Bienvenue




Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 The best or nothing ft. Kirsten.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
The best or nothing ft. Kirsten. Empty
The best or nothing ft. Kirsten.
Mer 6 Nov - 16:00


The best or nothing.

Kirsten Köhler & Andrea Wasserman

◊ ◊ ◊

Cela faisait un moment qu’Andrea réfléchissait à un nouvel investissement. C’est probablement le problème lorsqu’on a autant de facilité avec l’argent, c’est qu’on ne sait pas quoi en faire. Il ne faisait peut-être pas le bonheur, mais c’était mieux d’en avoir que de ne pas en avoir. Non pas qu’il aime se vanter d’être un fils de riche et d’avoir un salaire plus que conséquent dû a son métier et statut. S’il avait eu des enfants, il ne serait certainement pas en train de réfléchir à ça. Non, en vérité, s’il avait eu des enfants, il serait probablement en train de leur demander de quoi ils avaient besoin. Il pouvait toujours demander à Titan, Vénus et Parcifal ce qu’ils voulaient, mais il y avait peu de chance qu’ils lui répondent… Il commençait à se demander s’il n’achèterait pas un appartement dans une destination de vacance et le louer à l’occasion, quand lui ne l’utiliserait pas. Mais ce fût finalement l’état de sa voiture qui le ramena à la réalité.

C’est une chose qu’Andrea ne comprendrait jamais. Comment sa vieille Cadillac Eldorado pouvait encore rouler, alors que la plus récente était en train de tomber gentiment en rade. D’accord, il avait pas mal de travail sur l’ancêtre, mais elle ne lui avait encore jamais fais tous les problèmes de celle de quatre ans. Cela faisait un moment qu’il voulait en changer, mais il avait toujours fait confiance à l’ami de son grand-père dont le fils tenait une concession d’une certaine marque. Il n’aimait pas vraiment son véhicule principal, il ne l’avait acheté que pour faire plaisir à son grand-père et à son ami. Dès lors, il venait de décider qu’il irait voir pour investir dans une nouvelle voiture, qui cette fois, lui plairait vraiment.

C’est ainsi qu’il se pointa un matin d’un jour de congé au concessionnaire Mercedes. Sans être un grand fan de belle mécanique ou même un véritable mécano, il aimait toutefois se promener entre les voitures et en trouver une qui lui convienne. Un petit bijou qu’il aimerait regarder autant que sa magnifique ancêtre. Une voiture au volant de laquelle, il ne serait pas constamment crispé à cause du dernier problème en date. Ce n’était pas trop demander. Un bolide dont il aimerait le son du moteur en marche et qu’il prendrait plaisir à conduire. Claquant la portière sa voiture actuelle, qui sortait de réparation électronique, il entra dans la concession. L’odeur des nouvelles voitures lui chatouilla le nez. Qu’est-ce qu’il adorait ça. Les yeux baladeurs sur les modèles en exposition, il fourra ses mains en poches et commença son petit tour de futur acheteur potentiel.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
The best or nothing ft. Kirsten. Empty
Re: The best or nothing ft. Kirsten.
Sam 9 Nov - 17:11
Journée de semaine tout ce qu'il y a de plus normale pour moi. Levée tôt, jogging avec mon chien, douche, petit déjeuner, et direction le travail. Ahh j'étais partie de l'écurie pour avoir une vie normale, là j'avais ce que je voulais c'était même proche de devenir une routine, ce que je détestais. Enfin c'était comme ça, je n'avais pas encore atteint l'objectif qu'on m'avait fixé donc tant qu'il ne serait pas atteins je resterais sagement ici. Et puis ce marché avec les pompiers se révélait assez compliqué sur les délais, le nombre de véhicules les homologations etc. Ce jour là je m'étais levée assez contente et pour cause j'avais reçu hier mon nouveau jouet j'allais pouvoir la conduire pour aller au travail.

Ma nouvelle AMG était géniale, un vrai plaisir à conduire, même en ville alors quand j'arrivais à la concession c'était avec un grand sourire sur le visage. Comme à mon habitude j'allais saluer tous les employés. Habitude que j'avais pris en F1 et que j'avais gardé. J'arrivais rarement à l'ouverture car ma routine du matin me prenait trop de temps et je travaillais tard le soir quand c'était fermé car j'aimais le calme et la présence de ces belles autour de moi.

Après avoir salué tout le monde, posé mes affaires dans mon bureau, consulté mes mails et pris mon chocolat de motivation j'allais dans le hall d'expo pour jeter un œil. Vérifier que les voitures étaient propres, qu'aucun client ne restait seul trop longtemps sans qu'un vendeur vienne lui proposer de l'aide. Tout était ok, ensuite j'allais voir que installation des panneaux publicitaires fêtant le sixième titre de la marque en F1. J'étais fière de voir ce chiffre et de savoir que j'y avais un peu participé...à ma manière. Tout semblait être installé de la manière dont je voulais ce qui était parfait.

Je décidais de retourner à mon bureau car j'avais quelques coups de fil à passer, dont un à notre service juridique social pour des conseils sur le licenciement d'une personne. La secrétaire de la partie garage multipliait les absences pour diverses raisons ou les retards et malgré mes rappels à l'ordre la situation ne s'était pas améliorée. Pour rajoute à son cas, la qualité de son travail laissait à désirer ce qui risquait de nous faire perdre des clients chose qui était inacceptable. On me chiffra les risques et je décidais de les prendre, je préférais virer quelqu'un que de risquer d'en virer plus pour baisser d'activité. Elle était seule avec un enfant, mais je gérais une entreprise, je n'étais pas une assistante sociale.

Cette conversation m'avait un peu miné le moral. Je n'aimais pas me retrouver dans ce genres de situations. On peut dire que c'était le côté moins bien du poste. Je sortis de mon bureau pour me changer les idées. Je remarquais un homme regardant les voitures avec les mains dans les poches. Je décidais d'aller vers lui histoire de voir si j'avais perdu la main pour vendre une voiture surtout que la dernière fois que j'étais allée vers un client ça c'était terminé de manière surprenante. Depuis j'avais été trop occupée pour vendre.

"Bonjour, vous souhaitez des renseignements sur ces belles?"
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
The best or nothing ft. Kirsten. Empty
Re: The best or nothing ft. Kirsten.
Lun 18 Nov - 18:47


The best or nothing.

Kirsten Köhler & Andrea Wasserman

◊ ◊ ◊

Tout en parcourant le salon d’exposition du concessionnaire, Andrea ressassait les derniers évènements en date. Les révélations de son grand-père les concernant, lui et son jumeau. La rencontre avec le dit jumeau, de façon tout à fait fortuite. Ce drôle de tête à tête avec la copine du dit frère… La semaine avait été plus que chargée pour lui. Il s’attendait presque à un nouveau coup de téléphone pour lui annoncer une mauvaise nouvelle tiens… Ce dont il se passerait bien, franchement. Limite, il préférerait qu’on le rappel d’urgence pour retourner à l’hôpital et ce même s’il n’était pas de garde aujourd’hui. Étonnant d’ailleurs, vu qu’il reprenait presque toutes les gardes en ce moment, pour se noyer dans le travail et oublier… Oublier que sa vie entière était bâtie sur un mensonge. Oublier la solitude qui lui pesait. Oublier un peu ses responsabilités de chirurgien chef de service en chirurgie de la main. Bref, se lever le matin pour simplement faire de la médecine et pas du social !

Ainsi, le fait d’être là à la recherche d’une potentielle nouvelle voiture lui serait peut-être salvateur. Il oublierait le temps d’une discussion mécanique que son monde ne tournait pas rond. Et même si cela ne se concluait pas, il pouvait au moins se reposer et apprécier déjà de simplement regarder les nouveaux véhicules. Andrea s’était un peu attardée devant la GLC. Un modèle qui lui plaisait assez bien, il devait l’admettre. Il était propriétaire d’une berline qu’il n’aimait pas et dans laquelle il manquait de place. De la place, il en avait besoin pour transporter son chien, sans parler du matériel pour son cheval. Certes, il partait rarement en concours avec l’équidé, mais il aimait beaucoup se rendre dans des randonnées organisées à travers le pays et même dans d’autres. Jusqu’ici, il empruntait le véhicule de quelqu’un ou il en louait un. S’il s’achetait une nouvelle voiture, l’option remorquage n’était peut-être pas à mettre de côté. D’où l’intérêt pour ce type de véhicule.

Plongé dans ses réflexions et analyses, il n’entendit pas de suite que quelqu’un s’approchait de lui. Ce qui le fit légèrement sursauter lorsqu’on l’interpella. Le chirurgien fit alors face à la jeune femme qui venait de l’aborder et lui offrit un sourire. « Bonjour, madame. En effet. » Il lui tendit la main par réflexe de salutation. Il avait appris à être poli après tout et émanant de la bonne société allemande, c’était rester. « Je vous avoue sans honte que je ne suis guère expert en la matière. Toutefois, j’ai grandement besoin d’une nouvelle voiture. » Avant qu’il ne détruise celle qu’il possède actuellement à la masse.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
The best or nothing ft. Kirsten. Empty
Re: The best or nothing ft. Kirsten.
Jeu 21 Nov - 13:10
Je ne voulais pas lui faire peur et je fus assez gênée de le voir sursauter en entendant ma voix. Il devait être vraiment plongé dans ses pensées. Et moi il fallait peut être que je me fasse entendre quand je m'approchais d'un client car j'avais tendance presque à marcher sans bruit, surtout si je n'avais pas de talons ce qui était le cas aujourd'hui. Comme c'était les premières fois que je prenais en main ma nouvelle voiture je gardais des chaussures plates pour m'habituer à la sensation des pédales sous mes pieds. Le passage aux talons viendrait plus tard. J'aurais pû me la jouer et mettre direct des talons mais je savais ces voitures sensibles sur leurs réactions, je n'avais pas envie d'avoir un nouvel accident. Autant parfois jouer la sécurité.

Je fus aussi étonnée qu'il me tende la main pour que je la serre. C'était normalement l'inverse, au vendeur de le faire et encore je n’encourageais pas forcément mes vendeurs à le faire. Certaines personnes n'aimaient pas les contacts physiques même si ce n'était qu'une simple poignée de mains. Je tendis la mienne par respect et on se salua de cette manière. Il était placé devant le GLC. Décidément ce modèle avait beaucoup de succès auprès des hommes. C'était marrant le dernier GLC que j'avais vendu était celui de Wil. J'appréciais qu'il reconnaissance ne pas trop s'y connaitre, ça éviterait des situations désagréables pour lui et pour moi.

"Pas de problèmes je suis là pour vous aider." Je lui souris "Vous avez déjà réfléchis aux qualités que devait avoir votre future voiture? de la puissance? du confort? de l'habitabilité intérieur? etc"

Certains clients venaient sans avoir la moindre idée de ce qu'ils voulaient et d'autres par contre avaient déjà planché sur le sujet. Donc poser cette question n'était jamais inutile. Ceux qui savaient répondaient de suite, ceux qui étaient indécis ça leur donnait des pistes de réflexions. Je n'étais pas là pour vendre un nombre précis de voitures. Enfin pas moi en tant que vendeuse/patronne, mes vendeurs avaient des quotas moi je le faisais pour le plaisir et j'aimais tenter de trouver la voiture faite pour la personne. Le véhicule qui allait les accompagner pendant un moment de leur vie.

S'il était allé vers le GLC c'est qu'il y avait une raison. Il lui fallait surement une voiture pratique et avec une certaine capacité de rangement. Je n'avais pas encore parlé de budget et c'était volontaire de ma part. Cette question venait quand j'avais une idée un peu plus précise des modèles que je pouvais proposer.

"Le GLC est une de nos meilleures ventes. Ce véhicule est assez polyvalent, ville, campagne."

Il avait bien d'autres qualités mais que pour le moment je ne jugeais pas nécessaire d'expliquer. Selon ce qu'il allait me répondre j'irais peut être vers un tout autre type de voiture.
Revenir en haut Aller en bas
 
The best or nothing ft. Kirsten.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello Boss ! [Pv Kirsten]
» Le chien, le meilleur ami de l'homme [Kirsten]
» le verre de trop ft. bard & kirsten
» Voitures vintages et charmes modernes (PV Kirsten)
» Promenons-nous dans le parc - KIRSTEN KÖHLER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: