Bienvenue




Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Votre rendez-vous est arrivé + Robert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Votre rendez-vous est arrivé + Robert  Empty
Votre rendez-vous est arrivé + Robert
Mer 14 Aoû 2019 - 15:41
Depuis que tu as viré la secrétaire qui a bousillé ta vie, tu n'avais plus personne pour remplir ce poste et ça devenait urgent que tu trouve une autre personne .
Il était évident qu'il fallait recruter une personne qui pourra faire ce travail à merveille sans essayer de ruiner ta vie comme avait fait l'ancienne, mais est-tu prêt à refaire confiance ? Cela n'était pas forcément sûr mais il était urgent que tu trouve quelqu'un. Ton éditrice avait posté une annonce sur internet afin de recruter une personne digne de ce poste, en soi tu n'étais pas difficile sur le choix de la personne.
Tu avais besoin d'une personne qui fera le travail comme il faut, une personne motivé pour faire ce travail et une personne qui ne fait pas d'histoire car tu avais horreur de ça. Aujourd'hui, c'était le jour des entretiens pour ce poste et tu étais nerveux car tu avais peur de ne pas trouver la bonne personne pour ce poste qui était important pour toi. - ET si jamais , je ne trouve pas ?
- Vous stressez pour rien Monsieur Weissmann, vous trouverez la bonne personne croyez moi.
Elle avait bien raison sur deux choses, je stressais pour rien du tout et comme un enfant de 5 ans qui pars faire sa rentrée de classe et deux, c'était sûr que je trouve quelqu'un .


Tu enchaînes les entretiens , les personnes qui sont devant toi ne t'inspirent pas confiance du tout ou sont à côté de la plaque.
Tu es à un stade où tu es désespéré de voir que tu ne retiens personne pour ce poste, toute tes espoirs tombent à l'eau mais ton éditrice a toujours un mot positive pour encourager à poursuive le dernier entretient avec un certain Robert.
Le fait que ça soit un homme qui postule à ce poste te rassure un petit peu , reste à savoir si il a les qualités qu'il faut ou non.
Quelqu'un frappe à ta porte, tu ouvre la porte et voit un homme du même âge que toi te serrer la main en se présentant. En effet, c'est ton dernier rendez-vous qui est là et tu te sens détendue.
- Asseyez-vous Monsieur SCHMIDT , je vous cache pas que je suis étonné qu'un homme est postulé à ce poste depuis ce matin, je n'ai reçu que des femmes et croyez moi que je suis rassuré et serein de voir que vous êtes intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Votre rendez-vous est arrivé + Robert  Empty
Re: Votre rendez-vous est arrivé + Robert
Dim 1 Sep 2019 - 9:57
Il y a peu tu as vu sur internet par le plus grand des hasards une recherche d'employé dans une maison d'édition. Il s'agit en fait d'un boulot de secrétaire. Tu n'as jamais fais ça mais les bouquins tu as toujours adoré ça par conséquent bosser dans ce milieu ça te dit bien. Tu es motivé et sérieusement emballé par cette perspective en tout cas.

Aujourd'hui c'est le jour des rendez-vous justement dans le maison d'édition et tu t'y rends sans peine tout en te mettant en bout de file d'attente là où tu es envahis par tout un tas de femmes. La plupart fantasment sur le grand patron s'imaginant sans doute qu'elles vont finir dans son lit. Tu entends leurs mots et tu roules des yeux en grimaçant. Toute cinglées et toutes des filles faciles, quand tu les entends c'est ce que tu te dis. Dans cette file d'attente elles sont toute comme ça en tout cas.

Tu vois les filles passer les unes après les autres et après être sorties de son bureau tu les vois souriantes avec les joues roses. Tu ne sais pas exactement ce qu'il fait durant ses entretiens mais en tout cas ça les met dans des états pas possibles. Elles sont folles. Tu n'es vraiment pas à l'aise mais hors de question de rebrousser chemin et de rentrer chez toi. Tu veux toi aussi tenter ta chance.

Tu restes donc à ta place jusqu'à ce que ce soit finalement ton tour de passer. Tu entres, serres la main de Monsieur, tu es plutôt à l'aise. Là où les gens sont stressés durant les entretiens toi tu es plutôt détendu et sûr de toi ainsi que de tes capacités "Asseyez-vous Monsieur SCHMIDT , je vous cache pas que je suis étonné qu'un homme ai postulé à ce poste depuis ce matin, je n'ai reçu que des femmes et croyez moi que je suis rassuré et serein de voir que vous êtes intéressé." Tu lui souris alors tout en t'installant en face de lui.

« Bonjour à vous. Je peux comprendre votre soulagement. » Tu dis simplement en souriant. « Comme je l'ai dis à la fille au téléphone en ce moment je bosse dans un centre de beauté mais mon contrat se termine à la fin de la semaine. J'ai fais beaucoup de boulots différents durant mon tour du monde qui a pris fin récemment. Regardez donc si ça vous intéresse. » Tu ajoutes en lui tendant ton CV que tu le laisses consulter...
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Votre rendez-vous est arrivé + Robert  Empty
Re: Votre rendez-vous est arrivé + Robert
Dim 1 Sep 2019 - 20:55
[justify]Tu ne manquais pas de candidat car vu le nombre de personne qui sont venu à ton bureau il était clair qu'a force tu trouverai la bonne personne pour remplir ce poste à merveille.
Toute les candidats n'avaient pas retenu ton intention parce que soit le courant ne passait pas soit
ils n'avaient pas les qualités requises pour ce poste et dieu sait que tu n'es pas difficile.
Et puis, fallait avouer que tu ne voulais pas reprendre une femme à ce poste à cause de l'autre qui a gâcher ta vie alors le choix des candidats étaient mince.
Au moment où tu commence à désespérer, ton éditrice t'annonce qu'il y'a un monsieur Schmidt qui est arriver, tu lui serre la main et lui propose de s'assoie.
Cette homme est si calme, si tranquille pas une perle de stresse sur son visage et tu ressens un certain sentiment de tranquillité et de sécurité comme si tu pouvais lui faire confiance.
Le jeune homme qui devait avoir ton âge t'explique qu'il a fait différent boulot durant son tour du monde, tu ne sais pas trop si tu es rassuré à cette phrase ou plutôt tu devrais être plus curieux d'en savoir plus sur cet homme.
- Comment se fait-t-il que vous vous êtes jamais posé pour une longue durée? Etes-vous le genre d'homme à vouloir voir plein de chose avant de se poser totalement?

Tu regarde le cv qui te remet délicatement et tu vois ses références en matière de boulot, rien n'apparaît qu'il est fait du secrétariat, petit bémol pour toi.
Le manque d'expérience te fait grimacé mais une petite voix te dit qu'il y'a un début à tout pour avoir une expérience dans ce domaine et que le poste en question n'était pas si difficile que ça.
- Je cherche une personne qui saura être professionnel, motivé et qui saura faire son travail comme il se doit. Soyez rassuré, vous serez formé pendant une semaine avec une employé. Pourquoi avez-vous postuler ici?
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Votre rendez-vous est arrivé + Robert  Empty
Re: Votre rendez-vous est arrivé + Robert
Sam 14 Sep 2019 - 10:50
Ce boulot te tente bien. Les livres ont toujours été ta passion dans la vie donc bosser dans une maison d'édition ce serait sans doute le mieux pour toi. Mais pour l'heure tu attends de voir ce que la vie t'offre. Pour le moment tu ne connais rien de l'homme en face de toi ni du travail, donc tu verras sur le tas si jamais tu es pris "Comment se fait-t-il que vous vous êtes jamais posé pour une longue durée? Êtes-vous le genre d'homme à vouloir voir pleins de choses avant de se poser totalement?" Tu souris en acquiesçant trouvant cette question intéressante.

« Je suis un peu comme ça en effet. J'ai toujours eu le désir de connaître plusieurs choses différentes. Comme diraient certains je suis doué de mes dix doigts et je sais ce que je fais. Donc je sais m'habituer à un nouveau métier sans trop de difficultés. Je suis bosseur, je sais ce que je fais. Je n'hésite pas à faire des heures supp si besoin est. Mais c'est vrai que j'ai du mal à me poser définitivement. Après il faut dire que je n'ai jamais trouvé le métier qui me plaisait. Donc j'ai tenté pleins de choses différentes. » Tu dis en scrutant l'homme face à toi.

Au moins c'est clair et précis. Tu lui donnes ton CV et tu le vois grimacer à un moment donné, tu supposes que le fait est que tu n'aies aucune expérience dans le secrétariat soit un problème. Mais tu espères qu'il ne sera pas gêné non plus. Après tout comme tu l'as dis tu es débrouillard "Je cherche une personne qui saura être professionnelle, motivée et qui saura faire son travail comme il se doit. Soyez rassuré, vous serez formé pendant une semaine avec une employée. Pourquoi avez-vous postuler ici?" A nouveau tu souris en fixant l'homme en face de toi.

« J'adore les livres. C'est ma plus grosse passion dans la vie. Il n'y a rien que je n'aime plus que les livres. J'ai besoin d'être en contact avec les livres au moins une fois par semaine. Du coup je lis pas mal... Donc en postulant ici j'ai été emballé par l'idée d'aider à concevoir des livres. Je vous l'ai dit c'est ma passion. » Tu réponds en souriant.

Tu le scrutes attendant de voir ce qu'il pense de tout ceci et tu attends également de voir s'il a d'autres questions....
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Votre rendez-vous est arrivé + Robert  Empty
Re: Votre rendez-vous est arrivé + Robert
Ven 1 Nov 2019 - 12:22
L'homme qui se tient en face de toi attire ta curiosité, ce qui est rare chez toi qu'une personne te fasse ça et tu sens bien que cet homme a beaucoup de chose à raconter.
Enfin quelqu'un qui est naturel et qui se force pas à dire des choses qui ne pense pas, tu écoute attentivement ce qui te raconte, il n'a jamais trouver un métier qui lui donner envie de se poser ?Tu espère qu'en bossant chez toi il trouve vraiment sa voie.
C'est toujours bien de voir des personnes comme lui , qui n'ont jamais connu la routine comme toi tu as , qu'il découvre beaucoup de chose et puis ce Monsieur SCHMIDT était un bosseur et ça tu aime cet qualité car toi même tu en étais un.
- J'espère qu'en bossant au sein de notre maison édition que vous serez heureux et que cela vous donnera envie de continuer . Vous marquez beaucoup de point vous savez.

Beaucoup de point? S'il savait qu'il est en tête de la liste de tes préférences pour ce poste mais tu attends d'en savoir plus sur cet mystérieuse personne pour lui donner ta réponse.
Tu regarde son Cv et tu grimace sans trop faire attention, il est vrai que cela te fait peur sur le fait qu'il n'a pas d'expérience dans ce domaine mais qu'importe, il a l'air d'être un homme qui s'adapte vite donc ça devrait pas poser de problème enfin normalement.
C'est un passionnée des livres, il gagne triple point là alors tu l'écoute t'expliquer la raison de sa venue ici.
Si c'est un grand passionné de livre pourquoi il n'a pas fait de formation dans ce domaine?
- Je vois, pourquoi n'avoir pas fait de formation sur ce domaine si vous êtes un passionné? Si jamais vous avez ce poste, accepterez-vous de faire une formation tout en travaillant?
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Votre rendez-vous est arrivé + Robert  Empty
Re: Votre rendez-vous est arrivé + Robert
Jeu 7 Nov 2019 - 11:21
Tu n'as jamais réussi à t'épanouir d'une quelconque façon dans un emploi. Jamais tu n'as accepté de renouveler un contrat pourtant on t'a proposé plusieurs fois des renouvellements mais tu as toujours refusé parce que tu n'étais pas à l'aise à cent pourcent dans un travail. "J'espère qu'en bossant au sein de notre maison édition que vous serez heureux et que cela vous donnera envie de continuer . Vous marquez beaucoup de point vous savez." Tu souris à ton éventuel futur patron tout en acquiesçant « J'espère aussi merci beaucoup. » Tu réponds à l'homme tout en le scrutant longuement. Il te demande tes motivations pour cet emploi et tu lui parles de ta passion pour les bouquins et tout de suite ça éveille la curiosité de Monsieur "Je vois, pourquoi n'avoir pas fait de formation sur ce domaine si vous êtes un passionné? Si jamais vous avez ce poste, accepterez-vous de faire une formation tout en travaillant?" Tu acquiesces aussitôt en souriant à l'homme en face de toi « Je n'ai jamais eu la possibilité d'en faire une à vrai dire... Pendant dix ans j'ai fais un tour du monde donc j'ai été assez limité en terme de temps donc comme vous pouvez le voir sur mon CV j'ai enchainé les différents métiers que je trouvais dans les divers endroits où je me suis trouvé pendant ces dix ans de tour du monde. » Tu expliques en souriant. « Néanmoins j'accepterais avec plaisir de suivre une formation et donc de pouvoir avoir les compétences requises pour exercer ce boulot. » Tu ajoutes joyeusement...
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre rendez-vous est arrivé + Robert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: