Bienvenue




-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Eleonora & Emmanuelle - La galette des reines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Eleonora & Emmanuelle - La galette des reines Empty
Eleonora & Emmanuelle - La galette des reines
Lun 8 Jan 2024 - 21:42

Nicola
Weiz

Eleonora & Emmanuelle

Galette des reines


Ça faisait assez longtemps qu’Eleonora et Emmanuelle ne s’était pas retrouvée pour partager un moment ensemble. Il faut dire qu’entre les gardes d’Eleonora et les horaires à rallonge d’Emma, elles couraient toutes les deux après le temps.

Aujourd’hui aucune des deux ne travaillaient, ce qui leurs avaient permis de se donner rendez vous chez Eleonora, pour passer une après midi ensemble. Emma avait préparé Angèle à sortir et lui avait enfilé le petit ensemble jaune poussin que lui avait offert sa sœur un mois plus tôt.

« Voilà, tu es toute belle pour aller voir ta tata » lui avait elle dit avant de l’attraper délicatement pour venir l’attacher dans son rehausseur.

Il n’était pas coutume chez les Mayer d’arriver les mains vides. Emma était donc passé à la boulangerie sur le chemin pour acheter la galette. Quitte à prendre quelque chose, autant prendre quelque chose de saison.

Arrivé devant la porte de sa sœur, Emmanuelle ferma les yeux un instant, se revoyant avec Mike, son défunt époux, attendre que sa sœur lui ouvre. Aujourd’hui, à la place de Mike se trouvait son double miniature, Angèle. Plus elle grandissait et plus ses traits rappelaient ceux de son père. Vaquer entre douleur et amour n’était pas évident tous les jours.

Avait-elle sonné ou pas ? Mystère, mais elle fut ramenée à la réalité par sa sœur qui ouvra brusquement la porte.

« Eleonora !   Elle serra sa sœur dans ses bras, suivie par la petite fille de deux ans qui balbutia un « Jour Tata » et couru d’un pas maladroit à l’intérieur du logement. « J’ai ramener la galette, j’espère que tu as faim, car il y en a pour un régiment ! »

Ses yeux ne pouvaient s’empêcher de se poser sur la photo de sa nièce disparu qui trônait sur un mur. Entourée de fantômes, c’est ainsi qu’elles vivaient.



(c) CCCRUCH & IRIS
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Soon, i'll be 50 years old, I hope my children come and visit, once or twice a month
Eleonora Richter
Eleonora Richter
Age : 51
Né.e le : 08/04/1973
Messages : 181
Métier : Infirmière urgentiste
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : Elle est née à Hambourg, y a toujours vécut et n'en bougera jamais.
Avatar : Diane Kruger
Points : 1453
Date d'inscription : 12/05/2021
Eleonora & Emmanuelle - La galette des reines Empty
Re: Eleonora & Emmanuelle - La galette des reines
Mar 9 Jan 2024 - 2:09
Eleonora pousse un soupir en époussetant ses mains au-dessus du lavabo, sa vaisselle terminée. Elle s’active aujourd’hui car, même si elle ne doit pas aller travailler, elle est tout de même pressée par le temps. Emmanuelle devant passer lui rendre visite cette après-midi avec Angèle, la blonde s’est mise en demeure de terminer son ménage avant, n’ayant pas pu le faire de la semaine puisqu’elle a enchaîné les heures de travail. Les sols briqués, les meubles dépoussiérés, elle a donc enfin pu se préparer un casse-croûte pour grignoter rapidement, puis elle s’est mise en tête de préparer un bon chocolat chaud bien cacaoté et bien épais, qui embaume dans toute la cuisine.

Attrapant la lavette qu’elle passe sous l’eau et essore, l’infirmière reprend son nettoyage du plan de travail avant de rincer le linge et passer ses mains sous le jet d’eau, les nettoyant rapidement sur le galet de savon avant de les rincer et attraper un torchon. S’essuyant les mains, elle repose finalement le morceau de tissu sur son crochet et peut, enfin, aller prendre une douche rapide et se changer, comme elle est en nage, redescendant quelques minutes plus tard en jetant un regard à l’horloge. Sa sœur ne devrait plus tarder, maintenant. D’ailleurs, il lui semble qu’elle entend une voiture se garer dans l’allée habituellement tranquille. Jetant un regard par la fenêtre de la cuisine, elle aperçoit effectivement la silhouette de son aînée sortir de sa voiture garée à deux pas et se diriger vers la porte arrière pour en extraire l'enfant du siège auto. À peine quelques secondes plus tard, la devinant devant sa porte, elle rallume un feu doux sous son chocolat chaud et va ouvrir  à sa sœur en lui offrant le plus grand sourire dont elle soit capable.

”- Emma ! Comment vas-tu ?” demande-t-elle en accueillant sa sœur contre elle quelques secondes avant de la regarder de haut en bas. ”Tu as l’air en forme !”

Ce n'est, à vrai dire, pas étonnant. Sa sœur est ce que l'on peut appeler une force de la nature. Du moins c’est ainsi que sa cadette la considère, tant elle donne l’impression d’avoir survécu à tout ce qui lui est arrivé. L’avortement, les divorces successifs, le décès de son mari pendant sa grossesse… autant d'événements qu’Emma a eu à vivre, auxquels elle a dû faire face. Elle avait eu elle aussi, à sa manière, une vie compliquée. Très compliquée.

"- Oh mais il ne fallait pas ! On va se régaler. J’ai préparé du chocolat chaud, ce sera parfait !" affirme la blonde avant de s’effacer de l’encadrement de la porte. "Rentrons, ne reste pas dehors !" l’invite-t-elle à se mettre à l’abri, la débarrassant de ses affaires alors qu'Angele a déjà filé en laissant son petit manteau par terre.

La blonde esquisse un sourire en le ramassant, l’accrochant à la panthère. Que ne donnerait-elle pas pour en faire de même avec les vêtements de sa propre fille. Malheureusement, ce n'était jamais qu'un doux rêve.

"- Installe toi." l’invite-t-elle. "Chocolat chaud pour tout le monde ?" propose-t-elle, glissant un regard sur la petite fille qui déambule dans le salon.

♔♔♔

Eleonora & Emmanuelle - La galette des reines Giphy
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Eleonora & Emmanuelle - La galette des reines Empty
Re: Eleonora & Emmanuelle - La galette des reines
Mar 9 Jan 2024 - 21:08

Nicola
Weiz

Eleonora & Emmanuelle

Galette des reines


L’odeur agréable du chocolat chaud rappela à Emma les noëls en famille qu’ils avaient passés dans leur enfance. Les quatre sœurs regroupées sur le canapé, se serrant les unes aux autres, recouverte d’un plaid, en attendant que maman Mayer ramène les tasses de chocolat. Des souvenirs heureux, elles en avaient beaucoup, malgré tout…

Si elle, avait apparemment l’air en forme, Emma ne pouvait pas en dire autant de sa sœur. Celle-ci semblait se battre chaque jour contre le grand vide imposé par la perte de sa fille. Depuis ce jour, quelque chose c’était brisé chez sa cadette. Emmanuelle c’était montré présente le plus qu’elle pouvait, l’avait soutenue, mais que pouvait-elle de plus ? Après tout, rien ne pourrait consoler une mère après un évènement si tragique. Elle savait que ramené Angèle pouvait raviver des souvenirs douloureux chez sa sœur, mais faute de n’avoir pas trouver de nounou disponible, elle n’avait pas eu d’autre choix que de la ramener.

« Je n’allais quand même pas venir les mains vide ! » avait-elle répondu en rentrant dans le logement et laissant sa sœur récupéré ses affaires pour les accrocher. « Angèle ! C’est quoi ses manières ! »  Renchérit elle en voyant la petite lâcher son manteau dans l’entrée. « Désolé Nora… Ne t’embête pas, j’aurai pu le ramasser. » Elle posa la galette dans la cuisine avant d’aller rejoindre sa fille pour essayer de la faire s’assoir, sans succès.

« Je fais ce que je peux, mais elle n’aura pas l’éducation que papa et maman nous ont donné, d’ailleurs ils ne manquent pas de me le rappeler. »

L’annonce du chocolat chaud, fit sauté de joie la petite fille qui répondu gaiement un grand « Oui » avant de se remettre à déambuler partout. « Angèle vient ici, regarde je t’ai ramené des jouets… Reste tranquille, s’il te plait ». Elle avait beau haussé le ton, elle était bien au courant que sa fille ne sera pas un ange tout calme et obéissant. Surement tenait elle plus de sa mère que de son père…

Emmanuelle, sortit de son sac un doudou crocodile et les cubes à empilé préféré de sa fille. « J’espère que ça pourrait la calmer quelque peu… Tiens Angèle regarde ce que je t’ai ramener, vient là. »  La petite regarda les jouets un instant, avant d’aller courir vers sa tata occupée à tout préparer.

« Laisse tata tranquille et va t’assoir, sinon pas de chocolat. » La menace semblait etre les seules paroles capable d’atteindre les oreilles de sa fille. Elle ne se laissa pas prier et couru vers le canapé.

« Je peux aider à faire quelque chose ? » Lança-t-elle à sa sœur qui s’affolait en cuisine dans la préparation. Emma attrapa les tasses de chocolat pour les ramener dans le salon. « Et toi alors, comment ça va ? On n’a pas eu trop de temps de discuter ses derniers temps. Je veux tout savoir »



(c) CCCRUCH & IRIS
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Soon, i'll be 50 years old, I hope my children come and visit, once or twice a month
Eleonora Richter
Eleonora Richter
Age : 51
Né.e le : 08/04/1973
Messages : 181
Métier : Infirmière urgentiste
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : Elle est née à Hambourg, y a toujours vécut et n'en bougera jamais.
Avatar : Diane Kruger
Points : 1453
Date d'inscription : 12/05/2021
Eleonora & Emmanuelle - La galette des reines Empty
Re: Eleonora & Emmanuelle - La galette des reines
Mer 10 Jan 2024 - 1:13
"- Oh tu sais bien que tu es toujours la bienvenue ici, que tes mains soient pleines ou vides !" proteste la blonde à l’attention de son aînée.

Avec un sourire, elle observe sa nièce qui file déjà dans le salon, sa mère ne manquant pas de la réprimander comme elle a laissé traîner son manteau, que l’infirmière ramasse. Ce n’est rien de si grave. Juste une enfant impatiente, pleine de vie, turbulente, comme Isadora avant elle l’avait été aussi, curieuse de tout, de voir le monde, d’explorer les endroits inhabituels, qu’elle les ait ou non déjà vu.

"- Ce n’est rien, ne t’inquiètes pas !" affirme-t-elle pour son aînée.

Leurs filles n’ont pas reçu la même éducation qu’elles ont eu, c’est un fait. Eleonora ne jettera pas la pierre à sa grande sœur. Elles ont toutes les deux attendu si longtemps pour avoir un enfant, l’une divorçant souvent et la seconde ayant des problèmes de fertilité… Non pas qu’elles soient laxistes, mais… Hé bien, elles n’avaient pas le même rapport à leurs filles que leurs parents avaient pu avoir avec elles, simplement. Si Isadora ne lui avait pas été arrachée, elle ne pouvait pas prédire quel genre d’adolescente elle aurait alors été.

"- Si cela peut te rassurer, ils n’étaient pas d’accord non plus avec mes méthodes."

Aujourd’hui, elle suppose que ses parents donneraient n’importe quoi pour qu’elle puisse continuer de dispenser à sa fille l’éducation qu’elle voulait, quitte à ne pas être aussi régulière sur les offices ou certaines règles tombées en désuétudes pour les générations suivantes. Aujourd’hui, elle donnerait sans doute elle-même n’importe quoi pour que sa fille soit toujours là, quitte à être mal élevée.

"- Et un chocolat chaud pour Angèle alors !" annonce sa tante, amusée par la réaction de l’enfant dont la mère essaie de calmer les ardeurs en l’appâtant avec ses jouets. Tentative ratée puisque la fillette se presse vers sa tante, toute excitée, sa mère la menaçant alors pour se faire obéir. "J’ai seulement besoin d’attendre qu’il soit à température, ne t’en fais pas." En le remuant, bien sûr, pour que ça n’accroche pas au fond de la casserole. "Peut-être que tu peux couper la galette ?" propose la blonde.

Elles n’ont pas eu trop de temps pour discuter ces derniers temps, c’est un fait. Il faut dire que les fêtes de fin d’année ne sont jamais de tout repos pour la blonde qui accepte pas mal de gardes pour ne pas avoir à penser, ne pas être confrontée à l’absence de sa fille pendant la période la plus familiale de l’année. De fait, si elle avait croisé ses soeurs pour le soir du réveillon de noël, avec sa messe de minuit, l’heure n’avait pas tant été à la discussion qu’à faire des fêtes une période magique pour les enfants.

"- Oh, tu sais…" elle pousse un soupir. "La routine. Je ne sais pas trop si je suis encore mariée, si je veux encore l’être… Armin et moi cohabitons sous le même toit plus que nous ne vivons ensemble…"

Principalement parce qu’elle ne parvient pas à lui pardonner ses quelques secondes d’inattention, tout comme elle ne se pardonne pas de ne pas avoir été celle qui allait chercher Isadora à l’école, ce jour-là.

"- Mais dis-donc, bientôt le jardin d’enfants pour Angèle ! Tu te sens prête ?"

Bien sûr, c’est encore dans quelques mois, mais mine de rien… La rentrée arrivera vite, tout comme l’anniversaire du bébé.

♔♔♔

Eleonora & Emmanuelle - La galette des reines Giphy
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Eleonora & Emmanuelle - La galette des reines Empty
Re: Eleonora & Emmanuelle - La galette des reines
Mer 10 Jan 2024 - 20:45

Nicola
Weiz

Eleonora & Emmanuelle

Galette des reines


Voilà que Emma se plaignait de sa fille, alors qu'Eleonora aurait tout donné pour faire de même avec la sienne. Des maladresses, dont la cinquantenaire avait honte, bien qu'elle se doutait que sa sœur ne lui en voudrait pas.


"Je vais te couper ça" avait-elle répondu aussitôt avant de s'emparer d'un couteau pour découper la galette, tout en écoutant sa sœur parler de son mariage qui battait de l'aile. Un sujet qu’Emmanuelle maîtrisait, à vrai dire assez bien, même si les circonstances était très différente.

Elle pouvait comprendre qu'après un drame pareil, il était difficile, pour l'un comme l'autre, de se regarder à nouveau dans les yeux, portant probablement au fond d'eux la culpabilité de n'avoir rien pu empêcher.

Emma n’osait jamais aborder ce sujet très délicat, pourtant de nombreuses années s’étaient écoulées depuis, mais l’événement était encore frais dans les esprits de tous, comme si cela c’était déroulé la veille. Elle devait pourtant en parler, il était temps d’arrêter de vivre dans le tabou.

C’était sans compter sur Eleonora pour changer rapidement de sujet, se focalisant sur la petite Angèle et sa rentrée prochaine aux jardins d’enfants.

"Oh ne m'en parle pas. J'y suis allée pour me renseigner pour l'inscription, ils m'ont dit, que c'était mieux si c'était la maman ou le papa qui venait pour remplir le papier de pré-inscription et qu’ils n’avaient rien contre les mamies. J'ai vraiment l'air si vieille que ça ? Ça promet, j'espère qu'on ne se moquera pas d'elle à cause de ça à l'école." Elle imaginait déjà les autres enfants demandés à sa fille pourquoi sa mamie était toujours devant l’école.

« Et sinon, quelle mère est prête pour la rentrée de son enfant à l’école ? »Tout en parlant, Emma avait fini de découper la galette, en sentant la fève sous son couteau, elle l’avait poussé à l’intérieure d’une part.

« Tout est prêt, on va pouvoir s’installer. » avait elle renchérit, en posant sur la table basse du salon la galette et des assiettes qu’elle avait récupérer dans le meuble de la cuisine.

En voyant alors les yeux de sa fille s’arrondir, elle l’installa sur ses genoux. « Viens là, tu es sage maintenant et tu attends tata. Ferme les yeux et dis-moi pour qui est cette part là... »

La tradition de la galette. « Moi » avait elle dit sans même y réfléchir à deux fois, ce qui fit sourire sa mère. « Tata et maman après » continua-t-elle, pressée de pouvoir enfin manger sa part de gâteau.

Une fois tout le monde installé et servis, Emmanuelle se dit qu’il fallait qu’elle se lance, qu’il n’y avait jamais vraiment de bon moment pour parler de ses choses lâ.


"Je ne suis sûrement pas la mieux placé pour te parler de stabilité maritale, mais je pense que vous devriez essayer autre chose avec Armin. Peut etre une autre relation, plus amicale ? Trouver une dynamique différente ? Ce qui vous est arrivé, est tout sauf anodin, je ne pourrais jamais imaginer la douleur que tu as ressentis et que tu ressens encore. Mais Armin, lui la comprend et si vous êtes encore ensemble après toute ses années, même s’il ne se passe plus rien, c’est qu’il reste encore quelque chose à sauver, non ? » Elle laissa un blanc de quelques instant avant de reprendre.

« Ca fait des années maintenant que vous vivez telle des fantômes, chacun de votre côté. Une partie de toi a disparu avec elle. » Et cette partie de sa sœur lui manquait énormément, cette joie qui émanait d’elle auparavent.

C’était un sujet très délicat, mais Emma sentait qu’elle en avait besoin, assez de temps avait coulé sous les ponts. Le plus compliqué dans cette histoire se trouvait dans l’impossibilité de faire le deuil, dû à cet infime espoir que l’enfant, soit encore en vie.




(c) CCCRUCH & IRIS
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Soon, i'll be 50 years old, I hope my children come and visit, once or twice a month
Eleonora Richter
Eleonora Richter
Age : 51
Né.e le : 08/04/1973
Messages : 181
Métier : Infirmière urgentiste
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : Elle est née à Hambourg, y a toujours vécut et n'en bougera jamais.
Avatar : Diane Kruger
Points : 1453
Date d'inscription : 12/05/2021
Eleonora & Emmanuelle - La galette des reines Empty
Re: Eleonora & Emmanuelle - La galette des reines
Mer 17 Jan 2024 - 5:50
La rentrée scolaire, et à fortiorie la toute première dans la vie d’un enfant, est un grand bouleversement non seulement pour lui mais également pour ses parents. C'est un moment marquant dans la vie de toute la famille, généralement immortalisé par quelques fiers clichés que l'on envoie à tous les proches et que l'on regarde, des années plus tard, avec émotion. Aujourd'hui encore, Eleonora se souvient parfaitement de la première rentrée de sa fille au jardin d'enfants. Elle se souvient nettement de ses petites couettes, de son petit visage tout fier, tout heureux, et de sa tenue qu'elle avait choisi des semaines à l'avance. Elle se souvient aussi de la schultüte traditionnelle qui avait marqué, trois ans plus tard, son entrée dans sa première vraie classe, dans le cursus sérieux des études. Forcément, elle comprendrait qu'Emmanuelle soit un peu dépassée par tout ça.

"- Mais… Quel manque de délicatesse !" soupire l’infirmière, grimaçante. "Non, tu n’as pas l’air si vieille. Il y a des femmes plus jeunes qui aimeraient pouvoir te ressembler !" dit-elle sérieusement.

Emmanuelle a certe passé les cinquante ans, mais elle reste une belle femme, élégante, classe, qui n’a rien à envier à la fontaine de jouvence. Ses traits sont un peu marqués, mais ce n’est rien d’alarmant. Rien qui mérite qu’elle puisse se sentir si mal d’être mère à son âge.

"- Je crains que nous ne le soyons jamais, c’est vrai. Et tu verras un peu quand elle recevra sa schultüte !"

Sa soeur ayant terminée avec la galette, la blonde réparti le chocolat chaud en trois tasses, deux pour les adultes et une autre pour Angèle, avant de les rejoindre sur la table basse, posant le plateau pour faire le service, distribuant les tasses tandis qu’Angèle, les yeux fermés, fait la distribution des parts. Un instant plus tard, l’enfant dévore goulument la sienne, tandis qu’Emmanuelle se jette à l’eau pour reprendre sur un sujet délicat.

"- Je ne sais pas vraiment. Nous… Nous ne parlons presque pas. Nous coexistons dans un même espace, je ne dirais pas que nous vivons encore ensemble." elle pince ses lèvres. "Je serais incapable de te dire ce qu’il fait de son temps."

Ils vivaient encore sous un même toit, en effet, mais pour ce qui était d’une relation… Elle n’était pas certaine qu’ils correspondent aux critères, que la relation soit amoureuse ou amicale. Ils s’étaient aimés fort, à la folie même. Ils avaient traversé les épreuves ensemble, avaient surmonté l’absence de grossesse en se soutenant et puis… Ils s’étaient fracassés sur des rochers trop grands pour être ignorés.

♔♔♔

Eleonora & Emmanuelle - La galette des reines Giphy
Revenir en haut Aller en bas
 
Eleonora & Emmanuelle - La galette des reines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jayden & Emmanuelle - A l'improviste
» Sun Mi & Emmanuelle - Oups... Collision
» Tell me you're okay (ft Eleonora)
» Changement dans l'enquête ? (ft Eleonora)
» You can count on me like one, two, three, I'll be there ı Eleonora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: