Bienvenue




Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 I'll be there for you ı Inga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
I'll be there for you ı Inga Empty
I'll be there for you ı Inga
Sam 4 Déc 2021 - 22:44

I'll be there for you

You should know I'll be there for you when the world's not perfect, when the world's not kind. If we have each other then we'll both be fine. ı @Inga Dinckel & @Gracelyn Scott
Ce soir, Grace attend la visite d'une de ses amies les plus chères, Inga. La brune est une femme que la quarantenaire considère comme une petite soeur, quelqu'un avec qui elle a rapidement accroché peu après leur rencontre. Pour la venue de son amie, l'hôtesse s'est donc lancée dans la préparation d'un petit apéritif : Quelques amuses gueules divers et variés, quelques sucreries, des petits biscuits, ce genre de choses. Sans oublier deux verres afin de pouvoir boire un verre en bonne compagnie. La demoiselle attendait ce moment avec une grande impatience. Pouvoir profiter d'un agréable moment en présence d'une personne si chère à ses yeux est toujours agréable et elle a donc bien l'intention d'en profiter pleinement. D'ailleurs, Gracelyn a tout mis en place afin de rendre cette soirée aussi agréable que possible pour elles deux. Pour commencer, elle a donc allumé un feu de bois afin de réchauffer la pièce, ayant cette impression qu'il y fait vraiment froid. Et pourtant, Grace n'est pas vraiment frileuse. Toutes ses préparations ont été déposée sur la table basse du salon afin d'y passer la soirée. Ainsi, son amie pourra s'installer sur le canapé qui sera bien plus confortable qu'une chaise. Car oui, c'est le genre de détails auxquels elle pense, ayant parfois tendance à réfléchir un peu trop au goût de certains. Mais pour elle, c'est simplement normal de penser au bien-être et au confort de ses invités. Tout est donc une question de point de vue.

Lorsque quelqu'un frappe à la porte, vu l'heure qu'il est, Grace se doute pertinemment qu'il s'agit d'Inga. Sans perdre une seconde, la jeune femme se rend vers la porte d'entrer afin de pouvoir saluer son amie. Bonsoir toi ! Je suis tellement heureuse de te voir. Lui dit-elle d'un ton très enthousiaste. Eh oui, elle est également apte à faire preuve d'énormément de joie de vivre, même si cette dernière n'a pas épargné l'enfant qu'était Grace. D'ailleurs, elle se décale afin d'inviter son amie à entrer. Entre donc. Je nous ai préparé quelques amuses gueule pour qu'on puisse se faire plaisir en discutant. L'hôtesse aime les bonnes choses ainsi que les petites intentions, quelles qu'elles soient. Elle n'hésite donc pas à en faire pour ses proches, même si ce n'est pas grand chose. Dès que son invitée est entrée, Grace ferme la porte tout en l'invitant jusqu'au salon pour qu'elles puissent s'y installer. Fais comme chez toi surtout. Ces quelques mots sont lâchés avec sincérité et non uniquement par politesse. Depuis le temps qu'elles se connaissent, ça semble plutôt normal aux yeux de Gracelyn. Dès qu'elle sera installée, la discussion pourra réellement commencer.
Niagara




Dernière édition par Gracelyn Scott le Mar 10 Mai 2022 - 0:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
I'll be there for you ı Inga Empty
Re: I'll be there for you ı Inga
Mar 7 Déc 2021 - 23:26


i'll be there for you


Grace & Inga

__

La nuit a envahi Hambourg depuis quelques heures déjà. Elle étend ses tentacules glacées jusque dans l'interstice entre ma nuque et mon manteau. Le froid me fait presser le pas, je saute hâtivement entre les flaques en maudissant l'imperméabilité relative de mes baskets. La pluie transforme les caniveaux en ruisseaux ; chaque mètre parcouru est une nouvelle épreuve ou bien un nouveau jeu, c'est une question de point de vue. Je m'engage dans une rue lorsque je sens mon téléphone vibrer dans ma poche. Par automatisme, j'y plonge ma main et j'en sors l'appareil. Mes yeux fixent l'écran sur lequel des petites gouttes viennent une à une se déposer. On dirait que le monde entier s'étale à leur surface. Je me concentre. J'ai reçu à l'instant un mail de la direction des ressources humaines de l'association d'aide à la transition écologique que je m'évertue à rejoindre depuis plus d'un mois. L'adrénaline se répand dans mon organisme et soudain, je ne sens plus le froid. Je m'efforce de déverrouiller mon téléphone mais mon index, dans une agitation vaine, ne fait qu'étaler la pluie sur la surface de l'écran. Je pourrais poursuivre ma route, patienter quelques minutes et attendre de rejoindre la chaleur de ma destination avant de lire ce courriel mais mon impatience triomphe sur ma raison. Je trouve refuge sous l'auvent d'une terrasse et j'accède à ma messagerie. Le verdict tombe : ma candidature en tant que juriste au sein du Green Together Lab a été retenue. J'ai rendez-vous lundi prochain à neuf heures précises pour le séminaire d'intégration.

Cela n'était pas censé se passer ainsi. Une part de moi pensait que mon plan allait échouer, que le destin allait me délivrer en m'apportant sur un plateau d'argent l'opportunité de déclarer forfait. J'ai brusquement des sueurs froides, je crois que j'ai peur. J'étais pourtant bien sûre de moi six semaines plus tôt lorsque je répondais à cette offre d'emploi sur le site de l'association, cette foutue association émanant de Zukunft Corp, grand groupe de l'industrie agro-alimentaire dont le PDG est l'incarnation parfaite de ce qui va mal dans ce monde. Si je me permets une telle intransigeance, c'est que je le connais depuis plus de trente ans. Les grandes salles de gala qui hébergeaient les soirées mondaines de la haute société berlinoise résonnaient déjà de nos débats à l'époque où je portais encore un appareil dentaire. Il me semble bien qu'alors, il se qualifiait de climatosceptique. C'est l'un des nombreux éléments qui m'ont fait douter des véritables intentions du Green Together Lab et qui m'ont poussée à employer les grands moyens pour agir. Dans le monde merveilleux et abstrait de mes idées, tout semblait simple et basique. Je n'avais qu'à infiltrer l'association, récolter un nombre suffisant de preuves et faire scandale en publiant les résultats de mon enquête. Toutefois, face à cet écran, c'est comme si la chape de plomb du concret venait de s'abattre sur moi.

Quelques minutes plus tard, c'est le thorax agité de palpitations et l'esprit en ébullition que je me retrouve devant la porte de Grace, comme plus de seize ans auparavant et tant de fois depuis. La porte n'est plus tout à fait semblable. A vrai dire, elle ne se situe plus sur le même continent. Je sais cependant que derrière celle-ci, je trouverai l'écoute, la bienveillance et la chaleur qui m'avaient accueillie la première fois que je l'avais franchie. Mes phalanges frappent à trois reprises sur le battant en bois. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je n'ai jamais aimé les sonnettes. Peut-être qu'elles ont trop souvent habité mes cauchemars, ceux dans lesquels des hommes en uniforme venaient m'annoncer la mort de mon frère lorsqu'il était à l'armée. Les hommes en uniforme de mes rêves utilisaient toujours la sonnette. Je fronce les sourcils un instant puis j'arrange les quelques mèches que le vent d'hiver a négligemment fait s'échouer sur mon visage. La silhouette lumineuse de Grace apparait dans l'encadrure. Je la salue avec un large sourire puis j'entre dans l'appartement, lui tendant la bouteille de vin récupérée chez le caviste sur mon chemin. « Hey ! Moi aussi, ça faisait beaucoup trop longtemps ! » Quelques semaines tout au plus dans un quotidien qui file comme une météorite. Je laisse un instant la chaleur des lieux redonner vie à mes extrémités gelées puis je me débarrasse de mes affaires et progresse jusqu'au salon. Mon regard ébahi remarque une à une les multiples attentions préparées par mon amie. « Wow, ça a l'air vraiment délicieux tout ça ! » Je m'installe ensuite sur le canapé, non loin de l'âtre dont je convoite la précieuse chaleur. « Comment tu vas ? » Bien trop de jours s'étaient écoulés depuis notre dernière véritable conversation, il était temps d'y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
I'll be there for you ı Inga Empty
Re: I'll be there for you ı Inga
Sam 11 Déc 2021 - 20:39

I'll be there for you

You should know I'll be there for you when the world's not perfect, when the world's not kind. If we have each other then we'll both be fine. ı @Inga Dinckel & @Gracelyn Scott
Par chance pour Gracelyn, ce soir, elle est l'hôte puisqu'elle s'apprête à accueillir Inga, l'une de ses très bonnes amies, au sein du loft dans lequel elle réside. D'ailleurs, elle a tendance à adorer recevoir des gens. C'est toujours une bonne occasion pour elle de préparer de bonnes petites choses pour manger tout en étant tranquille. Pour elle, permettre à ses invités de se sentir bien, à l'aise et accueilli comme il se doit est très important. Voilà bien l'une des rares choses pour lesquelles elle est d'accord avec ce que ses parents ont pu lui inculquer. Car oui, elle a souvent été opposée avec les figures si importantes dans la vie d'un enfant mais elle, elle a dû s'éloigner de cette famille dans l'unique but de se protéger, de pouvoir vivre ses rêves sans que son paternel ne cherche à lui mettre des bâtons dans les roues comme il pouvait le faire lorsque Grace vivait encore à New-York. Sa famille, ce sont ses amis les plus proches et elle se sent déjà bien chanceuse de les avoir auprès d'elle, tout simplement. Quitter New-York était synonyme de liberté pour l'oiseau libre qu'elle a toujours été. D'un côté, si elle avait su, il est probable qu'elle n'aurait jamais quitté Paris pour l'unique raison qu'elle avait laissé derrière elle l'homme qu'elle aimait.

Cependant, sa vie a New-York n'a pas été synonyme que de mauvaises nouvelles, ou d'un calvaire familial sans nom. En effet, c'est peu après son retour qu'Inga et elle se sont rencontrées, ayant fini par nouer une très belle amitié. Au fil du temps, elles avaient l'habitude de se voir l'une chez l'autre pour passer de bons moments ensemble, que ce soit pour papoter, s'aérer l'esprit, s'écouter, penser à autre chose ou même faire des sorties entre filles. Au final, peu de choses ont changé puisque c'est toujours ce qu'elles font actuellement. La seule petite différence ? Ce n'est plus la même ville. Plus le même continent. Mais le reste n'a pas vraiment connu de changement. Grace est toujours aussi heureuse et impatiente à l'idée de voir son amie qu'elle ne pouvait l'être il y a de nombreuses années de cela. Maintenant, elles ont évolué, elles ont grandi mais leur proximité est toujours présente, toujours aussi belle et ça tient énormément à coeur à l'américaine. En attendant son amie, elle a donc préparé quelques petits amuses gueules et compagnie qu'elle a disposé sur la table basse du salon. Ainsi, elles n'auront plus qu'à s'installer, se servir et discuter, comme l'hôtesse le souhaite puisque c'est aussi pour cette raisons qu'elles se voient ce soir. Non pas qu'elle ait quelque chose de spécial à raconter, mais ça reste toujours agréable.

Dès que son amie toque à la porte, Gracelyn file lui ouvrir tout en ayant cet immense sourire, comme à son habitude. Elle sait se montrer accueillante, surtout lorsqu'il s'agit de personne qu'elle apprécie tout particulièrement. Mais oui, ça me semblait trop long ! Après, j'ai peut-être perdu la notion du temps... Dit-elle en riant. Après tout, le temps a parfois tendance à lui paraître atrocement long donc ce n'est pas impossible. Ensuite, elle l'invite donc à entrer et à se mettre à l'aise. Grace aimant avoir chaud, elle a évidemment chauffé en conséquence chez elle. Il ne fait pas trop chaud, ni trop froid. Suffisamment que pour se sentir bien, tout simplement. Ensuite, elle rejoint le salon tout en étant accompagnée d'Inga qui ne rate aucun détail, ce qui lui arrache un sourire. Je pouvais bien préparer ça voyons, j'espère que ça va te plaire. A son tour, elle s'installe confortablement, aimant être non loin de cette chaleur. Ensuite, l'américaine répond à la question de cette personne si chère à son coeur. Je vais très bien et toi alors ? Demande-t-elle, réellement soucieuse de connaître la réponse que pourra lui apporter la jeune femme. Sans perdre plus de temps, la quarantenaire relance la discussion. Tu as du nouveau à raconter ? Curieuse ? Elle ? Oui. Totalement.
Niagara




Dernière édition par Gracelyn Scott le Mar 10 Mai 2022 - 0:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
I'll be there for you ı Inga Empty
Re: I'll be there for you ı Inga
Jeu 23 Déc 2021 - 23:43


i'll be there for you


Grace & Inga

__

La douceur de la pièce commence à triompher sur le froid qui s'était insinué jusque sous ma peau. A mesure que mes muscles se décontractent, je me mets progressivement à l'aise et je finis par replier mes jambes sur le canapé. Tandis que Grace s'installe à son tour, mon regard se promène dans l'appartement, se posant çà et là sur les détails de sa décoration intérieure. Je m'attarde sur quelques objets, ceux qui me transportent à travers le temps jusqu'à l'époque où c'était la fébrilité davantage que le froid qui me crispait lorsque je frappais à la porte de l'appartement de mon amie. L'espace de quelques instants, je tente de me rappeler ce que cela faisait d'avoir vingt-deux ans. J'avais tant de certitudes sur l'existence, le monde, ma place en son sein et à la fois tant de peurs et d'insécurités ancrées dans ma chair. J'étais redevenue une machine à succès, une machine à plaire, une version plus sophistiquée de la petite fille modèle que j'étais enfant. J'étais morte à l'intérieur, éteinte, maintenue en mouvement par l'inertie et les automatismes, déguisée en vivante par les jolis atours que mon éducation m'avait appris à broder. La seule part de moi dont je sentais constamment la vivacité, c'était ma solitude agonique nourrie par le rejet de mes parents, l'abandon de mon frère, l'indifférence de mes amis. A New-York, je voulais me délester de mes bagages, devenir une autre personne, jouer un rôle et faire de cet été une comédie formidable dont j'aurais été l'héroïne. J'avais rapidement découvert que ma réalité avait le même goût des deux côtés de l'Atlantique. Et puis il y avait eu Grace. Je n'en avais pas totalement conscience à l'époque mais ces trois mois à New-York avaient été une étape charnière de ma vie et la jeune femme y avait joué un rôle décisif. Avec le recul, on pourrait presque conclure que cette rencontre avait été orchestrée par l'âme dramaturge du destin.

Nous échangeons quelques banalités qui ne sont toutefois pas dénuées de sincérité. Un sourire spontané s'est accroché à mon visage à mon insu, je sens que cette soirée commence déjà à me faire du bien. Grace ne tarde pas à venir aux nouvelles et sa question me crispe soudainement, libérant dans mon organisme une légère dose d'adrénaline en me rappelant à ma réalité. Je prends une profonde inspiration puis je hausse les sourcils. « Je ne sais pas si je viens de faire un truc particulièrement intelligent ou particulièrement stupide. Les deux à la fois, probablement. » Je laisse quelques secondes s'égrener et le temps qui s'étire sème derrière lui une traînée de mystère tandis que je m'efforce de structurer mon discours. Je finis par me lever. « Je vais avoir besoin de vin. » Attrapant au vol la bouteille que j'ai ramenée, je me dirige vers cette cuisine que je connais par cœur et je sors des placards un tire-bouchon et deux verres. Je m'affaire en tâchant de mettre mes mots dans le bon ordre puis j'ouvre enfin la bouche alors que le vin coule devant mes yeux. « Je t'avais dit que je faisais des recherches sur Green Together Lab, l'association louche du vieux pote de mon père pour mon article sur le greenwashing, non ? » J'attrape les verres par leur pied et je retourne vers le canapé, tendant sa boisson à mon amie avant de me rassoir. « J'ai vu une annonce pour un poste de juriste sur leur site et je me suis dit que ce serait une bonne idée de postuler pour m'infiltrer dans l'entreprise et faire mon enquête de l'intérieur... je commence lundi. » Je n'ai partagé mon plan d'action avec personne, c'est la première fois que je l'évoque ailleurs que dans le secret de mes songes. M'entendre en parler à voix haute rend l'affaire brusquement bien plus concrète et incite mes lèvres à plonger sans tarder dans mon verre de vin.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
I'll be there for you ı Inga Empty
Re: I'll be there for you ı Inga
Dim 2 Jan 2022 - 18:39

I'll be there for you

You should know I'll be there for you when the world's not perfect, when the world's not kind. If we have each other then we'll both be fine. ı @Inga Dinckel & @Gracelyn Scott
Une chose est sûre, même si Grace se sent toujours proche de certaines personne qu'elle a pu connaître lorsqu'elle vivait à New-York, elle n'est plus vraiment la même femme. Fût un temps où elle n'était que douceur, innocence, peut-être même un brin naive. De celles qui aurait pu être la petite princesse de son papa mais les choses ne sont plus les mêmes qu'à l'époque. La donne a changé. Maintenant, cette douceur se retrouve sous une carapace qu'elle n'est pas prête à laisser n'importe qui franchir. Méfiante, sur ses gardes, elle a dû apprendre à ne pas faire confiance à n'importe qui car ça pourrait lui attirer bien des problèmes. Mais elle a également dû apprendre à se faire discrète pour ne pas attirer l'attention. Connaissant son paternel, l'américaine sait qu'il n'est pas vraiment dû genre à abandonner, qu'il aime agir dans l'ombre et au fond, ça a parfois tendance à lui faire peur. Cependant, Gracelyn balaie bien rapidement ces pensées de son esprit, ne préférant pas voir le verre à moitié vide. En effet, elle préfère rester optimiste et positive. Inga est l'une des personnes qu'elle apprécie réellement et la voir est donc toujours un immense plaisir. Ici, elle a pu se reconstruire et mener une vie dont elle est fière. Une vie qui lui appartient et où rien ni personne n'a son mot à dire sur ce qu'elle peut faire et surtout pas son père. Rien que ça, c'est une véritable libération pour elle.

Dès son arrivée, Gracelyn ne tarde pas à prendre quelques nouvelles de son amie tout en étant sincère. Oui, certaines personnes demande si tout va bien par simple politesse mais ce n'est pas son cas. Comment ça ? Intelligent et stupide ? Demande-t-elle alors que son amie reste quelque peu mystérieuse, ce qui a tendance à inquiéter la quadragénaire. Inga se lève afin d'aller récupérer un tire bouchon ainsi que deux verres. Evidemment, Grace la laisse faire comme chez elle, appréciant d'ailleurs que son amie le fasse. Mine de rien, elle ne peut pas s'empêcher d'éprouver un peu de stress à l'égard de ce que son amie pourrait lui dire. Oui, je m'en souviens ! Tu m'en avais parlé. Mine de rien, Gracelyn a une plutôt bonne mémoire et elle n'a donc pas oublier. Rapidement, Inga lui annonce donc la nouvelle : elle a postuler à un emploi chez eux afin de s'y infiltrer. Maintenant, l'américaine comprend mieux pourquoi son amie ne sait pas si c'était intelligent ou, inversément, totalement stupide. Mais... S'ils s'en rendent compte ? Je t'avouerais que c'est plutôt ça qui m'inquiète. Tu crois qu'ils seraient capable de faire quelque chose ? Lui demande-t-elle, faisant passé son amie bien avant tout le reste. En même temps, ça lui semble plutôt évident mais ça reste évidemment sa priorité, la première question qu'elle se pose. Après, c'est certain que c'est le meilleur moyen d'obtenir des informations fiables. Avoue-t-elle. Mais d'un côté, elle est au courant de ça. Cela doit donc signifier qu'Inga lui fait confiance. De toute façon, Gracelyn n'est pas du genre à aller répéter ce qu'on lui confie à autrui.
Niagara




Dernière édition par Gracelyn Scott le Mar 10 Mai 2022 - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
I'll be there for you ı Inga Empty
Re: I'll be there for you ı Inga
Ven 11 Mar 2022 - 19:25


i'll be there for you


Grace & Inga

__

Intelligente et stupide. Peut-être que je devrais en faire mon épitaphe. Il m'est plutôt coutumier de regretter certaines paroles, certains agissements, certains choix venus s'imprimer sur le monde du simple fait de mon impulsivité, de ces explosions, ces urgences d'agir impossibles à contrôler et dont les conséquences sont parfois contre-productives. La décision que je viens de prendre n'est toutefois pas le fruit d'un brutal et unique embrasement. De multiples scénarios sont venus se succéder dans mon esprit, nourris par ma légendaire capacité à envisager le pire. Pourtant, aucun d'entre eux n'est parvenu à me dissuader. Je me demande si j'aurais appréhendé la question différemment avant l'incendie. Je crois que non et de toutes les manières, j'étais trop endormie pour laisser quelques soupçons me sortir de l'inertie.

Grace me partage ses inquiétudes. D'un subtil geste du poignet, je fais tournoyer mon vin dans mon verre puis je regarde les larmes tomber doucement le long de la paroi transparente. Je relève les yeux en écoutant mon amie nuancer son propos. Je pose mon verre sur la table et soupire lentement. « J'y ai pensé. Beaucoup. Bizarrement, quand j'étais en mission en mer, les braconniers me faisaient moins peur. » J'ai passé dix ans à me battre contre des géants de l'industrie. Pire, j'ai grandi dans le même monde qu'eux. J'ai mangé à leur table, assisté à leurs mariages, invité leurs gosses à des soirées pyjama. Je sais pertinemment ce dont ils sont capables. In fine, cette mission, c'est sans doute aussi une affaire personnelle.

Je m'enfonce légèrement dans le canapé, sentant mes épaules se détendre à mesure qu'une forme de soulagement m'envahit. Je jette un nouveau regard vers Grace et un bref sourire s'esquisse sur mes lèvres. « Merci de réagir comme ça à mes projets tordus, je suis contente que tu comprennes. » Ce n'est pas un hasard si mon intuition l'a choisie pour partager ce secret et évoquer mes craintes. Je n'ai jamais totalement élucidé les mystères de ce miracle mais je me suis toujours sentie particulièrement à l'aise en sa compagnie. La jeune femme que j'étais à l'époque de mes premiers pas aux États-Unis ne faisait pourtant confiance à personne, exception faite de Garrett et quelques rares êtres. Pourtant, avec Gracelyn, je m'étais très rapidement autorisée à parler de tout. Conversation après conversation, l'expérience empirique avait donné raison à mes premières impressions.

Ce soir, j'accueille la réaction de mon ancienne voisine avec une profonde gratitude car elle me laisse croire qu'elle me soutient, que son but ultime n'est pas de me dissuader malgré les potentiels risques d'une telle entreprise. Je passe ma main dans mes cheveux, les plaçant machinalement à gauche de ma nuque. « Tu es la seule au courant, je n'ai même pas informé mon éditeur. » Je sais que je peux compter sur son silence. Néanmoins, je préfère l'informer clairement de la situation afin d'éviter toute gaffe, notamment auprès de mon frère. Je compte le mettre au courant mais plus tard, préférant me donner le temps de prendre la température sur place afin de ne pas l'inquiéter pour rien si la mission s'avérait impossible. Ma main vient à nouveau épouser les reliefs rassurants de mon verre à vin. Tout va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
I'll be there for you ı Inga Empty
Re: I'll be there for you ı Inga
Lun 4 Avr 2022 - 15:37

I'll be there for you

You should know I'll be there for you when the world's not perfect, when the world's not kind. If we have each other then we'll both be fine. ı @Inga Dinckel & @Gracelyn Scott
Tu n'es pas de celles qui peuvent avoir une opinion, un avis bien tranché. Peut-être car suite à ton passé, tu sais bien que les choses ne sont pas aussi simples que ça. Dire que tout est blanc ou tout est noir serait bien trop simple et la vie ne fait pas partie de ces choses aussi simples. Si certaines décisions et certains choix coulent de source, d'autres demandent bien plus de réflexion, de peser le pour et le contre. De plus, chaque personne vivant sur cette Terre a déjà dû prendre des décisions qu'elle a pu regretter par la suite, mais ils ont essayé et c'est bien un fait qu'il faut leur laisser. Es-tu sereine suite aux aveux de ton amie ? Non, pas le moins du monde. Mais ce n'est pas pour cette raison que tu jugeras ses choix, ce qu'elle peut faire. Quoi qu'il arrive et peu importe ce que tu pourras lui dire, Inga pourra toujours compter sur ta présence et ton soutien sans faille.

Evidemment, tu lui fais part de tes inquiétudes tout en douceur, en y mettant les formes et en étant très délicate, comme à ton habitude. Inga a besoin de toi et tu es surtout heureuse qu'elle ait suffisamment confiance que pour oser venir chez toi pour t'en parler, pour te confier ce qu'elle s'apprête à faire. Je ne vais pas te mentir et te dire que je suis parfaitement confiante vis à vis de ce que tu t'apprêtes à faire. J'ai peur pour toi parce que je tiens à toi, mais je comprends aussi les raisons qui te poussent à agir et tu auras mon soutien quoi qu'il arrive. Je me doute bien que c'est une décision mûrement réfléchie. Eh oui, tu as même admis que tu tenais. elle et tu n'es pas du genre à dire à qui veut l'entendre que tu tiens à eux, comme si c'était tacite et que les mots ne sont pas nécessaire. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas trop le genre de projet dans lequel on se lance comme on se dirait "et si j'allais à la fête foraine aujourd'hui ?", et il ne s'agit pas non plus du même niveau de risque mais tu es persuadée qu'Inga fait ce qu'elle juge être bon et tu ne peux certainement pas remettre cela en question.

D'ailleurs, elle te remercie de comprendre ses projets, bien qu'ils soient tordus. Tu lui adresses un léger sourire. C'est normal. Je sais bien que ça te tiens à coeur et que tu as conscience de ce dans quoi tu te lances, même si c'est risqué. Promets moi simplement de faire attention à toi et de me laisser des nouvelles dès que tu pourras le faire, d'accord ? Tu n'es pas trop maternelle, c'est d'ailleurs pour cela que tu ne t'es jamais imaginée avec des enfants même si ça aurait potentiellement pu arriver par le passé, mais avec elle, ton inquiétude est présente et tu ne peux pas l'ignorer. Si elle te laisse des nouvelles, tu sauras qu'elle va bien et c'est le plus important à tes yeux. Inga pourra toujours te parler, tu seras toujours présente et à l'écoute, sans jamais émettre de jugement. Après tout, qui es-tu pour juger ? Toi aussi, tu as mis ta vie en danger et c'est le cas tous les jours depuis que tu as découvert les réelles activités de ton paternel, tu es donc mal placée pour émettre un jugement quel qu'il soit....

De plus, tu réalises bien qu'Inga ne cherche pas à ce que quelqu'un la dissuade, mais qu'elle a plutôt besoin d'un soutien sans faille et d'une oreille prête à tout entendre. Ce qui est le cas avec toi, d'ailleurs. Lorsqu'elle te dit qu'elle n'en a même pas parlé à son éditeur, tu comprends donc bien vite qu'elle n'en a parlé à personne d'autre que toi. Je ne dirais rien à personne. Si tu désires en parler, c'est à toi de le faire. Compte sur mon silence. Lui promets-tu simplement. Après tout, si elle désire en parler à d'autres personnes, ils n'ont pas à l'apprendre de toi mais d'elle. Au moins, elle te fait clairement comprendre que c'est votre petit secret et elle peut effectivement compter sur ton silence. Ce qui est dit ici ne sortira pas d'ici. D'ailleurs, si je peux faire quoi que ce soit pour toi, tu sais que tu peux tout me demander alors n'hésite pas. Vu les risques qui pourraient y être liés, on ne sait jamais. Voir même si elle a besoin de simplement passer du temps ici avec toi, de te savoir joignable ou autre, tu feras tout ton possible pour elle.
Niagara


Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
I'll be there for you ı Inga Empty
Re: I'll be there for you ı Inga
Mar 19 Avr 2022 - 18:42


i'll be there for you


Grace & Inga

__

La conversation est moins difficile que dans mes scénarios anticipatoires. Par réflexe, je scrute les traits de Grace en quête d'indices de désapprobation, de scepticisme, de perplexité. C'est une vieille habitude. Ces signes, ils m'ont souvent sauté aux yeux sur le visage de mes parents, des membres de la haute société, d'une certaine élite militante. Ils ont parfois la fourberie de se dissimuler derrière les phrases les plus anodines. C'est dans l'intonation, à la surface d'un regard, au coin d'une commissure qui sournoisement se soulève. La voix qui me murmure que je ne suis pas assez compétente, pas assez intelligente, pas assez forte est tellement ancrée en moi que j'en cherche l'écho jusque dans le discours d'une amie bienveillante. Je sais pourtant que j'ai fait mes preuves, je sais que je ne suis pas qu'une gamine insolente, en proie à ses caprices et inconsciemment incompétente, je le sais. Il y a une différence entre savoir avec sa raison et savoir avec son cœur, son corps, ses entrailles. Connecter ces deux pôles est un travail quotidien. Je sens que cet échange m'y aide car je scrute mais je ne trouve rien. Rien que du soutien, de l'écoute et de la sincérité. Grace me fait promettre de faire attention, de donner des nouvelles. Je plonge mon regard dans le sien avec un certain sérieux, esquissant néanmoins un sourire confiant pour la rassurer. « Promis. » Faire semblant a été le script de ma vie pendant si longtemps que c'est une seconde nature pour moi. Tout ira bien.

Grace m'assure de son silence avant de me proposer son aide. Je lui lance un regard reconnaissant qui change d'atours pour se rendre complice. « Si un jour j'ai besoin d'aide pour enterrer un cadavre, je te passerais un coup de fil ! » Un léger rire s'échappe de mes lèvres tandis que je réalise que oui, ce serait sans doute elle que j'appellerais si j'avais un corps à dissimuler. Je bois une gorgée d'alcool, laissant mes pensées naviguer dans l'arborescence de mon esprit. Je songe au secret. Je songe à mon frère. J'ai pu si aisément me confier à Grace car je sais qu'elle ne souffrira pas de garder le silence. Avec Garrett, ce serait différent. A cause de nos parents. Je n'aurais jamais dû leur parler de ma candidature à ce poste. C'était pourtant un choix délibéré, une énième étape dans ma stratégie. Je savais que, ravis de voir leur fille se ranger enfin, ils prendraient l'initiative de me soutenir en faisant jouer leurs relations. Leur réputation, le satané honneur des Dinckel est en jeu, à nouveau mis en péril par mes ambitions

Je prends une nouvelle gorgée de vin tandis que mon visage se ferme. Faut-il en parler à mon frère et l'obliger à devenir complice à son tour ? Vais-je nous enfoncer dans un nouveau cycle d'omissions et de mensonges ? Existe-t-il une sorte de prophétie familiale, de malédiction qui finira par avoir raison de nous ? Je n'ai qu'une seule certitude que j'énonce à haute voix. « Quand ça sortira... si ça sort, ça signera la fin entre mes parents et moi. Ils ne me le pardonneront jamais. » La trahison ultime, telle est ma destination. Je soupire doucement, m'efforçant de remarquer ce que cette perspective provoque véritablement en moi. Mon esprit est embrumé, ma pensée se noue en pelotes inextricables. Est-ce un hasard si j'ai choisi cette mission plutôt qu'une autre ? N'y a-t-il pas suffisamment de combats à mener sur cette planète ? Est-ce une forme de test ultime infligé à mes parents ou plutôt à mon ego, par mon ego ? « Je sais que je devrais m'en foutre, arrêter d'espérer un jour réanimer quelque chose qui est déjà mort, quelque chose qui n'a peut-être jamais véritablement existé mais... » Je balance la tête en fronçant les sourcils. « Je sais pas. Je pense que là ça sera le point de non-retour. Et je pense que je suis prête. » La trahison ultime, peut-être que c'est cela le prix de ma liberté. « I'll drink to that. » En anglais, en l'honneur de nos premiers tintements de verres.

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
I'll be there for you ı Inga Empty
Re: I'll be there for you ı Inga
Mar 10 Mai 2022 - 8:37

I'll be there for you

You should know I'll be there for you when the world's not perfect, when the world's not kind. If we have each other then we'll both be fine. ı @Inga Dinckel & @Gracelyn Scott
La désapprobation d'un parent, voilà bien quelque chose que tu connais un peu trop à ton goût. Ton propre père espérait décider de ton destin, te faire prendre une voie qu'au grand jamais, tu n'avais imaginer. L'illégalité est un chemin que tu n'es pas prête d'emprunter. Ni maintenant, ni jamais d'ailleurs. Suite à tout cela, tu n'as malheureusement plus de contact avec tes parents depuis presque quinze ans et même si ta mère te manque tout de même, tu ne peux pas prendre le risque qu'il s'en prenne à toi. Ce regard de désapprobation, tu ne pourrais pas le faire vivre à tes proches et ce, de quelque façon que ce soit. Bien-sûr, tu t'inquièteras toujours pour Inga parce qu'elle est ton amie, que tu tiens énormément à elle donc tu craindras toujours la possibilité qu'il puisse lui arriver quelque chose, mais ce n'est pas pour autant qu'elle n'aura pas tout ton soutien dans ce projet un peu fou. Au contraire, elle pourra toujours compter sur toi et ne sera pas seule, du moins pas en pensée. Au grand jamais. Pour elle, tu resteras joignable dès qu'elle en trouvera l'occasion, tu seras toujours présente afin de l'écouter et à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.

Évidemment, je serais toujours là et je garderais tes secrets. Même si ça implique de cacher un corps avec toi. Lui réponds-tu tout en souriant. Trouver les amis qui, si on leur demande de l'aide, débarquent avec une pelle et ce genre de choses est bien rare mais tu pourrais probablement être ce genre d'amie, même si évidemment, tu espères ne jamais devoir en arriver là pour autant. Dans tous les cas, tu garderas pour toi son secret et si jamais il devait lui arriver malheur, tu emmèneras ce même secret dans ta tombe. Bon, évidemment, tu espères sincèrement qu'elle s'en sortira, qu'elle ira bien car cela reste tout de même la priorité, dans cette histoire. Tu peux garder le silence, n'étant pas du genre à faire des commérages sur la vie de tes proches. Au contraire, tu as même une sainte horreur des gens pratiquant ce genre de choses que tu trouvent irrespectueuses au possible.

Est-ce que tu penses que c'est possible que cela ne sorte jamais ? T'oses-tu à lui demander, pouvant tout de même comprendre à quel point les relations familiales peuvent être complexes et difficiles. Toi-même, tu baignes dans ce genre de relation avec tes parents à l'heure actuelle et si ton père devait apprendre où tu vis, tu crains que cela ne puisse signer la fin de ta liberté chérie, qu'on t'impose un destin qui ne t'appartient pas. La possibilité que cette histoire ne s'ébruite pas est si tentante, mais est-elle réaliste pour autant ? S'ils l'apprennent, peut-être qu'ils t'en voudront, c'est vrai. Et j'espère sincèrement qu'avec le temps, ils te pardonneront même si j'imagine à quel point ça doit être difficile pour toi. La situation d'Inga est effectivement très compliquée mais elle ne sera pas seule pour autant, tu pourras être sa béquille si elle a besoin d'un appui, même temporaire. Tout comme tu peux être son soutien sans faille, qu'importe dans quelle aventure elle se lance même si tu ne remplaces pas une mère... Je pense que l'espoir est humain. Tant que tout n'est pas réduit à néant, il reste toujours un petit espoir même s'il semble lointain, voir utopiste. Si c'est effectivement le point de non retour, saches que tu ne seras pas seule pour autant. Un léger rappel ne fait pas de mal, après tout. Toi-même, tu entretien cet espoir un peu naif que tout s'arrange un jour et pourtant, au fond, il est évident que cela semble impossible et le pire, c'est que tu en as conscience. Après que les verres aient tinté, tu bois une gorgée de ton verre qui semble être la bienvenue.

Niagara


Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
I'll be there for you ı Inga Empty
Re: I'll be there for you ı Inga
Mar 24 Mai 2022 - 19:10


i'll be there for you


Grace & Inga

__

L'adrénaline descend progressivement, tamisée par la douceur des mots de Grace et la rondeur du vin. Cette investigation n'est qu'une énième étape sur mon chemin, une épreuve bien moins insurmontable que celles traversées ces dernières années. Il n'y a rien de productif à appréhender sans fin, à s'enfermer dans une boucle infernale d'anxiété anticipatoire. Les uppercuts du destin les plus violents sont souvent ceux qu'on ne voit pas venir. En outre, cette conversation me persuade que je ne suis pas seule, constat que - semble-t-il - je n'ai de cesse d'oublier. Gracelyn rebondit sur mes propos lorsque j'évoque l'issue de cette histoire, tentant de tempérer ce qu'elle interprète peut-être comme du pessimisme mais qui semble dissimuler une certaine naïveté vis-à-vis des réalités de mon milieu social. Les scandales s'y répandent aussi vite qu'une traînée de poudre et mon nom sous l'article que j'ambitionne d'écrire, ce serait une cible géante tatouée sur la tête de tous les Dinckel. C'est déjà arrivé avec l'affaire Rosenstrauss. Je hausse les sourcils. « Si ça ne sort jamais, ça voudra dire que mon intuition était mauvaise. Ou que j'ai mal fait mon boulot. Autant dire que les probabilités sont relativement faibles. » Je me mets à rire en feignant un orgueil ostensible, affiché grossièrement afin de détendre l'atmosphère mais loin d'être totalement simulé. J'ai confiance en mes instincts et en mes capacités professionnelles, l'échec n'est pas dans mes habitudes. Mon nom finira en bas de cet article, pour le meilleur et pour le pire.

Gracelyn poursuit ses efforts pour nuancer de quelques touches de lumière le tableau sombre que j'ai de toute évidence dressé, ignorant peut-être que l'époque où j'avais peur des ténèbres est révolue. Une forme d'asthénie m'envahit et manque de me faire soupirer. Mon esprit s'égare un instant et je me fais la réflexion qu'à l'exception de quelques vagues banalités, Grace ne m'a jamais véritablement parlé de sa propre famille. Ce constat me fait froncer les sourcils, peut-être autant qu'une évidence qui s'impose à moi en écoutant mon amie : si cette conversation m'emplit de lassitude, c'est sans doute que ma relation avec mes parents, quelle qu'en soit la nature ne fait plus partie de mes priorités et ne mérite plus que je m'y consacre. Presque impassible, je laisse mon interlocutrice terminer sa phrase tout en venant à bout de mon verre de vin. Je me ressers aussitôt, remplissant également le sien avant de répliquer, un léger sourire aux lèvres. « L'espoir est humain mais le niveau d'énergie qu'on investit à le nourrir est un choix. Et peut-être que c'est à moi de leur pardonner, pas à eux. » Il n'y a pas de colère dans ma voix, simplement une forme de détermination nimbée de la satisfaction de clore un chapitre. Un chapitre de mon existence aussi bien que de cette soirée. A moins que tout cela ne soit qu'un mirage de sagesse visant à me détourner d'une problématique encore sensible. Quoi qu'il en soit, il est temps de changer de sujet. Mon sourire s'élargit et mon regard se fait subtilement inquisiteur. « Et toi ? Des histoires croustillantes à me raconter ? » Peut-être que Grace avait également des raisons de chercher une acolyte avec qui planquer des cadavres.

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
I'll be there for you ı Inga Empty
Re: I'll be there for you ı Inga
Lun 20 Juin 2022 - 19:50

I'll be there for you

You should know I'll be there for you when the world's not perfect, when the world's not kind. If we have each other then we'll both be fine. ı @Inga Dinckel & @Gracelyn Scott
C'est effectivement peut-être de la naïveté d'imaginer que l'issue puisse ne pas être négative mais, effectivement, cette possibilité semble peu probable. Simplement que tu aurais aimé qu'elle parvienne à ses fins sans avoir à sacrifier quoi que ce soit pour y arriver... D'un côté, tu aimerais que tout se passe bien pour elle sans en pâtir mais c'est tout bonnement impossible, du moins pas avec certains membres de sa famille. Mais s'il y a une chose dont tu es certain, sur laquelle tu es objective et réaliste, c'est qu'elle pourra toujours compter sur toi, quelle que soit l'issue de cette mission dans laquelle elle se lance. Jamais tu ne l'abandonneras, tout comme tu es incapable de lui tourner le dos. C'est clair que tu n'es pas du genre à mal faire ton boulot, ou à suivre une intuition que tu sais être faussée... Surtout que les risques sont trop importants pour qu'elle les prenne si elle n'est pas sûre et certaine d'elle.

Jamais tu ne parles de tes parents. Ce sujet est presque tabou pour toi tant tu en as souffert, tant ça a été compliqué pour toi. L'idée même que ton père puisse un jour te retrouver te fait tout bonnement froid dans le dos, d'ailleurs. Les espoirs que ton paternel nourrissait en ton avenir était bien loin de ce que toi, tu désirais. Et tu as fais ce choix de tout fuir, d'abandonner ces personnes qui t'ont aimée par le passé, qui se sont occupés de toi comme si tu étais leur propre fille. Bien que tu as encore contact avec une partie de ta famille, tu ne parles plus du tout à tes parents. Une partie de toi a ce manque d'eux mais l'autre sait que reprendre contact avec eux pourrait leur permettre d'avoir de l'emprise sur toi, et ce n'est pas ce que tu désires. Surtout pas.

Peut-être, oui. C'est difficile à dire, la famille et le pardon est un sujet que je ne maîtrise pas réellement. Lui avoues-tu en toute honnêteté. Bien-sûr, tu ne les hais pas. Cependant, tu n'es pas réellement prête à leur pardonner pour la bonne raison que ton père n'a pas changé. Si tu penses que les gens sont capables d'évoluer, lui est bel et bien une cause perdue à tes yeux. Rien qu'évoquer ce sujet, même en surface, reste complexe pour toi. Après l'avoir remerciée d'un geste de la tête, tu bois une grande gorgée de ton verre, comme si ça pouvait te permettre d'avaler toute cette histoire. Spoiler alert : non. Tout est plutôt calme dans ma vie en réalité, en ce moment. Tout se passe bien au travail même si certains clients tentent des avances, ma vie sentimentale est toujours au point mort même si j'ai eu quelques espoirs et ma vie amicale se porte toujours aussi bien, rien de bien croustillant... Oui, tu as eu quelques espoirs mais les choses ne se sont pas exactement passé comme tu l'imaginais, malheureusement.

Niagara


Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
I'll be there for you ı Inga Empty
Re: I'll be there for you ı Inga
Mer 3 Aoû 2022 - 20:33



i'll be there for you


Grace & Inga

__

Grace ne parle jamais de sa famille. J'ai pourtant souvent laissé des portes ouvertes lorsque je m'épanchais sur la mienne, encore davantage lorsque j'étais jeune et plus loquace, exaltée d'avoir enfin trouvé une oreille neutre, bienveillante et attentive. Une aura de mystère l'a toujours entourée et cette partie de son histoire, de son identité est profondément enfouie dans la brume. Je l'observe descendre une grande gorgée de vin. Il est facile d'imaginer une certaine forme de douleur sous-jacente, plus ardu de savoir s'il s'agit d'une intuition ou d'une projection. Elle ne maîtrise pas le sujet du pardon et cette intransigeante rancune est un trait de caractère que nous avons en commun. Telle une arme de dissuasion, elle nous aurait sans doute gardée de nous faire du mal l'une à l'autre si nous en avions eu l'occasion. Cela n'a jamais été le cas.

Je l'interroge sur les dernières actualités de son quotidien, écoutant attentivement sa réponse en faisant tournoyer mon vin dans mon verre. Je ne peux m'empêcher de soupirer lorsqu'elle évoque les avances désespérantes de ses clients. Grace achève son analyse succincte quoique plutôt exhaustive de sa situation actuelle. Rien de bien croustillant. Je hausse mes sourcils en songeant au calvaire que cela devait être pour elle de devoir gérer quotidiennement les assauts intempestifs d'hommes persuadées d'être dans leur bon droit au sein de son propre établissement. « Il faudrait vraiment que je passe au club un de ces jours pour observer ces agités du braquemard de plus près... » Pour la science, bien évidemment. « Quoi que, je risquerais de me faire sortir très rapidement par le videur. » Je n'ai plus la patience de réagir calmement face à ces situations. Depuis que je pratique assidûment la boxe, la peur se dissipe et j'en ressens moins l'obligation. J'attaque.

Rien de bien croustillant. Mon esprit revient sur les quelques informations distillées avant sa conclusion, précieusement retenues et inscrites en marge de ma pensée. « Quelques espoirs, c'est à dire ? Tu veux en parler ? » J'ai sans doute raté un chapitre, happée par mon existence chronophage qui me propulse vers l'avenir à une vitesse phénoménale. Quelques semaines sans se voir et des espoirs ont déjà eu le temps de naître, de s'embraser et, de toute évidence, d'être réduits en cendres. Je m'accorde la possibilité de la relancer une fois, une unique fois, me promettant de ne pas insister si elle souhaite passer à un autre sujet.

Revenir en haut Aller en bas
 
I'll be there for you ı Inga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temps d'un café [Inga]
» Appel de Garrett à Inga - 08.12.20
» Sur le toit de la solitude [Feat. Inga Dinckel]
» "La distance nous fait apprécier les retrouvailles" ♔ Inga Dinckel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: