Bienvenue




Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Couché de soleil et souvenir | Will

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Couché de soleil et souvenir | Will Empty
Couché de soleil et souvenir | Will
Mar 31 Aoû 2021 - 15:03
Il est vingt-et-une heures la plage était déserte, c'était ce que j'espérais. Le vingt-sept août, l'anniversaire d'Eliza ... Elle aurait vingt-quatre ans. Elle aurait certainement voulu fêter cet anniversaire ici même. Faire la fête toute la nuit comme le faisaient les américains, ou enfin du moins ce que l'on pouvait voir à la télé.

C'est mélancolique que je m'asseyais sur le sable accompagné de ma sacoche dans laquelle se trouvait mon matériel de dessin. Je soupirais, le soleil se couchait les couleurs orangées et rosées du ciel donnait à cette plage que l'on aurait pu qualifier de fantôme, un air féerique.

- Eliza aurait trouvé ça magique...

J'avais murmuré ces mots qui ne s'adressaient à personne en particulier. La petite fille qu'avait été ma sœur avait une certaine passion pour les couchés de soleil.  Tous les soirs d'été nous allions elle et moi nous asseoir au bord de la piscine pour regarder le ciel changer de couleur et s'assombrir. Elle disait que ces couleurs chaudes de la fin de journée étaient dûes à la poussière des fées de la nuit. Vous savez ces fées qui nous font faire de beaux rêves.

Cette pensée me fit sourire. Eliza était une enfant pleine d'imagination qui croyait aux fées mais aussi aux licornes. À l'époque j'avais peins une énorme licorne sur le mur de sa chambre. Elle était toujours très heureuse de dire "C'est Sammy qui l'a dessiné." Sammy, elle était -encore aujourd'hui- la seule à m'appeler ainsi. Elle disait qu'elle et moi nous étions comme Sammy et Scooby-Doo, des vrais inséparables. Elle n'avait pas tort malgré notre différence d'âge nous étions fusionnels.

Les larmes s'étaient mise à rouler sur mes joues sans que je m'en rende compte. J'essuyais mes larmes douloureuses. Eliza n'aurait pas aimé me voir pleurer. Elle aurait certainement fait une blague du type "Qu'est-ce qui monte et qui descend ? Bah un petit pois dans un ascenseur enfin Sammy" et j'aurais ri non pas parce que la blague était drôle mais parce que cette enfant aurait mis tout son cœur à me faire rire et sa petite bouille souriante m'aurait fait sourire sans le moindre problème.

- bon je suis venu là pour dessiner alors ...

Ne me demandez pas à qui je parle. Je n'en sais rien je parle pour combler l'absence qui pèse sur ma poitrine là. Je sortis mon bloc de papier et mes fusain. Je fermais les yeux un instant.

Inspirer profondément, expirer lentement. Inspirer profondément, expirer lentement. C'est bon maintenant je peux y arriver.

J'ouvre à nouveau les yeux doucement. Je regardais le ciel et les léger mouvements de l'eau. Et mes fusain dessinèrent les premiers traits d'une sirène au milieu d'une eau calme.

J'étais très concentré sur mon dessin je ne remarquais guère les mouvements autour de moi. Ni le vent qui se levait doucement ni le petit garçon qui faisait du cerf-volant avec celui qui semblait être son père.

Le dessin avançait petit à petit et la sirène qui s'avérait être une enfant sirène prenait de plus en plus les traits de ma benjamine. Ce n'était pas volontaire, je l'avais fait sans réellement y penser. Je soupire regardant le dessin. Soudainement j'entends des pas derrière moi je me retourne.



- Salut mini-fée t'as oublié tes bas rayés?

D'habitude je disait cela pour la.e taquiner et j'étais rieur mais aujourd'hui, le coeur n'était pas à la fête.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Soon I'll be 40 years old, will I think the world is cold ?
Will Neuer
Will Neuer
Age : 43
Né.e le : 20/03/1981
Messages : 299
Métier : Tatou(h)eureuse, un métier de passion. Will a été encré.e assez jeune et cette passion pour le tatouage l'a impacté.e au point de consacrer sa vie à ces dessins sur toile d'épiderme.
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : 1986
Avatar : Ruby Rose
Points : 1388
Date d'inscription : 14/07/2021
Couché de soleil et souvenir | Will Empty
Re: Couché de soleil et souvenir | Will
Mar 31 Aoû 2021 - 20:09
Aujourd'hui était un jour particulier. J'y avais pensé toute la journée. Je n'étais pas directement impacté. Mais je l'étais par la force des choses néanmoins. Aujourd'hui c'était l'anniversaire d'Eliza. L'anniversaire de la petite sœur de Sam. Une nouvelle bougie qu'elle ne soufflerait pas. Une nouvelle bougie que maon meilleur ami célébrerait seul, à sa manière. Aujourd'hui était une journée particulière. Une journée sombre. Une journée pour laquelle je devais être là pour lui.

J'avais pensé à réserver ma journée pour Sam, fermer le salon pour pouvoir m'occuper uniquement de mon meilleur ami. Cela n'avait toutefois pas été possible. Un anniversaire, une grosse pièce, un bon client. J'avais passé toute la journée à encrer ce buste, pour le couvrir de mes créations. Si nous avions fait des pauses dans le travail, il avait demandé énormément de patience, de précision, de concentration. Et la journée était passée vite, alors, sans que Sam ne quitte mon esprit un seul instant.

Le soleil commence à tomber sur Hambourg. J'ai rejoint la colocation en coup de vent, juste le temps pour moi de prendre une douche, quelques affaires et de ressortir. Je ne rentrerai sûrement pas ce soir, alors que Sam est aux abonnés absents depuis un moment, n'ayant pas donné suite à mon message de ce midi. Je ne lui en veux pas. Sans comprendre sa douleur, ne l'ayant jamais vécue, je peux l'estimer, la concevoir. Je peux accepter qu'il ait eu besoin de solitude.

Si je passe d'abord chez mon meilleur ami, sans l'y trouver, il ne m'est pas bien difficile de savoir où je pourrai la trouver et c'est tout naturellement que je prends alors la direction de la plage, mon regard accrochant sa silhouette dans le sable après quelques minutes. Sam est là, seul avec ses souvenirs et ses songes que je viens interrompre par le crissement des grains de sable sous mes chaussures.

”- C'est parce que j'avais peur de t'éblouir !” assurais-je à sa remarque. ”Je savais que je te trouverais ici…” murmurais-je avant de laisser le silence nous envelopper. ”Comment tu te sens ? Tu veux en parler ?" demandai-je finalement, prêt à l'écouter toute la nuit s'il le fallait. Mais je pouvais aussi me contenter de rester là avec lui, en silence, si c'était ce dont il avait besoin.

♔♔♔

Never gonna’ change my mind, we can leave it all behind, nothin’s gonna’ stop us, no not this time ! Take your hand in mine, it’s ours tonight : this is a Rebel Love Song.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
 
Couché de soleil et souvenir | Will
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le soleil ne se couche jamais pour un être tel que moi • Arthur
» Rien n'est plus vivant qu'un souvenir || ADELKE
» is it any wonder ? (Adelaïd - TW fausse couche)
» [Nikolas] Sous le Soleil, au loin, brillant
» Charlotte * Et les hommes firent de la victime le criminel. TW violences conjugales // fausse couche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: