Bienvenue




Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'aide? / Rosalinde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Besoin d'aide? / Rosalinde Empty
Besoin d'aide? / Rosalinde
Dim 25 Juil 2021 - 18:35
La bibliothèque se vide un peu, mais il y a encore quelques personnes et je reste là. Je suis en plein dans mon bouquin, je n’ai pas envie de m’arrêter. C’est idiot mais je me reconnais à travers ce personnage. Ce type amoureux d’une fille qu’il ne peut pas avoir, c’est totalement moi. De temps en temps un élève viens me demander de l’aide pour trouver un bouquin, alors je fais mon job, je conseil, je vais aider, je montre les rayons. J’aime bien ce travail. Il m’aide à affronter ma vie. Il m’aide à oublier que je suis toujours seul et sans enfant à plus de quarante ans. C’est totalement déprimant. Je le sais bien. Je ne voulais pas de tout ça, je voulais une famille et je ne l’ai jamais eu. Je soupire en posant mon livre une fois que je l’ai fini et je me rends compte que je connais la jeune femme qui viens vers moi. J’ai un sourire en la voyant arriver. Rosalinde, ça faisait un moment que je ne l’avais pas vu.

« Hey, salut Rosalinde. Je suis content de te voir. Tu n’avais pas fini tes études ? »

Je demande, mais je suis presque certain que si, elle doit être là pour une raison précise, peut-être pour un conseil ou pour d’autres recherches, après tout il n’y a pas que des élèves de l’université qui passe ici, la bibliothèque est ouverte à tous. Ça reste une bibliothèque, mais c’est vrai que j’ai plus l’habitude de voir des élèves que d’autres personnes, je suis cependant toujours content de voir d’anciennes tête, comme de voir de nouvelle tête.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Besoin d'aide? / Rosalinde Empty
Re: Besoin d'aide? / Rosalinde
Mar 31 Aoû 2021 - 23:43

꧁ Besoin d'aide ? ꧂

Hans & Rosalinde


Cela faisait bien longtemps que tu n'avais plus gravis les marches de cette prestigieuse bibliothèque universitaire. Malgré toi, alors que tes talons retentissent sur la pierre, tes lèvres s'étirent en un sourire nostalgique. Les souvenirs de la première fois que tu as franchi ces portes en bois sculptées se bousculent dans ta tête alors que tu les dépasses. Tu était alors intimidée par ce temple du savoir dont tu allais fouler le carrelage, curieuse de parcourir ces étagères de livres aux reliures colorées, impatiente d'en apprendre plus sur ce que tu désirais apprendre. Aujourd'hui, ce terrain t'es familier, ta curiosité avait été assouvie, tout comme ton impatience. Tu entres donc en terrain conquis à la recherche d'un visage familier qui avait accompagné tes longues heures d'études.

Alors que tu poursuit ton avancée parmi ces bancs ornés de petites lampes, de livres consultés et étudiants concentrés, tu souris à nouveau. Cette place, là, sur ce coin de table baigné par la lumière de la fenêtre adjacente... cela avait été la tienne pendant bien des mois. Un brin émue, tu t'approche et caresse de la pulpe de tes doigts, la matière boisée. Tu en avais fait du chemin depuis tes années d'études. Désormais, ta place était derrière un autre bureau, celui de responsable du département créatif dans l'agence de publicité. Le métier que tu as toujours désiré exercer depuis que tu as jeté ton dévolu sur le monde de la publicité.

Ton oeil capture un mouvement, entre deux rayons de livres. Le visage tourné vers ce fantôme du passé, ton cœur bondit de joie. Le bibliothécaire, Hans, concentré sur sa charge alors qu'il ordonne quelques livres. Sans hésiter, tu quittes le banc pour aller le retrouver. Lui relève son visage vers toi et un sourire vient détendre ses trais lorsqu'il te reconnait. Avec chaleur, il te salue, faisant même preuve d'un peu d'humour. Ton sourire s'épanouit, illuminant ton visage qui trahit ta joie de le revoir.

Hans ! Où dois-je t'appeler 'monsieur' comme au bon vieux temps ? Ton regard pétillant de malice le dévisage. Il n'avait pas changé. Je ne reviens pas en tant qu'élève, promis...mais j'aurais tout de même besoin de tes précieux conseilles ! Aurais-tu un peu de temps à m'accorder ? Un café de la part d'une ancienne étudiante ?

@Hans Reinhardt

(c) DΛNDELION & IRIS
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Besoin d'aide? / Rosalinde Empty
Re: Besoin d'aide? / Rosalinde
Mer 15 Sep 2021 - 20:27
Un sourire s'affiche sur mon visage, non elle ne doit pas m'appeler monsieur. Je fais non de la tête. Je n'aime pas tellement qu'on m'appelle Monsieur, je ne suis pas si vieux, peut-être un peu mais quand même. Ce n'est pas vieux quarante ans, ce n'est même pas la moitié d'une vie alors non elle ne m'appellera pas Monsieur. Je la regarde et lui dis :

"Non Hans c'est parfait."

Elle ne vient pas comme élève, elle pourrait après tout certains reprennent leur étude et puis elle est encore jeune elle pourrait les reprendre si elle voulait, mais je ne sait même plus ce qu'elle faisait. Je ne sais plus dans quel branche elle était, j'ai croisé trop de monde pour me souvenir de tout.

"Ne t'en fais pas, tu es ici chez toi comme tous les autres. C'est toujours plaisant de revoir des anciennes tête. Tu cherches quelque chose en particulier? "

Sans doute que oui, elle est là pour ça après tout. Elle est là parce qu'elle cherche un livre en particulier. Elle me propose un café et en temps normal je n'aurais pas donné suite, mais là ce n'est plus élève, c'est une adulte qui plus est, je n'ai pas a en rougir, je n'ai pas à me priver, je peux bien accepter et puis c'est Rosa , je ne vois pas pourquoi je dirais non, ni ce qu'on me reprocherait. J'ai bien le droit de faire ce que je veux tant que je ne sors pas avec un élève, tout va bien.

"Oui avec plaisir, tu te souviens ou se trouve la machine à caché? Je t'accompagne?"

Je demande, peut-être qu'elle me dira ce pourquoi elle est là?
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Besoin d'aide? / Rosalinde Empty
Re: Besoin d'aide? / Rosalinde
Lun 8 Nov 2021 - 22:21

꧁ Besoin d'aide ? ꧂

Hans & Rosalinde


Il te rassure et préfère désormais être appelé par son prénom. Ton sourire s'épanouit et ton visage acquiesce, assimilant cette appellation qu'il souhaite que tu utilises. Il poursuit du reste, soulignant combien cela lui est plaisant de revoir le visage d'anciens élèves. Pendant qu'il parle, tu prends le temps d'observer son visage. Il ne semble pas avoir été plus que cela marqué par le temps qui a passé depuis ton départ de l'université. Petite quelques petites pattes d'oie qui se manifestent lorsqu'il sourit. C'était charmant à ton sens.

- En effet. Aujourd'hui je travaille chez Palomino Werbung en tant que créatrice de pub et je suis venue faire quelques recherches pour un projet. Tu rougis légèrement de fierté face à ce nouveau statut. Eh oui, l'étudiante à fait du chemin depuis les bancs d'écoles. Cependant, tu proposes de poursuivre cette conversation autour d'un café et tu le suis bien volontiers. Au détour du couloir principal, avant la sortie, une petite machine a été installée pour pouvoir aux neurones trop pris d'assaut. Quelques tables et chaises ont également été disposées. Tu t'empresses d'aller vers les machines pour inviter Hans et tu reviens donc à lui avec deux gobelets en carton de café. Ce n'est qu'une fois installée que tu poursuis.


Nous avons un nouveau projet commercial pour un livre qui sortira dans quelques mois. Je ne peux pas vraiment t'en dire plus sur le livre mais en revanche, ce dont j'ai besoin, ce sont des lectures sur différents sujets... attend un instant... Tes mains se glissent vers ton petit sac à main dont tu défait la tirette. Un sac dont la marque et la qualité ne laisse pas de doute. Un Hermès discret. Tes doigts capturent un bout de papier avec quelques notes manuscrites. Une liste de thèmes et sujets sur lequel tu dois faire des recherches. - Ce serait sur l'ère victorienne, en Angleterre donc. Je t'avoue que je ne suis pas particulièrement familière avec leur histoire... Sauras-tu m'aider ? Que sais-tu sur ce sujet ?


@Hans Reinhardt

(c) DΛNDELION & IRIS
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide? / Rosalinde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rosalinde Sachs
» Rosalinde Sachs ✶ Look at me
» (ANGELIKA) Besoin de toi
» Draw me a sheep… ∞ ft. Rosalinde
» Petite visite nécessaire (ft Rosalinde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: