Bienvenue




Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ne m’appelez pas Bruce - Alessia Santini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Ne m’appelez pas Bruce - Alessia Santini  Empty
Ne m’appelez pas Bruce - Alessia Santini
Jeu 3 Oct 2019 - 23:34
Mon activité professionnelle ne faisait pas bonne impression dans tous les cercles. Raider d’entreprises, cela semblait abstrait pour bon nombre de gens. C’était une entreprise risquée qui comptait sur la mauvaise gérance d’autres chefs d’entreprises. Je rachetais des entreprises au bord de la faillite pour une bouchée de pain, je les fractionnais en différentes branches et les revendais, à un prix qui pouvait paraître scandaleux. Le facteur hasardeux c’était la revente. La dernière transaction que nous avions conclue était une entreprise de construction navale au Danemark et nous avions déjà revendu la plupart des branches. Certaines personnes disaient de moi que j’étais un monstre sans pitié pour profiter de la faiblesse économique ou de gestion d’autres entrepreneurs. D’autres disaient que j’étais un petit génie des affaires. Cependant, toutes s’accordaient à dire que la richesse que je m’étais créée était colossale. J’avais réussi à me créer un capital véritablement scandaleux. Autrefois, les mauvaises langues racontaient que je comptais sur le soutien financier de ma famille pour assurer la mise à flot de mon entreprise. Je m’étais fait un plaisir de leur montrer que, non seulement, je m’étais construite seule mais aussi que je pouvais perdurer seule. Dans mon domaine d’activités, la gente féminine n’avait pas encore vraiment réussi à se tailler la part du lion. J’étais donc assez rare en mon genre et c’est ce qui faisait dire à mes concurrents que je n’allais pas durer. Pour eux, j’allais être bientôt appelée par la fameuse horloge me rappelant que le temps était compté. À ceux-là, je leur accordais un sourire amusé et continuais à gérer mon empire.

Il ne faut pas pour autant croire tous les on-dit. Certes mon métier était ce qu’il était et je l’avais choisi. Certes, j’étais impitoyable avec mes concurrents et avec les entreprises que j’acquérais. Certes, au sein de mon bureau et du milieu des affaires, j’étais le Loup Blanc, aussi rare que redouté. Toutefois, comme pour beaucoup de choses, ce n’était qu’une partie de la réalité. Comme une pièce, il ne fallait pas oublier d’examiner l’autre face. Comme un iceberg, il existait une partie immergée. Ainsi, même si j’avais réussi à me créer une fortune véritablement scandaleuse, je n’en thésaurisais pas la totalité. J’avais financé plusieurs projets au quatre coins du monde. Je n’avais pas estimé nécessaire de m’en vanter pourtant. Si je finançais ces associations, ces programmes, ces recherches, ces constructions, etc. c’était parce qu’ils avaient réussi à attirer mon attention par leurs visées philanthropiques. Dans ces moments, mon avocat principal me surnommait Robin des Bois ou Bruce Wayne et j’avais beau lui dire que cela n’avait rien à voir, il persistait.  

La dernière entreprise à laquelle j’avais voulu apporter ma contribution était un association d’aide aux personnes ayant subis des attouchements ou des viols. Cette association était basée à Hambourg et m’avait touchée. J’avais eu l’occasion de jeter un oeil sur les récent chiffres à ce sujet et je les trouvais affolants. De plus, qui de mieux qu’une femme pour financer ce genre de cause? C’était mon raisonnement de départ. Avant de m’y rendre pour la première fois, je m’imaginais que la plus grande majorité des victimes étaient de femmes. Cela faisait partie de ma démarche : j’appréciais de me rendre sur les lieux de l’association et d’observer leur travail.

Aujourd’hui, je visitais donc les locaux de l’association. J’avais dans un premier temps rencontré le directeur ou ce qui s’y apparentait dans son bureau et, ensuite, il m’avait proposé une visite des lieux.

“ - Et là, vous avez une de nos salles de réunion. il me souriait avec cet air contrit et forcé qu’ont tous les directeur dans ces moments. Évidemment ce n’est pas le même genre de réunion qui s’y tient. il eut un rire forcé et je lui souris. Aaah voici quelques bénévoles. Je vous présente Miss Gallagher.

- Enchantée. je serrai la main aux bénévoles.

- Mademoiselle souhaiterait découvrir comment nous travaillons.”

Coup classique, on essayait de me caser auprès d’autres. Même si la démarche était classique, elle me plaisait. Cela permettait de vraiment découvrir les rouages des projets. Cela permettait de voir les véritables acteurs en plein labeur.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Ne m’appelez pas Bruce - Alessia Santini  Empty
Re: Ne m’appelez pas Bruce - Alessia Santini
Dim 20 Oct 2019 - 14:05
Aujourd'hui, c'était un jour particulier pour l'association car une personne importante voulait donner une petite contribution pour notre association donc il fallait faire bonne impression.
Vous mettez en place toute sorte de manifestation afin de faire connaître cette association qui te tient tant et pour cause, grâce à eux il t'aidait énormément à avancer dans ta vie de jeune femme.
Tout le monde formait une grande famille et vous vous entraidez , soutenez et prenez soin des uns et des autres, tu te sentais bien ici c'est comme si tu étais à la bonne place.
- Vous pensez que cette personne est quelqu'un de la politique?
- Non , on dit que c'est une femme qui est appelé le loup blanc.
- Loup blanc?
- Tu comprendra en la voyant.

Tu pense qu'il ne faudrait pas juger une personne pour ses actions ou même son apparence , voyons ce que cette sois-disant femme va nous dire et décider.
En attendant, vous décidez de préparer la pièce pour Halloween car vous avez décidez de faire une fête ouverte à tous pour le fêter.
Vous voyez arriver une jeune femme blonde d'une taille moyenne, elle ressort une onde de positive autour d'elle et tu ne pouvais pas expliquer pourquoi et ni la raison mais tu sentais que cette jeune femme allait chambouler un petit peu ta petite vie de routine.
Dans sa posture et son geste, tu ne voyais ce que l'autre pouvait dire en parlant de loup blanc ou peut être qu'elle veut faire bonne impression? Bref, tu verra bien.

Le directeur vous présente cette jeune femme du nom de famille Gallagher et vous explique qu'elle veut voir comment vous travaillez, en soi on faisait pas grand chose que d'avoir des réunions de paroles, faire quelque interventions au seins des structures pour la prévention et quelque manifestation pour se faire connaître.
- Vous êtes une personne politique ? En quoi notre association vous intéresse ? dit-je en prenant la parole.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Ne m’appelez pas Bruce - Alessia Santini  Empty
Re: Ne m’appelez pas Bruce - Alessia Santini
Mar 22 Oct 2019 - 19:05
J’avais déjà eu l’occasion de financer bon nombre de projets depuis mes débuts. Comme la plupart des gens dans mon domaine, j’avais fait de généreux dons à des organisations comme Médecins sans frontières et à d’autres plans visant à améliorer les conditions de vie dans les pays dits « en développement ». Toutefois, j’aimais aussi amener ma pierre à la construction d’autres desseins, plus locaux. Ainsi, j’avais concouru à divers projets à visées artistiques ou à visées sociales. Je ne me cantonnais pas à une tranche d’âge ou à un public. Je me rendais là où mon intuition me disait « Vas-y ! Fonce ! ».
Depuis quelques semaines, ma petite voix intérieure m’avait suggéré de financer cette association. On ne m’avait jamais demandé de raison. On avait accepté mon don avec un grand sourire sans jamais questionner mon choix.

« - Vous êtes une personne politique ? En quoi notre association vous intéresse ? la jeune fille qui me posa cette question venait à peine de me serrer la main et je n’avais pas encore eu le temps de la détailler.
- Non je ne suis pas une politicienne. je lui souris pendant que le directeur usait du sempiternel adage « filons à l’anglaise ». Je suis femme d’affaires et mes revenus me permettent d’apporter ma contribution au bien-être d’autres personnes. ça c’était le couplet habituel, celui que je servais aux directeurs, mais elle, avec son visage de poupée, me donnait envie de lui fournir une réponse moins formelle. À dire vrai, je pense que des associations comme la vôtre doivent exister pour permettre à des gens en difficultés de pouvoir parler, de ne pas rester seules. personne dans mon entourage n’avait vécu ce que ces bénévoles devaient entendre de leurs bénéficiaires, mais j’avais en tête le nombre de fois où nos pitreries auraient pu nous conduire, Olivia et moi, à vivre cette situation et aussi le fait que cela pourrait arriver à des personnes qui m’étaient proches ; j’aurai voulu un soutien pour elle. Vous faites, je pense, un travail difficile et pourtant tellement utile et bénéfique qui mérite qu’on le soutienne pour qu’il puisse continuer à aider ceux qui en ont besoin. »

Un sourire bienveillant n’avait pas quitté mes lèvres et je ne l’avais pas quittée des yeux en lui répondant. Il y avait chez elle un je ne sais quoi qui me donnait envie de la découvrir et de la soutenir.

« Cela vous dérange si je vous aide à préparer cette salle ? je portais mon regard sur les autres personnes présentes. »

Je ne voulais pas rester à rien faire et les regarder pendre des décorations, chacun son coin de la pièce. Je voulais pouvoir participer et pouvoir parler avec eux en occultant un peu cette barrière de la personne sous disant importante qui venait juste pour donner son argent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne m’appelez pas Bruce - Alessia Santini
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut toi + Santini Family
» Ice Queen? Are you sure? - ALBERTO SANTINI
» It's okay...I'm here now. ~ Feat Alessia.
» ALESSIA ✵ always by your side
» Like daughter & fater. ft. Alessia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: