Bienvenue




Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Adrian ♔ Hésitation & conseils d'ami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Valentina Herwig
Valentina Herwig
Age : 41
Né.e le : 25/09/1982
Messages : 550
Métier : Rédactrice en chef de Cosmopolitan Germany
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : 2014
Avatar : Blake Lively
Points : 3114
Date d'inscription : 27/11/2018
Adrian ♔ Hésitation & conseils d'ami Empty
Adrian ♔ Hésitation & conseils d'ami
Dim 24 Fév 2019 - 18:57

Hésitation & conseils d'ami


Le doute. Le doute emplie son esprit. Il a promis de faire des efforts, à noël. Mais il ne les fait pas. Depuis des jours, rien de change dans leur vie malgré les promesses de son mari et la jolie blonde ne sait plus que faire, alors. Tournant en rond dans son bureau, l'élégante Valentina n'a pas la tête au travail et c'est par la fenêtre de son bureau au dernier étage du bâtiment abritant les locaux de Cosmo allemagne que se perd le regard de la trentenaire. Elle n'arrivera sûrement à rien aujourd'hui, son esprit est trop préoccupé par ses problèmes pour se mettre au travail et sa vie semble s'effriter tout autour d'elle, alors qu'assumer un emploi, une vie de famille, ses cours de yoga, le sport, deux enfants est loin d'être une chose aisée, loin d'être évident tout les jours. Et elle ne sait plus quoi faire pour s'en sortir, pour faire réagir son mari quand au mal-être qui la gagne dans son existence. On parle de la crise de la quarantaine pour certains. Elle est encore trop jeune pour ça, non ? Peut-être pas. Parce qu'elle reconnaît vraiment pas sa vie, la jolie blonde, qu'elle a cette impression que rien ne va plus. Plus du tout.

Elle finit par attraper ses clés de voiture, consciente qu'elle ne parviendra pas à travailler en l'état et demande à la secrétaire de déplacer ses rendez-vous comme elle ne peut pas les assurer dans l'immédiat. Valentina quitte le bureau, rejoint sa voiture garée sur son emplacement privé du parking. Et rapidement elle prend la direction non pas de sa demeure, mais celle du 23 Finkenwerder où vit l'un de ses proches amis, rencontré au hasard d'une journée d'inquiétude, de doute, là encore. Parce que sa vie, au fond, ce n'est plus que ça, des inquiétudes et des tourments, des questions sans réponses et des incompréhensions. Elle ne sait pas Valentina, elle ne sait plus où elle va. Lui il peut l'aider, l'écouter, la conseiller. C'est de son avis d'homme que la jolie Valentina a besoin.

Elle s'arrête à deux pas du numéro vingt-trois et s'empresse de quitter le véhicule pour aller toquer à la porte d'Adrian. Une seconde, elle réalise qu'il est encore tôt dans la mâtiné, pour lui qui se couche si tard et elle grimace, à l'idée de le déranger. D'autant plus que son ami est libre, libre comme l'air et peut-être bien accompagné. Elle aurait mieux fait de lui envoyer un message, avant de débarquer à l'improviste comme ça. Pour s'assurer qu'elle ne l'ennuie pas. Peu importe, la porte s'ouvre sur la silhouette carrée de son ami et Valentina esquisse un sourire gêné. Pas besoin de dire qu'elle ne va pas bien, il doit le voir sur sa tête, dans son regard.

«- Salut...»
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr



@Adrian Mayer

♔♔♔







Quand quelqu’un se montre dans tes rêves, ce n’est pas parce qu’il veut quelque chose de toi mais parce que tu veux quelque chose de lui. Quelques fois les gens méritent mieux que ce qu’ils ont.
c. Frimelda
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Adrian ♔ Hésitation & conseils d'ami Empty
Re: Adrian ♔ Hésitation & conseils d'ami
Ven 1 Mar 2019 - 3:18
Adrian ♔ Hésitation & conseils d'ami
Adrian & Valentina

« Les amis sont comme les anges »

Tu as travaillé tard hier et même si t’aurais préféré dormir ce matin, tu t’es levé pour aller courir avec ton chien. Tu adores profiter de l’air frais et de la tranquillité que t’offre la nature, cela t’apaise l’esprit de toutes les routines de ta vie. Lorsque tu reviens à la maison, tu vas prendre ta douche et ensuite t’habiller confortablement, avant d’aller te faire du café et à déjeuner. Une petite émission à la télévision avec Trico et ensuite une games de ps4 pour te détendre avant d’aller aux courses. Tu as parlé avec ta sœur hier soir, tu l’as invité à venir souper puisque, tu as congé aujourd’hui. Tu bois donc ton deuxième café en jouant à god of war quand soudain, on sonne à ta porte. Arquant un sourcil et regardant l’heure sur ta montre, tu te demandes qui peut bien venir te voir à cette heure-ci. Tu mets donc ton jeu en pause et tu te lèves pour aller dans le hall d’entrée. Ouvrant la porte, tu tombes nez à nez sur cette belle blonde que tu reconnais tout de suite. Tes yeux bleu clair clignant légèrement en l’observant, -hey, fais-tu heureux de la voir... toutefois, tu remarques la mine déconfite sur son visage et tu comprends que ça ne va pas pour ta pauvre amie qui est dans une passe difficile de sa vie. Tu pinces alors les lèvres étant songeur et tu lui prends la main pour l’attirer calmement dans ta demeure... -vient... prononces-tu doucement. Tu ne la brusques pas, attentif avec elle, tu prends son manteau pour l’accrocher et tu l’invites à te suivre au salon. - Tu as fait de l’insomnie ? Tu as l’air un peu fatiguée, avoues-tu en allant à la cuisine lui chercher un café et revenant vers elle au salon pour lui tendre la tasse. Lorsque tu t’assois avec elle, tu souris à demi pour la faire sourire à son tour -alors, raconte-moi ce qui va pas. Valentine, elle n’a pas besoin de parler, au premier coup d’œil, tu sais toujours décrypter cette femme. Tu fais ton possible pour lui montrer que tu es là pour elle et bien certainement, tu le seras toujours pour ton amie qui aujourd’hui est bien précieuse pour toi. Donc, la voir ainsi, tu n’aimes pas... Tu ferais tout pour lui redonner son beau sourire et cette brillance dans ses beaux yeux couleur du ciel.


(c) DΛNDELION

@Valentina Koenig
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Valentina Herwig
Valentina Herwig
Age : 41
Né.e le : 25/09/1982
Messages : 550
Métier : Rédactrice en chef de Cosmopolitan Germany
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : 2014
Avatar : Blake Lively
Points : 3114
Date d'inscription : 27/11/2018
Adrian ♔ Hésitation & conseils d'ami Empty
Re: Adrian ♔ Hésitation & conseils d'ami
Ven 1 Mar 2019 - 9:49

Hésitation & conseils d'ami


Elle n'a pas besoin de parler, Valentina, l'homme comprend que ça ne va pas et après l'avoir salué, il lui prend doucement la main en lui disant de venir. De toute évidence, son ami est rentré seul hier soir. Tant mieux, elle se serait sentie mal si elle avait interrompue quelque chose. Ou si une nana avait eut à la dévisager avec agacement. Elle laisse Adrian lui prendre son manteau et l'homme l'invite à passer au salon. Elle s'installe et l'homme la questionne. Il lui arrache un sourire de façade. Une insomnie. Si seulement ce n'était qu'une insomnie, ce serait facile. Mais c'est plus que ça, bien plus et elle est perdue Valentina. Perdue dans un mariage qui agonise et qu'elle ne comprend plus, dans lequel tout a changé alors que son époux ne fait plus attention à elle. Et elle ne comprend pas, alors qu'il assure l'aimer toujours, pourquoi l'homme se fait si distant, se plongeant dans le travail aussi souvent, sans plus passer de temps avec ses enfants qu'il adore pourtant, sans plus passer de temps avec son épouse, non plus. Leur vie de famille s'est étiolée, effondrée et il n'en reste que des bribes. Des pas grand chose. Il revient de la cuisine et prend place devant elle, la gratifier d'un sourire en lui tendant une tasse de café. Avant de l'inviter à tout déballer.

«- On peut dire ça comme ça.» annonce la jeune femme à l'homme qui l'observe. «Il est vrai que j'ai du mal à trouver le sommeil ces derniers temps.» avoue-t-elle avant de poursuivre. «Ou à me focaliser sur le travail.»

Parce que son esprit est ailleurs, tourné vers la mauvaise passe qu'elle traverse, tournée vers son mariage qui bat de l'aile et sa famille qui s'effondre petit à petit. Elle ne parvient plus à travailler, plus vraiment, elle qui est si professionnelle, parce qu'elle ne se sent plus épanouie dans rien, ne comprend plus sa vie. Et qu'elle a le souvenir d'un ex qui la hante, pour couronner le tout. Rien de simple dans sa vie.

«- Il a promit de faire des efforts qu'il ne fait pas. Rien ne change, il promet toujours, mais les actes ne suivent pas. Je ne sais plus comment lui dire, comment lui faire comprendre, que j'ai besoin d'autre chose. Besoin qu'on retrouve notre vie d'avant. On ne fait plus rien ensemble. Et quand je te dis rien, je veux dire vraiment rien. C'est à peine s'il me regarde. Il n'a pas le temps. Des mois que nous n'avons plus la moindre intimité. Toujours un dossier, toujours un quelque chose à faire. Et j'en peux plus...» se lance la jeune femme. «Je voudrai voir un conseil conjugal... Mais je ne sais pas comment lui annoncer ça, ni comment il va prendre la chose...»
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr



♔♔♔







Quand quelqu’un se montre dans tes rêves, ce n’est pas parce qu’il veut quelque chose de toi mais parce que tu veux quelque chose de lui. Quelques fois les gens méritent mieux que ce qu’ils ont.
c. Frimelda
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Adrian ♔ Hésitation & conseils d'ami Empty
Re: Adrian ♔ Hésitation & conseils d'ami
Dim 3 Mar 2019 - 19:31
Adrian ♔ Hésitation & conseils d'ami
Adrian & Valentina

« Les amis sont comme les anges »

Elle a besoin de se confier, Valentina. Tu es là pour elle et prêt à l’écouter ton amie, attentif et attentionné, tu lui as préparer un café pour la relaxer un peu et tu t’es assit confortablement près d’elle. Tu lui arraches un sourire lorsque, tu lui demandes si elle a fait de l’insomnie, tu l’imagines bien dans son lit incapable de trouver la bonne position qui la mettrait confortable pour dormir... Enfin, impossible de s’évader dans le monde des rêves, elle avait trop en tête. La jeune femme te le confirme d’une certaine manière, elle est préoccupée et tu te doutes un peu du sujet auquel elle pense. -Alors, raconte-moi... prononces-tu doucement en scrutant son regard et buvant ton café attentif. Valentina, elle est perturbée, perdue dans sa vie et ne sait plus quoi faire... Ce sentir prisonnière est étouffant surtout qu’on aimerait comprendre comment tout résoudre les problèmes qui nous cause cette angoisse... Valentina, elle, c’est son mariage, l’homme avec qui elle partage le problème. Cela te désole de la voir dans cet état, t’aimerais la voir heureuse. Tu fronces légèrement les sourcils, tu es pensif à ce qu’elle te raconte... Comment raviver la flamme d’un couple alors qu’un ne fait plus d’effort et reste aveugle ou fuit même la situation de leur couple qui bat de l’aile ? Soit, il ne sait pas comment faire autant qu’elle et s’éloigne en faisant l’autruche, mais il aimerait lui aussi revenir auprès d’elle... ou bien les sentiments n’y sont plus malheureusement et il ne sait pas comment faire pour lui dire ? Peut-être qu’il a une autre femme quelque part dans cette histoire et qu’il lui cache... Ce qui ne te plaît pas du tout, Valentina ne mérite pas qu’on lui joue dans le dos et ses enfants non plus... Bref, tout est délicat et tu t’en mords l’intérieur de la joue pour ne pas paraître trop inquiet de la situation, enfin ce que tu imagines lui briserait le cœur... Enfin, tu es là pour l’aider et tu te racles la gorge doucement en l’écoutant parler de conseil conjugal. - Sois franche avec lui, faut que tu le brasses un petit peu. J’ai l’impression qu’il te tient pour acquise... Il est là sent rien dire et rien faire, parce que tu le laisses peut-être trop faire ? Si ça ne lui plaît pas que tu le pousses, faut lui faire comprendre que tu ne peux plus supporter cette vie et que tu te sens seule. Tu as besoin d’un homme Valentina, pas d’un fantôme. Tu souris doucement en coin et poses une main sur son épaule pour la rassurer, - Tu perds rien à essayer, un conseiller conjugale pourrait peut-être vous aider à déterrer ce qui ne va pas dans votre couple. Certaine personne n'aime pas ça, mais quand nous sommes rendu au bout tu rouleaux et qu'on ne sait plus quoi faire pour se sauver, faut que tu prennes les solutions qui s'offre à toi... Même si cela n'est pas toujours évident, mais peut-être pour le mieux, pense s'y. Tu bois une autre gorgée de ton café, tu es tracassé par l’idée qu’on te souffle à l’oreille, tu devrais oser au moins faire le rapprochement pour voir avec elle. - Dis-moi... Ton mari passe la majeure partie de son temps au travail ?    


(c) DΛNDELION

@Valentina Koenig
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Valentina Herwig
Valentina Herwig
Age : 41
Né.e le : 25/09/1982
Messages : 550
Métier : Rédactrice en chef de Cosmopolitan Germany
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : 2014
Avatar : Blake Lively
Points : 3114
Date d'inscription : 27/11/2018
Adrian ♔ Hésitation & conseils d'ami Empty
Re: Adrian ♔ Hésitation & conseils d'ami
Lun 4 Mar 2019 - 8:35

Hésitation & conseils d'ami


Elle est perdue Valentina, perdue dans sa vie. C'est pour ça qu'elle est là, qu'elle est venue chez lui. Pour obtenir le conseil, les conseils, d'un ami. L'attention de celui-ci. L'écoute de ce dernier. Parce qu'elle espère qu'il va l'aider à y voir plus clair, Adrian. Elle espère qu'il va lui permettre d'avancer. Qu'il va l'aider. D'une manière ou d'une autre. Même si c'est seulement avec un verre, parce qu'elle a peut-être bien besoin d'un verre à vrai dire. Un petit. Pour oublier. Anesthésier son cœur et les questions de son esprit. Au lieu de ça, elle se jette à l'eau, elle dit tout à l'homme, en quête d'une porte de sortie, d'une solution de ce dernier. D'un avis, surtout. Parce qu'il est un homme. Qu'il peut peut-être l'aider à y voir plus clair sur son mari, sur les réactions que ce dernier peut avoir face à la nouvelle du désir de Valentina de voir un conseiller conjugal. Parce que les hommes sont frileux à croire en ce genre de choses, n'est-ce pas ? C'est ce qu'il semble à la quadragénaire en tout cas.

Il lui dit d'être franche, lui. Parce qu'elle ne peut pas rester comme ça, Valentina, qu'elle ne peut pas continuer à prendre sur elle en regardant son mari ne rien faire pour arranger les choses. Il n'a pas tord, Adrian. La quadragénaire a besoin d'un mari, pas d'un fantôme. Et elle a besoin que son mari ait conscience de ses erreurs, si elle espère le voir changer un jour. Elle a besoin de mettre les choses à plat si elle veut aller de l'avant avec son époux. Si elle veut sauver quelque chose de leur union. Mais elle est pessimiste Valentina, défaitiste parfois. Son mariage l'a éreinté et elle peine de plus en plus à croire en ce dernier.

«- J'imagine que tu as raison, je ne peux pas ne rien dire et continuer de le voir se perdre, continuer de le voir ignorer la maison, ignorer notre vie de famille, m'ignorer moi, aussi.»

Elle ne risque rien à essayer, dans le fond. Elle n'a plus grand chose à perdre finalement, si ? Peut-être. Parce qu'elle fera quoi, si son mari la quitte, Valentina ? Elle n'est pas habituée à la solitude. Pas vraiment. C'est quelque chose d'angoissant. Mais ça peut pas faire plus mal que le départ de Baptist il y a des années de ça... C'est ce qu'elle se dit, naïvement. Parce qu'elle le sait, que ce serait insupportable de voir son mari s'éloigner d'elle. De voir son mari tourner la page et quitter définitivement leur maison. Peut-être que ce conseiller peut les aider. Peut-être qu'il ne le pourra pas. Mais elle ne le saura pas, si elle ne fait pas l'essaie.

«- En effet... Tout le temps au bureau et quand il nous fait l'honneur de sa présence à la maison, il gère je ne sais combien de dossiers dans son bureau, comme si ses clients ne pouvaient pas attendre un peu...» confirme la blonde. «Je travaille, j'ai une carrière aussi, un poste à responsabilités ! Mais ça ne m'empêche pas d'être là pour ma famille !»
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr



♔♔♔







Quand quelqu’un se montre dans tes rêves, ce n’est pas parce qu’il veut quelque chose de toi mais parce que tu veux quelque chose de lui. Quelques fois les gens méritent mieux que ce qu’ils ont.
c. Frimelda
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Adrian ♔ Hésitation & conseils d'ami Empty
Re: Adrian ♔ Hésitation & conseils d'ami
Lun 11 Mar 2019 - 18:59
Adrian ♔ Hésitation & conseils d'ami
Adrian & Valentina

« Les amis sont comme les anges »

Est-ce que tu as raison ? Dans tous les cas, tu fais ton possible pour lui donner ton opinion et aider ton amie à trouver la solution. Certes, ce n’est pas quelque chose que tu apprécierais toi de même, consulter un conseiller conjugal. Toutefois, lorsque la situation dégénère et que tu vois très bien que Valentina à tout essayer, tu te dis, pourquoi pas ? La jeune femme a le droit d’être heureuse et tu lui fais comprendre. La blonde vaut plus que cela, plus que de se faire prendre pour acquise et qu’on la prenne pour une idiote... Cela te dépasse d’entendre ce qu’elle te raconte. Cet homme va probablement la perdre s’il ne fait pas attention, il ne la mérite pas si c’est comme ça. Tu arques un sourcil alors qu’elle s’exprime, - Certes, tu n’as rien à perdre Valentina. Tu le respectes toi, alors il te doit bien cela lui aussi... Tu poses une main sur son épaule pour la rassurer un peu, tu sais que cela est difficile. Tu n’as jamais été marié, mais t’imagines que cela n’est pas toujours facile. Tu l’écoutes parler, tu es attentif lorsqu’elle te dit que son mari travaille toujours, le nez dans ses papiers même à la maison. Tu as une petite idée qui mijote dans ta tête, tu ne sais pas si cela fonctionnerait pour son maniaque de mari, mais peut-être pourrait-elle tenter, on ne sait jamais. - Tu as pensé à vous offrir de petites vacances ? Peut-être pour vous deux ? Tu me dis que cela fait longtemps que vous... Enfin, tu comprends. Tes yeux détaillant les siens, tu penses que raviver la flamme entre elle et son mari ne règlera pas tout, mais pourrait leur faire du bien. - Question de lui enlever le travail de la tête, tu dois lui faire comprendre que tu es là, te faire désirer, parce que crois-moi, tu es vraiment une femme fantastique. Pas seulement extérieurement, mais aussi de l’intérieur... Dans tous les cas moi si j’étais à sa place, je surveillerais les hommes autour de ma femme, tu accroches l’œil, tu es à croquer ça je te le garantit et suffit d’une fois pour que tout bascule. Tu ne dis pas que Valentina tromperait son mari, mais que c’est facile de tomber sous le charme d’une autre personne dans ce genre de relation... Lorsque la flamme s’éteint et que l’autre ne prend plus soin de l’autre, il suffit qu’une belle gentille personne fasse les beaux yeux pour que ça soit dangereux. Tu bois ton café, en détaillant son regard, tu la fais réfléchir un peu, vous aller trouver moyen.


(c) DΛNDELION

@Valentina Koenig
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Valentina Herwig
Valentina Herwig
Age : 41
Né.e le : 25/09/1982
Messages : 550
Métier : Rédactrice en chef de Cosmopolitan Germany
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : 2014
Avatar : Blake Lively
Points : 3114
Date d'inscription : 27/11/2018
Adrian ♔ Hésitation & conseils d'ami Empty
Re: Adrian ♔ Hésitation & conseils d'ami
Lun 11 Mar 2019 - 19:50

Hésitation & conseils d'ami


Elle n'a rien à perdre à tenter le tout pour le tout avec son mari Valentina, mais ça lui fait peur. Elle a peur que son mari ne veuille pas faire cet effort là. Il avait dit qu'il allait en faire, à noël. Il avait promis. Et elle n'a toujours rien vu venir de sa part. Voir un conseiller conjugal c'est probablement la chose à faire. Enfin elle imagine, parce qu'elle n'a pas d'autre solution en tête elle. Son mari déconne trop, elle a besoin de comprendre pourquoi ça ne fonctionne plus entre eux, pourquoi il n'est plus là. Elle ignore le poids de la culpabilité qui pèse sur les épaules de son mari des suites de son infidélité, la nuit de son enterrement de vie de garçon. Elle ignore qu'il fuit la réalité pour ne pas penser à Roxanne et Arthur. Qu'il bosse si dur pour rendre ses parents fiers de lui. Parce qu'il doit réussir dans le boulot. Mais il est tellement coincé dans celui-ci, qu'il ne fait plus attention à sa famille. Il la voit comme acquise, la femme à son bras ? Peut-être et il ne prend plus le temps d'entretenir la flamme.

«- Je lui ai offert un séjour, en cadeau de noël. Lui aussi. Il est sensé poser des jours au travail et me dire quand nous pourrons partir mais pour le moment... Pour le moment je ne vois rien venir concernant ces jours de repos.» elle soupire, hésitant une seconde, avant de se lancer comme il s'est attardé sur un point. «Oui... ça fait plusieurs mois, déjà. Plus d'une dizaine qu'on a pas vraiment... enfin voilà.»

Et ça l'inquiète oui, parce qu'on ne peut pas rester si longtemps sans intimité avec son épouse, n'est-ce pas ? L'idée qu'il la trompe lui a déjà effleuré l'esprit, avant qu'elle ne se raisonne, qu'elle ne se dise qu'il est incapable de ça. Mais elle mentirait si elle disait qu'elle n'a pas cherché l'odeur d'un autre parfum sur sa veste, la trace d'un rouge à lèvre sur sa chemise. Évidemment. Après tant de temps, elle ne peut qu'avoir quelques doutes de temps en temps, quand ses tourments sont au plus haut.

«- C'est pas très bon signe hein ? C'est déjà long pour une femme alors pour un homme...»

Pourquoi le demande-t-elle, alors qu'elle le sait, qu'elle sait ce qu'il va dire ? Mais elle demande quand-même, parce que son ami est un homme, qu'il peut peut-être comprendre Owen mieux qu'elle et avoir des réponses aux questions qu'elle se pose, la jolie blonde. Elle se crispe un peu, quand il dit qu'il ferait attention à elle, s'il était son mari. Quand il mentionne les hommes qui peuvent lui tourner autour. Il n'y en a pas vraiment mais... son esprit virevolte vers le souvenir d'une rencontre devant l'école. Et elle culpabilise de nouveau.

«- J'ai revu mon ex. Baptist. Devant l'école de nos enfants, ses jumelles sont avec Adeline...» elle se crispe un peu. «Je me suis sentie comme une adolescente. Il a dit que s'il avait sut que j'étais à Hambourg, il m'aurait cherché...» elle souffle. «Et je me suis stupidement senti comme une ado. Alors qu'on est mariés tout les deux, c'est du passé !»

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr



♔♔♔







Quand quelqu’un se montre dans tes rêves, ce n’est pas parce qu’il veut quelque chose de toi mais parce que tu veux quelque chose de lui. Quelques fois les gens méritent mieux que ce qu’ils ont.
c. Frimelda
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Adrian ♔ Hésitation & conseils d'ami Empty
Re: Adrian ♔ Hésitation & conseils d'ami
Mer 27 Mar 2019 - 2:51
Adrian ♔ Hésitation & conseils d'ami
Adrian & Valentina

« Les amis sont comme les anges »

Tu ne sais pas, tu ne sais pas si son mari la trompe... T’aimerais ne pas avoir à imaginer un tel scénario pour la jolie blonde devant toi. Les gens qui trompent leur moitié, tu n’es pas capable de comprendre... Pourquoi poursuivre ta vie avec cette personne si tu es pour faire le con ? Lui faire du mal dans son dos, alors que cette personne te fait confiance. Tu as déjà eu des relations de quelques semaines, de quelques mois, mais tu ne t’es jamais marié... Tu n’es jamais réellement tombé en amour fou de quelqu’un, repoussant toujours l’idée parce que, cela n’est pas pour toi... Ta vie est toujours bousculée, peu importe le moment. Tu ne cherches par en fin de compte, un jour ça te tombera dessus, cela te rentrera dedans de plein fouet et tu ne comprendras plus rien... Sauf l’effet irréel que cette personne t’apportera.
-Il ne devrait pas remettre toujours au lendemain... Ce n’est pas bon. Pour lui, pour toi, repousser sans cesse... ça fini toujours cruellement laisser de côté et un jour ont fini par ce lasser et laisser le tout de côté. Bref, c’est le moment où jamais de prendre l’occasion et de partir n’en voyage. Pousse le un peu. Prononces-tu sérieusement. C’est difficile de pousser quelqu’un, mais parfois, nous n’avons pas le choix. Les résultats sont là au finale par contre. Tu ne veux pas être indiscret, mais tu lui poses tout de même cette question. Ta vie sexuelle, toi tu es un homme bien actif. En couple, tu le serais aussi sans souci, mais si venait le jour ou vous ne faisiez plus l’amour et cela pendant des semaines et pires, des mois... Faut se poser des questions. De plus, moins on le fait... moins ont à envie et tu crois que peut-être que Valentina et son mari sont dans un genre de cercle vicieux... Parfois, elle peut en avoir envie, mais lui non... parfois c’est le contraire, lui oui et elle non... Parfois, les deux en ont rien à foutre ou bien ils voudraient, mais quelque chose les empêches. Bref, t’espères pour elle que c’est seulement une question de ranimée la flamme entre elle et son mari que, de découvrir qu’il a une amante. Tu ne dis rien sur le coup, réfléchissant un peu jusqu’à ce qu’elle t’observe avec ses yeux de chaton en te disant «- C’est pas très bon signe hein ? C’est déjà long pour une femme alors pour un homme...» Tu n’as pas envie de lui briser le cœur, de la voir s’inquiéter. Tu ne veux pas qu’elle se tourmente plus qu’elle ne l’ait déjà. Cependant, tu n’as pas le choix d’être honnête avec elle, tu ne peux pas lui cacher que toi aussi ça t’inquiète, que cela ne présage rien de bon. - Non... souffles-tu as voix basse avec un air désoler. Ta voix est si basse, mais tu te dois d’être franc avec Valentina. - Je ne peux pas te dire pourquoi cela vous arrive, j’aimerais te dire que ça arrive parfois... mais, non je ne trouve pas cela normal. Ajoutes-tu d’un air désoler.

Tu la vois qui se crispe lorsque tu parles de ceux qui peuvent la trouver belle, mais pourtant, c’est vrai... Si son mari ne fait pas des efforts, il peut perdre Valentina... C’est facile de tomber sous le charme de quelqu’un d’autre qui nous porte de l’attention alors que l’autre ne donne plus signe de vie... Tu l’écoutes justement te parler de son ex qu’elle a rencontré l’autre jour, ta tête se tournant sur le côté pour l’examiner et déchiffrer les émotions qu’elle ressent. Elle peut justement ressentir ce que tu viens de te décrire ou bien, elle peut toujours avoir une attirance pour ce dernier. Cependant, tu peux comprendre aussi dans son cas que, sa lui a fait du bien qu’un homme pense à elle, se préoccupe d’elle. Tu souris, tu pinces les lèvres légèrement rieur, - C’est un peu normal... Tu ne crois pas ? Lui, il était là et te cherchait... Vous... n’avez rien fait de mal. Pourquoi te sentir coupable alors ? J’dis pas que tu te serais jeté à son cou et... enfin. J’fais juste dire qu’avec ce que tu vis, lui est arrivé et t’as donné un peu d’attention et cela t’a fait du bien, tu t’es sentie importante... mais en même temps perdu ? Ce qui serait un peu troublant pour elle faut l’avouer. Vaut mieux qu’elle règle les choses avec son mari, si elle croit que c’est dangereux pour son couple de revoir Baptiste. Même s’ils sont mariés, car on ne sait jamais dans la vie.




(c) DΛNDELION

@Valentina Koenig
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Valentina Herwig
Valentina Herwig
Age : 41
Né.e le : 25/09/1982
Messages : 550
Métier : Rédactrice en chef de Cosmopolitan Germany
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : 2014
Avatar : Blake Lively
Points : 3114
Date d'inscription : 27/11/2018
Adrian ♔ Hésitation & conseils d'ami Empty
Re: Adrian ♔ Hésitation & conseils d'ami
Mer 27 Mar 2019 - 20:18

Hésitation & conseils d'ami


Il devrait s'occuper de sa femme, Owen, il devrait vraiment le faire. Ne pas remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même, ne pas considérer que son travail passe avant son épouse, avant sa vie de famille et ses deux enfants. Mais c'est ce qu'il fait au quotidien. Il promet de faire des efforts, sans jamais tenir ses promesses, il promet de partir en voyage, sans jamais le faire. Pour noël, la blonde lui a offert un voyage, elle ne sait toujours pas quand ils pourront le faire, quand il aura des dates disponibles. Et elle n'en peux plus elle, de ce désintérêt, de ce manque d'intimité, entre eux. Il court droit à la catastrophe Owen et ce sans même s'en rendre compte, sans même s’apercevoir que le burn-out le guette, comme Harriet. Il le sait pourtant, que ça peut se finir comme ça, que ça peut se finir aussi mal. Et Harriet, elle a finit par divorcer, finalement. Pourtant son mari, elle l'aimait. Mais elle a tout envoyé valdinguer d'un coup, du jour au lendemain, parce qu'elle ne se sentait pas bien, parce que la douleur a prit le dessus. C'est des conneries tout ça, il doit pas se laisser porter par le boulot, il doit réagir. Mais il est sourd aux appels de sa femme. Sourd à la raison. Ni plus ni moins.

Elle doit faire quelque chose, Valentina, les sortir de cette boucle infernale dans laquelle ils se trouvent, mais la belle ne sait pas comment faire, elle ne sait même pas si elle est en mesure de le faire, en mesure de sauver le bateau de leur mariage qui sombre peu à peu. Ça semble impossible, de réussir cette prouesse. Parce que son mari ne donne pas vraiment l'impression d'avoir envie qu'on l'aide. Qu'on le sorte de la situation chaotique dans laquelle il s'est lui-même enfoncé. Dans laquelle il s'enfonce encore, jours après jours, malgré les avertissements de son épouse, comme s'il ne les entendait pas vraiment, comme s'il n'en saisissait pas l'importance, l'urgence.

«- Je m'en doute.» avoue la trentenaire. «Et parfois je nous sens comme deux étrangers l'un pour l'autre. Même les gestes les plus simples semblent avoir désertés le quotidien.»

Elle en souffre, la blonde, elle souffre de toutes ces questions qu'elle se pose et plus encore de ces rencontres qui croisent sa route. Parce qu'un homme, Baptist, a ressurgit du passé dans un moment où elle ne s'attendait pas à le voir. Dans un moment où elle est faible. Oui, ça l'a troublé de le croiser, troublé de le revoir, troublé de constater à quel point elle l'a marqué. Troublé de se sentir à ce point importante pour lui.

«- Oui c'est sûrement juste pour cela. Et puis parce que Baptist a été très important dans ma vie, pour être tout à fait honnête. Vraiment, très important en fait. J'imagine que ça joue.» confie la blonde.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr



♔♔♔







Quand quelqu’un se montre dans tes rêves, ce n’est pas parce qu’il veut quelque chose de toi mais parce que tu veux quelque chose de lui. Quelques fois les gens méritent mieux que ce qu’ils ont.
c. Frimelda
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Adrian ♔ Hésitation & conseils d'ami Empty
Re: Adrian ♔ Hésitation & conseils d'ami
Mar 2 Avr 2019 - 18:30
Adrian ♔ Hésitation & conseils d'ami
Adrian & Valentina

« Les amis sont comme les anges »

Le boulot est important dans la vie, mais au point de monopoliser toutes les valeurs et intérêts... négliger sa famille et ses relations humaines, c’est rendu grave. Il y a des gens qui vivent que pour le travail et passe leur client avant tout le reste... Pour avoir de la valeur aux yeux des clients et de leur supérieur, mais qu’ont-ils l’air aux yeux de leurs proches ? Ils ne pensent pas à ça ? Tu as la valeur familiale très développer en toi et le respect des proches c’est important... Nous devons nous respecter, mais aussi respecter ceux qui sont proches de nous dans la vie de tous les jours. Sa femme, elle a besoin d’être comblée et ses enfants... C’est normal de ressentir un manque de son mari et d’un père non présent, c’est dur sur leur moral. Lorsque ce genre de choses arrive, il faut être réaliste, il se passe quelque chose dans la tête de son mari.

Lorsqu’un couple est rendu au point de se sentir comme deux étranger, faut se poser des questions... Ils ne sont pas que des amis, ils sont censés être un couple. Tu sais que la blonde souffre et viendra un jour où elle rencontrera quelqu’un qui la fera rire et sentir heureuse et belle à ses yeux pour qu’elle dérape et prenne les jambes à son coup avec cet homme attentionné, pour fuir sa relation avec ce fantôme de mari. Tout le monde est humain, faut être réaliste et c’est ainsi que cela fonctionne... Qui cherche, trouve et garde. On nous donne de l’importance tout à coup et réalise qu’on vaut mieux qu’un bas dans le fond d’un tiroir comme peu le croire l’autre moitié qui nous ignore. Ce Baptiste, s’il est si important à ses yeux... est-ce qu’elle se pose des questions aussi face à lui ? ou c’est seulement dans cette faiblesse qu’elle se retrouve troublée par cet homme ? -Mais s’il avait pris le tournant... que ta vie avec Owen allait tout rose, comment aurais-tu réagi en voyant Baptiste ? Tu poses la question parce que peut-être qu’elle a d’autres réponses à ce qu’elle a ressenti en le voyant et non seulement parce qu’elle se sent affaiblie dans sa vie actuelle.



(c) DΛNDELION

@Valentina Koenig
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Valentina Herwig
Valentina Herwig
Age : 41
Né.e le : 25/09/1982
Messages : 550
Métier : Rédactrice en chef de Cosmopolitan Germany
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : 2014
Avatar : Blake Lively
Points : 3114
Date d'inscription : 27/11/2018
Adrian ♔ Hésitation & conseils d'ami Empty
Re: Adrian ♔ Hésitation & conseils d'ami
Mar 2 Avr 2019 - 19:30

Hésitation & conseils d'ami


«- Je ne sais pas...»

Comment aurait-elle réagit face à Baptist, s'il était revenu dans sa vie à un moment plus heureux, s'il était revenu alors qu'elle avait encore sur elle l'attention d'Owen ? Valentina ne le sait pas, elle n'en sait rien. Mais cependant, Baptist ce n'est pas n'importe qui la jeune femme le sait bien. Ils ont un passé tout les deux, quelque chose qui ne s'oublie pas facilement. Quelque chose de fort. Qui aurait normalement dût durer, si la vie n'avait pas décidé de les éloigner. Et dans le fond de son cœur, elle aura sûrement toujours des sentiments pour Baptist. Alors même si tout allait bien avec Owen, le retour dans sa vie de son premier amour l'aurait sûrement bouleversé. C'est un amour que l'on oublie jamais.

«- Je pense... que même si Owen avait été plus présent... Baptist c'est... Je pensais que nous finirions notre vie ensemble. Il m'a quitté quand il est parti en France pour ses études, mais tout le monde pensait... Hé bien, que l'on se marierait, que l'on fonderait une famille. C'était beau. C'était fort. C'était évident.» confie la trentenaire. «Et j'imagine que quelque chose qui a été aussi marquant ne peut pas s'oublier, ne peut pas... » elle cherche ses mots. «Je veux dire, j'imagine que je ne pouvais pas rester de marbre en le revoyant. La dernière fois que nous nous sommes vus... c'était à l'aéroport, quand il est parti.»

Elle s'imaginait déjà mariée avec lui, avoir des enfants avec lui. Si elle aime Owen, Valentina, il est certain qu'elle a aimé Baptist plus encore. Plus violemment. Comme on aime quand on est adolescent, quand il n'y a pas encore les soucis de la vie d'adultes pour peser dans la balance. Et elle se sent coupable de ça, aussi. Comme une trahison envers son mari. Même s'il doit avoir aussi, dans son passé, le visage d'une femme pour s'imposer parfois à son esprit.

«- C'est troublant.» avoue la jeune femme. «Et je n'ai pas su dire à Owen que je l'avais croisé parce que... Je crois que je me sentais... vraiment coupable, en fait. Baptist a tellement compté... j'en ai déjà parlé à Owen mais je suppose... que comme moi il imaginait que Baptist serait toujours en France. Ou rentré à Berlin...»

Elle est perdue, la jolie blonde. Vraiment perdue.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr



♔♔♔







Quand quelqu’un se montre dans tes rêves, ce n’est pas parce qu’il veut quelque chose de toi mais parce que tu veux quelque chose de lui. Quelques fois les gens méritent mieux que ce qu’ils ont.
c. Frimelda
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Adrian ♔ Hésitation & conseils d'ami Empty
Re: Adrian ♔ Hésitation & conseils d'ami
Jeu 4 Avr 2019 - 16:08
Adrian ♔ Hésitation & conseils d'ami
Adrian & Valentina

« Les amis sont comme les anges »

Parfois, nous faisons la rencontre d’une personne dans notre vie qui marque notre chemin, notre esprit... notre cœur. Tu crois que Valentina aime son mari, mais... tu sens que ce Baptist a été cette personne, celui qui a conquis son cœur et encore après toutes ses années. Tu le vois dans ses yeux, tu l’aperçois dans le son de sa voix. Tu l’écoutes attentivement lorsqu’elle se confit à toi. Tu pourrais parler, mais tu pinces les lèvres et reste silencieux parce que tu sens qu’elle a besoin de se vider le cœur. Tu comprends mieux son histoire avec Baptist. Tu as l’impression parfois dans la vibration de sa voix, que cela la rend encore sensible, sensible parce que s’était fort, sensible parce qu’ils se sont quittés, sensible à cause de ce qui lui arrive à présent dans sa vie avec Owen.

Elle t’avoue que c’est troublant, tu as alors ce doux sourire qui s’affiche sur ton visage. Tu n’as pas besoin de parler, tes yeux le font à ta place pour le moment. «Et je n’ai pas su dire à Owen que je l’avais croisé parce que... Je crois que je me sentais... vraiment coupable, en fait. Baptist a tellement compté... j’en ai déjà parlé à Owen, mais je suppose... que comme moi il imaginait que Baptist serait toujours en France. Ou rentré à Berlin...» Tu penches la tête sur le côté. Tu sais que Valentina n’est pas à l’aise dans sa situation, mais si l’apparition de Baptist était son destin finalement ? Si la vie avait décidé que s’était maintenant ou jamais de retrouver l’homme de sa vie ? Elle a le droit de quitter son mari pour un autre, elle n’est pas accrochée à lui, seuls des papiers et une bague les lis tous les deux. La seule chose que tu aurais à lui conseiller est de ne pas le tromper si elle pensait vouloir retourner vers Baptist. Tu pinces les lèvres et tu parles enfin de ta voix grave, - Puis si le ton destin était avec lui au final ? Je te dis pas de tromper ton mari, mais de réfléchir... à savoir pourquoi tu te sens aussi troublée. Je sais que tu as une passe difficile avec Owen, que Baptist pourrait te troubler autant parce que ton mari et toi... vous battez de l’aile... Mais est-ce que c’est vraiment cela ? Puis, si ton destin était Baptist ? Si la vie vous avait séparé à un moment pour mieux vous retrouver ? C’était peut-être tout tracé en fait... Je ne sais pas, je ne veux pas te mélanger. Tu prends une pause, tu bois une gorgée de ton café en observant ton café. Toi Adrian, tu n’es jamais tombé en amour et pourtant, tu crois au coup de foudre. Tu crois qu’il y a bien une personne sur terre faite pour toi, fait pour Valentina, fait pour ta sœur Anastasia ou Aloïs ton ami. On ne le sait pas, jusqu’à ce que nos yeux tombent sur cette personne et que nous sommes tout à coup enveloppés par le zing... Tu appelles cela comme ça depuis que tu as vu le dessin animé Hôtel transyvalni, c’est peut-être étrange, mais c’est une façon amusante de le voir. - Donc, tu as été frappé par le zing. Tu ris doucement en levant les yeux sur Valentina, - Okay, c’est pas drôle j’ai pris la réplique d’un dessin animé. Tu redeviens sérieux. - Au fond de toi Valentina, réfléchi bien, est-ce que ton cœur est pour Owen ou pour Baptist ? Parce que la façon que tu me décris tes sentiments envers cet homme, ce n’est pas léger. Mais je comprends que tu te sens coupable... mais pourquoi tu te sens coupable ? Parce qu’un homme te porte de l’importance tout à coup alors que l’autre... n’en donne... plus ? C’est difficile d’entendre ces mots, je sais. Mais je te demande de réfléchir un peu, mais ne te précipite pas. Bref, au moins pour voir plus clair. Tu ne fais rien de mal, tu peux aller prendre un café avec Baptist, tant que c’est simplement un café pour le moment en tout cas. J’espère qu’elle comprend ce que tu veux lui faire passer comme message, tu ne veux pas la mélanger plus encore, mais essayer de l’aider.

(c) DΛNDELION

@Valentina Koenig
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Valentina Herwig
Valentina Herwig
Age : 41
Né.e le : 25/09/1982
Messages : 550
Métier : Rédactrice en chef de Cosmopolitan Germany
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : 2014
Avatar : Blake Lively
Points : 3114
Date d'inscription : 27/11/2018
Adrian ♔ Hésitation & conseils d'ami Empty
Re: Adrian ♔ Hésitation & conseils d'ami
Jeu 4 Avr 2019 - 16:46

Hésitation & conseils d'ami


La trentenaire est perdue, complètement perdue, alors qu'elle se confie à son ami pour essayer d'y voir un peu plus clair, essayer de démêler sa vie. Elle avoue comme Baptist l'a troublé, quand elle l'a revu. Elle avoue comme leur histoire était forte, était folle. C'était beau entre eux, ça semblait tellement évident. Cette belle évidence que le temps a anéantit comme le vent détruit les châteaux de cartes. Baptist n'était pas resté, en fin de compte. Il ne l'avait pas épousé, ne lui avait pas fait les enfants qu'elle avait imaginé et si elle adore Adeline et Hugo, si elle aime son mari, elle ne peut pas s'empêcher, c'est idiot, d'imaginer ce que sa vie aurait put être si l'homme n'était pas parti pour la France, ou s'il ne l'avait pas quitté pour ses études, s'ils avaient prit la décision de continuer à se voir avec la distance, de faire avec, de gérer. S'ils avaient eut le courage tout simplement. De ne pas se dire adieu mais simplement au revoir. Ils auraient eut des mois difficiles oui. Mais après ?

Son ami ne l'aide pas plus, en fin de compte, semant sans le vouloir le doute dans son esprit comme il l'amène à réfléchir. Mais la blonde ne peut pas faire ça à son mari, à ses enfants. D'autant plus que Baptist a sa propre vie, une épouse, des enfants. Le temps les as séparés c'est aussi simple que ça et elle doit tout de suite cesser de songer à de telles inepties alors que sa vie est certainement bien auprès de son mari. Même si elle ne s’épanouit plus comme avant dans leur union. Même si elle a cette impression d'être aux côtés d'un étranger, d'un homme qu'elle ne reconnaît plus à présent. Car son mari n'est plus le même depuis bien des années. La jeune femme hausse les épaules.

«- Il est marié. Baptist je veux dire. Avec deux enfants, des jumelles.» commente la demoiselle. «Et je... Je ne sais pas, je ne crois pas. Mais je me sens... Tu sais... Mal. Je ne sais pas. C'est peut-être l'âge qui fait ça. Arriver à quarante ans bientôt et contempler ta vie en songeant qu'il ne te reste déjà plus que la moitié et que tu ne sais pas ce que tu va en faire...»

Elle prend de l'âge Valentina. Elle n'a plus vingt ans, pour rêver à ce que sa vie sera. Elle est de plein pieds dans l'âge qui avance, dans les rides qui menacent son visage, dans les crèmes pour s'en prémunir. Plus l'âge de rêver au prince charmant non plus et aux jolies romances sûrement. Elle a épousé un homme, jusqu'à ce que la mort les sépare. C'est peut-être ça son destin. Respecter cet engagement jusqu'au bout. Envers et contre tout.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr



♔♔♔







Quand quelqu’un se montre dans tes rêves, ce n’est pas parce qu’il veut quelque chose de toi mais parce que tu veux quelque chose de lui. Quelques fois les gens méritent mieux que ce qu’ils ont.
c. Frimelda
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Adrian ♔ Hésitation & conseils d'ami Empty
Re: Adrian ♔ Hésitation & conseils d'ami
Lun 8 Avr 2019 - 16:41
Adrian ♔ Hésitation & conseils d'ami
Adrian & Valentina

« Les amis sont comme les anges »

Il n’y a pas d’âge pour trouver l’amour, tu as vu des gens de 65 ans trouver leur moitié, des gens de 50 ans... Cela ne les a pas empêchés de vivre pleinement leur amour. Après tout, l’amour est de partager de beaux moments avec une personne qui nous tien à cœur. Toi Adrian, tu as toujours pris ton temps... tu n’as eu que des aventures et des relations de quelques mois qui n’ont pas fonctionné. Bref, tu es resté célibataire par choix en sachant qu’un jour tu trouverais cette personne précieuse pour toi. Elle apparaîtra sous tes yeux... Valentina n’a que 36 ans, si elle veut s’en sortir, il n’est pas trop tard, mais tu lui souhaites sincèrement que tout s’arrange avec son mari ou qu’elle trouve un homme qui prendra soin d’elle. Valentina n’est pas trop vieille pour vivre l’amour et la passion. Tu te sens mal parce que tu n’avais pas pensé à ses enfants et tu sais que Baptist est marié et lui aussi à des enfants, mais elle doit réfléchir, Valentina. - Je vois... Mais Valentina, tu es encore jeune. Tu n’as pas terminé de vivre des aventures, des histoires. Tu ne peux pas te laisser prisonnière d’une vie qui te rend malheureuse parce que tu approches la quarantaine. Tu pinces les lèvres et avales ta salive en cherchant les mots, tu te passes une main sur la nuque. - Tu mérites d’être heureuse, tu ne mérites pas la routine, de t’occuper de tes enfants seule, de n’avoir personne pour rire et vivre passionnément avec un homme qui te rendrait heureuse. Regarde-moi, j’ai 40 ans, je suis toujours célibataire... je profite de la vie, mais cela ne m’empêche pas de croire un jour que je vais la partager avec quelqu’un et avoir des enfants. Enfin, j’espère. J’ai pas trop envie de me retrouver à 70 ans dans une maison de retraite seule et sans personne pour partager les jeux de cartes et bingo. Tu ris doucement à ta dernière phrase, mais c’est vrai... Tu as souvent vu des personnes âgées qui était seules et malheureuses attendant de mourir alors que d’autre, ils partageaient de beaux moments avec leur vieille moitiée, juste une présence rassurante auprès d’eux pour partager les derniers bons jours. - Dans ce cas, j’attendrais un peu et j’essayerais de voir un conseiller conjugal. Mets encore un peu de force dans ton couple pour le sauver. Si tu l’aimes toujours, tu peux encore sauver ta famille et ton couple. Faut savoir ce qui ne va pas, tu comprends ? Tu lui souris, parce que dans le fond, c’est vrai qu’elle a le droit à une seconde chance. Cependant, tu espères que ton amie ne va pas avoir de mauvaises surprises, cela te rend un peu inquiet.

(c) DΛNDELION

@Valentina Koenig
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Valentina Herwig
Valentina Herwig
Age : 41
Né.e le : 25/09/1982
Messages : 550
Métier : Rédactrice en chef de Cosmopolitan Germany
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : 2014
Avatar : Blake Lively
Points : 3114
Date d'inscription : 27/11/2018
Adrian ♔ Hésitation & conseils d'ami Empty
Re: Adrian ♔ Hésitation & conseils d'ami
Mar 9 Avr 2019 - 1:34

Hésitation & conseils d'ami


Pour Valentina en fin de compte, sa vie lui semble déjà plus ou moins toute tracée, sans espoirs de se sortir de la boue dans laquelle elle se sent prise au piège à présent. Elle s’enlise dans sa peine, dans sa tristesse, dans son mal-être. Trente-sept ans bientôt, la quarantaine qui approche et deux enfants, la sensation de devoir faire avec. Peut-être que là est son destin, finalement. Parce que l'âge a déjà avance pour elle. Parce qu'elle n'a plus vingt ans, plus vraiment l'âge de repartir de zéros. Qu'elle a deux enfants qui doivent être prit en comptes. C'est eux qui priment sur tout le reste. Eux qui priment sur elle, aussi. Ce n'est pas tant son âge qui la maintient enfermé dans sa situation que son pessimisme, son incapacité d'aujourd'hui à croire que son existence puisse changer et redevenir belle. Ou l'être tout du moins d'avantage. Pourtant, un mari, deux enfants et une jolie carrière, beaucoup lui envieraient cette vie. Mais ça ne la satisfait pas, elle. Ce n'est pas ce dont elle a besoin. Mais elle ignore, dans le fond, de quoi elle peut bien avoir besoin. Pour que sa vie change.

«- J'ai deux enfants Adrian. Je ne peux pas envoyer valser leur vie et leur équilibre parce que j'aspire peut-être à autre chose. Je suis une mère aujourd'hui et je dois penser à eux. Leur fournir la stabilité dont ils ont besoin. Je ne peux pas tout envoyer valser pour des chimères. Je ne peux pas...» elle se coupe. «Je ne peux pas être égoïste...»

Même si elle ne mérite sûrement pas la vie qu'elle a, l'abandon qu'elle subit quotidiennement auprès de son mari qui ne s'occupe plus vraiment d'elle à mesure que le temps passe et qui ne fait pas le moindre effort pour changer. L'homme évoque son célibat, alors qu'il croit encore à l'amour. Mais il peut se permettre de rêver de sa princesse charmante, lui, parce qu'il n'a pas deux enfants qui dépendent de lui, dont il doit s'occuper, qu'il doit mettre au premier plan de sa vie. Mais c'est l'occasion  pour elle de ne plus parler d'elle et se détourner alors un tant soit peu de ses problèmes.

«- Je suis sûre que tu finiras par la rencontrer !»

Mais il n'oublie pas les raisons de la présence de Valentina ici aujourd'hui et revient bien vite sur le sujet de son mariage alors qu'il pense qu'elle devrait encore se battre pour celui-ci, encore essayer d'y croire. Elle va devoir trouver le moyen de convaincre son mari d'accepter de voir un conseiller conjugal et ça, elle sait déjà que ce ne sera pas facile, loin de là... Malheureusement ils n'ont plus le choix. Mais il ne s'en rend pas compte, Owen.

«- Je ne sais même pas si... si mon mari se rend compte de la situation dans laquelle nous sommes aujourd'hui en fin de compte... S'il se rend compte comme nous sommes étrangers.»
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr



♔♔♔







Quand quelqu’un se montre dans tes rêves, ce n’est pas parce qu’il veut quelque chose de toi mais parce que tu veux quelque chose de lui. Quelques fois les gens méritent mieux que ce qu’ils ont.
c. Frimelda
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Adrian ♔ Hésitation & conseils d'ami Empty
Re: Adrian ♔ Hésitation & conseils d'ami
Lun 6 Mai 2019 - 4:46
Adrian ♔ Hésitation & conseils d'ami
Adrian & Valentina

« Les amis sont comme les anges »

« - J’ai deux enfants Adrian. Je ne peux pas envoyer valser leur vie et leur équilibre parce que j’aspire peut-être à autre chose. Je suis une mère aujourd’hui et je dois penser à eux. Leur fournir la stabilité dont ils ont besoin. Je ne peux pas tout envoyer valser pour des chimères. Je ne peux pas... » Effectivement, Valentina a raison et tu comprends. La blonde dit ne pas vouloir être égoïste. Tu sais bien que cela n’est pas stable pour c’est enfants, mais combien de famille aujourd’hui son séparer ? Beaucoup. Cependant, tu comprends et sans aucun doute, Valentina ressent des sentiments pour son mari pour vouloir se battre ainsi. Elle est forte, parce que toi, tu ne sais pas si tu aurais été capable de vivre des années sans pouvoir voir ta femme... Tu ne serais sans doute pas bien et chaque personne est différente, ce n’est pas qu’à une seule personne de faire des efforts dans un couple. Bref, tu ne baisserais pas les bras, mais après multiple reprises et en retour sans effort de ta partenaire, tu finerais la relation là... Ce n’est pas mieux si les enfants grandissent et voient leurs parents malheureux. - Je sais, je comprends Valentina. Prononces-tu doucement en la regardant dans les yeux et réfléchissant.

Tu lui parles de cette femme que tu aimerais rencontrer dans ta vie, parce que tu ne veux pas vieillir vieux et seul. Tu te vois amoureux avec la femme de ta vie plus tard, même si en ce moment tu vis particulièrement ta vie de célibataire. Valentina te dit que tu finiras par la rencontrer, tu souris - oui sans doute, mais je ne suis pas pressé. Assures-tu en détournant les yeux quelques secondes.

Tu changes de sujet, tu n’as pas particulièrement envie de parler d’amour qui te concerne parce que, tu fuis toujours ce sujet. Il y a des femmes qui te font fantasmer, d’autre qui te charme, mais la perle rare, tu ne l’as pas encore rencontré. Tu parles donc de la thérapie de couple que la blonde te parle, tu l’encourages finalement à aller en voir un et qu’ils verront ce qui en est. « - Je ne sais même pas si... si mon mari se rend compte de la situation dans laquelle nous sommes aujourd’hui en fin de compte... S’il se rend compte comme nous sommes étrangers. » Un sourire léger et triste se dessine sur tes lèvres, tu compatis avec la jeune femme. - Justement, c’est là que vous allez voir... Ça risque de faire ressortir des bobos quelques parts, mais c’est sans doute une bonne solution au final, tu dois comprendre pourquoi il agit ainsi avec toi. Tu bois une gorgée de café, tu l’observes - appelle et prend un rendez-vous, il sera bien obligé de te suivre au final. Parce que tous les hommes ont une crainte face à ce genre de choses, mais ça va juste lui mettre son esprit en alerte. J’te dis ça comme ça, tu lui dis un mois à l’avance pour le préparer que vous avez un rendez-vous t-elle date.  

(c) DΛNDELION

@Valentina Koenig
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Valentina Herwig
Valentina Herwig
Age : 41
Né.e le : 25/09/1982
Messages : 550
Métier : Rédactrice en chef de Cosmopolitan Germany
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : 2014
Avatar : Blake Lively
Points : 3114
Date d'inscription : 27/11/2018
Adrian ♔ Hésitation & conseils d'ami Empty
Re: Adrian ♔ Hésitation & conseils d'ami
Lun 6 Mai 2019 - 20:06

Hésitation & conseils d'ami


Elle est perdue dans son existence, Valentina, tout en essayant de bien faire, pour ses enfants, qui ne méritent pas de se trouver au milieux de tout ça, qu'elle ne veut pas impacter. Elle ne peut pas agir sur un coup de tête, car elle est mère de famille et la moindre de ses décision se doit ainsi d'être judicieusement et longuement réfléchie. Pour ne pas commettre d'erreur, d'impair, car elle n'est pas seule dans cette équation. Les enfants comptent sur leurs parents pour faire les bons choix, pour mener une existence paisible. Mais si les parents vont mal, les enfants peuvent-ils aller bien ? C'est un détail que la jeune femme ne prend pas en compte finalement, dans la discussion qu'elle tient avec son ami en essayant de voir plus clair quand à la vie qu'elle mène à présent.

La conversation change, se réoriente sur l'homme et le célibat de ce dernier, alors que la blonde est persuadée qu'il trouvera chaussure à son pieds un jour. Adrian est un homme charmant, gentil, il n'y a aucune raison pour que la femme de ses rêves ne se présente pas un jour à lui et ce d'autant plus que l'homme est compréhensif, une qualité après laquelle de nombreuses femmes ont tendances à courir. Elle n'a aucun doute sur la capacité de son ami à rendre une femme parfaitement heureuse, Valentina. Et pourtant celui-ci est toujours seul. Parce qu'il n'est pas pressé, c'est ce qu'il avance lui-même. Peut-être ainsi que l'homme ne cherche pas vraiment, de fait, à rencontrer sa perle rare, celle qui fera battre son cœur plus vite.

«- Rien ne sert de se presser, les plus grandes erreurs sont réalisées, après tout, dans la hâte.» remarque la jeune femme face à cette confidence de son ami.

Il préfère ne pas s'attarder sur lui, enjoignant son amie à consulter un spécialiste ainsi qu'elle le souhaite et ce même si ce doit être douloureux, afin de savoir un peu ce qui peut provoquer ainsi l'éloignement de son mari du domicile conjugal et de sa famille. Hochant la tête, Valentina sait qu'elle n'a probablement pas d'autre choix que de décider son mari à en passer par là si ce dernier ne se rend pas compte, tout seul, de la situation dans laquelle ils sont et qui n'est de toute évidence pas enviable.

«- Et s'il décide de ne pas y aller, de ne pas quitter son travail à l'heure pour m'accompagner à ce rendez-vous ? Il est capable de le faire, de s'excuser en rentrant parce qu'il aura oublié ou aura jugé qu'il n'avait pas le temps...»
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




♔♔♔







Quand quelqu’un se montre dans tes rêves, ce n’est pas parce qu’il veut quelque chose de toi mais parce que tu veux quelque chose de lui. Quelques fois les gens méritent mieux que ce qu’ils ont.
c. Frimelda
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Adrian ♔ Hésitation & conseils d'ami Empty
Re: Adrian ♔ Hésitation & conseils d'ami
Lun 8 Juil 2019 - 4:07
Adrian ♔ Hésitation & conseils d'ami
Adrian & Valentina

« Les amis sont comme les anges »

« - Rien ne sert de se presser, les plus grandes erreurs sont réalisées, après tout, dans la hâte. » Tu as pincé les lèvres parce qu’elle a raison, tu n’es pas pressé. Tu n’as jamais été presser de trouver l’amour et ce n’est pas aujourd’hui que cela va arriver, un jour ça te tombera sur la tête. Tu lui fais un petit signe de la tête qu’elle a raison. « - Et s’il décide de ne pas y aller, de ne pas quitter son travail à l’heure pour m’accompagner à ce rendez-vous ? Il est capable de le faire, de s’excuser en rentrant parce qu’il aura oublié ou aura jugé qu’il n’avait pas le temps... » Tu soupires et te passant une main sur le visage, tu te cales dans le fond du sofa et tu décides d’être franc avec elle - Valentina, si ton mari est assez con pour faire ça... j’te conseille de sincèrement de trouver un homme qui va te rendre heureuse et non un homme qui pense juste à lui et son travail. S’il est assez stupide pour ne pas se présenter à un rendez-vous important comme celui-là, il ne te mérite pas... N’importe qu’elle homme ou femme qui aime sa moitié est prêt un jour où l’autre en s’ouvrant les yeux qu’ils doivent être là s’ils veulent garder la personne qu’il aime... Si le travail a une plus grande importance dans sa vie que sa femme et ses enfants, qu’il ne soit même pas capable de quitter son bureau ou une conférence d’urgence pour eux, c’est qu’il n’est pas bien dans sa tête et fuit quelque chose... une vérité ou je ne sais pas... Tu fronces les sourcils et poses ton regard azur dans ses prunelles bleutées. Tu ne veux pas la choquer, mais lui faire comprendre que ce n’est pas normal s’il le faisait...

(c) DΛNDELION

@Valentina Koenig
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Valentina Herwig
Valentina Herwig
Age : 41
Né.e le : 25/09/1982
Messages : 550
Métier : Rédactrice en chef de Cosmopolitan Germany
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : 2014
Avatar : Blake Lively
Points : 3114
Date d'inscription : 27/11/2018
Adrian ♔ Hésitation & conseils d'ami Empty
Re: Adrian ♔ Hésitation & conseils d'ami
Lun 8 Juil 2019 - 10:19

Hésitation & conseils d'ami


Elle a l’impression d’avoir des problèmes par-dessus la tête dans son couple, Valentina. Et peut-être bien que c’est le cas, alors que la communication entre elle et son mari semble un peu rompue, ces derniers temps, alors que le mari enchaîne les promesses à sa femme, qu’il ne tient jamais en fin de compte. Et elle a peur, la blonde, peut qu’ils ne puissent pas changer ça, peur qu’ils ne puissent rien faire contre leurs problèmes. Parce qu’elle n’a jamais eut l’âme d’une guerrière, Valentina, elle ne s’est jamais vraiment battue. Sinon elle aurait suivit Baptist en France, hein ? Elle se serait battue pour eux, elle n’aurait pas laissé leur histoire se finir dans les larmes, au milieu du hall d’un aéroport.

Elle a peur, Valentina, peur que son mari n’écoute pas, qu’il ne prenne pas la mesure de leur problème et qu’il ne fasse rien pour changer la donne, rien pour aider leur histoire. Adrian tente de lui remonter le moral, de la rassurer, de la réconforter, tout en distillant dans son propos quelques conseils. Parce que n’importe qui, face à un tel soucis d‘après lui, se bougerait les fesses pour écouter sa moitié. Mais elle ne sait pas Valentina. Elle a l’impression que son mari ne prend pas leur problème au sérieux. Pour lui, il y a toujours plus important, comme ce boulot qui l’éloigne de sa famille lentement mais sûrement, toujours un peu plus.

«- Tu as probablement raison, mais je ne sais pas, surtout, si Owen comprendrait vraiment que la situation est grave, je le sens toujours si détaché et toujours tellement occupé par son travail… Je me dis parfois qu’il ne prend pas la mesure de mes propos, de nos soucis. Il fait comme si de rien n’était la plupart du temps. Je ne sais plus quoi faire pour qu’il comprenne que je ne plaisante plus, que j’en ai assez, que ce n’est pas possible de continuer comme ça.» avoue la blonde.

Parce qu’elle va mal Valentina, si mal. La crise de la quarantaine la secoue de plein fouet, avant l’heure.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr



♔♔♔







Quand quelqu’un se montre dans tes rêves, ce n’est pas parce qu’il veut quelque chose de toi mais parce que tu veux quelque chose de lui. Quelques fois les gens méritent mieux que ce qu’ils ont.
c. Frimelda
Revenir en haut Aller en bas
 
Adrian ♔ Hésitation & conseils d'ami
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (lili-eva) conseils sur la vie
» ADRIAN & ANA ☆ Need you bro
» Adrian ♔ Everybody's watching her, but she's looking at you
» Will you hire me ? [Adrian]
»  TWO MAYERS + Adrian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: