Bienvenue




-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Paris] Dolly&Joah • Little French song

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
♔ Once I was 20 years old, my story got told
Joah Dinckel
Joah Dinckel
Age : 23
Né.e le : 24/08/2000
Messages : 283
Longueur de posts : Aux environs de 500 mots
Avatar : Jacob Elordi
Points : 2240
Date d'inscription : 24/07/2020
[Paris] Dolly&Joah • Little French song Empty
[Paris] Dolly&Joah • Little French song
Jeu 17 Aoû 2023 - 1:19

( little french song )
Il était resté silencieux une bonne partie du trajet. Angoissé ? Non, pas le moins du monde. En vérité, il attendait ce voyage avec Dolly depuis le jour où ils en avaient discuté, assis sur ce banc dans le jardin communautaire. Il avait hâte de passer un peu plus de temps avec son amie, qu'il ne voyait plus autant qu'avant. Et pour cause : ils avançaient dans leur vie, chacun de leur côté. Quelque part, au fond de lui, il aurait souhaité qu'ils n'avançaient pas si loin l'un de l'autre. Il se sentait un peu perdu, ces derniers temps, quand il regardait les différences entre eux, et les peu d'échanges. Alors, dire qu'il avait sauté sur l'occasion pour passer du temps avec elle, ce serait sûrement un peu mentir. En premier lieu, il n'avait pas voulu s'imposer -des pincettes que Joah ne prenait guère envers les autres personnes qui n'étaient pas Dolly- mais quand il avait vu la possibilité de passer réellement du temps avec elle, sans qu'il n'y ait d'examen, d'obligations familiales ou de drama entre Sophie et Jay à gérer, il n'avait pas vraiment hésité.

Pourtant, dans le transport qui les menait à Paris, il ne savait pas trop quoi dire. Alors, il avait pris le parti de regarder autour de lui, et d'attendre ce qu'il pouvait pour se distraire, avant de finir par ouvrir un bouquin, tandis qu'il pensait, en jetant un coup d'oeil à la jeune femme, qu'elle s'était endormie.

Et puis, après un temps qui lui sembla infini, on annonça leur arrivée. Il secoua légèrement le bras de Dolly, avant de lui souffler. «On est arrivés, belle au bois dormant.» dit-il avant de récupérer sa valise dans le dépose bagage au dessus de leur tête. Il l'aida avec sa valise, en attendant qu'elle se lève, pour rejoindre le taxi qu'il venait de réserver. «D'après l'application, on a 20 minutes de route avant d'arriver à l'hotel... En revanche, j'espère que tu parles bien français, parce que mon anglais est pas terrible, et je ne sais dire que "Bonjour, un croissant s'il vous plait".» dit-il avec un très fort accent allemand. Les vacances allaient être très sympa.


( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Once I was 20 years old, my story got told
Dolly-Sarah Heidler
Dolly-Sarah Heidler
Age : 24
Né.e le : 19/04/2000
Messages : 134
Métier : Etudiante en art pictural
Longueur de posts : 500 et +
A Hamburg depuis : Toujours
Avatar : Joey King
Points : 826
Date d'inscription : 11/07/2023
[Paris] Dolly&Joah • Little French song Empty
Re: [Paris] Dolly&Joah • Little French song
Jeu 17 Aoû 2023 - 22:08
FT. JOAH

C’était enfin le moment de partir à Paris, Dolly mentirait si elle disait ne pas avoir attendu ce moment avec impatience, partir avec Joah c’était vraiment quelque chose dont elle avait vraiment envie, quand il lui avait proposé elle c’était dit que ce serait sans doute l’un de ces plus beaux voyages. Puis il y avait eu cette compétition de jet-ski où Joah avait ramené une nouvelle fille, une nouvelle conquéte sans doute. Autant dire que cette idée n’enchantait pas Dolly, mais elle devait l’accepter, Joah était un tombeur, un vrai Don Juan et il n’y avait pas de raison que ça change. Elle serait sans doute éternellement l’amie boiteuse du beau gosse de service qui pouvait avoir autant de fille qu’il le souhaitait. Depuis cette épisode elle avait croisé Jeremy et avait fait sa valise pour Paris. Elle avait apporté des vêtements simples et d’autres plus chics pour une soirée au resto ou si ils sortaient en boite. Elle avait entendu parler d’une boîte au moulin rouge, elle savait pas si celle-ci existait toujours. Elle avait pris un maillot de bain si il devait y avoir une journée piscine ou spa puis aussi un guide genre petit futé. Dolly aimait bien avoir ce genre de truc sur elle, savoir dans quel restaurant ils pouvaient manger pas cher, quel musée ils pouvaient faire...Elle avait promis à Joah qu’ils regarderaient tout ça dans l’avion mais visiblement, elle avait oublié sa promesse, préférant les bras de morphée. Elle fut réveillé par Joah qui lui disait simplement qu’ils étaient arrivés : « Oh merde, j’ai du...non rien laisse tomber » . J’ai du avoir une tête horrible, c’est ce qu’elle pensait au fond d’elle, elle s’imaginait déjà la bouche demi-ouverte à moitié sur son épaule à baver sur lui durant son sommeil, rien de bien glamour et elle espérait sincèrement ne pas avoir fait ça. Elle descendit de l’avion et entra dans le taxi, heureusement comme ils ne restaient pas longtemps ils n’avaient pas beaucoup de voyage cabine, donc pas besoin d’attendre les valises, Dolly se mit a rire avant de répondre : « J’ai pas un français dingue, j’en ai fait un peu...Mais ils doivent bien parler un peu anglais... ». Elle se disait qu’elle allait se débrouiller, elle sortir alors le guide de ce qui lui servait à la fois de sac à main et de sac à dos avant de lui dire : « Si on regardait le guide et tu me disais ce qui te plairait de faire ? ». Bon elle avait bien mis quelques croix à droite et à gauche un peu comme un enfant qui coche un catalogue de noël mais elle se disait qu’ils avaient le temps de faire ça maintenant, avant de rejoindre le modeste hôtel qu’elle avait à l’époque réserver pour sa sœur, ne prenant pas en considération les problèmes de lit séparés ou non qui lui était sorti de la tête.

(c) ANAPHORE   @Joah Dinckel  
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Once I was 20 years old, my story got told
Joah Dinckel
Joah Dinckel
Age : 23
Né.e le : 24/08/2000
Messages : 283
Longueur de posts : Aux environs de 500 mots
Avatar : Jacob Elordi
Points : 2240
Date d'inscription : 24/07/2020
[Paris] Dolly&Joah • Little French song Empty
Re: [Paris] Dolly&Joah • Little French song
Ven 18 Aoû 2023 - 21:46

( little french song )
 Ces vacances étaient une vraie bouffée d'air frais. Il était heureux de passer tout ce temps avec Dolly, et de ne pas avoir tout autour d'eux ce qui les dérangeait pour se voir à Hambourg : famille, travail, études... Ce n'étaient jamais rien de négatif, mais beaucoup d'obligations qui les éloignaient et ne leur permettait pas de passer le temps nécessaire ensemble.
Dans l'avion, ils n'avaient pas beaucoup parlé, mais il n'avait pas non plus essayé de la maintenir éveillé, pour la première fois dénué de mots. Il n'avait pas joué les personnes étranges, et ne l'avait pas observée dormir, ne voulant pas la mettre mal à l'aise.

Il lui sourit en l'aidant à porter sa valise. Heureusement, ils ne s'étaient pas trop chargés pour ces vacances : après tout il faisait chaud, et ils n'avaient pas besoin de gros vêtements, des shorts et des débardeurs suffisaient. Joah avait pris juste le nécessaire au cas où ils voulaient sortir, et c'était ce qu'ils s'étaient dit de toute manière.
«T'en fais pas, t'as pas ronflé.» rit-il légèrement.

L'application lui indiquait une heure très précise d'arrivée à l'hôtel, et il s'inquiétait déjà de ce qu'il en était pour parler Français... ou Anglais. Il parlait anglais, mais il n'aimait pas ça du tout. Alors, il disait à tout le monde que son anglais était pourri. C'était le mieux qu'il puisse faire. «Si tu gères la partie anglais, alors, ça me va très bien.» affirma-t-il en haussant les paules. «Du reste, j'ai vu pleins de choses sur mon guide du routard ! Déjà, c'est un incontournable, la Tour Eiffel ! J'ai vu qu'à cette période de l'année, y avait une Terrasse de l'été. Ca te dirait ou pas ?» demanda-t-il, excité comme une puce, à l'idée de découvrir cette ville, et en plus en bonne compagnie. Dolly se sous-estimait si souvent quand il lui disait qu'il appréciait passer du temps avec elle, et ne le croyait jamais. Pourtant, c'était un fait. «Et toi, y a des choses particulières que tu voudrais faire ?»




( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Once I was 20 years old, my story got told
Dolly-Sarah Heidler
Dolly-Sarah Heidler
Age : 24
Né.e le : 19/04/2000
Messages : 134
Métier : Etudiante en art pictural
Longueur de posts : 500 et +
A Hamburg depuis : Toujours
Avatar : Joey King
Points : 826
Date d'inscription : 11/07/2023
[Paris] Dolly&Joah • Little French song Empty
Re: [Paris] Dolly&Joah • Little French song
Ven 18 Aoû 2023 - 22:10
FT. JOAH

Ronfler, est ce que c’était ça le problème ? Oui ça pouvait aussi en faire partie, faire une chose pas très glamour c’était évidemment ce qu’elle redoutait mais peut être qu’en effet, elle c’était plutôt bien tenue et qu’il n’y avait rien de spécial à déclarer sur son sommeil, tant mieux, elle se sentirait plus à l’aise pour cette nuit car c’est la première fois qu’il dormirait sans doute dans la même chambre. Une fois dans le taxi ils commençaient à s’organiser concernant les visites, Dolly avait réserver à l’époque et avaient des idées en tête avant que sa sœur lui dise que finalement les dates n’allaient pas trop. « Je vais parler pour nous deux si il le faut t’en fais pas ». Lui dit-elle gentiment, elle doutait un peu qu’il ne parle pas trop de langues étrangères car à l’université cela faisait partie des disciplines obligatoires mais elle ne cherchait pas vraiment à se prendre la tête, juste à passer du bon temps avec son ami. Dolly leva les yeux au ciel quand Joah parlait de la tour Eiffel, ça lui paraissait tellement évident : « Non mais la tour Eiffel bien sûr qu’on va aller la voir, enfin Joah ! Et oui pour la terrasse pourquoi pas ? ». Elle regardait un peu le guide de loin avant d’ajouter : « Notre hôtel est à Montmartre, le quartier des artistes et des peintres donc je comptais faire une bonne balade dans ce coin là ! Il y a aussi une piscine sur un bateau sur la seine qui à l’air incroyable ! ». Elle ne se rappelait pas du nom mais elle avait vu une photo sur le guide et ça avait l’air vraiment de toute beauté : « Ils disent qu’il faut aller dans plusieurs musées aussi, tu as noté quelque chose, ou un que tu préfères ? ». Des musées à Paris il y en avait pas mal et il n’avait que quelques jours : 4 pour être exact donc il fallait vraiment faire une sélection car c’était déjà la mi journée et peut être que le soir ils allaient aussi sortirr : « Tu veux voir des spectacles aussi genre le moulin rouge ? French cancan ? ». Elle se mit à rire de son propre accent alors que le chauffeur s’arrêta, la circulation était bien dense autour d’eux, des voitures s’accumulaient et des gens aussi. Il y avait une butte devant eux avec un monument religieux blanc, le chauffeur indiqua qu’ils étaient bientôt à l’adresse indiquée, il restait juste un peu de marche. Dolly tendit sa carte car il était hors de question que Joah paye tout durant ce voyage et elle sortit de la voiture, mettant en route sur son téléphone un gps afin de se repérer.

(c) ANAPHORE   @Joah Dinckel  
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Once I was 20 years old, my story got told
Joah Dinckel
Joah Dinckel
Age : 23
Né.e le : 24/08/2000
Messages : 283
Longueur de posts : Aux environs de 500 mots
Avatar : Jacob Elordi
Points : 2240
Date d'inscription : 24/07/2020
[Paris] Dolly&Joah • Little French song Empty
Re: [Paris] Dolly&Joah • Little French song
Sam 19 Aoû 2023 - 0:05

( little french song )
 Le taxi avançait, alors que Dolly et Joah discutaient de ce qu'ils souhaiteraient faire. Ils n'étaient pas en ville pour très longtemps, et ils avaient sûrement tous les deux envie de faire bien des choses. Toutefois, le temps était court, et ils ne pourraient pas tout faire. Alors, ils n'auront pas d'autre choix que de bien organiser leur emploi du temps. «Bah quoi? Y a pleins de gens qui viennent à Paris et qui oublient la Tour Eiffel ! J'en connais plein, moi, des parisiens qui ont jamais visité la Tour, ou des gens qui sont venus sans visiter.» Alors, le choix de "plein" n'était pas forcément bien choisi : il ne connaissait que deux personnes dans ce cas là : Lina et un copain d'enfance qui a passé il ne savait combien d'années à Paris, avant d'y habiter, sans jamais avoir pris le temps de voir la Dame de Fer.


Il sourit et hocha la tête. «ça a l'air pas mal aussi ! Il faudrait qu'on voit quand on pose quoi.» Il faudrait voir avant qu'ils se couchent aussi si certaines choses se font par réservation ou non. D'ailleurs, cela traversa l'esprit de Joah bien assez vite. «Quand on arrive à l'hôtel, on regarde ça si tu veux ? J'ai pris ma tablette et son chargeur, pour pas m'encombrer d'un PC. » Il réfléchit quelques instants quant aux musées qu'il voulait bien visiter. Il avait toujours entendu parler du Louvre, mais pour la suite, il ne connaissait guère plus. Si Paris était un endroit qu'il voulait visiter, il n'avait jamais cherché plus que ça à connaitre les musées. L'art autre que littéraire n'était pas son fort, et il n'avait jamais cherché plus à s'y intéresser. «On peut déjà voir le Louvre ? C'est un incontournable, apparemment. Le reste, je te fais confiance, en terme d'art, tu t'y connais mieux que moi.» Puis il haussa les épaules. «Non, ça va merci, c'est pas forcément mon délire le French Cancan. T'as une sacrée image de moi quand même...» fit-il, faussement blessé. Après, il n'avait pas aidé à lui permettre de dresser un portrait très flatteur.



( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Once I was 20 years old, my story got told
Dolly-Sarah Heidler
Dolly-Sarah Heidler
Age : 24
Né.e le : 19/04/2000
Messages : 134
Métier : Etudiante en art pictural
Longueur de posts : 500 et +
A Hamburg depuis : Toujours
Avatar : Joey King
Points : 826
Date d'inscription : 11/07/2023
[Paris] Dolly&Joah • Little French song Empty
Re: [Paris] Dolly&Joah • Little French song
Sam 19 Aoû 2023 - 21:15
FT. JOAH

Joah n’en démordait pas, il persistait sur le fait qu’on pouvait oublier de voir la tour Eiffel même à Paris, cela faisait beaucoup rire Dolly. Il était un peu têtu, sans doute venu d’une autre personne ça l’aurait bien énervé mais là c’était plutôt mignon, fallait l’avouer. Elle ne put s’empêcher de lui ébouriffer les cheveux avant de lui répondre : « Oui, oui, tu sais j’ai vu un reportage apparemment la tour Eiffel n’est plus du tout visité, plus de touristes, du coup il pense l’enlever comme il devait le faire à la base ». Elle se mit à rire, ce n’était vraiment pas méchant, c’était plutôt pour le taquiner et l’embêter, preuve qu’elle l’aimait beaucoup. Après l’avoir gentiment embêté, il lui indiqua qu’il valait mieux faire un programme à tête reposé, c’est sûr, c’était le mieux pour prendre les billets mais comme il n’avait rien à faire, elle avait proposé d’y réfléchir maintenant. « Bien sûr, si on veut faire par exemple le château de Versailles ou le Louvres il faut réserver à l’avance c’est mieux, on peut faire ça et aller manger dans le quartier après, il y a beaucoup d’attrape touriste mais il conseille un restaurant traditionnelle français style bistrot et un italien qu’il qualifie d’exceptionnel ». Dit-elle toujours en lisant le guide. Il lui répondit ensuite qu’il pouvait choisir son musée, car en effet, elle s’y connaissait mieux que lui. Des musées il y en avait des dizaines mais elle en avait vu un qui avait l’air vraiment sympathique niveau peinture : « Y a le musée Picasso, comme il a vécu en France, je trouverais ça cool d’aller le voir ». Elle avait indiqué sa préférence, à lui de dire la sienne. Elle continuait sur les spectacles typiques de Paris et ce n’était pas une critique que de voir un spectacle du Moulin Rouge, elle reprit alors en lui disant : « Y avait pas de connotation dans ce que je te disais, les spectacles du Moulin Rouge sont connus dans le monde entier, je trouve ça très classe ». Mais puisqu’il parlait du sujet un peu sensible, autant qu’elle lui dise ce qu’elle ressentait : « Je trouve que tu es un gars très bien Joah sinon on ne serait pas ami, mais voilà tu as 22 ans donc comme beaucoup de garçon de ton âge, tu veux t’amuser, avoir des expériences, avoir pas mal de conquête. Tu es beau, donc tu as raison d’en profiter et puis la fille que tu as ramené au jet-ski elle était très jolie donc c’est super si tu t’épanouie comme ça, je ne porte pas de jugement dessus ». Au fond d’elle, un peu, au fond d’elle, elle se disait qu’il manquait sans doute quelque chose de ne jamais vouloir de petite amie, mais même elle avait peur de l’amour désormais alors...Une fois arrivée devant l’hôtel elle lui dit : « Je reconnais le nom c’est ici.. ». Elle se dirigea vers l’accueil pour prendre les clés de l’hôtel et découvrir la chambre.  

(c) ANAPHORE   @Joah Dinckel  
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Once I was 20 years old, my story got told
Joah Dinckel
Joah Dinckel
Age : 23
Né.e le : 24/08/2000
Messages : 283
Longueur de posts : Aux environs de 500 mots
Avatar : Jacob Elordi
Points : 2240
Date d'inscription : 24/07/2020
[Paris] Dolly&Joah • Little French song Empty
Re: [Paris] Dolly&Joah • Little French song
Ven 25 Aoû 2023 - 13:11

( little french song )
Mais comment elle se foutait de sa gueule, en vérité ! Bon, il y avait de quoi, Joah était un peu risible à essayer de justifier ce qu'il avait affirmé, sans réaliser que c'était un peu idiot. Il n'était pas offensé, car il voyait de l'amusement dans le regard de son amie, mais il aimait bien faire sa tête mijaurée.  «Hé, arrête de te moquer de moi !» dit-il en lui redonnant un coup de coude. «C'est pas cool, hein.» ajoutait Joah avant de se mettre à rire lui aussi. Dans le fond, c'était drôle. Et il aimait bien ce côté taquin, quand il émanait de Dolly, qui était toujours extrêmement sur la réserve, parfois un peu trop.

Prévoir à l'instant ce qu'ils allaient faire, ce n'était pas forcément dans les plans de Joah, qui voulait regarder le paysage défiler à mesure que le taxi avançait. Cela dit, ils auraient du s'en occuper avant, et ils ne l'avaient tout simplement pas fait auparavant, donc il n'y avait pas de meilleur moyen qu'avant d'être dans le jus. Il hocha la tête. «Ouais, carrément. Je te fais entièrement confiance. A toi et ton petit bouquin, je dirais même.» ria-t-il.

Elle annonçait à Joah, qui l'ignorait totalement, que Picasso avait résidé en France, et qu'à cet effet, il y avait un musée. Toutefois, Joah se mordait la langue pour éviter d'étaler son manque de culture sur le sujet. «Ouais, carrément, pourquoi pas !» Même si pour lui, Picasso était un fan de géométrie qui s'ignorait un peu.

Il leva les yeux. Evidemment qu'il avait mal pris la réflexion sur Moulin Rouge. Il ne se savait pas enfant de choeur, mais souvent il se disait que Dolly le dépeignait encore pire que ce qu'il était déjà. Elle s'imaginait toujours les pires scénarios, comme si en plus de vouloir juste "s'amuser", il était surtout un gros charrot. Alors, il l'avait été, surtout sur ses premières années de Lycée, mais il s'était très vite calmé. Ensuite, il avait eu des expériences, parfois pas les meilleures, mais pourquoi fallait-il qu'il soit considéré comme un connard alors qu'il s'amusait juste de manière consentie, et encore, bien moins fréquemment que ce que certaines personnes ne le pensaient. Quant à Adria... «Attends, quoi ? Mais Adria n'est qu'une amie.» Il souffla, et leva un peu le ton. «Je comprends pas d'où ça sort, là tout à coup ? Je sais pas, en quoi ça te regarde ce que je fais ou pas ? et puis j'ai pas de compte à te rendre... Pourquoi je pourrais pas faire des choses avec des amies, sans que ça ailel plus loin que de l'amitié ?» l'interrogeait-il, non sans une pointe d'agacement. «Je suis capable d'avoir des amies, même au féminin. Regarde, on est bien amis...» Mauvais exemple, Joah, mauvais exemple.



( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Once I was 20 years old, my story got told
Dolly-Sarah Heidler
Dolly-Sarah Heidler
Age : 24
Né.e le : 19/04/2000
Messages : 134
Métier : Etudiante en art pictural
Longueur de posts : 500 et +
A Hamburg depuis : Toujours
Avatar : Joey King
Points : 826
Date d'inscription : 11/07/2023
[Paris] Dolly&Joah • Little French song Empty
Re: [Paris] Dolly&Joah • Little French song
Sam 26 Aoû 2023 - 18:51
FT. JOAH

Tout semblait bien commencé, Joah et Dolly se taquinaient, ils étaient complices et à vrai dire Dolly adorait ça, tout semblait naturel, elle aimait se montrer comme ça, sans filtre avec lui, il fallait dire que ça lui demander beaucoup d’efforts de s’ouvrir à quelqu’un, surtout depuis son accident, depuis qu’elle avait été trahie, elle c’était un peu refermé comme une huître, prenant la direction opposé de Sophie qui avait continuait à développer des compétences sociales et devenir de plus en plus populaire. Ils parlaient donc de leurs prochaines visites, Joah se laissait plutôt porter, Dolly en vrai féministe avait envie de lui remettre les idées en place, mais elle se contenta de lui dire : « Tu vas participer aussi, hein, je vais pas tout organiser Joah Dinckel ! » Affirma-t-elle histoire de lui faire comprendre qu’on est plus en 1930 et que ce n’est pas elle qui va tenir le guide, expliquer l’histoire des monuments indiquer la route et choisir où on va. Pas de méchanceté la dedans, juste l’envie que Joah gagne encore en maturité. Il était bien parti ces derniers temps, il changeait vraiment, elle était sûre qu’il pouvait aller encore plus loin. La discussion semblait ensuite s’envenimait puisque Dolly abordait les relations amoureuses et intimes de Joah, sans aller vraiment dans les détails elle lui disait qu’il avait plutôt la réputation de quelqu’un qui profite ce qui ne semblait pas plaire à ce dernier. Celui s’énervait, et haussait le ton. C’était quelque chose qui mettait plutôt mal à l’aise Dolly qui était très sensible, il affirmait qu’Adria n’était qu’une amie et qu’il ne devait de toute façon pas lui rendre de compte, ça non, c’est certain, elle n’était rien pour lui et elle le savait bien : « T’es sérieux de me parler comme ça ? J’ai rien dit de mal, si ça te saoules d’être vu comme un charrot, et bien arrête de te conduire comme un charrot, c’est pas entre mes mains ça... ». Puis il continuait d’être blessant, enfin toujours du point de vue de Dolly en disant qu’ils étaient bien eux même la preuve qu’on pouvait être ami avec quelqu’un du sexe opposé. Purée. Elle avait envie de le gifler, évidemment qu’ils étaient amis puisque ça faisait des années qu’elle avait refoulé son attirance pour devenir son amie, puisqu’il voyait que ça en elle. Elle avait couché avec des mecs qui la désirait à peine, qui désirait juste une fille. C’était si dur d’entendre ça de nouveau de sa bouche, qu’ils étaient des bons amis. Elle lâcha excéder : « Évidemment que je suis ton amie, évidemment, la Heidler plus jolie et pas handicapé, elle tu l’as bien draguée mais moi...Évidemment que je ne pouvais être que ton amie, fallait pas faire tâche dans le tableau de chasse de Joah Dinckel. Une petite timide boiteuse, c’était parfait pour être l’écoute attentive quand tu vas pas bien et te rassurer quand tu doutes de toi, mais on va pas non plus aller plus loin... ». Ces mots avaient dépassés sa pensée mais au fond d’elle, elle se sentait toujours inférieur à sa sœur, et c’est sans doute pour ça que Joah l’avait dragué mais pas elle. Elle descendit en trombe du taxi en prenant sa valise, elle fila à la réception sans savoir si Joah la suivait et indiqua son nom, le réceptionniste lui donna un clé, remarquant que l’ambiance ne semblait pas au beau fixe. Elle monta dans l’ascenseur toujours sans un mot puis arriva devant la chambre et l’ouvrit, très rapidement elle remarqua qu’il n’y avait qu’un lit double : « M*rde, on a vraiment décidé de me pourrir mes vacances ou quoi ? ». Dormir avec lui après ce qu’elle lui avait clashé dans la figure, c’était pas le bon plan. Elle redescendit pour trouver une solution après lui avoir dit : « Je vais prendre une autre chambre, on se rejoint tout à l’heure ». Genre dans très longtemps quand elle aura sa chambre à elle et qu’elle aura sans doute beaucoup pleurer pour oublier cette conversation nulle à chier.   

(c) ANAPHORE   @Joah Dinckel  
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Once I was 20 years old, my story got told
Joah Dinckel
Joah Dinckel
Age : 23
Né.e le : 24/08/2000
Messages : 283
Longueur de posts : Aux environs de 500 mots
Avatar : Jacob Elordi
Points : 2240
Date d'inscription : 24/07/2020
[Paris] Dolly&Joah • Little French song Empty
Re: [Paris] Dolly&Joah • Little French song
Dim 27 Aoû 2023 - 20:50

( little french song )
En temps de paix, la complicité entre Dolly et Joah était presque palpable. Ils aimaient se titiller l'un et l'autre, et ça fonctionnait toujours bien entre eux. «Ha mais j'en demande pas moins, moi ! Je suis pas partisan de tout laisser faire aux femmes, il faut bien participer un peu, même dans le processus décisionnel.» dit-il en riant

Mais très vite le temps de paix s'arrêta, laissant place à une ambiance un peu plus froide. Elle faisait quoi, là, Dolly ? Il avait serré les dents et à peine levé le ton, mais ça semblait déjà en être trop pour la jeune femme, alors qu'elle venait de lancer les hostilités. Et qu'elle continuait, en plus. Comme si le vent glacial qui venait de s'insinuer entre eux ne suffisait pas. Ils n'étaient pas encore dans l'hôtel, et Joah avait déjà l'impression de ne plus entendre que la dispute avec Dolly. Le chauffeur devait être ravi du spectacle.
Elle était agressive, même si elle ne montait pas d'un degré son ton, à l'inverse de Joah. Leur dispute ne prenait pas de proportions intenses, puisque pour quelqu'un qui ne comprenait pas l'allemand, cela aurait pu passer pour une discussion engagée -tant qu'on ne regardait pas leurs visages qui s'étaient fermés- mais les mots de la jeune femme lui cisaillaient le coeur.

«Wooow... Hé bien, si c'est tout ce que tu penses de moi, pourquoi est-ce que tu m'as proposé de venir ? Enfin, pourquoi t'as accepté, pourquoi tu m'as parlé de ce voyage si ma présence de charrot te met si mal à l'aise ? Vraiment, je te comprends pas, en fait.» Il venait de redescendre d'un cran, mais ses dents étaient serrées, ses poings également. Il ne voulait pas s'énerver contre elle, il ne voulait pas lui faire du mal. Mais là, elle, elle avait poussé bien trop loin pour ne pas lui faire de mal sur le moment. Il allait avoir besoin d'un peu de temps pour passer outre.

Mais malgré tout, Dolly surrenchérissait. Quoi ? Non, mais elle se moquait ? «Waouh. En fait, c'est ça le problème. C'est que toi, tu te vois comme ça, alors tu crois que le monde te voit comme ça. Il n'y a que toi qui t'arrêtes sur le fait que tu boites. Moi, je m'en fiche, et ça n'enlève en rien à ta beauté. Alors, ouais, au lycée, j'avais un crush sur ta soeur mais... aujourd'hui je lui parle quasiment pas. Je veux dire, je l'apprécie, je l'aime bien. Mais c'est avec toi que je passe mon temps, toi que je prends dans mes bras. J'ai jamais pensé qu'elle était plus jolie que toi.» Et c'était vrai. Il avait d'abord connu Sophie. Et quand ils avaient convenu d'un RDV tous les deux à l'époque, avec Dolly, elle aussi avait demandé à sa jumelle de la remplacer, parce qu'elle avait paniqué sur le côté sérieux de l'affaire. Alors pourquoi est-ce qu'elle cherchait la merde ?
En revanche, là, c'en était trop. «Dolly-Sarah, j'espère sincèrement que t'es pas sérieuse, là. Vraiment. Tu sous entends quoi ? Que je me sers de toi comme d'un bouche trou ? Alors pourquoi je suis là quand tu vas pas bien ? Pourquoi je te rassure face à TES incertitudes ? Tu cherches quoi, là, en fait ?» Rien que le fait qu'il l'appelle par son prénom composé en disait long...

Il descendit à sa suite, furibond, en prenant son bagage. Elle avait décidé de prendre le sien à elle, grand bien lui fasse. En quelques enjambées, il la rattrapa, sans rien dire, avant de monter à l'étage en sa compagnie, dans un silence lourd et stressant. Il plissa les yeux quand elle ouvrit. Joah laissa sa valise à l'entrée, et fit mine de ne pas avoir entendu plus. «Super, bah pendant ce temps, je vais manger un bout, d'ici là t'auras réglé ton problème de chambre j'imagine.» dit-il, passif, un peu dans sa tête. Il ne voulait pas se disputer plus avec elle. Il essayait de rester calme, il avait besoin de manger, et surement de prendre une bonne bière pour se changer les idées et oublier ce qu'il venait de se passer.

Alors il prit les escaliers qu'il dévala, sans même se dire qu'il ne saurait pas avec certitude s'il était compris par les français. Il avait juste besoin de respirer.



( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Once I was 20 years old, my story got told
Dolly-Sarah Heidler
Dolly-Sarah Heidler
Age : 24
Né.e le : 19/04/2000
Messages : 134
Métier : Etudiante en art pictural
Longueur de posts : 500 et +
A Hamburg depuis : Toujours
Avatar : Joey King
Points : 826
Date d'inscription : 11/07/2023
[Paris] Dolly&Joah • Little French song Empty
Re: [Paris] Dolly&Joah • Little French song
Dim 27 Aoû 2023 - 22:36
FT. JOAH

Dolly était exécrable, infecte en vérité avec lui, tout ce temps à refouler ce qu’elle ressentait pour lui y était sans doute pour beaucoup, à perdre sa virginité avec un autre alors qu’a l’époque elle l’aimait déjà bien. Pour elle, il aurait du avoir tout ses moments là, ses moments uniques qu’elle aurait voulu lui donner mais il avait crushé sur sa sœur. C’était ça le soucis de Dolly, la réciprocité des choses, elle ne pouvait pas le forcer à l’apprécier plus qu’une amie, c’était comme ça, il avait choisit son camp ce jour-là, même si ça la faisait chier, elle devait l’accepter. Mais clairement souvent elle n’y arrivait pas, elle était jalouse, donc elle lui faisait claquer comme ça des réflexions à la figure, des réflexions qui partaient trop loin, des réflexions même méchante. Évidement qu’elle voulait de sa compagnie, mais bien sûr, elle aurait préféré qu’il la drague elle plutôt qu’une autre compte tenu des sentiments qu’elle pouvait avoir pour lui. Les nerfs en pelote, elle avait de plus en plus envie de pleurer. Surtout quand il lui disait droit dans les yeux qu’il avait en effet un crush sur sa sœur, ses yeux étaient larmoyant, elle avait du mal à contenir ses larmes. Elle le savait bien alors pourquoi ça lui faisait encore du mal qu’elle lui dise ça ? Si seulement il avait pu voir Dolly avant Sophie, la voir comme une petite copine et pas juste une amie. Mais c’était comme ça, il le disait lui même, y avait rien d’ambigu, fallait juste l’accepter. « Pourquoi t’as crushé sur elle alors, si tu la trouvais pas plus jolie que moi, je comprends rien putain, t’as quoi dans ta tête Joah... ». On pouvait bien se le demander, on dirait qu’il était soit complètement cinglé soit aveugle pour ne pas voir que Dolly était là depuis le début, une fille gentille, adorable et douce, une fille qui pouvait lui donner l’amour et la tendresse, une femme qui pouvait tout lui donner. Mais voilà, ce n’était pas elle qui l’intéressait, maintenant il avait été clair, fallait juste accepter. Elle se laissait faire, acceptant les coups verbaux qu’il lui donnait, ne disant plus rien, elle était en tord de toute façon,elle agissait pas du tout comme une amie mais comme une petite amie jalouse mais elle était pas ça, elle était pas du tout ça. Fallait l’accepter. Elle descendit à la réception tandis que Joah décida d’aller manger. Dès qu’il eu tourné les talons elle éclata en sanglot, le mec de la réception n’arrêtait pas de répéter qu’il n’y avait pas d’autres chambres mais elle pleurait tellement qu’il finit par lui donner les clés d’une chambre, il lui indiqua que cela faisait des années qu’elle servait plus car elle était considéré comme trop petite mais que comme elle avait une chambre principale, elle pouvait sans doute aller se laver dans la chambre plus grande. Il lui indiqua que le prix ne serait pas cher car la chambre était vraiment vétuste. La visite de la chambre fut vraiment rapide car elle ne devait pas faire plus de 5m2, le papier peint était passé par les années, collé au mur, un lit une place était là, il ne semblait pas respirait le frais. Le réceptionniste apporta des draps à la hâte et ouvrit la fenêtre, en effet, cela sentait l’ancien et le renfermé mais elle était si fatiguée qu’elle ne pu s’empêcher de se mettre dans les draps venant d’être mis dans le lit. Elle n’arrêtait pas de pleurer, réalisant qu’elle avait été beaucoup trop loin, puis que Joah pouvait faire ce qu’il voulait de son corps, c’était pas de sa faute si il était pas amoureux d’elle, des sentiments ça ne se contrôle pas. Même lui ne pouvait pas faire exprès de tomber amoureux, c’était comme ça. Elle mit Miley Cyrus à fond dans ses oreilles puis se mit en position fœtale, comme si les choses allaient s’arranger. Mais une demi-heure après rien ne c’était arrangé, elle pleurait toujours puis elle se sentait incroyablement nulle. Elle voulait tant qu’il revienne, qu’il lui fasse un câlin, les sentiments qu’elle ressentait pour lui étaient tellement forts, tellement intenses, c’était dur de contrôler tout ça. Elle prit son téléphone avant d’écrire : « Je suis en 113, dans une sorte de placard à balai, Harry Potter bonjour...La chambre elle date de 1930 et avec un peu de chance je vais m’en tirer avec des punaises de lit, je suis sûre j’ouvre la table de nuit y a une araignée qui sort. En plus vu le numéro de la chambre doit y avoir une malédiction un truc comme ça, je vais mourir d’ici demain matin. Alors même si je suis une merde et la pire des amis, que je suis allée beaucoup trop loin, je voudrais pas mourir demain matin en faisant la gueule à Joah Dinckel ». Est ce qu’il avait comprit ce qu’elle ressentait pour lui ? Est ce que seulement il avait des doutes ? Elle espérait parfois qu’il le comprenne de lui même ou au moins qu’il tire des conclusions de ce genre d’engueulade qu’ils avaient parfois.   

(c) ANAPHORE   @Joah Dinckel  
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Once I was 20 years old, my story got told
Joah Dinckel
Joah Dinckel
Age : 23
Né.e le : 24/08/2000
Messages : 283
Longueur de posts : Aux environs de 500 mots
Avatar : Jacob Elordi
Points : 2240
Date d'inscription : 24/07/2020
[Paris] Dolly&Joah • Little French song Empty
Re: [Paris] Dolly&Joah • Little French song
Lun 28 Aoû 2023 - 13:39

( little french song )
Il avait l'impression que son monde venait de s'écrouler, une deuxième fois. La première était quand ses parents s'étaient séparés, mais il était jeune, et il avait appris à se reconstruire depuis. Sauf que... Envisager un futur dans lequel Dolly et lui étaient en froid ? Non, c'était presque inconcevable, et il ne se voyait pas reconstruire un présent où ils deviendraient des inconnus; Pourtant, c'était la première fois qu'ils se disputaient de la sorte, et il avait l'impression que ça sentait la fin de quelque chose. Et ça le rendait encore plus malade que de l'avoir entendue l'insulter. Parce que c'était ce qu'elle venait de faire, sous le poids de la colère, et il n'était pas prêt à l'accepter. Lui pardonner ? Encore fallait-il que les deux têtes de mules et tête de nœuds qu'ils pouvaient être ne fassent demi-tour dans cette dispute : ça ne semblait pas vraiment prévu. Il venait de lui dire ce qu'il en pensait, et il ne comprenait toujours pas ce qu'il en était. «J'en sais rien, j'étais jeune, elle dégageait une forme de confiance en elle qui me donnait envie de lui montrer que j'étais à la hauteur ou j'en sais rien. Mais c'est pas pour autant qu'aujourd'hui, j'y retournerai, je sais pas en fait. On évolue dans la vie, et ouais, j'étais un vrai con, mais en quoi est-ce que ça définirait qui je suis désormais ?» Mais il n'attendit pas de réponse de sa part, se sauvant juste avant.

Il s'installa au restaurant et demanda une bière, puis une seconde. Finalement, il commanda à manger, en pensant à tout ça. Pourquoi fallait-il que tout devienne compliqué avec Dolly, alors qu'ils s'entendaient si bien, et qu'il se sentait si heureux en sa compagnie ? Il avait l'impression que les problèmes s'en allaient quand elle était là, et à chaque fois, il était plus souriant, et l'heure passait sans cesse trop vite quand ils étaient ensemble. Alors pourquoi s'acharner sur une réputation qu'il n'avait plus vraiment depuis le lycée et sur le fait qu'il ait essayé de sortir avec sa soeur, alors que quand Dolly et Joah avaient essayé un rencard juste "comme ça", ils avaient tout les deux paniqué et envoyé respectivement Sophie et Jeremy ? Elle n'avait guère fait mieux, c'était bien le signe qu'ils étaient ok avec la manière dont s'inscrivait leur relation actuelle, non ?

Il mangea plusieurs plats différents, avant de finalement retourner à la chambre, dont il avait le double des clés dans la poche. Il avait l'estomac lourd, presque autant que son coeur lorsqu'il réalisa qu'il n'y avait que sa valise dans l'entrée, et plus aucun signe de Dolly dans le petit mini appartement. Super.

Joah décida de se doucher, avant de se laisser tomber sur le lit et de prendre son téléphone. Au moment où il déverrouilla celui-ci, un message vint popper sur son écran. Il déverrouilla, le marquant comme lu. Est-ce qu'il devait le laisser ainsi, et laisser en suspens leurs échanges ? Non, certainement pas. Il commença à rédiger. «Il a changé, Harry Potter. Mets un sort de protection autour de toi, et peut-être qu'Hagrid viendra te chercher à temps.» Ok, étrange. Il n'envoya pas directement le message, s'habillant rapidement d'un t-shirt et d'un short, avant de partir dans le couloir, et de regarder le plan pour lui rendre visite. Une fois la localisation de la chambre plus ou moins comprise, il envoya son message, en se dirigeant à son rythme jusqu'à la porte.

Il arriva et finalement, il toqua à la porte. «C'est Hagrid.» dit-il doucement, un peu honteux d'avoir choisi cette référence, au final.


( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Once I was 20 years old, my story got told
Dolly-Sarah Heidler
Dolly-Sarah Heidler
Age : 24
Né.e le : 19/04/2000
Messages : 134
Métier : Etudiante en art pictural
Longueur de posts : 500 et +
A Hamburg depuis : Toujours
Avatar : Joey King
Points : 826
Date d'inscription : 11/07/2023
[Paris] Dolly&Joah • Little French song Empty
Re: [Paris] Dolly&Joah • Little French song
Lun 28 Aoû 2023 - 23:05
FT. JOAH

Ce qui était le plus dur à entendre pour Dolly c’était sans doute d’entendre ce qui lui plaisait chez Sophie, après elle lui avait posé en question donc il était plutôt logique qu’il réponde au final mais étrangement elle avait pensé qu’il aurait répondu un truc à côté de la plaque, non c’était qu’elle dégageait de l’assurance. Oui, c’était bien de Sophie dont il avait parlé et clairement il avait tord en pensant que là dedans l’accident n’avait pas de rapport et le fait qu’elle boitait non plus. Mais en fait tout était relié, avant elle avait beaucoup plus le caractère de Sophie, à dire ce qu’elle pensait être extravertie mais tout ça l’avait beaucoup fait changer : « Tu as tord sur une chose, mon accident y est pour beaucoup car avant avec ma sœur nous avions quasiment le même caractère, j’étais aussi extravertie qu’elle quasiment, mais avec l’accident et le coma, mes nombreux efforts pour remarcher et tout ça, j’ai perdu beaucoup confiance en moi et je suis devenue la fille que tu as toujours connu ». Elle avait presque envie de rajouter« Et celle dont tu as jamais voulu ». Mais bon, elle avait compris que c’était pas la peine d’enfoncer le clou. C’était pas une bonne journée de toute façon, ils s’étaient engueulés à la mort aujourd’hui et les choses ne changeraient pas si facilement. Dans sa chambre elle n’arrêtait pas de penser à ce qu’il faisait, où il en était, est ce qu’il visitait des choses sans elle, tandis qu’elle, elle arrêtait juste pas de pleurer en fait. Le fait de savoir ce qui lui manquait pour lui plaire lui faisait encore plus de mal qu’avant. Parfois elle aimerait savoir ce qu’elle serait devenue sans ça, sans ce mec qui l’avait abandonné du jour au lendemain, sans cet accident où elle avait faillit perdre sa jambe. Avoir une vie normal, comme tous les autres adolescent et ne pas connaître le monde de l’hôpital et les traitements. Pour essayer de se faire pardonner, bien qu’elle savait que ce serait difficile compte tenu du caractère de Joah elle lui avait envoyer un message un peu humoristique, sa chambre n’était en effet pas très reluisante, aucun client ne l’aurait accepté mais c’était soit ça, soit dormir dans le lit du mec avec qui elle venait de s’engueuler très fort. Franchement, lui faire les yeux doux suffirait pas cette fois et elle savait pas trop comment s’en sortir, elle savait quand même qu’il la considérait sans doute comme une de ses meilleures amies alors elle comptait sur cette amitié pour ne pas qu’il la détruise simplement en un seul regard. Lorsqu’il fut à la porte, il annonça être Hagrid, celui qui vient chercher Harry Potter et le tire d’une vie de misère, elle ne pu s’empêcher de rire même si elle était entrain de pleurer avant de lui répondre : « Partez monsieur, vous avez trop de poils et j’aime pas les araignées ». Évidemment c’était de l’humour, elle lui dit en marmonnant par la suite : « Tu peux entrer... ». Elle était clairement au fond de son lit, au bout de sa vie quand elle lui dit ses mots, essuyant ses larmes quand même, elle savait pas trop comment se comporter, elle essayait simplement de l’attendrir pour pas se faire hurler dessus, elle avait déjà le coeur brisé, franchement ça servait à rien d’en rajouter. Elle avait envie de le prendre dans ses bras mais en même temps est ce que c’était bien raisonnable, est ce que ça allait pas faire encore plus de mal que de bien ? « Joah, je voulais pas...Je...Respecte ton choix, tu as bien le droit de sortir avec qui tu veux, et je te ferais plus de réflexions, plus jamais.. Je suis désolée, vraiment ». En lui disant ça elle acceptait d’être désormais, juste une amie à ses yeux mais elle savait que lui, il serait toujours plus dans les siens. Elle acceptait de le voir heureux, même si c’était avec quelqu’un d’autre : « Peu importe ce que tu choisiras, j’espère que tu seras heureux dans tes choix, c’est tout ce qui compte ». Lui dit-elle avec un sourire sincère. Elle regardait sa chambre miteuse avant de lui proposer : « Si on sort ce soir moi je me prépare pas dans cette chambre, même Harry avait plus de place ». Elle se mit à rire, espérait qu’il accepte de faire au minimum une ballade dans Paris.     

(c) ANAPHORE   @Joah Dinckel  
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Once I was 20 years old, my story got told
Joah Dinckel
Joah Dinckel
Age : 23
Né.e le : 24/08/2000
Messages : 283
Longueur de posts : Aux environs de 500 mots
Avatar : Jacob Elordi
Points : 2240
Date d'inscription : 24/07/2020
[Paris] Dolly&Joah • Little French song Empty
Re: [Paris] Dolly&Joah • Little French song
Mer 30 Aoû 2023 - 12:58

( little french song )
C'était douloureux, les mots de Dolly, qui ne comprenait encore que ce qu'elle voulait comprendre. Il préférait partir que de dire quelque chose qu'il allait regretter, qu'ils regretteraient tous les deux. Autant ne pas alimenter les mots sans filtre de la jeune femme. Et pour une fois, c'était Joah qui se montrait le plus responsable dans une dispute, en essayant de ne pas jeter de l'huile sur le feu. Parce que s'il avait écouté la colère qui lui était montée, il aurait surement fait cette erreur. Il aurait eu mille et une chose à cracher au visage de Dolly, mais il la respectait trop, et elle avait beaucoup trop d'importance pour risquer de perdre ça. C'était juste inenvisageable.

Il avait beau se tourner la chose dans tous les sens dans la salle de restauration, il ne comprenait pas comment ils avaient pu monter si vite et si fort dans les tours. En quoi son amitié avec Adria pouvait être un problème ? Et pourquoi est-ce qu'elle ressortait des vieux dossiers ? Voilà bien longtemps que Joah n'avait pas dragué de fille juste pour faire chier son mode. Presque aussi longtemps que la vérité sur son père avait éclaté. Alors il entendait très bien que trois ans ne pouvaient effacer une adolescence à être un petit con, mais tout de même...

C'était finalement leurs échanges de SMS qui le sortirent de sa torpeur, et qui le firent revenir à la réalité. Il s'était déplacé, et avait tapé à sa porte en continuant la blague sur Harry Potter.
«Promis, je raserai mes poils..» dit-il avant d'entrer. Il s'assit sur le bord du lit et la regarda sans rien dire pendant un petit moment.
Quand finalement elle ramenait la discussion à leur dispute... non, il ne voulait pas entendre de telles choses. «J'ai pas envie d'en parler, Dolly. Tu parles de choses du passé comme si c'était encore le présent, et honnêtement, ça fait que grandir l'incompréhension. On passe à autre chose, d'accord ?» Il donna deux petites tapes sur ses jambes, et fit un signe de la tête.
«Sinon, j'ai une autre solution.» D'un soupir, il se leva du lit et ouvrit la porte. «Tu prends tes affaires, tu fermes la chambre, tu rends la clé, et tu viens dans la chambre qu'on avait à la base. Je dormirais sur le petit canapé sous la fenêtre, je te laisse le lit.» après tout, c'était ce qu'il avait envisagé quand l'hôtesse d'accueil avait indiqué qu'il s'agissait d'une chambre doute "mais ne vous inquiétez pas, il y a un canapé" avait-elle rajouté devant leur mine déconfite.«Alors ? Do we have a deal ?»




( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Once I was 20 years old, my story got told
Dolly-Sarah Heidler
Dolly-Sarah Heidler
Age : 24
Né.e le : 19/04/2000
Messages : 134
Métier : Etudiante en art pictural
Longueur de posts : 500 et +
A Hamburg depuis : Toujours
Avatar : Joey King
Points : 826
Date d'inscription : 11/07/2023
[Paris] Dolly&Joah • Little French song Empty
Re: [Paris] Dolly&Joah • Little French song
Mer 30 Aoû 2023 - 22:23
FT. JOAH

Même si elle pleurait depuis un bon moment, elle ne put s’empêcher de rire quand il lui dit qu’il raserait ses poils, faire de Joah un imberbe ? Ce serait sans doute pas si déplaisant mais dans ses souvenirs, elle n’avait pas vu sur lui beaucoup de poils. Elle se redressa quand il entra dans la pièce, il du bien voir qu’elle avait pleuré à ses yeux rouges et gonflés, petite Dolly était sensible et ne voulait pas le perdre, elle l’aimait sans doute de trop. Pour cela qu’elle c’était emporté, demain était un autre jour et ça irait mieux voilà ce qu’elle se disait, il était là dans la chambre avec elle alors tout n’était pas perdu. Il semblait encore énervé mais il lui en voulait pas tout à fait pour plus lui adresser la parole ou ce genre de truc. Alors, elle ne put s’empêcher, comme pour le remercier de se loger dans ses bras et le serrer très fort. Il sentait bon le produit à douche, sans doute qu’il venait de se laver, ça sentait le mec jeune et la peau ferme, elle aurait pu rester là dans ses bras pendant des heures. Elle se contenta de simplement sécher un peu ses yeux contre son t-shirt avant de lui répondre gentiment : « D’accord, Joah, n’en parlons plus ». Elle indiqua ensuite qu’elle ne pouvait pas rester ici, que c’était trop petit et trop moche, Joah voulait la ramener dans la grande chambre et pour une fois il avait raison, bien que cela lui fasse de la peine qu’il dorme sur ce petit canapé car il était très grand, il aurait sans doute mal au dos. Mais c’était en tout cas très gentil de sa part de vouloir se sacrifier pour elle. Il avait peut être raison, peut être qu’il avait changé et qu’il était plus mature qu’on le pensait à une époque. Elle verrait bien par la suite. « On verra qui dort sur le canapé Joah, mais merci beaucoup ». Elle ne put s’empêcher de lui faire un petit bisous sur la joue. Il était tellement attachiant ce garçon. Une fois arrivée de nouveau dans leur chambre, Dolly fila dans la salle de bain puisqu’elle avait comprit que Joah, lui, était déjà lavée. Elle prit une bonne douche puis utilisa le miroir pour se faire une beauté. Elle était féminine mais rapide, ils avaient déjà assez perdus de temps à s’engueuler, à s’en vouloir, à pleurer. Ce soir elle ne voulait que le meilleur et pas de dispute. Elle se préparant en espérant quand même être jolie, bien qu’elle essayait de se dire que quoi qu’il arrive c’était plus ou moins foutu avec Joah, il avait été clair. Elle sortit ensuite de la salle de bain avec une belle robe sur elle, un collant noir, pour éviter que toute trace de ses cicatrices soient visibles et un blouson en cuir. Dolly était classe, elle remarqua aussi que Joah avait fait un petit effort vestimentaire pendant qu’elle était à la salle de bain : « Très classe, Mr Dinckel, vous m’emmenez dans le quartier des artistes ce soir ? ». Demanda-t-elle non sans une pointe d’humour, elle lui prit le bras, comme on pouvait le faire avec ses amis avant de sortir de l’hôtel. Que pouvaient-ils faire ? Boire un verre ensemble ? Ou une ballade nocturne ? Dolly remarqua rapidement un petit tuktuk et proposa directement à Joah : « Si on montait là dedans, ça peut être trop drôle ! ». Le monsieur proposait en effet des tours de la capitale pour les touristes.     

(c) ANAPHORE   @Joah Dinckel  



Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Once I was 20 years old, my story got told
Joah Dinckel
Joah Dinckel
Age : 23
Né.e le : 24/08/2000
Messages : 283
Longueur de posts : Aux environs de 500 mots
Avatar : Jacob Elordi
Points : 2240
Date d'inscription : 24/07/2020
[Paris] Dolly&Joah • Little French song Empty
Re: [Paris] Dolly&Joah • Little French song
Jeu 31 Aoû 2023 - 13:20

( little french song )
Devant la chambre miteuse qu'avait prise Dolly, les choses semblaient s'être un peu apaisées. Et c'était mieux ainsi. Parce qu'il ne supportait guère l'état de la situation avec la jeune femme, et il se sentait un peu perdu devant les proportions que ça avait pris. Joah n'avait jamais voulu en arriver là avec elle.
Elle venait se blottir contre lui en lui disant qu'ils n'en parleraient plus. et il ne put s'empêcher de la serrer dans ses bras, comme une nécessité, sans laquelle il n'aurait pas été capable de respirer correctement. Il lâcha un petit rire en l'entendant remettre en question le fait qu'il dorme sur le canapé.
«Oui, on verra.» Comme s'il allait décemment la laisser prendre cette place. C'était fort mal connaître Joah.

Toutefois, elle acceptait de revenir dans la chambre, et c'était déjà une grande avancée. Dolly se préparait dans la salle de bain, pour ensuite aller se balader. Ils avaient besoin de se changer les idées, l'un comme l'autre. Alors il en fit de même, changeant son t-shirt de métal pour un polo et son jeans troué pour un short avec des tennis blanc et gris. Il s'assit ensuite en regardant des vidéos sur son téléphone, le temps qu'elle sorte, et qu'il se lève à nouveau.

Elle s'était faite encore plus belle que ce qu'elle était d'usuel, et Joah eut un petit sourire. «En espérant que ce soit un endroit à ta hauteur.» En un regard jeté à l'encontre de son reflet dans le miroir, Joah soupira. «Je vais passer pour un manant à côté de toi. T'es magnifique.» Et il le pensait. Elle l'était avant même de s'habiller et s'apprêter de cette façon.
Mais à peine sortis, ils se faisaient alpaguer par un tuktuk. Bon, elle voulait monter là. D'accord, d'accord. Il savait d'expérience dans d'autres ville que c'était un attrape touriste et que ça coutait des fortunes. Mais si c'était ce qu'elle voulait. «Allez. Après toi mademoiselle.» fit-il un signe de main pour accompagner ses paroles.


( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Once I was 20 years old, my story got told
Dolly-Sarah Heidler
Dolly-Sarah Heidler
Age : 24
Né.e le : 19/04/2000
Messages : 134
Métier : Etudiante en art pictural
Longueur de posts : 500 et +
A Hamburg depuis : Toujours
Avatar : Joey King
Points : 826
Date d'inscription : 11/07/2023
[Paris] Dolly&Joah • Little French song Empty
Re: [Paris] Dolly&Joah • Little French song
Jeu 31 Aoû 2023 - 22:51
FT. JOAH

Dolly regagnait la chambre avec plaisir, c’est vrai que la chambre était particulière minuscule mais elle s’en serait contenté, elle n’avait pas le choix si elle était en conflit avec Joah. Ce qui l’énervait évidemment c’était qu’il en arrive à avoir de tels tensions alors que dans le fond, ça crevait bien les yeux qu’ils s’adoraient ces deux là, peut être que parfois quelques nuages devaient venir pour qu’il savoure encore plus leurs retrouvailles. Pourtant jamais il ne c’était disputé comme aujourd’hui, comme si finalement la jalousie de Dolly ne faisait que croître. Elle espérait que ça allait bien se passer entre eux, et c’est pour ça que dormir sur le canapé, c’était quelque chose qui l’embêtait un peu, elle voulait aussi que Joah soit confortable. Elle lui sourit puis alla ensuite se préparer pour leur soirée. Une fois de retour Joah la complimenta, Dolly ne savait plus trop où se mettre car elle n’avait pas l’habitude qu’il lui dise de telles choses, et puis elle complexait beaucoup sur sa jambe, ses cicatrices, c’est plutôt elle qui avait toujours l’impression d’être inférieur à lui. Quand il se comparait à un manant elle ne put s’empêcher de rire, pour évacuer sans doute la petite gêne qu’elle avait suite à son compliment : « Un manant, un manant qu’a l’air d’un mannequin Hugo Boss, qui est ultra sexy. Des manants comme toi, moi j’en ai jamais vu ! ». C’était une manière de retourner son compliment, oui, elle aussi elle le trouvait très beau et il ne pouvait pas en douter cela faisait des années qu’elle avait un crush sur lui. Ils commencèrent ainsi la ballade puis Dolly souhaita monter de suite dans un touktouk, elle adorait cette visite, elle était en bonne compagnie et voyait les plus beaux monuments de Paris. A vrai dire cette visite à la tombée de la nuit c’était assez sympa, assez romantique. Le touktouk quant à lui donner quelques explications en anglais pour qu’ils comprennent les différents monuments. Ils arrivèrent vers Notre Dame de Paris qui avait récemment brûlée, c’était un quartier très sympa, très romantique avec la Seine et les fameux bateaux mouches, Dolly n’arrêtait pas de fixer l’extérieur comme pour savourer chaque moment, elle était très bien en compagnie de Joah. Elle lui demanda alors : « Si on allait dîner dans ce quartier, il a l’air cool non ? ». Le célèbre quartier de St Michel était dans le guide, car il n’y avait pas loin le jardin du luxembourg et le fameux Panthéon. Sans doute que vu l’heure le panthéon serait fermé mais c’était peut être encore jouable pour le jardin du luxembourg « On peut voir aussi le jardin du luxembourg, il va bientôt fermé mais on peut faire un tour ? ». Dolly n’arrêtait pas de proposer des choses, comme pour que Joah ne s’ennuit pas, c’était sa principale peur, elle espérait qu’il passe une bonne soirée, qu’il oublie un peu sa crise et le fait qu’elle avait pu être méchante : « Pour me faire pardonner, c’est moi qui vais t’inviter ! ». Dolly pouvait être aussi pénible qu’adorable, c’est ça qui fait son charme.  

(c) ANAPHORE   @Joah Dinckel  
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Once I was 20 years old, my story got told
Joah Dinckel
Joah Dinckel
Age : 23
Né.e le : 24/08/2000
Messages : 283
Longueur de posts : Aux environs de 500 mots
Avatar : Jacob Elordi
Points : 2240
Date d'inscription : 24/07/2020
[Paris] Dolly&Joah • Little French song Empty
Re: [Paris] Dolly&Joah • Little French song
Lun 11 Sep 2023 - 12:56

( little french song )
Le fait que les choses soient redevenues presque normales avec Dolly était un véritable soulagement pour Joah. Il n'aurait pas supporté plus de silence ou de cris, d'un côté comme de l'autre. Cette dispute, bien que de courte durée, lui avait fait réaliser à quel point il tenait à elle. Et la revoir dans de meilleures grâces, c'était tout ce qu'il avait espéré. Et notamment qu'elle sorte de son placard à balais qu'on avait osé lui proposer comme chambre en échange d'il ne savait quel paiement. Et c'était d'ailleurs très limite de la part de l'hôtel d'avoir fait ça. Ils en entendraient très certainement parler, dès que Joah aurait repris ses esprits. Parce que profiter d'un moment de faiblesse de la part d'une jeune cliente, ça ne se faisait pas, et encore moins dans un hôtel de ce genre.

Elle venait de se préparer, et Joah remarquait qu'à côté d'elle, il semblait être en jogging. C'était un peu limite de sortir avec des baskets quand Dolly était si belle à côté de lui. Mais il lui laissait bien volontiers la lumière et les projecteurs. Il avait compris, avec leur dispute, qu'elle avait besoin qu'on lui fasse remarquer qu'elle était belle, parce qu'elle n'en avait pas la moindre conscience. Il rit légèrement à sa remarque. «Un mannequin, carrément, pas dans l'abus.» Jusqu'à présent, Dolly n'avait jamais fait preuve de tant de désinvolture dans ses paroles. "Sexy" ? C'était très étrange de l'entendre le qualifier de la sorte. Mais d'un autre côté... ça avait réveillé un battement de trop dans son cœur. Non, Joah, ce n'est qu'une amie. Tu ne peux pas. Tu n'as pas le droit. Ressentir quelque chose envers elle lui était interdit, pas après lui avoir dit qu'il la respectait, en sachant qu'il avait peur de s'engager, parce qu'il ne savait pas la saveur que cela pouvait avoir. Il ne pouvait pas s'engager sur ce terrain là, c'était glissant et trop dangereux, autant pour elle que pour lui. Pourtant, pour la première fois depuis toujours, il réalisait que c'était là. Ca l'était depuis plus longtemps que ce qu'il pensait, mais c'était bel et bien présent.

Un peu perdu par l'ensemble d'émotions ressenties depuis qu'ils avaient officiellement mis les pieds à Paris, en descendant de l'avion, Joah hocha distraitement la tête. Le tuktuk continuait d'avancer, et elle avait montré un quartier du doigt, surement là où ils se promenaient. Il n'avait pas même fait attention à où ils étaient. «Ouais, carrément.» dit-il en souriant, essayant de faire acte de présence aussi psychique que physique. «Je... je sais pas ce que c'est, les jardins du Luxembourg. Je pensais que c'était un autre pays, le Luxembourg, non ?» Il n'était tellement pas présent dans la conversation, toujours à ressasser leurs échanges qu'il ne réalisait même pas la bêtise qu'il venait de sortir. Parce qu'il savait très bien que c'était un autre pays, le Luxembourg. Et il connaissait les jardins, à Paris. C'était même un lieu qu'il avait étudié par rapport aux romances et autres littératures décrites et dépeintes dans ce lieu.

Toutefois, il soupira devant les mots de la jeune femme. «Non, mais vraiment, Dolly, il n'y a pas besoin, tu sais ?» dit-il en riant légèrement, reprenant pleinement conscience de la situation en l'entendant le railler sur son erreur, ce qui était certain que cela allait arriver. «Je peux très bien payer..» Après tout, il venait tout frais payé ici, et ses parents gagnaient tous les deux suffisamment leur vie pour l'aider à financer le voyage, sans compter son job étudiant à côté. Il était dans une situation financière plus aisée qu'elle, payer n'était pas un problème.



( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Once I was 20 years old, my story got told
Dolly-Sarah Heidler
Dolly-Sarah Heidler
Age : 24
Né.e le : 19/04/2000
Messages : 134
Métier : Etudiante en art pictural
Longueur de posts : 500 et +
A Hamburg depuis : Toujours
Avatar : Joey King
Points : 826
Date d'inscription : 11/07/2023
[Paris] Dolly&Joah • Little French song Empty
Re: [Paris] Dolly&Joah • Little French song
Mer 13 Sep 2023 - 12:32
FT. JOAH

Dolly était bien en compagnie de Joah, elle apprenait la douceur de vivre avec quelqu’un qu’on apprécie un peu trop, elle avait jamais vu Joah genre pour une soirée pyjama ou ce genre de truc là, ils en restaient le plus souvent à un échange sur une journée ou quelques heures, elle aimait bien se dire que ce soir et demain ils seront encore ensembles. Même si ce qu’il faisait actuellement était hyper cliché, c’est vrai ! Le tour touristique en touktouk, mais au moins ils voyaient les plus beaux monuments et ils n’avaient même pas à faire d’effort. Elle se sentait bien, il faisait bon, la température idéale c’est pour ça qu’elle proposait d’ailleurs d’aller dans des jardins, les jardins du Luxembourg par exemple, ils étaient magnifiques selon le guide. Dolly ne pu s’empêcher de rire, pensant d’abord que Joah lui faisait une blague, ça semblait tellement sortie de nul part pour un mec qui allait à la fac, à l’université, elle pensait qu’il allait se reprendre mais visiblement il était sérieux : « Joah, les jardins du luxembourg c’est le nom donné au jardin, comme la rue de Madrid par exemple, elle est pas forcément à Madrid hein ? ». Dolly essayait de se faire comprendre mais ça avait l’air d’être peine perdu, elle préférait donc ironiser de la situation, elle descendit du touktouk et suivit les dernières recommandations du GPS avant d’arriver devant les jardins : « Bienvenue au Luxembourg ». lui dit-elle en riant avant de franchir les portes des grilles de ce magnifique jardin, assez sympathique avec quelques fontaines, c’était très romantique, Dolly ne put s’empêcher de lire quelques phrases du guide à haute voix : « situé dans le 6e arrondissement de Paris. Créé en 1612 à la demande de Marie de Médicis pour accompagner le palais du Luxembourg1, il a fait l'objet d'une restauration dirigée par l'architecte Jean-François-Thérèse Chalgrin sous le Premier Empire et appartient désormais au domaine du Sénat. Il s'étend sur 23 hectares (21 ouverts au public) agrémentés de parterres de fleurs et de sculptures. » Dolly arrêtait par la suite sa lecture, ayant sans doute donné assez de détails et notamment le rapport entre ce jardin et le pays du Luxembourg. « Cela te dis qu’on se pose un peu avant de manger ». C’était assez propice au romantisme, il y avait pas mal de parterre d’herbes et beaucoup de parisiens avait apparemment fait comme eux, se mettre dans l’herbe et chiller un peu avant le repas. Elle lui répondit alors : « Je peux aussi payer Joah, si ça me fait plaisir ». Elle lui fit un grand sourire, elle était loin des filles qui se font entretenir, au contraire, elle préférait payer parfois elle même que de se faire offrir les choses au risque qu’on dise qu’on profite d’elle. Elle savait qu’elle c’était emporté avec lui, donc autant essayer de faire un geste pour qu’il accepte vraiment ses excuses. Elle finit par se poser dans l’herbe, espérant que Joah souhaite en faire de même, mais elle fut rapidement suivi par lui, ce n’était pas tout à fait l’heure du dîner, pas encore. Une fois allongée à côté de lui dans l’herbe, elle ne put s’empêcher de se mettre de côté et de lui faire des petites papouilles sur le bras, pour qu’il soit tout à fait détendu : « Je fais des crises, mais je fais tout pour que ça passe incognito tu vois ». Elle se mit à rire légèrement en continuant ses caresses.  

(c) ANAPHORE   @Joah Dinckel  
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Once I was 20 years old, my story got told
Joah Dinckel
Joah Dinckel
Age : 23
Né.e le : 24/08/2000
Messages : 283
Longueur de posts : Aux environs de 500 mots
Avatar : Jacob Elordi
Points : 2240
Date d'inscription : 24/07/2020
[Paris] Dolly&Joah • Little French song Empty
Re: [Paris] Dolly&Joah • Little French song
Lun 18 Sep 2023 - 13:24

( little french song )
La visite de Paris by Night a permis d'apaiser un peu le coeur meurtri de Joah. Il avait l'impression que ça en faisait que repousser le moment où ils devraient en parler, mais il préférait la laisser profiter et profiter également de son côté de Paris, du bien être de la ville.
Mais voilà, il était tellement perdu dans ses pensées qu'il n'avait pas même remarqué qu'il disait n'importe quoi, et que les Jardins du Luxembourg n'était pas un des nombreux jardins AU Luxembourg, mais bien l'immense parc public de la ville. Il soupira et regarda Dolly.«Beh oui, je sais merci.» dit-il en se froissant légèrement. Elle le prenait pour un idiot ? Mais après tout, ce n'était qu'un exemple, et il réalisa qu'elle avant raison, avant de soupirer. «Pardon, j'étais dans mes pensées, je n'avais même pas réalisé de quoi on parlait exactement.»

Il n'écouta que distraitement quand elle lisait son guide. Il détestait ces bouquins, mais il comprenait qu'ils soient utiles. De toute manière, il restait toujours un peu perdu dans ses pensées. Les émotions qui faisaient palpiter son coeur pour Dolly ne pouvaient pas exister, alors il essayait de se concentrer pour les faire disparaître. Et pourtant, un regard vers elle, et il ne pouvait s'empêcher de remarquer combien elle était mignonne quand elle faisait les je-sais-tout avec son petit bouquin. Elle est toute mignonne quand elle se concentre. Il chassa cette idée d'un revers de la main avant d'acquiescer. «Carrément. C'est que de nuit, mais j'ai souvenir dans les films et reportages que c'est super beau.»

Ils s'installèrent sur l'herbe, et il leva les yeux au ciel. «Je sais que tu peux. Mais tu paies déjà le voyage. Enfin, une grosse partie. T'étais pas obligée de venir avec moi, t'aurais pu choisir n'importe qui d'autre, ou revendre les billets. Tu l'as pas fait, ça me semble la moindre des choses.»

Les caresses de Dolly lui firent fermer les yeux, si bien qu'il était concentré sur ce qu'il se passait autour de lui. Il pouvait ressentir la brise lui caresser le visage, et lui secouer les cheveux. Il entendait les oiseaux chanter, moins fort qu'en journée, et la fontaine plus loin s'écouler. Il sentait l'humidité de l'herbe arriver dans son dos. Et il n'aurait pas pu rater la phrase de Dolly, qui le fit rire. Il se redressa et s'appuya sur son coude, allongé sur le côté, face à la jeune femme. «J'avoue, tu te débrouille pas mal.» affirma-t-il avant de reprendre. «Mais le chemin est long, Dolly-Sarah Heidler.» ajoutait son air joueur. Puis, ce fut la place à la douceur, dans sa voix et dans son regard.«J'aime pas quand on se dispute. Je préfère te voir sourire que de te voir avec la tristesse de tout à l'heure. Tu... tu comptes beaucoup pour moi et je ne voudrais jamais te perdre.» dit-il en déposant un baiser sur son front, avant de dire d'un ton plus léger en entendant le ventre de la jeune femme gargouiller.. «Mais je crois que si on ne va pas manger, je risque de te perdre, allez, zou !» Il s'assit sur l'herbe, en attendant une décision de la jeune femme : est-ce qu'on partait maintenant ? Allaient-ils rester sur l'herbe un temps ?



( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Once I was 20 years old, my story got told
Dolly-Sarah Heidler
Dolly-Sarah Heidler
Age : 24
Né.e le : 19/04/2000
Messages : 134
Métier : Etudiante en art pictural
Longueur de posts : 500 et +
A Hamburg depuis : Toujours
Avatar : Joey King
Points : 826
Date d'inscription : 11/07/2023
[Paris] Dolly&Joah • Little French song Empty
Re: [Paris] Dolly&Joah • Little French song
Mer 20 Sep 2023 - 22:03
FT. JOAH

Dolly était là à le regarder dans l’herbe, il semblait si beau que même ses remarques sur le jardin du Luxembourg ne lui semblait pas bête alors même qu’il fallait le faire de dire une bêtise pareille. Elle l’admirait simplement, il faisait presque nuit mais elle aurait pu rester comme ça longtemps, juste à lui caresser le bras. Elle sourit quand il lui dit qu’elle avait déjà payé, elle savait bien que la famille Dinckel avait sans doute plus de revenus que sa propre famille mais elle n’était pas du genre à faire les comptes, si elle avait envie de lui payer le restaurant, elle le lui payerait et Joah Dinckel n’aurait rien à dire : « Si tu n’étais pas venu, je ne serais pas venue, c’est aussi simple que ça, tu l’une des personnes dont je me sens le plus proches, avec qui d’autre j’aurais pu venir, je me le demande bien. J’avais déjà planifié un séjour avec mes copines à la fin du mois ». Bon elle exagérait sans doute un peu, elle avait bien une meilleure amie ou quelqu’un qui se serait dévoué pour ne pas annuler complétement les billets mais ce séjour à Paris avec Joah ça faisait quand même un bon moment qu’elle en rêvait. Elle commençait à lui faire des papouilles, ça faisait un peu couple à vrai dire mais elle faisait pas ça dans l’optique de lui faire passer un message ou autre, visiblement Joah avait du mal à se connecter quand il s’agissait de choses un peu amoureuse, comme si il était totalement aveugle : « Oh dis donc j’ai un compliment de Joah, c’est top ça, tu sais je suis pas pressé, je peux faire ça pendant des heures ». Elle se mit à rire, puis elle commença à le chatouiller dans tout les sens pour l’embêter, mais aussi pour le faire rire, elle aimait partager des moments complices avec lui, doux et calme. Joah affirma que la jeune femme comptait beaucoup pour lui, elle souriait mais elle savait au fond d’elle qui lui parlait en tant qu’ami, parfois elle imaginait que Joah ressentait exactement la même chose qu’elle, qu’il avait vraiment des sentiments pour elle, qu’il faisait de belles déclarations, mais elle le savait, c’était juste une illusion, Joah n’avait jamais eu de petites copines sérieuses et sans doute n’avait-il jamais connu l’amour, en plus il avait dragué la plupart de ses copines et même sa sœur, comment pourrait-il ressentir un truc pour elle, ça semblait pas possible. Elle savait bien le reste, qu’il la considérait comme une de ses plus proches amies, qu’il l’aimait beaucoup et qu’il voulait pas la perdre, parfois pourtant elle se disait que ça finirait peut être de cette façon, peut être qu’un jour elle dirait la vérité à Joah et alors soit ils continuerait malgré tout cela d’être ami, soit ça les éloignerait, elle savait pas trop. « Pourquoi tu me perdrais, tu l’as dit tout à l’heure, je suis une véritable amie à tes yeux ». Malgré ça, elle pouvait pas s’empêcher de penser à un peut être futur débordement. Dolly et Joah arpentait donc les rues de Paris, il y avait plusieurs restaurants, ils ne le savaient pas c’était pour la plupart des attrapes touristes, il y avait des plats typiques comme de la raclette ou de la fondue au menue, mais Dolly avait vu quelque chose de plus intéressant et traina rapidement Joah par le bras : « Regarde on dirait que leurs crêpes sont plus foncés ici et carré, je veux goûter ». Les couleurs blanches et noires étaient partout dans le petit restaurant qu’elle avait pris pour cible, si bien que Joah se retrouva embarqué la bas sans même le demander : « T’as déjà bu du cidre ? ». Le questionna-t-elle.  

(c) ANAPHORE   @Joah Dinckel  
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Once I was 20 years old, my story got told
Joah Dinckel
Joah Dinckel
Age : 23
Né.e le : 24/08/2000
Messages : 283
Longueur de posts : Aux environs de 500 mots
Avatar : Jacob Elordi
Points : 2240
Date d'inscription : 24/07/2020
[Paris] Dolly&Joah • Little French song Empty
Re: [Paris] Dolly&Joah • Little French song
Sam 23 Sep 2023 - 16:27

( little french song )
Le temps semblait immobilisé, ici, avec Dolly. Il se sentait bien, et presque apaisé de tout ce qu'il pouvait y avoir dans la vie qui n'allait pas. Leur dispute lui semblait tellement lointaine, il avait du mal à croire que c'était seulement arrivé. Pourtant, c'était bien là, quelque part dans leurs esprits à tous les deux, et il faudrait très certainement en discuter. Mais l'heure n'était pas à cela pour l'instant.

Il entendait bien que Dolly voulait lui faire plaisir et peut-être l'inviter au restaurant ou faire il ne savait quelle dépense. Toutefois, il ne se sentait pas qu'elle paie : déjà sa famille avait bien plus d'argent que celle de la jeune femme, et il avait un compte plutôt bien alimenté, si on oubliait la fois où Jay et lui avaient quasiment tout dépensé en alcool lors de leur voyage, ce qui était complètement irresponsable en prenant en compte que Jeremy ne buvait quasiment jamais. Mais en plus, il avait déjà un job étudiant depuis quelques années, avec lequel il mettait ses salaires de côté pour ses études, ses voyages, et peut-être même ses premiers meubles, le jour où il se déciderait à emménager quelque part. Mais elle venait d'une famille avec moins d'argent, et elle n'avait pas encore de job étudiant, bien que Joah soit sur le coup pour l'aider de ce côté là. Alors, il n'arrivait pas à envisager qu'il se laisse payer des choses alors qu'il avait les moyens de les payer lui. «C'est quand même pas une raison pour tout dépenser. Tu sais, je peux gérer, et ça te permettra de faire plus de choses avec tes copines à ton prochain voyage. Et quand bien même, sans toi, je serai pas à Paris.» tempérait Joah. Il ne disait pas qu'il voulait forcément la rincer et dépenser plus que nécessaire, mais si elle pouvait garder ses sous pour se faire plaisir à son voyage entre copines?

Piqué presque au vif, il se releva, et haussa un sourcil d'un air un peu drôle, mais l'effet risible était voulu. «Ha mais ça n'était pas du tout un compliment, je te rassure.» son air fit semblant de s'offusquer, avant de rire. «Bon, ok, peut-être un tout petit peu. Mais vraiment tout petit petit peu, hein.» mais sous l'effet des chatouilles, il se laissa retomber en riant d'être si chatouilleux. Il gloussa un peu, avant de reprendre. «je retire, c'était pas du tout... du tout hahahahahahahaha, pas du tout un compli....ment.»

Puis très vite l'euphorie retomba, et Joah redevint sérieux. Il avait eu vraiment peur de la perdre, dans cette dispute tout à l'heure. Peut-être que ça l'avait mis en voie de réaliser bien des choses, mais ça, c'était un peu plus difficile à réaliser puis à confesser, dans un premier temps à soi même, puis dans un second temps, de prendre son courage à deux mains pour adresser la vérité à Dolly. «Parce qu'on peut perdre bien des types de relations dans une dispute. Et j'ai pas envie que les non-dits et les incompréhensions viennent nous éloigner. Tu comptes vraiment trop pour ça.» Honnêtement, il ne savait pas ce qu'il ferait sans elle.

Après la proposition de Joah, ils se levèrent et commencèrent à arpenter les rues, dans l'espoir de trouver de quoi faire un bon repas. Il y avait toujours le mcdo, "au cas où" mais Joah n'était pas venu à Paris pour manger ce qu'il pourrait manger à Hambourg. Il regardait, laissant ses narines aller et profiter des différentes odeurs, alors que Dolly le tira par le bras pour le faire la rejoindre devant un retaurant de crèpes. Il fronça les sourcils. Elle avait raison, dans ce qu'elle remarquait. Mais ça voulait dire quoi exactement ? Mais il n'avait même pas le temps de poser la question ou de refuser de manger ici, qu'elle l'entraina dans le restaurant. Il haussa un sourcil et la suivi, avant de croiser les bras, non pas comme un refus, mais une constatation.«J'en déduis qu'on mange ici..» plaisanta-t-il, avant de reprendre. «Je ne crois pas que ça rentre dans les alcools que j'ai pu gouter...» Le cidre avait pour réputation d'être doux : Joah ne buvait qu'en soirée, et plutôt quelque chose de fort, qui monte vite, pour bien s'amuser.




( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Once I was 20 years old, my story got told
Dolly-Sarah Heidler
Dolly-Sarah Heidler
Age : 24
Né.e le : 19/04/2000
Messages : 134
Métier : Etudiante en art pictural
Longueur de posts : 500 et +
A Hamburg depuis : Toujours
Avatar : Joey King
Points : 826
Date d'inscription : 11/07/2023
[Paris] Dolly&Joah • Little French song Empty
Re: [Paris] Dolly&Joah • Little French song
Mer 4 Oct 2023 - 21:15
FT. JOAH

Honnêtement qu’il ai de l’argent ou pas Dolly s’en fichait, elle même elle ne pouvait pas s’estimer malheureuse, dans son malheur elle avait perçu pas mal d’argent après l’accident, des frais de dommage à intérêt parce qu’il avait été prouvé que le chauffeur en face avait fait n’importe quoi et avait consommé des substances quelques jours avant de prendre le volant, ça lui rendrait vraiment sa jambe, maintenant elle était boiteuse à vie mais elle pouvait faire des études et puis aussi avoir de l’argent de côté pour un petit appartement quand elle pourrait s’en acheter un. Pour l’instant comme elle n’avait pas d’argent, elle vivait chez ses parents et elle s’en plaignait pas trop. Elle avait peur aussi de quitter le domicile familiale, de se dire qu’elle volerait bientôt de ses propres ailes, habiter seule lui ferait forcément peur, elle qui avait vécu avec ses parents et aussi sa jumelle. « Je dépense jamais rien, quand est ce que je vais bien pouvoir dépenser si je dépense pas ici avec toi ». Elle marqua une courte pause avant de lui dire : « Oh c’est parce que tu veux un gros cadeau d’anniversaire, alors tu te dis que si j’économise au max, j’aurais plus d’argent pour t’acheter un beau cadeau, je viens de comprendre la technique... ». Elle se mit à rire, bien sûr Joah n’était pas comme ça mais son argument pouvait cependant tenir la route, elle n’avait pas encore de cadeau pour lui mais peut être que leur escapade à Paris lui donnerait quelques idées. Après le temps de la dispute, vint le temps de la complicité retrouvée où Dolly chatouillait Joah et le taquinait, elle était contente que tout aille mieux entre eux, elle non plus n’aimait pas les disputes, mais avec les sentiments qu’elle avait pour le beau brun, elle le savait tout n’était pas si facile à gérer. Cela lui fit un peu de peine d’ailleurs quand il lui dit que les non dits ne devait pas tout gâcher mais malheureusement était-il nécessaire qu’elle lui dise qu’elle avait des sentiments pour lui, ça pouvait aussi tout faire partir en sucette et elle pouvait aussi le perdre. C’était compliqué à gérer comme situation, peut être qu’un jour elle ferait un geste pour lui faire comprendre mais pas maintenant, elle était pas prête à ça et elle était pas venu à Paris avec cette idée en tête. Elle souriait avant de lui répondre, se voulant rassurante : « Moi non plus je ne veux pas te perdre, allez, mettons cette histoire de côté et essayons de mieux communiquer la prochaine fois ». Elle se dit que passer à autre chose serait sans doute la meilleure option. Pris dans les quartiers touristiques, Dolly proposa finalement une crêperie bretonne à Joah, elle savait que c’était un truc typiquement français, elle regarda le menu avant de jeter un œil à Joah pour lui dire : « Je pense que je prendrais une galette Norvégienne et toi ? ». Saumon fumé, ciboulette et crème fraîche ça semblait à la fois délicieux mais aussi pas trop lourd. Dolly commanda également du cidre et le serveur apporta la boisson avec deux petits récipients très drôle, qui ne ressemblait pas à des verres : « C’est drôle on dirait des petits bols ». Elle rempli son récipient ainsi que celui de Joah avant de le regarder dans les yeux et lui dire : « Santé, au merveilleux homme qui est devant moi et que j’essayerais de garder encore longtemps avec moi de son plein gré ou nom ». Une belle déclaration, même si ça passait volontiers pour de l’amitié, évidemment que pour Dolly c’était un peu plus.

(c) ANAPHORE   @Joah Dinckel  
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Once I was 20 years old, my story got told
Joah Dinckel
Joah Dinckel
Age : 23
Né.e le : 24/08/2000
Messages : 283
Longueur de posts : Aux environs de 500 mots
Avatar : Jacob Elordi
Points : 2240
Date d'inscription : 24/07/2020
[Paris] Dolly&Joah • Little French song Empty
Re: [Paris] Dolly&Joah • Little French song
Ven 6 Oct 2023 - 13:01

( little french song )
Joah leva les yeux au ciel en l'entendant dire. «Tu pourrais pourtant t'acheter tellement de choses !» Elle ne mentait pas en disant qu'elle ne dépensait jamais rien. Il le voyait en trainant avec elle : ils allaient s'installer au parc, en prenant un pique nique chacun le sien, elle prenait les restes de pain qu'il y avait chez elle avec ce qu'elle avait pour le garnir, là où Joah avait acheté de quoi se faire un festin -toujours un peu trop- et lui proposait, ce qu'elle refusait toujours comme de honte d'accepter.
Et c'était sans compter qu'il la voyait toujours avec le même style d'habits : depuis combien de temps est-ce qu'elle ne s'était pas fait plaisir à s'acheter ce qui lui plaisait. «Comme tu veux, alors, je vais pas insister plus longtemps, même si je suis pas vraiment d'accord.» souffla-t-il en levant de plus belle les yeux au ciel.

Le jeune homme hocha la tête en l'entendant, et accepta de passer à autre chose. Il aurait pu s'excuser mille fois, et lui répéter tout autant de fois qu'il ne supportait pas la situation, tant il craignait de perdre l'une de ses plus proches amies. Sa plus proche amie. La personne qui comptait le plus dans sa vie, famille mise à part.

Ils se baladaient, jusqu'à ce qu'elle décide d'elle même où ils mangeraient. Il devait lui faire confiance, pas le choix ! Mais il ne s'inquiétait guère du résultat : ils étaient ensemble et capables d'échanger sans se taper sur la gueule : c'était tout ce qu'il fallait.
Assis, il jeta un coup d'oeil à la carte et plissa les yeux. Il n'y comprenait pas grand chose, alors quand elle lui parla d'une galette norvegienne, il alla très vite regarder la photo à côté, et Joah finit par secouer la tête.«Allez, pourquoi pas, je te suis.» Ils trinquèrent, et Joah finit par éclater de rire en l'entendant.«De plein gré, hein ? Santé, Dolly Sarah Heidler. A nous.» dit-il en la regardant dans les yeux, avant de faire tinter son verre avec le sien, et de prendre une gorgée.



( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Once I was 20 years old, my story got told
Dolly-Sarah Heidler
Dolly-Sarah Heidler
Age : 24
Né.e le : 19/04/2000
Messages : 134
Métier : Etudiante en art pictural
Longueur de posts : 500 et +
A Hamburg depuis : Toujours
Avatar : Joey King
Points : 826
Date d'inscription : 11/07/2023
[Paris] Dolly&Joah • Little French song Empty
Re: [Paris] Dolly&Joah • Little French song
Dim 8 Oct 2023 - 16:21
FT. JOAH

Elle était généreuse et n’aimait pas vraiment qu’on paye pour elle, si elle avait des économies, elle ne dépensait qu’en cas de besoin. Elle se contentait du nécessaire, elle était comme ça Dolly, elle préférait faire plaisir aux autres plutôt qu’a elle-même, elle était souvent habillée avec les mêmes habits, elle n’avait pas un goût pour la mode ni pour le luxe comme beaucoup des filles de son âge. Elle faisait attention quand il fallait mais sinon le reste du temps, c’était plutôt des tenues simples et pratiques qui restaient quand même jolie. Dolly et Joah se posèrent ensuite au restaurant, c’était une crêperie bretonne et Dolly avait hâte de goûter aux produits français et aussi au cidre. Une fois leurs verres servis elle trinqua avec Joah qui avait l’air de bien vouloir lui rappeler qu’il appréciait sa compagnie puisqu’il confirma qu’il était ici de son plein gré, Dolly ne put s’empêcher de sourire puis elle mangea sa crêpe avec appétit profitant au passage pour faire un petit post sur instagram. Elle continuait ensuite son repas en commandant une crêpe sucrée au chocolat noire et blanc qui fut un véritable délice. Avant que Joah est terminé son assiette, elle prétexta aller aux toilettes pour payer discrètement ce qu’ils devaient, sinon, elle le savait, elle ne le laisserait pas faire et elle avait promis lui offrir le repas pour se faire pardonner. « Bon j’ai payé, et ne fais pas de crise Joah Dinckel ». Plaisanta-t-elle avant de prendre son sac à main : « Que dis-tu d’une petite balade digestive le long de la seine avant de rentrer à l’hôtel ? ». Elle avait vu sur son guide que les quais de seine offrait une magnifique vue notamment sur la tour Eiffel, elle lui proposa également : « Apparemment des bateaux font des ballades pour voir tous les monuments parisiens ça t’intéresserais ? ». C’est sûr qu’ils n’avaient pas beaucoup de temps, ce genre de ballade pourrait sans doute le faire voir beaucoup de choses de Paris tout en étant pausé et se laissant guidé, comme c’était le plein été il faisait encore jour. « A moins que tu veuilles tester l’ambiance des soirées parisiennes ? ». Le cinquième était visiblement aussi le bon endroit pour ça, pour faire la fête et s’ambiancer alors pourquoi pas ? Dolly était plutôt ouverte à faire n’importe quoi tant que Joah était satisfait de son séjour.

(c) ANAPHORE   @Joah Dinckel  
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Once I was 20 years old, my story got told
Joah Dinckel
Joah Dinckel
Age : 23
Né.e le : 24/08/2000
Messages : 283
Longueur de posts : Aux environs de 500 mots
Avatar : Jacob Elordi
Points : 2240
Date d'inscription : 24/07/2020
[Paris] Dolly&Joah • Little French song Empty
Re: [Paris] Dolly&Joah • Little French song
Sam 14 Oct 2023 - 16:21

( little french song )
Dolly fit mine d'acquiescer, et le reste du repas se déroula sans que rien de particulier n'arrive, ni que la discussion ne soit composé de plus d'élements que des banalités. Ce n'étaient jamais des banalités gênantes, ils aimaient bien parler de tout et de rien, même si le rien ne rendait pas forcément une conversation constructive, mais des échanges qui, pour d'autres, pouvaient vite passer pour ennuyeux.
Sa galette était très bonne, et pour la suite, il décida de manger une coupe de fraises à la chantilly. Les fruits rouges, c'était vraiment un de ses mets préférés, de ceux qu'il se damnerait pour pouvoir manger. Et quand finalement elle partit aux toilettes, Joah prit son téléphone pour envoyer un texto à ses frères sur leur discussion de groupe, afin de savoir comment ils allaient, comment se passait la vie en Allemagne, mais aussi pour les informer que tout allait bien, et que Paris était une super ville -qu'il leur faudrait visiter tous les trois.

Dolly ne fut pas très longue, et revint, avec cet air victorieux qui fit très vite comprendre à Joah la fourberie de son amie. «J'aurais du me douter que tu allais faire un coup pareil. Mais ok, d'accord, ça me va. A charge de revanche.» dit-il, avant de se lever et de la suivre à l'extérieur.

«Une balade, c'est bien, je dirais. Et on verra après avoir marché comment on se sent pour sortir ou pas ?» Parce qu'à cette heure-ci, une visite en bateau ? Non, ça aurait été dommage.«Le bateau on pourrait voir pour demain matin ou en fin d'après-midi ? Comme ça il fera jour, on verra mieux, non, t'en dis quoi ?» Il ne voulait pas s'imposer, et la forcer à faire les choses. C'était aussi pour ça qu'il avait dit qu'ils verraient pour sortir. Parce que de lui-même, il serait sorti pour faire la fête mais déjà, il ne connaissait pas d'endroit où aller, et ensuite, il trouvait ça bizarre de sortir avec Dolly : il n'avait pas souvenir que c'était son truc.



( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
 
[Paris] Dolly&Joah • Little French song
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paris | Sous un ciel gris de Paris
» Gabi * A song of Ice
» [Robain] Paris est magique
» And I want to sing a song...(Becka)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Hambourg :: Au-delà d'Hambourg & Flashback :: Le Monde-
Sauter vers: