Bienvenue




-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un rendez-vous en douce - PV Adela

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon I'll be 40 years old, will I think the world is cold ?
Stefan Kayser
Stefan Kayser
Age : 41
Né.e le : 01/03/1983
Messages : 50
Métier : Pompier
Longueur de posts : entre 200 et 400 mots
A Hamburg depuis : 20 ans
Avatar : Jensen Ackles
Points : 233
Date d'inscription : 21/12/2023
https://thebiscuitrule.forumactif.com/
Un rendez-vous en douce - PV Adela Empty
Un rendez-vous en douce - PV Adela
Lun 5 Fév 2024 - 21:56


Un rendez vous en douce.
Stefan &  @Adela Thomas    
J’avais un rendez-vous pourquoi ? je ne sais pas vraiment, mais j’avais rendez-vous en tout cas, dans un restaurant avec quelqu’un. Mes enfants avaient eu la bonne idée de me faire une surprise comme ils ont osé me dire, en tout cas j’avais rendez-vous à 19h et bah à 18h50 j’étais déjà là.

Je m’assis à la table indiqué et j’attendis, à chaque jeune femme que je voyais passé je pensée que ça pouvait être la personne mais non, en tout cas si on me posait un lapin mes enfants m’entendrons.

Je regardais le Menu en attendant patiemment et puis le serveur fini par venir accompagné d’une demoiselle, brune très jolie et à qui je dis :

« -Bonsoir. »

Je savais pas trop quoi dire de plus en vrai, parce que c’était la surprise complète.


BY PHANTASMAGORIA


♔♔♔

Stefan Kayser
Le secret pour avancer c'est de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Membre du mois
Adela Thomas
Adela Thomas
Age : 34
Né.e le : 15/12/1989
Messages : 118
Métier : Standardiste 3j/sem et animatrice radio 2j/sem
A Hamburg depuis : depuis 2020, accompagnée de mon frère puis quelques temps plus tard, de ma petite soeur
Avatar : Selena Gomez
Points : 582
Date d'inscription : 19/11/2023
Un rendez-vous en douce - PV Adela Empty
Re: Un rendez-vous en douce - PV Adela
Mar 27 Fév 2024 - 3:45
@Stefan Kayser


Un rendez vous en douce.
Stefan &  @Adela Thomas    
Dans quoi s’était-elle encore fourrée au juste ? Adela vérifia sa coiffure et sa tenue dans le miroir sur pied de sa chambre avant de quitter l’appartement qu’elle partageait avec son frère. Léanne, collègue et amie, ne supportait plus de voir la brunette se languir sur un homme marié qu’elle savait inaccessible. Ezra ne sera jamais l’homme de ses rêves car il était déjà pris alors, selon Léanne, il était préférable de rencontrer de rencontrer la gente masculine disponible. La route n’était pas longue mais elle avait suffit à la détendre et lui faire gagner le sourire. Après tout, elle avait fait pas mal de chose dont la plupart elle y croisait Ezra. Ce soir, elle se rendait dans un restaurant qui organisait des blindate. Le concept était très sympa et si cela marchait pour elle, - fait incroyable autant être honnête, Adela animerait sa prochaine émission pour ce genre de rencontre organisée à l’aveugle. La mexicaine ne connaissait que le pseudo de l’homme qu’elle allait rencontrer et avait pris connaissance du sien : Red-mex. Référence à sa couleur préférée et à ses origines mexicaines. Léanne avait été très ingénieuse même si elle avait été particulièrement fâchée par cette initiative. Elle n’aimait pas qu’on en prenne à sa place, c’était dérangeant et presque blessant. Néanmoins, les expériences étaient toujours bonne à prendre et comme Ezra ne se montrait jamais disponible, pourquoi le serait-elle à chaque fois qu’il la sonnerait ? Après tout, elle n’était pas de ce genre de femme de l’ombre. Elle ne voulait pas le devenir mais encore faut-il admettre qu’il n’avait qu’à claquer des doigts pour l’attirer à elle. Elle frissonna par cette idée, fort heureusement, il n’était pas de ce genre et… il était beaucoup trop respectueux pour faire un faux pas conscient. Tout ce qui émanait de ce non-couple aux aboies, c’était l’involontaire, l’imperfection, l’inachevé. Cela étant dit, Adela voulait passer à autre chose et c’est pour cette raison qu’elle n’avait rien annulé et qu’elle s’était apprêtée pour un…. Blind-date. Ce n’était pas de ce genre de rendez-vous où ils étaient dans le noir comme en France mais tout simplement, sans connaître le visage ni le nom de son partenaire de la soirée. Aussi quand elle arriva, elle donna son pseudo et une placeuse l’accompagna jusqu’à la table où un homme l’y attendait déjà. Très séduisant, le regard clair et les cheveux tout autant. Elle souriait de toutes ces dents, heureuse de ne pas être déçue d’avoir mis le paquet ce soir. « Bonsoir. » répondit-elle, en s’asseyant. Vu le malaise était présent, étrangement commun à la trentenaire qui, après que la placeuse les laissa à leur silence et leur menu, se pencha en avant cachant de moitié son visage avec le livret à la couverture en cuir : « Est-ce que c’est moi.. Ou on est tous les deux ici sans avoir commandité le rendez-vous ? » Adela se redressa et baissa son menu à une bonne distance pour faire semblant de le lire mais attendit la réponse de son rendez-vous puis elle enchaîna : « Je m’appelle Adela et vous ? »

BY PHANTASMAGORIA


♔♔♔

[ He makes me smile like that...]
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon I'll be 40 years old, will I think the world is cold ?
Stefan Kayser
Stefan Kayser
Age : 41
Né.e le : 01/03/1983
Messages : 50
Métier : Pompier
Longueur de posts : entre 200 et 400 mots
A Hamburg depuis : 20 ans
Avatar : Jensen Ackles
Points : 233
Date d'inscription : 21/12/2023
https://thebiscuitrule.forumactif.com/
Un rendez-vous en douce - PV Adela Empty
Re: Un rendez-vous en douce - PV Adela
Jeu 29 Fév 2024 - 22:20


Un rendez vous en douce.
Stefan &  @Adela Thomas    
J’étais mal à l’aise très clairement, je ne savais pas qui j’allais rencontrer et encore moins comment aborder une conversation, ou même encore si ça aller coller entre nous.

Mes enfants allaient m’entendre ça c’est sur, non mais vraiment… bon d’accord il fallait que j’avance dans ma vie après ma séparation avec la mère des petits, mais quand même. Bon j’avais connue des filles depuis mais c’est pas non plus aller très loin, j’avais pas non plus fait des efforts il faut se l’avouer.

Reprenons… Je souris a la demoiselle en face de moi et lui dit :

« -Bonsoir. »

Je fis une petite grimace avant de reprendre :

« -Effectivement je craint bien que oui. C’est qui de votre côté qui vous à inscrite ? »

La demoiselle se présente Adela et je me présente :

« -Enchanté Adela je suis Stefan. »

Bon bah au moins on se connait un petit peu mieux mais c’est pas non plus grand-chose, mais c’est un début… tout commence avec un début n’est-ce pas ? et toute manière j’ai promis que je tenterais au moins d’essayer.


BY PHANTASMAGORIA


♔♔♔

Stefan Kayser
Le secret pour avancer c'est de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Membre du mois
Adela Thomas
Adela Thomas
Age : 34
Né.e le : 15/12/1989
Messages : 118
Métier : Standardiste 3j/sem et animatrice radio 2j/sem
A Hamburg depuis : depuis 2020, accompagnée de mon frère puis quelques temps plus tard, de ma petite soeur
Avatar : Selena Gomez
Points : 582
Date d'inscription : 19/11/2023
Un rendez-vous en douce - PV Adela Empty
Re: Un rendez-vous en douce - PV Adela
Dim 3 Mar 2024 - 20:30
@Stefan Kayser


Un rendez vous en douce.
Stefan &  @Adela Thomas    
Adela avait l’habitude de vivre des situations qui sortaient de l’habitude mais justement, habituellement, elle choisissait ce qui lui arrivait. Or, là, elle n’avait rien prémédité et n’avait rien demandé. C’était arrivé du jour au lendemain qu’elle avait pris la présence de son compte sur un site de rencontre et du jour au lendemain qu’elle avait apprit qu’elle avait un rencard à l’aveugle. Elle ignorait son nom, son prénom, son statut, son histoire. Sa meilleure amie avait rigolé en lui disant qu’une rencontre dans un taxi était la même qu’une rencontre sur un site. C’était d’ailleurs, après cette discussion argumentée qu’Adela avait fini par approuver.
- Ma meilleure amie, elle trouve que je me laisse aller et me trouve vieille. Elle dit que je prends beaucoup trop mon temps.
Son cœur battait un peu la chamade, elle était un petit peu trop nerveuse en ce moment. « Et toi ? J’aimerai le ou la remercier de m’avoir permis d’être là, ce soir. » Après quoi, elle se présenta, tout sourire et clairement en joie d’être présente. « Je suis enchantée aussi, Stefan. » Il semblait nettement plus timide qu’elle mais elle n’avait aucun mérite, elle ne l’avait jamais été. Elle fonçait toujours tête baissée dès qu’il était question de tenter de nouvelles aventures. D’ailleurs, elle avait réussi à avoir une journée dans une soufflerie de verre à Berlin, elle avait hâte d’y être. Une personne s’approcha de leur table et leur demanda s’ils avaient envie de boire un apéritif avant de commencer le repas. Adela acquiesça : « Vin blanc, le plus moelleux que vous avez. » précisa la mexicaine puis reporta son attention sur son rendez-vous.


BY PHANTASMAGORIA


♔♔♔

[ He makes me smile like that...]
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon I'll be 40 years old, will I think the world is cold ?
Stefan Kayser
Stefan Kayser
Age : 41
Né.e le : 01/03/1983
Messages : 50
Métier : Pompier
Longueur de posts : entre 200 et 400 mots
A Hamburg depuis : 20 ans
Avatar : Jensen Ackles
Points : 233
Date d'inscription : 21/12/2023
https://thebiscuitrule.forumactif.com/
Un rendez-vous en douce - PV Adela Empty
Re: Un rendez-vous en douce - PV Adela
Ven 15 Mar 2024 - 21:11


Un rendez vous en douce.
Stefan &  @Adela Thomas    
Mal à l’aise moi ? non je ne vois pas ce qui vous fait dire ça… on commença à rire un petit peu quand même Adela me dit que c’était sa meilleure amie, je fini par sourire avant de répondre :

« -Et bah disons que c’est la faute de mes enfants. Enfin surtout de mon premier de 18ans, il trouve que je suis trop dans leurs pattes donc en même temps je n’avais pas trop de choix. »

Alors j’étais timide mais ça irait avec le temps et puis au moins j’avais une jolie fille devant moi, ça me changer de d’habitude très clairement. Mais passons… peut-être que ce moment débutera sur quelque chose ne sait on jamais on en rigolera sans doute un jour.

Le serveur s’approcha pour demander ce que je voulais boire après avoir demander à la demoiselle, qui demanda un vin blanc moelleux ce à quoi je répondis :

« -De l’eau simplement. »

Je ne bois pas d’alcool donc je n’aller pas commencer à le faire. Je souris à la demoiselle avant de lui dire :

« - Et bien profitons de ce diner pour nous connaître alors. Si vous êtes ici c’est que vous êtes célibataire alors ? depuis combien de temps si cela n’est pas indiscret ? »

BY PHANTASMAGORIA


♔♔♔

Stefan Kayser
Le secret pour avancer c'est de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Membre du mois
Adela Thomas
Adela Thomas
Age : 34
Né.e le : 15/12/1989
Messages : 118
Métier : Standardiste 3j/sem et animatrice radio 2j/sem
A Hamburg depuis : depuis 2020, accompagnée de mon frère puis quelques temps plus tard, de ma petite soeur
Avatar : Selena Gomez
Points : 582
Date d'inscription : 19/11/2023
Un rendez-vous en douce - PV Adela Empty
Re: Un rendez-vous en douce - PV Adela
Ven 15 Mar 2024 - 22:47
@Stefan Kayser


Un rendez vous en douce.
Stefan &  @Adela Thomas    
Mademoiselle Thomas n’était pas du genre à se laisser démonter par les imprévus, elle adorait la spontanéité et les conséquences qui venaient avec. Son histoire était bordée par tout ce qui venait sans qu’elle ne le voit venir, tout comme son arrivée à Hamburg. De toute évidence, ça n’était pas le cas pour son interlocuteur. Ou peut-être qu’elle ne remplissait pas les standards qu’il attendait. Elle souriait encore plus parce que ce n’était pas ce qui allait la démonter pour autant. La trentenaire roulait les r, très légèrement car cela faisait un certain temps qu’elle n’avait pas été voir sa mère. Elle avait abandonné l’idée de se rendre à Strasbourg dans le seul but de se prendre des réflexion sur l’absence de son grand frère et de sa petite sœur. C’était au-dessus de ses forces et, bien sûr, de ses finances actuelles. Il avait des enfants, Adela enregistra cette donnée quelque part dans sa tête même si ce n’était pas certain qu’elle retienne ce genre de détail. Ce serait plutôt cocace venant d’elle. « Oh, c’est vrai que cela peut être compliqué à gérer, c’est vrai ! » Elle tenta de ne pas trop en dire car du haut de ces 34 ans, la Thomas n’avait pas vraiment l’occasion d’avoir ce type de remarque. Tout ce qu’elle pouvait jouir, c’était son rôle de tata qu’elle allait prendre très à cœur. C’était certain, elle n’allait pas oublié Fœtus, son futur neveu, encore bien au chaud dans le ventre de sa mère, sa petite sœur. Elle attendit que le serveur s’en aille pour trouver rapporter une interrogation : « ...de l’eau ? Un choix très raisonnable qui me ferait rougir de honte. » Puis elle replaça ses cheveux dans un geste nonchalant, presque inconscient et l’interrogatoire commence assez gravement. Adela sourit, attrapa le verre de vin pour le goûter pour valider le choix du sommelier et le reposa. Derechef, elle sourit et répondit : « Depuis combien de temps je suis célibataire ? » répéta-t-elle. Elle pensait qu’il allait lui faire rappeler son accent français qui tordait encore son allemand qui n’était pas tout le temps irréprochable mais au lieu de cela, il souhaitait connaître sa vie sentimentale. Est-ce qu’elle devrait parler d’Ezra ? C’était difficile parce qu’il ne s’était jamais rien passé, la vie ne leur avait pas permis de jouer sur ce tableau. Elle prit une profonde respiration : « Je n’ai pas eu de relation amoureuse depuis… humm.. 4 ans environ.. » Autant être logique! Adela était arrivée à Hambourg, avec un allemand bancale alors sa priorité n’avait pas été de trouver un amant. C’était l’occasion qui importait mais elle n’en avait pas eu, pas même avec Ezra qui était en couple contrairement à Stefan. « Je pense que tu as le comprendre, je ne suis pas allemande. Je ne suis installée ici au cours de l’année 2020, avec mon frère. » Elle inspira puis expira et en reprenant son verre, elle observait l’homme en face d’elle : « Tu m’as dit ‘’mon premier’’ en parlant de tes enfants, combien en as-tu ? »

BY PHANTASMAGORIA


♔♔♔

[ He makes me smile like that...]
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon I'll be 40 years old, will I think the world is cold ?
Stefan Kayser
Stefan Kayser
Age : 41
Né.e le : 01/03/1983
Messages : 50
Métier : Pompier
Longueur de posts : entre 200 et 400 mots
A Hamburg depuis : 20 ans
Avatar : Jensen Ackles
Points : 233
Date d'inscription : 21/12/2023
https://thebiscuitrule.forumactif.com/
Un rendez-vous en douce - PV Adela Empty
Re: Un rendez-vous en douce - PV Adela
Ven 22 Mar 2024 - 22:24


Un rendez vous en douce.
Stefan &  @Adela Thomas    
Je souris à sa remarque avant de lui répondre :

« - Oui et n’ayez pas honte c’est juste que je n’aime pas l’alcool, donc profiter en pour moi. »

Elle replaça ses cheveux c’était un joli mouvement, avant de répondre à ma question après un moment d’hésitation et me dire que ça faisait 4 ans environ. Adela avait un accent assez prononcé pour quelqu’un qui n’est pas Allemand de base mais pour moi ce n’était pas gênant, au contraire j’aimais beaucoup.

« -Oui j’ai remarqué le petit accent mais ce n’est en rien gênant, je trouve cela très charmant d’ailleurs. »

C’était vrai, du moment qu’on se comprenait pour moi il n’y avait pas de souci, et puis vint la question de mon côté quand je parlais de mes enfants ce à quoi je souris et répondit :

« -hum oui, j’ai trois enfants un grand de 18ans et des jumelles de 14ans. Qui sont capables de tout pour ne pas m’avoir dans les pattes un soir ou autre. Comme me préparer une soirée surprise. »

Vue la soirée ce n’était pas gênant et puis ça me changer un petit peu je repris alors avant de lui demander de nouveau :

« -Bien nouvelle question, est-ce que votre vin est bon ? »

BY PHANTASMAGORIA


♔♔♔

Stefan Kayser
Le secret pour avancer c'est de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Membre du mois
Adela Thomas
Adela Thomas
Age : 34
Né.e le : 15/12/1989
Messages : 118
Métier : Standardiste 3j/sem et animatrice radio 2j/sem
A Hamburg depuis : depuis 2020, accompagnée de mon frère puis quelques temps plus tard, de ma petite soeur
Avatar : Selena Gomez
Points : 582
Date d'inscription : 19/11/2023
Un rendez-vous en douce - PV Adela Empty
Re: Un rendez-vous en douce - PV Adela
Jeu 28 Mar 2024 - 1:05
@Stefan Kayser


Un rendez vous en douce.
Stefan &  @Adela Thomas    
Une soirée sans un premier bon verre de vin, ce n‘était pas une soirée réussie. Il semblait apprécier la conversation car ses lèvres s’étiraient régulièrement en un petit sourire charmant. Adela observait mais n’analysait jamais, elle aimait être surprise mais être prise au dépourvu, c’était toute autre chose. Alors quand elle entendit qu’il ne prenait pas d’alcool, elle se demandait si ce n’était pas bon signe, qu’il n’avait pas envie de se laisser aller et profiter de la soirée. Non pas que l’alcool tenait une bonne place dans une soirée réussie mais cette liqueur ne tenait pas dans les plus forts pour la trentenaire. En tout cas, il n’était pas du genre à la mettre mal à l’aise car il la rassura sur ses attentions : « Dans ce cas, je tiens à te rassurer, je ne suis pas une grande consommatrice. » Autant mettre les points sur les i et ne pas passer pour une belle ivrogne : « Alors, je me contenterais que de ce verre mais la prochaine gorgée sera pour vous, promis. » assura-t-elle, amusée par l’idée. Il lui avait demandé ce qui l’avait amené ici et d’un naturel franc et amusé par la question, elle avait été droit au but. Quant à elle, une petite question la titillait, elle voulait savoir pour ses enfants. Elle se doutait qu’un homme d’une quarantaine d’année était possiblement divorcé ou veuf, avec des enfants, aussi. Alors évidemment, elle voulait en savoir plus. « Ils sont prévenants envers leur père. » s’amusa-t-elle derechef, avec un petit sourire. « Bien nouvelle question, est-ce que votre vin est bon ? » Surprise, elle eut un instant d’hésitation avant de reprendre son verre pour le porter à ses lippes, qu’elle trempa doucement : « Délicieusement sucré, comme j’aime. Je vous proposerais bien d’y tremper vos lèvres, pour goûter. » Elle lui tendit le verre puis le repose tout en gardant l’invitation. Autant continuer dans son jeu de questions/réponses, elle s’accouda à la table et posa sa tête sur ses mains, réfléchissant : « Alors humm, que fais-tu dans la vie ? Je t’économise une question, je suis animatrice radio, j’anime une émission spéciale le Vendredi et Samedi sur les nouveaux héros de la semaine. Tiens, la semaine dernière, j’ai interviewé trois jeunes garçons qui ont sauvé leur maman d’un terrible AVC. Des petits héros ! » raconta-t-elle ouvrant de nouveau la carte. Elle ne savait vraiment pas quoi choisir, elle hésitait entre les pâtes au Marsala ou la dorade. Elle allait faire comme d’habitude, choisir au dernier moment. Il lui arrivait de s’arrêter sur un choix mais face au serveur, elle changeait d’avis.

BY PHANTASMAGORIA


♔♔♔

[ He makes me smile like that...]
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon I'll be 40 years old, will I think the world is cold ?
Stefan Kayser
Stefan Kayser
Age : 41
Né.e le : 01/03/1983
Messages : 50
Métier : Pompier
Longueur de posts : entre 200 et 400 mots
A Hamburg depuis : 20 ans
Avatar : Jensen Ackles
Points : 233
Date d'inscription : 21/12/2023
https://thebiscuitrule.forumactif.com/
Un rendez-vous en douce - PV Adela Empty
Re: Un rendez-vous en douce - PV Adela
Sam 30 Mar 2024 - 22:55


Un rendez vous en douce.
Stefan &  @Adela Thomas    
En général j’analyse beaucoup les gens, je souris à ce qu’elle me dit :

« -Oh mais après tu fais comme bon te semble. Je ne juge pas les gens. »

Bon sauf mon ex mais ça c’est une autre histoire, Adela me dit que ce verre sera le seul et la prochaine gorgée sera pour moi, et bien elle fait ce qu’elle veut mais c’est gentil.

« -Ils le sont mais parfois c’est un peu compliqué aussi de leurs faire comprendre que je suis grand et que je n’ai pas besoin de leurs aides. »

J’aurai bien continué avec un : « si ça pouvait être pareil pour leurs études » mais je me retins Adela n’avait pas besoin de le savoir, mais je gardai mon sourire avant d’entendre sa réponse à ma question sur son vin.

« -Merci mais non ça ira je vous crois sur parole. »

Adela me demanda ce que je faisais dans ma vie, et elle en profita pour me dire sont travail et qu’elle était très fier d’eux et je fini par répondre :

« -Et bien je suis pompier. J’ai entendu parler de cette histoire ils ont très bien réagi… comme quoi apprendre les gestes dés enfants ça sauve des vies. »

De mon coté je ne savais pas trop quoi prendre mais le Slouvaki me faisait de l’œil ce à quoi je referma la carte avant de dire :

« -Tu as vue ce qui te faisait de l’œil ou pas ? »


BY PHANTASMAGORIA

[/quote]
@Adela Thomas

♔♔♔

Stefan Kayser
Le secret pour avancer c'est de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un rendez-vous en douce - PV Adela
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre rendez-vous est arrivé + Robert
» Ellie * Un rendez-vous dans un café, comme c'est original !
» Adela Thomas
» ♔ adela thomas
» Petite promenade • Adela

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Hambourg :: Wandsbek :: Restaurant Akropolis-
Sauter vers: