Bienvenue




Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 A sister is a priceless treasure... Really ? [Anthea]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
A sister is a priceless treasure... Really ? [Anthea] Empty
A sister is a priceless treasure... Really ? [Anthea]
Mar 16 Avr 2019 - 10:47
Les soeurs Zimmermann, une bien étrange histoire d'amour. Les deux aînées étaient devenues au fil du temps de parfaites étrangères l'une pour l'autre et au milieu de tout ça, la petite dernière essayait vainement de rester à flots. Philippa pourrait essayer de trouver du réconfort auprès d'Anthea, elle qui était si différente d'Antonia, elle qui cherchait toujours à gagner son affection. Mais on ne pouvait dire que la cadette faisait beaucoup d'effort avec la benjamine. Depuis le retour de cette dernière à Hambourg, elles ne se voyaient pas davantage que lorsque la frontière danoise les séparait. Pippa trouvait toujours une excuse imparable, son boulot. Et elle se contentait généralement de répondre aux messages de sa soeur sans jamais chercher à prendre les devants. Elle était comme ça, Pippa. Prendre des nouvelles des autres ne l'intéressait guère. C'était prendre le risque de les voir prendre une place trop importante dans son existence. C'était prendre le risque de s'attacher, de donner l'impression que le bonheur des autres l’intéressait. C'était prendre le risque d'être déçue finalement. Le risque était trop grand et son temps bien trop précieux pour qu'elle le perde aussi bêtement. Alors elle ne donnait de nouvelles qu'à ceux qui en demandaient et n'en demandait en retour qu'à ceux qui le méritaient.

Ces efforts là elle les faisait principalement pour Anthea ou pour Hermann qui continuaient de la coller comme des sangsues, espérant bêtement la faire changer alors qu'elle avait perdu tout espoir depuis longtemps. Ces efforts là elle s'etonnait aussi à les faire de plus en plus régulièrement pour le Dr. Johann Meister mais elle chassa bien vite l'image du chirurgien de son esprit. Trop vite pour se révéler crédible.

Elle approchait du restaurant où sa sœur lui avait donné rendez-vous. Elle n'avait pu s'esquiver cette fois-ci, Anthea ne lui en avait laissé aucune occasion. Et après réflexion elle s'était dit que ce n'était pas une mauvaise chose finalement. Elle n'avait rien contre sa sœur, elle l'aimait sincèrement. Elle appréciait simplement de moins en moins la compagnie des autres, peu lui importait qu'ils partagent le même sang qu'elle... Mais elle avait trop longtemps cherché à échapper à ce genre d'obligations sociales, elle rendait déjà bien assez souvent visite à ses parents comme cela... Anthea ne lui avait laissé aucune porte de sortie, lui laissant le choix de la date et du lieu. Une manœuvre très habile, réduisant à néant toutes les belles excuses que son aînée aurait pu lui pondre... Une manœuvre digne d'une Zimmermann.

Comme elle l'avait craint, Philippa trouva la devanture du restaurant déserte. Aucune trace d'Anthea. La brune rongea son frein. Elle détestait attendre. C'était pour cela qu'elle était d'une ponctualité exemplaire. Elle n'arrivait jamais avec deux minutes de retard mais ne comptez pas sur elle pour arriver deux minutes en avance. Philippa Zimmermann était de ces gens à la routine quasi-militaire qui arrivaient toujours précisément à l'heure quel que soit l'objet, l'heure ou le lieu du rendez-vous. Ses collègues et les membres de la police avec lesquels il lui arrivait de travailler le savait. La faire attendre c'était prendre le risque de s'attirer ses foudres. Mais Anthea évidemment devait y être trop habituée pour s'en formaliser.

Lorsqu'elle vit enfin sa jolie silhouette s'avancer vers elle, elle se contenta de lever les yeux au ciel. "Ne te presse pas surtout. Ce n'est pas moi qui ai fait la réservation après tout..." lui lança-t-elle finalement avec un cynisme amusé. Elle la serra brièvement dans ses bras et l'embrassa sur les deux joues. Elle ne le lui disait jamais et le lui montrait très mal mais sa petite soeur était sans doute la personne la plus essentielle de sa vie.


Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
A sister is a priceless treasure... Really ? [Anthea] Empty
Re: A sister is a priceless treasure... Really ? [Anthea]
Ven 26 Avr 2019 - 11:54

A SISTER IS A PRICELESS TREASURE...REALLY ?
J’avais rendez-vous avec ma sœur au restaurant dans quelques minutes et je savais que je serai en retard. Elle allait encore râler mais quand est-ce qu’elle ne râlait pas ma soeurette ? La plupart du temps, quand je passais du temps avec elle, je me faisais enguirlander, pour tout et pour rien, son cynisme faisait partie de son charme selon nos parents. D’accord, quand elle ne l’exerce pas sur moi peut-être… En fait, pour une fois, mon retard n’était pas de mon fait, j’allais être totalement à l’heure, même à l’avance pour une fois. Je m’étais dit que je ne voulais pas risquer de commencer notre soirée par un reproche et je m’étais mise en route bien à l’avance. J’avais quitté le boulot à l’avance, attrapant mon sac qui traînait dans un open space et ce ne fut qu’une fois devant chez moi – j’avais pris mon vélo ce matin, il faisait si beau – que je compris qu’il ne s’agissait pas de mon sac mais de celui d’une de mes collègues… Je me frappais le front contre la porte d’entrée en me maudissant, il fallait toujours qu’un pépin m’arrive quand j’étais pressée. Faire l’aller-retour et retrouver mon sac n’allait pas être une mince affaire et me prendrait un peu plus de temps encore mais je finis par retrouver mon sac et je m’excusais auprès de ma collègue qui rigola bien.

Moi, je rigolais moins quand je vis l’heure à laquelle je quittais la maison, j’avais déjà cinq minutes de retard et je savais que je devrais encore mettre dix minutes avant d’arriver au restaurant où nous avions rendez-vous. Un rendez-vous que j’avais arrangé pour que ma sœur ne puisse pas y échapper. C’était toujours comme ça avec mes sœurs, pour les voir ou les entendre, il fallait toujours que je ruse. C’est à cause d’elles que j’étais devenue rusée comme un renard parce que je n’avais jamais l’opportunité de les voir de la manière douce, il fallait toujours utiliser la manière forte. Comme je m’y attendais, quand j’entrais dans l’établissement, ma sœur était attablée et m’attendait, je voyais déjà sur son visage qu’elle n’était pas contente mais franchement, si j’avais vu son regard radieux, je me serai demandée si ma sœur n’était pas malade ou si elle n’avait pas été échangée pendant la nuit par un sosie. A peine arrivais-je à la table que j’avais déjà droit à un mot de bienvenu cynique et propre à ma sœur. Néanmoins, elle me prit dans ses bras et m’embrassa sur les joues parce que malgré tout, je savais qu’elle m’aimait, à sa manière mais elle m’aimait. Je rigolai parce que depuis le temps, j’avais appris à relativiser le caractère de ma sœur.

« Pourquoi me presser ? T’es pressée toi ? Moi non ! »

Je savais que je risquais de faire mousser ma sœur mais ça me faisait rire, c’était devenu mon rituel que de lui renvoyer des piques. Notre relation était basée sur ce genre d’échanges à présent. Je pris place en face de ma sœur et la regardait, je lui demandais :

« Tu as déjà commandé ou tu m’as quand même attendue ? »

Evidemment, je n’aurais pas été étonnée si ma sœur avait déjà pris commande mais ma curiosité était plus forte. Je rajoutai :

« Sinon, comment tu vas ? Ça va le boulot ? »


:copyright: nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
 
A sister is a priceless treasure... Really ? [Anthea]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hey Sister, Soul Sister | Sophie & Sarah
» Henry * Wit beyond measure is man's greatest treasure.
» les étoiles (anthea)
» We have the same rights | Anthea
» (EWA) hey sister !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: