Bienvenue




Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Draw me a sheep… ∞ ft. Rosalinde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Draw me a sheep… ∞ ft. Rosalinde Empty
Draw me a sheep… ∞ ft. Rosalinde
Mer 11 Oct 2023 - 1:56

Rosalinde
Sachs

Caleb
Hardt

Draw me a sheep…
Le fait d'avoir travaillé avec différents studio d'animation et pour divers artistes, la notoriété de Caleb se faisait certaine, si bien qu'il lui arrive de recevoir des demandes pour faire des collaborations et d'autres projets. Si certains attirent immédiatement son attention, d'autres se font refuser gentiment et certains encore restent légèrement mystérieux.
Bien souvent il traite ses mails tous les jours, souvent en fin de journée, histoire de signifier la fin de journée, sauf le mercredi, ayant remarqué que c'est ce jour là que le plus de mails arrivent.

Ce mercredi ci, vers 16h, Caleb reçoit un mail d'une certaine Madame Sachs, le nom sonnant bien allemand le jeune homme se sent déjà plus confiant et plus enclin à répondre favorablement. Il est vrai que Caleb fait du tri simplement juger sur les noms, souhaitant surtout apporter son soutien aux Européens et Américain, mais privilégiant les allemands, en effet Caleb aime son pays et ça se sait.
Cette chose lui amène aussi le lot de haters sous ses posts instagram ou alors sur X, l'ancien Twitter, ces vagues ont surtout commencer quand le jeune artiste a fait une succession de différents dessins et de peintures également représentant Ariel avec différent designs mais toujours ses signes distinctifs et surtout de couleur blanche après l'annonce du casting du film et après sa sortie en salle.

Prenant donc connaissance du mail, la personne demandant s'il était possible de se voir pour un projet d'illustration, Caleb accepte donc de la rencontrer, puis après plusieurs mails pour convenir d'un rendez vous, il a été décidé qu'ils se verraient le jeudi même en fin d'après midi. Si le rendez vous a été rapidement pris, c'est que le jeune Hardt a conscience de ses différents projets en cours et préfère prendre des choses à la base et rapidement plutôt que de laisser traîner ou passer l'occasion.

C'est au Starbucks qu'ils se sont donnés le point de rencontre, si l'automne est très doux Caleb a quand même préféré enfilé une veste par dessus son débardeur qui épouse les formes fines et plates de son corps. Se prenant un Pumpkin Spice Latte il retrouve la personne dans le café en la voyant lui faire signe.
"Madame Sachs, Rosalinde, c'est bien ça ? Je suis Caleb Hardt" Lui offrant un sourire radieux en se présentant sous son meilleur jour tout en venant s'asseoir face à elle. "Merci beaucoup pour votre mail, je suis content que mes productions plaisent, donc parlez moi un peu plus de ce projet d'illustration si vous voulez bien…"

Contrairement à sa soeur, Caleb arrive toujours à l'heure voir un peu en avance, il avait attendu un peu avant de rentrer, préférant attendre que la personne arrive. Alors qu'il l'avait vu à quelques mètres, il s'est décalé vers un autre endroit pour ne pas être vu et ainsi arriver alors qu'elle vient de s'installer, ce qui permet ainsi à ce que leurs conversations ne contiennent pas d'excuses de retard.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Rosalinde Sachs
Rosalinde Sachs
Age : 34
Né.e le : 02/10/1989
Messages : 56
Métier : Sans emploi pour le moment
Longueur de posts : Variable, je m'adapte
A Hamburg depuis : Toujours
Avatar : Sarah Gadon
Points : 325
Date d'inscription : 02/10/2023
Draw me a sheep… ∞ ft. Rosalinde Empty
Re: Draw me a sheep… ∞ ft. Rosalinde
Mer 11 Oct 2023 - 22:05

Draw me a sheep…

Rosalinde et Caleb


Observant ta montre cartier vintage, présent de ta douce grand-mère, tu vérifies l'heure. Tu es ni trop à l'avance, ni trop tard. Parfaitement à l'heure. Être ponctuelle fait partie de tes qualités. En même temps tu avais plutôt intérêt à l'être avec l'éducation que tu as eue. Alors voilà que tu pousses la porte de ce Starbuck, l'air confiante. Machinalement, tu rajustes d'abord ton sac à main de luxe avant de défaire le foulard de soie de chez Hermès qui orne ton cou gracile. Repliant ce carré de tissu soigneusement en quatre, tu te débarrasses de tes gants en cuir souple et tu observes le menu qui s'affiche sur ces panneaux criards et lumineux. La composition du Mocha retient ton attention. Un espresso riche et corsé, mélangé avec du sirop saveur chocolat et du lait chauffé à la vapeur. Parfait pour ce début de saison automnale. Après avoir commandé, tu finis par prendre place à une table logée près de la baie vitrée. L'endroit est plus lumineux qu'ailleurs dans cette salle.

Armée de ta cuillère, tu touilles distraitement dans ta boisson chaude en songeant à la personne que tu es sur le point de rencontrer. Tu fais cela pour un ami éditeur qui est à la recherche d'un nouveau talent pour l'un de ses auteur difficile à satisfaire. Ce dernier tenait réellement à ce que son projet ne soit pas dénaturé par une illustration sans fond et sans envergure. L'entreprise ne sera pas aisée mais tu avais vu le travail de ce jeune inconnu. Enfin, pas si inconnu même s'il ne figure pas encore parmi les grands noms des illustrateurs.

Le fil de tes pensées se coupe à l'instant où un jeune homme apparaît dans ton champs de vision. Solaire, le sourire honnête, l'homme qui vient de pivoter vers ta table est celui que tu attends. Tu le reconnais d'après sa photo et tu esquisses un signe de la main dans sa direction. Sans hésiter, il approche, armé de sa boisson lui aussi.

- C'est moi oui, enchantée ! Rosalinde suffira, installez-vous donc !

Le jeune homme s'installe et tu te redresses, presque impatiente de lui présenter le projet. Refermant tes mains autour de ta boisson fumante, tu choisis tes mots avec précaution, consciente que tu n'aurais qu'une seule chance pour convaincre l'homme en face de toi.

- Il s'agit d'un projet pédagogique, un ouvrage qui invite à la tolérance, l'acceptation de soi et vise à introduire un peu de diversité dans la littérature jeunesse. L'auteur, Roahl Dalheim est un homme...difficile je dois vous prévenir. Il a une vision bien précise et se refuse à ce que les illustrations tombent dans le cliché habituel. Il recherche de la nouveauté, de l'inclusion subtile et complète. Le public visé est de 10 à 16ans et il me semble... que votre travail correspond à ce qu'il recherche.

@Caleb Hardt

(c) DΛNDELION & IRIS


Dernière édition par Rosalinde Sachs le Jeu 12 Oct 2023 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Draw me a sheep… ∞ ft. Rosalinde Empty
Re: Draw me a sheep… ∞ ft. Rosalinde
Jeu 12 Oct 2023 - 20:20

Rosalinde
Sachs

Caleb
Hardt

Draw me a sheep…
La femme en question qui lui demande d'être nommé Rosalinde ne semble pas vouloir perdre de temps, chose que le jeune artiste ne peut qu'apprécier et reconnaître comme une grande valeur, après tout les personnes parfois aiment trop s'étendre. Si le mail semblait un peu abstrait, maintenant sa requête est plus claire.

"Donc cet auteur a une pâte déjà bien prononcée, je n'ai pas l'habitude de ne pas suivre l'atmosphère du récit, mais est-ce que vous pouvez m'en dire plus ? Histoire que je puisse me faire une idée, en tout cas que ça soit pour les enfants me plaît énormément et je vous remercie de faire appel à mes services."

Buvant un peu de sa boisson, étant vraiment curieux de l'ouvrage.
"D'ailleurs si avoir un manuscrit serait possible je pourrais encore plus prendre en compte les besoins, tenants et aboutissants."
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Rosalinde Sachs
Rosalinde Sachs
Age : 34
Né.e le : 02/10/1989
Messages : 56
Métier : Sans emploi pour le moment
Longueur de posts : Variable, je m'adapte
A Hamburg depuis : Toujours
Avatar : Sarah Gadon
Points : 325
Date d'inscription : 02/10/2023
Draw me a sheep… ∞ ft. Rosalinde Empty
Re: Draw me a sheep… ∞ ft. Rosalinde
Jeu 12 Oct 2023 - 21:12

Draw me a sheep…

Rosalinde et Caleb


Ton sourire s'étend légèrement. L'illustrateur a cette étincelle dans le regard qui prouve que tu as réussi à éveiller sa curiosité. Secrètement, tu te félicites d'avoir choisi cette approche, sans fioriture superflue. Autant jouer carte sur table et s'assurer que le projet, dans les grandes lignes, plaise à cet artiste qui avait réussi à attirer ton regard d'amatrice d'art. Il avait cette innocence attachante dans la façon  d'esquisser ses traits ronds et réconfortants. On sentait une inspiration très Walt Disney mais avec une vraie personnalité néanmoins.

- Oh bien entendu ! En prévision de ce rendez-vous, j'ai pris la liberté de vous apporter une copie justement du manuscrit. Je ne peu pas vous le confier malheureusement mais vous pouvez le feuilleter ici, j'ai tout mon temps.

Tu fais glisser le recueille vers le jeune homme qui pourra en lire le titre : "A travers illes", rédigé à la main. Le nombre de page est relativement limité, il semblerait qu'il ne contienne qu'une trentaine de pages mais après tout, l'oeuvre s'adresse aux enfants et jeunes adolescents.

-Le personnage principal n'est pas réellement décrit, afin que tous puissent s'identifier. On y fait référence par le pronom 'illes' uniquement. Je pense... qu'une lecture vous permettra de mieux comprendre.

@Caleb Hardt

(c) DΛNDELION & IRIS


Dernière édition par Rosalinde Sachs le Jeu 12 Oct 2023 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Draw me a sheep… ∞ ft. Rosalinde Empty
Re: Draw me a sheep… ∞ ft. Rosalinde
Jeu 12 Oct 2023 - 21:42

Rosalinde
Sachs

Caleb
Hardt

Draw me a sheep…
Caleb apprécie grandement le fait que la fameuse Rosalinde ait pensé à apporter une copie, après tout quoi de mieux que de pouvoir lire l'œuvre en question pour en comprendre l'essence même et l'état d'esprit de l'auteur. Pour lui c'est comme une peinture, on peut toujours la décrire mais rien ne vaut de l'avoir face à soit ou comme des dessins.
Comprenant parfaitement l'impossibilité de l'emmener chez lui, il prend la copie et en échange sort de son sac une pochette contenant tout un tas de certains de ses projets, notamment de nombreuses illustrations qu'il avait pu faire.

"Tenez si vous voulez observer d'un peu plus près mon travail, je me suis dit que ça pourrait être utile de vous amener quelques une de mes productions, au fond se trouvent celles au fusain, mais je ne pense pas que ça soit dans l'idée. D'ailleurs ne vous en faites pas je sais très bien ce qu'Illes signifie et je trouve que c'est un choix très judicieux, surtout dans l'air du temps."

Pour le jeune homme ce n'est pas un problème les genres, c'est parfaitement de son temps, il sourit en lui tendant la pochette alors qu'il commence à lire les premières pages de l'ouvrage.

"C'est donc l'écrivain qui a fait appel à vos services pour se trouver un illustrateur ? Et vous avez proposé ce projet à d'autres ou pas encore ?"
Lisant en diagonale assez rapidement tout en souriant et la regardant de temps en temps.

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Rosalinde Sachs
Rosalinde Sachs
Age : 34
Né.e le : 02/10/1989
Messages : 56
Métier : Sans emploi pour le moment
Longueur de posts : Variable, je m'adapte
A Hamburg depuis : Toujours
Avatar : Sarah Gadon
Points : 325
Date d'inscription : 02/10/2023
Draw me a sheep… ∞ ft. Rosalinde Empty
Re: Draw me a sheep… ∞ ft. Rosalinde
Sam 14 Oct 2023 - 21:21

Draw me a sheep…

Rosalinde et Caleb


Alors que tu confies le manuscrit, tes mains se referment brièvement autour de ta boisson chaude. Prenant le gobelet, tu le portes à tes lèvres pour en prendre une longue gorgée. De ta langue, tu chasse l'éventuelle mousse avant d'aviser ce que te tend le jeune homme. Un portfolio visiblement. Prestement, tu écartes ta boisson afin d'éviter le moindre accident tandis que Caleb glisse vers toi la pochette remplie de dessins.

- C'est très gentil à vous d'y avoir pensé ! A vrai dire, je ne suis pas novice face à votre travail. En fait, nous nous sommes déjà croisés lors d'un vernissage. J'y ai vu votre travail et... j'en ai donc parlé à l'auteur qui m'a donné son feu vert pour vous contacter.

Caleb présente son travail et tu acquiesce lentement, appréciant la diversité des techniques.

-En effet pour le fusain c'est... nous aspirons à quelque chose de coloré, léger. Doux.

Ton regard s'accroche à une aquarelle, souriant face au sujet masculin.

Non, je n'ai pas encore contacté d'autres artistes car à vrai dire, j'espère que vous accepterez.

@Caleb Hardt

(c) DΛNDELION & IRIS
Revenir en haut Aller en bas
 
Draw me a sheep… ∞ ft. Rosalinde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Theo & Caleb - Draw me like one of your french girls
» Rosalinde Sachs ✶ Look at me
» Rosalinde Sachs
» Besoin d'aide? / Rosalinde
» (1F/2M) Pre-liens de Rosalinde Sachs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: