Bienvenue




Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Jayden | Jouer avec l'eau plutôt qu'avec autre chose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon I'll be 60 years old, my daddy got 61
Anneliese Hampton
Anneliese Hampton
Age : 50
Né.e le : 15/04/1974
Messages : 47
Métier : Directrice de Ruth Sachse, Galerie
Longueur de posts : de 500 à 800 mots
A Hamburg depuis : toujours
Avatar : Jessica Chastain
Points : 302
Date d'inscription : 27/12/2023
Jayden | Jouer avec l'eau plutôt qu'avec autre chose  Empty
Jayden | Jouer avec l'eau plutôt qu'avec autre chose
Ven 23 Fév 2024 - 15:54

Jouer avec l'eau plutôt qu'avec autre chose

Anneliese se posait des questions sur à peu près tout; cela pouvait passer par un large spectre de ce qui se passait sur une journée comme ce qui pouvait arriver dans le monde. Elle ne se fiait jamais aux étoiles et encore moins en lisant l’astrologie pourtant, elle questionnait entièrement tout ce qu’elle voyait ou entendait. Elle se fatiguait des nuits entières parfois mais aujourd’hui, elle n’en avait pas vraiment le temps. Depuis deux heures, elle cherchait une façon pratique d’arrêter le goutte à goutte que son évier à la cuisine. Cela la rendait folle depuis des jours mais elle n’avait pas le temps d’y mettre son grain de sable jusqu’à ce soir. Exceptionnellement seule depuis que Jayden vivait chez depuis quelques temps, elle s’était munie d’une clé et d’un sceau. Elle allait trouver le problème toute seule, elle en était certaine.
Deux heures plus tard, elle était trempée.
Elle avait rencontré l’eau chaude et l’eau froide, ses cheveux lui collaient à la peau et elle ne faisait plus la différence entre sa peau et son t-shirt. Elle prit une profonde respiration en se passant le bras sur le front, en jurant plus que nécessaire. Elle avait réussit à serrer le bon boulon pour arrêter le plus gros goutte à goutte qu’elle n’avait jamais vu. Son calme habituel commençait à la quitter mais sa détermination à trouver le problème prenait toujours le dessus. Néanmoins, le tour de clé dans la serrure de son appartement, elle se cogna l’arrière du crâne et se frotta la nouvelle bosse qui poussait à cet endroit en se relevant. Elle attrapa la serviette posée sur une chaise à côté d’elle et se tourna.
Il ne pouvait y avoir que deux personnes derrière cette porte : sa fille ou…. ?
- Jayden !
Elle prit une profonde respiration et lui lança un petit sourire : « Tu rentres tôt aujourd’hui. Est-ce que tout va bien ? » Il y avait trois solutions : soit il allait penser qu’il devenait de plus en plus gênant au sein de son appartement, soit effectivement il rentrait plus tôt ou alors, qu’Anneliese avait des hobbies plutôt... gênants. « Tu as mangé ? » Alors elle réagissait comme si tout allait bien mise à part ce petit tic d’agacement en entendant le petit goutte à goutte dans son dos. 


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon, i'll be 50 years old, I hope my children come and visit, once or twice a month
Jayden Crawford
Jayden Crawford
Age : 55
Né.e le : 22/04/1969
Messages : 33
Métier : Superviseur d'équipe au Centre d'Opération 112.
Longueur de posts : En moyenne 400-600 mots.
A Hamburg depuis : Depuis toujours
Avatar : Jeffrey Dean Morgan
Points : 197
Date d'inscription : 28/12/2023
Jayden | Jouer avec l'eau plutôt qu'avec autre chose  Empty
Re: Jayden | Jouer avec l'eau plutôt qu'avec autre chose
Ven 1 Mar 2024 - 17:17
Jouer avec l'eau plutôt qu'avec autre chose


Les journées qui devaient être normales ne l’étaient jamais vraiment, non ? Toi qui, en ce jour tout simple, tu rêvais de rentrer et de t’allonger quelques heures pour rattraper ta nuit de sommeil manquante. Rien de plus. Tu ne demandais pas grand-chose à la vie. Sauf que cette dernière aimait te mettre des bâtons dans les roues. Tu aurais dû quitter le boulot, prendre ta voiture, aller te chercher à manger et rentrer. C’était ça ton plan de match. La simplicité incarnée. Sauf qu’en montant dans ton véhicule, tu avais vu une alerte d’air faible dans l'un de tes pneus. Techniquement, ce n’était rien... Un petit tour dans une station-service et le tour serait joué. C’est ce que tu fis. Tu quittas ton boulot pour atteindre la station-service la plus proche. Machine en panne. Bon… Qu’est-ce que tu pouvais y faire ? De retour dans ton véhicule, tu fis un peu de route pour en trouver une seconde où il y avait au moins 7 véhicules avant toi. C’était commun une baisse d’air dans tous les pneus de la ville en même temps ? Tu allais prendre ton mal en patience. Ça, tu savais faire, non ? Tu attendis sagement ton tour, pianotant sur ton volant au rythme de la musique qui jouait à ta radio.

Une chose de faite. Tu allais examiner ton pneu plus tard à la recherche d’une crevaison ou autre. Là, direction le McDonald du coin pour ton petit-déjeuner. Et bien sûr… Tu avais pris du retard ce qui te fis arriver à l’heure des travailleurs du matin et une file incroyablement longue de gens qui attendaient leur café. Tu ne retins pas ton soupir, mais encore une fois, ce n’était la faute de personne n’est-ce pas ? Alors tu attendis. « Bonjour, je vais vous prendre deux caf… » « On n’a plus de café. » La surprise gagna ton visage. Comment ça ? Comment c’était possible ? « Je vais vous prendre deux chocolat ch… » « On n’en a plus. » Quoi ? On avait décidé de tester ta patience au maximum ce matin. « Très bien… Jus d’orange ? » « Il nous reste de l’eau. » … Mais bien sûr. Tu fis un signe de la main. « Ce n’est pas grave. On ne va rien boire. Je… Deux muffins anglais… » « On n’a plus d’œufs. » « Mais quoi ?? C’est quoi cet endroit ? Qu’est-ce que vous avez ? » « Monsieur, s’il vous plait. Restez calme. Nous faisons notre possible. » Un rire presque nerveux t’échappa et tu soupiras fortement. « Tu sais quoi ? J'vais te prendre un sac vide avec deux pailles. » La surprise gagna finalement le visage du commis. Il ne chercha plus loin avant de te donner ton sac en papier et d’appeler le prochain client.

Ce n’était rien. Ce n’était rien. Tu avais seulement besoin de souffler un bon coup. Tu allais te faire à manger chez Anneliese et tu allais dormir un peu plus tard que prévu. Ce n’était pas grave. Tu tâchais de t’en convaincre tout le trajet et c’est en ouvrant la porte de la demeure de ton amie que tu compris que… Tu n’allais pas dormir tout de suite. « Qu’est-ce que tu fais ? » Ton regard parcourait la pièce. « Fermer l’eau avant de jouer avec ton robinet, ce n’était pas une option ? » Tu semblais un peu exaspéré, mais ce n’était pas contre ton amie. Bien au contraire. « C’était mon quart de nuit du mois. Et ne t’inquiète pas, cette journée débute parfaitement bien. Je n’ai jamais eu un meilleur début de journée. » Toi qui avais prévu lui faire plaisir en ramenant le petit-déj’, c’était foutu. À sa question, tu te contentas de tendre le sac vide dans sa direction. « Bon appétit. Sache que j’ai tout donné pour te ramener ça. » Elle allait clairement se foutre de ta gueule et tu ne savais pas encore si ça allait te faire rire ou te vexer davantage.

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon I'll be 60 years old, my daddy got 61
Anneliese Hampton
Anneliese Hampton
Age : 50
Né.e le : 15/04/1974
Messages : 47
Métier : Directrice de Ruth Sachse, Galerie
Longueur de posts : de 500 à 800 mots
A Hamburg depuis : toujours
Avatar : Jessica Chastain
Points : 302
Date d'inscription : 27/12/2023
Jayden | Jouer avec l'eau plutôt qu'avec autre chose  Empty
Re: Jayden | Jouer avec l'eau plutôt qu'avec autre chose
Sam 2 Mar 2024 - 2:01

Jouer avec l'eau plutôt qu'avec autre chose

Elle n’allait pas pouvoir y toucher longtemps car un jeu de clé faisait tourner la serrure dans la porte d’entrée. En s’épongeant, elle accueillit son meilleur ami avec au maximum de ce qu’elle pouvait bien offrir. A vue de nez, le nouveau colocataire qui occupait le canapé depuis quelques temps, n’avait clairement pas l’air d’être dans son assiette. Il avait l’air épuisé et contrarié pour ne pas dire exaspéré. « Qu’est-ce que tu fais ?Le goutte à goutte m’exaspérait alors j’ai voulu y jeter un œil, le plombier ne peut pas venir avant demain…Fermer l’eau avant de jouer avec ton robinet, ce n’était pas une option ? » Anneliese allait répliquer mais effectivement, elle n’y avait pas pensé. De prime abord, elle souhaitait seulement y jeter un œil, et boulon après boulon, elle n’avait pas vu le temps passé. « Mince, je n’avais pas pensé appeler Plombier Crawford à la rescousse. Un acte manqué je suppose. » Elle leva les yeux au ciel en jetant roulant la serviette qu’elle posa à cheval sur ses épaules. Elle allait clairement se foutre de ta gueule et tu ne savais pas encore si ça allait te faire rire ou te vexer davantage. Comme pour changer de sujet, elle lui demanda s’il allait bien et l’étonnement dans sa voix fut tellement pointue qu’elle ne pouvait pas en vouloir à Jayden. « C’était mon quart de nuit du mois. » Intriguée par sa réponse, elle tourna la tête vers la première horloge qu’elle avait chez elle et.. constata qu’elle venait de faire une nuit blanche. Avec les nouveaux artistes et les vernissages en prévision, elle n’avait plus aucune minute à elle. Elle avait passé une très grande partie de la nuit à travailler puis à se battre avec ce terrible goutte à goutte interminable. « Et ne t’inquiète pas, cette journée débute parfaitement bien. » Elle dressa un seul sourcil sur son front minaudant un air qu’il reconnaîtrait entre mille, elle n’était pas dupe. Soit il avait eu une très mauvaise nuit lors d’un appel ou plusieurs soit, il s’était passé quelque chose avec sa femme au quel cas, elle était impuissante. « Je n’ai jamais eu un meilleur début de journée. » Elle n’eut pas le temps de répondre, il ne lui avait même pas répondu s’il avait faim ou quoi. Sans un mot – terrible pour Annie – elle prit doucement le sachet qu’il lui tendait. Le sac était léger et quand elle y jeta un œil, elle étouffa un sourire : « C’est gentil, c’est beaucoup trop !» Elle se mordit la lèvre pour ne pas rire : « Je peux faire des pailles pochés pour le petit déjeuner et… Ils ont mis des serviettes en plus… » Elle referma le sachet aussi sec. Elle ignorait ou était la jauge de mauvaise humeur de Jay. « Et si tu allais te prendre une douche pour te mettre à l’aise pendant que je nous prépare un petit déjeuner digne de ce nom ? » Elle lui sourit en lui posant la paume de sa main sur sa joue mal rasée. Cela ne l’embêtait pas, bien au contraire, ce look renforçait son côté mal léché d’un ours affamé.  
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon, i'll be 50 years old, I hope my children come and visit, once or twice a month
Jayden Crawford
Jayden Crawford
Age : 55
Né.e le : 22/04/1969
Messages : 33
Métier : Superviseur d'équipe au Centre d'Opération 112.
Longueur de posts : En moyenne 400-600 mots.
A Hamburg depuis : Depuis toujours
Avatar : Jeffrey Dean Morgan
Points : 197
Date d'inscription : 28/12/2023
Jayden | Jouer avec l'eau plutôt qu'avec autre chose  Empty
Re: Jayden | Jouer avec l'eau plutôt qu'avec autre chose
Mer 27 Mar 2024 - 3:26
Jouer avec l'eau plutôt qu'avec autre chose


Le goutte à goutte, vraiment ? À cette heure ? Tu la fixas un instant, ton expression était partagée entre la surprise et la méfiance. Est-ce que ça lui arrivait souvent ? Tu finis néanmoins par sourire avant de secouer lentement la tête de gauche à droite. « J’espère que tu auras des regrets de ne pas avoir attendu le plombier Crawford. Tu aurais eu un travail vite fait, bien fait et surtout sans frais. » Tu disais ça, mais tu n’en savais rien. Tu étais manuel, mais tu ne savais pas tout faire. Sauf qu’avec toi, il n’y aurait pas eu de l’eau partout, ça tu pouvais le garantir.

Tu aurais tellement voulu pouvoir lui tendre un vrai petit-déjeuner. Tu ne savais pas combien de temps elle avait passé sous son lavabo et elle méritait un certain réconfort que tu ne pouvais pas lui offrir. Tu serras les dents tandis qu’elle se moqua du contenu de ton sachet. Habituellement, tu aurais eu davantage d’autodérision, mais là, tu étais énervé. En plus d’être fatigué. « Je suis allé au Mcdo du coin. Ils n’avaient plus rien Annie. J’ai cru que j’allais tout casser. » Bon sur ce point, tu exagérais… à moitié. Tu avais toujours des excès de colère, mais tu te gérais de mieux en mieux. « Ils n’avaient pas de café. Pas de café à 9h le matin, c’est quoi cet endroit ? Pas de chocolat chaud, pas de jus d’orange, pas d’œuf. Ils m’ont proposé de l’eau et ces foutues serviettes. » Tu étais énervé et franchement, du point de vue de ton amie, ça devait être drôle à voir. Ce n’était pas la fin du monde et pourtant ça te mettait dans tous tes états. « Franchement, il faut que tu déménages. Tu ne peux pas vivre à côté d’un restaurant qui n’a rien. » Là, tu étais à moitié sérieux. Aussi bien ajouter un petit côté dramatique à cette situation complètement surréaliste, non ?

Tu fermas à demi les yeux lorsque les doigts de ton amie rejoignirent ta joue dans un geste se voulant réconfortant. Ça faisait du bien de rentrer chez soi au fond – même si techniquement, tu n’étais pas chez toi -. « Ça me fait chier que ça soit à toi de t’occuper du petit-dej, mais je ne vais pas refuser, je suis… je sais même pas définir comment je me sens. » Tu eues finalement un léger rire. Tu te sentais un peu idiot. Tu étais en colère sans véritable raison. « Ne mets pas le feu pendant que je suis sous la douche, s’il te plait. » Étais-tu en train de se moquer de son état et du fait qu’elle venait de jouer avec l’eau ? Oui totalement. Sans tarder davantage, tu te dirigeas vers la chambre que tu occupais avant de te saisir de vêtements de propre et de sauter sous la douche. Comme souvent, tu ne t’attardas pas. Tu n’aimais pas avoir cette sensation de perdre ton temps. Tu revins finalement une petite dizaine de minutes plus tard, dans un meilleur état. « J’en avais bien besoin de cette douche, mais… Avant j’aurais dû te demander. Est-ce que tu as réussi à faire ce que tu voulais avec ton lavabo ? » Tu jetas un œil par-dessus son épaule pour voir si le robinet fuitait encore. Est-ce que tu allais devoir jouer les plombiers ? Après tout, tu avais venté tes propres mérites, même si tu n’avais pas vraiment l’expérience nécessaire.

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon I'll be 60 years old, my daddy got 61
Anneliese Hampton
Anneliese Hampton
Age : 50
Né.e le : 15/04/1974
Messages : 47
Métier : Directrice de Ruth Sachse, Galerie
Longueur de posts : de 500 à 800 mots
A Hamburg depuis : toujours
Avatar : Jessica Chastain
Points : 302
Date d'inscription : 27/12/2023
Jayden | Jouer avec l'eau plutôt qu'avec autre chose  Empty
Re: Jayden | Jouer avec l'eau plutôt qu'avec autre chose
Sam 30 Mar 2024 - 22:07

Jouer avec l'eau plutôt qu'avec autre chose

Alors qu'il s'éclipsait pour une douche rapide, Anneliese remarqua qu'il n'avait jamais pris le temps de se détendre dans un bain, privilégiant toujours la rapidité d'une douche. Sans perdre de temps, elle se mit à préparer le petit-déjeuner qu'elle lui avait promis : des muffins anglais à toaster, des œufs au plat et du bacon grillé à la poêle. Elle sortit également une crème benedicte du frigo et prépara les assiettes. À peine eut-elle le temps de faire un geste qu'il était déjà de retour à ses côtés. Tout en disposant les œufs sur les muffins, elle plaisanta : « Je parie que la douche est déjà sèche depuis ton passage ! » Anneliese prenait toujours le temps de soigner son apparence, appliquant diverses crèmes et masques capillaires, et consacrant une grande attention à son épilation. Malgré tout cela, Jayden semblait sortir de la douche aussi frais et pimpant qu'un pinson en seulement dix minutes. « C'est vraiment injuste, » murmura-t-elle en lui servant les assiettes sur la table. « Oui, j'ai réussi à resserrer quelque chose, mais je vais appeler un plombier plus tard dans la matinée. Ne t'en fais pas ! » Anneliese avait passé des années à vivre seule, notamment avec sa petite fille, ce qui lui avait appris à se débrouiller en attendant l'intervention d'un professionnel. Bien que le lavabo fuit toujours, elle avait réussi à réduire le débit d'eau du mieux qu'elle le pouvait. Elle s'installa à côté de lui pour partager le repas : « La nuit a été difficile ? » Anneliese en profita pour comprendre ce qui avait pu provoquer la colère de son ami. Même s'il avait maîtrisé ses émotions, elle soupçonnait qu'il y avait quelque chose de plus profond. « Elle t'a appelé ? »
KoalaVolant

♔♔♔

if you're lost you can look and you will find me,

time after time
©️️ FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
 
Jayden | Jouer avec l'eau plutôt qu'avec autre chose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec les autres, je vis, avec toi j'existe (flashback) ♣ Klaus
» Adora * Un cours plutôt spécial
» Jayden & Emmanuelle - A l'improviste
» (2F/1M) Pré-liens de Jayden Crawford
» Le Capitaine de la situation || CERIS&&JAYDEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Hambourg :: Bergedorf :: Résidences-
Sauter vers: