Bienvenue




-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Eliatior - Nora] - Un peu d'air ne te ferait-il pas du bien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
[Eliatior - Nora] - Un peu d'air ne te ferait-il pas du bien ? Empty
[Eliatior - Nora] - Un peu d'air ne te ferait-il pas du bien ?
Lun 20 Mai 2019 - 14:19
Il était encore tôt, du moins tôt pour certains mais pas pour Elia qui était déjà d’arrache-pied entrain de choyer au plus profond de ses gestes chacune des plantes qui composaient sa nouvelle vie. Etlingera eliator d’un côté, strelitzia de l’autre ou bien encore la seconde composante de son prénom primula elatior… Toutes ces dernières faisaient la joie de vivre mais également le bonheur de la demoiselle qui laissait ses fins doigts gauches venir caresser les pétales de ces dernières alors que son fin nez retroussé se permit de venir quérir l’odeur de celles-ci.

- Мама, мы согласны, что я могу смешать мяту, немного ромашки и имбирь, чтобы вылечить мигрень?

Voilà qu’un voix vint faire en sorte que la tête de la rousse se redresse calmement durant quelques secondes et que ses yeux se dirigent vers le coin droit de la boutique. Des fioles, une petite caisse et des livres, voila les composantes de ce lieu, ou une brune se releva de derrière le petit comptoir, un petit sourire aux lèvres et différentes plantes dans les mains.

La quadragénaire frotta alors ses mains sur le petit tablier vert qui était dès à présent sa nouvelle tenue de travail alors que ses pas rejoignirent la brune, et que un léger sourire se dessina sur ses lèvres, lèvres qu’elle apposa sur la joue de la demoiselle avant de réfléchir quelques instants

- Camomille et menthe poivrée pour le goût en effet, et tu peux même rajouter un peu de feuille de saule dedans, l’effet n’en sera qu’augmenté et…


Elle marqua alors une légère pause avant d’attraper le bout du nez de la brune entre ses doigts marqués, non pas par l’âge mais par le signe d’un ancien travail physique, et le pinça légèrement, un rire fluet glissant entre les lippes de la plus âgée

- Je t’ai déjà dit d’éviter de parler Russe, imagine quelqu’un rentre et t’entend parler, il va prendre peur et fuir en courant et adieu les ventes

Déclara t’elle de manière joueuse et taquine auprès de la demoiselle à ses côtés qui n’était rien d’autre que sa fille et qui gagna elle-même un sourire en entendant sa mère la « gronder » de manière douce et gentillette. Ce n'était pas réellement une remontrance, mais plutôt un demande, du fait qu'elle préfère garder cette langue lors de leurs moments à elles

- Ce n’est pas comme si j’avais parler japonais, en parlant de japonais, ce soir, je dois te donner un cours oublie pas !

Rétorqua alors la petite Moro en tirant la langue à sa mère, alors que, attrapant un fiole telle une sorcière, les ingrédients mais également un mortier et un pilon en bois naturel, elle se dirigea vers l’arrière-boutique, faisant alors entendre une petite musique naturelle jaillir.

La rousse retourna alors à ses occupations ayant auparavant laisser un rire moqueur sortir en guise de réponse à sa fille, attrapant des Bégonias et des Roses de Porcelaine, taillant leur embase finement et proprement avant de créer un harmonieux bouquet, mélangeant parfaitement les tons roses des Bégonias et rouges des Roses, dans un sourire satisfait

- Juste pour toi Maman…

Murmura t’elle pour elle-même, laissant son esprit vagabondé dans les airs quelques secondes avant que la clochette de son petit établissement ne résonne, la rappelant à la réalité et entendant le petit grincement de la porte en bois s’ouvrir simplement…


PS, la traduction du russe : Maman, on est d'accord que je peux mélanger la menthe poivrée, un peu de camomille et du gingembre pour faire un remède contre la migraine non ?
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
[Eliatior - Nora] - Un peu d'air ne te ferait-il pas du bien ? Empty
Re: [Eliatior - Nora] - Un peu d'air ne te ferait-il pas du bien ?
Lun 20 Mai 2019 - 18:40
Ces derniers jours, je n'avais pas de temps pour moi et encore moins pour voir des amis ou autre. C'était difficile de pouvoir concilier mon métier et ma vie personnelle, c'était sans doute la raison pour laquelle j'étais assez solitaire je n'avais pas vraiment le choix. Je m'accordais peut être quelques heures dans la semaine pour voir Klaus en pleine convalescence chez celle qu'il aimait, et pour voir ma chère et tendre cousine, pour le reste, je ne prenais ps de temps, pas par manque d'envie mais parce que mon travail me prenait deux fois plus de temps qu'une simple secrétaire ou une simple employée de bureau. Mon boulot c'était ma passion et quelque part je comprenais parfaitement Klaus quand il parlait de l'armée avec passion mais qu'il choissisait cette vie là plutôt qu'une vie de famille. J'avais compris lorsqu'il avait préféré donner sa liberté à Ana, il ne voulait pas être un mari absent et encore moins un papa inexistant pour ses enfants. Son métier passait avant tout et il ne pouvait pas y déroger. Malheureusement ses plans avaient changé depuis à cause de l'attentat qui avait frappé sa base au Mali. Il était en vie, bien heureusement. Lui et moi étions les mêmes, il était mon alter ego. Je l'aimais comme mon propre frère, bien que je n'ai que des soeurs.
Aujourd'hui, j'avais eu ma journée, comme j'avais travaillé dimanche dernier.. J'en avais profité pour déjeuner avec Elia, une femme que j'avais rencontré quelques années plus tôt alors que cette dernière était perdue dans Hambourg; On se donnait régulièrement des nouvelles l'une de l'autre et c'est pourquoi je prenais un peu de temps aujourd'hui pour elle. On avait bien sympathisé et elle restait une copine sympa. Je ne connaissais pas grand chose d'elle finalement et je n'étais pas curieuse pour en savoir davantage.
je m'étais arrêtée au traiteur du coin, là où nous flics se servons et j'avais pris deux barquettes à partager pour notre déjeuner. Je regarde l'heure et je file en direction de la fleuriste. Sur place je rentre en souriant. Je m'avance au comptoir.

Salut Elia ! Désolée du retard, je nous ai pris de quoi déjeuner, gratin de potiron et je crois que le deuxième c'est deux parts de lasagnes bio si mes souvenirs sont bons, c'est très bon, j'ai déjà goûté !
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
[Eliatior - Nora] - Un peu d'air ne te ferait-il pas du bien ? Empty
Re: [Eliatior - Nora] - Un peu d'air ne te ferait-il pas du bien ?
Lun 20 Mai 2019 - 18:54
Un sourire, voilà ce qui se dessina sur les lèvres de la jeune femme lorsqu’elle vit la silhouette de la demoiselle entrer. Voilà deux années qu’elle la connaissait et ce par un hasard des plus parfait. Elle jeune aventurière russe, était simplement de passage avec sa fille pour quelques vacances. Et qu’elle ville gigantesque qu’est Hamburg. Une ruelle, puis une seconde, et encore une, et voilà les deux jeunes femmes perdues. Mais elle était là, cette silhouette brune et élancée, en habit de policière. Et c’est comme cela, qu’une amitié naquit. Certaines sont en discothèque après des soirées arrosées, d’autre lors d’accidents légers de voitures, là ce fut simplement en demandant son chemin

La voyant alors entrer dans le magasin, la jeune rousse posa simplement son bouquet de fleur fraichement fait, avant d’essuyer à nouveau ses mains sur son tablier, un petit sourire aux lèvres alors qu’elle remit en place et correctement une mèche de cheveux venue se glisser devant l’œil droit de la demoiselle

- Bonjour Nora, ne t’en fait pas, ce n’est pas grave. Du potiron ? Parfait ! Et des lasagnes bios ? Encore plus ! Ne t’en fait pas, concernant la nourriture je te fais confiance

Lâcha alors la rousse en s’avançant vers cette dernière déposant un chaleureux baiser sur la joue de cette dernière en guise de bise et de salutation avant de laisser ses mains glisser dans son dos dans le but d’ôter son tablier

- Si tu veux, je peux sortir une petite table en plastique et des chaises pour qu’on mange devant la boutique, ou derrière. Cependant, je n’ai pas eu le temps de te le dire, mais, Moro est venue me voir à l’improviste

Lâcha alors la demoiselle, un léger sourire coincé sur ses lippes, un sourire assez gêné de profiter de la bonté de la demoiselle. Alors qu’elle allait pour se retourner, une voix s’éleva de derrière une porte

- JE T’AI ENTENDU MAMAN ! ET AU PASSAGE, BONJOUR NORA !

Et oui, lorsqu’on parlait d’elle, Moro n’avait pas des oreilles mais de véritables radars, ce qui fit légèrement rire la rousse qui se massa la nuque, un petit peu gêné par la situation

- Si cela ne te dérange pas, elle peut manger avec nous ? Ou dans le cas contraire, je lui donne un peu d’argent pour qu’elle aille se prendre quelque chose ?

Demanda t’elle alors de manière assez douce sans réellement hausser le ton, parlant toujours de manière calme mais pas monocorde, loin de là. Alors très calmement, elle regarda Nora, lui laissant décider de la suite
Revenir en haut Aller en bas
 
[Eliatior - Nora] - Un peu d'air ne te ferait-il pas du bien ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (SWANN) circonstance bien particulière
» La vie est bien plus précieuse que la haine + Hansel
» Lisett & Lizzie ♠ "Ce dont elle avait été témoin valait bien plus que les mots, les discours, les déclarations alambiquées."
» Un peu de froid, ça fait du bien ~ Moïra & Austin ~
» Christin Hirsch ♔ mère, gameuse, patronne... tout va bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: