Bienvenue




Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 make me know you really care (w/ matt)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
make me know you really care (w/ matt) Empty
make me know you really care (w/ matt)
Sam 24 Oct 2020 - 20:46
Make me know you really care
Matt & Faust
- Ben alors ?
- Désolé, les embouteillages tu sais c'que c'est !

Max, toujours à la traîne. Faust lui jette un regard amusé avant de passer son bras autour de l'encolure au camarade, l'air amical et fraternel, des potes qui se retrouvent après une semaine de boulot bien chargée.

- J'ai attendu huit minutes et quarante-cinq s'condes, tu m'dois une bière.
- Avec toutes celles que tu t'enfiles dans la semaine ? Je pense que t'en as pas besoin !
- Une de plus c'est jamais de trop.
- On verra. Si tu me racontes des trucs intéressants ce soir, peut-être.

Vendredi soir, dix-neuf heures. Les rues s'animent, le bitume leur ouvre le chemin jusqu'aux portes du Paddy's Teig. Un bout de l'écosse qui s'est faufilé à travers l'Allemagne, meubles en bois, déco en plaid pendues sur les murs. Drapeau au chardon, brochures de journal estampillées Nessie, bérets, la célèbre cornemuse suspendue aux poutres. L'antre des stéréotypes, et on ne peut pas dire que le tempérament du duo fasse si tâche que ça dans cet environnement décalé.

Installés au comptoir, bois verni, chacun dresse les talons sur le repose-pieds, croise les coudes et penche le cou vers ces rayons de bouteilles surélevées. Le barman s'approche, bien emballé dans son suit noir, l'air propre sur lui, autant que les deux avocats qui lui font face, alors messieurs, qu'est-ce que je vous sers. Et a-t-on vraiment besoin de demander ? Whisky bien sûr, trésor national du pays, la boisson dorée qui coule dans les verres à facettes.

- On trinque à quoi ?
- À nos retrouvailles ? Ça fait longtemps quand même.
- Gott, qu'est-ce qu'on boit avec toi quand ça fait vraiment plus de dix ans.
- Allez, lève ton coude Steiner !

Tintement des verres entre eux, et le liquide ambré plonge vers l'œsophage.

- Comment va Judith ?
- Bien. Enfin, elle a l'air un peu préoccupée ces temps-ci.
- Tu sais pourquoi ?
- Aucune idée. Elle me dit que ça va passer, et je la crois.

Faust mime une moue désintéressée, observant le comportement du whisky dans le verre qui tangue entre ses doigts. Tout autour d'eux la musique bat son plein, du monde s'agite dans le fond. La température grimpe. Le regard bleu de Faust se tourne vers ce peuple en effervescence, le début de la nuit.

- Tu vois toujours la nana ?
- Laquelle ?
- La stagiaire.
- Ouais.
- C'est p't'êt' ça qui préoccupe ta femme.
- Je vois pas comment elle peut savoir.
- Les femmes, elles ont du nez pour ces choses-là. Crois-moi, la mienne, c'est une furie. Je pose un pied dans un autre enclos que le nôtre : je suis grillé à mille kilomètres.
- Ça c'est parce que t'es pas assez subtil, Steiner.
- Sans doute. C'est vrai que t'es fort à ça, toi.
- Je t'apprendrai.

Ils se fendent tous les deux d'un demi sourire entendu, avant de descendre chacun leur verre. Max jette un œil à sa montre, l'air inquiet.

- J'ai encore du boulot en rentrant, je vais pas pouvoir rester très tard.
- Alors profitons comme il se doit. Tiens, ça fait longtemps que tu m'as pas parlé du p'tit, comment il va ?
- Plutôt bien, l'école lui plaît et il a appris à compter. Amanda est contente. Et toi, pas de marmot en vue ?
- Certainement pas. T'imagine, si Judith était enceinte ! Quel bordel.

@Gasmask

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
make me know you really care (w/ matt) Empty
Re: make me know you really care (w/ matt)
Dim 25 Oct 2020 - 8:37




Make me know you really care

@"Faust Lowe" & @Matt Woodson


Un vendredi soir de libre était comme un Noël pour Matt. En tant qu'américain de naissance, c'était une fête très chère à son cœur, une fête très attendue. Ne pas travailler, ça ne l'arrangeait pas. Il n'avait pas le luxe de se permettre de refuser un extra lorsqu'il en voyait un passer. Mais cela lui faisait également du bien de se dire qu'en début de week-end, il pouvait se poser quelque part en attendant que sa meilleure amie ne le rejoigne. Ils ne passaient pas beaucoup de temps tous les deux quand bien même ils partageaient le même appartement.

Ses pieds le portant jusqu'au Paddy's Teig, un des seuls endroits de ce quartier où il n'avait pas travaillé mais un endroit où il avait l'habitude de se rendre. L'ambiance changeait, c'était accueillant, un pub. Il n'y avait pas ces hommes et femmes ne venant que pour exposer leur carte bancaire, ou très peu. C'était une ambiance qui lui rappelait ses années de service dans l'Armée, qui ravivait des souvenirs au goût plutôt agréable.

Il était encore bien tôt mais cet endroit était assez fréquenté. La chaleur prenant les joues du trentenaire lorsqu'il entra dans l'endroit, il ne perdit pas de temps pour aller s'installer au comptoir, près d'hommes installés à discuter. Il ne leur prête pas attention, le regard relevé vers toutes les bières alors qu'il demande rapidement, de son fort accent américain, une Scotch Ale tout en échangeant quelques mots rapides avec cet homme bien habillé qui lui sert sa pinte. L'américain posa quelques secondes le regard sur sa tenue. Elle dénote totalement de celle des personnes qui l'entourent. Vêtu de son pantalon militaire et d'une veste noire. Il n'a que faire de ne pas être dans les clous de ces hommes de bureaux qui parlent de leurs adultères en plein public, sans se soucier que n'importe qui puisse entendre.

Les yeux clairs de Matt s'attardèrent sur le visage de ces deux hommes. L'un de ses sourcils levés, il avala quelques longues gorgées de son verre. Dans la pénombre, il ne remarque même pas la ressemblance que cet homme peut avoir avec le Faust qu'il a pu connaître durant le lycée. Il ne dit rien mais n'en pense pas moins. Les hommes sont vraiment la pire espèce au monde. C'est exactement pour cette raison qu'il ne les supportait pas, en dehors de son lit. Ils osaient des choses tellement ignobles alors que des femmes aimantes et attentionnées les attendaient à la maison, des enfants... Ca l'énervait au plus haut point. Il n'en dit rien, se contentant de fulminer dans son coin en jetant de petits regards vers son téléphone. Bon dieu, qu'est-ce que pouvait bien être entrain de foutre Amalia à faire attendre l'alcool ?

Quelques gorgées glissant dans sa gorge, il posa de nouveau les yeux sur les hommes près de lui. Comment un père de famille pouvait se trouver dans un tel endroit à l'heure où il devrait être entrain de faire à manger pour son gosse ? Même pas capable de prendre en main des responsabilités pourtant simples.

Matt fit venir le barman d'un signe de tête.

« Leur prochaine tournée c'est pour moi, pas envie de les entendre jacasser toute la soirée. »



(c) sthéno
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
make me know you really care (w/ matt) Empty
Re: make me know you really care (w/ matt)
Dim 25 Oct 2020 - 13:08
Make me know you really care
Matt & Faust
Moment de flottement. Judith enceinte, oui, ça rendrait bien, en réalité. Ce serait même une image merveilleuse qui ferait pas mal d'envieux et d'envieuses. Une enseignante comme elle, appliquée à la tâche, consciencieuse au travail et soucieuse du bien-être de son entourage à la maison. Bien sûr qu'elle ferait une maman extraordinaire.

Mais Judith est tombée entre les mains d'un homme appelé Faust.

- Avec toi, c'est clair. Mais moi j'imagine quand même, et je me dis que ouais, pas mal. J'dirais pas non. Si tu l'avais pas eue l'premier, j'aurais sauté sur l'occasion.
- Arrête ton char, t'es dingue d'Amanda. Sans elle tu peux pas faire grand-chose.
- Il est vrai.

Max capitule dans un sourire sans fioritures.

Dernière descente de whisky, les verres sont vides et posés de concert sur le comptoir, puis récupérés par le barman qui leur sert une seconde tournée sans aucun préavis. Deux autres verres remplis poussés sous les yeux interloqués du duo.

- Pardon ? On n'a rien commandé. Pas encore. Max ?
- Je confirme, j'ai rien demandé.

On leur explique alors qu'il s'agit d'un cadeau de leur voisin attablé à leur droite, qu'aucun des deux n'avait remarqué jusqu'à présent. Faust daigne lever le nez puis poser ses yeux sur cet invité mystère. Un homme à la crinière brune, orbes noirs, le blouson de cuir lâché sur les épaules et puis un treillis camouflage en bas. Quelle allure pour un pub écossais. Quelle allure entre les deux associés emballés de leur costard cravate.

- Oh...? Et vous êtes ?

Un sourire amusé et curieux lui hausse la commissure. Faust lève son verre en direction de l'inconnu, comme enchanté de faire la connaissance d'une nouvelle personne.

- Vous trinquez avec nous ?

@Gasmask

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
make me know you really care (w/ matt) Empty
Re: make me know you really care (w/ matt)
Lun 26 Oct 2020 - 6:58




Make me know you really care

@"Faust Lowe" & @Matt Woodson


Bien évidemment, le barman ne refuse pas la demande de Matt. Quand il s'agit de vendre des verres, pourquoi est-ce qu'il refuserait ? Il se fiche totalement de savoir la raison de ce cadeau, il ne prend même pas le temps de demander. Offrir des verres pour attirer l'attention, pour draguer était une chose assez courante. Mais deux hommes en même temps, c'était plutôt osé. Et de toute façon, ce n'était pas quelque chose que l'ancien militaire avait l'habitude de faire. Il considérait ça comme du harcèlement. Assez dissimulé, certes. Mais tout de même. Quand une personne nous plaisait, il valait mieux venir lui parler directement pour être fixé. Mais tout le monde n'en avait pas le cran.

La conversation des deux hommes se détourne pour savoir pourquoi deux verres leurs arrivent alors qu'ils n'ont absolument rien prit. Pas commandé de nouveau. Ils ne se questionnent pas longtemps avant de porter leur attention sur l'américain. Ce dernier tourna doucement le regard dans leur direction pour leur offrir un sourire coincé entre l'amabilité et la cordialité la plus totale. Les inconnus dans les bars, ça le connaît. Et à moins d'avoir échangé quelques verres déjà, il était tout simplement hors de question qu'il montre ne serait-ce qu'une once de gentillesse. Même si son visage pouvait paraître accueillait.

«Personne. Un simple inconnu qui veut épargner à tout le pub vos histoires d'amantes très certaines toutes aussi bonnes les unes que les autres !» dit-il en laissant son sourire s'élargir un peu.

Il n'était absolument pas impressionné par ses hommes en costume qui sentaient l'argent à des kilomètres. L'habit ne faisait absolument pas le moine. D'un trait et avec une sacré descente, l'américain termina sa bière et commanda un whisky, comme les deux hommes. Il attendit à peine quelques secondes, que son verre arrive avant de le lever en direction de Faust vers lequel il s'était tourné pour pouvoir trinquer avec.

«A Judith qui n'est pas enceinte alors !» lâcha-t-il de son fort accent.

De la provocation ? Mais non, ça ne lui ressemblait pas. Ou peut-être que si. Ca lui ressemblait beaucoup trop. Il aimait jouer avec le feu. Ca l'amusait. Et tandis qu'il portait son verre à ses lèvres pour boire une bonne gorgée, il laissa ses yeux s'égarer sur le visage de l'homme avec lequel il avait échangé. Ces yeux, ce sourire... Il le connaissait. Il ne savait pas encore d'où mais il le connaissait, c'était une certitude.



(c) sthéno
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
make me know you really care (w/ matt) Empty
Re: make me know you really care (w/ matt)
Lun 26 Oct 2020 - 12:31
Make me know you really care
Matt & Faust
Löwe et Steiner écoutent attentivement la réponse attendue. Celle-ci ne tarde pas à arriver avec une certaine assurance non démentie. "Un simple inconnu qui veut épargner à tout le pub vos histoires d'amantes très certaines toutes aussi bonnes les unes que les autres". Si le second des deux associés s'accorde le droit de pouffer dans sa barbe, le premier laisse apparaître une expression intriguée et ne quitte pas des yeux la témérité de ce type qui a débarqué dieu sait quand. Peut-être est-il là depuis le début, ou peut-être vient-il seulement d'arriver. Depuis quand les écoute-t-il ? Depuis le passage de Judith enceinte, apparemment.

- Excellent, je vois que je n'ai pas besoin de vous présenter ma femme.

Un rictus lui taille le coin de la lèvre, pendant que son verre vient cogner celui de l'inconnu. Première descente de ce deuxième verre. La saveur paraît différente cette fois. Comme un arrière-goût étrange.

- Et peut-on savoir à qui avons-nous l'honneur ?

Attendant une réponse, Faust en profite pour détailler vivement les traits de son interlocuteur. Carrure épaisse et sculptée qu'il devine sous le blouson noir. Une façon de se tenir qui prend fermement appui dans le sol et témoigne d'une habitude à se tenir droit, comme si c'était une attitude acquise avec le temps. Faust comprend que le style vestimentaire n'est pas anodin. Militaire et avocat, deux façons de faire régner l'ordre et la justice. Deux approches opposée. L'une par l'action, l'autre par la diplomatie.

À gauche, Max commence à s'activer. L'heure tourne et la nuit qui s'entame représente du temps en moins pour lui.

- Désolé, je vais devoir filer. J'te laisse à ton rencard ?
- Tu m'abandonnes déjà, me voilà bien triste.
- Pleure pas, je suis sûr que tu vas passer une soirée en charmante compagnie.

Et avant de disparaître du pub, Steiner pose la paume de sa main sur l'épaule vêtue de cuir, un contact rempli d'un semblant de compassion.

- T'en fais pas, Faust est toujours sympa au début.

@Gasmask

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
make me know you really care (w/ matt) Empty
Re: make me know you really care (w/ matt)
Lun 26 Oct 2020 - 20:39




Make me know you really care

@"Faust Lowe" & @Matt Woodson


Deux hommes en costume dégageant une certaine prestance, une certaine autorité, du charisme. Cela intimiderait bien des personnes. Porter un costume, tout le monde en était capable. Il ne suffisait qu'un simple coup d'œil pour remarquer que le tissu de ceuw des deux hommes étaient certainement hors de prix pour bien des allemands. Bien trop d'argent dépensé pour de simples bouts de tissu. Voilà la pensée de Matt. Très sociable, il ne courrait pas après ce genre de types. Peut-être qu'ils sortaient tout simplement du travail. Mais ces accoutrements attiraient bien trop les regards. Il suffisait de tourner la tête pour observer les alentours et les regards en coin de bien des femmes présentes dans le pub, pour s'en apercevoir.

Balayant ses pensées d'un geste de la main, il se reconcentra sur les deux hommes. Tandis qu'un fin rire échappait à ses lèvres.

«Ni votre femme, ni votre stagiaire.»

Laissant une gorgée glisser le long de son cou, Matt se dit que parmi les deux hommes il y en avait un qui se mettait bien plus en avant alors que l'autre restait dans son coin, sans parler. Ou beaucoup moins. C'était assez étrange.

«Matt Woodson. Et vous ?»

Nouvelle gorgée. Il n'est pas franchement à l'aise près de ces hommes. Le regard que cet inconnu lui porte le dérange assez, d'une façon qu'il ne saurait dire. C'était une chose qui ne lui arrivait jamais. Si cela pouvait être associé à la différence flagrante de classe sociale, il n'en est rien. Ils ont une façon différente de se comporter, de se tenir et de s'exprimer. Ça ne dérange pas Matt.

Son attention détournée par cet homme qui semble s'enfuir assez vivement, il le regarde s'activer, recevant ses mots sans même prendre la peine de lui répondre. Ses sourcils se so't légèrement froncés. Il ne comprenait pas ce que cet homme veut dire. Il ne comprend pas et en même temps, il continue de le fixer. Il le détaillé du regard. Un corps que l'on devine musclé sous les plis du tissu, des traits de visage loin d'être communs. Son cœur s'emballe alors qu'il serra légèrement son verre entre ses doigts.

C'était... Non, ça ne pouvait pas. Ce n'était absolument pas possible. Non, il n'y croyait pas. Pas lui, pas ici. Pas de nouveau dans sa vie.



(c) sthéno
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
make me know you really care (w/ matt) Empty
Re: make me know you really care (w/ matt)
Mar 27 Oct 2020 - 11:00
Make me know you really care
Matt & Faust
- Dites donc, on dirait que ce petit n'a plus rien à apprendre sur moi.

Ses épaules se haussent d'un rire muet. Petit, c'est vite dit, parce que le garçon semble avoir à peu près le même âge et tenir une carrure bien plus robuste que la sienne, du genre à renverser sans rechigner. Mais rien qui n'empêche le sobriquet, car certains sont comme ça, comme Faust, à glisser des surnoms pour les personnes qu'ils estiment avoir une importance moindre. Votre moyen de déterminer que votre interlocuteur ne vous prend pas au sérieux, c'est bien celui-là.

- Löwe, Faust Löwe. Mon collègue ne vous a pas menti.

Cette façon de s'adresser poliment à l'autre, ces regards jetés en coin, le sourire un tantinet ravageur au bord des lippes. Tout est fait pour caresser doucereusement dans le sens du poil, avec un toucher lent et âpre que beaucoup continuent malgré tout à réclamer. Il doit y avoir du bon dans la douleur.

- Merci pour le verre, d'ailleurs.

Toujours un plaisir de se faire payer une tournée par un inconnu.

- Vous attendiez quelqu'un ?

Il s'étonne de voir des gens se pointer au pub seuls, quoi que le phénomène doit bien arriver. Pas pour Faust, qui préfère la compagnie à la solitude d'un verre. Et à bien regarder son homologue masculin, il constate que ce dernier semble le détailler d'une façon particulière. Un peu trop prononcée.

- Un problème ? Vous semblez perturbé.

@Gasmask

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
make me know you really care (w/ matt) Empty
Re: make me know you really care (w/ matt)
Ven 30 Oct 2020 - 15:37




Make me know you really care

@"Faust Lowe" & @Matt Woodson


Petit. L'américain tiqua. Il n'était absolument pas petit. Du haut de son mètre 91, c'était bien un surnom qu'il n'appréciait pas. Certes, c'était très certainement un surnom imagé. Mais ce n'était pas une raison. Il n'appréciait pas. Cet homme semblait avoir le même âge que lui, à peu près. Et pourtant, il avait la nette impression que ce "petit" ne servait qu'à rabaisser les autres. Ce n'était très certainement pas parce que l'on portait un costume que l'on pouvait s'estimer au-dessus des autres, bien au contraire. Et c'était quelque chose qu'il avait bien du mal à supporter. Un homme n'était pas au-dessus d'un autre. Pour le moment, il n'en dit rien mais ça viendrait peut-être, au fil de la soirée.

Faust Löwe. Son regard se détourna pour se poser sur son verre de whisky qu'il termina d'une traite, se penchant au-dessus du bar pour demander une bière au serveur. Il ne le regarda pas immédiatement. Si il retenait assez bien les visages contrairement aux noms, il n'avait absolument pas oublié celui-ci. Cet homme... Il avait souhaité ne plus jamais le croiser. Et pourtant, par le plus grand des hasards, ils se retrouvaient tous deux assis là.

«Vous parlez de vos coups avec un collègue ? Quel sérieux ça doit être de se croiser dans votre travail, dis donc ! »

Son regard tournant de nouveau pour l'observer, il n'arriva pas à empêcher son sourire de tirer ses lèvres. Être quelqu'un de beaucoup trop jovial lui jouera des tours un jour. Faust ne semblait absolument pas mordre. Pas pour le moment. Est-ce qu'il avait changé, depuis le temps ? Ils n'étaient plus les gamins idiots qu'ils s'étaient permis d'être durant le lycée.

«Une amie qui a apparemment décidé de me planter ce soir.»

Son visage se secoua légèrement. Elle le lui paiera lorsqu'il rentrera. Encore plus si c'est pour trouver quelqu'un et se glisser dans son lit. Il balaya cette pensée en réglant sa pinte sans proposer à l'homme si il souhaitait boire quelque chose.

«Absolument pas. Il me semble vous avoir croisé il y a quelques années, c'est juste ce que je me disais.»



(c) sthéno
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
make me know you really care (w/ matt) Empty
Re: make me know you really care (w/ matt)
Dim 1 Nov 2020 - 10:59
Make me know you really care
Matt & Faust
Matt Woodson, ça sonne comme un nom qu'il a déjà entendu quelque part. Un ancien client ? Peu probable, Faust se souvient de la plupart des gens qui lui ont versé de l'argent. Un collègue passé ? Non plus. Quelqu'un qu'il aurait vu passer aux infos ? Certainement pas. Un camarade de classe il y a des années ? Hmm. Pourquoi le nom ne semble pas coller.

- Votre nom me dit quelque chose. Vaguement, je ne saurais dire exactement. Que faites-vous dans la vie ? Si je puis me permettre.

Il demande, épaulé de son expression la plus sympathique, pendant qu'il repose son verre contre le comptoir verni. Un sourire qui lui ouvre la fermeture des lèvres, chaleureux, le regard bleu posé sur son interlocuteur. C'est la moindre des choses.

- Je vois. Eh bien, si elle ne se montre pas, je serais ravi de partager ma soirée avec une nouvelle connaissance.

Allez, on s'en fait une troisième ? Faust fait signe au barman et lui demande de le servir une nouvelle fois. Le verre, sous le nez de Faust, finit par être poussé par l'avocat lui-même en direction du militaire.

- Avec plaisir.

Et son sourire, toujours.

@Gasmask

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
make me know you really care (w/ matt) Empty
Re: make me know you really care (w/ matt)
Dim 15 Nov 2020 - 15:11




Make me know you really care

@"Faust Lowe" & @Matt Woodson


Matt ne s’attendait absolument pas à ce que cet homme se souvienne de lui. Des personnes qu’il aurait maltraité, si l’on pouvait appeler ça ainsi, il devait y en avoir un bon nombre, pour Faust. C’était d’ailleurs bien souvent les victimes qui étaient incapables d’oublier leurs bourreaux, comme ça avait déjà pu être le cas pour Matt. Si son visage n’était plus très clair pour l’américain à travers les cauchemars qu’il revivait très fréquemment, auxquels il avait parfaitement fini par s’accommoder, il y avait des choses, quelques traits, dont il se souvenait à la perfection. Le timbre de sa voix, son regard bien trop amical, de petits éléments de la sorte. Des petites choses qu’il était en train d’apercevoir de nouveau à la perfection. Les gens avaient beau changer, vieillir, il semblait que certains traits, certaines habitudes faciales ne disparaissaient pas. L’homme ne semblait pas l’avoir reconnu. Ce fût presque un soulagement pour l’homme au fort accent.

“Je suis en train de chercher dans quoi me réorienter. J’étais militaire il y a encore quelques mois. Et vous ?” demande-t-il. Il ne servait à rien de se braquer et de devenir agressif. Peut-être que Faust avait mûri, peut-être qu’il était une personne bien plus agréable désormais.

Dire ce qu'il faisait dans la vie ne le dérangeait absolument pas. Un métier ne pouvait pas caractériser une personne, bien loin de là. Mais il était assez curieux de savoir ce que pouvait bien faire le con qu'était devenu Faust. Pas très aimable de dire ça. Mais cet homme l'avait tellement fait souffrir qu'il en frissonna discrètement. Il lui vouait une telle haine…

Apercevant le verre lui être apporté du coin de l'œil, il l'attrapa rapidement. On n'en refusait jamais un. Matt n'en refusait jamais un. Puis son regard se reposa sur le visage de Faust et sur son sourire qui ne le quittait pas. Il était chaleureux et presque sincère. Cet homme pouvait-il vraiment avoir tant changé ?

Levant son verre pour venir boire une gorgée, un sourire moqueur étira finalement ses croissants de chair.

"Qu'est-ce que vous venez faire dans un pub alors que vous avez visiblement sûrement mieux à faire ?"


(c) sthéno
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
make me know you really care (w/ matt) Empty
Re: make me know you really care (w/ matt)
Sam 5 Déc 2020 - 23:57
Make me know you really care
Matt & Faust
Militaire. Faust écoute attentivement, ses yeux qui ne se détachent qu'en de rares occasions de son interlocuteur. Loin de lui l'idée de mettre mal à l'aise Woodson, mais il y a quelque chose chez lui qui interpelle l'avocat. Un il-ne-sait-quoi de curieux, ce petit détail qu'on n'arrive pas à pointer exactement du doigt. Le sentiment d'une étrange familiarité, tapi jusque sous la peau. Une sensation peu agréable.

- Avocat. J'exerce en droit pénal.

Qu'il répond, comme s'il s'agissait d'une anecdote, alors que toute l'essence de sa personne repose sur ce métier. Cela étant dit, Faust se complait dans un sourire paisible, avant de tremper une nouvelle fois les lèvres dans son verre. C'est à ce moment précis que Matt choisit de l'interroger sur la raison de sa présence ici-bas, la mimique joueuse sur le visage. Rien qui n'échappe à l'homme de droit.

- J'ai profité d'une soirée tranquille pour retrouver un ami à moi. Max, vous le connaissez, il vous a parlé de moi avant de partir.

À son tour d'avoir la risette taquine.

- Excusez-moi, mais… il y a quelque chose qui me démange depuis tout à l'heure. Nous sommes-nous déjà rencontrés quelque part auparavant ?

Au travail, dans un autre bar, des amis en commun, ou bien autre chose auquel il ne pense pas. L'incertitude, Faust ne l'a jamais aimée. Aussi préfère-t-il mettre cartes sur table d'emblée, plutôt que de passer la soirée dans un tourment. Son verre posé, il plonge l'azur de ses yeux dans l'ambre de Matt, soucieux. Un militaire. Rien qu'il n'ait eu à fréquenter jusqu'à présent, et pourtant, quelque chose l'appelle. Un sentiment proche et lointain. Quelque chose qui a fait du mal.

@Gasmask

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
make me know you really care (w/ matt) Empty
Re: make me know you really care (w/ matt)
Lun 7 Déc 2020 - 0:25




Make me know you really care

@"Faust Lowe" & @Matt Woodson


Cette enflure du lycée avait donc réussi à devenir avocat. Cela étonnait assez Matt autant que ce métier allait comme un gant à celui qui lui faisait face. Au lycée déjà, il avait su manier les points mieux que l'américain, chose qui serait très certainement inversée désormais. Mais le pire avait été les mots. Déjà adolescent, il savait les manier à la perfection. Et si un poing donnait une douleur vive mais courte, les mots étaient bien pires encore. A maintes reprises, l'homosexuel s'était fait manipuler et ce n'était rien face aux fois où il s'était fait écraser à l'aide de petits mots placés aux bons endroits, aux bons moments. Ca l'avait mit dans des états pitoyables. Et c'était sûrement ce qui l'avait forgé pour l'armée. Mais tout ça pour dire que Faust Löwe était devenu avocat. Et que c'était un métier dans lequel il aurait parfaitement pu le voir, plus jeune. Il précise qu'il travaille dans le droit pénal. Matt hausse un sourcil. Cette information n'est aucunement pertinente pour lui, si ce n'est qu'il en a rien à faire.

L'évocation de Max fait légèrement rire le brun. Rire qu'il ne cherche même pas à dissimuler. Il l'avait mit en garde contre Faust et ça avait ravivé bien des souvenirs dans sa tête. Mais ce n'est pas tant ce qui l'amuse, comme il le souligne de quelques mots.

"Une soirée visiblement très vite écourtée par votre ami. Elle commence à peine qu'il vous a déjà abandonné dans un bar !"

Chose que l'on ne faisait pas à Matt. Parce que ses amis restaient généralement jusqu'à la fermeture à enchaîner les verres en parlant fort et en riant de bon cœur.

Le sujet change bien rapidement. Un peu trop alors qu'il n'est pas préparée à cette question. Cette fois, ce n'est pas la tête qu'il tourne vers l'homme mais le corps alors qu'il pivote légèrement sur son siège de bar. Il plante son regard dans celui de son interlocuteur, il cherche ses intentions alors qu'il ne sait quoi répondre. Il se retrouve bête. Il ne peut pas parler ouvertement. Et en même temps, il ne sert à rien de mentir pour pareil sujet. Ils étaient tous deux adultes maintenant. Peut-être pas responsables non. Mais adultes, oui.

"On a fréquenté le même lycée juste avant votre Abitur." finit-il par dire.

Ses yeux ne le quittaient pas. Il se souvenait de bien des choses. Trop de choses. Sa tête était en ébullition, il se sentait bizarre.


(c) sthéno
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
make me know you really care (w/ matt) Empty
Re: make me know you really care (w/ matt)
Lun 7 Déc 2020 - 20:27
Make me know you really care
Matt & Faust
- Eh oui. Mais je suis retombé sur mes pattes.

Il regarde Woodson comme on regarde un filet de sauvetage.

Puis le militaire pivote sur son tabouret, semble comme réfléchir à la question qui a été posée, nous sommes-nous déjà rencontrés et si oui où pourquoi comment est-ce. Cependant la réponse qui arrive, et il faut bien le dire, laisse Faust interdit.

- Le lycée…?

Une paie que le sujet des bancs de l'école n'a pas été abordé dans une de ses conversations. Ou du moins, pas sérieusement. Le lycée, c'est si loin maintenant. C'est vingt années en arrière. Le lycée, c'est des centaines de procès menés depuis, des milliers de kilomètres parcourus, des millions de conquêtes au pieu et ailleurs, des milliards de verres descendus.

Le lycée.

Matt Woodson.

Juste avant l'Abitur.

- Vous étiez…

Il réfléchit. Son esprit feint l'incompréhension mais le corps sait, il se rappelle ce qui s'est passé vingt années plus tôt, dans ce vestiaire. Puis chez lui, au soir, alors qu'Angelika hurlait son désir sous ses coups de reins énervés, le visage masculin qui est apparu dans l'imaginaire de Faust, contribuant à son plaisir, l'amenant au terme, un grondement de félicité comme il n'en avait jamais connu auparavant. Puis la chute dans les draps, une étreinte chaude autour de lui, des baisers pour le couver. Trempé de leur labeur à tous les deux, Faust ouvrit les paupières, avant de comprendre le chemin qu'avaient pris ses pensées, horrifié.

Peu à peu, l'assurance de l'avocat se fane. Un sourire qui fond, tire les commissures vers le bas. Le regard baissé sur le bois du comptoir, doigts qui jouent avec le verre presque vide, son silence s'étale sur de longues secondes. Assez pour qu'il puisse mettre de l'ordre dans ses pensées et enterrer le monstre qu'il sent réapparaître avec deux décennies de repos.

- Non… Navré, ça ne me dit rien. J'ai du me tromper.

Et les aiguilles de sa montre qu'il cherche avec empressement, comme pour s'offrir un motif de fuite, imiter Max et abandonner son partenaire de beuverie pour se faire oublier quelque part dans la nuit.

@Gasmask

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
make me know you really care (w/ matt) Empty
Re: make me know you really care (w/ matt)
Lun 7 Déc 2020 - 22:24




Make me know you really care

@"Faust Lowe" & @Matt Woodson


Il était retombé sur ses pattes. Un rire échappa aux lèvres de Matt. Si boire des coups ne le dérangeait absolument pas, il fallait dire qu'il appréciait bien moins être presque comparé à une roue de secours. Cela avait beau être des propos légèrement déguisés, il l'avait très bien entendu. C’était presque une habitude maintenant. Si cet homme avait envie de partir, il ne le retenait pas. Il valait même peut-être mieux qu'il ne s'enfuit toit de suite avant de le regretter. Matt n'était pas si violent que ça. Mais lorsqu'il se mettait sur la défensive, cela pouvait parfois déborder de façon incontrôlée.

Lui se souvenait de Faust. Ce visage, il en avait oublié quelques traits avec le temps. Il avait laissé celui-ci effacer la voix du lycée tyrannique. Mais ça lui sonnait comme une évidence maintenant. C'était assez amusant ce que le destin était capable de faire. Destin de merde. Matt ne retournait pas à Berlin pour une seule raison. Pour ne pas recroiser cet homme. Et voilà finalement que c'était le cas dans une autre ville.

Le regard rivé sur le visage de Faust, il l'observe. Il regarde ses yeux, son sourire. Cet homme est encore plus craquant que dans ses souvenirs. Qu'est-ce qu'il était beau… L'américain ferma les yeux quelques secondes pour chasser ces pensées de sa tête. Les belles personnes étaient parfois les plus pourries à l'intérieur. En ouvrant de nouveau ses yeux, il pu observer le changement d'attitude. Ses sourcils se froncerent doucement puis plus fortement.

L'homme rieur semblait s'en être allé. Cetait une passé très douloureux qui était entrain de remonter à la surface. Très douloureux pour Matt. Sûrement pas pour Faust, non. Il écouta ses mots avant de rire de bon cœur, de nouveau. Il avala une longue gorgée de bière avant de reposer son verre si fort sur le comptoir que le bruit sembla résonner. Toujours tourné vers lui, il resta silencieux. Une seconde, deux secondes. Faust venait de lui dire qu'il ne se souvenait pas. Et pourtant, toute son attitude semblait indiquer le contraire. Un soupir profond, presque las, sortit de la gorge du brun alors qu'il dit.

"Tu te souviens très bien, Faust. Ou peut-être que tu ne te souviens pas exactement mais tu vois qui je suis. Je suis déçu, je pensais que les avocats étaient capables de mieux mentir que ça.


(c) sthéno
[/quote]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
make me know you really care (w/ matt) Empty
Re: make me know you really care (w/ matt)
Lun 7 Déc 2020 - 23:19
Make me know you really care
Matt & Faust
Le ton a changé, à commencer par l'abandon du Sie courtois. Faust, muscles qui se tendent comme les cordes d'un arc, se redresse sur son séant, les phalanges refermées autour de son verre, comme une accroche qui le maintiendrait pieds sur terre.

- On ne se connaît pas.

L'azur de ses yeux, lentement se dresse vers Woodson. Lèvres pincées, tout air jovial ayant fichu le camp, l'avocat sent son pouls accélérer, battant qui cogne plus fort contre ses os, comme poursuivi par quelque chose. Le monstre de deux décennies, peut-être.

- Vous faites erreur. C'était juste…

Garder contenance quoiqu'il arrive.

- … une impression. Non, définitivement, votre nom ne me dit rien.

Et il secoue des épaules, se délestant de l'embarras qui lui pleut dessus, le sourire vacillant sur les lèvres. Trop conscient de son mensonge, sa langue lui brûle. Ces souvenirs vieux de vingt ans qu'il chasse et rejette. Tue et regrette.

- C'était il y a longtemps maintenant.

Feindre d'avoir oublié, feindre que ça n'a jamais existé. Remuer la tête, essuyer la honte sur son visage, comme si des indices pouvaient s'y trouver. Témoignages de ces nuits passées dans les bras d'innombrables inconnues, à penser à un seul homme.
@Gasmask

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
make me know you really care (w/ matt) Empty
Re: make me know you really care (w/ matt)
Mar 8 Déc 2020 - 18:54




Make me know you really care

@"Faust Lowe" & @Matt Woodson


Près de vingt ans auparavant, Matt n’aurait sûrement pas provoqué une personne qui lui était inconnue. Mais ce n’était pas du tout le cas de cet homme. Ca lui paraissait maintenant aussi clair que de l’eau de roche. Il était énervé. Il ignorait totalement si c’était à cause du fait qu’il ne se souvienne pas de lui ou si c’était à cause de ses mensonges. Faust ne pouvait tout de même pas l’avoir oublié. Ou alors était-ce parce qu’il avait martyrisé bien trop de personnes ? Le cœur de l’américain se serra légèrement alors qu’il fit le choix de ne pas s’en préoccuper.

Ils ne se connaissaient pas. C’est ce que l’allemand affirme. Les doigts sur le verre de bière devenant blancs également, l’ancien militaire serra la mâchoire. Lui n’avait pas oublié. Si le visage de cet homme avait fini par devenir flou dans son esprit, il n’avait absolument pas oublié la violente caresse de ses poings, la morsure de ses mots. Chaque parcelle de sa peau s’en souvenait, c’était des douleurs pires encore que celles qu’il avait pu ressentir pendant ses années de service.

“C’était il y a longtemps, ça n’excuse pas un oubli.” lâcha-t-il d’un ton sec. Pas un oubli de la sorte, non. Pourquoi le bourreau avait la chance de ne pas se souvenir alors que lui, qui n’avait rien demandé, vivait encore avec ses souvenirs ?

Bière terminée, il se releva pour se pencher légèrement en direction de l’avocat, son regard venant se plonger dans le sien.

“Vous êtes donc toujours un monstre, Faust Löwe.”


(c) sthéno
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
make me know you really care (w/ matt) Empty
Re: make me know you really care (w/ matt)
Mer 9 Déc 2020 - 17:39
Make me know you really care
Matt & Faust
Du lycée, Faust ne garde que peu de détails réellement précis. Des bribes de souvenirs d'une période dorée pour le jeune adulte qu'il devenait, des sensations, des saveurs sur le palais, tout au plus. Mais plus du trois quart des noms ayant fait partie de ses classes de l'époque ont filé aux oubliettes, et ne parlons pas de la liste de ses victimes, du temps où il était encore possible de le surprendre à harceler les moins téméraires.

C'est à l'instant où l'avocat songe à prendre la poudre d'escampette que Matt se penche vers lui pour lui signifier quelque chose. Lui, le monstre Faust Löwe, un tyran des bacs à sable. Et sous cette cruelle affirmation, le regard bleu de l'intéressé se lève, sourcils surpris, une forme d'amusement qui naît à la lueur de ses yeux, meurt d'envie d'éclater.

- Oh… Pardon, je crois que je vais me mettre à pleurer.

Ses épaules se soulèvent d'un rire muet. Alors qu'il achève de boire son verre, son sourire réapparait, plus étiré, plus coupant.

- Tu parles comme un enfant.

À son tour, l'abandon de la formule soutenue. Enfouir profondément ce qui s'est passé. Rien de tout cela n'est arrivé, jamais, il n'y a eu que Angelika, que elle et seulement elle. Et puis Julia, et puis Emily, et puis Rose, et puis…

- Militaire, c'est ça ? Comme un chiot trop faible, tu es parti te trouver des maîtres auprès de qui avoir l'air plus fort. Alors, est-ce que ça a payé ? Ou tu es toujours le Matt à qui on coinçait des cartes postales ridicules dans le sac à dos.

Le masque tombe doucement, du mépris qui se gorge à la lisière de ses lèvres. Ce dédain vieux de vingt ans qui refait surface comme une musique qu'on n'aurait plus entendue depuis longtemps.
@Gasmask

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
make me know you really care (w/ matt) Empty
Re: make me know you really care (w/ matt)
Mer 9 Déc 2020 - 20:50
Z



Make me know you really care

@"Faust Lowe" & @Matt Woodson


Ce bar grouille de monde, à l'heure qu'il est. Près du comptoir, Matt n'avait pourtant d'yeux que pour cet homme qu'il avait pu connaître une petite vingtaine d'années auparavant. Un mélange d'émotions se bousculaient dans son corps et dans son cœur. De la haine et une attirance qu'il n'arrivait même pas à enfouir, mélangée à une colère qui montait petit à petit, commençant à le faire bouillir de l'intérieur.

Devenir avocat n'avait apparemment pas retiré à Faust sa façon de parler. Cette façon hautaine. Il semblait tout savoir rien qu'avec la voix. Il était toujours doué pour manier les mots, ça ne faisait absolument aucuns doutes.

La réaction à ses mots, il ne s'y attendit pas et ça pu se lire à ses yeux, à ses sourcils qui étaient venus se hausser. Il parlait comme un enfant mais Faust d'entrer, même un tout petit peu, dans son jeu.
Il parlait comme un enfant, c'était une affirmation qui étira ses lèvres. C'était un grand enfant, certes. Et ce n'était pas parce qu'il se trouvait face à son ancien bourreau qu'il allait réagir comme il ne le faisait pas habituellement. Un sourire étira ses lèvres.

"Effectivement. Il vaut mieux être comme ça plutôt que de passer son temps à avoir des conversations plates. Il n'empêche que tu en es toujours un, tu es même peut-être pire que lors du lycée."

La commissure des doigts devenant toujours un peu plus blancs autour du verre, l'américain finit par brutalement le briser. Il était déjà très certainement ébréché. Matt laissa ses sourcils se froncer alors qu'il lâchait les morceaux de verre sans détourner les yeux du regard clair de Faust. Il pencha doucement le visage sur le côté.

"C'est drôle, je croyais que tu ne te souvenais pas de moi, que je me trompais." siffle-t-il entre ses dents d'une voix sèche. Il fit un pas vers l'homme pour le regarder, laissant son regard glisser sur le corps de l'avocat pour l'observer de haut en bas avant de laisser un petit rire échapper à ses lèvres. "Ne me chauffe pas, Löwe." finit-il par dire, sans penser une seule seconde au côté très pervers de ses propres mots.


(c) sthéno
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
make me know you really care (w/ matt) Empty
Re: make me know you really care (w/ matt)
Jeu 10 Déc 2020 - 13:54
Make me know you really care
Matt & Faust
Les propos de Matt le poussent à se rappeler l'enfant qu'il fut autrefois. Un enfant monstre déjà, et il faut bien avouer que si la bête s'est depuis lors assagie, elle n'en demeure pas moins toujours tapie quelque part sous ses sourires commerciaux et l'allure soignée.

Puis un éclat de verre soudain se fracasse en mille miettes de cristal sur le comptoir. Des visages alentour s'interrompent dans leur discussion, alertés par ce fracas aigu, pendant qu'un barman paniqué vient ramasser la poussière coupante.

- Monsieur, vous n'êtes pas blessé ?

Faust demeure interdit, à observer la carrure militaire se lever vers lui, le ton menaçant, poitrail grossi comme un chien prêt à mordre. Cette réplique, Ne me chauffe pas Löwe, lui envoie une subtile décharge. Un frisson de délice, comme un danger imminent qui aurait quelque chose d'excitant et qu'on voudrait provoquer un peu plus fort.

- Ceci dit, je ne crois pas que ce soit le lieu le plus approprié pour nous faire une démonstration de ta force. Mieux vaut poursuivre cette conversation ailleurs, veux-tu ?

Aussi daigne-t-il quitter son séant, trench sur le dos, un mot d'excuse envers le barman occupé à nettoyer les dégâts. Car le chien a beau être devenu plus fort, les notions de politesse semblent toujours lui échapper.

Quelques pièces sortent de la poche de l'avocat puis roulent sur le comptoir, en guise de dédommagement. Faust se tourne alors vers Matt, toute expression cordiale éteinte.

- Dehors.
@Gasmask

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
make me know you really care (w/ matt) Empty
Re: make me know you really care (w/ matt)
Jeu 10 Déc 2020 - 16:04
Matt Woodson a écrit:
Z



Make me know you really care

@"Faust Lowe" & @Matt Woodson


Une apparence ne voulait absolument rien dire. Ca, Matt le savait depuis bien des années alors que, déjà au lycée, ce même homme cachait son vrai visage derrière des sourires ravageurs, une bouille adorable et une chevelure bien coiffée.. Des sourires parfaits qui faisaient pâlir tout le monde, il était impossible d’y résister. Même Matt en avait bien du mal alors que son corps faiblissait totalement devant cette belle gueule. Il se rendait compte que ça ne semblait pas avoir changé, même après vingt ans.

Le barman se précipite comme si il y avait mort d’homme. Matt ne semble même pas l’entendre. Enfin si, mais il ne l’écoute pas. Il garde les yeux rivés sur Faust, les yeux légèrement plissés alors qu’il fixe son regard.

Ce n’est pas l’endroit pour se battre. Matt avait déjà, malheureusement, participé à un peu trop de bagarres dans ce genre de lieu. Il fallait dire que lorsqu’on était militaire, les permissions étaient souvent un peu trop animées, lorsque l’alcool coulait à flot. L’avocat tenait à son image. Ça le faisait presque rire. Il l’avait connu bien moins regardant sur les endroits où il se trouvait pour frapper.

“Qui donc t’a fait croire que je m’abaisserais à te rendre ce que tu me donnais, quand on était encore des gosses ?” demande-t-il rapidement. Bien sûr que c’était flagrant. Comme le nez au milieu de la figure.

De nouveau debout, le regard de l’américain se pose sur les débris de verre qui sont en train d’être nettoyés. Prenant soudainement conscience de la situation, il s’excusa tout de même auprès du barman avant de se détourner et de sortir de l’endroit pour marcher quelques mètres dans la rue seulement éclairée de quelques lampadaires et quelques enseignes faiblement éclairées.

“J’espère que tu as profité de me donner un ordre comme un chien parce que c’est bien la dernière fois.”

(c) sthéno
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
make me know you really care (w/ matt) Empty
Re: make me know you really care (w/ matt)
Jeu 10 Déc 2020 - 17:56
Make me know you really care
Matt & Faust
Sortir permettra peut-être au moins à Faust d'apparaître aux côtés de cet énergumène sans trop se faire repérer par la clientèle alentour. De toute façon, ce n'est pas pour cette raison-là particulièrement qu'il a persuadé sa retrouvaille du soir d'aller jeter un œil en extérieur. Les poings glissés dans les poches de son long manteau, le froid mordant commence à leur fouetter gentiment au visage. Un zéphyr qui s'insinue dans ses crins, jusqu'au col de sa chemise. Le fin nuage de vapeur qui s'échappe d'entre ses lèvres témoigne de la fraîcheur ambiante, une saison hivernale qui assoit lentement sa froideur à travers le continent.

Une distance significative sépare Faust de son interlocuteur. Suffisante pour qu'on ne les pense pas intimement liés ; trop peu espacée pour qu'on puisse se dire qu'ils n'ont rien à voir. Un silence presque paisible s'invite. Les bruits de la ville, la circulation, les pas sur la pierre froide. Un ciel noir sans nuage, sans étoile. Impossible d'y voir percer quoi que ce soit avec la pollution, et alors que Faust se perdait à une contemplation nocturne, la remarque lancée par son voisin le ramène soudain sur terre.

- Un ordre ? Mon injonction était tout ce qu'il y a de plus sensé. Il était inutile de provoquer tout ce chambard dans un café. Briser son verre à cause d'un coup de sang !

Il remue son visage, comme indigné, pendant que leurs pas les mènent dieu sait où en bord de l'Elbe.

- Un soldat digne de ce nom ne peut pas réagir au quart de tour.

Ses yeux, qui suivaient le courant de l'eau, se lèvent alors vers le physique de son homologue. Carrure solide, sans aucun doute plus solide que la sienne, la mâchoire carrée, un début de barbe, la crinière noire mate. Des muscles noueux qu'il devine sans mal sous le blouson en cuir. On ne peut pas lui enlever, Matt Woodson est devenu bel homme. À cette pensée, la mémoire de Faust se concentre pour préciser les fragments de souvenirs de cette époque qui les ramène au lycée : un gamin taciturne, capable d'insolence dans les mots et les regards, mais jamais violent gratuitement. Ce qui est plutôt comique, quand il se met à penser à ces bris de verre éparpillés contre le comptoir.

En vingt ans, le chiot qu'il a connu sur les bancs de l'école est-il réellement devenu le molosse intraitable que Woodson veut faire croire sous cet apparat militaire ?
@Gasmask

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
make me know you really care (w/ matt) Empty
Re: make me know you really care (w/ matt)
Jeu 10 Déc 2020 - 18:49




Make me know you really care

@"Faust Lowe" & @Matt Woodson


Les deux hommes se retrouvent dehors bien rapidement. La différence de température surprend légèrement l'américain qui vint glisser les mains dans ses poches pour marcher avec nonchalance. En sortant, il n'avait pas vérifié que l'homme le suivait bien. Il n'allait pas dire qu'il s'en fichait. Il ne s'attendait pas à grand chose, à dire vrai. Il se souvenait d'un Faust qui faisait ce qu'il voulait, d'un Faust qui pouvait simplement s'en aller de l'autre côté si c'est ce qu'il souhaitait.

Leurs pas résonnent sur le sol. L'allemand le suit en même temps qu'il ne parle. Le regard du noiraud se tourna tout doucement vers son interlocuteur qu'il observa. Cette distance entre eux, Matt la maintenait bien. L'air frais lui faisait du bien, l'apaisait. Et en même temps, il était attentif, sur le qui-vive. Sur le visage de cette vieille connaissance, il avait vu des mimiques qu'il ne connaissait que trop bien. Il était tout simplement hors de question qu'il ne se laisse faire ce soir, s'il tentait quoi que ce soit.

Les mots qu'il entendit le firent rire. Il détourna les yeux pour les poser sur l'Elbe, sombre et calme. Il secoua la tête, ses cheveux volant en même temps, accentués par le vent.

"Tu ne connais rien à la vie de soldat. Et crois-moi que si je m'étais écouté, tu aurais reçu mon point dans la figure depuis un moment déjà." avoue-t-il sans aucune honte, appuyant ses mots d'un léger regard en coin.

Il marchait tranquillement, les mains toujours glissées dans les poches. Il sentait le regard de son homologue sur lui, il se mit alors à l'observer également, sans gêne aucune. Son visage n'avait pas changé, ou presque. On lisait même pas encore la fatigue de l'âge dessus. Ils faisaient presque la même taille mais leur carrure était relativement différente. Un homme qui devait effectivement plaire à bon nombre de femmes. Entre autres, sa femme et sa stagiaire. Cette pensée lui arracha un petit sourire avant qu'il ne se décide à lui lancer un gros pic.

"Arrête de me regarder comme ça, je pourrais croire que tu es… "pédé".

(c) sthéno
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
make me know you really care (w/ matt) Empty
Re: make me know you really care (w/ matt)
Jeu 10 Déc 2020 - 19:20
Make me know you really care
Matt & Faust
- Je ne vois pas ce qui te donne autant envie de me frapper.

Vraiment. C'est dit sur le ton de la vraie question, il ne sait pas pourquoi Faust. Lui et son joli minois, qui voudrait bien le frapper ? Courtois, poli et souriant en toutes circonstances. Rien qu'on ne veuille abîmer. Et cependant, cette frimousse charmante qui est la sienne se froisse en un claquement de langue agacé face à la dernière réplique de Matt.

- Jamais.

La colère, après des années, a trouvé refuge dans un coffre fort soigneusement rangé derrière les abysses de l'oubli. Une zone hors d'atteinte pour Faust, pour n'importe qui. Du moins, croyait-il.

- Qu'est-ce qui t'amène à Hambourg ?

On pourrait croire qu'il s'intéresse à Matt et son passif, les raisons de son existence dans la deuxième plus grande ville allemande. On pourrait croire aussi que l'enfant tyran qu'il fut autrefois s'est endormi pour toujours, cadenassé dans cet écrin du passé.
@Gasmask

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
make me know you really care (w/ matt) Empty
Re: make me know you really care (w/ matt)
Ven 11 Déc 2020 - 14:11




Make me know you really care

@"Faust Lowe" & @Matt Woodson


Un petit rire vint franchir les lèvres de l’américain. Ses yeux bruns posés sur son interlocuteur, il observa son visage en se demandant si cette question était sérieuse ou non. Était-il en train de tenter de le manipuler pour obtenir quelque chose ? Cette question laissait presque refléter de l’innocence, posée sur un ton sincère. Matt hésite. Sa lèvre inférieure venant se coincer entre ses lèvres, il hésitait très fortement. Vraiment très fortement. Faust avait bien raison, son comportement depuis le début de la soirée n’était pas suffisant pour que l’ancien militaire ne s’emporte. Il faudrait donc lui donner raison…

“Disons simplement que la haine que j’éprouve pour toi depuis notre rencontre au lycée ne s’est pas apaisée. Et tu l’as réveillée.”

Il n’avait pas besoin d’en dire plus. Ses yeux se détournaient pour se poser sur l’endroit vers lequel ils se dirigeaient. Il ne connaissait pas encore suffisamment la ville pour en connaître ses moindres recoins. Dès que l’occasion se présenterait, il allait emmener l’homme dans la direction opposée, qu’ils puissent rester dans un endroit où il pourrait se repérer.

“Pourquoi tu nous détestes comme ça ? Je veux dire, je ne suis pas différent de toi. Pourquoi détestes-tu les gays ?

Simple question, il voulait comprendre. Peut-être que la réponse viendrait apaiser sa mâchoire serrée, qu’il finirait par comprendre. Tout de même, ils n’étaient plus dans les années 40, tout le monde avait une ouverture d’esprit plus large. Il voulait comprendre d’où venait cette haine contre les homosexuels. A moi que ce soit contre lui spécifiquement ?

“J’habite ici. Et toi ?

Une question qu’il ne comprenait pas vraiment mais qu’il renvoyait tout de même, par pure politesse. Ca lui arrivait d’en faire preuve. Dans ce cas, cela restait totalement cordial. Il mettait une barrière supplémentaire entre Faust et lui. Ou tout du moins, il tentait d’en ériger une.

(c) sthéno
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
make me know you really care (w/ matt) Empty
Re: make me know you really care (w/ matt)
Ven 11 Déc 2020 - 16:33
Make me know you really care
Matt & Faust
L'idée qu'on puisse lui trouver un air avec cette catégorie d'individus le répugnait. Faust détourna le regard, comme mû d'un désir de fuir ce qui pouvait le contaminer d'une minute à l'autre. Matt évoqua alors le passé, de la même façon qu'il avait pu le faire assis à ce comptoir, toute la soirée. Et, comme perdu dans ses songes, la réponse de l'avocat mis un temps avant d'arriver au bord de ses lèvres.

- Je me suis rendu compte, il y a longtemps, qu'il était inutile de s'embarrasser avec le passé.

La surface de l'Elbe scintillait à leur flanc, comme un fragment de miroir nocturne.

- Tu ferais mieux d'oublier. Avancer. Passer à autre chose.

C'est ce qu'il s'efforce de faire. Rendormir le monstre vieux de vingt ans, le faire retourner dans sa geôle, ce berceau sans fond où Faust voudrait l'y voir mourir.

- Oh. Tu l'es toujours ?

Gay. Tu l'es toujours ?

- Je croyais qu'on avait trouvé comment soigner ça.

Une esquive habile de la question qu'il affiche derrière une expression navrée, les doigts enfouis au chaud dans les poches de son manteau onéreux. Une autre fierté en tissu.

- Berlin, maintenant Hambourg… On dirait que tu me suis. J'ai emménagé ici pour le travail. Ça va faire dix ans.
@Gasmask

Revenir en haut Aller en bas
 
make me know you really care (w/ matt)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Why do you care ? [Robain]
» IRINA • take care
» Emeric • Can you take care of my sister ?
» Jeremy * A shadow of a figure trying to make the best of the state that I am in
» Sofia & Anéa ∞ You’re one of those people who make my life better just by being in it.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: