Bienvenue




Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Amber & In wein we trust

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Chaton
Lisa Dinckel
Lisa Dinckel
Age : 28
Né.e le : 02/05/1995
Messages : 9891
Métier : Lisa est avocate, diplômée de la Bucerius Law School. Elle est également co-propriétaire du Crooners on the go.
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : Toujours. Elle est née à Hambourg et y a grandit, elle ne prévoit pas d'en partir un jour.
Avatar : Iga Wysocka
Points : 35355
Date d'inscription : 23/02/2018
Amber & In wein we trust Empty
Amber & In wein we trust
Mar 20 Avr 2021 - 17:12

In wein we trust
Lisamber

«Parfois dans la vie, il se forme un lien indestructible entre deux personnes. Et il se peut que la personne sur qui vous pourrez compter pendant toute votre vie, la seule qui vous connaisse vraiment, peut-être encore plus que vous même, soit la même personne qui est à vos côtés depuis le tout début.»
Ce soir, elle avait prévu de sortir avec Amber. Après des semaines et des mois, à vrai dire, de travail acharné en vue de l'examen du barreau, elle avait bien mérité, à présent que celui-ci était passé, de changer d'air. De profiter un peu de la vie. Sortir avec sa meilleure amie lui permettrait de changer de décor, de quitter le penthouse qu'elle avait beaucoup trop vu au cours des derniers mois. Lisa avait tout donné, jusqu'à passer des journées entières à réviser, sortant rarement, sinon le soir lorsque Garrett était rentré, pour promener un peu Lady. Mais cela faisait une éternité qu'elle n'avait pas vraiment pris le temps de profiter de la présence d'Amber. Cela faisait une éternité qu'elles n'étaient pas sorties toutes les deux en soirée. Et ça lui manquait. Ce soir serait l'occasion parfaite pour cela, maintenant que les tracas de la vie étudiante étaient derrière elle. Si les deux filles s’étaient bien sûr eu au téléphone et si la danseuse était venue rendre visite à sa meilleure amie régulièrement, sortir enfin leur ferait naturellement le plus grand bien. Comme cela lui avait fait du bien, au lendemain de son dernier examen, de passer toute la journée en compagnie de Garrett et notamment un moment à la patinoire de laquelle elle avait été pas mal privée au cours de ses révisions, même si Austin était venu une fois la sauver de celles-ci pour l'amener sur la glace.

Se préparant devant la coiffeuse de sa chambre, Lisa réalise un maquillage discret, un rien sophistiqué au niveau de son eye-liner qui la fait galérer, nécessitant quelques petits rattrapages alors. Mais après de longues minutes elle pose finalement le liner à sa place avant d'observer le résultat, l’air satisfaite. Parfait. Fin prête, elle se lève donc avant d‘attraper sa veste et son sac à main, rejoignant Garrett dans le salon.

“- Je ne sais pas quand je rentre, ne m’attends pas pour te coucher.” prévient la jeune femme en venant l’embrasser.

Il devait s’en douter. Cela faisait si longtemps qu'elle n’était pas sortie avec Amber que cette dernière risquait fort de ne pas la laisser rentrer avant une heure bien avancée de la nuit, voire l’aube. Il y avait des chances pour que sa meilleure amie ait envie de faire la fête toute la nuit. Ce ne serait pas surprenant. Et si Lisa était - de loin - la plus posée des deux, elle ne résistait que rarement aux sirènes de l’amitié, surtout en présence d‘Amber ou d 'Austin.

“- Promis je fais attention à moi, je ne quitte pas mon verre des yeux, je t’appelle si j’ai un pépin.” énumère la demoiselle sur un nouveau baiser. “J’ai rien oublié ? Alors j’y vais, j’vais être en retard. Je t’aime, à demain !” dit-elle avant de gratouiller la tête de Lady, installée dans le canapé aux côtés de Garrett, puis filer vers la porte.

En entrant dans l’ascenseur, Lisa envoie un SMS à Amber histoire de lui signifier qu'elle prend la route et ne devrait pas tarder à être devant chez elle. Et il ne faut qu’une petite vingtaine de minutes pour que la voiture de Lisa s’arrête devant l’adresse de sa meilleure amie, que Lisa appelle.

“- Je suis devant chez toi !” prévient-elle avant de raccrocher, attendant la danseuse.
(c) DΛNDELION

♔♔♔







If one of us dies, I hope I die first 'cause I don't wanna live without you, I don't wanna ever learn how to fall asleep without you. Maybe I can break the curse and I can be in love forever, if i die first.
c. Frimelda

Amber & In wein we trust Fr1TOH6
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Amber & In wein we trust Empty
Re: Amber & In wein we trust
Mer 21 Avr 2021 - 2:25

In wein we trust
Lisamber



Son ventre repose contre les draps défaits de son lit au matelas trop mou, ses jambes se balançant dans un balais aérien au rythme de la musique qui emplit sa chambre. Amber profite de cette fin de journée plutôt paresseusement, armée de son portable. Les photos d'Instagram défilent sous la pulpe de son pouce. Elle fait ainsi défiler le monde au gré de son envie, passant d'une danseuse au Mexique, à un influenceur en France ou encore le dernier poste de Lisa qu'elle a commenté la veille. Un sourire vient étirer ses lèvres alors qu'elle songe au chemin parcouru par sa meilleure amie. Bientôt, celle-ci sera diplômée et le monde semble s'offrir à elle. Pivotant sur le dos, les bras relevés pour observer l'écran, Amber se fait songeuse à son tour. Ce n'est pas la première fois que l'impression de faire du surplace lui prend aux tripes. Bloquée dans les starting blocks, elle regarde ses amis avancer dans la vie, son entourage alors qu'elle attend toujours cette impulsion qui la propulsera dans la course de la vie. Paprika apparaît dans son champs de vision, plantant son regard félin pigmenté d'ocre dans le sien, curieux de voir son humaine aussi tranquille sans doute. Du bout des doigts, Amber caresse la tête de son animal de compagnie, ce roux qui partage sa vie depuis bientôt 10 ans, son amoureux poilu qui lui tient chaud l'hiver.

Soudain, une notification rompt de moment de tendresse et le regard d'Amber remarque l'arrive d'un message. C'est Lisa. Un juron lui échappe alors qu'elle se redresse d'un coup, se remémorant qu'elle avait un rendez-vous avec sa meilleure amie. Véritable tête en l'air, elle s'était programmée une soirée peinarde en mode pantoufle devant Netflix. Elle n'a que peu de temps et opte donc pour une tenue peu élaborée. Jeans noir troué qui moule ses jambes saillantes et galbées surmonté d'une blouse au col avantageux de couleur kaki. Une pair de bottines à talons hauts aux pieds, Amber file dans la salle de bain pour brosses ses cheveux qu'elle laisse couler librement en cascade le long de son dos, ses boucles brunes se mêlant à des teintes de caramel chaud et dorées. Un trait de crayon pour accentuer la forme en amande de ses yeux, du mascara et enfin, une touche de rouge à lèvre fort discret. Le geste est sûr, trahissant un rituel imprimé dans la mémoire physique d'Amber.

Tandis qu'elle quitte la salle de bain, son portable vibre à nouveau sur le lit. Elle décroche, Amber signifie qu'elle est en bas de l'immeuble. La danseuse esquisse un sourire alors qu'elle cherche du regard son sac à main.

-Toujours aussi ponctuelle, c'est fou ça ! J'descend !

Elle raccroche à son tour puis enfile sa petite veste en cuir noir. Une dernière caresse pour Paprika, clés, portable, sac... c'est parti. Elle quitte son studio et ferme la porte à clef avant de dévaler les escaliers et retrouver sa meilleure amie. Tout en descendant, elle cherche dans sa playlist une musique appropriée qu'elle déclenche une fois la porte franchie.

🎶Yahoo! This is your celebration Yahoo! Celebrate good times, come on, Let's celebrate🎶

S'improvisant une petite chorégraphie tout en chantant les paroles de Kool&The Gang 'Celebration', Amber s'approche de sa meilleure amie avant de rire et l'entourer de ses bras, tout simplement heureuse de la retrouver. Elle se recule et ni une, ni deux, elle lui empoigne le bras et y noue le sien pour l'entrainer.

- Tu m'as trop manqué Lizzy ! J'espère que tu as prévenu ton homme parce que ce soir, on fait la fête ! Faut qu'on rattrape tes jours d'abstinence, compte sur moi, je m'occupe de tout. J'ai appelé ça le "Losbrechplan" !

Un sourire malicieux vient étreindre ses lèvres, faisant monter un pétillement dans la prunelle de ses yeux ambrés qui se teignent d'espièglerie. Visiblement, la jeune femme est bien décidée à profiter de cette nuit de folie en compagnie de Lisa. Une soirée entre fille, une soirée qui se fait bien trop rare à son goût alors qu'elle doit composer désormais avec Garrett où le "double-vie-man-pardonné-mais-en-conditionnelle-à-vie" aux yeux d'Amber. Elle sait pertinemment l'importance qu'à cet homme aux yeux de Lisa pourtant,elle ne peut s'empêcher d'être un brin réticente sans doute à devoir partager un peu plus encore son amie. Qu'importe, ce soir, elles pourront retrouver leur complicité.

- Je propose qu'on se pose d'abord dans un bar histoire de démarrer en douceur. Ce soir, il y a soirée karaoké chezPaddy's Teig.  Puis nous poursuivrons notre itinéraire jusqu'à  THE discothèque où je t'obligerai sans doute à boire jusqu'à plus soif.... Sinon on passe tout ça et on file directement jusqu'à la plage d'Elbstrand parce que ce soir ma grande,... il y a un open bar-dancing qui y est organisé ! Alors, que choisis-tu ?

@Lisa Hampton
 
(c) DΛNDELION & IRIS
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Chaton
Lisa Dinckel
Lisa Dinckel
Age : 28
Né.e le : 02/05/1995
Messages : 9891
Métier : Lisa est avocate, diplômée de la Bucerius Law School. Elle est également co-propriétaire du Crooners on the go.
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : Toujours. Elle est née à Hambourg et y a grandit, elle ne prévoit pas d'en partir un jour.
Avatar : Iga Wysocka
Points : 35355
Date d'inscription : 23/02/2018
Amber & In wein we trust Empty
Re: Amber & In wein we trust
Jeu 22 Avr 2021 - 0:04

In wein we trust
Lisamber

«Parfois dans la vie, il se forme un lien indestructible entre deux personnes. Et il se peut que la personne sur qui vous pourrez compter pendant toute votre vie, la seule qui vous connaisse vraiment, peut-être encore plus que vous même, soit la même personne qui est à vos côtés depuis le tout début.»
Lisa dessine sur ses lèvres un fin sourire lorsque sa meilleure amie remarque qu’elle est toujours aussi ponctuelle. Bien sûr. Avec le métier que Lisa faisait - ou voulait faire tout du moins - elle ne pouvait pas se permettre le luxe d 'avoir du retard. Elle ne pouvait pas se permettre de se présenter au tribunal quelques minutes après le début d’un procès. Elle ne pouvait tout simplement pas se permettre de commettre un impair, sans quoi ce serait son client qui pourrait en pâtir. Et c’était hors de question pour la demoiselle. Et puis arriver à l’heure était une marque de respect pour les personnes, c’est ce que sa mère lui avait toujours dit, ce qu’elle lui avait toujours appris, toujours enseigné. Et il y avait très peu d’enseignements de sa mère que Lisa avait abandonné.

“- Tu comptais que je change subitement pendant une nuit ?” plaisante la jeune femme avant de raccrocher, sortant de la voiture pour attendre sa meilleure amie.

Amber ne se fait attendre que quelques minutes, le temps pour elle de descendre, offrant à sa meilleure amie une arrivée en fanfare comme elle se dandine sur une musique émanant de son téléphone, faisant le show en ne manquant pas de faire rire Lisa. Amber était une pile électrique, elle semblait avoir toujours de l'énergie à revendre, sauf lorsque Lisa se retrouvait à devoir lui tenir les cheveux au-dessus d‘une cuvette, peut-être. Ceci étant dit, Lisa ne pouvait pas le lui reprocher alors qu'elle était elle-même très énergique. Mais peut-être pas au point d’égaler la danseuse.

“- T’inquiètes pas je lui ai bien dit de ne pas m’attendre pour se coucher !” répond Lisa en riant, avant de regarder son amie sans comprendre. “Le Losbrechuoi ?” s'enquit la demoiselle, ne saisissant pas l'essence de ce mot employé par Amber. Quel discours étrange, vraiment. “Par contre je lui ai promis de faire attention quand-même." précise Lisa.

En d'autres termes, elle allait faire la fête mais elle préférait éviter de se mettre la tête à l’envers ce soir et ne plus avoir le moindre centre de gravité un tant soit peu stable en fin de soirée. Elle n’avait aucune envie de passer le lendemain couchée, migraineuse, à chercher le sens de la vie, le regard rivé sur le plafond de sa chambre pendant que Garrett jouait les gardes-malades ou, dans ces circonstances, les gardes-fêtardes, en lui faisant prendre de l’aspirine. Et avec sa faible résistance à l’alcool, couplée aux pouvoirs de sa meilleure amie, autant dire qu’elle pouvait très vite être mal barrée. Heureusement que Austin n’avait pas pu se joindre à elles, sans quoi Lisa aurait été parfaitement foutue dans ses bonnes résolutions. Ce qui n'était, toutefois, pas exclu, d'ores et déjà, à voir les propositions de sa meilleure amie comme Amber ne manque pas d'idées pour profiter au mieu de la soirée.

“- Que de choix !” remarque Lisa. “T’as prévu ça comme si tu préparais mon évasion de prison !” poursuit-elle en riant. “On pourrait peut-être aller au bar. Le Paddy’s ou chez Wein & co. Et après ça on peut aller à la plage pour l’open bar-dancing ?”

N’étant pas sortie depuis des semaines à cause du travail, Lisa avait envie de tout faire, de profiter de tous ses endroits préférés mais ce n’était pas possible. Pas tout d‘un coup. Alors ce soir il fallait faire des choix, bien sûr. Et moins elles changeraient d 'endroit, moins elles prendraient de risques, aussi.

“- On prend ma voiture ?” propose Lisa.

(c) DΛNDELION


♔♔♔







If one of us dies, I hope I die first 'cause I don't wanna live without you, I don't wanna ever learn how to fall asleep without you. Maybe I can break the curse and I can be in love forever, if i die first.
c. Frimelda

Amber & In wein we trust Fr1TOH6
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Amber & In wein we trust Empty
Re: Amber & In wein we trust
Ven 23 Avr 2021 - 13:30

In wein we trust
Lisamber



Mission accomplie. Le visage de Lisa s'illumine d'un sourire radieux et son rire envahit la rue. Amber en retire une mini victoire alors qu'elle danse sur le rythme entrainant de la chanson, évitant habilement les passants qui la dévisage par la même occasion. Qu'importe. Elle exprime sa joie de retrouver son amie. Lisa s'était donné à fond pour sa dernière session d'examens et Amber avait fait de son mieux pour la soutenir tout du long avec Austin, bien entendu. Ils s'étaient relayés pour lui apporter leur soutien moral, des conversations Facetime pour lui permettre de s'octroyer une petite bulle d'oxygène pendant ses longues heures de révisions. Il va de soit que la jeune femme ne doute aucunement de la réussite de sa meilleure amie. Lisa travaille dur, tout ce qu'elle entreprend, elle le fait avec à la fois passion et sérieux. Amber enviait cette réussite. Elle admirait beaucoup Lisa pour cela du reste. Son seul véritable défaut, c'est qu'elle ne parvenait pas à lâcher prise. Faire la fête oui, mais seulement d'une certaine mesure, timidement. Heureusement, Amber excelle dans ce genre d'entreprise !

- Parfait. Le Losbrechplan... Le plan pour te libérer de toute cette pression accumulée, rattraper tous ces moments manqués. Pour ce qui est de faire attention tu n'as rien à craindre, je suis là non !? Faire attention puh ! Non, tu te lâches, je gère le reste, je te ferai même les mots d'excuses s'il le faut.

Plaisante-t-elle avec un air malicieux au possible. Elle avait beau faire ces promesses Lisa savait parfaitement que la tolérance à l'alcool d'Amber n'était pas sans faille. Certes, elle tient mieux l'alcool que Lisa mais avait le défaut d'être nettement moins raisonnable quand elle décide d'oublier ses limites. Ce soir, ce serait un soir sans contrôle, sans limite. Que Lisa le veuille ou non, Amber est bien décidée à entrainer Lisa dans cette nuit de folie. Elle lui présente d'ailleurs sont petit programme et  Lisa plaisante.

- Bien sûr que c'est une évasion, loin de tes livres, de tes futures charges...

Elle range son portable tandis que Lisa propose de prendre sa voiture. Amber acquiesce tout en haussant les épaules. Elle n'a pas de voiture et est habituée à voyager en transport en commun. Elle ne se refuse cependant pas le luxe de monter en voiture avec sa meilleure amie si celle-ci le lui propose.

- ça me va bien sûr et comme tu conduis, je te laisse le choix du bar du coup.

Contournant la voiture près de laquelle Lisa s'était postée, Amber ouvre la portière côté passager et s'installe. Elle ajuste rapidement son siège, sa ceinture et pianote sur son portable, répondant à un commentaire sur Instagram. Lorsque Lisa s'installe derrière le volant, Amber tourne la tête vers elle, un tout grand sourire aux lèvres, l'air parfaitement heureuse.

- ça me rappelle notre dernière année avant que tu partes à la fac, notre escapade pour fêter la fin de nos études. Je crois que je ne t'ai jamais vue aussi bourrée que ce soir-là. Peut-être que ce soir, on fera mieux hm ?

@Lisa Hampton (te laisse faire la transition <3)
(c) DΛNDELION & IRIS
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Chaton
Lisa Dinckel
Lisa Dinckel
Age : 28
Né.e le : 02/05/1995
Messages : 9891
Métier : Lisa est avocate, diplômée de la Bucerius Law School. Elle est également co-propriétaire du Crooners on the go.
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : Toujours. Elle est née à Hambourg et y a grandit, elle ne prévoit pas d'en partir un jour.
Avatar : Iga Wysocka
Points : 35355
Date d'inscription : 23/02/2018
Amber & In wein we trust Empty
Re: Amber & In wein we trust
Ven 23 Avr 2021 - 18:39

In wein we trust
Lisamber

«Parfois dans la vie, il se forme un lien indestructible entre deux personnes. Et il se peut que la personne sur qui vous pourrez compter pendant toute votre vie, la seule qui vous connaisse vraiment, peut-être encore plus que vous même, soit la même personne qui est à vos côtés depuis le tout début.»
Si les passants jugent un peu Amber alors qu'elle danse au milieu de la rue, cela n'empêche pas cette dernière de continuer à se déhancher en rythme sur la musique et cela n'empêche pas Lisa de rire en la regardant faire, avant d'en faire de même le temps de trois petits pas. Ne pas se poser de questions et écouter simplement sa spontanéité, cela faisait toujours du bien. Lisa n'était pas du genre à se poser beaucoup de questions, en général. Pas dans ce genre de situation, en tout cas. Elle avait une certaine franchise, un côté frais et spontané contrastant avec le monde guindé dans lequel Garrett avait, pour sa part, évolué. Dans lequel elle évoluait elle-même désormais qu'elle était avec lui, descendant parfois dans de très grands hôtels ou mangeant aux meilleures tables. Peu importe. Elle avait beau être avec son cher et tendre depuis plus de cinq ans maintenant, elle n'avait rien perdue de sa fraîcheur. Elle savait toujours d'où elle venait, Lisa, gardant la tête sur les épaules. Et forcément, ses meilleurs amis étaient comme elle.

"- J'sais pas si c'est supposé être rassurant ça !" remarque Lisa .

La demoiselle rit comme Amber fait remarquer qu'elle est là, qu'elle n'a rien à craindre. C'est peut-être justement parce qu'elle sort avec Amber ce soir qu'elle a tout à craindre au contraire. Elle connait les limites de sa meilleure amie, surtout en ce qui concerne le manque de raison. Si elle tient mieux l'alcool que Lisa, elle a toujours tendance à en boire plus, à franchir ses limites. C'était elle qui souffrait le plus souvent de ses lendemains de soirées. Lisa avait un peu plus de raison sur ce point. Mais ce soir... Elle sent bien qu'il sera difficile pour elle d'être aussi raisonnable qu'elle l'a promit, alors qu'Amber entend bien la voir se lâcher.

Une évasion. Lisa ne manque pas de rire face à l'affirmation de son amie. Tout de même, les choses ne sont pas si terribles. Et puis Lisa a choisit son enfer, aussi. Elle aurait pu rester à l'université mais elle avait choisit de pousser les portes d'une grande école de droit privée, la première d'Allemagne. La Bucerius Law School. Et elle avait choisit de poursuivre ses stages dans l'un des meilleurs cabinets d'avocats de la ville, auprès de maître Rosenthal, si bien qu'elle avait eu des efforts personnels à fournir en conséquence de ses ambitions. Et elle avait aimé cela, même si ça n'avait pas toujours été facile.

"- T'inquiètes, Garrett a entretenu mon alcoolémie, quand-même !"

Parce qu'il n'était pas en reste pour proposer un apéro ou un plateau-livre avec du vin. Ils savaient se faire plaisir, tous les deux. Ils avaient même une - petite - cave à vin dans le penthouse et de très bonnes bouteilles, aussi, dans leur coffre au sous-sol. Ils se refusaient rarement un bon vin. Et Lisa commençait à devenir une fine connaisseuse sur le sujet. Tant du fait de Garrett que de celui d'Inga.

"- Euh..." Lisa allume le contact. Elle se souvenait bien de cette soirée, oui, entre son abitour et son entrée à la fac, après son année sabbatique pour voyager. Il lui en manquait des bouts, cependant et elle avait juré qu'on ne l'y reprendrait plus jamais. "J'ai plus vingt ans !" proteste la demoiselle en riant.

Bon ok, elle était encore assez jeune pour ne pas trop souffrir le lendemain, certes. Mais elle éviterait de pourrir la journée de Garrett en étant un zombie sur leur canapé. Manquerait plus qu'elle le retrouve, le lendemain matin, complètement déchirée, s'écroulant à moitié entre ses bras. Puis elle n'a pas spécialement envie que l'alcool la pousse à faire des conneries qu'elle pourrait regretter. Ou pire. Mettre sa vie en danger. Ruth ne le lui pardonnerait jamais. Garrett non plus. Et elle ne se le pardonnerait jamais non plus. Trop raisonnable ouai. Habituée à voir ce que l'homme a de pire en lui, aussi.

La voiture s'arrêtant devant le bar à vin, Lisa claque la portière, verrouillant la voiture derrière elle avant d'entrer dans l'établissement. Un serveur les accueille, les conduisant vers une table pour deux avant de leur porter une carte que Lisa parcourt rapidement du regard, avant de le héler.

"- Nous prendrons un Tattinger Comtes de Champagne 1995, s'il vous plaît !" commande-t-elle.

Rapidement, on ne leur apporte la dite bouteille qu'elle s'empresse de régler, sitôt leurs flûtes pleines et, le serveur parti, elle avance son verre pour trinquer avec Amber.

(c) DΛNDELION

♔♔♔







If one of us dies, I hope I die first 'cause I don't wanna live without you, I don't wanna ever learn how to fall asleep without you. Maybe I can break the curse and I can be in love forever, if i die first.
c. Frimelda

Amber & In wein we trust Fr1TOH6
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Amber & In wein we trust Empty
Re: Amber & In wein we trust
Jeu 29 Avr 2021 - 21:16

In wein we trust
Lisamber



Lisa se joint bientôt à sa petite danse improvisée et les deux jeunes femmes semblent se retrouver quelques années en arrière. C'était une habitue entre elles. Il suffit que l'une danse pour que l'autre se joint à elle, se joignant à cet univers, cette bulle qui n'appartient qu'eux. Il y a bien qu'avec Lisa qu'Amber se permet ainsi une décomplexion. D'ordinaire, la danse, elle la réserve pour les pistes de danses certifiées ou l'académie de danse. Malgré ses airs de grande gueule, Amber a tout d'une timide qu'elle cache à grand effort. Lisa connait cette part d'elle qu'elle montre face aux inconnus ou ceux qui seraient trop prompt à la  juger. Cela contraste avec cette autre part d'elle qui est plus exubérante lorsqu'elle danse, lorsqu'elle décide de lâcher prise. Quand elle est ainsi, plus rien ne compte. Elle semble prendre vie d'une toute autre manière, vibrante d'émotion, plus sûre d'elle que jamais. Lisa met en doute ses qualités de bodyyguard et gardienne de bien-séance. Elle a bien raison pourtant, Amber simule un air vexé alors qu'elle pose sa main contre son coeur.

- Ce manque de confiance ! Ahurissant. C'est décidé, tu me dois au moins un verre pour te faire pardonner, tu m'invites donc pour la première tournée.

Malgré les plaisanteries, elles savent tout deux ce qu'il en est. Lisa a toujours été la plus sage des deux. Amber de son côté pouvait se comporter comme une jeune femme modèle mais visiblement, ce soir, elle n'a pas sorti son côté angélique. De toute manière, avec l'alcool, Amber se surestimait toujours malgré les recommandations. Non pas qu'elle avait l'alcool mauvais. Au contraire. D'ailleurs, Lisa lui dit que Garrett avait veillé à ce que Lisa ne perde pas trop l'habitude de leurs sorties visiblement. Grimaçant un rien, Amber lève les yeux au ciel en ouvrant la portière.

- Mouais, permet-moi d'en douter. Il a tenté de te saouler avec un verre de champagne qui à chaque gorgée te taxe un lingot d'or ?

Elle secoue la tête et s'installe dans la voiture. Un geste et la voilà protégée par sa ceinture de sécurité. Elle pose son coude contre la portière et tourne son visage vers son amie qui s'installe. Amber ne peut résister à l'évocation d'un souvenir. Lisa cligne des yeux et sa répartie fait rire sa meilleure amie qui comprend le message.

- une fois, pas deux donc ? Dommage ! Je te pensais éternelle, jeune à jamais! Je te rappelle que tu n'es pas 'si' vieille que ça hein... 25 ans c'est un quart de siècle seulement.

Amber comprend que sa meilleure amie ne dépassera certainement quelques limites imposées. Elle ne réalise pas que pour Lisa, habituée à lire des compte-rendus, plaider des causes et tout ce qui s'en rapporte... à ouvert chez celle-ci un regard tout autre désormais sur le monde. Amber a donc toujours cette insouciance, ce réflexe naïf de ne pas forcément voir le mal autour d'elle. Idéaliste dans l'âme, cela lui a déjà joué quelques tous malheureusement.

Lorsqu'elles arrivent au bar, Amber descend de voiture et observe le choix final de Lisa. Wein & Co. La jeune femme sourit, se disant qu'elle aurait pu parier que ce serait ce bar. Glissant rapidement un regard sur son jeans troué, elle espère qu'elles ne seront pas refoulées pour tenue incorrect mais... aucun souci. Les voilà guidées vers une table à la nappe blanche, une rose rouge dans son petit vase histoire d'épater la galerie. Amber retire sa veste en cuir et s'installe tranquillement, croisant ses jambes. Lisa observe la carte d'un air de connaisseur et lorsque son choix est arrêté, elle appelle le serveur. Le choix s'arrête sur un nom bien trop long et Amber se pince les lèvres pour éviter de rire. Heureusement que la première tournée est pour Lisa, pas sûr que son salaire actuel lui permettrait ce genre de plaisir pétillant.

- Dis donc... un millésime, rien que ça. J'ai dû drôlement te manquer pour que tu m'offres ça ! Le caviar est en option du coup ou ... ?

Elle se moque gentiment, prenant sa flute entre ses doigts avant de lever son verre en direction de son amie qu'elle regarde avec une légère fierté.

- à toi... bientôt diplômée parce que j'ai aucun doute que tu as dé-chi-ré à tes exams. A toi qui sera l'avocate la plus sexy et la plus glamour du barreau et qui, bien entendu, me sauveras les fesses quand il le faudra. Toujours pratique d'avoir une meilleure amie avocate !

Elle trinque et sans hésiter, elle trempe ses lèvres dans son verre, prenant une gorgée.

-Comment va Garrett au fait ? Il faisait pas trop la tête pour le kidnapping de sa chérie ?


@Lisa Hampton
(c) DΛNDELION & IRIS
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Chaton
Lisa Dinckel
Lisa Dinckel
Age : 28
Né.e le : 02/05/1995
Messages : 9891
Métier : Lisa est avocate, diplômée de la Bucerius Law School. Elle est également co-propriétaire du Crooners on the go.
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : Toujours. Elle est née à Hambourg et y a grandit, elle ne prévoit pas d'en partir un jour.
Avatar : Iga Wysocka
Points : 35355
Date d'inscription : 23/02/2018
Amber & In wein we trust Empty
Re: Amber & In wein we trust
Mar 4 Mai 2021 - 21:19

In wein we trust
Lisamber

«Parfois dans la vie, il se forme un lien indestructible entre deux personnes. Et il se peut que la personne sur qui vous pourrez compter pendant toute votre vie, la seule qui vous connaisse vraiment, peut-être encore plus que vous même, soit la même personne qui est à vos côtés depuis le tout début.»
Lisa esquisse un sourire devant la réaction outragée de sa meilleure amie. Et dans un même temps, Amber ne peut pas nier que des deux, Lisa a toujours été la plus raisonnable. Que c'était elle qui devait surveiller sa meilleure amie quand elles sortaient toutes les deux. Que c’était elle qui devait faire office de garde-fou, ce qui était loin d'être évident avec une amie comme Amber, alors que cette dernière était des plus fêtardes et malicieuses pour parvenir à ses fins. Il arrivait que Lisa ne sache pas s'opposer aux souhaits de sa meilleure amie, qu'elle ne puisse pas retenir cette dernière. Ça faisait partie du jeu. Des fois, c'était Amber qui gagnait et qui savait entraîner Lisa. Et parfois c'était Lisa qui pouvait la raisonner.

"- Comme si j'allais y couper, de toute façon…" remarque Lisa en riant. "T'as jamais remarqué que ma maman ne te demandait pas de me surveiller en soirée ?" remarque Lisa. "C'était pas sans raison ! Par contre, on me demandait toujours de veiller sur toi." rappelle Lisa non sans tirer la langue à sa meilleure amie, pour taquiner celle-ci.

Amber n'avait pas à s'en faire, pendant sa longue période de révisions, Lisa n'était pas restée à jeun en termes d'alcool. Garrett avait veillé à déboucher quelques bonnes bouteilles pour accompagner ses meilleurs petits plats et plateaux de charcuterie-fromage ou de sushis. Et quand bien même il aurait eu l'impudence d'oublier, Lisa n'aurait pas manqué de réclamer. Ou de se servir elle-même, le cas échéant, bien qu’elle ne soit pas aussi performante que Garrett pour ce qui était de choisir la meilleure bouteille en fonction d’un plat. Elle n’avait pas encore vraiment l’expérience. Mais cela venait tout de même. Même si sa meilleure amie se moque d’elle.

”- Hé ! D’abord l’objectif n’était pas de me saouler mais d’apprécier une bonne bouteille, madame !” proteste Lisa en riant. ”Et puis le champagne, c’est comme le vin… c’est bon, j’y peux rien !” remarque-t-elle.  

Surtout que Garrett savait choisir de très, très, très bonnes bouteilles pour leur cave à vin. Impossible de se tromper. Impossible de ne pas apprécier les vins qu’ils avaient. Et Amber était bien placée pour le savoir, ayant accès à cette cave aussi souvent qu’elle venait voir Lisa chez elle. Cela dit, elle n’avait pas tout à fait tort. Certaines bouteilles valaient leur pesant d’or et Lisa en ignorait parfois même la valeur. Parce qu’elle aurait trouvé que c'était trop. Bien qu’elle vive dans le luxe depuis qu’elle habitait avec Garrett, l’homme ayant évolué dans ce milieu, elle ne s’y habituait pas vraiment, conservant certains réflexes de sa jeunesse et une certaine réserve face à l’argent. Elle n’avait jamais été matérialiste. Elle ne le serait sûrement jamais. Comme elle ne serait jamais du genre à se mettre en danger.

“- J’vais en avoir vingt-six dans un mois...“ remarque Lisa.

Le 2 mai prochain, ce serait son anniversaire. Une nouvelle bougie sur son gâteau. Une année de plus sans son jumeau. Mais dans les faits, vingt-six n'étaient pas réellement plus vieux que vingt-cinq. Mais elle sait pertinemment que plus on prend de l’âge et plus les lendemains de soirées sont difficiles. C’est ce que tout le monde dit, même si Amber pour sa part ne semble pas touchée par cette malédiction. Ou prétend ne pas l’être.

”- Nous ne sommes pas vieilles, mais nous ne sommes plus toute jeune.” remarque Lisa amusée. ”Encore qu’il paraît que l’alcool conserve. Mais pour ça il faut être plongé dedans, pas le boire !”

La voiture se garant sur le parking du bar à vin, les deux filles s’installent rapidement à une table qui leur est désignée, Lisa se perdant immédiatement dans la carte pour effectuer un choix, se décidant rapidement pour un champagne. Elle n’avait absolument aucune idée du résultat de ses derniers examens mais elles pouvaient bien trinquer, au moins, à la fin d‘une période stressante pour Lisa. En espérant qu’elle n’ait pas à remettre le couvert l’année suivante ce qui, au vu de ses résultats tout au long de ses études, semblait tout de même assez peu probable. Le tout serait surtout de voir quelles pourraient être ses prétentions en termes de poste et de cabinet.

”- Il faut bien qu’je tienne ma réputation de fille qui boit des bouteilles taxant un lingot d’or !” remarque Lisa comme sa meilleure amie se moque.

La future avocate cite les mots que son amie avait eu pour son cher et tendre, non sans une pointe d’ironie. Si ces propos n’étaient pas venus d’Amber, Lisa l’aurait peut-être un peu mal pris, s’en trouvant vexée. Elle y aurait vu là un reproche envers Garrett. Un reproche envers elle, aussi, peut-être. Mais de la part d’Amber, elle savait bien que c’était une boutade et rien de plus. Amber savait pertinemment que son amie n’avait pas oublié d’où elle venait, que l’argent ne lui était pas monté à la tête, qu’elle était restée simple.

“- Essaie quand-même de ne pas tuer quelqu’un.“ remarque Lisa amusée. “Sinon il faudra que je parvienne à corrompre un juge pénal pour te sortir de là et vraiment, je ne saurai pas comment m’y prendre…” plaisante-t-elle, Garrett étant justement pénaliste, alors qu’elle-même aurait seulement le nez plongé dans les divorces et les affaires de famille. ”Tu parles, tu lui laisse une occasion en or de finir de préparer ses plans pour mon anniversaire. Il va sûrement me faire mariner comme l’an dernier !“

Cette année, encore, ils partiraient sûrement en voyage quelques jours. A moins que Garrett ne se décide pour une semaine complète, ou plus, maintenant qu’il n’y avait plus ni mensonge ni double vie à protéger. Ils pourraient se le permettre. Mais au-delà de ça, Lisa ignorait ce qu’il pouvait bien mijoter, où il pouvait songer à l'emmener.

”- Bon alors raconte ! Depuis que je suis restée enfermée dans ma grotte j’ai sûrement manqué plein de potins ! Donc j’veux tout savoir de ce qui t’es arrivé depuis que le dragon Études m’a retenue prisonnière !”

(c) DΛNDELION

♔♔♔







If one of us dies, I hope I die first 'cause I don't wanna live without you, I don't wanna ever learn how to fall asleep without you. Maybe I can break the curse and I can be in love forever, if i die first.
c. Frimelda

Amber & In wein we trust Fr1TOH6
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Amber & In wein we trust Empty
Re: Amber & In wein we trust
Lun 28 Juin 2021 - 17:20

In wein we trust
Lisamber



Lisa souligne au fil de la conversation que des deux, le diablotin, c'était bien Amber. A cette affirmation, le faux air outré d'Amber se transforme petit à petit en un air parfaitement malicieux. Pourquoi nier... Ses parents et bien d'autres adultes avaient, lorsqu'elle était ado, eu la faiblesse de la croire innocente et bien rangée, une petite fille modèle à l'image de sa meilleure amie. Toutefois, bien qu'elle ait toujours été une élève plutôt appliquée et bosseuse... elle avait bien le diable corps notre petit gueule d'ange. Lisa savait parfaitement comme était sa meilleure amie et malgré tout, celle-ci parvenait encore de temps à autre à l'embarquer dans ses délires, lui faisant faire les 400 coups à deux ou accompagné d'Austin et Thomas qui eux aussi ne disaient pas non face à une bonne partie de rigolade. Lisa se retrouve alors au centre d'un trio infernal qui avait bien souvent raison de ses réticences.

- Ta mère a peut-être réussi à me percer à jour mais ça ne veut rien dire ! Pour ce qui est de veiller sur moi...humpf. Ouai mais c'est bien parce que tu as le complexe de super maman que je te laisse faire hein  Je suis une grande fille !

Sans doute que pour l'avocate en devenir, cette défense doit paraître bien faible et aisée à contrer. Après tout, Amber ne peut offrir aucun contre-argument si ce n'est qu'elle ne s'était jamais réellement trouvée dans une situation dangereuse ou en mauvaise posture. Sans doute était-ce, effectivement, grâce à l'oeil vigilent de sa meilleure amie qui était souvent sobre pour deux.

Alors que Lisa s'engage dans le parking pour y trouver une place où stationner, celle-ci défend Garrett et ses goût de luxes. Malgré l'argument, Amber esquisse une légère grimace, n'offrant pas franchement une réponse en contre-partie. Que dire si ce n'est que bientôt, elles évolueront dans deux mondes différents. Elle est promise à une carrière de haute voltige, avocate avec le salaire qui s'accompagne. Fiancée à un homme aux finances plus qu'aisées en prime. Amber de son côté fait du sur place. Prof à mi-temps dans un minable petit studio de danse, serveuse pour compenser son salaire de misère, les yeux rivé vers cet Opéra où elle rêve de fouler les planches... Cependant, sans recommandation, impossible d'y décrocher une audition. Alors oui, elle grimace. Bientôt, Lisa sera installée dans un appartement de luxe pour de bon, se fera à cette vie choyée... Est-ce qu'alors une invitation au Starbucks du coin lui plaira encore ? Un burger sur le bord de la route à la sortie du cinéma ? Voudra-t-elle encore aller au cinéma de quartier pour voir ces films moins connus dont Amber est tant férue ? Tant de questions qui émergent dans l'esprit de la danseuse qui avait peur que ces différences finissent par les éloigner bien malgré elles.

Lorsque l'anniversaire de Lisa est évoqué, Amber sourit. Limite bien plus enthousiaste à l'idée de fêter cet anniversaire que la principale intéressée, elle hausse les épaules.

- 26, 25,58, 97...ce ne sont que des chiffres. Un an de plus ou non, tu restes ma bff super canon, intelligente et au sourire lumineux !

Elle glisse son bras autour des épaules de son amie, parfaitement sincère alors qu'elle détaille le visage fin et délicat de Lisa. Les anniversaires ne sont jamais simple pour son amie, elle le savait parfaitement et pourtant... elle avait toujours fait en sorte que ces occasions soient mémorables grâce à l'aide indispensable d'Austin et désormais... Garrett.

- Parle pour toi ! Je me sens absolument pas vieille ! Pour ce qui est de l'alcool...hm. Joker ?

Plaisante-t-elle avant d'arriver aux portes du restaurant. Elles s'installent à une table pour deux et Lisa commande le champagne au nom bien trop long et sonnant bien trop cher aux oreilles de la pauvre Amber. Elles plaisantent sur le prix de ce millésimé avant de déguster leur première gorgée. C'était étrange et pourtant, Amber ne parvient pas à apprécier ce breuvage à sa juste valeur. N'ayant pas ce goût et le palais assez développé pour  se dire que c'était de la qualité supérieur, elle calque cependant son rythme de dégustation sur celui de sa meilleure amie, ne désirant pas commettre d'impair.

- corrompre une juge pénal... c'est pas déjà fait, dans une certaine mesure, miss Hampton ?

Demande Amber avec un sourire en coin, le regard parfaitement espiègle alors qu'elle songe inévitablement à ce bon Garrett. Ce dernier doit avoir les oreilles qui sifflent pour le coup.

- hm ? Je serai muette comme une carpe. Tu ne sauras rien ! Rien ne pourra me délier la langue à ce sujet, je te préviens !

Réplique Amber lorsqu'il est sujet de son anniversaire. Il allait de soit que Garrett supervisait encore les derniers préparatifs pour cette fête qui s'annonce des plus merveilleuse pour sa meilleure amie. C'est bien là tout ce qu'elle souhaitait dans le fond ; le meilleur pour Lisa. Alors si ce Garrett pouvait le lui apporter, malgré ses défauts et cette différence de statut qu'il allait créer... eh bien soit. Elle le méritait et bien plus encore !

S'accoudant à leur table, Amber hausse tranquillement les épaules quand Lisa lui demande les derniers potins la concernant. Elle noue ses doigts autour du pied de son verre et baisse un rien les yeux alors qu'elle avait espéré ne pas en discuter ce soir.

Oh tu sais... la même rengaine ? Je donne mes cours au studio... on m'a proposé de compléter mon horaire en donnant des cours de danse du ventre...t'imagine ? Une ballerine qui donne des cours de ...Bref. Passons.

Elle lève les yeux au ciel et poursuit.

- Mon proprio râle comme toujours et... je commence sérieusement à me demander si je ne devrais pas accepter la proposition de Jakob... tu sais ... vivre ensemble et...se donner une chance finalement ? C'est vrai que cela ne fait que 6 mois avec des hauts et des bas mais... ça me permettrait d'économiser sur le loyer.

Elle hausse les épaules et soupire, déviant son regard sur le côté pour observer les visages des autres clients. Jakob et elle, c'était l'éternel "je te veux" - "je te quitte". Bien entendu, les petits coups bas de Thomas n'aidaient en rien et pourtant...pour rien au monde, Amber s'arrêterait de jouer à ce jeu qui pourtant régissait de plus en plus leur vie.

@Lisa Hampton
(c) DΛNDELION & IRIS
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Chaton
Lisa Dinckel
Lisa Dinckel
Age : 28
Né.e le : 02/05/1995
Messages : 9891
Métier : Lisa est avocate, diplômée de la Bucerius Law School. Elle est également co-propriétaire du Crooners on the go.
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : Toujours. Elle est née à Hambourg et y a grandit, elle ne prévoit pas d'en partir un jour.
Avatar : Iga Wysocka
Points : 35355
Date d'inscription : 23/02/2018
Amber & In wein we trust Empty
Re: Amber & In wein we trust
Lun 5 Juil 2021 - 0:10

In wein we trust
Lisamber

«Parfois dans la vie, il se forme un lien indestructible entre deux personnes. Et il se peut que la personne sur qui vous pourrez compter pendant toute votre vie, la seule qui vous connaisse vraiment, peut-être encore plus que vous même, soit la même personne qui est à vos côtés depuis le tout début.»
Évidemment entre les deux filles, la plus terrible c'est Amber. Lisa a toujours fait figure d'enfant modèle pour sa part alors que sa meilleure amie, elle, a toujours eu une gueule d'ange mais le comportement d'un démon. Elle était comme le diable qui sort d'une innocente boîte, dont on ne se méfierait pas. Mais évidemment, ça ne trompait jamais leur entourage et tout le monde savait parfaitement qu’il valait mieux demander à Lisa de veiller sur Amber, que l’inverse. Alors naturellement, oui, par la force des choses, Lisa était devenue particulièrement vigilante et protectrice quand il s’agissait d’Amber. Particulièrement attentive quand il s’agissait d’épargner des ennuis à sa meilleure amie, comme à Austin par ailleurs, qu’elle avait tiré de ses mauvais choix. Aujourd'hui, naturellement, Lisa en a gardé quelques séquelles, si elle peut s’exprimer ainsi. Ce n’était pas vraiment un complexe de super maman, comme le dit Amber mais davantage la crainte de ce qui pourrait arriver, la connaissance des horreurs qui peuvent arriver. Des cas traumatisants, au cours de ses études, Lisa en a vu, en a étudié. Elle a vu des histoires on ne peut plus sordides, au fil du temps. des histoires dans lesquelles elle ne veut évidemment pas voir sa meilleure amie.

”- Dit-elle, alors qu’elle pourrait régulièrement se casser la figure depuis le comptoir à tout moment et finir aux urgences !” plaisante Lisa. ”Je te laisserai volontiers me le prouver, si je ne craignais pas pour ma survie avec tes idées !” ajoute-t-elle, sourire en coin.

Et en même temps… Elle sait que si elle laissait Amber gérait, il pourrait leur arriver des bricoles. Autant éviter, si elle le peut. Amber surveille son verre, Lisa surveille Amber et les moutons seront bien gardés, c’est un bon compromis. Un compromis qui lui assure, en tout cas, de ne pas faire de mal à sa mère, de ne pas l’inquiéter inutilement. Un compromis qui lui permet, aussi, de ne pas inquiéter Garrett alors qu’il n’est cependant jamais vraiment tranquille, chaque fois que Lisa sort, trop conscient de tout ce qui pourrait lui arriver, de toutes les affaires qu’il a eu à juger. Parce que des cas, dans son tribunal, il en a évidemment vu. Beaucoup. Trop. Il sait quels sont les risques, tapis dans l’ombre, qui menacent les filles en permanence et plus encore lorsque l’alcool s’en mêle. Il ne sait que trop bien dans quel monde vivent les femmes, malheureusement. Dans quel monde l’humain évolue.

Peut-être que d’une certaine façon, c’est vrai, Lisa a grandi et vieillit trop vite. Quelque part entre ses six et ses dix ans, quand elle a compris à quel point la vie peut être cruelle, alors même qu’elle avait déjà perdu son frère, avant de perdre son père, du propre chef de ce dernier, cette fois. Peut-être qu’elle a adopté des réflexes qui ne sont pas de son âge et qu’elle exagère un peu en parlant de celui-ci, comme si les vingt-six ans qu’elle s’apprête à avoir pouvaient justifier de son côté très raisonnable. Peut-être pas.

”- Tout ça !? T’as quelque chose à me demander ?” plaisante la demoiselle comme Amber la complimente, en même temps qu’elle remarque que Lisa n’est pas si vieille que ça.

Prenant rapidement place dans le bar à vin, autour d’une table, Lisa ne tarde pas à poser son regard sur la carte. En vin, elle s’y connaissait un peu, maintenant. Et de mieux en mieux. Entre Garrett l’amateur de bonnes bouteilles et Inga qui avait eu des cours d’oenologie qu’elle partageait volontiers, il aurait à vrai dire été bien étonnant qu’il en soit autrement. Et puis c’était un domaine qui l’intéressait, elle devait bien l’avouer. Elle aussi aimait bien les bons vins, comme Garrett en fin de compte.

”- Il n’est ni corrompu ni corruptible quand il s’agit de travail, croit moi !” remarque Lisa en plaisantant comme Amber évoque la corruption qu’elle exercerait sur Garrett. Elle devait bien avouer que pour le reste, en général...

En attendant, ce soir, Garrett ne travaillait sûrement pas. Il y avait fort à parier qu’Amber ait fait ses affaires en poussant Lisa à sortir le nez de chez eux, permettant à l’homme de peaufiner les derniers détails pour son anniversaire à venir, aussi bien au niveau de repas éventuel que de leur voyage quasi traditionnel. Des projets sur lesquels Amber semble avoir des infos et Lisa ne manque pas de lui adresser un petit coup d'œil intéressé, avant d’adopter un accent des plus discutables.

”- Nous avons les moyens de vous faire parler !” affirme la jeune femme en immitant une réplique de film. ”Vous allez beaucoup boire ce soir mademoiselle !” assure Lisa en riant avant de porter elle-même son verre à ses lèvres.

A moins que ce ne soit Lisa, qui se retrouve à boire pour oublier les mots de sa meilleure amie. Si elle ne s’étrangle pas avant, bien sûr. Entre la danse du ventre et les projets avec Jakob, Lisa est servie. Mais c’est bien le sujet du petit ami de sa meilleure amie qui capte l’entièreté de son attention et provoque sur son visage une grimace qui en dit long.

”- Jakob, vraiment ?” s’enquit la demoiselle, consciente que les hauts et les bas rythment bel et bien la vie amoureuse de sa meilleure amie. ”Si c’est qu’une histoire de réduction de frais, franchement, installe toi avec Tommy !” ne peut s’empêcher de dire Lisa. ”J’veux dire, six mois… C’est bien mais… c’est peut-être un peu tôt, non ? Surtout avec les bas qu’il y a eu, justement. On ne va pas se mentir…” souligne la jeune femme, inquiète. ”Enfin, il y en a eu quand-même quelques uns, en six mois…” remarque Lisa.

Au moins, avec Tommy, Amber savait que ça finissait toujours par s’arranger, quand ils se prenaient la tête. Avec Jakob, elle ne pouvait en être certaine.

”- Ou Austin, si tu préfères.” ajoute-t-elle pour neutraliser un peu ses propos.

Si c’était parfois difficile entre Tommy et Amber, hélas, ce n’était pas pour rien. Certaines choses n’avaient jamais vraiment avancées au cours des dernières années. Mais elle n’allait tout de même pas laisser Amber s’emprisonner un peu plus avec bêta premier, ce n’était pas possible. Elle n’était peut-être pas très objective mais, en même temps, c’était à croire que Tommy et Amber le faisaient exprès, rendus là.

(c) DΛNDELION

♔♔♔







If one of us dies, I hope I die first 'cause I don't wanna live without you, I don't wanna ever learn how to fall asleep without you. Maybe I can break the curse and I can be in love forever, if i die first.
c. Frimelda

Amber & In wein we trust Fr1TOH6
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Amber & In wein we trust Empty
Re: Amber & In wein we trust
Mer 14 Juil 2021 - 12:31

In wein we trust
Lisamber



Lisa poursuit alors qu'Amber tente de sauver son image. Cependant, c'est peine perdue et la jeune danseuse le sait parfaitement. C'est donc en bonne perdante qu'elle pousse un rire, signant sa reddition alors qu'elle arrive à court d'arguments. Oui, souvent, on la pensait sage, innocente et un bon nombre de personnes lui donnerait le bon Dieu sans confession. Pourtant, des deux, c'est bien elle qui a le diable au corps, réussissant à s'embarquer dans des situations bancales, entrainant par la même occasion sa meilleure amie. Lisa avait ce petit côté maternel attachant qui plaisait à Amber. Se sentir aussi importante, protégée, il y a de quoi être accro pour elle qui vit désormais seule et n'avait pas franchement une figure de soutien dans sa vie autre que ses parents vivant hors d'Hambourg. Non pas qu'elle cherchait vraiment les embrouilles pour profiter de la gentillesse de Lisa bien entendu. Cependant, elle se complait dans ce rôle de jeune femme sur qui il faut veiller, bien qu'elle ne l'admette pas. Le sourire d'Amber se prolonge du reste à la mention des urgences. Elle y avait un jour fini du reste. Lisa était restée toute la nuit à ses côtés, à l'affut de la moindre infirmière pour accélérer ses soins et être tenue au courant de ses résultats. Une véritable louve qui avait amusé Amber sous morphine.

-C'est mal de revenir sur cette fois-là ! Je suis tombée qu'une fois du comptoir et c'est parce que Tommy m'a défié de me prendre pour une Coyote Girl !

Même si Lisa ne savait pas tout, celle-ci était parfaitement au courant de ce jeu parfois malsain qui liait Thomas et Amber. Tout avait commencé en classe, un défi qui en entraine un autre et encore, se refusant à reculer, à avoir froid aux yeux. Parfois les défis étaient cruels, souvent très drôles et de temps à autre... il flirtait avec les limites, mettant à mal les sentiments de chacun. Lisa avait pu être spectatrice de ces instants qui minaient parfois Amber ou la rendait que plus dépendante encore de cette relation étrange qui la liait à son meilleur ami. Malgré ces hauts et ces bas qui rythment leur quotidien, leur amitié est toujours là, incapables de s'éloignent l'un de l'autre comme des aimants faits pour s'attirer et malgré tout... ne jamais se souder l'un contre l'autre.

Le regard d'Amber se pose sur sa meilleure amie qui sourit à sa plaisanterie et lui demande si elle a quelque chose à lui demander. La danseuse a le regard qui pétille en voyant son amie si heureuse et épanouie. Elle en avait fait du chemin. Une femme forte et indépendante, tombée amoureuse d'un homme qui le lui rend bien, une carrière qui s'offre à elle et une vie paisible à portée de main... Amber en est bien loin. Pour l'heure, elle tente simplement d'atteindre ses objectifs, ses rêves d'enfants qu'elle peine à entrevoir tant le chemin semble parsemé d'embuches. Elle ne se doute pas que très bientôt, une rencontre va changer sa vie.

- quelque chose à te demander...hm...de ne pas m'oublier quand tu seras avocate à plein temps ?

Glisse-t-elle en papillonnant de ses yeux de biches. Cela semble à une blague et pourtant, c'est bien une crainte réelle. Que faire si Lisa évolue dans ce monde d'hautes sphères à auquel elle n'appartient pas ? Cela faisait quelques temps désormais qu'elle y songeait sans vraiment oser en parler avec Lisa de peur de lui déplaire.

Le sujet évolue sur Garrett, cet homme qui avait réussi à capturer le coeur de sa meilleure amie. Si Lisa affirme qu'il n'est pas corruptible, Amber se contente d'hausser un sourcil qui traduisait parfaitement combien elle en est dubitative. A n'en pas douter, cet homme serait capable de bien des choses pour sa meilleure amie... n'avait-il, après tout, pas décidé de larguer sa femme au final pour elle ? A quelques détails près ...

Tandis qu'Amber porte sa coupe de champagne à ses lèvres, Lisa tente de la faire parler et la réplique du film ne loupe pas. Amber capte la référence et pousse un rire amusé avant de secouer la tête.

-Voilà qui est bien indigne d'une future avocate, pousser son amie à boire pour lui soutirer des informations ! Est-ce bien honorable Maitre Hampton ?

Elle finit par goûter ce champagne coûteux dont elle ne décèle pas toutes les subtilités. Un cava aurait fait le même effet non ? Hm. Ne vexons pas Lisa qui tente de lui faire plaisir. Amber s'accoude et lui confie un peu ses hésitations. Emménager avec Jakob semble être un projet envisageable. Cependant, le visage de Lisa change et Amber cligne des yeux. La jeune femme baisse les yeux sur son verre, sachant pertinemment ce que Lisa pouvait penser de Jakob.  Lisa ne l'appréciait que peu cependant, les alternatives qu'elle lui suggère lui feront hausser un sourcil amusé.

- M'installer chez Austin ? Ce serait lui faire rater tout ses plans culs, il en va de même pour Tommy, tu le sais bien.

Un légère moue retrousse ses lèvres.

- Six mois... oui c'est peu mais toi ... et Garrett hm ?

Tiens, une pointe de susceptibilité. Amber aurait préféré le soutien de son amie. Après tout, elle faisait de son mieux, paumée, mais désireuse  d'avancer. Alors si Jakob pouvait peut-être être le bon...pourquoi ne pas se donner une chance ?

@Lisa Hampton
(c) DΛNDELION & IRIS
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Chaton
Lisa Dinckel
Lisa Dinckel
Age : 28
Né.e le : 02/05/1995
Messages : 9891
Métier : Lisa est avocate, diplômée de la Bucerius Law School. Elle est également co-propriétaire du Crooners on the go.
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : Toujours. Elle est née à Hambourg et y a grandit, elle ne prévoit pas d'en partir un jour.
Avatar : Iga Wysocka
Points : 35355
Date d'inscription : 23/02/2018
Amber & In wein we trust Empty
Re: Amber & In wein we trust
Jeu 15 Juil 2021 - 1:47

In wein we trust
Lisamber

«Parfois dans la vie, il se forme un lien indestructible entre deux personnes. Et il se peut que la personne sur qui vous pourrez compter pendant toute votre vie, la seule qui vous connaisse vraiment, peut-être encore plus que vous même, soit la même personne qui est à vos côtés depuis le tout début.»
Des dossiers sur sa meilleure amie, évidemment, Lisa en a des tonnes. Comme sur Austin évidemment et même sur Tommy. L’avantage d’être la plus sobre de la bande, la plus responsable et raisonnable aussi, quoique la plus jeune. Peut-être était-ce justement d’avoir vu les états dans lesquels l’alcool et les frasques des trois autres pouvaient les plonger, que Lisa avait définitivement gardé le contrôle sur sa consommation comme sur les conneries qu’elle pouvait faire quoiqu’elle n’était pas non plus infaillible et que, parfois, ils parvenaient à l’entraîner sur leur chemin de débauche et de bêtises. Plus rarement cependant, elle devait l’avouer, depuis qu’elle fréquentait Garrett, ou depuis qu’elle avait entamé ses études de droits, l’un et l’autre de ces deux événements marquants étant survenus à peu près au même moment, finalement.

Des dossiers, donc, Lisa en avait tout un tas et non des moindres, sur ses proches et notamment Amber, donc, à la mémoire de laquelle, d’ailleurs, elle rappelle l’un de ces nombreux souvenirs de soirées passées ensemble, où Amber était tombée d’un comptoir. La faute à Thomas d’ailleurs – comme souvent – qui lui avait lancé un défis stupide dans le cadre du jeu qu’ils avaient, tous les deux et qui, plusieurs fois, les avait plongé, l’un ou l’autre, dans une situation délicate. Et bien sûr ils ne semblaient jamais retenir la leçon ou apprendre de leurs erreurs, comme si c’était bien trop difficile pour eux. Et dans le fond, d’ailleurs, peut-être que ça l’était effectivement.

"- C’est arrivé qu’une fois mais ça aurait pu arriver bien plus de fois, par contre !" remarque Lisa, en riant.

Amber sait, de toute façon, que sa meilleure amie n’en démordra pas, au moins autant qu’elle doit avoir conscience que Lisa n’exagère même pas. Des preuves de ce qu’elle avance, des souvenirs de risques, elles en ont plein. Et Lisa probablement plus qu’Amber, puisque spectatrice extérieure et moins éméchée, la plupart du temps. Pour ne pas dire tout le temps. Parce qu’elle tient globalement moins que les autres, étant la plus menue de la bande, la moins habituée aussi. C’est qu’elle a souvent soigneusement respecté les conseils alimentaires d’Alexandre, pour le bien de sa carrière de patineuse, se tenant loin de certains excès. Mais jamais de celui de sushis, évidemment.

Lisa rit face aux mots de sa meilleure amie, supposant, faussement, que cette dernière a peut-être quelque chose à demander. Et quand la future avocate découvre quoi, elle lève les yeux au ciel un instant avant de les reposer sur Amber. Sérieusement, l’oublier ? Comment pourrait-elle oublier Amber, même quand elle sera avocate à plein temps ? Ce serait toujours moins prenant que les études. A long terme, elle espérait, en prime, pouvoir ouvrir son propre cabinet et gérer elle-même son emploi du temps, sans dépendre d’aucun supérieur. Les audiences, cependant, seraient un peu plus contraignantes mais elle avait aussi énormément d’avantages.

"- Je vais te dire un truc qui risque de te surprendre mais… tu savais que les avocats ne travaillent pas le week-end ?" remarque Lisa, choisissant l’humour pour répondre aux inquiétudes manifestées.

Et des week-ends, justement, il se pourrait bien qu’il s’en profile à l’horizon, pour célébrer son barreau ou son anniversaire. Nul doute pour la demoiselle que Garrett est en train de profiter de son absence à la maison pour régler quelques préparatifs en vu de son cadeau d’anniversaire, en tout cas. Et comme Amber laisse entendre qu’elle serait potentiellement au courant de quelques détails, Lisa essaie d’en apprendre plus, empruntant une célèbre réplique de cinéma pour cela, faisant rire sa meilleure amie.

"- Mais je ne serai qu’avocate aux affaires familiales, mademoiselle Goldfrye. Aussi n’aurais-je qu’à me battre pour savoir qui, de mon client ou de mon adversaire, emporte le canapé ou le frigo !" plaisante Lisa. "Du reste il n’y a aucune interdiction à faire boire une meilleure amie. Surtout si cette dernière n’hésite pas, elle non plus, à vous abreuver !" rit-elle.

En pratique, Lisa aurait bien sûr des affaires bien plus importantes que déterminer le partage du canapé ou du frigidaire. Elle aurait, surtout, à se battre pour raisonner un client ou un autre, pour obtenir une garde partagée, une garde qui épargne à ces enfants de devenir, comme elle l’avait été, des abandonnés par l’un de leurs deux parents.

Et en parlant de partage, de savoir qui emporte le canapé ou le frigo, peut-être finirait-elle par devoir défendre Amber contre Jakob, si cette dernière tentait vraiment de donner une chance à leur histoire. Six mois qu’ils étaient ensemble. Six mois de hauts et de bas et la conviction de Lisa qu’ils n’avaient tout simplement pas grand-chose à faire ensemble, finalement. Probablement parce que, dans le fond, c’est vrai, elle voyait parfaitement Amber avec Tommy. Mais ils n’en étaient certainement pas là, ceux-là.

"- Est-ce que ce serait vraiment un mal, ça ?" souligne Lisa, levant un sourcil. "Laisse moi douter de tes regrets si un plan cul de Tommy tombe à l’eau." continu-t-elle, portant son verre à ses lèvres, avant d’à moitié s’étrangler avec celui-ci, avalant de travers en entendant la suite. "Quoi ?"

Amber comparait-elle vraiment son histoire avec ce que Lisa pouvait vivre avec Garrett ? Jakob et elle, cela n’avait tout simplement rien à voir. Garrett et elle n’avaient pas passés leur relation à se quitter, se retrouver, se quitter encore et se revoir. Ils n’avaient pas passé leur temps à s’aimer, se détester, s’aimer de nouveau. Je t’aime, moi non plus, ça n’avait pas été leur dynamique. Et puis ce n’était pas un  test, le juge et elle. Quand ils s’étaient installés ensemble, Lisa était sûre de ses sentiments pour Garrett et du fais qu’il soit le bon. Elle n’avait pas douté. Elle ne donnait pas une chance pour voir le résultat.

"- On était ensemble depuis trois ans quand on s’est installé ensemble." objecte Lisa. "Ce n’est pas du tout pareil. Et on avait pas passé notre temps à se prendre la tête, non plus." poursuit-elle. "Garrett, je savais que c’était le bon, déjà." souffle Lisa, inquiète. "Mais peux-tu en dire autant de Jakob ?"

S’installer ensemble pour une facture, ce n’était vraiment pas la meilleure des idées. S’installer ensemble sur un peut-être non plus. Garrett n’avait jamais été un peut-être, pour Lisa. Là était la différence.

"- Fait attention à toi…" souffle-t-elle finalement. C’était là le plus important. "Mais si c’est une histoire de facture, autant t’installer avec une personne dont tu es sûre qu’elle sera toujours dans ta vie dans quelques mois. Vous vous disputez déjà sans habiter ensemble, alors imagine en étant vingt-quatre heure sur vingt-quatre ensemble ?"

Parfois, c'était malheureusement là le rôle d'une meilleure amie. Ne pas dire à l'autre ce qu'il voulait entendre, mais ce qu'il devait.


(c) DΛNDELION

♔♔♔







If one of us dies, I hope I die first 'cause I don't wanna live without you, I don't wanna ever learn how to fall asleep without you. Maybe I can break the curse and I can be in love forever, if i die first.
c. Frimelda

Amber & In wein we trust Fr1TOH6
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Amber & In wein we trust Empty
Re: Amber & In wein we trust
Jeu 15 Juil 2021 - 12:02

In wein we trust
Lisamber



Passant sa main dans ses longs cheveux aux reflets de miel, Amber baisse un rien les yeux. Son sourire s'étend malgré ses dents blanches qui viennent marquer sa lèvre inférieure d'une moue malicieuse et taquine. Lisa souligne que l'incident avait été unique, certes, mais qu'une récidive n'était pas impossible. Pire, il y en aurait eu d'autres sans sa précédence protectrice. L'envie de titiller l'instinct protecteur de sa meilleure amie devient tentant bien qu'elle sache pertinemment pourquoi Lisa se montre si soucieuse. Elles en avaient déjà discuté après tout. Amber avait alors eu à cœur d'ouvrir les yeux de son amie pour que celle-ci ne voie pas le mal partout car l'excès de prudence était le début de bien des maux. Ne plus s'autoriser à vivre serait une erreur. Heureusement, Garrett semble doté de cette capacité à pouvoir compartimenter sa vie professionnelle et sa vie privée. Sans doute que l'expérience plus grande expliquait cette différence et que Lisa apprendrait elle aussi à diviser son être. Pour ce qui est d'Amber, la notion de prudence est une chose qu'elle interprète à sa guise. Quand il s'agit de la danse et de préserver ses pieds par exemple ou encore sa santé, elle a une volonté de fer. Cependant, son plus grand point faible reste Thomas et ce jeu stupide qui a débuté dès leurs 15 ans. Un jeu qui n'autorisait pas qu'elle recule, qu'elle se dédouane d'un gage au risque de mettre fin à ce jeu qui au final, semble être la seule façon possible pour elle de garder l'attention exclusive de ce garçon. C'était puérile, stupide même de raisonner de la sorte pourtant, elle en est résolument convaincue. Cette course aux gages est un langage à eux, un lien que personne ne pourrait altérer, ni ces femmes qu'ils fréquentent, ni les hommes qui pourraient entrer dans sa vie. Cette place privilégiée, elle y tient. Elle y reste, tant pis si c'est un leurre.

Lentement, le sujet bascule et à mi-mots, Amber confié sa crainte. Lisa pourrait le prendre à la légère, balayer cette peur sans fondement d'un revers de la main. Sans doute serait-ce la meilleure option pour qu'Amber cesse de se poser ce genre de questions. D'ailleurs, la voilà qui cache déjà sa grimace hésitante derrière son verre de bulle. Toutefois, Lisa savait ce qu'il fallait vraiment faire. Ce n'est pas de chasser les craintes d'Amber mais d'y répondre, tout simplement, pointer du doigt le non fondé de cette crainte et la rationaliser. La jeune danseuse esquisse un sourire amusé lorsque Lisa parle de weekend et elle ne peut s'empêcher de poursuivre dans sa voie. A mon tour de te surprendre... le week-end...tu les dédieras a ta vie privée... à Garrett...  à vos enfants si tu décides d'en avoir, à te reposer de ta semaine... tu verras, tu changeras, je changerai sans doute aussi... on rentre dans ce cercle d'adultes actifs pour de bon. Je t'y vois bien tu sais ? Non...je ne me moque pas. Je suis sincère. Un doux sourire étire d'ailleurs ses lèvres alors qu'elle imagine son amie si épanouie et rayonnante dans cette vie qui lui tend les bras.

Perdue dans son imaginaire, Lisa la rappelle à l'ordre en poursuivant par le biais d'une réplique de film. Malgré elle, Amber à le visage qui se détend et un rire lui échappe face à l'esprit vif de sa meilleure amie. Comment objecter face à de telles paroles de bon sens ! Je vois là qu'une autorisation implicite et pourtant criante de l'acceptation de ton sort lorsqu'il s'agira de sortir boire un verre en ma compagnie... Pour ce qui est de ton client... le frigo, c'est mieux. La bouffe tu vois ? Ajoute-t-elle l'air très convaincue alors qu'elle croise les bras, simulant une réflexion intense. La gourmandise et l'appétit de la danseuse n'est plus un secret. Au vu de ses dépenses quotidiennes lorsqu'elle danse, elle pouvait se permettre de temps à autre des excès malgré un régime qu'elle s'impose pour garder la forme. Elle a cependant la chance de pouvoir compter sur sa génétique qui lui conférait naturellement une ligne assez enviable.

Voilà cependant le sujet qui fâche qui se trouve abordé. Jakob. Lisa n'a jamais réellement pu apprécier cet homme qui était entré dans la vie d'Amber lors d'une soirée dans un club. Agent de sécurité aux horaires fluctuants, l'homme avait parfois ce côté trop possessif qui pouvait inquiéter l'entourage d'Amber. Pourtant, celle-ci, s'accrochait à cette bouée qui lui donnait l'impression de vraiment compter...malgré les hauts et les bas. Etait-ce l'homme de sa vie ? Sans doute que non. Cependant, parfois, il y a des rêves qu'il faut ranger et apprendre à se contenter de ce qu'on a... Si Amber est capable d'une telle réflexion en ce qui concerne l'amour, rien n'est moins vrai quand il s'agit de ses rêves de danseuse. Détournant son visage du regard interrogateur de son amie, Amber laisse son regard se perdre parmi les lumières de ces guirlandes qui leur offre un cadre chaleureux.Peu importe ce que je pense...mes regrets ou non... tu sais bien que ce serait une mauvaise idée que d'emménager avec Thomas. D'une part...parce qu'il ne m'a jamais proposé de faire une colocation avec lui dès le départ...ensuite ... cela déplairait à Jakob et tu le sais parfaitement. Entre Jakob et elle, le sujet 'Tommy' reste une ombre pesante. Selon lui, elle passait trop de temps avec Tommy, lui accordant une place plus importante, le faisant même parfois passer avant lui, avant eux. Ce n'était pas faux... Quand Tommy lui lançait un défi, rien ne pouvait l'arrêter, quitte à déplaire à son petit-ami.

Lorsqu'Amber s'ose à comparer sa relation houleuse avec celle de Lisa et Garrett, sa meilleure amie manque de s'étouffer. Amber en soupire par avance et tente de préciser ses pensées. Tu sais bien ce que je veux dire...votre relation n'a pas toujours été toute rose non plus...Avec l'histoire de sa femme et ...et tout ça. Le sujet reste sensible, elle le sait bien. Aussi, ne palabre-t-elle pas plus là-dessus, se contentant de vider son verre d'un geste. Lisa ne tarde cependant pas à se remettre de sa surprise et met les points sur le i. Amber sait au fond que sa relation diffère grandement de celle de Lisa et Garrett. C'était l'évidence même que ces deux-là étaient faits pour être ensemble... En ce qui concerne Jakob et elle,...c'est une autre histoire. D'ailleurs, Lisa appuie là où cela fait mal et Amber sent ses épaules céder sous le poids de cette question qu'elle s'est déjà maintes fois posée. On peut dire que notre relation est plus...passionnelle ou un truc du genre..c'est pour ça qu'on se prend la tête...c'est pas de l'indifférence au moins... Pour ce qui est de savoir si c'est le bon... j'en sais rien Lisa. C'est le seul pour l'heure qui semble pourtant prêt à vouloir faire sa vie avec moi malgré ma situation de paumée et mes rêves de gamine que je ne parviens pas à réaliser. Puis, avec un léger sourire qui ne monte pas jusqu'à ses yeux, elle souffle. On...n'a pas toutes la chance de rencontrer le grand amour Lisa...

Calant une mèche de cheveux derrière son oreille, Amber écoute Lisa qui la met en garde une nouvelle fois. Au fond d'elle, elle savait pertinemment que sa meilleure amie avait raison et même si elle montrait le contraire...elle était reconnaissante pour sa sincérité. J'en sais rien...je suppose...que je pourrais en discuter avec Austin... ou trouver une colocataire pour éviter que Jakob soit jaloux. Met-toi aussi à sa place... tu sais qu'il le prendra mal que je préfère trouver quelqu'un d'autre que lui pour ce genre de chose.


@Lisa Hampton
(c) DΛNDELION & IRIS


Dernière édition par Amber Goldfrye le Jeu 5 Aoû 2021 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Chaton
Lisa Dinckel
Lisa Dinckel
Age : 28
Né.e le : 02/05/1995
Messages : 9891
Métier : Lisa est avocate, diplômée de la Bucerius Law School. Elle est également co-propriétaire du Crooners on the go.
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : Toujours. Elle est née à Hambourg et y a grandit, elle ne prévoit pas d'en partir un jour.
Avatar : Iga Wysocka
Points : 35355
Date d'inscription : 23/02/2018
Amber & In wein we trust Empty
Re: Amber & In wein we trust
Lun 19 Juil 2021 - 0:06

In wein we trust
Lisamber

«Parfois dans la vie, il se forme un lien indestructible entre deux personnes. Et il se peut que la personne sur qui vous pourrez compter pendant toute votre vie, la seule qui vous connaisse vraiment, peut-être encore plus que vous même, soit la même personne qui est à vos côtés depuis le tout début.»
Amber n’a pas tout à fait tort, Lisa emprunte un chemin certain vers la vie adulte qui lui est promise, celle dont elle a toujours rêvé. Le mariage, les enfants, la maison et le chien, ça ne semble définitivement plus si loin. Quand au métier, elle l’effleure désormais du bout des doigts. Bientôt, elle sera diplômée. Bientôt, elles célébreront ensemble, avec tous les proches de Lisa, l’inscription au barreau de cette dernière, qui signifiera alors la fin de ses études et le démarrage de sa vie professionnelle. Alors, elle entrera dans la vie active à son tour, une vie rythmée par les procès, par les rendez-vous et par les impératifs divers. Et pourtant, elle trouvera toujours du temps à consacrer à ses amis, sa famille, ses proches. Car elle aura des week-end, des vacances… Elle aura des soirées, aussi. Elle aura moins de choses à faire le soir en rentrant chez elle, qu’au temps de ses études. Et donc du temps pour ses amis. Amber n’a vraiment pas à s’en faire, alors. Parce que rien ne les séparera, même si elle visualise un avenir bien rangé pour Lisa et très occupé. Un avenir dans lequel elle dit la voir parfaitement, du reste. Et Lisa doit bien admettre qu’elle s’y voit parfaitement, elle aussi. Peut-être est-elle vraiment devenue vieille avant l’heure, en y pensant.

"- Même avec des week-ends pris pas Garrett, un chien et trois enfants, je trouverai toujours du temps pour Austin et toi !" affirme toutefois Lisa.

Ce n’était tout simplement pas possible qu’il en soit autrement. L’un comme l’autre font parti d’elle et Amber, bien qu’elle soit plus âgée que Lisa, est un peu comme la petite sœur que Lisa n’a jamais eu, alors qu’elle doit sans cesse veiller sur elle, l’aider à mettre de l’ordre dans ses pensées, dans sa vie et s’assurer qu’il ne lui arrive rien. Il était évident que, jamais, elle ne pourrait se passer d’elle. Ni même d’Austin. Et même maman, avec toutes les obligations qui seraient les siennes, elle avait suffisamment confiance en Garrett pour savoir qu’il assurerait, lui aussi, pour lui permettre de prendre du temps pour elle. Que ce soit pour aller voir ses amis ou pour aller patiner. Alors bien sûr, elles grandissent. Bien sûr, la vie d’adulte les appelle à elle, peu à peu. Mais cela ne veut pas pour autant dire que Lisa est prête à sacrifier ses relations sociales. Elle trouvera bien un moyen de gérer le tout. Ce qui est clairement plus simple quand certaines considérations du monde ne nous concernent plus, comme le ménage, le repassage et toutes ces tâches énergivores que Lisa ne fait plus depuis qu’elle habite avec son cher et tendre, tout deux ayant décidés de ne pas gâcher le temps qu’il restait à passer ensemble après le travail ou les études. Un rythme de vie qui faciliterait assurément les possibilités de sorties pour Lisa. Elle trouvera toujours le temps, donc, pour Amber, que ce soit pour du shopping ou pour boire des coups.

"- Si seulement ça pouvait être aussi simple de départager les biens communs !" plaisante Lisa comme Amber tranche sur la question du partage imaginaire entre un canapé et un frigo. "Dans la réalité, il faudra que je sorte toutes mes armes pour l’obtenir, ce frigo." ajoute la jeune femme.

Et peut-être qu’un jour, ce serait le divorce de sa meilleure amie qu’elle aurait à gérer, à défendre, même si Lisa ne le souhaite pour rien au monde, tant elle voudrait voir Amber heureuse. Amber le mérite bien plus que d’autres. Mais la vie semble moins encline à lui réussir, dressant des bâtons sur sa route tant pour la danse que pour ses histoires de cœur, alors qu’elle n’ouvre surtout pas les yeux, Amber. Parce que ce n’est certainement pas avec Jakob qu’elle finira sa vie, Lisa en est persuadée. Il y a quelque chose qui ne va pas, entre eux. Quelque chose qui cloche. Un manque d’évidence, un manque d’alchimie, un manque d’étincelle. Cela n’a rien d’étonnant, en soit. Parce que tout ça, Amber l’a. Ailleurs. Avec un autre. Avec un homme déjà présent dans sa vie depuis des années mais qu’elle ne voit pas, pas ainsi.

"- Tu ne lui as jamais tendu la perche non plus en disant que tu envisageais une colocation." remarque Lisa.

Cela déplairait à Jakob. Lisa le sait parfaitement. Elle sait aussi que pour sa part, Garrett n’aurait rien trouvé à redire, si elle avait décidé de s’installer avec Austin, au début de leur relation. Parce que Garrett lui avait toujours fait confiance. Parce qu’il n’avait jamais eu à se sentir menacé par l’existence du jeune cuisinier et son impact dans la vie de Lisa. Parce que la relation qu’ils avaient été saine, bien plus que celle d’Amber avec Jakob ne le serait jamais.

"- Je sais. Cela dit, Thomas est ton meilleur ami, Amber. Il a toujours fait parti de ta vie. Il a toujours été là, il sera toujours là. Il faut que Jakob l’accepte…" remarque Lisa, portant son verre à ses lèvres. "Tu ne peux pas tourner le dos à Thomas, t’asseoir sur votre amitié, parce que Jakob ne l’apprécie pas. Ce n’est pas sain…" remarque Lisa.

Mais quand Amber ose comparer sa relation avec celle de sa meilleure amie, cette dernière manque de s’étrangler avec son verre. Cela n’avait strictement rien à voir. Et Lisa ne manque pas de le faire savoir à Amber, même si cette dernière tente de défendre son propos, de le nuancer. Lisa, elle, était loin d’être d’accord.

"- On ne se prenait pas la tête tout le temps avant d’emménager ensemble, quand-même. Il n’y a eu que l’histoire, comme tu dis. C’est arrivé bien après." tranche Lisa, le sujet toujours aussi douloureux pour elle, malgré tout. "C’est pas ça, être plus passionné." assure la demoiselle.

Garrett et elle, c’est passionné. C’est fou, c’est dingue. Dans la confiance et le respect mutuel. Un amour comme ça, c’est tout simplement inqualifiable. Indescriptible. Elle et lui, il y a cette évidence pour quiconque les regarde. Cette connexion, cette alchimie, cette complicité. Parce qu’ils se font confiance, parce que la discussion est la base de leur relation, parce qu’ils ont une relation très saine, dans laquelle ils sont l’égal et le pilier l’un de l’autre.

Le seul à sembler vouloir faire sa vie avec Amber… Lisa ne peut retenir un soupir, en reposant sa flûte vide sur la table dans un élégant mouvement, dévisageant Amber en levant un sourcil. Non, Jakob n’était pas le seul homme qui voudrait d’elle, c’était se voiler la face que de le croire. Et ce n’était pas une raison pour s’engouffrer dans une histoire avec lui, dans une sorte de « faute de mieux ». Il y avait plein de choses qui n’allaient pas dans leur relation. Des choses que Lisa sait voir.

"- On n’a pas toute la chance de le rencontrer tôt, ça je te l’accorde." acquiesce Lisa. "Ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas la rencontrer plus tard. Et ce n’est pas une raison pour s’engager avec quelqu’un parce qu’il semble vouloir de toi, comme tu dis. D’abord, y’a un tas de mec qui voudraient de toi. Un tas de mec qui te regardent la langue pendante." assure Lisa, pour les avoir déjà aperçu, ces types. "Et ton âme sœur, tu l’as peut-être déjà rencontré…" tente Lisa.

Mais oui, Jakob le prendra mal si Amber ne vit pas avec lui, si elle préfère s’installer avec Tommy qui est son ami de longue date, alors qu’avec Jakob, ils ne sont en couple que depuis six mois, enchainant les hauts et les bas. C’est bien ce que Lisa lui reproche, d’ailleurs.

"- Il y a beaucoup de choses que Jakob prend mal, si tu veux mon avis." remarque Lisa. "Il râle parce que tu as un truc de prévu avec Tommy, ensuite il râle parce que nous passons une après-midi ensemble… Je me languis de connaître sa réactions pour les vacances d’été, si tu savais !" assure l’étudiante, consciente que ce n’est pas très dur de l’imaginer.

(c) DΛNDELION

♔♔♔







If one of us dies, I hope I die first 'cause I don't wanna live without you, I don't wanna ever learn how to fall asleep without you. Maybe I can break the curse and I can be in love forever, if i die first.
c. Frimelda

Amber & In wein we trust Fr1TOH6
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Amber & In wein we trust Empty
Re: Amber & In wein we trust
Jeu 5 Aoû 2021 - 16:19

In wein we trust
Lisamber



Les lèvres d'Amber se détendent en un sourire chaleureux aux mots de Lisa. Ceux-ci étaient empreint d'une sincérité vraie, à n'en pas douter. Amber ne doute absolument pas que Lisa croit dur comme fer aux mots qu'elle lui dit. Cependant, affreusement réaliste, la jeune femme a des sérieux doute quant au réalisme de cet idéal. Oui, dans un monde idéal, Lisa aura toujours du temps pour elle et Austin malgré sa vie trépidante d'avocate, de future mère au foyer et d'épouse amoureuse. D'un côté, elle regrette que le temps qu'elle lui consacrera sera moindre et de l'autre...comment ne pas se réjouir de ce bonheur qui lui tend les bras. C'était dans l'ordre des choses après tout. Bien entendu qu'elles se verraient encore, qu'elles partageront des moments mais ce ne sera jamais plus comme avant...du moins pas tout de suite. La voilà donc qui observe le visage sincère de sa meilleure amie, accoudée, tenant d'une main son visage amusé et de l'autre, son verre désormais vide. Elle la regarde ainsi pendant plusieurs secondes, perdue dans la contemplation de ce visage si familier qui l'accompagne depuis son adolescence. C'était étrange cet instant où pendant un court laps de temps, des souvenirs semblent vous submerger et vous faire sourire avec nostalgie. Deux têtes blondes dans la cour de récréation et les voilà désormais sur l'autoroute de la vie d'adulte, chacune semblant emprunter une autre voie et pourtant poursuivant sur la même route sans risquer de se perdre de vue. Pourtant, les voilà face à ce fameux panneau de l'engagement, une frontière encore jamais passée pour Amber contrairement à Lisa.

- Tu peux répéter ça que j'enregistre ?

Plaisante-t-elle en riant alors qu'elle tente d'apaiser le jeu finalement. Elle ne voulait pas inquiéter Lisa outre mesure avec ses propres angoisses infondées. Pour une fois, elle avait envie d'être forte et non l'éternel boulet qu'il faut consoler et materner. Lisa avait toujours été la plus forte des deux, celle qui savait exactement ce qu'elle voulait. Se mouvant toujours tout droit sur cette route qu'elle s'est crée, Amber de son côté avait eu un chemin nettement moins linéaire. Un chemin moins dégagé également, plus aventureux, fait parfois de voies sans issues ou de déviations. Malgré cela, elles ne s'étaient jamais éloignées alors...oui, peut-être, peut-être pouvait-elle croire que malgré les futurs projets de Lisa et son agenda de Ministre, rien ne changera vraiment.

Le serveur vient leur apporter la carte pour le repas, voyant que leur apéritif est désormais terminé. Amber porte un regard rapide à la carte proposée. Il faut bien prendre des forces avant d'aller danser jusqu'au bout de la nuit. Le lieu propose des petits plats pour toutes les bourses, heureusement. Passant en revue plusieurs plats, Amber opte finalement pour une assiette de ravioles italiennes au mascarpone et légumes de saisons. Rien de bien extravagant bien que différent de l'ordinaire. Après que Lisa ait fait son choix, le serveur abandonne leur table pour les laisser à nouveau en tête-à-tête. L'ambiance change radicalement à la mention de Jakob et de son hypothétique emménagement avec ce dernier. Lisa pointe du doigt le fait qu'elle n'ai jamais suggéré l'idée d'une colocation avec Tommy. Cette remarque suscite chez elle une grimace.

- t'es pas sensée être de 'mon' côté au lieu de lui trouver des excuses ? hmpf.

C'est vrai pourtant. Tommy et elle avaient jamais évoqué l'idée de d'emménager ensemble. Après tout...ne serait-ce pas tenter le diable ? Dans le fond, Amber y avait déjà songé mais jamais elle n'aurait fait ce genre de proposition. Si elle parvient aisément à tromper son coeur en se disant que l'amourette de jeunesse est passée... elle n'a guère envie cependant de voir un défilé de conquêtes chez elle. De toute façon, cela appartient au passé. Aujourd'hui décider d'emménager avec Tommy serait chercher des ennuis avec son petit ami actuel. Toutefois, Lisa marque un nouveau point en lui disant que Thomas faisait partie de sa vie. Cela ne pouvait être moins vrai...

- Il...l'accepte enfin... je pense qu'il comprend que comme toi, ou Austin, vous resterez dans ma vie quoi qu'il en dise. Jamais je ne vous tournerais le dos... simplement... je suppose qu'emménager avec un autre homme...alors qu'il me propose de vivre avec lui...

Cela lui semblait légitime...non ? Etait-elle sincèrement dans le faux ? Est-ce qu'elle se montrait  trop compréhensive envers Jakob ? Dans l'instant, lorsqu'il lui avait proposé de vivre avec lui...elle avait trouvé cela presque romantique. Une preuve d'engagement de sa part alors que pour elle, l'idée ne lui était même pas venue pour être honnête. Lisa poursuit d'ailleurs en signifiant qu'à l'inverse de son couple, Garrett et elle ne se disputaient pas ainsi. Pressant ses doigts contre sa tempe, Amber retrousse son petit nez et soupire.

- bien bien. Eh bien il ne nous reste qu'une solution. Garrett a un frère ? Un cousin ? Même éloigné ? Riche et beau pour prendre soin de moi ?

Elle plaisante tranquillement, ne cillant même pas. Jakob avait une tendresse particulière dans son coeur, un homme avait qui elle avait partagé de bons moments comme des mauvais mais dans le fond...il n'avait pas le quart d'importance que Lisa, Austin ou Tommy pouvait avoir à ses yeux. Cependant, c'était bien le seul à avoir réussi à susciter un intérêt plus que simplement physique va-t-on dire. Cependant elle reste lucide, Jakob n'est pas l'homme qui sera l'amour de sa vie. Le rencontrera-t-elle un jour ? Qui sait. Lisa souffle qu'elle pourrait déjà l'avoir rencontré et Amber lui jette un regard furtif. Sujet épineux.

- hm... un tas de mec veulent bien coucher avec moi...ça ne veut pas dire faire sa vie avec moi. Elle pousse un profond soupire. - Je ne sais pas Lisa... je ne sais plus. J'entends ce que tu me dis et... je sais qu'il n'est pas parfait. Je ne le suis pas non plus mais les faits sont là...si je trouve pas une solution, je devrai rentrer chez mon père... bonjour l'ambiance. Hors de question qu'on me fasse de la charité... alors à moins d'avoir un bon plan à me proposer... ?

Elle lui jette un coup d’œil en haussant un sourcil, la mettant finalement au défi de lui répondre. Soudain, la mention des vacances la fait pâlir et hésitante, elle dévie son regard de Lisa. Hm. Comment lui dire. Devrait-elle demander à ce que Jakob les accompagne ? Non... pas de compagnons ou compagnes ils avaient dit...un séjour entre potes et rien que cela...

- en parlant de...vacances d'été...Je lui en ai parlé. Il n'était pas fan de l'idée de me voir partir sans lui. A nouveau, je peux comprendre et en même temps... je suis bien contente de partir qu'à 4, entre nous, comme au bon vieux temps !

@Lisa Hampton
(c) DΛNDELION & IRIS
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Chaton
Lisa Dinckel
Lisa Dinckel
Age : 28
Né.e le : 02/05/1995
Messages : 9891
Métier : Lisa est avocate, diplômée de la Bucerius Law School. Elle est également co-propriétaire du Crooners on the go.
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : Toujours. Elle est née à Hambourg et y a grandit, elle ne prévoit pas d'en partir un jour.
Avatar : Iga Wysocka
Points : 35355
Date d'inscription : 23/02/2018
Amber & In wein we trust Empty
Re: Amber & In wein we trust
Sam 7 Aoû 2021 - 14:34

In wein we trust
Lisamber

«Parfois dans la vie, il se forme un lien indestructible entre deux personnes. Et il se peut que la personne sur qui vous pourrez compter pendant toute votre vie, la seule qui vous connaisse vraiment, peut-être encore plus que vous même, soit la même personne qui est à vos côtés depuis le tout début.»
Bien sûr, il ne fait absolument aucun doute que Lisa trouvera toujours du temps pour ses meilleurs amis, même si elle s'apprête à s'engager dans la vie adulte qui lui tend les bras. Même si elle se marie et fait des enfants avec Garrett, la demoiselle trouvera toujours un peu de temps à consacrer à Austin comme à Amber, de même qu'à sa mère, fût-ce au détriment d'autres choses, à commencer par son sommeil. Les inquiétudes de la danseuse n'avaient pas lieu d'être. Même si Lisa serait une femme très occupée, elle avait toujours trouvé le temps de s'occuper de ses amis, de ses relations. Cela n'allait pas changer du jour au lendemain sous prétexte qu'elle changeait de vie. Sous prétexte qu'elle avait grandi. Il y a encore quelques semaines à peine, elle parvenait à concilier sa vie étudiante, sa vie personnelle, son stage, ses amis, ses entraînements à la patinoire et les heures de bénévolat mensuelle accordées à son groupe de parole en addictologie. Elle trouvera bien un moyen, donc, de se dégager du temps pour sa meilleure amie même dans une carrière d'avocate prenante, qui ne pourra pas davantage l'épuiser que ne l'avait fait ses études. Et puis s'il le fallait, elle reverrait certaines de ses priorités. Tout simplement. Dans sa tête c'est très clair. Limpide.

”- Je te l'offrirais en single pour ton anniversaire, promis !” assure la jeune femme.

Amber n'avait définitivement pas à s'en faire, sa meilleure amie sera toujours là pour elle, comme elle sera toujours là pour Austin, ou pour sa mère. Elle ne considérerai cependant pas qu'il était stupide de la part d'Amber d'exposer  ainsi de telles craintes, de tels doutes, tant elle-même manque parfois de confiance en elle et éprouve le besoin d'être rassuré même sur des choses parfois insignifiante. Tant elle-même pouvait parfois s'inquiéter de tout et se montrer fragile. Trop fragile. Tant la peur d'être abandonnée est la plus terrible pour elle, si bien qu'elle ne pourra jamais la faire subir à quelqu'un d'autre. Encore moins reprocher à d'autres de l'éprouver, quand cette angoisse née dans l'enfance la paralyse parfois.

Alors qu'un serveur approche, les deux femmes doivent faire leur choix et Amber s'oriente alors sur des raviolis à l'italienne alors que sa meilleure amie replonge le nez dans la carte quelques instants, non pas pour s'y cacher mais pour faire son choix alors qu'elle hésite encore entre plusieurs propositions, son estomac ne résistant tout simplement pas à l'appel des fruits de mer et du saumon, un réel pêcher mignon. Seulement, entre les pâtes à la norvégienne et les pâtes du pêcheur, son cœur balance, rendant son choix compliqué. La jeune femme finit cependant par fermer la carte, la posant devant elle, tournant son visage vers le serveur pour réclamer l'assiette de pâtes aux deux saumons, lui adressant un sourire agréable avant de reporter son attention sur sa meilleure amie, comme l'homme s'éloigne de leur table.

”- Être de ton côté ça ne veut pas dire que je dois acquiescer à tout ce que tu dis, mais que je dois t'aider à faire les meilleurs choix pour toi. Y compris en soulevant des sujets sur lesquels tu préfères être, volontairement ou non, aveugle.” remarque Lisa.

La demoiselle se défend d’un sourire et de sa vérité, face aux protestations de sa meilleure amie, lorsqu’elle lui fait remarquer qu’elle n’avait jamais proposé de colocation à Tommy non plus. Et pourquoi aurait-il nécessairement fallu que l’idée vienne de lui ? Pourquoi n’avait-elle jamais lancé l’idée elle-même ? Après tout, Thomas était son meilleur ami. Ils étaient donc supposés pouvoir parler de tout. S’ils n’avaient pas fait de colocation, ce n’était alors pas seulement parce que Thomas ne l’avait pas proposé mais parce qu’Amber ne l’avait pas fait non plus. Torts partagés, en quelque sorte.

Lisa pousse un soupir discret comme Amber défend Jacob, affirmant que ce dernier acceptait enfin l’idée que Tommy fasse parti de la vie de la jeuen femme. Cependant, la Hambourgeoise n’en aurait pas mis sa main à couper. Jacob pouvait prétendre s’être fait une raison, il n’en restait pas moins qu’il faisait la gueule chaque fois que le sujet était abordé. Et qu’il n’avait, d’ailleurs, jamais rencontré Tommy, à la différence d’Austin et de Lisa. Si Amber ne voyait pas le problème, si elle pouvait bien croire aux mots de son amoureux - et Lisa ne le lui reprocherait considérant qu’elle-même avait tendance à croire Garrett sur parole - la rivalité entre Jacob et Tommy était réelle, presque palpable. C'était bien la preuve, par ailleurs, que tout était loin d'être simple entre Amber et Tommy.

”- Oh ! Dans ce cas je suppose qu'il n'aura aucun problème avec l'idée de rencontrer Tommy prochainement !” remarque alors la demoiselle.

Échec et mat. Elle se doute que le parfait petit ami de sa meilleure amie trouvera une excuse pour repousser au maximum cette rencontre. Parce que non, il n'accepte pas le fait que Tommy fasse partie de la vie de sa copine, il n'accepte pas le fait que cet homme ai autant d'importance dans l'existence de la jeune femme. Il n'accepte pas de ne pas être le premier homme dans sa vie. Peut-être parce qu'il sait, au fond, que Thomas le surpassera toujours. Que ce sera toujours Thomas avant tous les autres, dans la vie d'Amber. Et que si Tommy en avait besoin, même au beau milieu de la nuit, Amber pouvait répondre présente en un rien de temps. Pour Lisa aussi. Mais Lisa présentait un avantage par rapport à Tommy, aux yeux de Jacob. Elle était une femme.

”- Il a trois fils super canons. Mais un peu jeunes.” remarque Lisa en riant de la demande de sa meilleure amie. ”Un cousin éloigné, ça doit se trouver. Je lui demanderai !” plaisante-t-elle encore.

Et puis elle lève les yeux au ciel comme la danseuse prétend qu'un tas de mecs veulent seulement coucher avec elle, que ce n'est pas pour autant qu'ils seraient prêts à faire un bout de chemin avec cette dernière, voir à faire leur vie avec. Lisa n'en n'est pas aussi sûre. C'est seulement que sa meilleure amie ne les voit pas, qu'elle ne leur laisse pas leur chance. Mais elle était une très belle femme, sensible, intelligente et beaucoup d'hommes seraient plus qu'heureux d'avoir une fille comme cela à leurs côtés. Des hommes qui sauraient la respecter, qui sauraient accepter la place de ses meilleurs amis dans sa vie, qui sauraient ne pas faire la gueule pour un oui ou pour un non.

”- Ça d'accord mais il y a d'autres solutions que de retourner vivre chez ton père." remarque Lisa. ”Objectivement, vous n'êtes ensemble que depuis six mois. Et vous avez déjà du mal à vous supporter, ne pas vous disputer… Imagine alors en vivant ensemble, tous les jours. Même quand l'autre te tape sur le système ?” poursuit la jeune femme en marchant sur des oeufs.

La situation de sa meilleure amie était loin d'être facile. En ce qui concernait Lisa, avec Garrett tout avait été beaucoup plus simple et le fait de s'installer avec lui avait découlé d'une certaine logique. Ils étaient prêts à franchir le pas, l'un et l'autre. Surtout, ils étaient ensemble depuis plus de six mois à l'époque et ne passaient pas leur temps à se disputer comme chien et chat. Ce n'était malheureusement pas le cas de sa meilleure amie et Lisa redoutait fortement que s'installer ensemble dégrade encore un peu la situation.

Et comme elle aborde le sujet des vacances au camping, Lisa se raidit quelque peu alors que sa meilleure amie confirme qu'ils partiront seulement tous les quatre, Austin, Tommy, Amber et Lisa. Tous les quatre. Tous les quatre tout seul pendant quelques jours. Ce serait sa première séparation d'avec Garrett depuis qu'elle lui avait pardonné. Sa première séparation, normalement, depuis qu'elle avait découvert le motif de ses absences précédentes. Depuis, ils avaient vécu en se voyant absolument tous les jours et l'homme avait pris soin de ménager la blonde, favorisant les soirées à la maison pour voir ses amis, plutôt que de sortir et imposer son absence. Ce serait sa première séparation de plus de vingt-quatre heures, tout du moins l'imagine-t-elle. Et elle n'était pas certaine de la manière dont elle allait les vivre, avec les séquelles du mensonge d'autrefois.

”- Mhmh” se contente-t-elle de répondre en fixant son regard sur son assiette.
(c) DΛNDELION

♔♔♔







If one of us dies, I hope I die first 'cause I don't wanna live without you, I don't wanna ever learn how to fall asleep without you. Maybe I can break the curse and I can be in love forever, if i die first.
c. Frimelda

Amber & In wein we trust Fr1TOH6
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Amber & In wein we trust Empty
Re: Amber & In wein we trust
Mar 24 Aoû 2021 - 1:41

In wein we trust
Lisamber



Face à la réponse de Lisa, Amber ne peut que rire. Son rire est d'ailleurs remarqué par leurs voisins de tables alors qu'elle exprime son amusement. Lisa n'avait pas cillé en lui lançant qu'elle ferait un single de cette phrase, lui offrant celui-ci le jour de son anniversaire. Plus que de l'humour, Amber ressentait un soulagement certain face à cette conversation et ce sujet plus qu'important. Lisa l'avait accompagnée une bonne partie de sa vie. Depuis son adolescence, elle avait toujours été soutenue, épaulée et aimée de ce bout de femme lumineuse et pétillante. Plus qu'une amie, Amber avait trouvée auprès de Lisa une confidente, une  épaule rassurante, une sœur de cœur, choisie. Présente à chaque instant de sa vie, bon comme mauvais, Lisa n'avait jamais déserté son poste de meilleure amie. Amber savait qu'elle pouvait toujours compter sur Lisa et en vérité... l'idée que cela ne puisse plus être le cas la terrifie. Que deviendrait-elle sans Lisa ? Sans son soutien ? Son enthousiasme à tout épreuve, son dévouement dans les instants les plus difficiles... Amber en était honteuse...mais oui, elle serait sans doute perdue. Etait-ce égoïste de sa part que d'espérer qu'elle continue à faire partie de sa vie ? Devait-elle faire preuve d'abnégation et la laisser vivre sa vie, quittant son chemin ? Difficile de prendre cette décision alors que Lisa affirme et promet qu'elle ne l'oublierait jamais et qu'elle ferait toujours en sorte de libérer du temps pour Amber...pour elles et leur amitié. Alors oui, elle rit, sourit, le coeur plus léger et surtout, profondément soulagée que jamais elle ne soit poussée sur le côté et finalement abandonnée comme un chien au bord de la route...

-Parfait ! Un disque de platine avec une dédicace et un autographe hein.

La conversation se retrouve interrompue le temps de faire un choix culinaire. Amber ne met pas énormément de temps à faire un choix, son ventre appelant à goûter un plat italien au nom divin. Pour Lisa, le choix semble des plus cornélien. Joignant ses mains, Amber observe le visage de Lisa du moins...ses yeux alors qu'ils semblent passer d'un intitulé à l'autre. Le sourire d'Amber esquisse un sourire amusé alors qu'elle s'imagine bien ce que le dilemme de cette pauvre Lisa pouvait être. Ce n'est qu'au bout de plusieurs minutes que la jeune futur avocate finit par refermer la carte, forte d'une décision. Amber hausse un sourcil, un sourire en coin alors qu'elle tente de deviner son choix. Du poisson, à coup sûr.

-Tu sembles avoir étudié la carte avec minutie... Poisson ou poisson ce soir hm ?

Bingo. Poisson. Amber esquisse un sourire entendu pour son amie avant de remettre la carte au serveur. Ce dernier dédie un sourire charmant à Lisa. Pauvre homme. Il fera chou blanc avec Lisa dont le coeur ne battait que pour un seul homme. Garrett Dinckel. Pire, l'homme s'éloigne tout penaud alors que Lisa ne lui accorde déjà plus son attention. Triste sire. Elle le suit brièvement du regard avant de reporter son attention sur Lisa, commentant d'une voix douce.

-Et un coeur brisé de plus sur le pavé de ta route ma chère Lisa. Tu es impitoyable.

Lisa reprend cependant le fil de leur conversation et souligne que si elle est bel et bien du côté de son amie... elle n'accepte pas pour autant chaque choix. Qu'il était pénible d'avoir une amie qui avait toujours raison humpf...et qui avait le verbe si juste. Désavantagée, Amber croise les bras et braque son regard sur Lisa, tentant ainsi de l'intimider sans doute. Oui, elles abordent un sujet compliqué, un sujet qu'elle ne parvenait toujours pas à maitriser malgré les années.

- Proposer une colocation avec Tommy n'est pas une bonne idée et tu le sais. Nous sommes les meilleurs amis du monde... si on ...devait vivre ensemble... ma foi, tu connais les Hunger Games non ? Il ne peut y avoir qu'un seul survivant.

Un peu d'humour pour clôturer ce sujet. Oui, une colocation avec Tommy serait sans doute une mauvaise idée... Pourquoi ? Impossible d'y répondre. Amber avait tout simplement ce sentiment que ce serait dangereux. Cependant, Lisa revient à la charge, suggérant une rencontre entre Thomas et Jakob. Lisa se récolte un regard stupéfait de la part de sa meilleure amie. Prise au dépourvue, elle bredouille un début de réponse bien rapidement interrompu à nouveau par le serveur qui vient apporter leurs plats. Cela lui permettait au moins de trouver une répartie quelconque qui tiendrait tout de même un peu la route. S'armant de sa fourchette, elle titille un pauvre ravioli, cherchant ses mots.

- b...Bien sûr que non qu'il n'y verrait aucun inconvénient ! Qu'est-ce que tu sous-entend hein ?

Lisa voyait juste cependant... Celle qui ne voulait pas que cette rencontre se fasse...C'est bien Amber. Elle n'avait aucune envie que Thomas se retrouve face à Jakob. La véritable raison derrière cela ? Elle ne voulait pas ressentir la honte, le jugement... constater de facto... que son coeur lui appartient sans doute plus qu'à quiconque et que pire encore...Jakob s'en rende compte. Heureusement pour elle, une opportunité. Un autre sujet...Elle se jette dessus telle une lionne affamée.

- Je t'en prie, s'il le faut, je te fais un CV, une vidéo de présentation, ton ménage...

Elle porte enfin sa première bouchée à ses lèvres et se met à manger. L'appétit viendra sans doute en mangeant non ? Hm, c'était sans la dernière répartie de Lisa. Déposant son couvert, Amber laisse son impulsivité passer au dessus de sa réflexion alors qu'elle répond du tac au tac.

- PArfait ! Trouves-moi l'homme parfait, prépare un blind date, je veux rien savoir de lui sinon je serai capable de me trouver une excuse et prouve-moi que je mérite mieux! Deal ? Deal. Mangeons maintenant.

Le sujet finit par changer enfin et pour de bon lorsque le camping est abordé. Amber confirme qu'effectivement, ils ne seront que 4. Cependant, la réaction de Lisa interpelle à nouveau la danseuse. Celle-ci quitte son assiette des yeux et pose à nouveau son regard ambré sur le visage de son amie. Celle-ci ne la regardait plus et semblait perdue dans son plat. Tout en se redressant, elle songe brièvement à ce qui pouvait ainsi trouver sa meilleure amie.

- hm... Je suppose que ce ne sera pas... simple de quitter le confort de ton chez toi...Garrett... La première fois que tu t'absentes plusieurs jours d'affilé... prête à nous supporter h24 ?

@Lisa Hampton
(c) DΛNDELION & IRIS
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Chaton
Lisa Dinckel
Lisa Dinckel
Age : 28
Né.e le : 02/05/1995
Messages : 9891
Métier : Lisa est avocate, diplômée de la Bucerius Law School. Elle est également co-propriétaire du Crooners on the go.
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : Toujours. Elle est née à Hambourg et y a grandit, elle ne prévoit pas d'en partir un jour.
Avatar : Iga Wysocka
Points : 35355
Date d'inscription : 23/02/2018
Amber & In wein we trust Empty
Re: Amber & In wein we trust
Jeu 26 Aoû 2021 - 0:52

In wein we trust
Lisamber

«Parfois dans la vie, il se forme un lien indestructible entre deux personnes. Et il se peut que la personne sur qui vous pourrez compter pendant toute votre vie, la seule qui vous connaisse vraiment, peut-être encore plus que vous même, soit la même personne qui est à vos côtés depuis le tout début.»
Amber n'a vraiment pas à s'en faire. Elle reste l'une des femmes les plus importantes de sa vie, après sa mère. Quand Lisa sera avocate, mariée, maman, Amber fera toujours partie de son existence. De toute façon, elle sera marraine du premier enfant de Lisa, c'est certain. Austin en sera le parrain. Assurément. Garrett ayant déjà trois enfants, les personnes les plus importantes de son existence sont déjà parrains et marraines. Lisa en revanche n'aura peut-être qu'un bébé. Un seul. Le choix des parrains et marraines lui reviendra de fait, naturellement. Et ces derniers sont déjà choisis depuis longtemps dans son esprit comme dans son cœur. Ne reste qu'à tomber enceinte, donc, ce qui n'est pas non plus pour tout de suite. Parce qu'elle finit tout juste des études, qu'elle n'est pas encore diplômée, qu'elle va essayer de faire ses preuves avant de penser à la maternité même si le temps presse un peu alors qu'elle comprend parfaitement le manque d'envie de Garrett de devenir de nouveau père quand il approchera de la cinquantaine.

”- Exactement, je te le signerai, ne t'inquiètes pas.”

Elle a davantage l'habitude de signer des photographies et des tutus de patinage mais en soit, elle peut bien signer un disque. Surtout si c'est pour Amber. Le plus difficile évidemment reste l'enregistrement du disque. Ça, ce n'est pas dans son habitude. Vraiment pas. Mais pour Amber, elle peut bien faire cet effort. Surtout si ça peut l'aider à se sentir plus en confiance. Surtout si ça peut l'aider à comprendre que sa meilleure amie sera toujours là, peu importe les circonstances.

”- Poisson, bien sûr.” rit Lisa à la demande de sa meilleure amie.

Si le serveur fait les yeux doux à Lisa pendant que cette dernière commande, la future avocate ne lui accorde pas la moindre attention, reposant celle-ci sur Amber aussitôt qu'elle a choisi son plat et gratifié l'homme d'un bref sourire poli. L'air énamouré de ce dernier lui échappe totalement et si Amber semble avoir capté l'intérêt de l'homme pour sa meilleure amie, Lisa semble surprise, voire pleine d'incompréhension, lorsque Amber s'exprime sur le sujet. Elle redresse la tête et lève un sourcil.

”- Plaît-il ? De quoi tu parles ?” demande la jeune femme.

Quel cœur laissé sur le bord de la route ? La blondinette ne voit pas de quoi veut parler sa meilleure amie. Mais ce ne sont pas de ses affaires de cœur qu'elles doivent parler. Ce sont des histoires d'Amber, qui sont pour le moins compliquées entre Jacob et Tommy. Mais colloquer avec Tommy n'est pas pour autant une mauvaise idée. Sa meilleure amie le saurait si elle n'était pas aussi butée qu'elle ne l'est ou ne veut l'être.

”- De toute façon, têtue comme tu es tu ne voudras pas admettre que j'ai raison tant que la vie ne te l'aura pas prouvé...” remarque Lisa en haussant les épaules.

Ce n'est pas nouveau que quand Amber a une idée en tête elle ne l'a pas ailleurs. Lisa aussi. Mais capituler est parfois ce qu'elle a de plus intelligent à faire dans ce genre de cas. Parce que s'entêter n'est pas forcément une bonne solution. Pas avec Amber. Depuis le temps, Lisa sait comment la prendre. En attendant, il n'est pas difficile pour elle de savoir que son raisonnement est juste, de par la manière que son amie a d'essayer de se justifier en vain. Jacob n'avait aucun problème pour rencontrer Thomas ? Lisa n'y croit pas une seconde. Mais bien sûr, elle sait aussi que la danseuse ne confirmera jamais ses soupçons. Trop de fierté en elle. Trop d’entêtement, aussi. Et d’aveuglement.

”- Je ne sous-entend rien du tout voyons...” assure la demoiselle en gratifiant Amber de son sourire le plus innocent.

Elle ne sous-entend rien mais elle sait très bien que Jacob n’est pas l’homme qu’il faut pour sa meilleure amie et elle sait aussi que ce n’est pas sans raison si ce dernier ne connaît toujours pas Tommy, s’ils ne se connaissent toujours pas. Ce n’est pas anodin, tout simplement. Et plus encore, elle croit savoir ce qu’il en est vraiment pour sa meilleure amie, même si elle se cache derrière des explications foireuses et saute sur la première occasion pour changer de sujet en perdant son regard dans l’assiette qui vient de lui être servie. Lisa esquisse un sourire.

”- Un CV, rien que ça ! On dirait que je vais te vendre, limite !” remarque la blondinette avant de regarder sa propre assiette.

Garrett avait peut-être un cousin célibataire mais Lisa doutait que ce soit le genre de type qui conviendrait à Amber. Garrett lui-même n’était probablement pas le genre d’homme qu’il lui fallait, tant il semblait être né pour Lisa et tant les deux meilleures amies semblaient bien différentes l’une de l’autre. Si Garrett avait un cousin célibataire, ce dernier venait d’une famille comme la sienne, une famille à l’image des Dinckel, une famille dans laquelle Lisa ne savait pas si elle trouverait sa place mais dans laquelle il était certain qu’Amber se perdrait, pour sa part. Elle avait besoin de quelqu’un de plus simple, la jolie brune. Quelqu’un qu’elle avait sous le nez depuis longtemps, certainement.

Elle parle du camping et, immédiatement, Lisa regrette d’avoir amené ce sujet de conversation sur le tapis, d’autant plus que Amber en signifiant qu’ils seront à quatre, sans son compagnon, réduit les espoirs de la jeune femme de pouvoir inviter son propre amoureux dans cette escapade. Et comme le trouble la saisit, elle baisse la tête en fuyant le regard d’une Amber qui n’est pas dupe des sentiments qui doivent secouer sa meilleure amie. Si l’idée de quitter son confort ne lui fait ni chaud ni froid tant elle l’avait quitté de nombreuses fois auparavant, l’idée d’être en revanche éloignée de Garrett toute une semaine lui semble être impossible. Douloureux. L’absence de Garrett a encore une trop lourde signification pour elle, dans son existence, du fait de leur passé. Et elle fait jouer sa fourchette dans son assiette en cherchant ses mots, la gorge sèche. Nouée.

”- Je… Je sais pas si j’en suis capable.” souffle finalement la demoiselle en plongeant un peu plus le nez dans son assiette, mal à l’aise.

Bien sûr, la perspective de passer une semaine avec ses amis n’est pas déplaisante. Mais celle d’être sans Garrett toute une semaine est terrible. Lisa prend un peu d’eau en espérant que ça l’aide, alors qu’elle cherche à s’expliquer.

”- Ce sera la première fois depuis… tu sais...”

La première fois depuis leur rupture et leurs retrouvailles. La première fois depuis les absences au cours desquelles Garrett voyait sa famille, tout en lui faisant croire qu’il travaillait. Un épisode douloureux de sa vie, de son existence, dont les stigmates restent présents. Cette séparation contrainte et forcée, Lisa la redoutait donc, terriblement. Plus encore, elle n’en voulait pas.
(c) DΛNDELION

♔♔♔







If one of us dies, I hope I die first 'cause I don't wanna live without you, I don't wanna ever learn how to fall asleep without you. Maybe I can break the curse and I can be in love forever, if i die first.
c. Frimelda

Amber & In wein we trust Fr1TOH6
Revenir en haut Aller en bas
 
Amber & In wein we trust
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kind of a new life | Amber & Tommy
» Trust dies but mistrust blossoms ♦ ft Annabella
» Chill et blabla ~ Amber & Austin
» Because of you, I may reach for my dream - Aldo&Amber
» Amber & Léa • Life without ballet would be Pointless

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: