Bienvenue




Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Noah&Hansel • sick and tired

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon I'll be 40 years old, will I think the world is cold ?
Hansel Reinhart
Hansel Reinhart
Age : 45
Né.e le : 23/05/1978
Messages : 50
Avatar : Paul Wesley
Points : 358
Date d'inscription : 05/03/2023
Noah&Hansel • sick and tired Empty
Noah&Hansel • sick and tired
Mer 30 Aoû 2023 - 13:48

drunk from work



sick and tired ~


La journée avait été difficile. Il avait fallu éteindre deux incendies : un domestique et un début de feu dans une air de pique-nique, à la sortie de la ville. J'avais honnêtement cru ne jamais m'en sortir, à l'instar d'une bonne partie de l'équipe. Avec la chaleur, les feux divers n'avaient de cesse d'augmenter, sans compter les malaises des personnes âgées ou des gens dont la santé était fragile. Et j'avais constamment l'impression que dès que la température augmentait, leur taux d'horreur à découvrir augmentait proportionnellement.
Quand nous étions rentrés à la caserne, une bonne partie de l'équipe avait pris parti de rentrer. Mais avec Gisela en ville, je ne pouvais presque plus rentrer sans trainer le pied :  je ne souhaitais pas passer son temps à espérer et désespérer après elle, sauf que je connaissais mon chemin pour rentrer à la maison : et quelque part sur mon chemin, il y avait des points en communs avec celui de Gisela : qu'il s'agisse de flâner, d'aller à l'hôpital. Nous avions les mêmes spots.

Alors je trainais toujours à la caserne en mettant mes rangers personnelles qui ne me servaient pas pour le boulot. J'avais envie de sortir, et de me changer les idées, sauf que Noah était souvent absent, et depuis le départ d'Emeric de la caserne, je voyais de moins en moins de gens. Et finalement, en levant la tête, je remarquais que Noah était lui aussi là, encore présent quand la majorité d'entre nous avait fui sans se retourner.

«Tu ne rentres pas ?» avais-je demandé, bêtement, avant de reprendre. «ça te dit une bière au Birdland ?» Voilà longtemps que je n'avais pas passé de temps avec lui, et j'avouais sans difficulté que mon collègue me manquait. Je le voyais au travail, mais ce n'était pas tout à fait pareil que de prendre le temps de parler, boire et de rigoler entre potes.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Noah&Hansel • sick and tired Empty
Re: Noah&Hansel • sick and tired
Dim 10 Sep 2023 - 15:44

sick and tired
@Hansel Reinhart  
‾ ‾ ‾
- La journée a été éprouvante comme bien trop souvent.
Cela dit, j'en ressors presque à chaque fois avec l'agréable sentiment du devoir accompli. Nous avons réussi nos missions, c'est l'essentiel. Je n'ai pas été confronté à l'échec aujourd'hui, c'est ce qui m'aide à positiver.
C'est connu : on ne peut pas toujours sauver tout le monde. Il y a juste certains jours où l'on peut...
Et curieusement, c'est dans ces jours-là que je pense à mon collègue qui a perdu la vie il y a plusieurs années déjà.

Enfin, il n'est pas question de me laisser aller à la mélancolie. Ce n'est pas mon genre. J'essaie toujours de positiver. Ces derniers temps il est vrai que je me suis un peu éloigné de mes collègues...
Avant, je n'avais pas grand chose à faire en dehors du boulot si ce n'est prendre soin de mon chien, mais j'ai récémment fait une rencontre et...Eh bien disons que ça change pas mal les emplois du temps...

"Non je ne suis pas pressé ce soir...", je réponds avec un sourire à Hans. Quand j'y pense, ça fait déjà un paquet d'années qu'on bosse ensembles...et fut un temps on passait beaucoup plus de moments à l'extérieur de la caserne que ces derniers mois. Alors sa proposition me fait chaud au coeurs, tandis que je rassemble mes affaires. "Avec plaisir ! Enfin je prendrais pas de bière mais l'intention est là !", je réplique avec un sourire amusé, habitué à ce qu'on oublie le fait que je ne bois pas. "Ca me ferait plaisir, ça fait longtemps que l'on a pas passé de soirées tous les deux. On y va ensembles ou tu voulais encore passer chez toi ?", pour ma part j'ai déjà pris ma douche ici, et j'ai mes papiers, pas besoin de repasser par mon chez moi.


Dernière édition par Noah Dilung le Lun 16 Oct 2023 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon I'll be 40 years old, will I think the world is cold ?
Hansel Reinhart
Hansel Reinhart
Age : 45
Né.e le : 23/05/1978
Messages : 50
Avatar : Paul Wesley
Points : 358
Date d'inscription : 05/03/2023
Noah&Hansel • sick and tired Empty
Re: Noah&Hansel • sick and tired
Dim 24 Sep 2023 - 0:07

drunk from work



sick and tired ~


Même si on n'avait perdu aucune vie humaine aujourd'hui lors de nos interventions, les blessés graves et l'intensité de la journée m'avait vidé. J'étais erreinté, et souvent je me demandais pourquoi je faisais encore ce métier. Parce que c'est ce que tu es fait pour faire. C'est encré en toi. Cette petite voix résonnait en mois et m'assurait que j'étais bien à ma place. Pourtant, par moment, j'avais l'impression que les nerfs craquaient. Et je me disais que j'aurais préféré qu'ils ne craquent pas de si tôt, ou qu'ils craquent au bon moment. Là, ça n'était pas le bon moment. Pas du tout, même.

J'avais besoin de boire un coup pour me changer les idées. Et Noah, qui était mon plus proche collègue, avec qui on avait partagé beaucoup de positif comme aussi les moments les plus difficiles, semblait avoir fini sa journée aussi. Je lui proposais de sortir, et levais les yeux au ciel. J'oublais toujours qu'il ne buvait pas d'alcool. «Une tourtel twist pour toi, si tu préfères. Ou ce que tu veux.» disais-je en riant tout bas. Je ne me moquais pas de lui. Mais le nombre de fois où on m'avait dit "on va boire un café" et qu'on buvait un soda, un thé, mais pas de café... Il aurait aussi pu prendre comme "boire un coup". C'était de ma faute, soit, je prenais le blame ! Il fallait que je me note dans un coin de la tête qu'il ne buvait pas. On pouvait travailler ensemble depuis des années, et être sortis boire un coup des dizaines, peut-être des centaines de fois, j'oublierai à chaque fois !

«C'est vrai que ça fait un bail.» Il y avait tellement de choses en moment. Et ça avait l'air sensiblement pareil, bien qu'un peu plus positif chez Noah, qui donnait l'impression d'être moins exténué par les journées, alors qu'on faisait la même. «Je pensais y aller directement. Mais si tu veux passez chez toi, on peut se retrouver là-bas..» affirmais-je, négligeant un peu cet aspect. Je savais que j'allais me doucher rapidement sur place, mais si je rentrais chez moi, il était absolument IMPROBABLE que je ressorte de mon trou. Question de pratique et de connaissance de moi-même.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Noah&Hansel • sick and tired Empty
Re: Noah&Hansel • sick and tired
Lun 16 Oct 2023 - 21:46

sick and tired
@Hansel Reinhart  
‾ ‾ ‾
-On a tous nos coups de moins bien. Même si on est passionnés par notre métier, qu'on le fait avec le sens du devoir, et qu'on est pas réellement habité par la peur en permanence.
Nous restons des êtres humains, et il y a des jours où le trop plein ressort, où il faut décharger. On a la chance d'avoir des cellulles psychologiques après de grosses interventions, et on débrief très souvent entre nous également. C'est important. Pour se sentir bien dans sa tête, et éviter de faire subir à notre entourage tout ce qu'on a vu et vécu.

Ces derniers temps, j'ai eu tendance à fuir la caserne le plus rapidement possible, faire une coupure net entre vie profesionnelle et vie personelle. Je me suis éloigné de Hans ce faisant, ce qui est plutôt dommage, après les longues années qu'on a passé à bosser ensemble et à vivre de bons moments...Je ne vais pas refuser l'opportunité de passer une petite soirée en sa compagnie.

"Ne t'en fais pas je trouve toujours mon bonheur niveau boisson.", je réplique avec un sourire, sans m'offusquer de la boutade du blond. Il n'y a rien de méchant dans sa remarque, puis je suis habitué à ce que mon absence de consommation d'alcool fasse réagir. Pas de motivation religieuse, ni de santé au sens propre du terme, c'est simplement que je me sens mieux depuis que je n'en bois plus. Et, ça fait un bail. "T'as l'air épuisé.", je remarque ayant l'impression de faire un commentaire absurde et inutile. Pourtant, je me sens obligé de le dire. Je ne parle pas d'une fatigue physique liée à la journée éprouvante non...Autre chose. "Parfait j'ai mes affaires, alors on peut y aller directement.", j'aurai dû mal à me motiver à ressortir si je rentre chez moi retrouver Cannelle. "T'es déjà prêt ou il te faut encore quelques minutes ? Je peux t'attendre ici.", en quelques minutes j'aurai probablement le temps de répondre aux quelques sms que je n'ai pas pu consulté pendant notre garde. Pour le reste, on ne se trouve qu'à quelques minutes du Birdland alors on y sera rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon I'll be 40 years old, will I think the world is cold ?
Hansel Reinhart
Hansel Reinhart
Age : 45
Né.e le : 23/05/1978
Messages : 50
Avatar : Paul Wesley
Points : 358
Date d'inscription : 05/03/2023
Noah&Hansel • sick and tired Empty
Re: Noah&Hansel • sick and tired
Sam 21 Oct 2023 - 17:27

drunk from work



sick and tired ~


Se changer les idées, voilà bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Et quelque part, j'avais particulièrement hâte que ça arrive. Quoi de mieux que de partager un moment de détente avec quelqu'un qui connaissait parfaitement bien ce qu'on vivait au quotidien ? Avec quelqu'un qui savait ce qu'on pouvait traverser, et surtout qui en avait peut-être tout autant besoin que moi ? Quelqu'un que j'appréciais, et avec qui je partageais la plus grande partie de mes journées : Noah.

Evidemment, quand il y avait une boulette à faire, je la faisais sans hésité. J'avaistotalement oublié le choix de Noah de ne plus boire d'alcool, mais à ne pas sociabiliser pendant tout ce temps, c'était ce que j'avais à y gagner tout simplement. Il m'indiquait qu'il trouvait son bonheur en terme de boisson. «ca marche !» dit-il en riant légèrement.

Il n'y avait pas de souci à se faire pour Noah, n'est-pas ? S'il était ok pour me suivre et venir boire un café avec lui, alors dans ce cas là, il n'y avait pas de raison de me faire du souci. Alors, c'était très bien ainsi. «Un peu, mais c'est pas grand chose. C'est juste qu'entre... Mon père, ma belle-mère, Jane et Nina, et Gisela... J'ai beaucoup à gérer, voilà tout.» soupirais-je. Voilà qui finirait par passer, c'était tout.

«Allez, parfait ! Je récupère juste mon sac dans mon casier, je me change et je suis là. On pourra y aller.» dit-il en riant. «je reviens, j'en ai pour deux, peut-être trois minutes... peut-être un petit peu plus ?» affirmais-je, rhétoriquement, avant de filer, pour me rendre dans les vestiaires, et enfiler mes affaires de civil. J'avais eu un peu de temps pour me doucher depuis ma dernière intervention, si bien que j'avais largement peu de choses à faire, et l'allure nécessaire pour ressembler à un gars normal qui va juste boire un verre. Et pas le pompier qui avait éteint je ne savais quel feu.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
 
Noah&Hansel • sick and tired
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» We really need to talk (ft. Hänsel)
» Noah • Summer & barbecue
» [hansel] Tu fou quoi co***** !
» Emeric&Hansel • walking on a line
» Toi et moi, faut qu'on cause ! [Hänsel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: