Bienvenue




-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Swann] L'alcool ne résout rien, mais permet d'oublier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
[Swann] L'alcool ne résout rien, mais permet d'oublier Empty
[Swann] L'alcool ne résout rien, mais permet d'oublier
Lun 4 Fév 2019 - 15:06
Maxim, assise au bar, profite de sa soirée du vendredi soir afin de sortir. Elle était seule assise au bar habillé d’une robe qui ne lui ressemblait pas. Elle se sentait mal à l’aise de par le décolleté plus prononcé que la moyenne de sa garde-robe habituelle et de la longueur de la jupe qui était bien plus petite que ses habituelles tenues. Elle passait son temps à tirer dessus pour recouvrir un minimum ses cuisses. Ce n’était pas indécent, seulement plus court que ce qu’elle avait l’habitude de porter depuis 20 longues années. La femme d’une quarantaine d’années d’avait plus l’habitude d’essayer de se faire jolie. Avec son rôle de mère, elle avait rejeté tout cela pour des pantalons ou des jupes très longues lui arrivant en bas des genoux. Aujourd’hui, ses enfants étaient assez vieux et elle pouvait se permettre de choisir une autre image que celle d’une maman. Elle avait voulu se faire belle pour, peut-être, attirer le regard d’un homme. Elle avait vraiment besoin de se changer les idées et oublier son ex-mari qui lui avait fait tant de mal. Elle avait droit de vivre maintenant. Vivre pour elle et pour personne d’autre, elle en avait rêvé depuis si longtemps… Enfin, la dame pouvait enfin prendre soin d’elle avant de penser aux autres. Son rôle de mère ne s’achèverait jamais, mais il devenait moins prenant maintenant que sa progéniture avait 20 et 16 ans.

Elle sourit au barman qui lui tendit son quatrième verre de la soirée. Il semblait inquiet et de demander s’il ne devrait pas arrêter de lui en donner ou si cela allait. C’était bien la première fois qu’elle venait dans ce bar, alors il ignorait si elle était habituée à boire autant ou pas… Comment mère responsable, Max buvait parfois, mais jamais beaucoup. Alors, il fallait dire qu’elle commençait déjà à sentir les effets de l’alcool s’en prendre à sa tête. Tant mieux, au fond… Elle avait vraiment besoin de repousser ses problèmes les plus durs et profiter d’un peu de répit. Pas de devoirs, pas d’enfants, pas d’ex-salopard, pas de famille. C’était elle qui importait actuellement et rien ne pourrait l’empêcher de passer du bon temps pour une putain de fois dans sa vie! Un homme s’installa à côté d’elle et elle le regarda du coin de l’œil. Il semblait… jeune? Très jeune, même. Surement l’âge de son plus vieux garçon. L’avait-elle déjà croisé à l’université sans le voir? Peut-être. En tout cas, l’alcool étant, elle songea qu’il n’était pas si mal. Elle ne savait pas trop pourquoi il lui disait quelque chose, mais bon. Elle était sûre de ne jamais l’avoir vu de sa vie!

- Que fait un jeune homme tout seul un vendredi soir? Tu n’as pas de copains qui t’attendent ou une petite-amie? Ou un petit-ami, je ne juge pas!
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
[Swann] L'alcool ne résout rien, mais permet d'oublier Empty
Re: [Swann] L'alcool ne résout rien, mais permet d'oublier
Lun 11 Fév 2019 - 11:53
L'ALCOOL NE RÉSOUT RIEN ..
☆☆ un peu d'alcool
...et une grosse bêtises ☆☆
Plus tôt dans la journée Swann avait rencontré son père et même si l'homme n'avait pas été froid ou méchant avec lui le plus jeune avait besoin de se détendre un peu et c'était donc rendu dans un bar. Il ne connaissait pas bien la ville et n'avait pas réellement de connaissance ici à part Gabi mais il n'osait pas encore lui envoyé un message son portable tournant d'ailleurs dans ses mains preuve que son cerveau hésitait. Pour se donner contenance et courage il avait déjà pris trois verre et le quatrième plein devant lui n'avait pas encore été touché, il devait d'abord décidé car si la brune lui répondait et vouloir le voir il devait être en état pour la retrouvée et pouvoir profité à fond de ce moment qu'il attendait depuis longtemps. C'était ça qu'il ne comprenait pas il attendait de revoir la jeune femme depuis le jour ou elle était partie et maintenant qu'il pouvait il avait peur, peur de découvrir qu'elle n'avait pas tenue sa promesse et était avec un autre, peur de comprendre qu'elle ne l'aimait plus et que c'était pour cela qu'elle n'était pas revenue comme promis à Berlin et la peur n'avait jamais été l'amie de Swann il la fuyait comme la peste et ne voulait pas avoir à affronter des choses qui lui faisait peur, en plus il l'avait déjà fait aujourd'hui en allant trouvé son père.

Enfin ses pensées furent coupé par les mots d'une femme plus âgée que lui blonde, qui s'inquiétait sans doute de voir un gamin assis seul dans un bar à boire comme un trou, mais non il n'avait personne qui l'attendait quelque part il avait débarqué dans une ville ou il ne connaissait personne, en dehors de cette fille qu'il n'osait pas contacter et son père qu'il venait tout juste de retrouvé et qui avait une vie, un travail et tout cela, il ne pouvait pas toujours être avec lui. Swann était donc seul et avec un faible sourire il répondit à la jeune femme. " Il boit enfin je crois.  Je viens d'emménager ici je n'ai donc amis ni petite amie parce que j'aime les filles malgré mon côté sans doute un peu efféminé" Il allait finir par croire qu'il ne faisait pas bien viril vu que beaucoup de monde semblait pensé qu'il était attiré par les garçons ce qui n'était pas du tout le cas Swann étant un parfait petit hétéro de base même si il n'avait strictement rien contre les homosexuels qu'on remette sa sexualité en question réguliérement comme ça n'était pas agréable.

" Et vous ? Pas de famille et de mari dans un coin a vous attendre ?" Après tout la femme était plus âgée et la question pouvait être retourné il était socialement normal de venir seul dans un bar pour personne c'était le genre de lieu ou on venait accompagné. Bon pour Swann cela allait sans doute durer un temps il devait se faire des copains et cela ne se faisait pas en deux jours étant assez discret et réservé il ne débarquerait pas dans sa nouvelle école en mec populaire qui serait vite adulée de tout le monde. ☆☆
☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
[Swann] L'alcool ne résout rien, mais permet d'oublier Empty
Re: [Swann] L'alcool ne résout rien, mais permet d'oublier
Mer 13 Fév 2019 - 20:51
La blonde hausse un sourcil lorsqu’il parle de son côté efféminé. Il parle de son apparence ou de son attitude parce que franchement, il ne faisait pas très féminin à son avis. Elle le voyait plutôt entouré d’un tas de nanas en pâmoisons que de passer du temps avec elle à la manucure, mais bon. Les apparences peuvent être trompeuses. Elle ne pouvait pas juger.

- À moins que c’est ce que tu recherches... Je ne trouve pas que tu fais efféminer. À côté de beaucoup de petits cons, ils t’envieraient sûrement. Je ne comprends pas ces fillettes qui bavent en regardant Justin Bietruc. Aucune masculinité, aucune prestance ou la moindre trace d’amour-propre et d’intelligence! C’est ça le sex-appeal d’aujourd’hui? Ça fait pitié... Si tu ne te trouves pas rapidement une copine, j’aurai pitié de ta génération.

Elle prit une gorgée lorsqu’il lui rendit sa question. Où était son mari ou sa famille? Sa famille, elle les adorait, mais l’autre...

-Mon mari... Mon crétin d’homme infidèle qui m’a demandé le divorce! Je vais te dire ce qu’il fait, moi! Il ne m'attend pas, il est sûrement au pieu avec une petite fille de 20 ans prof de pilâtes à prendre son pied! Pendant que moi, je dois montrer le bon exemple à nos enfants qui sont assez vieux pour comprendre que leur papa est un trou du... Bref, ce soir... Ce soir c’est mon soir.  Je ne suis plus une maman ou une ex épouse. Je suis une femme qui est venue tromper sa peine avec quelques verres! M’en fiche que ça n'arrange rien!  Ma vie ne peut pas s’arranger d’un coup de baguette! Alors, en attendant je vais oublier toutes ces merdes pour une nuit. Je ne peux rien faire de plus pour le moment en attendant que ce soit finit devant un juge!

Elle parlait peut-être un peu trop, mais ce n’était pas comme si elle pouvait se retenir. Elle avait un peu trop but pour ce soir et elle laissait sortir tout ce qui passait par sa tête. S’il n’était pas content, il suffisait qu’il change de place.

-  Donc, tu viens d’arriver... venu pour les études ou pour fuir quelque chose? J’ai l’impression que Hambourg est le paradis de la fuite. On s’y cache pour oublier sa vie de merde ou du moins pour abandonner une partie derrière soit. Je ne sais plus combien de gens j’ai rencontré qui avaient une existence vraiment pourrie ou compliquée. Je me demande si cette ville nous sauvera ou est notre enfer personnel. J’opterai sûrement pour l’enfer. Il ne faut pas se fier à ses beaux décors. Ici, tu finis dépressif à boire de l’alcool tout seul sans amis pour te tenir compagnie. J’aimerais avoir ton âge... Pouvoir partir et tout plaquer pour refaire ma vie, mais à 41 ans, c’est un peu trop tard tout ça...  Faut profiter de la vie tant qu’il est tant. Un jour, on finit ranger avec des enfants qui font la tronche, des dettes et un chien stupide qui ne sait même pas obéir à un ordre aussi facile que d’asseoir!
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
[Swann] L'alcool ne résout rien, mais permet d'oublier Empty
Re: [Swann] L'alcool ne résout rien, mais permet d'oublier
Mar 19 Fév 2019 - 22:53
L'ALCOOL NE RÉSOUT RIEN ..
☆☆ un peu d'alcool
...et une grosse bêtises ☆☆
" C'est ce qu'on me disait pourtant à Berlin, vous savez une fille n'est pas obligé d'aimé un mec viril Justin Bieber n'est pas le plus viril des mecs mais il n'est pas le plus moche non plus, et puis il chante des chansons d'amour ça fait pencher sa balance dans le cœur des filles sans aucun même si parfois je ne comprend pas leur choix, mais je suis certain que l'inverse est vrai aussi les femmes ne comprennent pas qu'un homme apprécie une femme refaite. Je ne cherche pas de copine je suis amoureux d'une fille que j'ai peur de retrouvé longue histoire" Swann n'était pas le genre de mec super courageux à foncé au devant des choses pour les faire changer et bouger il attendait dans son coin en espérant que tout tombe du ciel, il croyait au destin c'était une chose qui l'aidait à avancer malgré son caractère doux et réservé.

Swann lui retourna la question car cette femme était sans doute mariée et mère de famille et elle était là seule à boire comme lui ce qui n'était somme toute pas plus normal pour l'un comme pour l'autre même si finalement cela aidait à faire de nouvelle rencontre ce qui pouvait ouvrir de nouvelle porte dans la vie. " Pourquoi restée mariée alors ? Je ne pense pas que mentir pour sauvé la face soit un bon exemple je suis le genre d'enfant bien placé pour dire que les mensonges des parents font plus de mal que de bien. Tout oublier une soirée ça doit être un bon plan bon je doute que demain cela paraisse toujours un bon plan mais pour le moment ça doit être pas mal" Lui n'allait pas la juger après tout il fuyait lui même une situation dans la boisson un adulte comme un ado ne pouvait pas toujours être fort et faire face à tout, ce n'était pas possible on avait tous un moment de rupture et un besoin d'oublier un temps pour pouvoir revenir plus fort par la suite. Bon visiblement la blonde avait trop bu et était devenue une véritable pipelette qui faisait que parler c'était une bonne chose car lui n'était pas tellement bavard si on ne venait pas le chercher pour lui faire la conversation une fois lancé il était plus libre et se sentait mieux pour pouvoir être lui même.

" Je n'abandonne rien et je ne fuis rien je suis venu retrouvé quelque chose plutôt, je ne vois pas cette ville comme l'enfer sur terre pour le coup je suis venu pour deux bonnes choses et l'une d'entre elle c'est bien déroulé plus que la deuxième mais une sur deux c'est déjà pas mal pour le moment tu m'a l'air d'avoir un regard bien négatif. C'est l’alcool qui te fait voir toute la vie en noir ou tu est naturellement aussi pessimiste et négative ? Parce que tu fais clairement flipper pour le coup ça donne pas envie alors que la vie c'est pas ça, qu'on est dix huit ans ou quarante notre vie et à l'image de ce qu'on en fait. Si vous ne voulez pas vivre ici ne pas avoir de chien partez ne prenez pas votre âge comme justification ou vos enfants, c'est vous même qui vous bloquez dans une vie que vous n'aimez pas se regardez dans la glace et faire face à tout ça c'est compliqué ma propre mère n'a pas réussit résultat à peine majeur je suis venu habité ici et elle se trouve toute seule, évitez que cela vous arrive à vous aussi battez vous contre ça" Swann n'avait pas un gentil discours parce qu'il était quelqu'un de franc et qu'il disait ce qu'il pensait d'une manière douce tout le temps même quand les mots ne l'était pas, avec une bonne pensée derrière et gentillesse même si cela n'était pas plus facile à entendre et à encaisser pour la personne qui lui faisait face. Mais il sentait que cette mère de famille débordée par sa vie avait besoin d'être secouée, d'être poussée à agir en pensant un peu plus à elle sans se planquer derrière d'invisible barrière qui la cantonnait dans un rôle qui ne lui suffisait plus.
☆☆
☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
[Swann] L'alcool ne résout rien, mais permet d'oublier Empty
Re: [Swann] L'alcool ne résout rien, mais permet d'oublier
Dim 17 Mar 2019 - 20:51
Maxim n’avait jamais été le jeune de demoiselle à craquer sur une vedette parce qu’il était « mignon », mais pour son talent et sa manière d’agir en tant que personne. Ce qu’elle déplorait des vedettes que les jeunes aimaient, c’était qu’ils cherchaient souvent l’attention de la mauvaise façon, laissant une image négative se poser sur leur peau. Bon, il fallait dire qu’elle n’était pas très objective et encore moins après tout ce qu’elle avait bu, mais pour elle rien n’était comparable aux vedettes des années 80 et 90  comme Michael J. Fox, Léonardo DiCaprio, Eddie Murphy, Tim Allen, Bill Murray ou Steve Martin. Tous des choix que ne comprennent pas forcément tout le monde, mais c’est bel et bien ces vedettes qui ont marqué sa jeunesse et qui resteront toujours dans son cœur même si une grande partie d’entre eux ont disparu des projecteurs avec le temps.

- Restée mariée? Tu plaisantes? Jamais de la vie! Ce beau con peut bien aller refaire sa vie ailleurs si ça lui chante, moi je ne veux plus de rien! J’attends que le divorce soit prononcé. Je ne suis pas ce genre de personne qui reste avec quelqu’un pour les apparences. Je préfère être heureuse toute seule que d’être en couple avec un salopard qui ne veut pas de moi et qui ne me mérite même pas!

Il n’en reste pas là et il lui met la vérité en pleine face. Elle avait l’air si pathétique que ça? Était-elle si morose qu’il le disait? D’ordinaire, si elle était sérieuse comme femme, elle savait quand même sourire!

- Non… Non je ne suis pas comme ça! Évidemment, c’est l’alcool qui ne me fait pas actuellement, je crois. Je ne sais même pas si je vais pouvoir rentrer. C’est con… J’espère que ton autre but se déroulera mieux et que tu pourras avoir la fille que tu aimes, si ce n’est pas déjà le cas. C’est beau l’amour… avec la bonne personne… Profites-en si tu l’as trouvée la bonne. N’hésite pas et fonce.

Elle posa son regard sur son verre, regarda le rouquin avant de soupirer et commander un café noir au barman, mais il n’en avait plus, alors elle se contenta de se prendre à grignoter.

- Si ce n’est pas trop indiscret, qu’est-ce que tu es venu faire ici exactement? Tu me dis si tu ne veux pas répondre, je n’ai pas de problème avec ça.

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
[Swann] L'alcool ne résout rien, mais permet d'oublier Empty
Re: [Swann] L'alcool ne résout rien, mais permet d'oublier
Dim 24 Mar 2019 - 22:58
L'ALCOOL NE RÉSOUT RIEN ..
☆☆ un peu d'alcool
...et une grosse bêtises ☆☆
Swann ne savait pas comment on faisait pour resté dans une vie qui ne nous faisait pas plaisir car visiblement ce n'était pas le cas pour la femme depuis un moment et pourtant elle était toujours mariée alors il posa la question et il apprit qu'elle souhaitait divorcée c'était d'un coup plus logique pour elle, savoir que la procédure de divorce était lancé lui apparaissait plus naturel quand on était pas heureux il fallait changer ce qui nous rendait triste et repartir de plus belle. Mais pour le moment la blonde semblait avoir besoin de vider son sac, libérer sa rancune et rancoeur envers son ex mari et sa vie qui n'était pas à la hauteur de ce qu'elle espérait et qui la rendait mal Swann n'était pas sur d'être la bonne personne pour l'aider à traverser tout ça il n'avait pas eut d'histoire de la sorte il n'avait que dix huit ans et n'était pas un coureur de jupon alors il ne savait pas trop quoi dire à cette femme qui semblait pourtant avoir besoin d'aide pour oublier sa colère. " Vous semblez pas mal en colère contre lui je pense que vous devez passer à autre chose si réellement vous ne voulez plus rien de lui arrêté de le considérer en parlant de lui, en vous mettant en colère pour lui, ne pensé plus à lui il vous a fait du mal ça se voit et s'entend mais vous devez réussir à tourné la page de tout ça c'est fait pour ça le divorce et vous ne semblez pas encore avoir réussit à passer cette étape et sans ça vous n'allez pas réussir à retrouvé votre bonheur" Swann ne fait pas dans la dentelle il le sait il manque parfois de tact alors qu'il était gentil et avait le coeur sur la main souhaitant toujours aider les autres à aller mieux, régler leur soucis et tout ça il n'avait juste pas la bonne manière de l'exprimer et parfois il blessait.

" Alors vous devriez évité l'alcool surtout si vous voulez faire des rencontres coquines ou autre je ne juge pas attention. Je ne vous laisserais pas repartir clairement a moins d'appeler un taxi vous n'êtes clairement pas en état. L'amour n'est pas le plus important pour moi pour le coup je préfère m'occupé de mon but premier et avoir un amour qui n'est pas cassable plutôt qu'une histoire de coeur qui finira pas un divorce et des pleurs. Cette fille n'est sans doute plus à moi finalement l'amour sa passe tellement vite" Lui y avait cru réellement mais il devait voir la réalité en face si Gabi ne lui avait plus donné de nouvelle c'était pour une bonne raison parce qu'elle ne voulait plus de lui et avait rencontré quelqu'un d'autre c'était une chose qui lui faisait peur mais c'était l'explication la plus plausible pour son esprit apeurer qui se faisait tout un tas de scénario triste pour lui donner une raison de ne pas aller voir la jeune femme, d'attendre encore et encore jusqu'à trouvé le courage qu'il n'avait pas.

" Je suis venu trouvé du courage, ne plus être le garçon discret et sage que je suis, découvrir un autre moi plus courageux, plus tête brûlé et libre qui se poserait moins de question je me suis dit qu'un lieu pareil m'aiderait à ça" Mais pour le moment il était toujours le même, assis là discutant avec une femme plus âgé calmement il ne faisait rien de fou, rien d'extraordinaire. " Mais je ne suis pas sûr de pouvoir réussir à atteindre mon but" Et cela le déprimait un peu d'ailleurs, mais il n'était pas du genre à se concentrer sur lui même.
☆☆
☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
 
[Swann] L'alcool ne résout rien, mais permet d'oublier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rien vu, rien entendu... [Harvey]
» I'm your son, dad ! ♦ ft Swann
»  Un premier pas .. + Swann
» Choc émotionnel "Swann"
» Lachlan * A n'y rien comprendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: