Bienvenue




Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 (Tamara) to nurture a garden is to feed not just the body, but the soul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
♔ Once I was 20 years old, my story got told
Liwia Ludwig
Liwia Ludwig
Age : 27
Né.e le : 02/03/1997
Messages : 119
Métier : Patineuse artistique
Longueur de posts : variable
A Hamburg depuis : Toujours
Avatar : Kennedy McMann
Points : 698
Date d'inscription : 09/11/2021
(Tamara) to nurture a garden is to feed not just the body, but the soul Empty
(Tamara) to nurture a garden is to feed not just the body, but the soul
Mar 22 Aoû 2023 - 14:55
L'idée te paraît un peu loufoque mais pourquoi pas, après tout. Ewa semblait avoir envie à tout prix que tu écoutes son idée et la mettre en pratique, raison pour laquelle tu te retrouves désormais avec un petit bout de parcelle à ton nom. Avec le recul, tu trouves ça un peu stupide, mais ta soeur n'a jamais d'action complètement bête. T'as pas particulièrement la main verte, c'est peut-être ça qui te dérange le plus. Enfin, t'as jamais essayé non plus. La seule chose qui t'intéresse vraiment, c'est le froid qui règne à la patinoire et le fait de monter sur des patins pour y glisser. Le reste ? Superflu.

Tu soupires en réalisant que t'as du travail à faire en plus d'avoir une dégaine improbable : outre tes cheveux attachés lâchement toi qui les tires toujours impeccablement, entre le jean trop large, les bottes de jardinage et la chemise bucheron que tu abordes, tu sais très bien que tu ressembles à l'idée qu'Ewa se fait d'un.e jardinier.e. Très drôle.

Elle t'a fourni tout ce qu'il fallait : les outils et les graines. Le souci ? Elle est partie et toi t'as jamais fait ça de ta vie. Alors forcément tu regardes ton espèce de pelle à tarte pour jardinage et tu espères simplement que quelqu'un arrive soit pour t'aider soit pour copier ses mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Once I was 20 years old, my story got told
Tamara Sachs
Tamara Sachs
Age : 28
Né.e le : 21/09/1995
Messages : 84
Métier : Tiens une boutique de Gaming
Longueur de posts : 300 - 500 mots
A Hamburg depuis : Depuis 10 ans.
Avatar : Allison Scagliotti
Points : 359
Date d'inscription : 26/01/2024
https://thebiscuitrule.forumactif.com/
(Tamara) to nurture a garden is to feed not just the body, but the soul Empty
Re: (Tamara) to nurture a garden is to feed not just the body, but the soul
Jeu 1 Fév 2024 - 22:04


TO NURTURE A GARDEN IS TO FEED NOT JUST THE BODY, BUT THE SOUL
@Liwia Ludwig & Tamara
J’avais regardé Edith et je l’a maudissait elle avait dit à mon fils que « maman allait lui faire pousser des légumes dans le jardin communautaire. » mais pourquoi avait-elle eu cette idée ? sans doute pour essayer de lui faire manger des légumes, bon après c’est pas moi qui allait le forcer à manger des brocolis ou du chou j’aimais déjà pas ça non plus.

Me voilà donc avec une pelle et d’autres choses qui servent pour le jardinage, je n’arriverais même pas à donner tous les noms des outils… chose sur j’avais regarder des tuto. Vive Youtube pour le coup, je savais au moins le minimum mais j’avais l’air d’une andouille en tout cas. Et puis cette foutue salopette qui était deux fois trop grande pour moi.

Une fois au jardin je remarquai une jeune femme rousse qui avait tout autant que moi dans l’air perdue…

En m’approchant de la demoiselle je lâchai un :

«- Bonjour, vous aussi on vous balance dans le jardin et on vous laisse faire seule ? »

Je cassais un peu la glace, mon chapeau tomba sur mes yeux… j’avais l’air de vouloir braver tous les dangers, et dire que je faisais ça pour mon fils. Chose sur Edith aller m’entendre si je me choppais un coup de soleil ou une blessure en tout genre, je suis une geek moi pas jardinière.


BY PHANTASMAGORIA


♔♔♔



Tamara Sachs
"L'AMOUR DE SOI EST UNE IDYLLE QUI NE FINIT JAMAIS" - OSCAR WILDE BY PHANTASMAGORIA
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Once I was 20 years old, my story got told
Liwia Ludwig
Liwia Ludwig
Age : 27
Né.e le : 02/03/1997
Messages : 119
Métier : Patineuse artistique
Longueur de posts : variable
A Hamburg depuis : Toujours
Avatar : Kennedy McMann
Points : 698
Date d'inscription : 09/11/2021
(Tamara) to nurture a garden is to feed not just the body, but the soul Empty
Re: (Tamara) to nurture a garden is to feed not just the body, but the soul
Lun 12 Fév 2024 - 20:45
Dans le fond, tu sais qu'Ewa n'a pas agi ainsi pour te faire du tort, bien au contraire, et tu sais aussi que l'idée, c'était que tu puisses changer les tiennes, d'idées, sans rester à la patinoire où, clairement, tu passes trop de temps. Le problème étant que ton aînée prend, visiblement, un malin plaisir à se servir de toi comme d'une poupée à habiller et, pour le coup, ridiculiser éhontément. Bref.

Tu souris à la personne à côté de toi, qui a l'air d'être aussi paumée que toi. Hé bah super ! Comme ça tu pourras prendre exemple. Foutu karma... heureusement qu'on t'a fourni de quoi faire à l'entrée du jardin communautaire, sans quoi tu devrais y aller à même les ongles. EURK.

- Il faut croire que oui, assures-tu sans trop plus espérer qu'une personne en maîtrise de la botanique ne débarque. Mais pourquoiiiiii ?! Vous n'avez jamais fait ça de votre vie, vous non plus ? Tu n'as pas vraiment besoin qu'elle te réponde pour le savoir, mais tu trouves ça assez ouf d'être à deux à vous retrouver là, sans la moindre foutue connaissance sur le sujet. Bref. Dire que ce n'est même pas un cours pour apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Once I was 20 years old, my story got told
Tamara Sachs
Tamara Sachs
Age : 28
Né.e le : 21/09/1995
Messages : 84
Métier : Tiens une boutique de Gaming
Longueur de posts : 300 - 500 mots
A Hamburg depuis : Depuis 10 ans.
Avatar : Allison Scagliotti
Points : 359
Date d'inscription : 26/01/2024
https://thebiscuitrule.forumactif.com/
(Tamara) to nurture a garden is to feed not just the body, but the soul Empty
Re: (Tamara) to nurture a garden is to feed not just the body, but the soul
Dim 18 Fév 2024 - 19:57


TO NURTURE A GARDEN IS TO FEED NOT JUST THE BODY, BUT THE SOUL
@Liwia Ludwig & Tamara
Honnêtement je ne sais pas si le fait d’avoir vue des tutos va beaucoup nous aider mais on peut toujours y croire non ? Je regarde la jeune femme à côté de moi qui réponds avec un ton aussi motivé que le mien, ce à quoi je reprends :

« -Et bien allons y alors. »

Je fais un sourire amusée avant de lui dire :

« -Non, mais j’ai regardé des tutos ça doit pouvoir nous aider un peu ? Enfin j’espère parce qu’honnêtement je suis la vraiment pour faire plaisir à mon fils. Qui je l’espère me remerciera. »

Je regarde les outils dans ma main avant de reprendre :

« -Bon toute manière on à pas vraiment le choix maintenant que nous y sommes… Au fait moi c’est Tamara et vous ? »

Bah quoi autant faire connaisse avec la demoiselle. Et puis j’aime bien savoir avec qui je vais retourner la terre.


BY PHANTASMAGORIA


♔♔♔



Tamara Sachs
"L'AMOUR DE SOI EST UNE IDYLLE QUI NE FINIT JAMAIS" - OSCAR WILDE BY PHANTASMAGORIA
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Once I was 20 years old, my story got told
Liwia Ludwig
Liwia Ludwig
Age : 27
Né.e le : 02/03/1997
Messages : 119
Métier : Patineuse artistique
Longueur de posts : variable
A Hamburg depuis : Toujours
Avatar : Kennedy McMann
Points : 698
Date d'inscription : 09/11/2021
(Tamara) to nurture a garden is to feed not just the body, but the soul Empty
Re: (Tamara) to nurture a garden is to feed not just the body, but the soul
Lun 26 Fév 2024 - 17:56
Elle est très motivée, la jeune femme à côté de toi. Ce n’est pas déplaisant, au moins tu as moins la sensation d’avoir été forcée de venir ; c’est pourtant le cas. Tu acquiesces et la suit.

- Des tutos ? Ouah, je ne sais pas. Mais non, je ne pense pas que ce soit très utile si vous n’avez pas fait de mise en pratique. On verra près tout !

Tu ris légèrement. À sa remarque, tu reprends.

- Et moi pour que ma soeur me lâche les baskets avec l’idée de sortir. Comme ça on a chacune une raison qui nous pousse à être là, qu’on le veuille ou pas. Magnifique !

Tu lui souris, loin d’être railleuse, plus dans la recherche d’un humour simple, que tu n’as pourtant pas forcément.

- J’aimerais dire qu’on a toujours le choix mais… Tu soupires avant de reprendre. Liwia.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Once I was 20 years old, my story got told
Tamara Sachs
Tamara Sachs
Age : 28
Né.e le : 21/09/1995
Messages : 84
Métier : Tiens une boutique de Gaming
Longueur de posts : 300 - 500 mots
A Hamburg depuis : Depuis 10 ans.
Avatar : Allison Scagliotti
Points : 359
Date d'inscription : 26/01/2024
https://thebiscuitrule.forumactif.com/
(Tamara) to nurture a garden is to feed not just the body, but the soul Empty
Re: (Tamara) to nurture a garden is to feed not just the body, but the soul
Mer 6 Mar 2024 - 21:16


TO NURTURE A GARDEN IS TO FEED NOT JUST THE BODY, BUT THE SOUL
@Liwia Ludwig & Tamara
Je souris à la demoiselle avant de lui dire :

« -Oui… bon j’ai tenté sur ma plante en plastique mais ce n’est pas non plus super facile. Mais on verra ce que ça donnera après tout. »

Ah ? elle aussi est casanière, bon bah un point en plus… et elle me dit que de son côté c’est sa sœur, et qu’on le veuille ou non. Je rigole un petit peu avant de dire :

« -On à pas toujours le choix c’est certain mais on fait avec. Et enchanté Liwia. »

Je soupire je ne suis pas trop motivée mais on va faire avec, en vrai je n’ai surtout pas envie de me salir les mains. Et puis la terre ce n’est pas terrible, je n’espère pas tomber sur un vers de terre par contre la ça va pas le faire.

BY PHANTASMAGORIA


♔♔♔



Tamara Sachs
"L'AMOUR DE SOI EST UNE IDYLLE QUI NE FINIT JAMAIS" - OSCAR WILDE BY PHANTASMAGORIA
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Once I was 20 years old, my story got told
Liwia Ludwig
Liwia Ludwig
Age : 27
Né.e le : 02/03/1997
Messages : 119
Métier : Patineuse artistique
Longueur de posts : variable
A Hamburg depuis : Toujours
Avatar : Kennedy McMann
Points : 698
Date d'inscription : 09/11/2021
(Tamara) to nurture a garden is to feed not just the body, but the soul Empty
Re: (Tamara) to nurture a garden is to feed not just the body, but the soul
Ven 8 Mar 2024 - 8:24
Tu ricanes en l'entendant dire. Sa tente en plastique ? Waaah, c'est pathétique, Liwia, tu t'y connais tellement peu que tu n'as pas la moindre idée de ce dont elle parle. Ce qui ne t'empêche pas d'acquiescer comme si tu savais, à vrai dire.

- Oui, puis si ça se trouve ça se passera bien ! Tu parles, t'en crois pas un mot. Tout ce que tu sais, c'est qu'à tous les coups tu vas faire mourir les plantes qui seront là à ton nom et par ta faute. Brrr.

Tu lui souris et hoches de nouveau la tête.

- De même, Tamara. Elle a un joli prénom, que tu ne peux pas t'empêcher de remarquer. Tu ricanes. Avec ma soeur, je n'ai jamais vraiment le choix. Depuis la mort de votre père, elle fait tout pour te sortir de ta léthargie et clairement tu n'es pas si agacée que tu le laisses croire du caractère et de la volonté de ta soeur, à vrai dire. Mais c'est plus facile de laisser penser que tu fais tout ça de mauvaise grâce, parce qu'en vérité, oui, tu aurais préféré rester dans le noir, à ressasser, sur ton lit, ce que tu fais le mieux depuis deux-mille dix-neuf.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Once I was 20 years old, my story got told
Tamara Sachs
Tamara Sachs
Age : 28
Né.e le : 21/09/1995
Messages : 84
Métier : Tiens une boutique de Gaming
Longueur de posts : 300 - 500 mots
A Hamburg depuis : Depuis 10 ans.
Avatar : Allison Scagliotti
Points : 359
Date d'inscription : 26/01/2024
https://thebiscuitrule.forumactif.com/
(Tamara) to nurture a garden is to feed not just the body, but the soul Empty
Re: (Tamara) to nurture a garden is to feed not just the body, but the soul
Ven 15 Mar 2024 - 21:38


TO NURTURE A GARDEN IS TO FEED NOT JUST THE BODY, BUT THE SOUL
@Liwia Ludwig & Tamara
Je rigole aussi à mon tour avant de dire :

« -On ne sait jamais. »

Pitié juste pas de vers de terre, sinon je crise les araignées et autres ce n’est pas gênant mais sinon ça non, la faute de mon frère ça quand j’étais petite. Ou mon oncle je sais plus… bref.
Je reprends en rigolant avant de dire :

« -Moi c’est un petit garçon de 4ans qui ne me laisse pas le choix et qui me mène à la baguette comme jamais, il est terrible. Mais je l’aime. »

Oui j’aime beaucoup trop mon fils pour l’engueuler, enfin si je le fais parce que je ne prône quand même pas l’enfant roi mais disons que j’explique pourquoi je suis fâché en lui expliquant les choses. J’évite de gueuler comme les trois quarts des parents de maintenant ou d’avant surtout. Mais passons il faut planter des graines okay j’en ai.

Et bien sur au lieu d’ouvrir le truc correctement je me retrouve à tout faire tomber au lieu d’une seule une par une…

« -Oh merde le boulet. »

Toute manière maintenant que c’est dans la terre hein j’y peu plus rien. Et puis ça va en fait y'en aura juste un petit peu plus que prévue, au moins bah c'est mis en terre. Manque plus qu'a mettre de l'eau et c'est bon.


BY PHANTASMAGORIA


♔♔♔



Tamara Sachs
"L'AMOUR DE SOI EST UNE IDYLLE QUI NE FINIT JAMAIS" - OSCAR WILDE BY PHANTASMAGORIA
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Once I was 20 years old, my story got told
Liwia Ludwig
Liwia Ludwig
Age : 27
Né.e le : 02/03/1997
Messages : 119
Métier : Patineuse artistique
Longueur de posts : variable
A Hamburg depuis : Toujours
Avatar : Kennedy McMann
Points : 698
Date d'inscription : 09/11/2021
(Tamara) to nurture a garden is to feed not just the body, but the soul Empty
Re: (Tamara) to nurture a garden is to feed not just the body, but the soul
Ven 5 Avr 2024 - 16:44
Tu lui souris. Elle a raison. Alors tu lui réponds d'un hochement de tête et d'un sourire.

Tu es assez attendrie par ce qu'elle te dit. C'est bête, mais dès qu'il y a un enfant, tu deviens un véritable chamallow. C'est triste, c'est pathétique, mais c'est très risible, même pour toi.

- Trop mignon. Vous avez de la chance, il prend soin de sa maman, c'est bien. Ca se perd un peu quand on grandit, je crois. Suffit de voir toi avec la tienne. T'as beau lui souhaiter le meilleur, tu supportes parfois difficilement de devoir lui rendre des comptes et deviens vite une teigne.

Tu ricanes en la voyant faire.

- C'est pas grave. Il faut juste essayer de les étaler un peu dans la terre, je crois. Ma grand mère aime bien parler de son terreau, et elle peut parfois être bien plus maladroite que ça. Par contre, t'as jamais écouté un traitre mot de ce qu'elle dit sur ses plantes, ça t'intéresse tellement pas.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Once I was 20 years old, my story got told
Tamara Sachs
Tamara Sachs
Age : 28
Né.e le : 21/09/1995
Messages : 84
Métier : Tiens une boutique de Gaming
Longueur de posts : 300 - 500 mots
A Hamburg depuis : Depuis 10 ans.
Avatar : Allison Scagliotti
Points : 359
Date d'inscription : 26/01/2024
https://thebiscuitrule.forumactif.com/
(Tamara) to nurture a garden is to feed not just the body, but the soul Empty
Re: (Tamara) to nurture a garden is to feed not just the body, but the soul
Mar 23 Avr 2024 - 19:45


TO NURTURE A GARDEN IS TO FEED NOT JUST THE BODY, BUT THE SOUL
@Liwia Ludwig & Tamara
Je souris alors à la demoiselle avant de répondre :

« - Oui très mignon. Il en prend soin parce qu’il n’a que moi. Donc je pense qu’il va le garder cependant je voudrais bien qu’il dorme le week-end parce que les réveils à 6h du matin c’est rude. »

Bon surtout quand on se couche à 3h du matin après avoir bosser, mais ça c’est une autre histoire heureusement que j’ai une astuce, son biberon et au lit de nouveau.

J’ai fait une boulette, la demoiselle rigole un peu et j’avoue que c’est marrant, Liwia me montre alors comment faire ce que je fais avec son aide.

« -Bon heureusemetn que c’est que les graines si ça avait été l’eau nous aurions eu le droit à une jolie petite douche, et franchement le concours de t-shirt mouillé moyen. »

Surtout en cette période de l’année… je fini de mettre les graines la ou il faut, du moins la ou nous le pouvons avant de dire :

« -On à récupérer un petit peu les dégâts… je vous propose de prendre l’arrosoir vous-même pour éviter un second désastre. »

BY PHANTASMAGORIA


♔♔♔



Tamara Sachs
"L'AMOUR DE SOI EST UNE IDYLLE QUI NE FINIT JAMAIS" - OSCAR WILDE BY PHANTASMAGORIA
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Once I was 20 years old, my story got told
Liwia Ludwig
Liwia Ludwig
Age : 27
Né.e le : 02/03/1997
Messages : 119
Métier : Patineuse artistique
Longueur de posts : variable
A Hamburg depuis : Toujours
Avatar : Kennedy McMann
Points : 698
Date d'inscription : 09/11/2021
(Tamara) to nurture a garden is to feed not just the body, but the soul Empty
Re: (Tamara) to nurture a garden is to feed not just the body, but the soul
Ven 3 Mai 2024 - 9:12
Tu voudrais bien acquiescer, lui donner raison, peu importe. Au lieu de quoi ton sourire transpire subitement la gêne. Tu ne peux pas lui donner de conseils là-dessus. Bien sûr, t'as déjà fait la babysitter mais ça ne fait pas de toi une experte en la situation, loin de là. Et tu n'es pas une mère non plus.

- Je ne saurais quoi vous conseiller sinon de ne pas perdre courage ni patience. On finit bien par avoir besoin de nuits de douze heures à un moment donné, non ?

De nouveau tu ricanes.

- L'eau, ce n'est pas grave non plus, ça sèche. Tu frissonnes légèrement. Même si avec ce froid, c'est vrai que je préfère aussi éviter. Tu lui souris. À nos risques et périls, je n'ai jamais prétendu être plus adroite que vous ! dis-tu en ricanant, tout en prenant l'arrosoir en même temps pour t'exécuter. En revanche, j'en sais vraiment rien sur la façon de s'occuper des plantes, sachez-le.
Revenir en haut Aller en bas
 
(Tamara) to nurture a garden is to feed not just the body, but the soul
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The human body is the best work of art - Tomas
» Lysander ♔ Wrap your wings around my body
» Tamara&Bastian • will you forgive me ?
» (1F/1M) Pré-lien de Tamara Sachs
» Ne pas savoir ce que sera demain - Tamara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Hambourg :: Eimsbüttel :: Jardin communautaire-
Sauter vers: