Sam 8 Jan 2022 - 21:02
Enfin une journée off, une journée ou je ne travail pas à l’hôpital. Je travaille trop, je le sais, mais je n’ai pas d’enfants et je n’ai pas non plus de mari ou d’épouse, ni l’un ni l’autre, alors je me propose souvent pour les collègues qui ont une vie sociale, moi je n’en ai pas tellement, ma froideur y est surement pour quelque chose. Je sais que je fais peur comme ça, mais ce n’est qu’une façade, quand on me connait, je suis différente. J’aime aider les autres, je ne ferais pas ce métier sans ça, mais on m’a trop prise pour une idiote. Je me suis faite avoir trop de fois par des imbéciles, par des menteurs et j’en ai trop souffert, alors je me ferme, mais les patients et patientes savent que je suis bien plus douce que j’en ai l’air, même si j’ai mon caractère et que je ne les laisse pas faire lorsqu’ils font certains caprices. J’ai du répondant, heureusement, je ne me laisse plus voire facilement.

Je regarde le plafond, toujours allongée dans mon lit vide, triste constant à presque quarante ans, pas de vie amoureuse, pas d’enfant. Je sens les larmes montées, mais je ne les laisse pas venir et je vais dans la salle de bain, je m’habille, enfile une chemise et une chemise et sorts des baskets, j’a l’intention d’aller me balader un peu, de faire le tour de la ville, de me poser, d’écrire quelques mots peut-être. Je cherche l’inspiration, je cherche à ne pas rester ici toute la journée.
Je sors, il est environ dix heures, je n’ai pas petit- déjeuner mais il y a une boulangerie extra ou je vais régulièrement, près de l’hôpital alors je décide d’y aller et cette fois de prendre le temps de me poser, de m’installer et de m’assoir à une table. Ça peut paraître bête mais je ne fais pas souvent ce genre de choses, je suis souvent au travail à l’hôpital alors oui je n’ai pas toujours le temps. Il reste une place au bout de la boutique, devant la fenêtre idéale pour observer le monde. Je m’installe après avoir pris un thé et une brioche au sucre et un donut parfumé à la framboise, un petit-déjeuner copieux mais peu importe. Je regarde à l’extérieur et vois toutes ces femmes, des couples, peut-être qu’ils ont des enfants eux.

Je sens une présence près de moi et je tourne la tête, une jeune femme me fait face, peut-être qu’elle a demandé quelque chose, mais j’étais trop dans mes pensées, elle veut surement la chaise. Je la regarde, une jolie brune, cheveux court, de beaux yeux, tout à fait mon style de femmes, mais je ne dis rien et je lui dis :

« Excusez-moi, j’étais dans mes pensées. Je n’ai pas entendu. »


Et je fronce les sourcils, je la croise de temps en temps, j’ai un sourire avant de lui dire :

« Oh Sofia, j’étais tellement dans mes pensées. Installe-toi, tu as un peu de temps ? »

Je me sens un peu idiote de ne pas l’avoir reconnue tout de suite, mais parfois le cerveau réagis bizarrement, on se connait un tout petit peu. C’est une femme que j’apprécie, on a un peu les mêmes principes je trouve.

« Tu vas bien ? »

Il y a un moment qu’on ne s’était pas croisé et je suis contente d’avoir décidé de bouger un peu, je ne l’aurais pas croisé sinon.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Une pause café- Sofia Empty
Re: Une pause café- Sofia
Mer 26 Jan 2022 - 16:43

Une pause café

Good morning, this is god. I will handle your problems today. I won't need your help so have a cup of coffee and have a good day. ı @Tania McMahen & @Sofía Gonzalez
Leila est à l'école et Sofia s'est retrouvée seule à l'appartement aujourd'hui. Ne supportant pas particulièrement la solitude ou le silence pouvant régner depuis le décès de son mari, la trentenaire s'est donc décidée à sortir. Vêtue d'un jean, d'une paire de bottes à talons ainsi que d'un pull blanc à manches longues sous sa veste beige, elle s'est décidée à aller prendre l'air et à sortir. Quoi de mieux ? Elle ne sait pas encore ce qu'elle va faire, elle hésite mais rien ne l'empêche de réfléchir en chemin. Ainsi, elle profite simplement de l'air frais sur sa peau sans se mettre de pression. Ce n'est pas comme si elle était attendue quelque part, ou qu'elle a des obligations professionnelle. En effet, étant mannequin et n'ayant pas de rendez-vous professionnels, elle a donc sa journée pour elle. Ça lui fait presque étrange d'être posée, de ne pas avoir à courir à droite et à gauche, de ne pas avoir à être systématiquement ou presque dans un avion. Mine de rien, son travail lui a énormément demandé de voyager et ce n'est pas toujours simple. Evidemment, elle se fera bien rapidement à l'idée de rester en place mais cela nécessitera un temps d'adaptation. Surtout que Sofia change sincèrement à une reconversion professionnelle, ne serait-ce que partielle.

La maman supporte de moins en moins la distance avec sa fille et plus le temps passe, plus elle réfléchit à partir moins souvent, à pouvoir être présente plus souvent. Elle réalise bien à quel point ça peut être très difficile pour Leila, et ça l'est pour elle également. L'idée ne lui semble pas si mauvaise. Alors qu'elle réfléchit, les jambes de la trentenaire la portent jusque dans une petite boulangerie qui dispose également de quelques tables afin de pouvoir consommer sur place. Pourquoi pas, après tout ? Avec le froid qu'il peut faire, une pâtisserie ainsi qu'un café lui feront le plus grand bien, elle en est persuadée. Elle donc afin de passer commande, ressortant quelques minutes plus tard avec un pain au chocolat ainsi qu'avec un café bien chaud. Arrivée dehors, le regard de Sofia se pose sur un visage qu'elle connaît et qu'elle a déjà vu quelques fois. Elle décide donc de s'en approcher.

Bonjour !

Dit-elle avec enthousiasme, mais la demoiselle semble quelques peu perdue dans ses pensées. Lorsqu'elle réalise qu'elle n'est plus seule, elle ne tarde pas à s'excuser, ce à quoi la trentenaire répond.

Pas de soucis, je te disais simplement bonjour.

Tania lui propose donc de s'installer, ce que So' ne tarde donc pas à faire tout en lui adressant un immense sourire. En effet, elle a du temps et c'est donc l'occasion de profiter de tomber sur elle, non ?

J'ai du temps oui. Je vais bien, et toi alors ? Comment tu vas ?

Demande-t-elle, sincèrement soucieuse de savoir comment se porte la brune. C'était inattendu, mais tu es heureuse d'être tombée sur elle.
Niagara


Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Une pause café- Sofia Empty
Re: Une pause café- Sofia
Mar 8 Fév 2022 - 17:00
Je n’ai pas reconnu tout de suite Sofia, il faut dire qu’on se connait peu finalement, mais la voir est toujours agréable. Je lui fais un sourire et lui propose de s’assoir. J’étais tant dans mes pensées que je ne l’avais pas vue, je me laisser souvent divaguer, trop souvent même. Je pense à tout et rien à la fois, à ce monde qui est le miens et qui ne me convient pas spécialement. Je fais avec, comme tout le monde, mais je ne peux pas m’empêcher de me dire que je mériterais d’avoir une autre vie. Comment je vais ? Cette question à laquelle ont mens systématiquement est assez pesante, pourtant je lui souris, je fais comme si tout allait bien et je lui dis d’un ton qui se veut enjoué :

« Ça va et toi ? Ça faisait un moment qu’on ne s’était pas vu. Il faudrait qu’on se voit plus souvent. Comment va ta fille ? »


On avait parlé un petit peu la dernière fois, comme aujourd’hui de tout de rien, il faut bien être un peu ouvert aux autres pour apprendre à se connaître et j’ai plutôt bien accroché avec Sofia, on ne me trouve pas toujours sociable, pourtant je le suis. Je suis parfois juste trop dans mes pensées, avec le travail j’ai peu de temps à moi et quand j’en ai c’est pour toujours penser au travail, à ce que j’aurais pu oublier de faire auprès de certains patients, être infirmière ce n’est pas toujours évident. Je suis trop attaché à mes patients peut-être, trop empathique ? Ce n’est pas simple. Elle doit me trouver bien triste, elle qui a un enfant, je donnerais beaucoup de chose pour avoir une famille moi aussi, mais je crois que j’ai un peu loupé le coche, il est trop tard pour ça. Je finirai vieille et seule, mais pas entouré de chats, je n’en ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Une pause café- Sofia Empty
Re: Une pause café- Sofia
Mer 23 Fév 2022 - 12:44

Une pause café

Good morning, this is god. I will handle your problems today. I won't need your help so have a cup of coffee and have a good day. ı @Tania McMahen & @Sofía Gonzalez
Pour Sofia, sortir sans prévoir en long, en large et en travers sa journée lui semble tellement agréable. Ainsi, elle peut se laisser surprendre par ce que la vie lui réserve, tout simplement. Aujourd'hui, il s'agit tout simplement d'une rencontre avec la jolie Tania que la trentenaire a déjà eu l'occasion de croiser par le passé. Les deux femmes ont même déjà pu discuter un peu, bien qu'elles ne se connaissent pas encore très bien sur le plan personnel. Passer un moment avec elle semble toujours agréable pour la mère de famille qui adore pouvoir passer du temps avec autrui. C'est sûrement son côté social qui l'amène à se sentir ainsi.

Je vais bien, et c'est vrai que ça faisait un sacré bon bout de temps... Ce serait avec plaisir, tu le sais. Dès que tu as le temps, je peux me rendre disponible. Quant à Leila, elle se porte à merveille mais elle grandit un peu trop vite à mon goût.

En soi, Sofia sait se montrer très ouverte à discuter. D'ailleurs, elle peut être très bavarde tant qu'il ne s'agit pas de détails trop personnels dévoilés à autrui. Seuls les gens dont elle est très proche connaissent son vécu. Certains diront d'elle qu'elle est souriante et agréable, d'autres penseront plutôt qu'elle est hautaine et matérialiste mais en réalité, elle se fout bien de ce que les gens peuvent s'imaginer à son sujet. Elle sait qui elle est et le reste n'à guère d'importance à ses yeux. Ce n'est pas parce que Tania n'a pas d'enfants que tu la trouve ennuyante, n'émettant aucun jugement sur sa vie personnelle.

Alors, dis-moi ? Qu'as-tu prévu aujourd'hui ?

Demande-t-elle afin de poursuivre aisément cette petite discussion. Le boulot peut-être ? Ou s'accorderait-t-elle une pause ? Voilà pourquoi la brunette pose tout de même la question à son amie.
Niagara


Revenir en haut Aller en bas
 
Une pause café- Sofia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Libre * La saveur du café
» Le temps d'un café [Inga]
» [F] Sofia Vergara - mother of earth
» L'amitié est une âme en deux corps ✯ Sofía et Alrik
» Sofia & Anéa ∞ You’re one of those people who make my life better just by being in it.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: