Bienvenue




Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Un peu de froid, ça fait du bien ~ Moïra & Austin ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Un peu de froid, ça fait du bien ~ Moïra & Austin ~   Empty
Un peu de froid, ça fait du bien ~ Moïra & Austin ~
Lun 30 Nov 2020 - 18:50

Je sais que j'avais promis à Lili de retourner patiner avec elle, cependant elle n'était pas libre pour que nous nous y retrouvions. Mais l'envie de fouler le sol glacé me tenailler bien trop. J'ai toute mon après midi devant moi pour profiter de mon jour de repos. En tenue de sport, je me rend donc à dans le quartier de Saint Paul, ça faisait bien longtemps que je n'y avais pas mis les pieds, bien trop longtemps même.
J'ai un sourire aux lèvres tellement grand que je suis déjà dans ma bulle. En passant pour aller aux vestiaires, je souris encore plus en voyant le peu de monde sur la glace, je vais pouvoir me faire plaisir a faire quelques tours de vitesses et des petites pirouettes comme je les aime. Avant tout, un échauffement est primordial, il manquerait plus que je me froisse un muscle, je ne peux pas me permettre de loupé un jour de travail, on a tellement à faire au restaurant.
Une fois les patins chaussés, je me rend sur la piste, aussi vite que je le pouvais comme si c'était le matin de noël.
Un pas, puis un autre, les yeux fermés je glissais lentement. Retrouver les sensations du contact avec l'eau gelé, me fait un bien fou. C'est bien mieux qu'une thérapie.
Je profite qu'il n'y ai pas d'enfant pour prendre un peu de vitesse. La sensation de vent sur ma peau me donne tellement de bonheur. Un pied devant de l'autre, je commence à avoir assez d'élan pour me lancer dans un demi-flip. Une réception un peu en demi teinte, mais je n'ai pas tout perdu.
Je continue à tourner, à sauter figure, sur figure. Les réceptions sont parfois bonnes et d'autre fois, je me retrouve les fesses sur le froid. J'ai un peu perdu mes réflexes, en même temps, c'est tout a fait normal, je ne suis plus dans le championnat.
Après un certain temps, je me prend une pause, il fait un peu soif après tout ça.
Les protèges lames installés, je vais me poser dans les gradins et j'observe la patinoire.
Qu'est-ce que ça m'avais manqué ! Il faut absolument que je revienne avec Lisa, une bonne séance rien qu'elle et moi, ça ne pourra que nous faire du bien.




Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Un peu de froid, ça fait du bien ~ Moïra & Austin ~   Empty
Re: Un peu de froid, ça fait du bien ~ Moïra & Austin ~
Dim 3 Jan 2021 - 19:44
HJ : Sorry pour le retard !!

Quelle ne fut ma déception le jour où j'ai chuté, alors que je me préparais pour une compétition de patinage de la plus haute importance. Une mauvaise chute et c'est ainsi que ma carrière de patineuse en compétition prit fin. Mon genou a eu raison de moi. Une opération en urgence, des mois complet de rééducation pour me réhabituer à marcher convenablement. Psychologiquement, tout cela a été très compliqué pour moi à accepter. Devoir mettre un terme à mes rêves de championnats plus que hauts placés. Je ne pouvais m'y résoudre et jouer ma tête de mule, comme je l'aurais fait à certaine reprise, là c'était réellement une question de pouvoir remarcher normalement ou non.

C'était il y a des années. Depuis je l'ai accepté. Je ne patine plus en championnat, mais simplement par passion. Si je n'ai pas baisser les bras, c'est bien grâce à mes proches, mais aussi grâce à mon club de toujours. J'ai toujours patiné au sein du club d'Hambourg, bien que certains clubs mieux placés comme Berlin ont tenté de me recruter, mais en vain. La rééducation m'ayant fait beaucoup de bien, j'ai pu reprendre en douceur le patinage et aujourd'hui, j'accompagne les jeunes patineurs comme je l'ai été auparavant, à être plus performant.

Repos pour aujourd'hui, les patins aux pieds me manquant énormément, je décide de prendre la route de la patinoire pour aller faire quelques figures et imaginer le prochain solo d'une petite jeune que j'entraîne. Dans les vestiaires, je marche dans le couloir jusqu'à aller jusqu'à la patinoire. J'entends du bruit, quelqu'un doit déjà être là. Je fais ensuite mon apparition et aperçoit Austin dans les gradins.

- Toi, ici sans Lisa ? C'est tellement rare !
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Un peu de froid, ça fait du bien ~ Moïra & Austin ~   Empty
Re: Un peu de froid, ça fait du bien ~ Moïra & Austin ~
Dim 10 Jan 2021 - 18:52

Je souris à la demoiselle, ça fait bien longtemps que je n'avais pas vue Moïra. C'est aves entrain que je descend des gradins pour me rapprocher d'elle.

- Lisa est occupé en se moment, mais ce n'est que partie remise. Comment tu vas Moïra ?

On se connaissait sans vraiment en savoir trop sur l'un et l'autre. Nous avions la même passion, glisser sur ce sol froid qui m'appelle à chaque instant. A la recherche toujours de l'excitation et de la liberté.

- Pas de protéger aujourd'hui ?

Si j'étais toujours en compagnie de Lili, elle était très souvent avec un espoir à faire travailler. Elle était très douée, c'est a n'en pas douté. J'ai été très triste de savoir que sa chute à mis un terme à sa carrière. Je pouvais le comprendre, même si pour moi c'était plutôt une suite des choses.
J'enlève les protèges lames, puis retourne sur la glace aux côtés de Moïra.

- Ce te dis qu'on parle un peu tout en patinant ?! Ca fait un moment que nous nous étions pas vue !

En plus, je crois que j'avais envie de compagnie. De parler peut-être aussi, à une inconnue qui n'en ai pas vraiment une, mais à une personne qui pourrait, je l'espère comprendre un peu ce que je ressens, ou même m'expliquer ce que je ressens dernièrement. Ce vide et pourtant je sais que je suis loin d'être seul. Cependant, ces temps si, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose, alors que je suis tout a fait heureux, dans cette vie que je mène.



Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Un peu de froid, ça fait du bien ~ Moïra & Austin ~   Empty
Re: Un peu de froid, ça fait du bien ~ Moïra & Austin ~
Jeu 11 Fév 2021 - 23:20

I need your help
Quelques semaines que nous ne nous sommes pas vus et je souris, ravie de le revoir après tout ce temps. J’ai réellement l’impression de passer la majorité de mon temps à l’hôpital, ma vie sociale en prend un sacré coup alors, lorsqu’il descend des gradins pour venir en ma rencontre, je ne peux m’empêcher de venir lui faire la bise en posant ma main sur son épaule.

« C’est vrai que ça fait un moment que je ne l’ai pas croisé. As-tu de ses nouvelles ? Comment va-t-elle ? » lançai-je en souriant avant de lui répondre. « Et bien écoute, je vais plutôt bien ! Et toi alors, tu es venu t’entraîner ? »

Je suis plus proche de Lisa tout simplement parce qu’il m’arrive de la coacher, quant à Austin, nous n’avons pas juste pas eu l’occasion d’en savoir davantage l’un sur l’autre. Ce que je sais est le strict minimum et cela me convient totalement. Nous partageons cette même passion de la glace et des patins alors j’estime que c’est déjà amplement suffisant pour se faire un aperçu sur quelqu’un. Je n’ai jamais été le genre de personnes à juger les autres sans les connaitre, pourtant dès que quelqu’un partage un centre d’intérêt commun avec le mien, on ne peut que bien s’entendre.
Il n’est pas aux côtés de Lisa, ce qui est assez rare. Les deux font la paire, ils sont toujours fourrés ensemble. Il me fait la remarque sur mon manque de compagnie et je ris, amusée. Des années se sont passées depuis ma chute qui a mis ma carrière en standby et psychologiquement, je m’en suis remise. Je ressens énormément de bonheur à donner des cours aux plus jeunes, physiquement, c’est toute autre chose. A mon grand désespoir, je ne peux faire ce que je souhaite avec mon genou douloureux malgré l’opération.

Toujours sourire aux lèvres, voilà qu’il me propose de patiner ensemble. Chose que j’accepte avec grand plaisir. « Mais bien sûr ! Je ne vois même pas pourquoi tu poses cette question ! Montres-moi ce que tu as dans le ventre ! » lançai-je en riant en lui tendant la main et commencer à prendre de l’élan.

« Alors parles-moi de toi ! Tu bosses dans quoi en ce moment ? Je veux tout savoir de ta vie !»

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Un peu de froid, ça fait du bien ~ Moïra & Austin ~   Empty
Re: Un peu de froid, ça fait du bien ~ Moïra & Austin ~
Mer 17 Fév 2021 - 22:36


Je ne sais pas si je dois vraiment lui parler des aléas de la vie de Lili, ce n'est pas ma vie et je ne sais pas si elle voudrait tout lui dire. Alors, autant rester dans le vague et continuer de la protéger.

- Ca va, elle est pas mal occupé avec ses études en se moment. Alors je viens un peu me détendre.

Je fais une petite mou, je suis assez triste de ne pas être avec elle aujourd'hui, mais la vie est ainsi, nous ne pouvons pas être tout le temps ensemble comme avant. Je sais que nous avons chacun notre vie, mais elle me manque ma Lili.
Je laisse un petit rire m'échapper quand nous glissons ensemble sur la glace. C'était si agréable de reprendre un peu les patins en compagnie d'une autre personne.
Une glissade après l'autre, je regarde Moïra en souriant. Elle était bien curieuse, mais ça ne me gêne pas du tout, je n'ai rien à cacher, rien de honteux à dissimuler, alors allons y.

- Je suis cuisinier.... Après l'arrêt de la compétition j'ai du trouver un truc. Je me débrouillais bien en cuisine, alors pourquoi pas.

Un tournant dans ma vie, qui me plait assez bien au final. Etre toujours dans la compétition ce n'était pas une vie, la pression et plus de la passion pour le patinage. Aujourd'hui, certes j'ai toujours une sorte de concurrence mais, je suis bien plus serein. Et puis je suis tout seul, je n'entraine pas Lisa si j'échoue, et ça c'était un grand soulagement pour moi.

- D'ailleurs, vient y manger un de ces jours, notre carte est pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Un peu de froid, ça fait du bien ~ Moïra & Austin ~   Empty
Re: Un peu de froid, ça fait du bien ~ Moïra & Austin ~
Mer 24 Mar 2021 - 21:49

Un peu de froid, ça fait du bien
Un bon moment que je ne les ai pas croisés. Austin et Lili. Ces gosses ont toujours fait la paire et j’ai toujours pris plaisir à les voir patiner ensemble. Leur complicité, leur amitié, ça a toujours été un régal pour les yeux. Le patinage a toujours eu une grande place dans ma vie, sur le côté sportif bien sûr puisque j’aurai pu être au plus haut des niveaux, mais aussi sur le point émotionnel. Mes instincts artistiques ont été plus que révélateurs pendant mes années patinage et ces deux-là font partie des duos qui m’ont le plus touchés. Je souris à ses mots, ravie d’avoir des nouvelles de Lili de sa part.

« Ca me fait bizarre de te voir sans elle à tes côtés. En tout cas, ça me fait passer plaisir de te savoir en pleine forme. »

Les patins au pied, voilà que nous enchaînons les glissades sur la glace côte à côte. Ce bruit, le son des patins se crispant contre la glace a bercé une bonne partie de ma vie et je dois avouer que cela me manquait. Rechausser les patins et patiner sans direction, simplement profiter. Je souris en le regardant. Lui demandant alors de ses nouvelles, ce n’est pas de la curiosité, j’aime simplement tout savoir et en particulier quand il s’agit de personnes auxquelles je tiens. Nous n’avons pas le privilège de nous côtoyer tous les jours, alors je souhaite profiter de sa compagnie.

« Quelle belle nouvelle ! Je suis heureuse que tu ais trouvé ta voie…» commençai-je. Après une longue hésitation, je finis par poursuivre sur le sujet des compétitions. « Je crois que nous sommes tous passés par là... Les compétitions ont toujours fait parties de nous, de là à songer réellement à faire une carrière professionnelle, puis il faut trouver un deuxième plan. Tant que tu n'éprouve aucun regret, c'est le principal ! Ecoute la vieille que je suis » finis-je par conclure pour détendre l'atmosphère.

Me concernant, j'ai mis énormément de temps à accepter ma blessure sur le plan physique que moral. Un sourire s'affiche sur mon visage quand il me propose de venir manger dans le restaurant où il bosse.  « Tu parles à la fille qui en réalité est un estomac sur patte. Il y a une spécialité particulière dans ton restaurant ? Tu me fileras l'adresse ! »


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Un peu de froid, ça fait du bien ~ Moïra & Austin ~   Empty
Re: Un peu de froid, ça fait du bien ~ Moïra & Austin ~
Dim 28 Mar 2021 - 22:26
J'ai une petite impression de trahir un Lisa a patiner avec quelqu'un d'autre qu'elle. Mais j'avais besoin de retrouver un peu. Mais ça me fait grand plaisir de tourner sur la glace avec une personne que j'apprécie beaucoup.

- Tu n'as que quelques années de plus !! Je crois que oui, j'ai besoin de la compétition pour me sentir vivant.

C'est peut-être des mots un peu fort, mais faut dire les choses en face, sans une récompense au bout du chemin on ne fait grand chose.
Je me met à rire de bon coeur, il est vrai que je l'entendais souvent dire qu'elle voulait manger. Cependant, un patineur à un régime bien stricte pour arrivé au sommet.

- Zum storchennest, on fait beaucoup de poissons... je t'envoie l'adresse se soir sans aucun problème! Tu m'appelle et je te garde un table.

On est souvent plein, ce qui nous fait toujours des services de malade, mais c'est excitant autant que fatiguant.

- Ca te dis qu'on fasse quelques figures ensemble ?

Je suis peut-être un peu rouiller mais j'ai toujours de bon reflexes !! Et puis, quand on pourra avoir un petit temps avec Lili, j'espère ne pas faire trop tâche. J'ai toujours besoin de l'impressionné même si je sais qu'il n'y a pas besoin. Parce que nos meilleurs moments justement sont ceux que l'on ne fait correctement.
De plus si on réussis quelques truc, ça va faire plaisir aux enfants qui sont là, et franchement ça fait bien longtemps qu'on m'a applaudit.


Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Un peu de froid, ça fait du bien ~ Moïra & Austin ~   Empty
Re: Un peu de froid, ça fait du bien ~ Moïra & Austin ~
Lun 14 Juin 2021 - 22:54

Un peu de froid, ça fait du bien
HJ : Vraiment désolée pour le retard !

Un sacré moment passé sans enfiler les patins et je l’admets, ça me fait un bien fou. Les heures supplémentaires s’additionnant aux heures de garde n’arrangent rien à la situation alors prendre du temps pour soi est devenue une chose inédite, inattendue chez moi.

« Oui, mais ça me fait quand même quelque chose de vous voir tous évoluer. La compétition a réussi à faire celui que tu es et c’est hyper important !! »

De mon côté, la compétition a eu raison de moi. A trop pousser et à demander trop à son corps, celui-ci finit par flancher et surtout, lâcher prise. Et voilà le résultat, un genou en moins dû à des ligaments explosés à cause d’une violente chute, quelques jours avant les championnats. Finalement, ça ne devait pas être pour moi puisque la gourmandise et la nourriture ne font pas bon ménage avec la compétition de sportifs de hauts niveaux.

« Hum ça a l’air vraiment sympa ! Vous faîtes combien de couverts généralement ? »

Je pose la question, me doutant bien que le restaurant doit souvent être complet au vue de sa proposition de me réserver une table.

Un sourire s’éblouit sur mon visage alors qu’il me propose de poursuivre notre séance de patinage par quelques figures. Prise dans la foulée, je prends un peu d’élan et prend position près de lui de façon à entamer les figures par un saut propulsé. Plus connu sous le nom de flip dans le milieu du patinage. Inutile de lui mentionner ce que j'ai en tête, car ce genre de position, pour des personnes passionnées de patinage tels que nous sommes - depuis toutes ces années, le flip est clairement la base des bases.  Il m'attrape par derrière et me propulse en avant, je retombe sur mes pattes sous les yeux des enfants qui sont émerveillés par le geste que nous venons de faire.


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Un peu de froid, ça fait du bien ~ Moïra & Austin ~   Empty
Re: Un peu de froid, ça fait du bien ~ Moïra & Austin ~
Dim 27 Juin 2021 - 17:56

Moïra n'a pas tout a fait tord, la compétition est en moi, c'est bien pour ça que je suis dans la cuisine, il y a de la compétition tout le temps et partout. C'est pire qu'un sport.
Je me met à rire en regardant mon amie, si c'était sympa c'était le cas, mais je sais aussi qu'elle trouverai ça moins bien marrant une soirée passé dans un fourneau.

- On doit faire une soixantaine de couvert en deux services, parfois plus... Au début c'est compliqué et puis on s'y habitue. Tout comme un premier entrainement.

Tout était sensiblement pareille en faite, en y réfléchissant bien.
Plus besoin de mot quand je la vois prendre position, nous sommes sur la même longueur d'onde. Je me prépare à la rattraper pour la propulser, ce geste reste gravé en moi, comme le fait de marcher. Ca ne peut s'oublier.
Certes ça ne me donne pas les mêmes frissons qu'avec Lili, mais c'est tout aussi plaisant de patiner avec des bonnes partenaires. Et Moïra est une des plus douée. Pour moi c'est Lili la meilleure mais je ne suis pas objectif je crois bien. Mais je le serai jamais avec Lisa.
On enchaine les figures sous les applaudissements des petites filles ébahit devant la grâce de Moïra. C'était des plus agréable. Une fois fini, on salut nos fans du jour avant de se pousser un peu du centre de la glace pour laisser tout le monde patiner.

- Et bien, on est pas si mauvais tous les deux !

Je souris et me met à rire légèrement. Nous avions eu assez de confiance pour juste prendre du plaisir à glisser sur l'étendu glacer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de froid, ça fait du bien ~ Moïra & Austin ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» How to contine, when life is full bullshit ? [Moïra]
» Moïra * Love is pain
» Thanks, now barbecue (ft Astrid, Gabriel, Moïra)
» Proches Austin * Turning 30
» Sport et Blabla ~ Tessa & Austin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: