Bienvenue




-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Capitaine de la situation || CERIS&&JAYDEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon, i'll be 50 years old, I hope my children come and visit, once or twice a month
Jayden Crawford
Jayden Crawford
Age : 55
Né.e le : 22/04/1969
Messages : 38
Métier : Superviseur d'équipe au Centre d'Opération 112.
Longueur de posts : En moyenne 400-600 mots.
A Hamburg depuis : Depuis toujours
Avatar : Jeffrey Dean Morgan
Points : 227
Date d'inscription : 28/12/2023
Le Capitaine de la situation || CERIS&&JAYDEN Empty
Le Capitaine de la situation || CERIS&&JAYDEN
Dim 18 Fév 2024 - 2:42
Le Capitaine de la situation

« Tu viens prendre un verre avec nous chef ? » La surprise gagna ton visage. Tu n’avais pas entendu ta collègue entrer dans ton bureau et tu avais été pris de court. Te regard dévia à plusieurs reprises entre ton écran d’ordinateur et le visage de ton amie des dernières années. Lentement tu secouas négativement la tête. « Pas ce soir, j’ai un rapport à finir. » Tu jetas un nouveau coup d’œil à ton écran où il n’y avait pas de rapport. Seulement un enregistrement vocal que tu ne pouvais pas t’empêcher d’écouter encore et encore. « Tu vois, c’est pour ça que je ne serai jamais cheffe. Je te laisse ta place. À demain Jay’. » Un demi-sourire naquit sur tes lèvres devant l’honnêteté de ton amie. Elle te fit un signe de la main avant de quitter ton bureau pour aller rejoindre le reste de l’équipe. Vous étiez devenus une sorte de famille depuis le temps et ce n’était pas rare que vous alliez prendre un verre après une longue journée. Surtout en ce moment où tu n’avais plus de vrai chez toi à rejoindre. Certes, tu te rendais chez Anneliese, mais tu restais avec cette impression de déranger. Lui préparer à manger, ce n’était pas suffisant pour toi, tu voudrais l’aider davantage.

Ce soir, tu n’étais pas d’humeur à faire la fête. Tu avais encore très peu dormi, à te perdre sur la toile à la recherche du moindre détail qui pourrait faire avancer ton enquête. Sauf que tu te retrouvais vite bloquer. Tu n’avais pas les outils nécessaires pour pousser davantage et tu commençais à avoir l’impression d’avoir tout donné. Il n’y avait pas grand-chose que tu pouvais faire de plus, sauf… Oui. Tu savais exactement l’option qui te restait. Peut-être que cette option n’allait pas apprécier ta venue, mais tu lui ferais bien comprendre que tu avais besoin d’aide. Le chef des opérations du 112 qui avait besoin de la capitaine de la police, ça le faisait, non ? Pourquoi elle plutôt qu’un enquêteur ? Parce qu’elle était nouvelle. Ce n’était sûrement pas très fair play de ta part de profiter de sa position, mais tu avais déjà tout tenté avec les autres. On avait mis ton dossier de ton côté te faisant comprendre qu’il était trop tard. Tu refusais qu’il soit trop tard alors tu fis imprimer les dernières photos que tu avais récupéré et tu les ajoutas à la chemise qui te service de dossier. Cette histoire de disparition te rendait fou, tout simplement. Il serait plus saint pour toi d’abandonner, mais tu ne le ferais jamais. Tu avais un devoir à terminer envers ce gamin et tu allais le faire jusqu’au bout.

C’est avec ton dossier sous le bras que tu quittas le centre des opérations afin de te diriger vers le poste de police. Tu ne connaissais pas beaucoup le Capitaine Meyer encore. Vous aviez eu l’occasion d’échanger plusieurs fois via téléphone, mais tu ne l’avais pas encore rencontré. Il y avait une première à tout, non ? Tu profitas de ta position de chef des opérations pour être guidé vers le bureau du capitaine peu de temps après ton arrivée. Tu frappas à sa porte quelques coups et tu te permis d’ouvrir. « Capitaine Meyer ? Jayden Crawford, du 112. » Tu t’approchas de son bureau et tu lui tendis la main afin de te présenter d’une manière plus officielle. « C’est un plaisir de vous rencontrer. Peut-être pas autour d’un verre comme nous avions prévu, mais nous aurions l’occasion de nous reprendre, non ? » Sans tourner autour du pot davantage, tu déposas ta chemise sur son bureau et tu la fis glisser dans sa direction. « Je me suis permis de venir vous voir directement, car j’ai besoin de votre aide. »

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon I'll be 40 years old, will I think the world is cold ?
Ceris Meyer
Ceris Meyer
Age : 43
Né.e le : 09/05/1980
Messages : 19
Avatar : Barbara Cabrita
Points : 116
Date d'inscription : 07/01/2024
Le Capitaine de la situation || CERIS&&JAYDEN Empty
Re: Le Capitaine de la situation || CERIS&&JAYDEN
Ven 23 Fév 2024 - 15:16
Ça ne fait pas si longtemps que ça que tu es installée à Hambourg et que tu as rejoint les forces de police allemandes. Pas si longtemps du tout, même. Mais déjà, Karsten a du fil à retordre avec toi. Une capitaine qui n'en fait qu'à sa tête, qui ne suit pas toujours toutes les procédures, qui se met en danger plus que de raison. L'adrénaline de ton métier est clairement la seule came dont tu aies réellement besoin. Te mettre en danger, mais pas pour rien. Si c'est pour agir, si c'est pour des résultats, ça vaut bien le coup, après tout. Ton mode de pensée complètement biaisé par ta souffrance ? Oui totalement. Mais tu n'en parles pas. Tout le monde sait que t'es une casse-cou trop téméraire pour la plupart des gens, mais personne ou presque ne sait pourquoi. C'est noté dans ton dossier, mais seuls tes supérieurs peuvent le voir.

Quand tu sors du bureau du commissaire Ackermann pour une énième fois ces derniers jours, tu files à ton bureau sans un mot. Par habitude ou pas, tu rouvres les dossiers sur lesquels tu travailles. Mais pas n'importe quels dossiers. Ceux qui te tentent, ceux sur lesquels tu n'as pas besoin de supervision. Et parmi ceux-là, un dossier sans suite que tu as ressorti de son placard. Enfin, un, non. Plutôt trois. Des histoires de malfrats que tu pourrais arrêter pour association de malfaiteurs.

Tu lèves les yeux avec surprise quand tu entends frapper à la porte du bureau.

- Oui, entrez, dis-tu l'air distrait avant de regarder avec surprise le nouveau venu dans ton bureau, qui a ouvert la porte au moment même où t'as commencé à parler, sans doute en pensant t'avoir entendue plus tôt. C'est quand tu entends son nom que tu daignes te lever pour saisir sa main et la serrer. Ravie de vous rencontrer en chair et en os. Sa voix aurait dû te mettre sur la voie. Parce que tu as quelques fois discuté avec lui. Jayden Crawford, superviseur au centre d'opérations. Plus d'une fois vous avez été en contact téléphonique pour des affaires lambda. Tu ne te rassois pour autant pas, te décalant sur le côté de ton bureau pour y appuyer ta hanche, comme si tu t'apprêtais à t'asseoir sur ta jambe, sur le coin du bureau. Tu souris et acquiesces.

- Oui, pourquoi pas. Quel bon vent vous amène ? Mais déjà il enchaîne sur les raisons. Ton sourire disparait un petit peu et tu le regardes avec sérieux. Bien sûr que tu as vu son dossier quand il est rentré, mais tu n'aurais pas un instant imaginé qu'il puisse l'avoir amené pour te le montrer. Sans trop y réfléchir, tu te saisis du dossier que tu ouvres et scrutes de façon un peu distraite. De quoi s'agit-il ? Mais tu n'as pas vraiment besoin d'une réponse. Un frisson te parcoure l'échine. Tu as vaguement entendu parler de cette affaire ici. Tes yeux se lèvent vers ton interlocuteur pour le scruter. C'est donc lui, le fameux type qui veut à tout prix résoudre cette affaire et trouver ce gamin. Tu baisses les yeux de nouveau sur le dossier. Il ne t'en faut pas plus, à vrai dire. Je reformule : en quoi puis-je vous être utile ?
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon, i'll be 50 years old, I hope my children come and visit, once or twice a month
Jayden Crawford
Jayden Crawford
Age : 55
Né.e le : 22/04/1969
Messages : 38
Métier : Superviseur d'équipe au Centre d'Opération 112.
Longueur de posts : En moyenne 400-600 mots.
A Hamburg depuis : Depuis toujours
Avatar : Jeffrey Dean Morgan
Points : 227
Date d'inscription : 28/12/2023
Le Capitaine de la situation || CERIS&&JAYDEN Empty
Re: Le Capitaine de la situation || CERIS&&JAYDEN
Ven 29 Mar 2024 - 17:05
Le Capitaine de la situation

C’était toujours plaisant de pouvoir mettre un visage sur un nom, mais tu préférais le faire dans des meilleures circonstances habituellement. Pas dans un cas où une affaire était en train de virer en obsession au point de t’empêcher de dormir. Trop tard. Tu allais te rattraper pour les bonnes manières autour d’un verre une prochaine fois. C’était quelque chose que vous vous disiez de temps en temps avec les équipes d’urgence après une lourde affaire. Que vous devriez aller fêter votre succès au bar du coin. Malheureusement, ça se faisait trop peu souvent à ton goût.

Tu n’aimais pas tourner autour du pot. Tu savais à quel point le temps des autres étaient précieux et tu évitais au maximum d’en abuser. Tu ne tardas pas à tendre ton dossier à Ceris. Tu la laisses feuilleter un moment, ne t’attardant pas sur sa question. Elle n’avait pas besoin de toi pour comprendre de quoi il s’agissait. Tu la laissas continuer son observation avant de pousser un profond soupir. Même si ça te décourageait, tu étais prêt à te répéter encore et encore au sujet de cette histoire. Tu étais prêt à tout faire dans l’espoir de retrouver cet enfant. « Nous avons besoin de sang frais dans cette histoire. D’une personne avec le recul nécessaire pour, j’espère, voir le détail qui nous manque. » Tu pinças les lèvres un instant. « Ça fait plus d’un an que je travaille sur cette affaire et je l’admets, je crois que je ne vois plus clair. » Déjà, ce n’était pas ton boulot. Et Ceris allait très bien comprendre ce que tu voulais dire. Tu avais le nez collé dans ce dossier. « Sachez que j’ai conscience que ce n’est pas mon boulot et que vos équipes ont déjà exploré de nombreuses pistes, mais s’il vous plait, ne me dites pas de laisser tomber. Je ne le ferai pas. Je suis la personne qui a reçu cet appel et j’ai un travail à terminer. » Ce gamin comptait sur toi. Ce gamin avait appelé le 112 pour obtenir de l’aide et tu n’allais pas le laisser en vain. Tu ne connaissais pas Ceris, tu ne connaissais pas son point de vue sur la question, mais tu avais préféré mettre les points sur les i directement. Personne n’allait pouvoir te raisonner sur cette affaire. Si elle ne voulait pas t’aider, tu ne lui en tiendrais pas rigueur, mais toi, tu n’allais pas abandonner pour autant. « Est-ce que vous acceptez Capitaine Meyer de jeter un coup d’œil à cette affaire ? » Tu ne lui demandais pas d’y passer des nuits entières comme tu pouvais le faire, mais ça serait une victoire pour toi si elle acceptait d’explorer le dossier. Tu étais même prêt à tout lui résumer au besoin. Tu connaissais chacune des feuilles par cœur.

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon I'll be 40 years old, will I think the world is cold ?
Ceris Meyer
Ceris Meyer
Age : 43
Né.e le : 09/05/1980
Messages : 19
Avatar : Barbara Cabrita
Points : 116
Date d'inscription : 07/01/2024
Le Capitaine de la situation || CERIS&&JAYDEN Empty
Re: Le Capitaine de la situation || CERIS&&JAYDEN
Ven 5 Avr 2024 - 17:35
Tu n'es pas convaincue de cette démarche, tu n'es pas exactement l'agent de terrain la plus recommandable au commissariat. À peine arrivée, tu sais déjà que ta réputation te précède et c'est sans doute le plus amusant dans tout ça. Enfin... amusant, quoi. Cela dit, tu n'es pas sûre de pouvoir lui être d'une grande aide, toi, l'intrépide capitaine de police qui prend des risques démesurer comme pour se prouver qu'elle est encore en vie.

Tu fronces les sourcils en l'écoutant, saisissant le dossier qu'il te tend et le feuilletant pendant que ton oreille traine sur sa voix. Tu blanchis rapidement en voyant de quoi il s'agit. Une disparition d'enfant. Tu es vite partagée. Partagée entre la douleur de ce que ça remonte chez toi et ton besoin de régler une injustice.

- Je comprends. Mes collègues vous ont dit quoi exactement sur ce dossier, récemment ?

Tu n'as pas besoin qu'il te réponde, tu imagines que s'il est venu te voir, c'est finalement à cause de ta réputation. Les autres n'ont rien dû lui dire, ou lui dire que sans éléments supplémentaires, pas possible de faire quoi que ce soit. Toi ? Pour un enfant, tu remuerais ciel et terre, même si ce n'était pas le tien. Surtout pas après ce qu'il s'est passé.

- Je vous dirais pas de laisser tomber. Tu lèves les yeux vers lui et le regarde avec l'air le plus sérieux du monde. Vous pouvez compter sur moi. Quoi que vous ayez besoin.

Karsten va te tuer. Mais tant pis. Tu es prête à mettre ta carrière de côté si c'est ce qu'il faut. Camille aussi va te tuer. Tu inspires profondément.

- Je vous promets de faire le nécessaire, oui.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon, i'll be 50 years old, I hope my children come and visit, once or twice a month
Jayden Crawford
Jayden Crawford
Age : 55
Né.e le : 22/04/1969
Messages : 38
Métier : Superviseur d'équipe au Centre d'Opération 112.
Longueur de posts : En moyenne 400-600 mots.
A Hamburg depuis : Depuis toujours
Avatar : Jeffrey Dean Morgan
Points : 227
Date d'inscription : 28/12/2023
Le Capitaine de la situation || CERIS&&JAYDEN Empty
Re: Le Capitaine de la situation || CERIS&&JAYDEN
Jeu 11 Avr 2024 - 22:03
Le Capitaine de la situation

Ta mine s’assombrit tandis que tu ne retiens pas ton soupir. Tu n’avais pas nécessairement eu des remarques positives dernièrement sur ce dossier… Ni même dans les mois précédents. C’était frustrant. Tu avais l’impression que tout le monde avait laissé tomber ce petit garçon beaucoup trop vite. Ça te mettait hors de toi. En même temps, ça ne me prenait pas grand-chose pour te retrouver dans tous tes états. Tu avais encore des petits soucis de ce côté.

« Vos collègues m’ont fait comprendre plus d’une fois que je devrais laisser tomber l’affaire. Que ça fait beaucoup trop longtemps et que le gamin peut être n’importe où aujourd’hui. » Tu évitas de préciser aussi qu’on t’avait laissé sous-entendre qu’il était sans doute mort. Peu importe pour toi, tu voulais ramener des réponses à la mère de cet enfant. Que ce soit des bonnes ou des mauvaises nouvelles. Elle avait le droit de savoir ce qui s’était passé. « Ils n’ont pas encore classé le dossier. Je sais que la mère du petit appelle chaque semaine pour le garder ouvert, mais je sais aussi qu’il n’y a plus personne qui travaille activement sur ce cas. » Tu n’avais pas peur de dire les choses, de faire des suppositions. Peut-être que Ceris allait te dire l’inverse, qu’il y avait toujours une équipe sur l’affaire. Tu voulais y croire, mais tu étais persuadé du contraire.

C’est finalement un léger sourire qui naquit sur tes lèvres et tu fis un signe de tête de remerciement vers la femme. Elle venait d’affirmer que tu pouvais compter sur elle. Ça faisait plaisir à entendre. Tu t’étais fait fermer la porte si souvent que tu allais profiter de chaque porte qui allait rester entrouverte. « Merci beaucoup Capitaine. Je sentais que je pouvais compter sur vous. »

Tu repris délicatement le dossier des mains de la femme avant de t’installer sur l’une des chaises devant son bureau. Tu ouvris la chemise en carton pour pointer la première feuille : « J’ai reçu l’appel du petit garçon, Loïs, le 19 Janvier à 21h03. Il était caché sous son lit à cet instant précis. Il avait peur pour sa mère. » Et tu continuas ton monologue pendant de longues minutes tandis que tu résumais l’affaire à Ceris. Pour finalement t’arrêter sur la dernière page. « C’est à cet endroit qu’on a perdu la trace du véhicule. J’ai fait regarder toutes les caméras autour de cette zone, la voiture a disparu. J’ai le sentiment que le père a changé de voiture. Qu’il avait peut-être un complice et que tout était prémédité. » Une moue se dessina sur ton visage. Tu avais tout faire pour tâcher d’en savoir plus, mais en vain.

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon I'll be 40 years old, will I think the world is cold ?
Ceris Meyer
Ceris Meyer
Age : 43
Né.e le : 09/05/1980
Messages : 19
Avatar : Barbara Cabrita
Points : 116
Date d'inscription : 07/01/2024
Le Capitaine de la situation || CERIS&&JAYDEN Empty
Re: Le Capitaine de la situation || CERIS&&JAYDEN
Ven 12 Avr 2024 - 12:34
Tu ne connais pas trop le fonctionnement ici, à Hambourg. Peu importe depuis quand tu es là, tu as sans doute encore du temps à passer avant de comprendre toutes les procédures et tous les choix qui peuvent être faits ici. Tu fronces quand même les sourcils parce que, malgré tout, ça ne t'étonne pas vraiment.

- Je pensais que, comme en France, on ne cessait jamais la recherche d'un gamin tant qu'on ne l'a pas retrouvé, vivant ou pas... Parce qu'après tout, si les recherches s'essoufflent, t'es étonnée de savoir qu'une affaire peut être classée, sans suite ou pas, si l'enfant, un mineur, donc, n'est pas retrouvé. Et il vient justement répondre à cette interrogation silencieuse : ce n'est pas encore fait. Que personne ne travaille activement dessus, d'accord... mais est-ce normal qu'elle doive appeler pour que le dossier reste ouvert ? Là, oui, tu es étonnée, et tu ne t'en caches pas. Tu le regardes à l'air désolé. Je n'avais pas même entendu parler de ce dossier... Mais si les recherches ne sont pas actives fautes d'élément nouveau, il n'est pas normal qu'on ait menacé quiconque de classer cette affaire...

Pour toutes ces raisons, t'es convaincue de prendre la bonne décision en lui disant qu'il peut compter sur toi. Ce gamin, vous allez le retrouver. Vivant, de préférence, mais malgré tout. Tu acquiesces en signe de respect et pour signifier que c'est normal. Après tout, tu fais ce métier pour quelque chose. Et l'idée qu'un enfant de plus soit perdu, ça te retourne le bide. Tout te retourne le bide depuis cet avortement forcé / cette fausse-couche. Parce que même toi t'es pas en mesure d'expliquer ce qu'il s'est vraiment passé en ce qui te concerne.

Tu le laisses reprendre le dossier sans aucune résistance. Tu l'écoutes attentivement raconter son décis, ponctuant ses paroles de haussements de sourcils étonnés et de petits "hm hm" attentifs. Quand il a fini, tu inspires.

- Je n'ai pas vu passer le compte rendu de l'audition du père. Je doute, vu ce dossier, qu'il manque à votre dossier. Avez-vous pu assister à cette audition ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Capitaine de la situation || CERIS&&JAYDEN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ceris Meyer ♔ Ghost of you
» Ceris Meyer ♔ I tried so hard and got so far
» (2F/1M) Pré-liens de Jayden Crawford
» Jayden & Emmanuelle - A l'improviste
» Jayden Crawford ♔ 112, quelle est votre urgence ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Hambourg :: Altona :: Commissariat de police-
Sauter vers: