Bienvenue




Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 What the hell ? * Esme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Once I was 20 years old, my story got told
Victoria Shonen
Victoria Shonen
Age : 31
Né.e le : 14/02/1993
Messages : 2757
Métier : Guide au musée
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : Toujours
Avatar : Taylor Hill
Points : 11405
Date d'inscription : 01/10/2018
What the hell ? * Esme Empty
What the hell ? * Esme
Dim 21 Avr 2024 - 23:55

"- T’es sûre que ça va le faire ?" demande la brune, jetant un coup d'œil en direction de sa meilleure amie qui vient tout juste de la rejoindre. "J’ai jamais fait ça moi !"

Quand Esmeralda avait appelé en catastrophe pour demander si elle était disponible pour aider sur un défilé, la brune n’avait pas hésité une seconde pour répondre par l’affirmative. Evidemment, elle ne s’était pas imaginé que l’aide pourrait être de remplacer au pied levé une mannequin qui s’était tordue la cheville en pleine répétition du show, à quelques heures seulement de celui-ci. Si elle a déjà posé pour l’objectif d’amis photographes, elle n’a en revanche jamais défilé sur le moindre podium. Encore moins devant un public et en portant dix centimètres de talon, minimum. Alors forcément, enveloppée dans son peignoir, ses cheveux épinglés de part et d’autres en attendant que la coiffeuse puisse venir s’occuper d’elle, la brune ne peut pas s’empêcher de douter un peu, alors que sa meilleure amie commence à la maquiller.

"- Personne ne t’a répondu ?"

Forcément, quand on maquille sur des défilés, on se fait des contacts. Elle imagine donc qu’Esme a les numéros de quelques vraies mannequins dans son répertoire. Mais c’est elle qu’elle a choisi d’appeler, probablement consciente que sa meilleure amie ne pourrait pas lui refuser, pas les laisser en galère. A moins qu’elle ne soit pas le premier choix de la maquilleuse, mais qu’aucune autre n’ait répondu, contrairement à elle. Ou qu’elle ait été la seule disponible, étant de repos au musée, ce samedi.

"- On va croiser les doigts pour que je ne me casse pas quelque chose. T’as vu la taille des talons qu’elles portent toutes ?"

Même si elle en a déjà porté, elle a conscience, cette fois, que ce n’est pas la même chose. Elle sera sous l'œil des projecteurs, devant des centaines de personnes qui auront le regard braqué sur elle, peut-être même l’objectif capturant le moindre de ses mouvements et sa chute potentielle. Elle n’a pas franchement envie de finir sur internet en devenant un meme. Elle aimerait éviter, autant que faire se peut.

♔♔♔



Never give up
When the sadness leaves you broken in your bed, I will hold you in the depths of your despair. I wanna testify, scream in the holy light, you bring me back to life and it’s all in the name of love, in the name of love, in the name of love...
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Esmeralda Chambers
Esmeralda Chambers
Age : 29
Né.e le : 01/09/1994
Messages : 20
Métier : Maquilleuse professionnelle. Tu es en train de te faire un nom dans le milieu. Tu cherches ta place au travers de différents contrats à gauche et à droite.
Longueur de posts : En moyenne 500-600 mots.
A Hamburg depuis : Toujours. À une époque, tu rêvais de quitter cet endroit le plus vite possible, dès que tu allais être "grande", maintenant, tu as trouvé ton chez toi.
Avatar : Zendaya Coleman
Points : 90
Date d'inscription : 12/04/2024
What the hell ? * Esme Empty
Re: What the hell ? * Esme
Lun 22 Avr 2024 - 4:15
What the hell ?
with Victoria Shonen
« Pourquoi tu penses que ça ne va pas le faire ? Je pense que toutes les étoiles sont alignées. » Tu te contentas de lui sourire largement. Elle n’avait peut-être jamais fait ça, mais toi, tu avais totalement confiance en elle et en ses talents. « Peut-être, mais après tu ne voudras plus quitter les devants de la scène. » Ou pas… Tu essayais seulement de l’encourager comme tu le pouvais. Tu avais conscience que tu en lui demandais beaucoup et tu voulais qu’elle se jette dans la gueule de loup avec un maximum de confiance en elle.

« Bah si. Toi tu m’as répondu. Je n’ai pas eu besoin de chercher plus loin. » Tu affichas ta tête d’ange en sachant très bien que ça, elle n’allait peut-être pas te le pardonner aussi facilement. Tu aurais pu contacter une autre personne, mais lorsque tu t’étais retrouvée avec cette mission. Tu avais paniqué. Pourquoi c’était à toi, simple maquilleuse, de trouver le mannequin parfait pour un remplacement à la dernière minute ? Tu n’avais pas eu le choix de tout donner. C’était ta réputation qui était en jeu. « J’avais besoin d’une valeur sûre. Je ne peux pas me permettre de perdre ce boulot. » Est-ce que tu étais en train de lui ajoute de la pression en plus ? Peut-être. Tu étais une vraiment une excellente meilleure amie à cet instant précis, non ?

« Ce n’est pas toi qui dis que ce n’est pas la taille qui compte ? » Tu pinças les lèvres sous ton sous-entendu avant d’enchaîner : « Si tu te casses un truc, promis, je serai aux petits soins avec toi. Et je vais m’occuper de ton plâtre. Il sera incroyable. » En parlant, tu avais commencé à t’activer sur le maquillage que tu devais réaliser. Tu avais la photo modèle sous les yeux. Tu devais la reproduire à la perfection. Mais avant de te mettre à la tâche, tu t’avanças pour murmurer à l’oreille de ta vie : « J’ai négocié pour toi et tu pourras afficher tes photos officielles du défilé sur ton Instagram. » Et ça, ce n’était pas négligeable. L'entreprise responsable avait tendance à tout vouloir garder pour elle.

@Victoria Shonen
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Once I was 20 years old, my story got told
Victoria Shonen
Victoria Shonen
Age : 31
Né.e le : 14/02/1993
Messages : 2757
Métier : Guide au musée
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : Toujours
Avatar : Taylor Hill
Points : 11405
Date d'inscription : 01/10/2018
What the hell ? * Esme Empty
Re: What the hell ? * Esme
Lun 22 Avr 2024 - 15:22

Toutes les étoiles sont alignées ? Elle en a de bonnes, Esme ! Vicky n’a tout simplement jamais défilé, elle n’est même pas sûre de savoir comment on fait. Enfin, elle en a déjà vu, des défilés, des mannequins et tout ça, à la télé et même parfois en vrai, mais pas au point de savoir comment imiter leur démarche et ne pas se couvrir de ridicule devant tout le monde. Parce que c’est ça le plus gros risque, après la possibilité, évidemment, de se casser quelque chose. Elle le voit venir gros comme une maison, en fait. Alors qu’Esme, elle, a plutôt confiance en ses capacités. Même trop. Au point de s’imaginer que la jolie brune pourrait ne plus vouloir quitter les podiums. C’est pas vraiment le plan, dans l'absolu.

"- Abuses pas !" plaisante la brune. "Tu me vois faire les couvertures des magazines, avec la presse toujours à nos baskets ? Quel enfer, ils ne sont même pas libres d’aller prendre un café au starbucks tranquille, des fois ! Je tiens pas forcément à ce que mon père découvre toutes mes conquêtes par les racontars du boulot et les premières pages des magazines !"

Parce que la vie de star, de ce qu’elle en voit dans les magazines, ressemble à un truc assez pesant, mine de rien, même s’ils ne sont pas forcément tous à plaindre. Il n’en reste pas moins que globalement, ils ne s’appartiennent plus vraiment mais appartiennent à leur public, aux fans, aux photographes qui capturent le moindre de leurs moments.

"- T’as pensé à moi en premier ?!"

Elle lui adresse un sourire d’ange, petit démon qu’elle est, affirmant qu’elle n’avait pas besoin de chercher quelqu’un d’autre, puisque sa meilleure amie avait répondu présente pour l’occasion, lui retirant cette épine du pied. Fort bien. Mais à quel moment avait-elle pensé à l’appeler elle en premier ? Comment avait-elle pu penser directement à sa meilleure amie et non pas aux mannequins professionnels que son métier lui avait fait rencontrer ? Cela aurait été le choix le plus évident. Mais Esme avait besoin de garder ce boulot, d’une valeur sûre qui ne lui ferait pas faux bond. Ouai.

"- Et tu t’ai donc dit que pour l’occasion t’allais embaucher la fille susceptible de se casser une jambe ?" rit-elle.

Parce que vu les talons, c’est un risque. Même si elle a l’habitude de dire que ce n’est pas la taille qui compte, c’est vrai. Disons que ça dépend clairement des circonstances. Elle fronce les sourcils en direction de sa meilleure amie, d’ailleurs.

"- You use my own spells against me, Chambers ?" cite la demoiselle, levant un sourcil. "J’espère bien qu’il le sera ! Le plus beau plâtre de tout l’insta !"

Mais au moins, elle aura du contenu pour son instagram. Avec un peu de chance, Erik pourra même la remarquer dans son feed. Histoire de.

"- Ah ouai !? Cool ça ! Ils sont pas vraiment dans le partage, d’habitude…"

♔♔♔



Never give up
When the sadness leaves you broken in your bed, I will hold you in the depths of your despair. I wanna testify, scream in the holy light, you bring me back to life and it’s all in the name of love, in the name of love, in the name of love...
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Esmeralda Chambers
Esmeralda Chambers
Age : 29
Né.e le : 01/09/1994
Messages : 20
Métier : Maquilleuse professionnelle. Tu es en train de te faire un nom dans le milieu. Tu cherches ta place au travers de différents contrats à gauche et à droite.
Longueur de posts : En moyenne 500-600 mots.
A Hamburg depuis : Toujours. À une époque, tu rêvais de quitter cet endroit le plus vite possible, dès que tu allais être "grande", maintenant, tu as trouvé ton chez toi.
Avatar : Zendaya Coleman
Points : 90
Date d'inscription : 12/04/2024
What the hell ? * Esme Empty
Re: What the hell ? * Esme
Ven 3 Mai 2024 - 18:16
What the hell ?
with Victoria Shonen
Toi ? Abuser ? Non, jamais. Tu n’étais surtout pas une personne excessive qui voyait tout en grand. Ça ne te ressemblait pas une seule seconde. … N’est-ce pas ? « Tu deviendrais la reine de la subtilité et du camouflage. Je suis certaine que ton père n’en saurait jamais rien. Sous contraintes de devoir déménager si ça arrivait. Et ça, je refuse. » Tu ris en préférant ne pas imaginer la scène et surtout la honte que son amie allait avoir si son père venait à découvrir que son ange avait quelques côtés plus sombres.

« Oui ?! Attends, mais regarde-toi dans une glace et dis-moi ; qui n’aurait pas pensé à toi en premier ? » Tu lui lançais des fleurs ? Oui constamment. Ce n’était pas nouveau. Tu serais prête à aller dévaliser plusieurs fleuristes pour lui balancer toutes les fleurs d’Hambourg. Tu fonctionnais comme cela. En parlant, tu lui avais même mis ton miroir portatif entre les mains pour qu'elle puisse s'observer.

« Exactement. Si tu te casses une jambe, toute l’attention sera sur toi et ils vont oublier la petite maquilleuse invisible qui se contente de faire son boulot dans son coin. Tu vois, j’ai pensé littéralement à tout. » Et tu en étais fière. Ça se voyait sur ton visage et tu aurais bien mérité une baffe pour ça, pour te remettre un peu les idées en place.

« On va te trouver des partenariats incroyables avec les compagnies qui font des plâtres. Tu vas voir. Ça sera parfait. » Tu disais ça, mais tu croyais pas une seule seconde que Victoria allait se planter à ce point. Ta meilleure amie était douée, très douée et tout allait bien se passer. Il n’y avait pas d’autres déroulement possible dans ton esprit. Tu n’avais même pas imaginé de plan B tellement tu étais certaine de ton plan A.

« Non, mais ils avaient vraiment besoin de quelqu’un rapidement alors ils ont préféré concédé que de perdre leur chance. » Tu pinças les lèvres. C’était mieux que rien, non ? « J’ai voulu aussi te négocier un chèque, mais ils m’ont dit de partager le mien. Alors j’ai fait comme si je n’avais rien entendu. » Tu lui fis un clin d’œil avant de rire légèrement et de finalement te saisir de ta trousse pour commencer ton boulot.

@Victoria Shonen
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Once I was 20 years old, my story got told
Victoria Shonen
Victoria Shonen
Age : 31
Né.e le : 14/02/1993
Messages : 2757
Métier : Guide au musée
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : Toujours
Avatar : Taylor Hill
Points : 11405
Date d'inscription : 01/10/2018
What the hell ? * Esme Empty
Re: What the hell ? * Esme
Sam 4 Mai 2024 - 19:09

Elle deviendrait la reine de la subtilité, alors ? C’est elle qui le dit seulement. Elle a surtout des chances de faire la une des magazines, oui. La subtilité n’est pas vraiment dans son caractère. Elle est plutôt exubérante, volubile, pas le genre de fille que l’on peut ne pas remarquer, pas le genre de fille à côté de laquelle on peut passer sans la voie. Pas du tout. Elle est là, Vicky, elle prend de la place. Elle n’est pas vraiment discrète. Pas qu’elle ait un jour voulu l’être. Pas qu’elle ait un jour eu l’intention de l’être. Alors elle n’est pas certaine que son père ne saurait rien, parce qu’elle ne pourrait pas aller contre sa nature. Et même si elle fuyait à Berlin pour fuir la presse, elle doutait que ce soit suffisant, si bien que le propos de sa meilleure amie ne manque pas de la faire rire.

"- Surtout que, pour que ça fonctionne, il faudrait que je parte suuuuuuuuper loin ! Genre les USA, tu vois ?" remarque la brune, amusée, plus pour taquiner sa meilleure amie que parce qu’elle y pense sérieusement.

Elle est née ici, Vicky, et même si voyager est sympa, elle n’a pas vraiment l’intention de partir vivre ailleurs, de toute façon. Ni ailleurs en Allemagne, ni ailleurs dans le monde. Ses racines sont à Hambourg. Et elle aime ses parents, ses proches, bien trop pour s’arracher à eux, de toute façon. Même pour protéger son intimité et ses fréquentations. Non, elle suppose qu’elle ferait avec. Mais elle ne pourrait pas garantir que son père ne ferait pas un malaise s’il venait à découvrir le comportement de sa fille avec les garçons. Sa mère se voile moins la face, c’est certain. Mais pour son paternel, elle est toujours une sorte de petite princesse dont il n’imagine pas qu’elle puisse être à ses heures une redoutable séductrice.

"- Mais j’suis pas mannequin moi, Esme ! Contrairement à certains autres de tes contacts. J’suppose…" remarque la brune.

Parce que quand on a besoin d’un mannequin, la première chose à faire est sûrement de contacter des professionnels, des mannequins qui savent faire, qui savent exactement comment défiler, comment ce milieu fonctionne. Mais non. Esme pour sa part avait décidé de demander à sa meilleure amie. Elle avait décidé de voir d’abord si cette dernière était dispo, avant de penser à contacter des filles qui, elles, savaient comment faire. Et tout ça parce qu'elle était jolie ? Elle l’était certainement, mais défiler et bien présenter sur un podium, ce n’était pas vraiment la même chose que d’être simplement belle.

"- … Mais quelle calculatrice tu es !" s’alarme ma demoiselle en entendant sa meilleure amie évoquer ce à quoi elle prétend avoir pensé.

Bon, elle va quand même espérer ne pas se péter une jambe ou une cheville, tant pour elle que pour sa meilleure amie. Elle n’est pas certaine que les responsables le prendraient aussi bien qu’Esme le dit, pas certaine qu’ils n’en tiendraient pas rigueur à cette dernière d’avoir fait appel à une amateure pour ce travail. Alors elle va devoir faire comme si c’était normal, comme si tout ça était parfaitement naturel pour elle. Comme si elle avait déjà fait ça toute sa vie. Plus facile à dire qu’à faire.

"- Dans le doute, parce que je ne suis pas sûre qu’ils le prennent aussi bien que tu dis, on va éviter que ça arrive, hein ? Même si c’est en échange d’un joli plâtre."

Ils avaient besoin de quelqu’un rapidement, qui puisse remplacer l’absente au pied levé, alors ils n’ont apparemment pas fait les difficiles et la jeune femme a pu négocier l’utilisation des photos officielles par sa meilleure amie pour ses réseaux sociaux. Une chance puisque ce n’est pas dans leurs habitudes habituellement. Mais une chance toute relative, puisqu’en contrepartie… ils ne la payent pas, proposant seulement qu’Esme partage son chèque. Comme si la brune allait accepter ça. Elle pince les lèvres.

"- Ils sont culottés, ils comptaient payer la première comment ?" demande-t-elle agacée. "Peut-être pour ça qu’elle n’est pas venue… faut pas avoir des oursins dans les poches quand on veut faire les choses bien, être juste… mais bon…" elle soupire. "Et c’est hors de question que tu me donnes quoi que ce soit de ta poche, t’en fais pas !"

♔♔♔



Never give up
When the sadness leaves you broken in your bed, I will hold you in the depths of your despair. I wanna testify, scream in the holy light, you bring me back to life and it’s all in the name of love, in the name of love, in the name of love...
Revenir en haut Aller en bas
 
What the hell ? * Esme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» What the Hell ? - Ft. Andrea
» Joarrett •• jingle hell
» Hell has no fury like a woman scorned.- W.Congreve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Hambourg :: Wandsbek :: Wandsbek Quarree-
Sauter vers: