Bienvenue




-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un tatouage, c'est plus qu'un dessin sur la peau - feat. Will

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Un tatouage, c'est plus qu'un dessin sur la peau - feat. Will Empty
Un tatouage, c'est plus qu'un dessin sur la peau - feat. Will
Mer 28 Déc 2022 - 13:21
Depuis quelques temps, tu as cette idée un peu saugrenue qui te trotte dans la tête. Enfin quelques temps, des années plutôt. Mais sans pour autant sauter le pas voire même réfléchir à un quelconque dessin. Mais depuis peu, tu as cette envie d'enfin sauter le pas, de voir un tatouage sur ta peau pour exprimer une envie, un souvenir ou tout autre chose significative à tes yeux. Tu n'as pas vraiment d'idées précises mais tu sais à qui demander pour ça. Will. Et tu ne seras pas déçu car son talent n'est plus à prouver. Tu le vois bien quand elle te montre ses œuvres, son book et tu as toujours été fasciné par ce qu'elle sait faire. Elle est si méticuleuse et patiente. On dirait toi lors d'une chirurgie dans un bloc opératoire. Vous êtes un peu le double de l'autre si on y pense. Au moins, au niveau professionnel.

Après quelques échanges de sms, tu te rends directement au salon de tatouage où elle travaille. T'y es déjà venu en de rares occasions sans prendre le temps de regarder le lieu d'un œil plus avisé et plus approfondi que les quelques fois où tu es venu. T'imprégner de l'ambiance et espérer avoir de l'inspiration pour ce dessin tant attendu depuis des jours. Tu respires un bon coup, pose ton regard un peu partout, admirant le design et le choix des meubles. C'est vraiment l'ambiance d'un salon de tatouage comme il se doit. Tu ne sais pas trop si ça te plaît ou pas, tu n'as pas vraiment d'avis là-dessus mais au fond, tu n'es pas là pour ça. Tu te retournes d'un coup quand tu entends une voix féminine. « Hey Will ! Comment tu vas ? » tu lui demandes avec un grand sourire. C'est rare que tu sois si enjoué quand tu vois des gens mais tes potes, c'est autre chose. C'est ta seconde famille, celle que tu as choisie. « Je crois que c'est le grand jour pour le choix du dessin mais je n'ai toujours pas d'idées donc je compte sur toi pour m'aiguiller » tu finis par dire en souriant légèrement.
@Will Neuer cutie
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Soon I'll be 40 years old, will I think the world is cold ?
Will Neuer
Will Neuer
Age : 43
Né.e le : 20/03/1981
Messages : 300
Métier : Tatou(h)eureuse, un métier de passion. Will a été encré.e assez jeune et cette passion pour le tatouage l'a impacté.e au point de consacrer sa vie à ces dessins sur toile d'épiderme.
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : 1986
Avatar : Ruby Rose
Points : 1398
Date d'inscription : 14/07/2021
Un tatouage, c'est plus qu'un dessin sur la peau - feat. Will Empty
Re: Un tatouage, c'est plus qu'un dessin sur la peau - feat. Will
Mer 28 Déc 2022 - 15:16


Un tatouage, c'est plus qu'un dessin sur la peau

L'esprit perdu sur mon dessin, installé à ma table de travail, j'esquisse les lignes du prochain tatouage de l'un de mes clients les plus fidèles, Nicola, duquel je n'aurai bientôt plus un seul centimètre de peau à couvrir de mes œuvres. Combien lui en ai-je dessiné, déjà ? Quelques uns. Beaucoup. Trop ? Il n'y en a jamais trop. Un passionné trouve toujours de nouvelles idées, a toujours de nouvelles envies. Et il n'y en a jamais trop. Je connais ça moi aussi. Plus d'une centaine d'œuvres recouvre mon corps. Les miennes, parfois. Celles d'autres artistes, le plus souvent.

La sonnette de l'entrée me tire de ma rêverie. Combien de temps me suis-je perdu dans les traits de mon esquisse depuis que j'ai regardé mon téléphone ? Cela m'a paru être quelques secondes. Ce sont des dizaines de minutes, en réalité. Me levant donc, je range un peu ma table de travail et me lave les mains pour effacer les traces de crayon gris, avant de rejoindre mon client dans l'accueil du salon. Un visage connu, qui n'a rien à voir avec ma pratique du tatouage, pour une fois, puisque c'est un de mes proches amis qui se tient là, devant moi, désireux d'enfin sauter le pas du dessin indélébile. Après avoir tatoué Philipp il y a quelques temps déjà, d'un magnifique fer à cheval, il semblerait que ce soit au tour d'Anton de tester mon dermographe, pour mon plus grand plaisir.

"- Anton ! Bien et toi ?"

C'est le grand jour, celui du choix de son dessin, même s'il n'a pas encore d'idée. Je hoche la tête, le sachant déjà pertinemment. L'avantage de s'occuper de ses amis, c'est qu'on les connaît bien, pas uniquement dans leurs goûts, mais bel et bien dans leur personne toute entière. Dans leurs habitudes. Dans leur caractère.

"- Ok. Pas la moindre idée de ce que tu voudrais donc ? Tu as déjà une idée de l'emplacement ?"

Je l'invite à prendre place, désignant un siège alors que je m'installe sur un autre, mon carnet à croquis sur mes genoux, mon crayon en main. Alors que je l'écoute, j'ébauche déjà les premières lignes de l'idée qui me vient, basée sur sa personnalité, ce que je sais de lui.

"- Tu as déjà une idée de ce que tu aimerais qu'il représente ?"


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr



♔♔♔

Never gonna’ change my mind, we can leave it all behind, nothin’s gonna’ stop us, no not this time ! Take your hand in mine, it’s ours tonight : this is a Rebel Love Song.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Un tatouage, c'est plus qu'un dessin sur la peau - feat. Will Empty
Re: Un tatouage, c'est plus qu'un dessin sur la peau - feat. Will
Mar 3 Jan 2023 - 17:30
« Ça va bien. J'ai eu quelques jours de repos. Je ne reprends que la semaine prochaine. C'est une situation que je ne connais pas. Je crois que je ne suis pas fait pour avoir autant de jours d'affilé » tu ris un peu. C'est vrai que tu n'as jamais eu plus de trois jours de repos dans ta vie, même dans ton ancienne vie dans laquelle tu reprenais du service dès que tu le pouvais, au grand dam de tes supérieurs. « Mais bon, va falloir que je m'y fasses. On m'a obligé à les prendre. Apparemment, j'en ai trop sur mon compteur ». Tu lèves les yeux au ciel tout en soufflant. « Bref, je ne suis pas là pour ça » tu souris. Tu l'écoutes tout en prenant place en face d'elle. « Pas vraiment d'idée non. En fait, je suis totalement perdu sur ce point ». Enfin si, tu aurais bien quelques vagues idées mais sans en être totalement convaincu. Un tatouage ce n'est par rien. Ce n'est pas quelque chose qu'on ferait comme ça, sur un coup de tête. Il faut donc bien y réfléchir.

« Par contre, j'hésite entre le torse donc quelque chose d'assez conséquent et sur l'avant-bras et donc de plus petit ». C'est extrêmement différent mais tu comptes bien te décider aujourd'hui et finaliser enfin une envie qui dure depuis des années. « J'imagine quelque chose en lien avec le travail. Peut-être un mélange de l'armée et de la chirurgie. Je ne sais pas. Je me dis que ça pourrait être un bon compromis entre mon passé et mon présent ». Tu te rends compte qu'au fond, tu avais déjà une idée bien précise de ce que tu voudrais graver sur toi. Tu souris une nouvelle fois en pensant que c'était devant toi depuis autant de temps sans t'en rendre compte. « Et puis, je voudrais bien rajouter quelques mots ou une situation mais je ne sais pas si ça pourrait coller avec le dessin ou si on peut mixer les deux. Tu en penses quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Soon I'll be 40 years old, will I think the world is cold ?
Will Neuer
Will Neuer
Age : 43
Né.e le : 20/03/1981
Messages : 300
Métier : Tatou(h)eureuse, un métier de passion. Will a été encré.e assez jeune et cette passion pour le tatouage l'a impacté.e au point de consacrer sa vie à ces dessins sur toile d'épiderme.
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : 1986
Avatar : Ruby Rose
Points : 1398
Date d'inscription : 14/07/2021
Un tatouage, c'est plus qu'un dessin sur la peau - feat. Will Empty
Re: Un tatouage, c'est plus qu'un dessin sur la peau - feat. Will
Sam 7 Jan 2023 - 18:59


Un tatouage, c'est plus qu'un dessin sur la peau

"- Ah ça... L'impression de n'avoir rien à faire, de tourner comme un animal en cage..." je ris. "Je connais ça !"

J'adore le dessin et cela occupé la plupart de mon temps. Mais lorsque je ne suis pas en train de dessiner j'ai le besoin de m'occuper autrement, pour ne pas virer complètement folle. Je suis du genre à ne pas pouvoir tenir en place, sinon. C'est peut-être pour ça que j'aime autant la moto. Pas besoin cependant de faire foncièrement quelque chose de très énergique. Je peux simplement voir des amis. Mais j'ai besoin de m'occuper. Un peu comme lui. On est pas amis pour rien, à l'évidence.

Faire un tatouage n'est jamais une chose anodine et jamais un motif ne devrait être choisi au hasard. Pourtant, je devais bien avouer que sur mon propre épiderme, il y avait plusieurs dessins que je n'avais pas forcément bien réfléchi. Parfois, je m'étais tatoué moi-même sur un coup de tête et parfois, j'avais laissé faire des collègues en afterwork ou en salons éphémères. Parfois, en formation, il nous arrivait de vous entraîner les uns sur les autres et j'avais donc sur ma peau quelques vestiges de cette époque. Tous mes choix n'étaient pas forcément mûrement réfléchi, par conséquent, mais je préférais pour mes clients que ça le soit. Il n'y a rien de plus horrible à mon sens, dans mon art, que d'arborer un dessin que l'on ne supporte plus ou que l'on assume pas. Je mettais donc un point d'honneur à ce que mes clients choisissent bien leur motif et réfléchissent bien avant de se faire tatouer. Plus encore s'il s'agissait d'amis. Cela m'ennuierait beaucoup qu'Anton vienne me voir dans quelques temps pour se faire retirer son tatouage. Mieux vaut l'éviter et ce d'autant plus que la manœuvre est assez douloureuse. Ma cheville s'en souvient encore, pour l'avoir expérimenté.

Laissant mon ami parler, il finit par se rendre compte, en réalité, qu'il a beaucoup plus d'idées qu'il n'y paraît. En fin de compte, il ne part pas vraiment de zéro puisqu'il sait qu'il voudrait que cela raconte un peu sa vie, finalement. Que cela évoqué l'armée et la chirurgie. Je hoche la tête. Ses mots m'inspirent.

"- Hé bien tu vois que finalement tu as des idées ! Pour le texte il faudra voir l'emplacement et le dessin final, voir si ça s'imbrique bien. Mais finalement ça fait pas mal d'éléments !"

D'ailleurs, je commence à dessiner. Une arme de laquelle j'aillis non pas une balle mais un rythme cardiaque, que je lui montre en même temps que j'esquisse, déjà, autre chose, que je finis apr froisser, insatisfaite.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr



♔♔♔

Never gonna’ change my mind, we can leave it all behind, nothin’s gonna’ stop us, no not this time ! Take your hand in mine, it’s ours tonight : this is a Rebel Love Song.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Un tatouage, c'est plus qu'un dessin sur la peau - feat. Will Empty
Re: Un tatouage, c'est plus qu'un dessin sur la peau - feat. Will
Lun 16 Jan 2023 - 16:54
« Ouais, c'est ça. Et puis, j'ai pas l'habitude de rester à rien faire donc c'est compliqué à gérer ». Bon tu vas pas te plaindre, tu as pu t'occuper. Ton logement avait besoin d'un bon coup de neuf. Entre grand nettoyage, la décoration et l'ameublement, il y avait énormément de choses à faire. Enfin, à tes yeux. « Mais j'ai eu pas mal de choses à faire donc ça va. Mais j'espère juste que cela ne se reproduira pas souvent, je vais finir par manquer d'occupations » tu ris légèrement. Tu n'es pas du genre à rester à glander chez toi. Il faut dire que ton boulot, que ce soit l'armée ou l'hôpital, prend énormément de place dans ta vie et que tu ne vis que pour ça de base. Tu pourrais y passer toutes tes journées si tes supérieurs ne t'en empêchaient pas. C'est pour ça d'ailleurs que tu es ici aujourd'hui. Pour marquer sur ta peau que ton travail est toute ta vie.

« Ouais, c'est vrai qu'au final. Çà fait pas mal d'éléments pour constituer le dessin ». Au fond, les idées, tu les avais déjà depuis un certain temps mais tu n'osais peut-être pas les dire à haute voix. Peut-être une peur que l'idée soit ridicule ou autre, tu ne sais pas trop. Mais tu es rassuré de voir que ce ne soit pas le cas. Tu respires un bon coup avant d'expirer et de reprendre la parole. « Bon allez, je me lance. On va faire ça sur le torse. Je pense que ce sera plus facile pour mixer phrase et dessin ». Tu acquiesces, presque sûr de ton choix. Et puis, tu pourras toujours revenir plus tard pour en faire un sur le bras. Si tant est que tout se soit bien passé la première fois et que tu as survécu. « Tu crois qu'il y a moyen de mixer l'armée et l'hôpital sur le même dessin. Et mettre un truc 'Be determinated, be concentrated, be proud'. Enfin un truc dans le genre ».
@Will Neuer
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Soon I'll be 40 years old, will I think the world is cold ?
Will Neuer
Will Neuer
Age : 43
Né.e le : 20/03/1981
Messages : 300
Métier : Tatou(h)eureuse, un métier de passion. Will a été encré.e assez jeune et cette passion pour le tatouage l'a impacté.e au point de consacrer sa vie à ces dessins sur toile d'épiderme.
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : 1986
Avatar : Ruby Rose
Points : 1398
Date d'inscription : 14/07/2021
Un tatouage, c'est plus qu'un dessin sur la peau - feat. Will Empty
Re: Un tatouage, c'est plus qu'un dessin sur la peau - feat. Will
Lun 16 Jan 2023 - 20:19
Ne pas savoir rester à ne rien faire, je ne connais que trop bien cette sensation, cette impression, puisque je suis moi-même le genre de personne qui ne sait tout simplement pas tenir en place, à moins que je sois en train de dessiner mais même là, je ne fais pas qu'une seule chose à la fois. Généralement, quand je dessine, j'écoute de la musique en même temps, mes jambes sont incapables de rester immobiles... Autant dire que les longues années d'études qui ont précédé ma libération ont été terribles pour moi alors que rester bien sagement sur mon siège n'était tout simplement pas pour moi.

"- Je ne vois que trop bien ce que tu veux dire." affirmais-je pour Anton. "Je te souhaite d'avoir plein de travail et peu de journées de repos, alors !"

Je sais ce que c'est que ce besoin d'être toujours en train de faire quelque chose et je sais qu'Anton, comme moi, est un peu un bourreau de travail. Passionnés tous les deux par ce que nous faisons, il nous est difficile de ralentir, difficile de rester à glander chez nous, à ne pas pratiquer ce qui nous fait vibrer. Consommation excessive de café et peu de repos, voilà le rythme de ma vie depuis des années. Et cette envie, non, ce besoin, d'en faire toujours plus, de ne jamais se poser.

"- Oui, au final j'ai largement de quoi travailler !" je lui adresse un sourire comme j'ai déjà commencé une esquisse, d'ailleurs.

Lui présentant un premier dessin, j'en commence un autre avant de froisser la feuille et la jeter plus loin, insatisfaite par le résultat de cette deuxième tentative. Je veux quelque chose de beau, quelque chose qui représente parfaitement mon ami et qui soit à la hauteur de lui. Tatouer ses proches ce n'est pas forcément plus compliqué que de tatouer n'importe qui mais quand ils n'ont pas d'idée définie, parfois, ça peut l'être. Parce qu'on ne doit vraiment pas se tromper, quoique je ne le doive pas non plus avec les clients réguliers, si je ne veux pas foirer ma réputation construite en plusieurs années d'exercice.

"- Je pense que c'est possible pour le texte, si c'est sur le torse ouai." je le rajoute d'ailleurs sur mon esquisse et la lui montre alors. "Qu'est-ce que tu en pense ?"



♔♔♔

Never gonna’ change my mind, we can leave it all behind, nothin’s gonna’ stop us, no not this time ! Take your hand in mine, it’s ours tonight : this is a Rebel Love Song.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
 
Un tatouage, c'est plus qu'un dessin sur la peau - feat. Will
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grumpy cat feat Kai
» It's okay...I'm here now. ~ Feat Alessia.
» To be or not to be - Feat Astrid Morel
» See you again feat. Lisa Hampton
» L’étalon noir ~ feat.Will

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: