Bienvenue




-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelle robe pour un nouveau départ - Feat. Nahele & Susanne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Soon I'll be 40 years old, will I think the world is cold ?
Christin Hirsch
Christin Hirsch
Age : 45
Né.e le : 12/02/1979
Messages : 145
Métier : PDG
A Hamburg depuis : toujours
Avatar : Katie McGrath
Points : 1243
Date d'inscription : 12/02/2023
Nouvelle robe pour un nouveau départ - Feat. Nahele & Susanne Empty
Nouvelle robe pour un nouveau départ - Feat. Nahele & Susanne
Sam 14 Oct 2023 - 22:06
Elle a mis plusieurs jours à vraiment réaliser que Maximilian est réellement de retour, qu’il ne va pas devoir repartir encore une fois. Les filles aussi étaient ravies de savoir que leur père aller rester avec elles. Monika en a même profité pour essayer d’aller se coucher plus tard. Ce qui n’a bien sûr pas fonctionné. Puis il y a eu quelque temps pour qu’ils retrouvent tous un rythme de vie de famille normal. C’est il y a quelques jours seulement que Max est venu avec une idée qui a plus que fait plaisir à Christin. Il a proposé de renouveler leurs vœux de mariage, histoire d’avoir une vraie fête. Il faut dire que le mariage avait été un truc rapide avant qu’il ne parte à l’armée pour que Christin ne se retrouve pas sans rien en cas de problème.

C’est ce qui pousse Christin à passer aujourd’hui la porte de cette boutique de robe de mariée devant laquelle elle était déjà passée plusieurs fois et où elle avait parfois pris le temps de jeter un coup d’œil. Mais cette fois, accompagnée de sa mère, elle entre enfin, ayant presque envie de sautiller de joie, malgré son âge.

- Bonjour, qu’elle dit d’une voix clairement enjouée.

Susanne salue à son tour l’homme présent dans la boutique avant de commencer à faire un petit tour, souriante elle aussi, heureuse de pouvoir être là avec sa fille aînée.

Christin observe les robes avec un œil pétillant et tape dans ses mains.

- Oh, je suis sûr de trouver mon bonheur ici… Tu vois maman, j’avais bien dit que cette boutique était magnifique rien que de dehors...

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon I'll be 40 years old, will I think the world is cold ?
Nahele Kealoha
Nahele Kealoha
Age : 42
Né.e le : 01/08/1981
Messages : 32
Métier : Créateur de robes de mariée, propriétaire de sa propre boutique Aloha of a Lifetime
Longueur de posts : En moyenne 500-600 mots
Avatar : Jason Momoa
Points : 242
Date d'inscription : 07/09/2023
Nouvelle robe pour un nouveau départ - Feat. Nahele & Susanne Empty
Re: Nouvelle robe pour un nouveau départ - Feat. Nahele & Susanne
Jeu 19 Oct 2023 - 17:41
Tu étais dans l’arrière de ta boutique lorsque tu entendis la cloche de la porte retentir. Oh. Tu n’avais pas de rendez-vous aujourd’hui. Du moins planifié. Il n’était pas rare que ta boutique attire l’œil de quelques curieux ou que certaines personnes se présentaient pour faire du repérage. Ça te faisait toujours plaisir de discuter avec des futurs clients potentiels, de vanter les mérites de ta boutique pour ne pas dire, vanter tes propres mérites. Tu travaillais encore seul malgré les nombreuses commandes que tu avais en attente. Tu n’avais plus autant de temps qu’avant pour confectionner des robes « libres », celles que tu exposais dans ta boutique en attente de sa princesse. Tu te concentrais plutôt sur le sur-mesure, mais tu avais tout de même un bon petit stock d’avance sur lequel tu pouvais proposer des retouches et des changements. Tu t’assurais que chaque client trouve son compte et son bonheur. Cette fois ne ferait pas changement, non ?

Tu déposas délicatement la robe que tu étais en train de travailler afin de rejoindre l’avant de ta boutique où t’attendait deux femmes. Un doux sourire prit place sur ton visage surtout devant l’expression enjouée de – tu supposais – la future mariée. « Bonjours Mesdames. Bienvenue chez Aloha of a Lifetime. Puis-je vous proposer quelque chose à boire pour commencer ? » Ça faisait partie de ton service. Tu voulais rendre tes clients le plus confortable possible.

« Merci beaucoup! En plus des robes proposées en boutique, nous offrons également un service personnalisé. Nous pourrons confectionner la robe de vos rêves. Je suis certain, comme vous, que votre bonheur se trouve dans le coin. Je m’appelle Nahele. À qui ai-je l’honneur ? » Tu souris largement tout en laissant la future mariée faire le tour de ta boutique. La plupart de tes robes étaient protégées par une housse. Ce n’était pas toujours évident à observer, mais c’était pour ça que tu étais là. « Toutes mes félicitions pour votre mariage ! » commenças-tu par affirmer avant de te lancer dans le vif du sujet. Tu allais laisser les deux femmes se faire une première idée avant d’entrer dans les détails techniques.

@Christin Hirsch
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Soon I'll be 60 years old, my daddy got 61
Susanne Ackermann
Susanne Ackermann
Age : 66
Né.e le : 22/03/1958
Messages : 57
Métier : comédienne / chanteuse
A Hamburg depuis : une quarantaine d'année
Avatar : Katey Sagal
Points : 596
Date d'inscription : 03/05/2023
Nouvelle robe pour un nouveau départ - Feat. Nahele & Susanne Empty
Re: Nouvelle robe pour un nouveau départ - Feat. Nahele & Susanne
Jeu 28 Déc 2023 - 12:54
Bien sûr qu’elle avait accepté d’accompagner sa fille. Il faut dire que ce n’est pas tous les jours qu’un de ses enfants à besoin d’une robe pour un mariage. Même si dans les faits Christin est déjà mariée cela ne change rien à la beauté de la situation.

Susanne sourit un peu en voyant Christin remercier le propriétaire des lieux avant d’aller faire le tour des robes pendant que de son côté elle s’approche un peu du jeune homme.

- Si vous avez du café, on en prendra bien un toute les deux, noirs sans sucre…

Elle attend patiemment qu’il leur servent les cafés avant de prendre l’initiative de lui expliquer un peu la situation.

- Merci beaucoup. Ma fille va renouveler ses vœux, elle et son mari n’avait pas eu le temps d’organiser une vraie cérémonie, c’est un militaire… Mais aujourd’hui ils ont le temps. On cherche donc une robe pour elle qui ne jure pas trop à côté d’un uniforme et qui ne fasse pas trop princesse Disney non plus…

Elle sourit un peu et lui laisse le temps d’assimiler ce qu’elle vient de dire. Surtout que Christin revient vers eux et lève un peu les yeux au ciel.

- Tu refais ta maman dragon, n’est-ce pas ?

Susanne rigole un peu, le pire, c’est que sa fille n’a pas vraiment tort. Elle fait signe qu’elle ne dit plus rien en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon I'll be 40 years old, will I think the world is cold ?
Nahele Kealoha
Nahele Kealoha
Age : 42
Né.e le : 01/08/1981
Messages : 32
Métier : Créateur de robes de mariée, propriétaire de sa propre boutique Aloha of a Lifetime
Longueur de posts : En moyenne 500-600 mots
Avatar : Jason Momoa
Points : 242
Date d'inscription : 07/09/2023
Nouvelle robe pour un nouveau départ - Feat. Nahele & Susanne Empty
Re: Nouvelle robe pour un nouveau départ - Feat. Nahele & Susanne
Ven 5 Jan 2024 - 19:39
« C’est noté pour le café. Je m’en occupe tout de suite. » Tu souris avant de t’éloigner de quelques pas pour te diriger vers la machine à café qui se trouvait à l’entrée de l’arrière-boutique. Ce qui te permettait de toujours avoir un œil sur les clients. La brune faisait le tour de la boutique. Chacune de tes robes se trouvait dans un plastique de protection ce qui ne permettait pas de voir entièrement la beauté de chacune, mais la jeune femme pourrait se faire une idée. Pendant ce temps, les deux cafés furent tendus aux deux femmes.

Ensuite la maman fit ses premières demandes au sujet de la robe. Rien de bien compliqué pour l’instant. Le blanc ne jurait pas avec l’uniforme militaire, toutes les associations devenait possibles. « Nous avons affaire à une maman dragon ? Bien c’est noté aussi. » L’homme sourit légèrement avant de reporter son attention sur la future mariée. « Pas trop de crinoline, je n’y vois pas d’enjeu. Est-ce qu’on voulait partir sur un blanc pur ou un blanc cassé ? Désirez-vous de la dentelle ? » En parlant, tu t’étais dirigé vers une robe bien précise. L’une de tes dernières créations qui, malgré son succès sur les réseaux sociaux, n’avait pas encore trouvé preneur. « Est-ce qu’un dos nu vous intéresse ? J’ai l’impression que c’est un style qui peut bien vous aller. » Pour lui donner une idée, tu ouvris le haut du plastique pour lui montrer ce que tu avais en tête. Certes, sans grande conviction, tu ne connaissais pas encore totalement son envie et sa vision. Trouver une robe du premier coup était très rare. Il fallait attendre le coup de foudre. Heureusement, tu avais tous les styles à proposer ce qui allait te permettre de faire une liste mentale des préférences de la jeune femme et également de sa mère. Plaire à deux personnes était plus simple que les futures mariées qui arrivaient à plusieurs amies, chacune avec des préférences différentes.

@Christin Hirsch
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Soon I'll be 40 years old, will I think the world is cold ?
Christin Hirsch
Christin Hirsch
Age : 45
Né.e le : 12/02/1979
Messages : 145
Métier : PDG
A Hamburg depuis : toujours
Avatar : Katie McGrath
Points : 1243
Date d'inscription : 12/02/2023
Nouvelle robe pour un nouveau départ - Feat. Nahele & Susanne Empty
Re: Nouvelle robe pour un nouveau départ - Feat. Nahele & Susanne
Sam 2 Mar 2024 - 20:06
Bien sûr que sa mère a prit le relais pour ce qui est des explications. Et ce n’est pas pour déranger la femme d’affaires qui ne va pas se plaindre de pouvoir admirer tranquillement les robes pendant ce temps. Elle ne se tourne vers le propriétaire du magasin que lorsque ce dernier s’approche pour faire une première proposition de robe. Au même moment où il parle de dos nu, il montre une première idée. Christin observe la robe avec attention, notant dans un coin de sa tête ce qu’elle apprécie et ce qu’elle n’aime pas avant de sourire un peu.

- Elle est magnifique, mais je ne suis pas sûr d’être très fan des feuilles qui remonte sur le dos.

Loin d’elle l’idée de déprécier le travail fait sur la robe, d’autant qu’elle est généralement plutôt cool comme cliente, du moins c’est ce qu’elle essaye d’être. Mais pour une fois, elle se dit qu’elle peut se permettre d’être un peu exigeante sur ce qu’elle veut. C’est que des robes de mariée, on en achète pas tous les quatre matins. Et pour le coup des feuilles, même si elle trouve que c’est très beau… Elle connaît son mari et se doute bien qu’il risque de passer la soirée à jouer avec. Si elle pouvait éviter un fou-rire parce que cela la chatouille, cela l’arrangerait.

Se tournant vers sa mère, elle attend l’avis de cette dernière qui se contente finalement de hocher la tête et de l’encourager en silence.

- En-tout-cas, l’idée d’un dos nu me plaît particulièrement et je pense que mon mari ne sera pas contre non plus.

Elle se retourne un peu en entendant pouffer derrière elle avant de se reconcentrer.

- Oh, et tant que j’y pense, je précise tout de suite que je ne suis pas à l’aise en bustier, donc avoir au moins des bretelles serait un gros plus. Cela vous fera peut-être un peu gagner du temps.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon I'll be 40 years old, will I think the world is cold ?
Nahele Kealoha
Nahele Kealoha
Age : 42
Né.e le : 01/08/1981
Messages : 32
Métier : Créateur de robes de mariée, propriétaire de sa propre boutique Aloha of a Lifetime
Longueur de posts : En moyenne 500-600 mots
Avatar : Jason Momoa
Points : 242
Date d'inscription : 07/09/2023
Nouvelle robe pour un nouveau départ - Feat. Nahele & Susanne Empty
Re: Nouvelle robe pour un nouveau départ - Feat. Nahele & Susanne
Mer 27 Mar 2024 - 3:20
Tu n’avais plus comme objectif de trouver du premier coup. Tu avais gagné en expérience depuis tes débuts et tu savais maintenant que ça pouvait prendre du temps. Qu’il fallait bien cerner les désirs et les besoins de chaque client. Et que même, parfois, il fallait savoir proposer complètement à l’opposé pour s’assurer de certains points. Tu ne te vexais pas lorsqu’une proposition ne convenait pas, bien au contraire, tu notais dans un coin de ta tête toute les informations et tu allais chercher autre chose.

« C’est noté pour les feuilles. Sur ce modèle, elles se retirent moins bien, mais j’ai des modèles sans. » Et tu savais exactement où. Tu connaissais tes robes par cœur. Et cela, même si tu en avais fait des centaines et des centaines. Elles étaient tes bébés, tout simplement.

« Je ne connais pas beaucoup de futurs maris qui sont contre un dos nu. » Tu souris doucement. Certes, il y avait toujours des hommes plus pudiques, qui souhaitaient cacher leur future femme, mais généralement ce style de robe avait son succès. Bien sûr, l’important c’était le confort de la mariée. Si tu sentais une femme inconfortable sur ce genre de modèle, tu la dirigeais vers autre chose. C’était le plus important pour toi. Que la future mariée soit confortable et satisfaite. Peu importe le temps que ça pouvait prendre.

« J’ai la sensation que le style bohème pourrait vous aller comme un gant. C’est une robe faite avec des tissus fluides. Elle mélange simplicité et élégance. » Pour prouver tes dires, tu t’approches d’une robe sur un mannequin. Elle ne répondait pas totalement aux critères, mais ça permettait à tes clientes de se faire une idée du style. « Est-ce que vous désirez absolument des bretelles ou vous êtes ouverte aux manches ? » Si c’était le cas, tu n’allais pas te diriger vers la dentelle. Les feuilles n’ayant pas eu leur succès, tu supposais que des manches simples et sombres pourraient davantage plaire à ta cliente. Bien sûr, si elle avait d’autres recommandations ou envie, elle pouvait tout te dire. Tu étais là pour ça. Même si la robe de ses rêves pouvait lui sembler impossible à réaliser, tu étais là pour lui prouver le contraire. « Est-ce que vous souhaitez en essayer une pour avoir un aperçu du style sur vous ? »

@Christin Hirsch
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Soon I'll be 60 years old, my daddy got 61
Susanne Ackermann
Susanne Ackermann
Age : 66
Né.e le : 22/03/1958
Messages : 57
Métier : comédienne / chanteuse
A Hamburg depuis : une quarantaine d'année
Avatar : Katey Sagal
Points : 596
Date d'inscription : 03/05/2023
Nouvelle robe pour un nouveau départ - Feat. Nahele & Susanne Empty
Re: Nouvelle robe pour un nouveau départ - Feat. Nahele & Susanne
Ven 29 Mar 2024 - 21:30
Elle pouffe un peu en entendant sa fille évoquer le fait qu’elle n’est pas particulièrement fan des feuilles remontant sur le dos de la première robe trouvé.

- Ce que ma fille veut dire, c’est que son mari est le genre qui va jouer toute la soirée avec… Pour la faire rire et sans doute aussi parce qu’il sera distrait par les feuilles…

Elle sourit un peu en voyant Christin approuver ce que sa mère vient de dire. Les deux femmes n’ont absolument aucun mal à imaginer la scène ce qui a pour effet de les faire rire un peu. Cela serait, en effet, drôle, mais il veut mieux ne pas tenter le diable.

Susanne laisse alors sa fille répondre à la question qu’il suit du créateur de robe pour aller s’installer et boire un peu du café qu’il leur a ramené un peu avant.

- Les manches ce n’est pas un problème. Vraiment, ce sont seulement les bustiers que je ne veux pas… Je ne suis pas à l’aise du tout dedans.

Ce n’est pas que Susanne n’a pas envie de donner son avis, mais elle se dit qu’elle ne le donnera que lorsque sa fille en essayera. Ce que d’ailleurs leur hôte propose alors. Le style bohème peut vraiment plaire à Christin et elle le sait. Faut dire qu’elles ont fait rapidement quelques recherches avant de venir dans cette boutique. Qui est par ailleurs la première qu’elles font.

- Oh, le style bohème devrait aller à merveille, Christin…

Elle pousse un peu sa fille a accepter d’essayer une robe, il faut bien s'y mettre de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon I'll be 40 years old, will I think the world is cold ?
Nahele Kealoha
Nahele Kealoha
Age : 42
Né.e le : 01/08/1981
Messages : 32
Métier : Créateur de robes de mariée, propriétaire de sa propre boutique Aloha of a Lifetime
Longueur de posts : En moyenne 500-600 mots
Avatar : Jason Momoa
Points : 242
Date d'inscription : 07/09/2023
Nouvelle robe pour un nouveau départ - Feat. Nahele & Susanne Empty
Re: Nouvelle robe pour un nouveau départ - Feat. Nahele & Susanne
Ven 19 Avr 2024 - 3:42
Tu haussas un sourcil à la précision de la mère de famille avant qu’un petit rire ne t’échappe. C’était la première fois que tu entendais ça et… pourquoi pas après tout. Ça ne te semblait pas impossible. « Très bien. Nous pouvons aisément éviter tous les détails qui peuvent être considéré comme un jouet ou comme une possible distraction. » Ce n’était pas particulièrement un enjeu pour toi. Tu avais des robes plus simples tout comme tu en avais des plus détaillées. Chaque personne avait des goûts différents et tu t’assurais de répondre à tout ce que tu pouvais.

« Très bien. Je vais commencer par vous faire essayer une robe bohème avec des manches. Ça nous donnera une première piste à exploiter ou à balayer. » En parlant, tu t’étais dirigé vers une housse très précise que tu avais récupérer avant de sortir délicatement la robe. « Si celle-ci vous plait, sachez qu’il est possible de l’avoir sans manches. Et également de retirer les détails fleuris au bout des manches. »

Tu te dirigeas vers une salle au fond de la pièce où tu invitas la mère de ta cliente à prendre place sur l’un des fauteuils devant la cabine d’essayage. Tu ouvris la porte avant d’aller déposer la robe à l’intérieur. Il n’y avait pas de miroir dans la cabine et c’était un choix volontaire. Tu préférais que les futures mariées se découvrent sur un piédestal devant les énormes miroirs présents dans la pièce. « Je vous laisse vous dévêtir, enfiler la robe et lorsque vous êtes prête, vous pouvez me faire signe. J’irai vous aider avec les derniers ajustements et pour la fermer correctement. » Tu te décalas pour la laisser prendre place dans la cabine avant de t’éloigner pour rejoindre la mère. « Avez-vous d’autres enfants ? » demandas-tu, curieux de savoir si Susanne avait marié plusieurs de ses enfants ou si c’était une première. Du moins, une deuxième, Christin étant déjà mariée.

Proposition : Photo 1, Photo 2

@Christin Hirsch
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Soon I'll be 40 years old, will I think the world is cold ?
Christin Hirsch
Christin Hirsch
Age : 45
Né.e le : 12/02/1979
Messages : 145
Métier : PDG
A Hamburg depuis : toujours
Avatar : Katie McGrath
Points : 1243
Date d'inscription : 12/02/2023
Nouvelle robe pour un nouveau départ - Feat. Nahele & Susanne Empty
Re: Nouvelle robe pour un nouveau départ - Feat. Nahele & Susanne
Mer 24 Avr 2024 - 11:44
Clairement pousser par la matriarche des Ackermann, la futur re-mariée suit le mouvement quand le propriétaire de la boutique la guide vers la cabine d’essayage. Pendant que sa mère prend place sur les fauteuils. Elle sourit un peu et hoche la tête avant de rentrer dans la cabine et de refermer derrière elle. Cela lui fait bizarre de se dire que cette fois, elle aura une vraie robe, une vraie cérémonie aussi. Pas comme dix ans plus tôt. Puis, même si elle n’a rien dit encore, la robe lui plaît beaucoup. Étant quand même un peu maniaque sur les bords, elle prend quand même soin de plier ses vêtements délicatement avant d’enfiler le tissu immaculé.

Hors de la cabine, Susanne, elle sourit un peu aussi quand l’homme en face d’elle lui demande si elle a d’autres enfants.

- Cinq autres, une deuxième fille et quatre garçons. Christin est la seule mariée pour le moment. Les autres… Je ne suis pas sûr qu’ils y pensent un jour.

Elle pouffe un peu. Cela ne la dérange pas vraiment. Tant que ses enfants sont heureux peut importe qu’ils soient mariés ou non…

Susanne se redresse un peu quand la cabine d’essayage s’ouvre un peu.

Christin passe un peu la tête.

- Vous pouvez m’aider ?

Elle est visiblement ravie d’avoir essayé cette robe. Surtout qu’une fois qu’elle est sortie la robe lui va très bien.

- En-tout-cas, elle est très agréable à porter, ce type de tissu me plaît bien...
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle robe pour un nouveau départ - Feat. Nahele & Susanne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie de route { Nahele
» Nahele Kealoha ♔ Des grandes mains délicates
» Nahele Kealoha ♔ Des grandes mains délicates
» (2022) - You what? [Karsten/Susanne/Andreas]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Hambourg :: Hamburg-Mitte-
Sauter vers: