Bienvenue




-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 anyone who knows what love is (abigaïl & lina)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
anyone who knows what love is (abigaïl & lina)  Empty
anyone who knows what love is (abigaïl & lina)
Lun 8 Fév 2021 - 22:35

anyone who knows what love is
Karl venait de refermer le coffre de la jeep qu'il avait loué pour le week-end. Il avait installé tout le matériel nécessaire à ce petit week-end improvisé. Enfin, pas tant que ça improvisé d'ailleurs. Cela faisait quelques jours qu'il y pensait, et dès que les filles avaient donné leur accord, il s'était mis en tête de partir. Après les récents événements, Karl s'était dit qu'un week-end en dehors de la ville, pou couper avec l'ordinaire, couper avec les mauvaises ondes des derniers événements et la tempête à venir pour les prochains, serait fort utile. De plus, Karl s'était dit que cela ferait beaucoup de bien à Lina, de souffler un peu, de retrouver le temps d'un week-end un peu d'innocence perdue et aussi, de passer du temps avec Abi. La jeune femme était de nouveau proche de Karl depuis son retour des Etats-Unis et le quadra avait envie (besoin?) que cela se passe bien entre elles. Et puis, il aurait justement aimé avoir l'avis d'Abi sur la question, tout en espérant sa discrétion sur l'actuelle situation de Lina. Un week-end chargé d'espoir en tous cas. « Lina ? T'es prête ? » gueula le quadra depuis la voiture, tandis qu'il soufflait un peu d'air chaud entre ses mains. Il les frotta l'une à l'autre, attendant la réponse de la gamine. L'adulte entra donc presque en courant à l'intérieur de sa cabane. Est-ce que c'était vraiment une si bonne idée que ça d'aller camper en plein hiver ? Oui, parce que Karl connaissait de bons endroits et qu'il en avait un en tête, où un petit cabanon de chasseur se trouvait au cas où. Le voilà donc entrant dans sa maison, en trombe et cherchant la gosse du regard. « Faut qu'on s'dépêche, on est en retard » pour aller chercher Abigaïl qui les attendait chez elle. Le barman enfila alors sa doudoune, ferma les derniers volets et autres portes, avant d'entrer dans sa voiture. Il ne faisait vraiment pas très chaud, il espérait réellement que tout se passerait bien. Il avait tout ce qu'il fallait pour cela en tous cas, d'où la location d'une voiture plus grande que la sienne d'ailleurs. Karl alluma le moteur, attacha sa ceinture et regarda la gosse « je te laisse mettre de la musique » avant de commencer sa marche arrière pour sortir de son petit jardin afin de prendre la route en direction de l'appartement d'Abi. Dans quelques heures, ils arriveraient dans un lieu isolé, perdu, au calme, au bord d'un lac, perdu dans la forêt et dans sa tête, il se dit que l'endroit leur ferait à tous du bien.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
anyone who knows what love is (abigaïl & lina)  Empty
Re: anyone who knows what love is (abigaïl & lina)
Jeu 11 Fév 2021 - 20:27

anyone who knows what love is
Lorsque Karl m'a proposé de partir camper avec Lina et lui, j'ai répondu oui sans hésitation. D'une parce que ça fait un moment que nous avons pas passé un moment ensemble et la dernière raison est que j'ai envie de connaître cette gosse. Croisée à quelques reprises dans mes passages express pour boire une bière, j'ai remarqué l'attachement que mon meilleur ami a pour cette gamine. Alors oui, j'ai envie de la connaître et aussi d'en savoir davantage. Sauf qu'au moment d'accepter, je ne m'étais pas vraiment informée de la destination. Ce n'est pas l'endroit le plus chaud, mais passons, il va se foutre de moi si je me défoule. Je me contente de prendre les affaires les plus chaudes possibles. J'ai longtemps hésité à emmener avec moi ma chienne, ça lui aurait fait du bien une petite balade, mais ne sachant pas vraiment si Lina aime les bêtes ou non, elle peut très bien être allergique aux poils d'animaux; on va éviter. Elle est donc en pension chez mes parents pour le week-end. En attendant que le barmaid et la jeune fille débarquent pour me récupérer comme convenu, je fais le point sur tout ce qu'il fallait que j'emmène. Des paquets de bonbons, des paquets de gâteaux, j'ai longtemps essayé de questionner Karl sur les goûts de Lina, mais je dois avouer que ses réponses n'ont paas été d'une très grande aide alors j'ai failli eu feeling et apporter des jeux de société sympa. J'ai fais la promesse à Karl par sms de ne pas apporter d'insignes ou quoi, mais il n'est pas censé être au courant que mon arme - non chargée soit dit en passant - est pliée soigneusement dans ma valise. Une fois paraît, je lui envoie un message pour le prévenir dès que je suis prête. Prête pour affronter le froid ! Je n'attend plus que vous, j'espère qu'il y a du chauffage dans ta voiture de loc' !
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
anyone who knows what love is (abigaïl & lina)  Empty
Re: anyone who knows what love is (abigaïl & lina)
Lun 15 Fév 2021 - 3:28


KARL & ABI & LINA

ANYONE WHO KNOWS WHAT LOVE IS



Lina avait vite retrouvé ses marques dans le chalet. C'était comme si elle ne l'avait jamais quitté. Cette nuit là lorsque Karl l'avait ramené en revanche, elle n'avait pas voulu dormir toute seule et était venue le rejoindre sur le canapé pour dormir contre lui, livrée à son étreinte telle une enfant après un cauchemar. A défaut que celui de Lina n'avait rien eu d'imaginaire... Elle s'était réveillée dans le lit au matin mais s'était rendue compte que l'autre côté était défait et que l'irlandais était donc probablement resté avec elle ici aussi. Elle avait eu ce petit sourire reconnaissant avant de se lever et d'aller le rejoindre pour lui sauter dans les bras. Pas de mots. Juste un câlin qui avait voulu dire tant de choses pour elle. Le calvaire était terminé. Il était au courant désormais et elle était avec lui.

Assise sur le matelas, Lina continuait d'empaqueter son sac avec une légère mauvaise volonté. Elle était ravie d'aller camper avec le barman ! Lorsqu'il lui avait proposé le plan, elle avait dit oui tout de suite, super impatiente à cette idée et s'imaginant faire toutes sortes de trucs qu'elle n'avait jamais fait comme griller des chamalows ou manger des bananes au chocolat cuites au feu de camps ! Raconter des blagues flippantes une fois la nuit tombée !
Sauf qu'il avait dit qu'ils ne seraient pas tous les deux... Abigail serait là... Lina connaissait vite fait l'amie de Karl. Avant leur escapade programmée, elle l'avait croisé quelques fois rapidement au bar lorsqu'elle était passée boire un coup après son service. L'adolescente ne lui avait cela dit jamais vraiment parlé, l'observant à distance. L'irlandais les avait présenté bien sûr mais Lina s'était toujours tenue à distance, refermée comme une huître. Abigail était dans la police... la jeune fille avait nourri une peur viscérale pour ce corps de métier car elle se savait recherchée. Alors dès qu'Abi se pointait, elle disparaissait, farouche. Elle n'était pas tranquille à l'idée de passer ces quelques jours avec elle et surtout... elle DÉTESTAIT le fait que quelqu'un se greffe à Karl et elle... Elle le voulait pour elle toute seule... Elle avait peur que la présence de Abi qu'il connaissait depuis longtemps la dévalorise à ses yeux... Qu'il la préfère à elle. La délaisse pour elle...
Elle était jalouse et possessive envers l'irlandais parce qu'elle avait peur de le perdre. Tout le temps...

- Ouais j'arrive !

Elle soupira puis ferma son sac et le balança sur son épaule.

- Faut qu'on s'dépêche, on est en retard.
- Hmm...
haussa-t-elle les épaules.

Ca va Abgail pouvait bien attendre un peu non ? Y'avait pas d'heure de fermeture de la forêt à ce qu'elle sache !
Lina passa devant Karl et alla mettre son sac dans le coffre avant de prendre place devant. Parce que oui, ce serait ELLE devant ! C'était sa place... C'était toujours là qu'elle se mettait... Elle pouvait passer pour une sale gosse mais elle était juste totalement terrorisée par ce qui se profilait même si elle faisait de son mieux pour le cacher. Bouder était plus simple que de dire la vérité...

- J'espère bien !

Lina se redressa et chercha la station de radio qu'elle voulait. Ne trouvant rien, elle décida de brancher son vieux mp3 qui n'avait pas encore rendu l'âme par l'opération du saint esprit. Elle chercha la chanson qu'elle voulait, puis la lança avant de monter le volume.
Retrouvant sa bonne humeur comme chaque fois qu'elle entendait de la musique, elle se mit à imiter les accord de guitare et à battre la mesure en secouant ses cheveux, caricaturant sa présence sur une scène imaginaire, tenant un micro invisible dans sa main.

- Allez Karl chante ! We've got each other and that's a lot for looooove, we'll give it a shoooot ! WHOAAAA WE'RE HALFWAY THERE ! WOAAAAA LIVIN' ON A PRAYEEEER !!! Take my hand, we'll make it I sweaaaar ! WOAAAAH ! LIVIN' ON A PRAYER !

Le reste du trajet jusque chez Abi fut un enchainement de chansons rock et d'autres plus douces ou dramatiques où Lina ne délaissait jamais son faux micro. Lorsque Karl ralentit pour se garer cela dit, elle se renfonça dans son siège et se calma drastiquement, comme si on venait d'appuyer sur son bouton off. Serrant ses dents, elle sentit son cœur s'emballer dans sa poitrine sur laquelle elle croisa ses bras comme une sorte de protection et essaya de son mieux de contenir sa respiration qui n'était pas tranquille, en particulier lorsqu'elle aperçu Abi.
Pfff elle pouvait même pas la traiter de moche !



Dernière édition par Lina Hargreeves le Mer 24 Fév 2021 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
anyone who knows what love is (abigaïl & lina)  Empty
Re: anyone who knows what love is (abigaïl & lina)
Lun 15 Fév 2021 - 8:46

anyone who knows what love is
Karl avait posé son téléphone dans la desserte qu'offrait le pick-up. Il lança alors à la gamine, qui venait de lancer une musique et qui ne s'arrêtait plus de chanter « tu peux regarder qui c'est, c'est peut-être Abi ». Il laissa la jeune femme lui lire le message que sa meilleure amie venait de lui envoyer. Il rigola, tandis que la musique résonnait de plus belle dans la voiture. Lina était en forme, ce qui ne pouvait que le ravir. Il préférait largement la voir ainsi, la voir rire, s'amuser, profiter parce que c'était de rares instants finalement. Karl avait bien comprit que la jeune fille avait un petit ajustement à faire avec sa jalousie et sa possessivité. Il s'en était rendu compte avec Lydia et à vrai dire, depuis, il le voyait sans cesse. Mais le barman voyait au delà de cela, ce n'était pas juste de la jalousie. Pour Lina, c'était bien plus profond que cela, et c'était bien la raison de sa patience et de sa compréhension. La jeune femme était terrorisée à l'idée d'être abandonnée. Seulement, c'était bien elle qui avait abandonné Karl par le passé, jamais l'inverse, non ? Alors qu'il se faisait solliciter par Lina pour chanter sur la chanson, il joua à son petit jeu et ne se priva pas d'hurler sa voix rauque dans son micro imaginaire, faisant rire aux éclats la gosse.
Il ne l'entendait pas rire très souvent, même si avec lui, il avait parfois l'impression que la gamine s'ouvrait un peu plus. Grâce à ce week-end avec Abi, Karl espérait que Lina s'ouvre un peu aux gens. Qu'elle comprenne qu'ils ne sont pas tous des tordus ou des gens qui lui veulent du mal, qu'il y a des belles choses à vivre avec le reste de l'humanité, que dans la nature et ce rapport avec elle, il y a de belles valeurs à apprendre. Karl lui, avait tout apprit en mer, quand il était pêcheur. Peut-être qu'un jour ils feraient une sortie en mer tous ensemble ? Est-ce que la gamine savait nager ? C'était pas forcément sûr. Karl avait réellement envie d'aider la jeune femme à se sentir plus légère dans sa vie quotidienne. Il ne savait pas s'il en serait capable, il n'avait pas la prétention pour ça, mais il avait envie d'espérer que oui.
Depuis le retour de la jeune femme, cette dernière avait de vrais problème de sommeil. Alors que lui, avait pensé à lui installer une chambre au dessus de sa grange, pour lui laisser un peu d'indépendance, il avait capté qu'à cause de ses problèmes liés au sommeil, à la pénombre et à la solitude, ça ne serait pas possible. La gamine dormait très mal, il fallait que Karl ne se trouve pas loin. Le premier soir où la gosse était revenue ici, elle avait fait une grosse crise d'angoisse. Karl avait donc accepté qu'elle vienne dormir dans le canapé à côté de lui, mais là encore, il acceptait cela avec des pincettes. Parce que Lina restait une fille mineure, parce qu'il restait un adulte et que même si leur relation était pure et saine, Karl n'était pas sûr que ce genre de choses se fassent impunément. En tous cas lui, on ne lui avait jamais apprit cela. Il se souvient avoir dormi par dessus la couverture de Lina, avec une autre couverture sur lui, histoire d'être à côté d'elle mais de ne pas avoir le moindre geste déplacé envers elle. Depuis cela, il pensait à comment il allait installer une autre chambre dans sa cabane. Il visualisait toutes les options dans sa tête, en quête de celle qui serait possible.
Le barman et Lina finirent par arriver vers chez Abi, et presque instantanément, Lina s'arrêta de chanter et de danser sur son siège, se murant dans un silence qu'il ne remarqua pas tout de suite. Lina avait ce petit côté timide et notamment avec la chanson, alors ça ne le perturba pas tout de suite. Karl lui, parlait dans sa barbe et surtout, envoyait un sms à sa meilleure amie pour lui dire qu'ils étaient là. Alors que le sms était envoyé et que son amie allait apparaître du côté de Lina, il regarda la gosse et comprit qu'elle faisait un peu la gueule. Il ne comprit pas pourquoi et lui lança « ça va ? » avant de froncer les sourcils par réflexe, dans l'espoir de trouver ce qui avait fait qu'elle ne s'amusait plus. Lina était comme ça, parfois ça allait, parfois non. Il avait apprit à s'y faire, plaçant désormais ça sur le coup de l'adolescence, mais il se doutait bien que ça concernait Abi. Elle devait avoir peur d'elle, pour ce qu'elle représentait aux yeux de Karl, mais aussi en tant que femme. Karl lui, tout ce qu'il voulait et dont il avait besoin, c'était d'un week-end avec les deux filles, à rigoler, s'amuser et passer du bon temps. C'était vraiment pour lui l'occasion de se créer de beaux souvenirs ensemble. Bientôt, il vit la frimousse souriante de son amie. Lina ne resterait pas insensible longtemps à ce sourire là. Karl y avait succombé quand ils étaient encore adolescents. « Hey ! » lança t-il alors que la flic ouvrait déjà la porte arrière du véhicule « comment ça va ? » demanda t-il à sa meilleure amie. Abi avait le don de faire une aura de joie et de paix autour d'elle, c'était quelque chose d'agréable et de doux que Karl adorait et qu'il voulait que Lina ressente à son tour. « On est parti ? » demanda t-il en croisant le regard de sa meilleure amie dans le rétro et en croisant le regard de la petite à côté de lui. Karl senti qu'elle n'allait pas se détendre tout de suite, alors discrètement, il attendit qu'elle le regarde pour lui faire un clin d'oeil et lui sourire.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
anyone who knows what love is (abigaïl & lina)  Empty
Re: anyone who knows what love is (abigaïl & lina)
Dim 21 Fév 2021 - 19:24

anyone who knows what love is
Je suis impatiente de passer ce week-end à leurs côtés. Même si je le reconnais avoir quelques appréhensions concernant ces deux jours. Je suis flic, j’ai l’œil et je remarque bien ce qu’il se passe. Dès que je suis dans les parages, le comportement de Lina est différent. Comme si elle me craignait ou qu’elle avait peur de moi. Chose que je ne comprends pas réellement, mais je ne suis jamais allée au bout de la chose. Peut-être que c’est moi qui fait trop mon métier de flic et qui a tendance à trop analyser le comportement d’autrui. En tout cas, j’espère que ce weekend sera une occasion de pouvoir mieux la connaître, je sais à quel point elle compte aux yeux de Karl. Bien sûr, il ne me l’a jamais dit directement, mais je le trouve transformer depuis que la gamine est dans sa vie et ça lui fait beaucoup de bien. Il lui arrive enfin quelque chose de bien dans sa vie depuis son divorce avec Lydia, c’est la preuve que la roue tourne bien un jour.

J’attends donc leur arrivée patiemment en checkant mes derniers messages reçus sur mon adresse professionnelle. Je sais, en repos, je dois mettre tout cela de côté, mais c’est plus fort que moi. Quelques minutes plus tard, voilà que mon téléphone se met à sonner et une notification du message de mon meilleur ami s’affiche. Ne prenant pas la peine de répondre, je sors avec mes affaires pour les rejoindre. Jetant tout cela dans le coffre, je monte à l’intérieur du véhicule avec mon sac. Tout sourire, je m’installe en faisant comme chez moi. « Salut vous deux ! » lançai-je tout sourire en m’attachant pendant qu’il me demande comment je vais. « Je pète la forme et vous ?! Prêts pour partir à l’aventure ! » fis-je tout excitée alors que je m’attache. « C’est tout pour moi ! » fis-je en croisant le regard de mon ami puis en regardant la jeune fille. Je remarque bien ce silence alors je décide de la mettre à l’aise. « J’ai emmené plein de choses à manger Lina si ça t’intéresse Lina. Je ne savais pas trop ce que tu aimais alors j’ai pris plusieurs sortes de bonbonsw et j’ai fait des cookies.  Pas pour toi O’Malley, à force de boire des bières, tu commences à prendre du ventre. Je t’emmènerai courir ! » fis-je en riant. Je sais qu'il ne le prendra pas mal, c'est ma façon de le taquiner.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
anyone who knows what love is (abigaïl & lina)  Empty
Re: anyone who knows what love is (abigaïl & lina)
Sam 27 Fév 2021 - 3:25


KARL & ABI & LINA

ANYONE WHO KNOWS WHAT LOVE IS



Lina découvrait le sentiment d'appartenance. Elle découvrait le sentiment d'être importante pour quelqu'un. Et elle s'y raccrochait de toute la force de son être. Elle s'y raccrochait tellement, qu'elle faisait chasse gardée autour de Karl, supportant très mal la moindre personne cherchant à se mettre entre eux. Lina ne voulait pas de concurrence. Elle avait tellement peur de ne pas être à la hauteur face à une autre personne que le barman apprécierait qu'elle se braquait immédiatement. La rencontre avec Lydia en avait été la preuve irréfutable... L'adolescente avait eu un réaction violente pour ne pas dire excessive, prononçant des mots fort sur lesquels l'irlandais l'avait reprise, ce qu'elle n'avait pas compris et ne comprenait toujours pas.
Lina avait eu une vie faite d'extrêmes. Elle avait encore du mal avec la notion de mesure. Elle savait qu'il y avait le bien et le mal. Ce qui était bien, elle l'accueillait normalement bien qu'avec méfiance. Mais tout ce qui était mal, l'adolescente le rejetait viscéralement et le condamnait sans modération. L'ex de Karl s'était présentée alors qu'elle l'avait blessé et Lina s'était fait un devoir de le défendre ! De le préserver de cette sorcière ! Elle n'avait pas compris pourquoi Karl avait pris sa défense... Pourquoi c'était ELLE qui s'était faite engueuler et retrouvée mise à l'écart alors qu'elle avait juste voulu assurer ses arrières et lui rendre ce qu'il avait fait pour elle en se battant pour lui contre Lydia... Elle avait eu des mots dur. Des mots graves qu'elle avait pensé sur le coup parce qu'elle était portée par ses propres traumatismes qui ne laissait pas de place à la compassion. On l'avait blessé très fort. Irrémédiablement... Dans son corps autant que dans sa tête et il était difficile pour elle de concevoir qu'on puisse pardonner son bourreau comme Karl avait semblé être capable de le faire...

Elle était toute aussi jalouse et possessive par rapport à Abi. Peut-être même plus... Parce que Lydia malgré tout, Karl avait fini par l'éconduire et par revenir vers elle manger. Même si le repas avait fini en dispute car là aussi, n'ayant jamais eu à y faire face à force de vivre seule avec et pour elle-même, Lina avait découvert l'autorité parentale. Une notion qui l'avait heurté et contre laquelle elle s'était défendue. Mais au moins, elle avait gardé Karl à elle.
Abi elle, elle était présente depuis trop longtemps dans la vie de Karl. Plus encore que son ex la harpie là ! Elle était sa meilleure amie. Pire que Victoria. L'adolescente avait été vexée que le barman se réfugie chez elle plutôt qu'il ne rentre discuter au chalet de ce qui s'était passé après son premier rendez vous avec sa femme... Qu'il lui préfère une autre... Là aussi sa réaction avait été forte, puisqu'elle avait fini par se barrer avec à priori l'intention de ne jamais revenir même si tout était parti d'un quiproquos. Karl lui avait dit sous le coup de la colère que si elle n'était pas contente, elle pouvait partir et fragile, elle l'avait pris au mot, persuadée que c'était ce qu'il souhaitait...
Lina craignait la comparaison avec Abigail... Elle avait bien vu au bar même si elle s'était toujours tenue en retrait, comment ils étaient complices. Elle craignait que celui qu'elle considérait comme son papa désormais, ne soit d'avantage tourné vers Abi que vers elle durant le week end... Qu'il se rende compte qu'elle était moins intéressante. Et ça lui faisait peur parce qu'elle ne voulait pas être abandonnée encore une fois ou que Karl se rende compte qu'elle n'était finalement pas si digne d'intérêt que ça. Ils en avaient déjà parlé tous les deux, mais c'était une gymnastique encore difficile à faire pour elle dans sa tête. D'autant plus difficile que le statut de policière de la brune lui foutait une trouille bleue...

- Ouais... dit-elle simplement lorsque Karl lui demanda.

Mais non ça n'allait pas. Elle était flippée totale et très mal à l'aise... Elle était recroquevillée sur elle-même comme si elle craignait quelque chose et s'en protégeait de son mieux. Elle ne dit rien lorsqu'Abi monta dans la voiture, laissant le barman lui faire la conversation. Elle était trop joviale pour être sincère voilà ce qu'elle pensait ! Genre elle était si excitée que ça de partir avec eux ? Elle était pas saoulée qu'une ado soit de la partie ? Elle n'aurait pas préféré être toute seule avec Karl ? A d'autres !
Lina retrouvait ses vieux réflexe de lever toutes ses barrières. Au moins avec ses défensives dressées, elle était parée à toute éventualité et prête à lutter !

- J’ai emmené plein de choses à manger si ça t’intéresse Lina.

Hein quoi ? Elle lui parlait ?
Prise de court, l'adolescente tourna son visage incertain vers Karl qui lui sourit et lui fit un clin d'œil, ce qui la tranquillisa légèrement. Elle était telle une enfant agissant par mimétisme. Si papa disait que c'était safe, c'était que c'était safe... N'ayant pas du de réelle enfance, elle apprenait encore les codes et les prenait où elle le pouvait, avec sa candeur inévitable malgré les atrocités qu'elle portait sur ses épaules dues à son vécu.

- Je ne savais pas trop ce que tu aimais alors j’ai pris plusieurs sortes de bonbons et j’ai fait des cookies.  

Merde... Elle aimait trop ça les cookies... C'était ok d'en prendre ? D'en accepter d'elle ? Ça voulait pas dire qu'elle était total d'accord avec la présence de Abi ou qu'elle l'acceptait ou lui faisait confiance si elle faisait ça, si...?

- Pas pour toi O’Malley, à force de boire des bières, tu commences à prendre du ventre. Je t’emmènerai courir !

Lina cligna des yeux et regarda encore Karl, descendant son regard sur son ventre avant de revenir à son visage, retenant malgré elle un petit rire entre ses lèvres pincées à la répartie de Abi.

- Je t'en filerai discretos, lui murmura-t-elle.

Elle n'était pas encore prête à discuter librement avec Abi et elle restait team Karl.
Mais bon... ça allait peut-être pas être si terrible que ça finalement... Ne sachant pas trop où était sa place entre eux cela dit encore pour le moment, la jeune fille mit ses écouteurs sur ses oreilles et se réfugia dans sa musique pour le temps du trajet.
Au pire si elle voulait écouter tout en faisant genre elle entendait pas, elle pourrait baisser le son. Old, but gold !


Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
anyone who knows what love is (abigaïl & lina)  Empty
Re: anyone who knows what love is (abigaïl & lina)
Sam 27 Fév 2021 - 8:23

anyone who knows what love is
L'arrivée d'Abi était clairement mitigée, entre le froid à l'avant provoqué par Lina qui était mal à l'aise et puis la chaleur de la policière qui rayonnait depuis le siège arrière. Karl lui, avait le sourire, parce que vraiment, il était content de pouvoir passer du temps avec les filles. Ca allait être un très bon week-end, il en était persuadé. Pourtant, il comprit que ça n'allait pas être aussi simple qu'il aurait pu l'imaginer quand Lina se referma comme une huître sur son siège. Elle ne tarda d'ailleurs pas à mettre ses écouteurs dans ses oreilles, et Karl en profita pour discuter avec sa meilleure amie. Le trajet jusqu'au Parc Naturel d'Aukrug durait environ une heure. Ils ne firent pas de pause, préférant faire la route d'une traite, afin de pouvoir arriver sur place avant le déjeuner. Ils quittèrent peu à peu la ville d'Hambourg, traversant les campagnes allemandes de plus en plus désertes, pour finalement arriver dans le Schleswig-Holstein. C'était une région très campagnarde, où l'on pouvait trouver des cottages, des petites maisons en hameaux dispersées dans la campagne. Entre petites forêts boisées, lac et grandes étendues agricoles, c'était une région très prisée par les touristes venu de la ville. Mais Karl n'était pas venu dans cette région par hasard non plus, pas très loin, près des côtes danoises, il y avait pas mal d'école d'arts. Karl avait voulu s'en rapprocher, pour que peut-être, ce sujet revienne sur le tapis. Quand il avait questionné la jeune femme sur son avenir, elle lui avait parlé de faire une école d'art, mais que désormais, ce n'était plus dans ses projets. Karl avait comprit qu'elle avait très peur de s'éloigner de lui. Mais pour le barman, ce n'était pas une raison de mettre un terme à ce rêve là. Alors, si jamais ils tombaient par hasard sur une brochure, peut-être qu'ils pourraient juste passer devant, non ? Le petit trio fini par s'engouffrer dans la campagne allemande, jusqu'à finalement, longer une forêt. D'ici quelques kilomètres, ils allaient enfin arriver au terrain qu'il avait réservé pour le week-end. Sur ce terrain se trouvait une petite cabane, avec le strict nécessaire. Ils allaient pouvoir choisir l'endroit où ils installeraient leur tente, ils iraient chercher du bois et si jamais il faisait vraiment trop froid, ils pourraient dormir à l'intérieur. La voiture pénétra la forêt, s'infiltrant parmi les arbres, laissant les trois passagers en admiration devant ce paysage. Finalement, la voiture s'arrêta devant une cabane et Karl, content, s'exclama « et voilà mesdames votre château pour le week-end » pensant vraiment qu'elles allaient adorer. Mais bon... il n'y avait ni confort, ni vraiment d'intimité, est-ce que vraiment ça allait leur plaire ? Il arrêta la voiture et en sorti afin de s'étirer légèrement et surtout, d'admirer cet endroit.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
anyone who knows what love is (abigaïl & lina)  Empty
Re: anyone who knows what love is (abigaïl & lina)
Mer 3 Mar 2021 - 21:56

anyone who knows what love is
Naturellement, même étant assise à l'arrière, je remarque le malaise de Lina. De nombreuses questions défilant dans ma tête : suis-je de trop ? Aurait-elle voulu que je refuse l’invitation de Karl pour sortir camper ? Des questions certainement sans réponses. Ce ne sont pas celles-ci qui vont couper mon humeur joviale, au contraire, autant en profiter. Je décide de creuser l’abcès avec la jeune femme en entamant la discussion. Généralement les bonbons et les cookies ça fonctionnent toujours. Je souris légèrement quand ça fait son petit effet. D’accord, je le reconnais, elle ne saute pas au plafond mais au moins elle se tourne vers Karl et répond à ma petite plaisanterie concernant sa prise de poids. Elle ne répond rien de plus, pour un premier pas, je n’insiste pas davantage et la laisse entrer dans sa bulle avec ses écouteurs. Mon expérience professionnelle dans la police m'a apprit à parler aux adolescents, il faut y aller en douceur pour pouvoir avoir leur confiance. Je ne compte pas la brusquer et si elle ne souhaite pas m'adresser la parole du weekend, qu'il en soit ainsi. En attendant, Karl et moi profitons de ce moment pour parler de tout et de rien, se racontant les dernières nouvelles qui rôdent dans nos vies.
Le temps du trajet, j’adore le paysage naturel qui défile le long de la vitre. Ne pouvant m’empêcher de faire des commentaires. Il a touché un bon point, il sait que j’adore la nature alors là, je suis servie. Le paradis ! Après un long moment, il se gare enfin devant une petite cabane adorable. Je descend à mon tour, tout sourire en regardant autour de moi pour regarder l’horizon. Je sors mon téléphone pour prendre une photo. « Et en plus il y a encore du réseau, nous sommes sauvés ! Très bon choix O’Mall's ! »

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
anyone who knows what love is (abigaïl & lina)  Empty
Re: anyone who knows what love is (abigaïl & lina)
Dim 7 Mar 2021 - 16:04


KARL & ABI & LINA

ANYONE WHO KNOWS WHAT LOVE IS



Lina regardait défiler le paysage au rythme de la musique qui raisonnait dans ses oreilles. Elle n'avait jamais trop vécu à la campagne avant Karl. Durant ses années de fugue, elle était toujours restée dans les grandes villes plutôt que d'aller se planquer dans la nature où il aurait été vachement plus compliqué pour elle de subvenir à ses besoin.
Elle découvrait la nature et ça lui plaisait, même si elle restait attachée à la vie beaucoup plus effervescente de la ville. Pour autant, la campagne avait quelque chose d'apaisant qu'elle apprenait à aimer.

Elle demeura murée dans le silence durant tout le reste du trajet, ne prêtant finalement pas vraiment attention aux échanges entre Karl et Abi. Elle l'avait fait au début, histoire de voir si ils allaient parler d'elle ou non pensant qu'elle ne les entendait pas. Elle avait voulu voir si éventuellement même, Abi dirait des trucs qui lui permettraient d'en savoir un peu plus sur elle afin de décider si elle l'aimait bien ou pas. Parce que pour le moment elle ne pouvait pas dire qu'elle la détestait et c'était pas normal... Elle était flic, trop proche de Karl et bien trop souriante et jovial avec elle pour être honnête...
Mais au final ils n'avaient échangé que des banalités ou anecdotes de leur quotidien. Rien de bien folichon en soi qui n'ait mérité d'être d'avantage espionnés...

- Et voilà mesdames votre château pour le week-end !

La jeune fille retira ses écouteurs et observa l'endroit tout en détachant sa ceinture. Elle sourit à Karl. C'était joli ! Y'avait même un petit lac !

- Et en plus il y a encore du réseau, nous sommes sauvés ! Très bon choix O'Mall's !

Lina sortit de la voiture à son tour et s'avança vers l'eau avant de se retourner vers le cabanon. Il n'y avait visiblement que le stricte nécessaire, mais c'était plus qu'elle avait eu à certains moments de sa vie donc ça lui allait très bien !
Contournant la voiture, elle ouvrit le coffre afin de commencer à sortir les affaires. Comme à chaque fois, elle évita le regard de Abi. Elle ne la voyait pas vraiment comme une ennemie, mais d'avantage comme une menace et elle ne savait pas vraiment quelle attitude adopter avec elle. C'était viscéral elle avait peur de tout ce qui était en lien avec la police et elle savait qu'elle était recherchée... Elle avait déjà vu les avis.
Lina s'était vieillie avec le maquillage et éloignée un max de la description qu'on avait fait d'elle afin de passer entre les mailles du filet, mais désormais sa couverture était brûlée depuis que Karl avait découvert la vérité à son sujet... Elle prit le barman en aparté alors qu'elle portait leurs courses pour le week-end à l'intérieur histoire de les mettre au frais.

- Karl... tu lui as dit...? Pour mon âge et tout...?

Traduction, est-ce que Abi savait toute l'histoire...? Est-ce que la policière connaissait sa véritable identité...? Est-ce qu'elle devait flipper tout de suite ou attendre un peu...?

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
anyone who knows what love is (abigaïl & lina)  Empty
Re: anyone who knows what love is (abigaïl & lina)
Dim 7 Mar 2021 - 19:25
Karl se fit un peu craquer le dos, profita d'être en dehors de cette voiture pour s'étirer longuement. Abi était déjà sur son téléphone, en train de faire des photos et de vérifier le réseau, ce qui fit rire O'Malley. Il croisa le regard de la jeune femme blonde, Lina avait l'air d'apprécier cet endroit. Elle avait l'air d'aimer ce calme, cette sérénité qui s'offraient à eux. Le barman grogna longuement avant que la gosse ne commence à se mettre à décharger le coffre. Il y avait la tente, les duvets, les matelas, le réchaud, la bouffe, le matériel, les couvertures, la glacières, les sièges. Tout un bordel. Karl chercha la clef de la cabane dans le pot de fleurs suspendu près de la fenêtre. Il introduit la clef dans la serrure, ouvrant alors la porte. Une odeur d'humidité venait de le prendre au nez, le faisant un peu tousser. C'était sombre, humide, froid et un peu glauque. Mais bon, il y avait accès à l'eau, aux toilettes et au cas où, ils auraient un toit solide sur la tête. La gosse passa près de lui, l'interpellant alors discrètement au passage. Il jeta un œil à Abi, près de la voiture, et répondit « je lui ai dit que tu étais mineure et que tu venais vivre avec moi. Je lui ai dit que j'entamais une procédure mais elle ne sait rien d'autre » précisa t-il. Non, il n'avait pas évoqué avec Abi les détails concernant la vie privée de Lina. C'était pas à lui de le faire, et il n'avait pas besoin de se justifier auprès de son amie d'enfance. Le barman se dirigea vers les fenêtres, pour les ouvrir un peu histoire d'aérer un peu l'intérieur. Il vérifia que l'eau fonctionnait bien, mais non. « Ils ont du couper l'arrivée d'eau » précisa t-il. Heureusement qu'il savait se démmerder. Il laissa alors les filles commencer à sortir les affaires de la voiture et sorti de la cabane pour faire le tour. Cherchant le robinet permettant à l'eau d'atteindre cette cabane, il fini par mettre la main dessus et l'actionna. Normalement, ça devrait être bon. Karl déchargea alors les trucs les plus lourds que les filles avaient laissés volontairement ou non dans le coffre. Une fois tout déballé, un peu à l'intérieur et à l'extérieur, il lança « bon, faut qu'on aille chercher du bois sec pour le feu » avant de prendre l'étui de la tente « y'en a une de vous qui se propose ? Je vais monter la tente en attendant moi » les filles pouvaient bien y aller ensemble si elles le voulaient. Le barman était déjà en train d'ouvrir le sachet où résidait la tente quatre places qu'il avait. Les sardines et la structure de la tente tombèrent à ses pieds. Une fois que tout serait par terre, il y verrait mieux. Il fallait trouver un endroit assez plat pour qu'ils n'aient pas de mal à dormir par ici cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
anyone who knows what love is (abigaïl & lina)  Empty
Re: anyone who knows what love is (abigaïl & lina)
Mer 10 Mar 2021 - 22:33
De sublimes paysages défilent durant le trajet à travers les vitres de la voiture. Karl gare la voiture un porche d’une toute petite cabane. Nous commençons à descendre les affaires du coffre. Une tente, des duvets pour être au chaud, la nourriture. Un vrai matériel pour pouvoir passer un week-end à camper tous les trois. Cela ne ressemble pas à un palace cinq étoiles, mais je suis persuadée que nous allons passer un réel moment ensemble. J’ai très envie de connaître davantage Lina. Elle et moi, nous nous sommes parlés que trop peu de fois, à mon grand désespoir. Je n’ai jamais voulu la brusquer et ce n’est pas ce week-end où je risque de le faire. Karl m’a souvent parlé d’elle, de leur rencontre, de son attachement envers cette gosse et les démarches qu’il commence à faire pour qu’elle puisse venir vivre chez lui à la cabane. J’ai trouvé que c’était une idée super, même s’il ne me demandait pas vraiment mon avis. Nous continuons de descendre les affaires, jusqu’à laisser les poids plus lourds à Karl. Il nous propose d’aller chercher du bois, et finalement je crois qu’il lit dans mes pensées puisqu’il propose que l’une d’entre nous y aille. « Tu partages le fond de ma pensée ! Je veux bien y aller, Lina, ça te dit de m’accompagner ? » lui demandai-je en souriant. Abi, ne pas la brusquer, rappelles-le toi. Je me le répète sans cesse dans ma tête. Pourtant, je meurs d'envie de la connaître. Mettez-vous à ma place, c'est comme si on vous annonçait que votre meilleur ami était l'heureux papa d'une gamine de dix sept ans, sans être passé par l'étape grossesse de neuf mois, babyshower, naissance, baptême, anniversaires. « Il nous faut le maximum de bois pouvoir nous réchauffer au coin du feu ! »
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
anyone who knows what love is (abigaïl & lina)  Empty
Re: anyone who knows what love is (abigaïl & lina)
Mer 17 Mar 2021 - 4:08


KARL & ABI & LINA

ANYONE WHO KNOWS WHAT LOVE IS



Sa confiance en Karl était définitivement acquise. Mais en ce qui concernait le reste du monde... Lina demeurait craintive et en particulier lorsque cette personne faisait partie des forces de l'ordre... Car pour elle, elle ne faisait pas partie des gentils. Aux yeux de l'adolescente, le système était tout autant son bourreau que celui qui lui avait causé ses blessures... Combien de fois après avoir fugué de cette prison dorée, la police l'y avait-elle reconduite malgré sa volonté évidente à ne pas vouloir y retourner ?
Abi était perturbante pour la jeune fille. Car elle était visiblement une personne sur qui Karl se reposait totalement. Et pourtant, elle représentait tout ce que elle, redoutait. Tout ce qu'elle fuyait depuis presque deux ans. Lina ne pensait pas que Abigaïl l'avait reconnu, après tout elle avait tout fait pour la croiser le moins possible lors de ses visites au bar. Mais ce week-end, elle ne pourrait pas fuir en prétextant qu'elle avait des clients à s'occuper pour ne pas avoir à lui parler ou à la regarder... Puis Karl lui avait visiblement dit qu'elle était en réalité mineure...
Elle blêmit légèrement, sentant son ventre se nouer et son cœur s'accélérer. Elle avait tellement peur qu'Abi fasse le rapprochement avec l'avis de recherche à son effigie et la dénonce... Est-ce qu'elle le ferait...? Même en sachant que Karl voulait la garder avec lui...? Sans doute pas non...? Ou il serait fâché ? Il avait promis qu'elle ne repartirait pas là bas. Il lui avait juré qu'ils resteraient tous les deux et que plus jamais on ne lui ferait de mal.
Mais c'était plus fort qu'elle. Elle avait peur qu'elle devine, ne la signale et que demain une patrouille ne vienne frapper au chalet pour l'arracher à l'irlandais sans qui elle ne concevait plus sa vie...
Car tant qu'il était affirmé qu'elle avait 21 ans révolu, elle ne risquait rien niveau suspicion vu que c'était une gamine de 17 ans tout juste qui était recherchée mais à présent...

- Ils ont du couper l'arrivée d'eau.

Sortie de ses réflexions, Lina regarda Karl sortir et juste... là laisser là avec la flic... Hum... Moment pas gênant du tout ! Elle regarda Abi, mais dès qu'elle croisa son regard elle se détourna et fit mine de ranger quelques courses dans le frigo. Elle était nerveuse et tremblait légèrement mais elle devait prendre sur elle. Sinon c'était là qu'elle allait commencer à éveiller les soupçons non ? Bon sang il fallait vraiment qu'elle se détende. C'était juste plus dur sans son papa ours à côté d'elle...
Heureusement, il ne fut pas loin d'elle bien longtemps et l'ambiance dans la pièce s'allégea immédiatement. Elle l'aida avec les derniers sacs qu'il portait et les déposa sur la table qui semblait tenir de façon relativement précaire.

- Bon, faut qu'on aille chercher du bois sec pour le feu. Y'en a une de vous qui se propose ? Je vais monter la tente en attendant moi.

Lina commença à s'avancer pour se proposer mais Abi la devança, affirmant vouloir y aller. Elle se sentit sotte... Elle se sentit dépossédée de l'attention de Karl et elle se braqua immédiatement. Evidemment ! Tout pour briller devant le barman et la discréditer elle, c'est ça ? Elle était comme toutes les autres en fait ! Elle voulait Karl pour elle ! Lina mordit l'intérieur de ses joues et se rembrunit. Voilà. Elle savait que ça allait se passer comme ça... Elle savait qu'elle aurait du dire non et qu'ils restent que eux tous les deux...
Aussi boudeuse que triste, bien que cette émotion là elle la dissimula d'avantage, elle commença à se détourner vers le lac et shootant dans un petit maton de bois.

- Lina ça te dit de m'accompagner ?

Hein ? Euh... Quoi ?
Elle dévisagea Abi, surprise par sa demande. Pour de vrai...? Elle voulait qu'elle aille avec elle...?

- Il nous faut le maximum de bois pour nous réchauffer au coin du feu !
- Euh...


La jeune fille hésita et jeta un regard vers son père qui était affairé au montage de la tente. Il ne semblait clairement pas inquiet. Si il était ok, alors c'était ok... Elle se le répéta une bonne dizaine de fois, cherchant à se persuader qu'il ne la mettrait jamais en danger. Elle le savait...
Elle haussa les épaules avec une fausse désinvolture. Car en réalité... Elle était plus contente qu'elle ne voulait bien l'admettre. Elle adorait s'occuper de Karl et lui rende service. Du coup faire une chose aussi insignifiante qu'aller chercher du bois juste parce qu'il l'avait demandé était important pour elle.

- Ok... J'arrive.

La blondinette partit en trottinant jusqu'aux affaires sorties de la voiture en attrapa deux très grands sacs bien solides qu'elle avait prévu exprès pour ça. C'était peut-être la première fois qu'elle faisait de camping de façon traditionnelle, pour autant ce n'était pas sa première nuit dehors et elle savait combien il était pratique afin d'éviter les aller retour pour aller chercher d'avantage de bois, d'avoir ce genre de truc !
Elle en tendit un à Abi sans trop oser l'approcher pour autant et ne la regardant qu'à travers sa frange qui lui servait de rideau sur son regard résolument incertain. Elle commença ensuite à marcher vers le sous bois qui se trouvait à quelques pas à peine de la cabane, ses mains dans ses poches alors que les poignets du sac roulaient à mesure de ses pas autour de son poignet. Sa tête était légèrement rentrée dans ses épaules. On ne pouvait pas dire qu'elle était forcément à l'aise ! Être sociable de base, n'était pas particulièrement son fort alors là... C'était un peu l'angoisse ! Qu'est-ce qu'elle était supposée faire...? Lina regarda du coin de l’œil mais sans oser pour autant tourner sa tête. Elle entendait les pas d'Abigail à côté d'elle mais ne savait pas trop si elle pouvait lui parler. Pour lui dire quoi de toute façon...? Elle avait l'air d'avoir beaucoup trop de jovialité en elle en plus ! Lina était son opposée ! Totalement en retrait et introvertie quand l'amie de Karl ne faisait que sourire tout le temps ! C'était un truc de fou d'ailleurs ! Lina s'était souvent fait la réflexion au bar. Abi, elle avait l'air tout le temps contente ! Comment elle faisait...? Elle était une énigme pour l'adolescente qui ne découvrait le plaisir de sourire que depuis qu'elle vivait avec Karl. Elle ne comprenait pas Abi. Et ce qu'elle ne comprenait pas, elle s'en méfiait... Car elle ne savait pas comment se comporter avec. Comment l'appréhender. Tout ça était si nouveau pour elle !
Lina se baissa afin de remplir son sac, puis finalement malgré son hésitation, elle finit par se tourner vers la jolie brune. Parce que oui, ça aussi c'était super relou, Abi elle était canon. Canon du genre où on avait envie de la regarder et d'aller vers elle. Mais Lina ne se l'autorisait pas. Pas tout de suite... Parce que elle savait trop combien les apparences pouvaient leurrer. Combien elle s'était déjà trompée. Elle ne pensait pas encore une fois, que Karl la mettrait en danger mais elle ne parvenait pas encore à réprimer tous ses réflexes défensifs. Après tout ils l'avaient protégé toutes ces années. Lui avaient permis de s'en sortir et de tenir bon. De se préserver malgré tout ce qu'elle avait été forcée d'endurer...

- Faut de la mousse ou de l'herbe sèche avec des feuilles mortes aussi... dit-elle finalement de sa petite voix. Pour que le feu prenne... Je crois que t'as ramassé que du bois...

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
anyone who knows what love is (abigaïl & lina)  Empty
Re: anyone who knows what love is (abigaïl & lina)
Mer 17 Mar 2021 - 10:33
Karl n'avait pas de raison de s'inquiéter. Il faisait suffisamment confiance à son amie Abi pour savoir qu'elle ne ferait pas de mal à Lina. Ses intentions ne seraient jamais mauvaises envers elle, pour la simple et bonne raison qu'Abi est une femme bien. Non pas qu'elle soit une flic respectable, c'est une fille bien. Karl la connaît depuis qu'elle est enfant, parce qu'il était ami avec son frère à la base. C'était comme ça, à cette époque là qu'ils s'étaient connu. A l'époque où il n'avait pas encore rencontré Lydia et qu'il vivait encore chez ses parents, qu'il allait au lycée. Et puis, Karl avait quitté la maison. Ses amis l'avaient aidé, au début. Et puis, quand il a rencontré Lydia, qu'il a commencé à partir en mer, il les a un peu tous perdu. Sauf elle. Ce qui est assez étrange en soi, quand on y pense. Mais voilà, il y a un truc entre eux, un truc qui ne fait pas douter Karl une seule seconde sur la loyauté de son amie. Ils en avaient vécu des trucs ensemble, et tellement. Il n'était pas dupe, il voyait bien le temps passer, il n'était pas le petit jeune qu'il était il y a encore vingt ans. Mais Abi elle, elle n'avait pas réellement changé selon le barman. Et il adorait ça, il aimait voir qu'il y avait des choses qui ne changeaient pas, peu importe le contexte. Alors non, il n'avait pas peur de laisser la gosse avec elle. Au contraire, cela ne pourrait qu'avoir un effet bénéfique sur les deux filles. Pour Lina, ça allait lui montrer que les gens bien existent, que les flics ne sont pas contre elle comme elle le pense et aussi, ça montrerait à Abi, peut-être, un peu de la magie qui a fait basculer la vie du barman. Parce que quoi qu'on en dise, il se disait qu'elle doutait peut-être un peu de leur lien à Lina et lui. Peut-être qu'elle se disait que c'était une lubie ? Karl avait besoin que son amie réagisse, comprenne et le soutienne, probablement.
Occupé à sortir la première tente de son emballage, il ne pu s'empêcher de jeter un coup d'oeil aux filles quand celles-ci s'éloignèrent du camp. Il voyait bien que Lina était sur la réserve, en même temps la gosse ne faisait confiance à personne hormis lui, donc ça ne l'étonnait pas. Il se gratta le nez, et se mit sur la construction de la tente pour les filles. Il avait d'abord pensé qu'ils seraient mieux tous les trois ensemble, mais il avait eu peur que Lina, ou Abi, ne soit pas à l'aise avec lui. Alors il s'était prit une petite tente pour lui, qu'il installerait à côté de la leur. Il monta alors la tente après avoir étalé un peu le sol de la forêt à cet endroit. Il ne s'agissait pas d'une tente qui prend forme dans les airs, avant de se poser sur le sol. Il s'agissait d'une véritable tente, avec des sardines, des cordes et des toiles à disposer. Mais cela faisait des années que Karl n'avait pas été camper, seulement pour le bien de tous : il n'avait rien oublié. Il réussi donc facilement à monter la première tente, puis la seconde, avant d'entendre les filles revenir au camp.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
anyone who knows what love is (abigaïl & lina)  Empty
Re: anyone who knows what love is (abigaïl & lina)
Mer 24 Mar 2021 - 22:22
Après avoir déchargé la voiture, il est grand temps d’établir le campement. Lorsque Karl demande si quelqu’un peut aller chercher du bois, je me propose directement. Ayant bien sûr mon idée derrière la tête et bien sûr puisqu’il nous a inclut toutes les deux dans sa demande, je me suis dit pourquoi pas. Il y a un début à tout pour faire connaissance. La jeune fille a l’air étonné que je lui propose, mais pas d’une mauvaise façon, c’est un bon début. Je me contente de sourire pour éviter de la brusquer.

Le trajet se faisant assez silencieusement. Je remarque à quel point Lina est une jeune fille réservée alors il m’est délicat de songer à lui faire la conversation. Moi qui suis impatiente de la connaître et de savoir enfin pourquoi elle est devenue si importante aux yeux de Karl, je me fais violence pour ne pas me comporter comme je suis réellement. On me voit souvent comme quelqu’un de joviale, souriante et passionnée. Moi-même, je sais que ça peut avoir ses avantages et ses inconvénients. Mon expérience professionnelle m’a appris énormément de choses, notamment à me contrôler et à devenir une oreille attentive et à l’écoute encore plus que je ne le suis déjà. Mains dans les poches de ma veste, je marche à ses côtés, observant les environs et surtout en me rappelant par où nous sommes passés. L’instinct de flic sur ses gardes n’est jamais bien loin. Il manquerait plus que je perde la petite protégée de mon meilleur ami, il ne me le pardonnerait jamais. « J’ai hésité à emmener ma chienne, elle aurait adoré ! Tu aimes les animaux ? » lançai-je, histoire de faire un semblant de premiers pas tandis que nous ramassions ça et là ce que nous trouvons pour le jeu.

Je souris un peu plus à ses conseils et approuve d’un signe de tête. « J’vois que tu es une connaisseuse, merci du tuyau. Heureusement que tu es là, grâce à toi, on ne va pas mourir de froid ce soir. »
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
anyone who knows what love is (abigaïl & lina)  Empty
Re: anyone who knows what love is (abigaïl & lina)
Mar 30 Mar 2021 - 4:25


KARL & ABI & LINA

ANYONE WHO KNOWS WHAT LOVE IS



Lina observait Abi à travers ses cheveux blonds qui n'étaient pas innocemment longs. Elle les voulait ainsi tel un rideau sur le monde duquel se protéger et même se cacher parfois. Mais aussi derrière lequel elle pouvait détailler son monde et l'analyser.
La meilleure amie de Karl la déstabilisait un peu... Lina était possessive envers lui et craignait de le partager. Il était tout ce qu'elle avait et elle était encore très à fleur de peau quant à sa peur d'être abandonnée. Elle avait du mal à se dire que Karl pouvait apprécier la compagnie d'autres personnes et en être proche sans l'aimer moins elle. Lina avait une idée très abstraite encore de l'amour car c'était un sentiment qui lui était encore relativement inconnu. Elle ne l'avait que très peu connu durant sa vie et à présent qu'on lui en donnait, elle le voulait tout entier et rien qu'à elle. Elle était telle une éponge cherchant à se gorgée d'une eau qui l'aurait déserté depuis bien trop longtemps. Elle avait tant besoin de sentir qu'elle était voulue, aimée, que voir Karl donner son affection ailleurs était compliqué pour Lina qui apprenait encore à être une adolescente normale, elle qui avait toujours du être toute seule.
Alors oui, savoir combien Abi comptait pour SON papa était difficile pour elle car elle redoutait de se sentir mise à l'écart durant ce week end. D'autant qu'il n'y avait qu'à les regarder tous les deux ! Ça avait l'air si fluide et si simple entre eux ! Aussi naturel que de respirer... Quand Lina elle tâtonnait toujours... Se trompait souvent... Abi elle, elle avait l'air de toujours quoi dire ou faire avec Karl...
L'autre barrière qui faisait que l'adolescente se sentait désarçonnée par la brune, était encore une fois qu'elle faisait partie de la police ! Par conséquent, tout en Lina lui disait s'en méfier comme de la peste et d'en rester à l'écart ! De la détester d'office par principe, parce qu'elle faisait partie de ce Système que l'adolescente redoutait tant.
Sauf que voilà, elle avait ce visage toujours souriant et avenant... Elle avait ce côté... attirant. Solaire. C'était un truc de fou quand même, comment elle faisait ça ? La jeune fille avait l'étrange sensation au corps d'avoir envie d'aller vers elle mais pour le moment, elle se restreignait. Parce qu'elle ne savait que trop à quel point ce genre de chose pouvait être trompeur.
Pour autant, elle se disait que Karl ne se lierait sans doute jamais de façon aussi étroite à une mauvaise personne. A quelqu'un de faux. Alors quoi...? Qu'est-ce qu'elle devait faire ? Qu'est-ce qu'elle devait penser ? Ou dire ? Elle n'en avait pas la moindre idée.

Elle décida de la tester un peu. Elle lui fit remarquer qu'il ne fallait pas ramasser que du bois pour nourrir le feu mais également de quoi d'abord le faire prendre. Et à sa surprise, Abi plutôt que de s'en offusquer ou de l'envoyer promener, lui offrit un large sourire qui illumina tout son visage.
Prise de court, Lina le lui rendit, bien que timidement mais c'était déjà un sacré début. Elle repoussa ses cheveux derrière son oreille, libérant son visage de leur ombre pour l'offrir au regard de Abi et continua de remplir son sac. Le geste pouvait paraître anodin, mais pour elle il était relativement significatif.

- Je pense que oui mais j'en ai jamais eu...

Sur le principe oui elle aimait bien les animaux mais elle ne pouvait pas dire qu'elle en avait approché beaucoup dans sa vie... Elle aurait aimé pourtant. Il y avait eu ce chat qu'elle avait nourri quelques jours du temps où elle vivait dans la rue. Elle avait adoré sa compagnie qui l'avait aidé à passer les journées en se sentant un peu moins seule et avait commencé à s'attacher à lui, mais un soir il n'était plus venu... Peut-être qu'il avait trouvé une maison. Elle ne savait pas trop. Elle avait cru l'apercevoir à une des fenêtres du quartier où elle dormait sous un porche une fois.

[color=#990066]- T'aurais du. Ça aurait pu être cool...[color]

Ça aurait été bien oui. Lina avait un peu peur des chiens car elle était légèrement traumatisée par cette fois où les policiers ayant du mal à la pister à force de son expérience des fugues, avaient fini par lui lâcher leur meute aux trousses. Ils ne lui avaient pas fait de mal et n'avaient pas été menaçants avec elle mais depuis elle l'en avait plus jamais approché. Elle aurait bien aimé pour le coup, que Abi emmène sa chienne.
Son sac plein de bois, elle le ramassa puise dirigea vers le campement où la tente quatre places était toute montée.

- Oh mais elle est super grande en fait !

C'était comme une mini maison mais en toile ! Lina avait imaginé le truc hyper rustique limite comme dans les livres d'enfants avec les piquets et une toile tendue dessus mais c'était plutôt classe !

- Je fais le feu.

Elle ne demandait pas, elle affirmait. Lina n'avait jamais campé mais la vie dans la rue lui avait appris pas mal de trucs, dont celui ci. Il fallait bien se réchauffer pendant les longues nuits d'hiver... Avec un facilité et une dextérité déconcertante, l'adolescente rassembla des cailloux qu'elle plaça en cercle, puis très concentrée à quatre pattes au sol, fit son petit tas de bois qu'elle garnit de feuilles mortes et d'herbes sèches. Elle sortit ensuite sa boite d'allumette qu'elle craqua, avant d'allumer son feu qu'elle attisa en soufflant. Chose faite, elle se relava tout sourire en frottant ses mains l'une contre l'autre puis se retourna vers Karl et Abi.

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
anyone who knows what love is (abigaïl & lina)  Empty
Re: anyone who knows what love is (abigaïl & lina)
Mer 31 Mar 2021 - 9:52
Les deux femmes arrivèrent alors en direction du camp, une fois que les tentes furent montées. Karl n'était pas peu fier d'avoir été si rapide à les installer. Il fallait encore les aménager avec les tapis de sol, des duvets et leurs affaires, mais c'était quelque chose que n'importe qui ferait personnellement. Sa main passe sur son visage, alors qu'il fini par se tourner dans la direction des voix féminines. « Eh beh tu crois quoi toi ma p'tite ? » rigola t-il en réponse à Lina. Il vit qu'elles avaient prit des bonnes quantités de bois, et il ne se priva pas d'aller constater l'état de celui-ci, pour être bien sûr que ça brûlera bien. Lina elle, se précipita pour faire le feu, ce qui surprit tout le monde « le repas chaud de ce soir reposes sur tes épaules alors » plaisanta alors Karl tandis qu'il s'approchait de sa meilleure amie. Il toucha Abi de son épaule, cherchant à capter son regard et à lui sourire. Silencieusement, il cherchait à savoir comment elle se sentait, si l'ambiance de ce trio lui allait ? Si elle ne regrettait pas d'être partie avec eux ? Karl espérait que ça se passe bien, mais il avait aussi apprit avec Lina que tout pouvait prendre une autre tournure, assez rapidement même. Il semble que ça soit le cas avec beaucoup d'adolescents, oui ; mais avec Lina, c'est encore plus intense. « Ca va ? » demanda t-il à sa meilleure amie, tandis qu'il observait aussi en silence la gosse s'occuper d'allumer le feu. « J'vous laisse la plus grande tente, j'prends la p'tite » précisa t-il alors. Puis, debout, près de sa meilleure amie, il observa la gosse. Elle était en train de construire un véritable feu de camp et Karl l'observait de dos, avec les yeux de l'amour. Clairement. Il fini par s'en rendre compte et rigola avec Abi là dessus « elle est incroyable hein ? » lui murmura t-il avant de finalement s'approcher de la gosse, qui parvient à allumer le feu. « Wooooo ! » s'extasia alors le barman, passant son bras autour des épaules de celle qu'il considérait comme sa fille « pleine de surprises et de talent, observez-moi ça » plaisanta t-il en laissant tomber le maillet qu'il utilisait pour planter les sardines dans le sol. Karl se pencha un peu en avant, prenant alors une position sportive à la fois de défense et d'attaque, comme au rugby. « Attention à la jeune joueuse O'Malley » plaçant alors ses mains sur les hanches de la gosse, la tête face à son ventre, prêt à l'attaquer « le vieux O'Malley semble prêt à attaquer » sa voix ressemblait à celle d'un commentateur sportif, tandis que Karl se jeta -doucement- mais pour rire sur Lina, l'attrapant alors en rigolant pour la prendre contre lui et faire plusieurs tours avec elle dans les bras, comme s'ils étaient en train de se battre, morts de rire.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
anyone who knows what love is (abigaïl & lina)  Empty
Re: anyone who knows what love is (abigaïl & lina)
Ven 2 Avr 2021 - 22:55
Les gosses comme elle ne sont pas méchants ou insociables, ils ont eu si peu de chance dans leur vie, qu’à présent, ils sont dans cet optique que le monde n’est que négatif. Ca se comprend, ils en ont bavé et je me doute que pour elle ce soit identique bien que je ne sois au courant du strict minimum. Je n’ai pas cherché à en savoir plus car ce n’est pas mes affaires et je sais que Karl est quelqu’un de sérieux, il ne s’attacherait pas à quelle adolescente dans l’idée de l’adopter par la suite. D’où mon intérêt pour Lina et le fait que je me montre plus que patiente alors que nous nous retrouvions toutes les deux, un long silence s’installant entre nous. Je ne veux juste pas la brusquer, pas la forcer à avoir une conversation avec moi. Peut-être qu’elle n’aime simplement pas parler en plus d’être timide, ça peut arriver.

Le silence se rompt et en aucun cas, je ne prends mal sa remarque sur le bois. Bien que j’adore la randonnée, les balades à cheval en tout genre, je le reconnais, la pratique du feu de camp n’est vraiment pas une de mes spécialités. Je remarque qu’elle se détend petit à petit et me laisse enfin découvrir son visage en remettant ses cheveux derrière son oreille. Je suis sur la bonne voie et continue en parlant de ma chienne. Peut-être qu’elle aime les animaux ?

« C’est peut-être le moment d’y remédier ! »

Un chaton au cabanon, ce serait un chouette cadeau à offrir le jour où l’adoption pourrait être officiel. Je garde cette idée dans le coin de ma tête pour faire les annonces de petits chatons à donner. Je souris cette fois-ci timidement, à sa réponse.

« J’avais peur que tu en ais peur ou bien même que tu sois allergique, je n’ai pas osé te brusquer, mais une prochaine fois si ça te dit. J’ai même une jument, dans la ferme de mes parents… Si un jour tu as envie de faire une balade, n’hésites pas ! »

Nous terminons de remplir le sac et retournons ensuite vers le camp. Les tentes ont été mises en place et je m’empresse d’aller faire le tour du propriétaire. « Bravo, tu as assuré comme un chef ! » lançai-je à mon meilleur ami alors que Lina s’empresse de préparer le feu. Captant le regard de Karl, je lui souris, les bras croisés contre moi alors que nos visages sont tournés vers la gosse. Il me demande comment je vais. Je me contente d’hocher la tête, ne voulant pas l’inquiéter sur mes peines de cœur qui viennent parfois chambouler mon quotidien. C’est ainsi, on avance en souriant à la vie. Voilà ma vision des choses. « Disons qu’il y a des jours meilleurs, tu as une super idée pour ce week-end, ça va faire du bien à tous le monde ! » fis-je en lui donnant un coup de coude. « J’espère que tu as installé la 5G ! Merci tu gères » lançai-je en riant. Je regarde du coin de l’œil Karl et la façon qu’il a de la regarder. C’est la première fois que je le vois aussi heureux et là je fais moins la maline, car il réussit à me mettre les larmes aux yeux. « Oui, elle est géniale ». Comme ma façon de lui donner ma bénédiction, non il en a pas besoin, plutôt mon avis. Il s’approche d’elle et la complicité qu’ils ont n’arrange pas mon état. Beaucoup de choses défilent dans ma tête. Son divorce, la perte de mon enfant, mon retour ici, son manque d’espoir d’être de nouveau heureux. Elle est l'espoir qu'il attendait alors oui, ça me fait chaud au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
anyone who knows what love is (abigaïl & lina)  Empty
Re: anyone who knows what love is (abigaïl & lina)
Sam 17 Avr 2021 - 15:59


KARL & ABI & LINA

ANYONE WHO KNOWS WHAT LOVE IS



Fière de son feu, Lina se releva en tapant ses mains pour en retirer la terre, tout sourire. Sourire qui s'étira encore lorsque Karl s'extasia de son œuvre ! C'était bête mais Lina n'avait jamais été encouragée ou encensée pour quoique ce soit dans sa vie alors même un truc aussi ridicule qu'un cri d'exclamation ou qu'un compliment pour ce qu'elle avait accompli suffisait à la rendre aussi fière et rougissante qu'une enfant. Car au fond, elle restait une enfant. Lina était une adolescente, mais dans les faits elle avait été forcée de grandir bien trop vite. Elle portait sur ses épaules et dans son regard le poids d'une vie bien trop lourde et bien trop remplie pour une jeune fille de son âge. Elle était bien trop adulte car on l'avait forcé à l'être. Elle n'avait pas pu vivre son enfance comme les autres. On lui avait volé également son adolescence et au contact de Karl, tout ce que Lina avait enfui voulait enfin sortir et ça passait par cette innocence et cette candeur refoulées qui cherchaient à pointer le bout de leur nez. Lina apprenait l'insouciance, elle qui n'y avait jamais eu droit. Elle découvrait la complicité, le jeu, le fait qu'on s'occupe d'elle, elle qui avait toujours du se débrouiller toute seule sans jamais personne sur qui réellement compter...

Lorsque Karl se pencha prêt à la charger, elle éclata de rire et l'attrapa pour se défendre, prête à lutter jusqu'au bout ! Mais le combat tourna d'avantage en étreinte et Lina  s'accrocha à son cou tandis qu'il la faisait tourner à lui en faire perdre tous ses repères.
Quand il la reposa parterre, elle tituba légèrement mais ses yeux pétillaient d'une lueur d'amusement qu'elle n'avait pas eu depuis longtemps. Elle ne dit rien, mais son cœur battait à tout rompre dans sa poitrine et elle se sentait gorgée d'une sensation étrange mais vivifiante. Presque euphorique. Karl l'avait appelé "O'Malley"... Est-ce qu'il avait réalisé...? Elle n'avait entendu que ça et n'avait plus que ça dans sa tête.

- Je vais chercher à boire.

Elle avait besoin d'un petit moment pour processer tout ça. Le nez dans le frigo, Lina souffla un instant. Est-ce qu'il avait vraiment dit ça intentionnellement ou est-ce que sa langue avait fourché...? Dans le font elle s'en fichait parce quand les deux cas ça voulait dire qu'il le pensait mais ça l'avait prise de court ! Karl l'appelant par son nom, c'était tellement énorme pour elle !
L'adolescente déglutit, puis attrapa des bières et retourna dehors. Elle en tendit une au barman et une à Abi, puis elle s'installa avec la sienne sur un rocher près du feu. Elle était mineure mais zut, elle avait pris goût à ça elle à force de travailler au Paddy's ! Hors de question qu'elle boive de l'eau ou du jus de fruit et elle se hâta de décapsuler sa bouteille et d'en prendre une lampée avant qu'on ne lui dise quoique ce soit.
Lina observa Abi avec Karl... Elle la déstabilisait toujours et Lina n'osait pas encore totalement s'ouvrir, mais elle sentait qu'elle pourrait le faire. C'était perturbant... Elle lui avait proposé de faire du cheval. Elle n'était jamais montée sur un cheval. Elle n'en avait même jamais vu un vrai de près mais ça lui faisait envie... Voir son chien aussi. Lina ne s'était jamais trop arrêtée sur le sujet et n'y avait pas réfléchi plus que ça, mais en fait oui, elle croyait qu'elle aimait les animaux. Abi, elle en avait apparemment plein... et l'adolescente se sentait inexorablement attirée.

- On mange quoi ?

Abi elle avait pas dit qu'elle avait apporté des cookies d'ailleurs... Lina oeilla vers son sac, la gourmandise au ventre bien plus que la faim...

- Et on dort où nous...? demanda-t-elle en avisant les deux tentes à Karl.

Parce qu'elle dormait avec lui hein...? C'était évident !
Elle était braquée par automatisme qu'autre chose mais elle se rendit compte en lui posant la question, qu'elle n'était peut-être pas si fermée que ça non plus à l'idée de dormir avec Abi... C'était bizarre ! Et elle s'en défendit quelque peu. Lina était venue ici dans l'esprit qu'elle n'apprécierait pas l'amie de Karl et qu'elle la laisserait pas se mettre entre eux.
Pourquoi du coup elle avait presque envie de lui laisser un peu de place..?
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
anyone who knows what love is (abigaïl & lina)  Empty
Re: anyone who knows what love is (abigaïl & lina)
Dim 18 Avr 2021 - 9:03
Il aimait ces moments-là précisément. Il aimait l'entendre rire, voir ses yeux rieurs s'arquer sur ses joues remontées. Il aimait entendre son rire, à n'importe quelle occasion. La voir se sentir assez libre, assez en sécurité pour se laisser totalement aller, c'était ça, sa plu belle récompense. C'était ce genre de moment qu'il voulait lui apprendre, lui faire vivre et partager avec elle. Des moments tout simples, sans prétention. Parce que pour lui, ça avait été ce genre de moment qui avait fait la différence, quand il était plus jeune. Ses vacances en Irlande, à chaque fois, ça avait été le truc qui l'aidait à tenir à la maison, jusqu'à ce qu'il décide de partir sans jamais revenir. Pourtant, sa famille n'est pas loin, elle est ici, dans la même ville que lui. Mais O'Malley essaye de ne pas trop y penser. La gosse alla chercher à boire, laissant alors le vieux barman tout essoufflé comme un bœuf, sous la force de son âge qui l'écrase au fil des ans. Il s'approche de sa meilleure amie et souffle « j'ai plus l'âge pour faire le con j'crois » parce qu'après tout, il venait de fêter ses quarante-six ans, dans le plus grand des silences. Très peu de gens connaissaient vraiment son anniversaire et la plupart des gens n'y pensait pas d'ailleurs. C'était vraiment pas grave, car lui, il n'aimait pas trop ce genre de truc là. Il aimait le faire pour les autres, mais absolument pas pour lui, jamais. Parfois, il se demandait si c'était vraiment sérieux, de faire tout ce qu'il faisait pour Lina. Parce qu'il était vieux, qu'il pouvait sans doute lui arriver plus de probabilité d'accident ou de maladie, qu'une personne comme Abi par exemple, encore jeune et fraîche avec la vie devant elle. Il avait parfois un peu peur de passer l'arme à gauche, depuis que Lina était là. Pourtant, alors qu'il retrouvait Abi, non loin du feu qui crépitait doucement, tandis que le soleil allait sûrement se coucher dans une bonne heure, Karl se sentait vraiment chanceux d'être ici avec elles. « Ca se passe comment en ce moment pour toi ? » demanda t-il maladroitement. Il voulait parler de son mari, bien sûr, mais il ne savait jamais comment s'y prendre. En général, il attendait qu'Abi en parle d'elle-même, mais parfois, il avait peur de ne pas se montrer assez présent pour elle, alors il osait. Il en profita pour presque attraper la bière au vol, quand la gamine revint vers eux. Il ne remarqua pas tout de suite que Lina en avait prit une aussi pour elle. Alors ce sujet-là... il avait été sensible durant longtemps. Parce que Lina avait menti pendant des mois à Karl, qui avait toujours pensé qu'elle avait l'âge pour boire. Or, il n'en est rien. Sauf que la gosse a toujours vécu seule, qu'elle est plus mature, et que c'est parfois difficile de lui faire comprendre certains choix, alors que sa vie n'a rien de normal. Bien sûr qu'il avait gueulé, qu'il lui avait demandé de ne plus boire et encore moins devant lui, mais apparemment, elle s'en fichait. Parce qu'elle venait d'apporter la bière à ses lèvres. Qu'est-ce qu'Abi allait penser de ça ? Qu'il n'avait aucune autorité ? Qu'il était un mauvais père ? En même temps, il n'était qu'un ivrogne, il ne faisait que de boire -bon, plus vraiment maintenant- mais il était un alcoolique. Il tiqua, croisant le regard de la gosse, avant de laisser son regard sur la bouteille en verre qu'elle tenait. Il ne dirait rien, il ne voulait pas mettre de la mauvaise humeur, il ne voulait pas gâcher ce moment, mais il n'aimait pas du tout voir Lina avec une bière. Autant si elle voulait le faire dans son dos, il n'y pourrait rien, mais là non, c'était trop. Lina savait très bien ce qu'il pensait de tout ça, alors déçu, il baissa juste les yeux pour reporter son attention sur Abi « faut regarder ce qu'on a emmené, y'a plein de trucs » répondit-il un peu déçu. Il essaya de faire comme si ça ne le touchait pas. Mais il ne savait pas : devait-il la disputer ? Devait-il faire la gueule en silence jusqu'à ce qu'elle comprenne ? Il n'en savait rien, il découvrait lui, la vocation de père, y'avait pas un manuel qui explique tout point par point. Alors après avoir bu une gorgée, il fit un pas vers Lina, pointant son doigt vers les arbres, un peu plus loin. Il voulait qu'elle le suive, juste à côté, pour qu'il lui parle à elle. Lina le suivi et il fini par lui dire « j'croyais qu'on avait déjà parlé de ça ? » dit-il en désignant d'un haussement de sourcil, la bière qu'elle tenait dans les mains. Il ne voulait pas qu'elle se vexe, mais il n'aimait pas la voir mener une vie d'adulte, il ne supportait pas de la voir boire parce que ça lui rappelait son passé. Qu'elle avait grandie trop vite, dans l'insécurité totale. Personne ne lui avait jamais rien interdit, jamais personne ne s'était inquiétée pour elle, pour sa santé, pour son avenir. « J'aime pas te voir boire Lina » et il espérait que peut-être, ça suffirait à la convaincre ? Il était prêt à chercher un truc sans alcool à boire pour elle jusque derrière la montagne, mais pas de l'alcool, pas devant lui, l'ivrogne qui bosse dans un bar.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
anyone who knows what love is (abigaïl & lina)  Empty
Re: anyone who knows what love is (abigaïl & lina)
Lun 3 Mai 2021 - 23:18
Oui, ça me fait quelque chose de les voir ensemble. Jamais je n’avais vu Karl aussi heureux et c’est tellement beau à savoir que ça me parvient à me mettre les larmes aux yeux. Avant, je n’étais pas aussi sensible. Depuis ma grossesse qui finalement est devenue une fausse couche et qui a causé la perte de mon couple. Il me reste quelques hormones même si plus d’une année s’est écoulée depuis mon accident. Karl se comporte en vrai père envers Lina et je suis assez fière du comportement qu’il a envers elle. Qu’il la prenne sous son aile et la considère comme sa vraie fille. Quant à Lina, c’est une personne si agréable, si solitaire que j’espère connaître davantage. Surtout lorsqu’elle commence à s’ouvrir davantage à moi, s’intéressant à mes animaux qui bercent ma vie. Il m’en vient des idées qui me trottent en tête, mais que je garderai précieusement.

Alors qu’elle s’éloigne pour aller chercher une bière. Il revient vers moi et touche un point sensible. Je me mords la lèvre et déglutit lorsqu’il prend de mes nouvelles. Je ne suis pas du genre à me morfondre sur mon sort. Je suis revenue il y a un an et la séparation me fait encore plus souffrir depuis que je suis partie. La période que je traverse en ce moment est des plus compliqués car je me rends compte que tout est bien terminé. Alors je me contente de lui sourire gentiment pour ne pas l’inquiéter. « C’est compliqué, je pensais qu’au fil du temps, ça irait mieux, mais c’est de plus en plus dur » fis-je en haussant les épaules, l’air de bien.

Elle revient et nous lance une bière pour s’en garder une. Je hausse un sourcil et interroge du regard mon meilleur ami. Je n’ai jamais été une personne qui se prête à un jugement, loin de là. Je comprends rapidement que ça ne lui plaît guère. « N’hésites pas à fouiller dans mon sac, tes cookies t’attendent ! » fis-je avec un clin d’œil. « Je pense que c'est à toi de choisir la tente où tu veux dormir. En tout cas, tu n'as rien à craindre avec moi ! ». Je me doute qu'elle n'ait pas envie de partager la même que moi, alors je n'ose pas vraiment insister, lui laissant le choix. Je porte la bière à mes lèvres pour en boire une bonne gorgée, les laissant "régler" leurs comptes - si on peut appeler cela ainsi - entre eux.

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
anyone who knows what love is (abigaïl & lina)  Empty
Re: anyone who knows what love is (abigaïl & lina)
Jeu 6 Mai 2021 - 3:25


KARL & ABI & LINA

ANYONE WHO KNOWS WHAT LOVE IS



Lina avait déjà eu l'occasion de boire bien avant de venir travailler pour Karl au bar. A vivre au contact de quelques personnes peu fréquentables, elle y avait eu accès sans doute bien trop tôt mais elle avait surtout pris goût à la bonne bière en bossant au Paddy's. La bière du bar était super bonne. Bien meilleure que les espèces de trucs en canette qu'elle avait pu boire par le passé.
Arrêter d'être employée là bas lui était toujours un peu pénible à avaler mais elle l'acceptait, si c'était la condition pour pouvoir rester avec Karl. Puis quand elle serait majeure dans quelques mois, elle pourrait reprendre sa place de toute façon ! C'était en tout cas bien encré dans sa tête. Elle voulait rester avec lui tout le temps pour toujours.
Elle ne voulait plus partir loin son rêve avait changé. Elle n'avait plus vraiment de raison de fuir et de s'y raccrocher désormais, parce qu'elle avait Karl. Il était bien plus important que son désir d'intégrer une école des arts de la scène. Il était bien plus important que tout le reste d'ailleurs. Lina ne voyait plus que par lui. Il était sa constance. Son encrage. Elle ne savait plus vraiment comment être sans lui désormais tant il avait apporté de choses dans sa vie et elle ne s'imaginait plus une seconde le quitter, même pour aller faire des études. Elle avait bien trop peur de ce qui en découlerait. De ce que ferait la distance. Ce n'était pas un risque qu'elle était prête à prendre.

Assise sur son petit rocher, elle sirote sa bière sans vraiment se rendre compte de l'air réprobateur du barman, trop occupée à lorgner vers les sacs de victuailles. Elle n'avait que très peu mangé ce matin et pas du tout ce midi à cause de cette sortie qu'elle avait appréhendée à cause de la présence d'Abi et à présent elle commençait sincèrement à avoir faim.

- Faut regarder ce qu'on a emmené, y'a plein de trucs.
- N'hésite pas à fouiller dans mon sac, tes cookies t'attendent !


"Ses cookies". Lina leva son regard clair vers Abi, légèrement surprise. Elle avait dit "ses cookies". Du coup elle les avait fait en pensant à elle ? C'était... cool... L'adolescente continuait d'être déstabilisée par l'amie de Karl mais petit à petit, elle se rendait compte que c'était dans le bon sens. Son clin d'œil eu un effet presque apaisant et réconfortant sur Lina qui lui répondit d'un petit sourire avant d'attraper le dit sac et de l'ouvrir.
Bière et cookies ! Que demandait le peuple ! Elle croqua avec gourmandise dans un des biscuits et se figea un instant tellement elle le trouva bon. Lina se tourna légèrement avec la boite sur ses genoux, singeant de se les approprier :

- Vous aimez pas ça vous hein ?

Elle plaisantait si ils en voulaient, elle leur en donnerait mais bon... Si elle pouvait se garder le gros du contenant, elle ne dirait clairement pas non ! On ne lui avait jamais fait de cookies de sa vie... C'était bête mais l'attention parvint à la toucher.
Lina pouvait lutter autant qu'elle voulait contre le fait de ne pas vouloir apprécier Abi, la policière semblait savoir exactement quoi faire ou quoi dire pour l'apprivoiser sans la brusquer et le lui prouva à nouveau en ce qui concernait les couchages en lui laissant le choix d'avec qui elle voudrait dormir. Une heure avant elle se serait sans doute empressée de répondre qu'elle allait BIEN SUR dormir avec Karl, il n'y avait même pas à réfléchir mais à sa grande surprise, elle ne répondit pas, restant muette. Est-ce que ça voulait dire que ça ne la dérangeait vraiment plus tant que ça de dormir avec Abi si c'était ce que l'irlandais avait prévu...?
Lina tourna son regard vers Karl comme pour chercher une réponse sur son visage mais il profita d'avoir capté le sien pour lui faire signe de le suivre. Elle prit un autre cookies entre ses dents puis un de plus dans sa main "pour la route" et l'accompagna légèrement à l'écart.

- Qu'est-ce qu'y a ?
- J'croyais qu'on avait déjà parlé de ça.
- Ça quoi ?
demanda-t-elle avant de suivre son regard vers sa bouteille. Oh mais allez ! Je peux plus en boire du tout depuis que je suis plus au Paddy's !
- J'aime pas te voir boire Lina.
- Mais j'bois pas ! Enfin... beh là si mais c'est juste comme ça pour l'occaz ! S't'euplait ! Juste pour le week end ! Promis ce sera juste pour manger !


Celle là c'était juste pour l'apéro ça comptait pas...

- Pour trinquer avec Abi...? minauda-t-elle pour le faire flancher.

Elle jouait sur la corde sensible en mentionnant la brunette mais elle était sincère malgré tout... Quelque part et sans pouvoir trop se l'expliquer, elle aimait bien Abi...
Lina supplia Karl de ses grands yeux qu'elle savait faire si expressifs. La jeune fille commençait à apprendre de nouvelles armes ; le regard papillonnant et l'air de faon malade ! Selon le besoin, l'un marchait mieux que l'autre.

- Tu sais qu'elle a un cheval ? Elle a dit que je pourrais en faire. On pourra y aller ? Genre la semaine prochaine ?

La perspective la réjouissait et ne la rendait pas vraiment discrète au niveau du volume sonore de sa voix, aussi Abi dut-elle l'entendre. Leur week-end commençait tout juste, qu'elle en prévoyait déjà un autre !

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
anyone who knows what love is (abigaïl & lina)  Empty
Re: anyone who knows what love is (abigaïl & lina)
Jeu 6 Mai 2021 - 7:25
Sa meilleure amie lui répond, seulement, Karl il la connaît assez bien depuis le temps. En réalité, il la connaissait même avant qu'elle n'ait l'âge de Lina, puisque lui, il était ami avec son frère à elle à la base. Et puis désormais, la seule adulte à ne jamais avoir flanché, dans sa vie, ça reste Abi. C'est la seule et unique. Alors quand elle lui dit que c'est dur, qu'elle ne ressent pas encore les premiers effets salvateurs du Temps, Karl grimace un peu. Son large bras vint se poser sur les épaules de la policière, venant la garder un peu contre lui. Il aurait aimé apprendre d'elle aujourd'hui qu'étrangement, sans trop savoir pourquoi, ça allait mieux. Ou alors qu'elle lui fasse un sourire, l'un de ceux qu'il connaît bien aussi. « Ca va aller » souffle t-il jusqu'à l'oreille de la jeune femme. Il croise son regard, il aimerait lui dire que bientôt ça ira mieux, seulement il sait ce que c'est. Il sait, à quel point c'est dur quand la vie t'oblige à changer tes sentiments. Sa femme à lui, elle l'avait quitté comme ça, sans un mot, et il avait même fini par apprendre qu'il avait été cocu. Certes. Il avait toutes les raisons du monde pour détester Lydia et pourtant, ses sentiments étaient encore et toujours là. C'était ça, le mariage. C'était pas ce que la vie comptait en permanence entre deux personnes, comme des kilomètres, des conversations, des messages envoyés ou autre. C'était tout le reste, comme ce que vivait Abi et Karl en ce moment chacun de leur côté. C'était aimer les souvenirs, aimer croire qu'un avenir serait possible, c'était aimer à la fois au passé, au présent et dans l'avenir. C'était ça le mariage pour eux. Ils en avaient la même conception, ils l'avaient toujours eu en fait, alors oui, Karl savait exactement ce que pouvait ressentir sa meilleure amie, et ça lui faisait mal au cœur qu'elle ait à vivre ce qu'il avait lui, déjà vécu. Il déposa un tendre baiser sur la tempe de la flic, tandis que la gosse arrivait la bouche pleine de cookies faits maisons. Karl attrapa la bière qu'elle lui lança, et il n'aima pas la suite. Alors qu'il entraînait déjà la gosse un peu plus loin, cette dernière tenta de lui faire son petit numéro. Autant avant, il trouvait ça relativement drôle d'avoir à convaincre Lina pour tout, autant à présent ça commençait à le faire chier d'avoir à se battre pour tout. Il était adulte, il décidait, point. Alors face à ses grands yeux, à sa petite voix, à ses petits arguments, O'Malley senti son cœur se serrer dans sa poitrine, il sentit que c'était vraiment difficile. Dans le fond, elle a raison, ce n'est qu'une bière. Elle en a déjà bu, il l'a même déjà vu un peu ivre depuis qu'ils se connaissent, mais parce qu'il avait toujours cru qu'elle était une adulte. Désormais, les choses étaient différentes. Karl était là, face à elle, les yeux plantés dans les siens tandis qu'elle essayait de le convaincre. Elle essayait et elle était douée, c'était vraiment dur pour Karl de ne pas craquer. Mais de voir qu'elle essayait de le manipuler lui, ça le gonfla. Alors sa main vint prendre la bière de la gamine, elle le forçait à faire du gachis, il détestait ça. Le bruit des bouteilles en verre se fit entendre, alors que les bouteilles se frôlèrent dans ses mains. « J'ai dis non » lança t-il fermement alors que sa main tenant la bouteille de Lina, se retourna afin de vider le liquide ambrée sur le sol de cette forêt. « C'est clair ? » attendit-il. Lorsque la gosse lui confirma ses dires, il la laissa pour se rapprocher d'Abi et lui lancer « ouvre l'oeil, elle est maligne » en chuchotement. Lina allait sûrement faire la gueule et vouloir se venger de lui mais c'était pas grave. Il trouverait ça injuste et dur, mais il accepterait. Finalement, instinctivement, il s'était rapproché de ce qu'ils avaient emmené à manger. Il fini tout de même par dire à Lina « faudrait pas trop jouer avec la bouffe, ça attire les ours » et cette nuit, soit il mettrait tout à l'intérieur de la maison, soit il devrait tout accrocher et suspendre aux arbres sinon les ours allaient venir ici cette nuit, probablement.
Revenir en haut Aller en bas
 
anyone who knows what love is (abigaïl & lina)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pire planque de l'histoire ✯ Abigaïl et Alrik
» Lina&Joah • night in the dark
» Lina ♔ Une luciole dans les ténèbres
» Gaspar ♔ I found a love, to carry more than just my secrets, to carry love, to carry children of our own.
» Lisett ♔ I can't help falling in love with you

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: