Bienvenue




-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 And I want to sing a song...(Becka)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
And I want to sing a song...(Becka) Empty
And I want to sing a song...(Becka)
Ven 3 Fév 2023 - 14:39


"And I want to sing a song...ft @Becka Frosh"
Malgré le fait que j'avais choisi ce boulot un peu par dépit il y a un peu plus de deux ans , sans rien connaître aux cocktails et au service, je me plais désormais énormément au sein du bar "Le Lion".
Mes horaires sont corrects, le patron m'a légèrement augmenté et tout semble aller pour le mieux. J'ai un bon contact avec les habitués.

J'essaie de ne pas être trop distant avec les autres , afin d'instaurer une ambiance agréable et qui donne envie de revenir.
Quand bien même ce n'est pas ma personnalité , moi qui ai plutôt tendance à éviter les conversations.

On est deux au bar ce soir , pensant qu'il y aurait un énorme rush comme c'est souvent le cas le samedi soir. Pourtant , c'est plutôt calme, assez étrangement. Peut être ya-t-il un évènement en ville qui aura attiré les foules, c'est possible mais je n'ai pas plus d'informations. C'est donc le moment parfait pour installer une petite ambiance sympathique.
J'ai enfin eu le courage de ramener ma guitare , une folk , et de jouer pendant les moments calmes quand je n'ai pas besoin d'être h24 au bar ou qu'un collègue est avec moi.

J'ai pris mon courage à deux mains pour la première fois il y a un peu plus d'un mois. Le patron avait adoré l'idée donc...j'ai essayé de continuer. Mais , ce n'est pas facile pour moi. Hormis devant ma sœur et Arya , je n'ai pas l'habitude de jouer devant du monde. J'évite de chanter du reste , encore trop honteux de mon voix. J'ai l'impression de m'afficher à nue, et je n'aime pas cela.

Je quitte le comptoir pour m'assoir sur une chaise , guitare en main , et commence doucement à gratter les accords de Mad World...


Hrp = (Si tu veux écouter ce qu'il joue c'est par ici )
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
And I want to sing a song...(Becka) Empty
Re: And I want to sing a song...(Becka)
Mar 7 Fév 2023 - 8:45

AND I WANT TO SING A SONG...

feat @Zakaria & @Becka

Cela faisait plusieurs semaines que je n'étais pas sortie de mon loft et j'avais envie de prendre un peu l'air entre deux courses de motos. Bien sûr, ma seconde passion était la musique et j'avais besoin de décompresser avec une belle mélodie, un peu d'alcool. Le bar du Lion se trouvait à plusieurs minutes de chez moi et cela ne me dérangeait pas, sauf le monde qui pouvait s'y trouvait. Je soufflais un bon coup avant de rentrer dans ce bar et voyant tous ses gens assiégés. J'étais avec ma casquette sur la tête, je ne voulais pas que certains addict de la moto me reconnaisse, car j'avais une certaine notoriété publique. Même ceux qui n'avait aucune expérience dans le cylindrée d'ailleurs, mais certains pouvait être ignorant de la chose et cela m'arrangeait avant tout.

Je vins alors à m'accouder au bar pour demander une petite bière blonde, un alcool pas trop fort mais qui pouvait largement me détendre en ses temps de saison compliqué de compétition. Puis je m'asseyais à une table non loin de la, j'entendais une mélodie plutôt intéressante à mes oreilles et que je pouvais avoir entendue mais c'était quoi...

Qu'est-ce donc cette chanson.. Ah je sais, c'est...Mad World..

J'avais quand même mis quelques secondes avant de reconnaître, peut être un peu rouillée. Alors, je vins alors à chantonner voir murmurer la mélodie aux côtés de cet instrument à cordes mais discrètement. Je ne voulais pas trop que les gens m'entendent. J'étais un peu timide et réservée concernant le chant, que je pouvais que pratiquer entre les murs de ma petite maison. Je me balançais doucement sur ma chaise, au rythme de la musique et toujours attentive et ce silence omni présent dans ce bar et qui pouvait faire du bien. Juste faire place à cette chanson, qui pour moi était magnifique. Et cet homme, jouait très bien.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
And I want to sing a song...(Becka) Empty
Re: And I want to sing a song...(Becka)
Sam 18 Mar 2023 - 21:13


"And I want to sing a song...ft @Becka Frosh"
Jouer devant autant de gens , c'est une véritable épreuve pour moi. Un moyen de me dépasser en fait , de me prouver à moi en premier lieu , que je peux aller au-delà de mes peurs.
J'ai vécu pire , après tout nan ?

Les missions en Afrique , c'était d'un tout autre niveau de stess et d'angoisse. Ceci dit , je n'avais pas l'impression de me mettre à nu devant les autres comme ce soir.
Sans oublier le fait que je n'ai pas choisi n'importe quelle chanson pour commencer , mais bien une au mood un peu...eh bien disons une chanson qui représente bien ce qu'il se passe dans mon esprit.

Cette sensation d'être hanté par ce monde de fou....

Quand on joue d'un instrument , au bout d'un certain temps , on ne réfléchit plus vraiment aux positions des doigts ou même à ce qu'on doit faire précisément. Le corps s'en rappelle , les muscles pour être plus précis , et tout devient un réflexe. Ca aide à gérer le stress. Juste penser à la chanson , au plaisir d'entendre les notes résonner...

Puis , il y a cette voix qui s'ajoute , presque imperceptible...Je tourne aussitôt les yeux pour tenter de trouver de qui il s'agit , sans cesser de jouer. Quand j'étais plus jeune , c'était ma soeur qui chantait , moi qui jouait. Une foule de souvenirs qui remontent. Un sourire se dessine sur mes lèvres quand je croise le regard de celle qui chantonne. Alors , doucement , un peu timidement également , je viens fredonner la mélodie sur un octave un peu plus grave , histoire de créer une harmonie et de l'encourager à chanter vraiment.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr



Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
And I want to sing a song...(Becka) Empty
Re: And I want to sing a song...(Becka)
Sam 25 Mar 2023 - 13:49

AND I WANT TO SING A SONG...

feat @Zakaria & @Becka

Toujours occupée dans mes pensées, je continuais à chanter cette chanson. Celle-ci me donnait le sentiment de relâchement et de liberté. Je n'avais pas chanté comme ça depuis quelques temps et cela faisait vraiment du bien. La gratte de cet homme était magique, elle m'emportait dans de longs souvenirs et instants que je me souvenais sans aucun soucis.

Les courses de motos me provoquaient cette adrénaline qui me faisait pousser des ailes et qui me faisait oublier mon présent qui n'était pas très jovial. Noyé dans la solitude et tout ce qui s'en suivait. Je me demandais même pourquoi je n'en étais pas venue au suicide un jour. Peut-être que je n'en avais pas le courage tout simplement.

Mener une vie monotone était peut être mon destin. Ce genre de phrase pourrait faire penser à une fille qui voulait juste se faire plaindre. Mais je n'étais pas comme ça, bien heureusement. Je gardais cette tristesse et cette colère en moi, bien profondément. Je laissais donc l'homme continuer à faire de la musique et je fis une petite pause pour boire un verre. La gorge sèche.

Je passais une agréable soirée.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
 
And I want to sing a song...(Becka)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gabi * A song of Ice
» [Paris] Dolly&Joah • Little French song

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: