Bienvenue




Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Première séance de sport feat. Matteo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Première séance de sport feat. Matteo Empty
Première séance de sport feat. Matteo
Sam 23 Oct - 20:35
Deux semaines se sont écoulées depuis la publication de mon dernier roman et mon miroir ne s'est pas montré tendre à mon égard. Mes nuits très courtes, associées à des repas pris sur le pouce arrosés de bières brunes avaient transformé mon ventre en celui de Jabba le Hutt.

Mon laisser-aller est visible et je ne peux m'empêcher de poser un regard critique sur les bourrelets de mon bidou digne du Père Noël. Mon apparence ne fait pas de moi qui je suis vraiment. Mais bon, le physique est ce que les autres remarquent en premier même si, c'est notre personnalité qui charme autrui.

Habillé avec un survêtement, j'attends mon coach pour notre premier entretien. Il doit m'aider à retrouver la forme et me préparer un programme sur-mesure. Matteo Hartwick m'a été chaudement recommandé par un de mes collègues. Il est dur mais, il adapte ses conseils en fontion des goûts et des habitudes de ses clients.

Sachant recevoir, j'ai prévu des boissons dites detox pour que nous puissions échanger tranquillement dans mon salon. Cookie et Cassis sont présents et ne peuvent s'empêcher de renifler l'étrange vêtement que je porte et qui me ressemble si peu. Au moins, je l'ai choisi coloré pour me mettre du baume au cœur au cas où Matteo décide de me torturer en m'obligeant à courir. J'aime m'amuser en toutes occasions alors, danser ou faire de la boxe me permet de rencontrer du monde et de m'entretenir sans m'en rendre compte.

Est-ce que je vais me lancer un défi ? Lutter contre ma peur du vide ? J'ai entendu dire que l'escalade est un sport complet et qu'il permet de se muscler tout en se dépassant.

A l'heure dite, la sonnette retentit. Mon éternel sourire sur les lèvres, j'ouvre la porte de mon univers à cet homme inconnu. D'un ton amical, je le salue et mon accent marqué trahit mes origines anglaises : " - Bonjour Monsieur Hartwick, entrez !"

Le guidant vers le salon, je l'invite à s'asseoir sur le sofa en velours vert émeraude. Il peut constater que j'aime la couleur et que mon intérieur est rempli de livres, d'oeuvres d'art, de bibelots d'autres pays. Sur mon bureau de travail trônent un ordinateur portable, une machine à écrire, des carnets, des feuilles où j'ai griffoné mes idées et des croquis de personnages et d'animaux fabuleux.  " - Puis-je vous proposer une boisson ? Préférez-vous une bièraubeurre ou une bière romulienne ?" Je plaisante bien entendu mais, il faut qu'il comprenne que je suis un adepte de la magie, de la fantasy et de la science fiction. D'ailleurs, certains des tableaux accrochés au mur représentent des créatures mythologiques comme la succube d'Olivier Ledroit ou les sorcières de Sandrine Gestin. Des figurines du monde du Seigneur des Anneaux, des goodies Harry Potter et un majestueux Gremlins sont posés artistiquement sur mes meubles.

Mes colocataires à poils ont des tempéraments opposés et Cookie n'hésite pas à lui sauter dessus pour lui dire bonjour tandis que Cassis s'est postée sur une étagère pour l'observer.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Première séance de sport feat. Matteo Empty
Re: Première séance de sport feat. Matteo
Dim 31 Oct - 10:15
Depuis la perte de ton emploi à temps plein en tant qu'agent de sécurité, tu oscilles entre un petit contrat comme tel le soir et un contrat de jour en tant que coach sportif. Par chance, tu as trouvé une petite place dans une salle de sport qui te permet de faire des horaires à la carte selon tes rendez-vous avec des clients. Et ça paie plutôt bien, en plus de cela. Ce qui est parfait pour toi qui n'as pas toujours la volonté d'aller travailler quand ton service de nuit s'est étendu beaucoup plus tard que ce qu'il aurait dû. Par conséquent, on peut assez vite dire que tu as trouvé "la planque" dans cette salle de sport.

Mais, planque ou pas, tu as quand même des clients à prendre en charge. Et c'est le cas aujourd'hui. Si la fatigue de la veille est bien présente, un rendez-vous est un rendez-vous et tu ne peux pas forcément les annuler, peu importe à quel point ton envie de dormir est oppressante. Aussi, tu t'es empressé de prendre une douche bien froide pour rester réveillé, sachant pertinemment que les exercices que tu montreras te permettront d'avoir la forme le temps nécessaire, jusqu'au moment où, finalement libéré de tes obligations, tu pourras retrouver ton lit et rêver encore de la belle Victoria qui hante tes pensées et tes nuits également.

Tu observes avec beaucoup d'intérêt ton agenda électronique, bien heureux que quelqu'un à la salle de sport s'en occupe pour toi. Avec un peu de stupeur, tu remarques que ton seul rendez-vous de la journée a lieu à domicile et non pas dans vos locaux. D'accord. C'est le genre de pari que tu n'as aucun problème à relever, à vrai dire. Pour être complètement honnête, surtout, c'est loin de t'effrayer. D'ordinaire, ça arrive peu, mais ça arrive. Sauf que tu es davantage blindé de rendez-vous dans la journée quand ça arrive ce qui te fait râler : faire des allers retours alors qu'un client pourrait se déplacer, c'est typiquement le genre de choses qui fait de toi un boudeur professionnel. Mais à ton âge, tu sais que tu as davantage besoin du chèque de fin de moi que de petites crises existentielles qui pourraient te faire perde ton complément de revenus. Si tu préfères être un agent de sécurité qu'un coach sportif, nul doute que quelques heures par nuit ne suffisent pas à payer ce que tu dois payer à la fin du mois. Et ce même si tu ne fais de cadeau à aucune des personnes qui te paie pour être coachée.

Tu arrives bien vite à l'adresse du domicile de Khenan, de qui ton agenda t'informe de toutes les données entrées : Prénom, nom, âge, lieu de domicile, ce pour quoi il veut être coaché. Ce qui n'empêchera pas de faire un point une fois posé. D'ailleurs, il t'ouvre la porte sur un sourire qui arrive à t'en faire décocher un.

- Bonjour Monsieur Fitzgerald. Appelez moi Matteo, ce sera plus simple. Les formalités, tu les tiens pour tes clients mais tu leur demandes toujours de ne pas en avoir avec toi. En entrant dans la demeure, tu remarques que vous êtes assez opposés. Ton intérieur est plutôt sobre là où le sien regorge de couleurs. Et si tu as quelques livres, ce n'est rien en comparaison de la bibliothèque offerte par ce salon. Un jus de fruit ou un verre d'eau suffira, merci beaucoup. À vrai dire, tu n'as pas saisi les références parce que tu n'as jamais eu l'occasion de lire à ce point et de te plonger dans un univers. Ton univers, c'est la réalité et tu as du mal avec le reste, même si tu apprécies les références plus propres à la réalité comme celles de la mythologie que tu aperçois. Tu as quand même un peu suivi tes cours à l'école, il faut dire.

- Oh ! t'exclames-tu avec un petit ricanement quand une boule de poils te saute dessus. Salut toi. Tu t'appelles comment ? Bien évidemment, la question est destinée à son propriétaire, mais c'est directement à l'animal que tu t'es exprimé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Première séance de sport feat. Matteo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sport et Blabla ~ Tessa & Austin
» Mandy * Être, en tout temps, la plus grande supportrice de ta première fan
» Soirée de première pour négocier la production de deux oeuvres (pv Friederika)
» L’étalon noir ~ feat.Will
» Grumpy cat feat Kai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: