Bienvenue




Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Sophie * Un ours avec une bière ça fais sans doute rire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Sophie * Un ours avec une bière ça fais sans doute rire Empty
Sophie * Un ours avec une bière ça fais sans doute rire
Jeu 2 Déc 2021 - 21:19



Un ours avec une bière ça fais sans doute rire
Sophie & Joshua

Joshua avait des idées noir se soir alors il c'était décidé à sortir , il ne voulait pas plomber l'ambiance j'ai son colocataire qui était déjà bien gentil de lui fournir un pied à terre suite à son arrivée inattendue sur Hambourg, pas besoin d'en rajouté. Du coup il avait fini dans un bar, a l'ambiance festive mais peu allemande, mais cela ne lui faisait pas grand chose, en venant ici il avait un plan tout tracé en tête il venait pour boire et oublié tout ce qui restait bloqué dans sa tête en tournant en boucle. Trois années qu'il était rongé par ses pensées noir, une maison en feu, sa femme et sa fille entrain de brûlée vive, même si il n'avait pas été là son cerveau c'était amusé à créer de faux souvenir pour lui permettre de ce complaire dans sa culpabilité. Après trois années il savait qu'il n'était pas coupable, il n'était pas là, et ça il ne se le pardonnait tout simplement pas, enfin bon il en était à son troisième verre et il avait envie de vidanger sa vessie alors il se leva doucement pour être sur de tenir debout, il ne buvait pas régulièrement avant ça et il avait toujours un peu de mal à tenir l'alcool, prenant avec lui son verre qu'il ne voulait pas laisser sans surveillance il tenta de gagner les toilettes. Sa mission réussie il ressortit pour retourné s'asseoir mais tout ne se passa pas comme prévu il trébucha et son verre se repandit sur la personne en face de lui.

Le voilà dans de beau drap, soufflant contre lui même et son incapacité à resté tranquille dans un coin il releva la tête pour voir si sa victime du soir allait lui taper dessus ou non, finalement il tomba sur le visage d'une jeune femme, il fut un instant soulagé même si elle le frappait il n'aurait pas à se battre, il ne frappait pas les femmes question de valeur.

" Désolé ..."

Dans son état pitoyable du soir il n'était pas capable de plus, quand Joshua n'était pas bien il se renfermait sur lui même et communiqué avec lui était une plaie, sa famille s'en plaignait d'ailleurs depuis toujours, le comparant à un ours grognon,  ou a un ourson en peluche quand il était dans de bonne disposition. Enfin là il faisait au mieux pour être courtois parce qu'il était en tord mais il n'était pas capable de faire de longue phrase d'excuse pour expliqué qu'il ne faisait pas attention ou que l'alcool l'avait rendu maladroit.

@Sophie Heidler
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Sophie * Un ours avec une bière ça fais sans doute rire Empty
Re: Sophie * Un ours avec une bière ça fais sans doute rire
Sam 4 Déc 2021 - 0:25
Avec les mois, le Paddy’s Teig était devenu un point de repère pour de nombreux étudiants qui venaient s’y retrouver, particulièrement le jeudi soir. Le pub irlandais avait le mérite de proposer une ambiance agréable, que les étudiants appréciaient tout particulièrement. Et puis il y avait les prix, pas trop chers, qui étaient attractifs à leur niveau, participant sans nul doute à l’attrait des jeunes pour cet établissement où, de fait, avaient parfois lieu quelques soirées étudiantes. Des soirées étudiantes auxquelles Sophie participait de bon coeur régulièrement, se perdant le temps d’une nuit dans de folles débilités de son âge.

Ce soir était un de ces soirs où au milieu du pub Irlandais, beaucoup d’étudiants avaient décidé de se retrouver pour profiter de cette soirée et Sophie était de ceux-là avec quelques potes. Alors qu’elle n’était pas en poste au burger king ce soir, l’étudiante comptait bien en profiter jusqu’au bout de la soirée, quels que soient les jeux et animations que pourraient proposer le reste de la troupe. En espérant qu’ils soient inspirés.

Malgré ses espoirs, le soirée s'essouffle un peu trop vite au goût de l’étudiante en musicologie, une bonne partie de ses amis décidant de quitter les lieux un peu trop tôt pour laisser les autres en comité réduit, bavardant tranquillement autour d’une table et de bières dans une ambiance peut-être un peu trop calme au goût de la demoiselle, dont elle se satisfait pourtant, faute de plus.

Un liquide, froid, entrant en contact avec sa peau alors qu’elle se dirige vers le bar pour commander un nouveau verre, Sophie se raidit en poussant un petit cri, non pas de douleur ou de colère mais de surprise, alors que les glaçons viennent caresser son épiderme. Ses poils se hérissant sous l’effet que lui fait la boisson fraîche, elle s’enveloppe de ses propres bras pour se couvrir, se réchauffer, tandis que l’homme devant elle s’excuse, penaud.

”- C’est rien, ça arrive.” assure-t-elle. ”Z’avez une serviette en papier ?”
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Sophie * Un ours avec une bière ça fais sans doute rire Empty
Re: Sophie * Un ours avec une bière ça fais sans doute rire
Dim 12 Déc 2021 - 18:21



Un ours avec une bière ça fais sans doute rire
Sophie & Joshua

Le brun se sentait réellement mal, il ne voulait embêter personne aujourd'hui c'était pour ça qu'il était sortit pour pouvoir laisser son ami et colocataire tranquille et voilà que pour une simple envie d'aller au toilette il renversait son verre sur une jeune femme qui n'avait rien demandé. Heureusement pour lui elle ne sembla pas lui en tenir beaucoup rigueur, déjà parce qu'elle ne se mit pas à lui hurler dessus, et ensuite parce qu'elle lui dit que cela arrivait et que cela n'était pas grave même si lui continuait à se sentir coupable. La culpabilité il ne savait pas la géré son état de se soir le prouvait et il ne voulait pas s'en rajouté encore plus même si il savait qu'il y repenserait encore quand il sortirait de cette soirée.

Il ne savait pas quoi faire, il s'était excusé mais devait-il retourné devant le bar pour continué à boire comme un trou sans rien ajouté de plus, ou si il devait au moins lui payé un verre pour se faire pardonner quitte à ce qu'elle retourne le boire avec ses amis et qu'elle ne reste pas en sa compagnie. Il ne lui en tiendrait d'ailleurs pas rigueur si cela arrivait, il n'était pas de bonne composition aujourd'hui et en plus il était un peu trop sous les effet de l'alcool pour pouvoir être en colère contre quelqu'un d'autre que lui, et la vie, et cela était déjà bien suffisant pour son cerveau en surcharge.

“ Je te paye un verre pour me faire pardonner et je vais te trouvé une serviette”

Il n'en avait pas sur lui mais il se décala un peu pour en attraper une sur le comptoir cette fois sans verre de bêtise pour peu il aurait pu faire une danse de la joie si cela avait son genre mais il était bien trop dans le contrôle pour ça.

“ Tu bois quoi ? Tu pourra aller le boire avec tes amis hein pas de soucis, et peut-être que je devrais arrêté de parler parce qu'en faite je te tutoie depuis tout à l'heure et c'est pas poli, et je suis trop alcoolisé pour me rendre compte de ce que je dis, ouai faudrait peut-être que je me la ferme”

Joshua pestait intérieurement contre lui même, il était d'un ridicule à l'instant qu'il ne supportait pas le moins du monde et pourtant il n'arrivait pas à se maîtrisé le chagrin et l'alcool ne faisait pas bon ménage.

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Sophie * Un ours avec une bière ça fais sans doute rire Empty
Re: Sophie * Un ours avec une bière ça fais sans doute rire
Lun 13 Déc 2021 - 0:55
Recevoir de l'alcool soirée n'était pas vraiment quelque chose de rare, bien au contraire et Sophie devait bien avouer que ça lui était arrivé plus d'une fois au cours de ses années de sorties nocturnse. Parfois, dans les bars, dans les boîtes, il arrivait que les gens se bousculent les uns les autres, qu'un verre finisse malheureusement sur un top, un short, une jolie robe. C'était quelque chose d'assez courant, qu'elle avait déjà vu plusieurs fois, qui lui était arrivé aussi, qu’elle soit victime ou agresseur. Quelque chose qui avait ruiné quelques-uns de ses vêtements, comme ceux de quelques-uns de ses amis. Ce n'était pas grave, ça n'était jamais que du tissu, jamais que des habits ou des chaussures. Cela aurait été peut-être un peu plus embêtant s'il avait complètement noyé son téléphone, ou s'il avait ruiné un objet high tech d'une grande valeur. Mais ça n'était pas le cas. Ce n'était jamais qu'un peu de tissu. Rien d’irremplaçable, rien de trop onéreux. De toute façon, ce vêtement, elle n'y était pas attaché plus que ça. S'il fallait qu'elle le jette, ça ne serait pas bien grave. Il n'avait pas à s'en faire. Et dans l'immédiat, tout ce qui lui importait, bien avant d'avoir l’idée d’engueuler ce pauvre malheureux pour un accident, c'était d'éponger ce liquide imbibant son tissu, pour ne pas sentir l'alcool toute la soirée. La sensation humide sur sa peau, du reste, serait rapidement bien désagréable. Mieux valait donc s'en débarrasser le plus tôt possible. À défaut de pouvoir se changer, elle pouvait donc espérer retirer un maximum du liquide avec une serviette en papier.

”- C’est gentil, merci !” assure-t-elle. ”Je venais justement de vider ma munition !”

Attrapant la serviette en papier que l'homme lui tend, Sophie le remercie, essayant d'éponger le liquide qui commence à coller son tissu à sa peau, pour en extraire un maximum de celui-ci, tant bien que mal. Ce ne serait pas parfait, elle ne le sait que trop bien et le vêtement resterait humide pour encore un bon moment, mais elle pouvait peut-être essayer de faire quelque chose malgré tout. Qui ne tente rien n’a rien, comme on dit. Alors elle tente, elle essaie.

Il parle, il s’en veut un  peu, cafouille, se perd dans ses propos et Sophie relève la tête, le rassurant en même temps qu’elle continue d’éponger le vêtement. L’alcool avait tendance à délier les langues, ça n’était pas nouveau. Ce n’était pas non plus un mal.

”- T’inquiète pas, ça va ! J’prend un sex on !” demande-t-elle en épongeant toujours son vêtement.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Sophie * Un ours avec une bière ça fais sans doute rire Empty
Re: Sophie * Un ours avec une bière ça fais sans doute rire
Mer 15 Déc 2021 - 14:54



Un ours avec une bière ça fais sans doute rire
Sophie & Joshua

Finalement dans son malheur il a eut de la chance il est tombé sur ce genre de personne qui arrive a prendre les choses avec calme, lui n'en aurait sans doute pas été capable si la situation avait été inversé, non pas qu'il considérait ce genre de petites bêtises comme dramatique, il était sans doute juste trop sur les nerfs depuis trois ans pour réussir à ne pas prendre les choses trop a cœur. Il lui fournis les serviettes demandé pour qu'elle puisse s'épongé un peu et ne pas être embêté toute la soirée à cause de lui, même si elle n'allait sans doute pas être sèche tout de suite, il faisait certes chaud dans le bar mais un tissu mouillé prenait du temps à séché cela pouvait d'ailleurs être assez pénible, les jours de pluie, ou dans ce genre de cas là.

Il ne savait pas comment elle faisait pour tranquillement le remercié et faire la conversation avec lui, même si c'était sur un truc aussi bateau que lui dire qu'elle venait de finir son verre et qu'il était gentil de lui proposé de lui en offrir un autre. Lui ne se trouvait pas gentil, juste poli, mais il voulait bien être totalement gentil pour une fois elle semblait le mérité même si il n'était pas de bonne humeur.

" Gentil je ne sais pas, on ne me décris pas souvent comme ça mais je prend pour une fois. Il ne faut jamais resté longtemps avec un verre vide en main dans un bar c'est dangereux"

Sans alcool dans un endroit comme celui-ci on finissait toujours pas cogité sur plein de truc en tout cas pour lui cela faisait cet effet et vu la bonne humeur de la jeune femme qui lui faisait face il ne voulait pas qu'elle finisse pas avoir grise mine par manque de boisson, une fois qu'elle lui ai dit ce qu'elle voulait boire il se décala à nouveau pour commander, récupéra leur boisson et la regarda à nouveau.

" Voilà pour madame, on va s'asseoir quelque part ? ou tu préfère rejoindre tes amis ?"

Après tout elle avait dit oui pour le verre mais elle n'avait pas précisée si elle voulait le boire en sa compagnie ou non. Et il ne voulait pas la forcée à quoi que ce soit il pouvait comprendre qu'une jeune femme soit mal à l'aise à l'idée de passer du temps avec un mec plus âgé alors qu'il y avait de l'alcool dans le coin. Lui même aurait sans doute eut peur pour sa sœur si elle c'était retrouvé dans ce genre de situation, on lisait tellement de chose maintenant sur des agressions, profitant du fait que la femme agressé soit alcoolisé pour qu'elle soit plus simple à maîtrisé. Lui n'était pas un danger parce qu'il ne draguait plus aucune femme depuis la mort de la sienne mais ça elle ne pouvait pas le savoir.

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Sophie * Un ours avec une bière ça fais sans doute rire Empty
Re: Sophie * Un ours avec une bière ça fais sans doute rire
Ven 17 Déc 2021 - 2:54
Il est dangereux de traîner dans un bar, le verre vide ? Sophie esquisse un franc sourire. Elle ne sait pas pourquoi il dit ça, mais elle aime bien cette philosophie de vie. Du moment qu’elle peut boire avec une bonne excuse… S’il est question de sa sécurité, après tout… Il vaut mieux tout faire pour la préserver. Elle est à peu près sûre que la sécurité serait, au contraire, de ne pas trop forcer sur l’alcool. Mais elle ne va pas prendre le risque de le contrarier. Non pas qu’elle ait besoin de lui absolument pour boire mais… un verre, ça ne se refuse quand-même pas. En louper une bonne occasion, en revanche, est scandaleux.

”- Dangereux vous dites ? Mais quelle horreur ! Dans ce cas, mettons nous vite à l’abri, préservons nous du mal, par une bonne rasade !” plaisante la jeune femme, marchant dans le sens de l’inconnu.

Mais comme il fait servir leurs verres, la demoiselle ne peut pas s’empêcher  de surveiller prudemment les moindres faits et gestes du barman, s’assurant que celui-ci ne glisse rien dans son verre, complice d’elle ne saurait trop quel complot tordu. Si elle aime boire et faire la fête, Sophie n’est pas pour autant écervelée. Elle ne sait que trop bien ce qui, malheureusement, arrive bien trop souvent aux femmes, dans ce monde. Elle ne sait que trop bien quels sont les lieux principaux où les drames peuvent se produire. Le monde de la nuit arrivait malheureusement nettement en tête. Particulièrement les débits de boissons.

”- Pourquoi ne vous trouve-t-on pas gentil en général ?” s’enquit l’étudiante en récupérant son verre qu’il lui tend et qu’elle scrute quelques secondes, avant de le porter à ses lèvres. ”Oui, allons y. La salle commence à se vider, nous ne devrions pas avoir trop de mal à trouver… Vous avez une préférence en particulier ?”

Elle pouvait bien discuter ne serait-ce que quelques minutes avec lui, même s’ils ne se connaissaient pas le moins du monde. Elle n’y voyait là aucun problème. S’il lui était totalement inconnu, il ne montrait aucun signe prouvant à la demoiselle qu’elle devait rapidement prendre ses jambes à son cou. Son naturel assez sociable prenant alors le dessus, Sophie ne voyait pas pourquoi elle partirait, comme une voleuse, son verre à peine récupéré. Même s’il avait ruiné sa tenue et qu’elle avait peut-être bien mérité ce verre, en effet.

”- Alors, je vous écoute. Pourquoi on ne vous trouve pas gentil ?”
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Sophie * Un ours avec une bière ça fais sans doute rire Empty
Re: Sophie * Un ours avec une bière ça fais sans doute rire
Mar 21 Déc 2021 - 17:25



Un ours avec une bière ça fais sans doute rire
Sophie & Joshua

La jeune femme avait accepté de boire avec lui, il ne savait pas si c'était du a son excuse bidon de danger ou si elle voulait simplement profiter de l'occasion d'avoir un verre gratuit, l'alcool dans les bars c'était réellement pas donné pour la dose mise mais beaucoup ne faisait pas attention à ça, préférant boire dans ce genre d'ambiance que chez soit avec sa bouteille personnelle coûtant réellement moins cher, mais bon il n'allait pas passer six heure à réfléchir là dessus il allait simplement lui offrir le verre proposé.

" Un verre vide dans un bar, c'est une bombe à retardement, si quelqu'un le repère il aura une parfaite excuse pour venir d'abordé, et ça c'est jamais trop bon, enfin je dis ça mais je t'offre un verre alors je suis peut-être moi même pas très net, même si j'ai une autre excuse que le fait que tu n'ai rien a boire dans les mains"

Lui le faisait pour s'excusé d'avoir souiller son haut mais quand même, enfin elle était grande et elle semblait savoir ce qu'elle faisait car il avait repéré ses regards envers son verre alors que le barman était entrain de faire le cocktail demandé, au moins elle n'était inconsciente du danger cela le rassurait un peu. Joshua était un petit frère, deux grandes sœurs avant lui, mais il avait toujours été le protecteur de part sa carrure, et sa force, et il ne souhaitait pas avoir à devoir rejoué des muscles pour évité un drame à une jeune femme il l'avait déjà fait une fois avec sa deuxième grande sœur cela lui avait suffit.

La jeune femme lui demanda a son retour pourquoi on ne le trouvait pas gentil en règle générale et cela le fit sourire, il valait sans doute mieux s'asseoir avant de faire la liste de ses défauts dans les relations sociale, la pauvre allait avoir mal au jambe sinon tellement cela pouvait être long. Quand elle lui demanda si il avait une préférence pour la place, il haussa les épaules avant de répondre simplement.

" Tant que je peux m'asseoir sur un truc à peu près propre cela me va"

Et il la suivit, s'installant tranquillement avant qu'elle ne repose sa question sur le fait qu'il n'était pas vu comme un homme gentil, pourtant il en était un, foncièrement il était un nounours plein de gentillesse et d'amour, il ne réussissait juste pas à transmettre cela dans sa façon de communiqué avec le commun des mortels, peu de personne réussissaient à s'en rendre compte.

" Disons que j'ai beaucoup de mal à noué des relations avec les autres, je suis assez réservé, froid de ce qu'on me dit, je m'en rend pas forcément compte pour moi je suis normal, mais on me décris souvent comme un ours, grognant quand il n'est pas d'accord, du coup je crois que je fais un peu peur en première impression quand je suis pas imbibé d'alcool, alors qu'au final je suis juste un gentil mec dans son coin"

Il n'expliquait pas son soucis de sociabilisation, cela datait de son adolescence pourtant sans problème, il avait une grande famille, il savait parfaitement communiqué avec eux, ou alors ils c'étaient habitués à sa façon de communiqué à lui ce qui rendait le tout plus facile, il ne savait pas et son cerveau n'était pas tellement en état de réfléchir longtemps sur la question.

" Cela n'est pas l'impression que vous devez faire, vous semblez avoir une facilité à parlé au gens que vous rencontrez"

Une qualité de son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Sophie * Un ours avec une bière ça fais sans doute rire Empty
Re: Sophie * Un ours avec une bière ça fais sans doute rire
Sam 25 Déc 2021 - 1:00
Un verre vide dans un bar était une bombe à retardement d’après lui et ses mots surprennent la jeune femme. Que voulait-il dire par là ? Il ne se fait pas prier, pas attendre, pour l’expliquer, en faisant remarquer que c’était un prétexte pour se faire aborder par des hommes plus ou moins lourds. Elle devait avouer que c’était régulièrement le cas, en effet. En revanche, dans le cas présent, les circonstances n’étaient pas tout à fait les mêmes et elle espérait bien qu’il n’y ait derrière tout ça que la preuve irréfutable d’un savoir vivre entretenu, que la lourdeur d’un dragueur désireux de séduire le plus de filles possibles sans jamais se poser. Si la brune aime bien le flirt, les garçons qui courent après les jupons, en revanche, ne l’intéressent pas le moins du monde, menaçant de trop près sa virginité, sa promesse. S’il était là dans l’objectif de lui offrir un verre pour finir la nuit entre ses bras, il serait donc bien déçu. Mais elle doutait fort qu’il ait eu l’idée de lui renverser son verre dessus pour prétendre, par la suite, vouloir lui en offrir un pour se faire pardonner. Le plan serait un peu tiré par les cheveux. Mais efficace, toutefois.

”- C’est certain. D’un autre côté, ces jeux sont la plupart du temps consentis et beaucoup viennent se perdre dans les bars en espérant qu’un type viendra tenter de les séduire. C’est, pour certaines, l’objectif principal de la soirée.” remarque Sophie avant de hausser les épaules. ”Chacun est libre de ses amusements, du moment qu’ils ne causent de tort à personne.” remarque la brune. ”Mais c’est vrai que beaucoup insistent beaucoup trop, aussi et trouvent tous les moyens du monde pour perturber une soirée.”

L’homme se tournant en direction du bar pour commander leurs verres, l’étudiante en musicologie ne peut s’empêcher de surveiller son verre en même temps. Il n’y avait pas seulement de gros lourds parfois dans les bars. Il y avait aussi de vrais monstres. Des monstres sur lesquels, en général, on espérait plutôt ne pas tomber, auxquels on aimerait ne pas avoir à faire. Et de ces monstres, Sophie voulait se préserver. Aussi devait-elle faire preuve de la plus grande vigilance, tout en restant désireuse de profiter des fêtes auxquelles elle participait.

En revenant vers elle, l’homme semble ignorer la question qu’elle lui a posée, faisant valoir qu’ils devraient d’abord trouver à s’asseoir, ce qu’ils font avant qu’il ne se décide à tarir ses questions en reprenant la parole, se dévoilant un peu à elle. Et elle acquiesce d’un mouvement de tête à son propos, l’écoutant alors qu’il parle toujours, se laissant porter par quelques-unes de ses pensées en même temps, finissant par secouer la tête.

”- Les gens sont toujours si rapides pour le jugement, c’est impressionnant…” remarque la jeune femme. "Être réservé ne veut pas dire être méchant !”
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Sophie * Un ours avec une bière ça fais sans doute rire Empty
Re: Sophie * Un ours avec une bière ça fais sans doute rire
Lun 10 Jan 2022 - 17:00



Un ours avec une bière ça fais sans doute rire
Sophie & Joshua


La drague dans les bars, un autre monde au yeux de Joshua, il trouvait lui aussi des gens dans les bars il n'allait pas mentir et prétendre le contraire mais il ne draguait jamais préférant laisser les gens venir ce qui était à ses yeux bien mieux. Ainsi il pouvait observé la façon d'agir de la personne et savoir si elle voulait une nuit ou plus, cela lui permettait de faire une pré sélection rien que dans la manière de l'abordé. Car depuis la mort de son épouse il ne consentait plus qu'à donné une seule nuit, et seulement à des hommes aller comprendre ce qu'il c'était passer dans son cerveau pour en arrivé à une mesure aussi drastique pour ne pas avoir l'impression de manquer de respect à sa défunte épouse. Il pouvait entendre que venir ici c'était un peu ouvrir une porte à quelqu'un pour venir le voir, et tenté de le séduire, c'était un peu le contrat en venant seul dans ce genre d'endroit on draguait ou on se faisait draguer même si pour lui c'était un raccourcis un peu trop facile, car clairement on pouvait sortir et avoir quand même quelqu'un en dehors enfin ce soir il avait été tranquille, et il ne comptait pas draguer la jeune femme alors il finirait la soirée tout aussi tranquille sur ce terrain là.

" C'est vrai que beaucoup de personne viennent dans ce genre d'endroit pour ça, mais ce n'est pas le cas de tout le monde et parfois certaines personnes ne cherchent pas à regarder si les signaux envoyé sont ceux d'une certaine ouvertures, ou si cela ne l'est pas. Après on est dans un lieu de rencontre facile beaucoup ne viennent là que pour avoir des proies faciles à porter de main cela permet de ne pas avoir à devoir trop donner pour avoir quelqu'un pour finir la nuit"

Il n'y avait rarement d'histoire d'amour sérieuse qui naissaient d'une rencontre dans un bar et d'une drague autours d'un verre, cela arrivait pour sûr mais c'était beaucoup plus rare que les coups d'une nuit qui découlait de ce genre de rencontre.

" Je suis d'accord avec ça, tant que tout le monde respect tout le monde chacun est libre de faire ce qu'il veux, tant qu'on respect le non de personne pas intéressé on peut draguer qui on veut cela me fait même rire de regarder certaine tentative parfois"

Bon il ne fallait pas grand chose pour le faire rire quand il était alcoolisé, c'était soit la franche rigolade pour rien, ou la grosse déprime suite à une seule petite pensée négative comme cela avait été le cas avant l'incident qui l'avait mené à boire un verre avec cette jeune femme.

" C'est le soucis oui, je dois avoué que je suis heureux d'être un homme je n'ai pas à subir ce genre de chose, je n'aimerais pas être à la place d'une jeune femme dans ce genre de lieu, même si je dois dire que certain homme sont aussi un peu forceur parfois, bien souvent entre homme cela se passe facilement oui non, c'est ok et même si c'est non on parle sport"

Enfin assis à un endroit plutôt sympa il peut répondre à ses questions lui expliqué pourquoi on voit en lui un mec plutôt méchant, jugeant son regard froid et sa tendance renfermé sur lui même pour ce dire qu'il était un mauvais bougre, il savait que son visage et son physique n'aidait pas à voir en lui un gros nounours mais il ne comprenait jamais cette facilité à juger autrui sans chercher à aller plus loin.

" Je suis moi même dans l'incompréhension totale, je ne suis pas parfait loin de là mais je ne comprendrait jamais qu'on puisse juger quelqu'un sans jamais lui parler mais bon c'est l'être humain on ne peux pas tout comprendre et tout contrôler"

Et lui ne voulait de toute façon pas s'embêter à le faire il avait assez de truc à géré comme ça dans sa vie il voulait juste réussir à redevenir a peut près heureux et cela lui suffirait amplement.

" Je ne pense clairement pas l'être, je ne suis pas un ange, mais je ne suis pas un homme méchant ou mauvais je suis juste froid mais cela n'est pas un drame, du moins de mon point de vue, mais toi tu ne dois pas avoir ce genre d'écho a ton sujet"
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Sophie * Un ours avec une bière ça fais sans doute rire Empty
Re: Sophie * Un ours avec une bière ça fais sans doute rire
Ven 21 Jan 2022 - 19:26
La drague en soirée pouvait faire partie du jeu, Sophie en avait parfaitement conscience, même si ce n’était pas vraiment, pour sa part, dans ses habitudes, malgré son amour de la fête des soirées. Histoire de tenir la promesse qu’elle s’était faite à elle-même. Alors, bien sûr, elle flirte un peu. Pour jouer. Mais jamais elle ne va plus loin, mettant un stop aux ardeurs de ces messieurs assez vite, si le message pour eux n’est pas assez clair. Jusqu’ici, elle n’a jamais eu de problème vraiment notable. Jamais eu de type qui, vraiment, lui fasse peur. Mais elle a eu une part de chance aussi, elle le sait, si aucun des lourds qu’elle a pu rencontrer ne sont allés trop loin. Certaines de ses amies, elle en a parfaitement conscience, ont eu un peu moins de chance à ce niveau là. Comme beaucoup d’autres femmes. Trop de femmes.

”- Certains ne s’en préoccupent pas, c’est évident. Et d’autres.. J’ose croire, parfois, que c’est seulement de l’aveuglement plus que de la connerie à l’état pur mais peut-être est-ce placer trop d’espoirs dans le genre humain. Malheureusement, il y a toujours des fous partout, des gens qui ne se rendent pas compte de l’impact de propos, de gestes, qui sont pour eux insignifiants.” elle acquiesce. ”C’est vrai pour certains. D’autant plus que l’alcool peut grandement aider. Il est un vecteur évident de rencontres en favorisant la désinhibition."

Là encore cependant ce n’était pas le genre de choses que Sophie espérait, désirait pour elle. Ces rencontres faciles ne donnaient pas souvent quelque chose de sérieux, à l’image de ce qu’elle pouvait chercher dans ses relations avec les hommes. Pour autant, bien sûr, les autres étaient parfaitement libres d’apprécier, d’y trouver leur compte. Elle n’avait pas de problème avec ça. Et elle hausse les épaules. Le réel problème dans les bars, ce n’était pas ces rencontres éphémères, bien sûr. C’était le manque de respect total dont certains pouvaient faire preuve à l’égard des filles. Elles étaient, malheureusement, les principales victimes de ce genre de comportement, comme le remarque son interlocuteur qui se félicite de ne pas en être une.

”- C’est certain. Le problème est globalement moins répandu d’un homme à un homme cependant. Ce n’est pas le même état d’esprit, je dirais. L’homme cis est naturellement plus… comment dire ? Disons qu’ils sont bien souvent convaincus de leur bon droit, de leur quasi supériorité. C’est flagrant, quand on les entend parler. Pas tous bien sûr, mais beaucoup. Il suffit de voir les conseils qu’ils se donnent pour choper, entre mecs. C’est parfois à la limite du scandaleux, je dirais.”

Un gros problème d’éducation et de patriarcat, bien sûr, saupoudré d’une évidente bonne dose de machisme, rien de surprenant malheureusement, en fin de compte. Une triste normalité. Une banale éducation caduque, arriérée, continuant d’imposer son modèle, sa pensée. Une éducation à renverser, à détruire, tout simplement. C'était la même chose en ce qui concernait les jugements, les critiques. Un gros problème d’éducation, d’ouverture à l’autre. Un énorme souci dans les rapports humains, ni plus ni moins.

”- Je ne comprends pas non plus.” soupire la demoiselle. ”Non, je n’ai pas ce genre de remarques. Mais j’en ai d’autres. Trop volubile, trop énergique, pas assez posée, pas assez calme, pas assez “fille”. Dans le sens pas assez, comment dire…”
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Sophie * Un ours avec une bière ça fais sans doute rire Empty
Re: Sophie * Un ours avec une bière ça fais sans doute rire
Lun 24 Jan 2022 - 16:08



Un ours avec une bière ça fais sans doute rire
Sophie & Joshua


Joshua n'est pas tellement au moins en matière de drague hétérosexuel, la dernière fois qu'il a dragué une jeune femme remonte il y a bien longtemps il c'est marié jeune a sa défunte épouse, 24 ans, et ils étaient déjà ensemble depuis un moment on ne pouvait donc pas dire qu'il était un maître en la matière. Cependant il avait des sœurs, et des connaissances féminine et il avait beaucoup entendu d'histoire lui filant la chaire de poule tant certain pouvait se permettre d'insisté pensant gagné de cette façon là.

" De ce que j'entend de mes connaissances féminines la plupart des hommes qu'elles recadrent semble persuadé qu'ils sont dans leur bon droit en insistant, comme si leur envie et leur désir passait au dessus de celui d'autrui, je ne sais pas si c'est réellement ce qu'il se passe dans leur tête ou non mais si cela est le cas c'est affolant. C'est vrai que la plupart ne se rend pas compte que cela peut-être traumatisant pour la personne en face, qu'on s'en tienne à une conversation insistante ou qu'on aille plus loin le mal peut-être déjà fait avec de simple mot mais ça c'est encore peu ancré dans les mentalités humaines même si il y a de plus en plus de mouvement pour faire avancé les chose de ce côté là"

Ce qui était une bonne chose, il fallait se battre pour ce qui en valait la peine et pour lui ce genre de harcèlement et agression quel-qu’elles soit sur une femme méritait qu'on sorte dans la rue et qu'on lutte coûte que coûte trop de femme perdait la vie ou voyait leur vie changé à jamais à cause d'acte d'homme qui ne voyait pas le mal qu'il faisait. Cela le rendait toujours fou d'ailleurs. Et lui est réellement heureux d'être un homme comme il le fait savoir d'ailleurs, il n'a pas honte de dire qu'il n'aurait pas supporter d'être une femme et de devoir subir tout ça. Il aurait sans doute déjà fini en prison pour avoir agressé en retour un homme qui l'avait trop cherché, surtout si il était une femme avec son caractère actuel cela aurait été un mélange trop détonnant.

" Oh ça je ne peux confirmer ayant été marié a une femme bon nombre d'amis on tenté de me convaincre de retenter avec une femme après le décès de mon épouse et leur façon de me dire de profité de la gente féminine pour assouvir des besoins selon eux impossible à contenir m'a convaincu que j'étais bien mieux dans un milieu homme homme avec une mentalité bien meilleure et bien plus safe"

Comme toujours de toute façon tout le monde avait toujours un truc a dire sur la façon de vivre des autres, on le catégorisait tout les quatre matin il avait l'habitude maintenant des phrases bateau comme, on dirait pas que tu est gay toi, au moins on est que c'est pas toi qui te la prend t'est trop viril pour ça, ou les tu est trop sérieux avec toi on doit s'ennuyer, il ne comptait plus le nombre de fois où il avait entendu ça. Mais ce qui revenait le plus était le fait qu'on le pensait méchant, parce qu'il avait le visage fermé et qu'il parlait peu, comme si cela suffisait a être une mauvaise personne, au début il était affecté maintenant il se contentait de hausser les épaules ou de grogné selon son humeur a quoi bon affirmer ou infirmé si les gens considérait comme cool de juger sans savoir il n'allait pas perdre du temps à les instruire pour lui ce genre de personne n'avait rien a apporté. La jeune femme lui fait part des remarques qu'elle même se prend dans le visage, différente mais sans doute tout aussi blessante.

" Il n'y a jamais de trop ou de pas assez dans la vie, tant qu'on ne fait du mal à personne on a le droit d'être renfermé ou au contraire ouvert au gens, quand à être assez fille, je ne sais pas ce que cela doit vouloir dire pour eux, mais tu est une fille tant que tu te sens fille, les autres n'ont pas à jugé ton pourcentage de féminisme parce que tu fais telle ou telle chose ou que tu porte tel ou tel vêtement. Faudrait leur demandé une liste de chose a faire, a dire, a porté, pour être assez fille tient ça ferais une grosse soirée de rigolade en lisant la liste"

Qui serait à ses yeux un beau ramassis de connerie mais il n'allait pas le précisé sa tombait sous le sens.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Sophie * Un ours avec une bière ça fais sans doute rire Empty
Re: Sophie * Un ours avec une bière ça fais sans doute rire
Lun 24 Jan 2022 - 19:42
Ah ça, que les hommes qui draguent soient persuadés d’être dans leur bon droit, ce n’est pas vraiment nouveau. Ils ne voient pas le mal de ce qu’ils font et, pire que cela, il y a même des femmes qui leur donnent raison. Des femmes qui ne voient pas le mal dans la drague de rue, dans certains comportements masculins, alors qu’elles sont complètement, finalement, endoctrinées par le patriarcat. Ouai, y’a des types qui ne comprennent pas, du coup, que non c’est non, que le non est un vrai non, que ce qu’ils font est mal. Parce que la vie est ainsi faîte, parce que le patriarcat pèse encore sur les épaules de beaucoup trop de monde. Et c’est terrible. Vraiment terrible. D’autant plus que la lutte, si elle persiste, est difficile. Que parfois, le courage manque, tout simplement.

”- Ouai. Parce que c’est ce que le patriarcat leur fait croire. Parce que certains pensent encore qu’une femme ne vaut pas un homme, que nous sommes le sexe faible, indécis. Que nos non, peut-être, sont en réalité des oui, qu’on veut seulement se donner un genre, ne pas sembler être trop prudes. Ouai, y’a des types qui pensent qu’on veut juste ne pas choquer la morale, qu’on a juste envie de se faire supplier, mais qu’au fond on adore qu’ils soient lourds. C’est pas l’cas, bien sûr. Mais ouai, y’a des types qui le pensent.”

Et puis, ce n’est pas la seule chose dont ils ne se rendent pas compte. Ils ne s'aperçoivent pas non plus que parfois, leurs remarques peuvent traumatiser les femmes qui les écoutent. Ils ne se rendent pas compte que parfois leurs propos hantent toute une journée, une nuit et parfois même davantage. Ils ne se rendent pas compte de l’horreur de leurs mots, de leurs gestes, de l’impact de tout ça sur les filles. Eux, ils continuent leurs nuits, leurs journées, comme si de rien n’était. Leurs vies reprennent leurs cours, l’air de rien, laissant derrière eux une fille et sa confiance brisée. Pas toutes, bien sûr. Mais ça a toujours un impact, quel qu’il soit, sur les demoiselles, en tout cas.

Elle reste sans voix en entendant les mots de l’homme comme ce dernier évoque le décès de son épouse et la manière que ses amis ont d’essayer de lui remonter le moral, de l’aider à tourner la page. Elle n’ose imaginer comment ils doivent parler des filles, entre mecs, alors que dans une telle situation, ils semblent les considérer comme des objets, comme des pansements, tout simplement. Ni plus ni moins. Pas grand besoin d’imaginer pour en saisir l’horreur; à vrai dire.

”- J’suis désolé pour votre femme.” assure la demoiselle. ”Désolé aussi qu’ils ne sachent pas mieux vous aider.”

Ils n’avaient pas d'autres conseils à lui donner, d’autres manières de l’aider, de le soutenir dans cette période ? Apparemment pas. Et ça la démonte, Sophie. Ouai, ça la démonte que les hommes puissent être à ce point stupide, tout simplement. Tout autant que les jugements, finalement, ces jugements qu’il subit alors que le portrait qu’il dépeint, finalement, est on ne peut plus normal considérant ce qu’il a eu à traverser. Bien sûr, alors, qu’il peut être froid et il a tous les droits et toutes les raisons de l'être. Comme elle-même, d’ailleurs, a le droit d’être trop exubérante, trop sportive, à sa guise.

”- De rigolade ou de larmes, je ne sais pas, j’hésite un peu.”
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Sophie * Un ours avec une bière ça fais sans doute rire Empty
Re: Sophie * Un ours avec une bière ça fais sans doute rire
Dim 13 Fév 2022 - 12:13



Un ours avec une bière ça fais sans doute rire
Sophie & Joshua



Lui n'a jamais compris ce genre de chose, il n'a jamais eut besoin de forcer pour obtenir un oui d'un homme ou d'une femme alors oui il est d'accord il a un physique sympathique qui aide sans aucun doute dans ce genre de moment mais même si on plaît moins, on peut trouvé sans forcé de son point de vue du moins. Il sait que si sa fille avait eut la chance de grandir et de découvrir l'amour il aurait été au aguets du moindre fait et geste des hommes qu'elle rencontrerait ne voulant pas que son bébé soit sali a cause de la perversion d'un homme ne sachant pas comprendre où était les limites.

" Le monde ne va pas dans le bon sens, plus les mouvement féministe prennent de l'ampleur plus ce genre d'homme pense qu'on cherche à les privé de leur droit primaire de disposé des femmes, c'est inquiétant de voir que cela n'éveille pas de questionnement dans leur mode de pensées, que certain petit jeune fasse une fois l'erreur et qu'ils apprennent ensuite cela peut être accepté qu'un homme adulte ne soit pas capable de discerné les limites est inquiétant au possible, et je ne parle bien là que de conversation lourde pas de geste car cela est totalement condamnable quel que soit l'âge de la personne"

Il espérait que la jeune génération puisse faire évolué les choses, que les parents d'aujourd'hui seraient en mesure d'élevé leur enfant dans un autre état d'esprit pour que ce genre de chose cesse dans un futur plus ou moins proche, c'était peut-être idéaliste de sa part mais il aimait y croire pour que le monde ne reste pas totalement terne. Joshua essayait de trouvé des lueurs d'espoir dans le monde pour ne pas se renfermé dans sa propre douleur, il avait tout perdu, sa famille et sa vie c'était envolé dans un incendie accidentel certes mais justement, a ses yeux la vie était déjà une sacré pourriture pour avoir osé lui prendre les deux personnes les plus importantes de sa vie sans aucune raison. Depuis cet incident il s'obligeait a faire travaillé son cerveau de manière à chercher de petite lueur de mieux dans la société et dans le monde actuel.

Quand la jeune femme lui présenta ses excuse pour la perte de sa femme il hocha la tête avec un petit sourire, il ne comptait plus le nombre de fois ou il avait entendu cette phrase qui n'aidait pas mais qui était courtoise et poli alors il se forçait à toujours bien le prendre.

" C'est gentil de ta part, d'ailleurs je ne suis pas un vieux croûton, le tu est une obligation avec moi tant que je n'ai pas besoin d'une canne pour me déplacé"

Il n'avait que trente quatre ans bon sang de bois.

" Aidé quelqu'un en plein deuil n'est jamais aisé, je ne les blâme pas de ne pas savoir quoi faire, mais je les blâme un peu de ne pas être capable de se retenir de jugé, qu'ils se sentent impuissant j'accepte, qu'ils soient dans l'incompréhension j'accepte, et je leur souhaite même que la vie les préserve assez pour qu'ils ne puisse jamais comprendre, mais j'aimerais leur faire entendre, comprendre, que jugé n'aidera jamais"

Mais cela faisait sans doute partie de la race humaine en elle même. Comme la jeune femme avait subit sa part de jugement critique sur sa personne et sa façon d'être.

" Il faudrait faire pencher la balance sur la rigolade, les larmes c'est trop triste et cela nous déprimerais et être déprimé c'est vraiment chiant, soit on s'enferme chez soit, soit on se noie dans l'alcool et ça aide pas. Je crois que je sais trop bien de quoi je parle"

Il avait passer trop de temps à broyé du noir il devenait un pro dans le domaine et il n'aimait pas cela du tout.

Revenir en haut Aller en bas
 
Sophie * Un ours avec une bière ça fais sans doute rire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bardamu] J'aurais sans doute été une Serpentard
» Conduire une moto est sans aucun doute la sensation la plus intense que l'on puisse vivre
» Un simple repas avec sa soeur { Sophie
» Jayden | Jouer avec l'eau plutôt qu'avec autre chose
» Libre/ A la guerre, c'est celui qui doute qui est perdu : on ne doit jamais douter.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: