Bienvenue




-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 IRINA • take care

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Lily Schuylers
Lily Schuylers
Age : 34
Né.e le : 10/02/1990
Messages : 146
Métier : cheffe de projet dans une entreprise de création de jouets
Longueur de posts : entre 200 et 500 mots en moyenne (+ en fonction du partenaire)
A Hamburg depuis : 2018
Avatar : Emma Roberts
Points : 906
Date d'inscription : 31/12/2020
IRINA • take care Empty
IRINA • take care
Dim 12 Sep 2021 - 16:35
Lily avait bien du mal à s'acclimater correctement à la vie à Hambourg. Elle espérait bêtement qu'un jour, elle saurait parler parfaitement l'allemand et abandonnerait son anglais natif pour pouvoir enfin discuter avec les habitants qui n'avaient que leur langue native à la bouche, comme c'était son cas. À ceci près que Lily parlait français. Ulrich, lui, était toujours à l'affût, toujours prêt à tout pour la soutenir. Et la pousser aussi. À cette occasion, il lui avait offert, pour son précédent anniversaire, un chiot. L'idée était qu'elle sorte davantage, qu'elle se sociabilise, qu'elle apprenne plus facilement et dans un cadre moins stressant que le travail, oui. Mais l'idée, surtout, c'était de faire en sorte qu'elle s'enlève sa pression. Qu'elle s'efforce à dresser un chien en allemand, bien que lui aussi parlait anglais et français. Ils étaient capables de parler de tout dans n'importe quelle langue et c'était là le plus grand soutien qu'il pouvait faire à sa femme.

Mais avec ce nouvel habitant dans leur loft, sortir promener n'était pas la principale activité de la blonde qui était bien obligée de faire davantage encore pour apprendre. Parce qu'elle devait surtout et avant tout s'efforcer de soigner sa petite bête, elle devait s'efforcer de faire elle-même les démarches. C'était le principale clause de leur deal. Tout sourire, Lily était partie chez le vétérinaire son petit border collie en laisse, prête à braver le monde et surtout la barrière de la langue qui était sa plus grosse peine.

Si elle se présenta à l'accueil du vétérinaire sans le moindre problème pour s'exprimer. Pas le moindre.

En revanche, quand elle s'adressa à la seule autre personne qui était dans la salle d'attente avec elle, c'est son anglais qui est revenu en grande vitesse :

- Bonjour. Vous en avez là un joli chien. Qu'est-ce qu'il lui arrive ? demanda-t-elle, enjouée bien que les sourcils légèrement froncés d'inquiétude en voyant le chien rester au sol sans le moindre intérêt pour rien. Après tout, elle ne s'y connaissait pas forcément bien non plus.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
IRINA • take care Empty
Re: IRINA • take care
Sam 18 Sep 2021 - 12:40
Depuis deux jours à peu près, Galina n'était pas au mieux de sa forme, inquiétant quelque peu sa maîtresse. Toutefois, la patience avait été de rigueur alors que le vétérinaire ne pouvait pas les recevoir tout de suite, impliquant alors d'attendre le weekend pour prodiguer les soins nécessaires à l'animal. Ou au moins une consultation. Ce n'était peut-être rien. Peut-être que la petite Cavalier King Charles allait en réalité très bien et n'aurait pas besoin de grand chose pour se requinquer. Peut-être que sa maîtresse sortirait vraiment soulagée de son rendez-vous. L'avenir le lui dirait.

Dans la salle d'attente de la clinique vétérinaire, la quadragénaire jette un regard à sa montre alors que le docteur Weber accuse un léger retard pour lequel la blonde ne lui tient pas rigueur, consciente que la durée d'une consultation n'était pas une science exacte et que les autres patients n'étaient pas toujours parfaitement à l'heure pour leur rendez-vous. Alors elle patiente de nouveau, le regard perdu dans un vieux magasine mit à disposition quand une autre femme entre dans la salle d'attente accompagnée elle aussi de son fidèle compagnon à quatre pattes.

Elle relève la tête de son magasine de nouveau comme la nouvelle venue prend la parole, de toute évidence à son intention, comme elle la questionne sur l'état de santé de Galina.

"- Oh, elle est un peu fatiguée en ce moment, je ne sais pas trop ce qu'elle a. C'est pour cela que nous venons voir le docteur." répond alors la comptable, en anglais, avant d'ajouter. "Et le vôtre ?"

L'anglais, ce n'est pas sa langue maternelle, mais elle est tout de même capable de le comprendre et de le parler, de même que l'allemand, le russe, le suédois. Une chance pour l'inconnue, qu'elle devine étrangère, de fait. Comme elle, finalement, bien qu'elles ne semblent pas venir du même coin d'Europe.

"- Fraîchement arrivée en Allemagne ?" questionne donc la blonde.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Lily Schuylers
Lily Schuylers
Age : 34
Né.e le : 10/02/1990
Messages : 146
Métier : cheffe de projet dans une entreprise de création de jouets
Longueur de posts : entre 200 et 500 mots en moyenne (+ en fonction du partenaire)
A Hamburg depuis : 2018
Avatar : Emma Roberts
Points : 906
Date d'inscription : 31/12/2020
IRINA • take care Empty
Re: IRINA • take care
Lun 18 Oct 2021 - 20:11
Elle est un peu inquiète, c'est vrai. Elle sait très bien que son adorable chiot n'a rien à craindre au vétérinaire, mais le simple fait de devoir y aller et, plus encore, de devoir y aller seule, c'est un véritable challenge qu'elle a peur voir se transformer en carnage. Après tout, elle sait aussi que si elle va chez le vétérinaire, on peut trouver à cette petite bête tout un tas de choses qu'elle n'est pas forcément en mesure de comprendre Et son accent britannique a tendance à faire davantage sourire les germanophones qu'à la rassurer, à vrai dire. Elle a toujours peur de ne pas se faire comprendre, ou de ne pas tout comprendre. Et le risque est grand dans un domaine qu'elle est bien loin de maîtriser.

Pourtant, elle se plie à l'exercice difficile de la communication dans la salle d'attente en se disant qu'avec un peu de chance, ça l'aiderait à s'entraîner avant l'heure. Et l'heure tourne. Le petit chien de l'autre personne dans la salle est tout adorable et Lily se rappelle que sa petite soeur, lorsqu'elles habitaient encore toutes les deux avec leur père, essayait désespérément d'avoir ce même Cavalier King Charles, même malgré tous les refus de leur père.

- J'espère que ce n'est rien de grave. Salut, toi. dit-elle à l'animal en approchant sa main pour qu'il puisse la renifler. Avec flegme, la chienne se souleva légèrement pour s'intéresser à la proposition de Lily puis se rabaissa. Oh, d'accord, je vois. En tout cas, elle est vraiment magnifique. Elle sourit à la blonde. Le mien est surtout là pour ses premières visites, premières piqûres et vérification que tout aille bien... Ce que j'espère réellement.

Les yeux de Lily se font tout ronds en réalisant qu'elle s'est certainement trahie.

- Cela fait plusieurs semaines. Des mois, dirons-nous. Mais je suppose que mon allemand approximatif laisse encore trop à désirer. Elle s'arrête, sans cesser de sourire. Et vous ? Parce qu'elle n'est pas la seule à avoir un accent différent que ce qu'elle entend. Différent de celui d'Ulrich, son époux.

♔♔♔

more than words


Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
IRINA • take care Empty
Re: IRINA • take care
Mar 19 Oct 2021 - 0:05
Irina hoche la tête, comme son interlocutrice reprend la parole. Oui, elle aussi espérait bien que ce ne soit pas grand chose et que Galina puisse rapidement se remettre de ce petit passage à vide, de ce petit coup de mou. Elle espère de tout cœur qu’elle ne va pas apprendre une mauvaise nouvelle en entrant dans le bureau du vétérinaire et que ce dernier, au contraire, pourra être rassurant quant à l’état de santé de son petit chien, duquel la russe laisse l’inconnue approcher sa main prudemment. Elle n’avait pas à avoir peur, Galina était d’une nature calme et douce mais avec les animaux, il valait toujours mieux être prudent, ne pas prendre de risques. On ne savait jamais vraiment comment un animal pouvait réagir face à une situation donnée. Surtout quand il était faible et blessé, que l’instinct de survie pouvait se montrer particulièrement surprenant.

”- Merci !”

Mollement, Galina avance la tête pour renifler la main tendue, s’en désintéressant presque aussitôt cependant pour se recoucher entre les bras de sa maîtresse, laquelle reporte son attention sur le visage de son interlocutrice, cette dernière expliquant les motifs de sa propre visite. Un petit contrôle de routine, en somme. Irina plonge sa main entre les poils de la sienne, la caressant tendrement.

”- Je vous le souhaite ! Mais il n’y a pas de raison pour que cela ne se passe pas bien !”

Et elle rit comme la blonde suppose que son allemand approximatif l’a trahie. A vrai dire, elle avait engagé la conversation en anglais, mettant la puce à l’oreille de la comptable, assez naturellement. Rien à voir avec un allemand approximatif ou même l’accent de la demoiselle, qui dénote un peu dans le paysage, c’est vrai. Comme celui de la russe, cependant.

”- Vous avez parlé en anglais tout à l’heure.” remarque-t-elle alors. ”Je suis arrivé il y a vingt-six ans, mais je crois que la Russie n’a jamais vraiment voulu me quitter.” répond-elle comme Lily la questionne elle-même sur sa présence en Allemagne. Elle non plus, elle n’est pas d’ici, même si elle y vit depuis très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Lily Schuylers
Lily Schuylers
Age : 34
Né.e le : 10/02/1990
Messages : 146
Métier : cheffe de projet dans une entreprise de création de jouets
Longueur de posts : entre 200 et 500 mots en moyenne (+ en fonction du partenaire)
A Hamburg depuis : 2018
Avatar : Emma Roberts
Points : 906
Date d'inscription : 31/12/2020
IRINA • take care Empty
Re: IRINA • take care
Sam 30 Oct 2021 - 19:31
Par définition, Lily n'aime pas les docteurs. Elle n'a pas d'expérience particulièrement traumatisante avec les hôpitaux ou avec les docteurs tout court, non, mais elle a toujours cette inquiétude grandissante de la mauvaise nouvelle. Et face à cette interlocutrice, patiente pour son magnifique animal, elle ne peut que ressentir encore plus cette crainte. Et même pas pour son propre border collie, non, pour le chien d'une autre ! Aussi, en présentant sa main, Lily sait très bien ce qu'elle fait. Elle a l'habitude. En Irlande, son père avait eu, lorsqu'elle était beaucoup plus jeune, un début de troupeau canin, qui avait fini par deux malheureux spécimens, tous les deux agressifs et gravement malades. Et Lily, eux, ne les aimait pas particulièrement malgré sa compassion pour leur état. L'agressivité, elle avait su faire, elle avait fait face. Par conséquent, elle sait très bien qu'elle ne s'approchera pas d'un chien, aussi calme soit-il sans le laisser la renifler et le laisser accepter le contact. Un mauvais souvenir n'en chasse pas forcément un autre, en dépit de ce qu'il s'était passé après le divorce de la deuxième femme de son père et du départ de Phoebe pour l'Amérique.

- Vous avez raison. Je m'inquiète surtout parce que c'est un tout jeune chiot, mon mari et moi n'avons même pas pris le temps de le nommer... et je ne crois même pas qu'il soit vacciné ! Elle a l'air d'une maîtresse ingrate, oui, c'est vrai, mais Lily n'a jamais eu à faire toutes ces démarches et c'est aujourd'hui qu'ils établiront le carnet de santé de la pauvre bête, apparemment trouvée en pleine errance. C'est sans doute pour ça qu'elle est autant angoissée à l'idée de cette visite.

- Oh ! Vous me voyez désolée de mon erreur... je suis tellement plus à l'aise en anglais qu'il m'arrive de glisser vers lui avant même d'avoir pris le temps de commencer à discuter... je suis vraiment navrée, j'espère que cela ne vous dérange pas... Je sais que ça peut être très rapidement perturbant... Elle lui sourit. Je comprends tellement... J'ai vécu longtemps en France, j'ai quitté l'Irlande il y a fort longtemps, mais notre langue et notre pays maternels ne nous quittent jamais vraiment.

♔♔♔

more than words


Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
IRINA • take care Empty
Re: IRINA • take care
Sam 13 Nov 2021 - 12:13
Alors que l’inconnue blonde avoue que le chien n’est à elle que depuis quelques jours, à tel point que son mari et elle ne lui ont pas encore trouvé de nom, qu’elle ne sache pas même si celui-ci est vacciné, la blonde ne peut pas s’empêcher de froncer légèrement les sourcils, trouvant tout cela un peu étonnant. Il lui semblait que tout chien vendu devait l’être tatoué ou pucé et vacciné, au moins. Mais peut-être l’avaient-ils seulement recueillis après un abandon sauvage. C’était une possibilité, tant l’homme pouvait aujourd’hui être un connard fini avec les animaux.

”- Vous l’avez recueilli récemment ?” suppose la quadragénaire. ”J’espère que personne n’a osé vous le vendre sans l’avoir fait vacciner et pucer !” soupire-t-elle. ”C’est obligatoire normalement, mais certains sont tellement sans gêne et ne pensent qu’à leur petit profit, même quand il s’agit des bêtes...”

Cette femme avait cependant l’air bien intentionnée et aimante avec l’animal. Étrangère, aussi. Ce n’était alors pas de sa faute si quelqu’un avait osé lui vendre un animal sans respecter la légalité allemande qu’elle ne connaissait peut-être pas encore, si elle était arrivée trop récemment. Elle-même avait mis du temps à assimiler les lois allemandes quand elle était arrivée et encore, elle avait eu la chance d’être une enfant, de ne pas en avoir tout de suite vraiment besoin. Pas pour certaines choses.

”- Ce n’est rien, ce sont des choses qui arrivent ! Pour moi aussi, lorsque je suis arrivée, cela a été un peu compliqué et je parlais presque uniquement en russe. Intégrer l’allemand à mon vocabulaire n’a pas été immédiat, il n’y a pas à s’excuser pour cela.” remarque la jeune femme, compatissante. ”On est toujours un peu largué quand on arrive dans un nouveau pays. Et nos racines, comme vous le dites, ne nous abandonnent jamais vraiment. A moins que ce soit nous qui ne les abandonnons pas. Peut-être les deux !”
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Lily Schuylers
Lily Schuylers
Age : 34
Né.e le : 10/02/1990
Messages : 146
Métier : cheffe de projet dans une entreprise de création de jouets
Longueur de posts : entre 200 et 500 mots en moyenne (+ en fonction du partenaire)
A Hamburg depuis : 2018
Avatar : Emma Roberts
Points : 906
Date d'inscription : 31/12/2020
IRINA • take care Empty
Re: IRINA • take care
Dim 2 Jan 2022 - 9:30
Lily hoche la tête.

- Oui, il y a trois jours pour être exact. Elle a conscience que l'étonnement de son interlocutrice vient probablement de quelque chose qu'elle a dit. Mais c'est son premier animal de compagnie et elle ne se pose pas toutes les questions qu'elle voudrait. Mon mari ne l'a pas acheté. Quelqu'un de sa famille a recueilli une chienne errante qui allait mettre bas, sûrement abandonnée dans la rue, et il m'a fait la surprise le temps du sevrage de la portée. Une obligation vous dites ?Ulrich avait dû être trop pressé de faire la surprise. Certainement. Ou alors la personne qui les lui avait donné, sans jamais qu'elle ne sache qui, supposant que le "membre de la famille" n'était qu'un nom de code pour qu'elle ne devine pas, n'était pas au fait des lois en vigueur.

- Vous êtes très aimable. Rares sont ceux qui acceptent de me parler en anglais quand je n'arrive pas à penser vers l'allemand. C'est souvent décevant mais je sais que ce n'est pas forcément pensé à mal, juste là pour l'amour d'un pays et de son langage. Les français, qui parlaient généralement mal l'anglais étaient un peu dans ce goût-là, même si elle n'avait croisé que quelques individus de cette catégorie-ci. Je vous avoue que j'étais tout de même beaucoup moins larguée en débarquant en France. Sans doute parce que j'avais suivi quelques cours de français, tout de même, mais j'avais beaucoup de mal à aligner deux mots correctement au tout début. Les français m'impressionnaient trop, je crois. Oui, sans doute les deux, vous avez raison ! Elle lui sourit, amusée, réalisant qu'elle tenait plus encore à ses origines irlandaises qu'à toute autre chose.

♔♔♔

more than words


Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
IRINA • take care Empty
Re: IRINA • take care
Lun 3 Jan 2022 - 1:57
Comme son interlocutrice avoue n’avoir recueilli son petit animal que depuis trois jours, Irina hoche la tête. Effectivement, si elle était “maman” depuis si peu de temps, il était normal qu’elle se montre à ce point inquiète et qu’elle s’en fasse pour tout et rien. Irina avait été comme ça elle aussi et l’était encore par moment, assurément. Mais tout allait très bien se passer, son interlocutrice n’avait pas à s’en faire. Il n’y avait pas de raison pour que le docteur donne d’alarmante nouvelles, l’animal semblait aller bien. En revanche, apprendre qu’il n’était probablement pas vacciné ne manque pas de faire tiquer la blonde. Il lui semble bien pourtant que nul n’est en droit de vendre un animal qui n’est pas au choix pucé ou tatoué et vacciné. Ou était-ce seulement vrai dans le cas des éleveurs ? Les particuliers pouvaient-ils en être dispensés ? Elle n’en savait rien, mais n’en mettrait pas sa main au feu. Cela n’aurait pas de sens.

”- Hé bien c’est à vérifier mais il me semble que oui ! Mais si votre mari ne l’a pas acheté, c’est peut-être normal, dans ce cas. De toute façon, le vétérinaire pourra sans doute vous le faire aujourd’hui.” la rassure la blonde, rapidement.

Si Irina fait l'effort de parler en anglais à son interlocutrice, elle sait bien qu'elle fait figure d'exception. Les Allemands en général, hormis les frontaliers, ne font guère d'efforts avec les langues, se montrant très patriotiques envers leur langue maternelle au point de faire mine de ne pas comprendre les autres. La russe avait connu le même problème lorsqu'elle était elle-même arrivée à Hambourg. De toute évidence, les mœurs n'avaient pas vraiment évolué de ce point de vue là.

”- Et puis, arriver quelque part ce n'est jamais facile. Il faut du temps avant que l'on puisse s'y sentir chez nous...”

Elle était passée par là elle aussi, il y a déjà un moment de cela. Elle pouvait donc comprendre ce que Lily ressentait aujourd'hui. Elle pouvait comprendre que la trentenaire se sente un peu perdue, un peu dépassée. Il lui faudrait du temps pour se faire à son nouvel environnement, à une nouvelle langue. Mais si elle était parvenue à dompter la langue française, elle devrait s'en sortir avec la langue germanique. Après tout, tout le monde s'entendait pour dire que le français était la langue la plus difficile à apprendre.

”- Mais vous vous y ferez vite. Si vous avez survécu au français, il n'y a aucune raison pour que vous soyez réellement perdu avec l'allemand. Vous verrez, d'ici quelques semaines, ça ira beaucoup mieux !”
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Lily Schuylers
Lily Schuylers
Age : 34
Né.e le : 10/02/1990
Messages : 146
Métier : cheffe de projet dans une entreprise de création de jouets
Longueur de posts : entre 200 et 500 mots en moyenne (+ en fonction du partenaire)
A Hamburg depuis : 2018
Avatar : Emma Roberts
Points : 906
Date d'inscription : 31/12/2020
IRINA • take care Empty
Re: IRINA • take care
Jeu 12 Mai 2022 - 12:22
Le discours de la jeune russe face à elle est tantôt rassurant, tantôt inquiétant et Lily a bien du mal à garder sa tête haute au milieu de toutes ces informations. Est-ce que les lois changent dans le cas d'un animal qui n'est pas à soi ?

- Je ne pense pas qu'il ait été vendu. Un animal errant qui met bas dans la rue reviendrait au même qu'un animal errant mettant bas chez un particulier l'ayant recueilli non ? Enfin, à vrai dire, je ne sais pas. J'espère juste que nous ne sommes pas dans l'illégalité. Je ne suis pas venue ici pour mal faire les choses.

Et par ici, elle entend l'Allemagne. Car Lily a toujours été une citoyenne exemplaire, que ce soit en Irlande ou en France. Très clairement, l'idée d'un délit ou, pire, d'un crime, la refroidit vaguement et, jusque là, c'est un quelque chose qu'elle partage avec Ulrich. Ou du moins le pense-t-elle. Quel crève-coeur si elle découvre que son mari n'a pas en commun cet intérêt pour la légalité. Pourtant, derrière son inquiétude, sa raison lui dit de respirer. Elle connaît Ulrich et elle n'a aucune raison de douter de lui, de toute façon.

Elle sourit à la russe, qui avait, à vrai dire, un très joli accent, et Lily était persuadée que même si elle parlait allemand, il en serait de même. Probablement même qu'elle serait plus compréhensible que beaucoup d'habitants du coin, qui faisaient parfois à peine l'effort d'articuler proprement et de parler avec suffisamment peu de rapidité pour se faire comprendre.

- C'est vrai. La barrière de la langue est parfois un véritable obstacle pour se sentir bien... Mais il faut apprendre à faire avec, malheureusement.

Elle lui sourit. Pour avoir fait du latin et un peu de grec dans sa jeunesse, le français ne lui semblait pas insurmontable : tout prenait racine quelque part. Par contre, elle n'avait aucune racine dans son arc pour parler une langue germanique. Enfin. Sauf l'anglais, en somme.

- Nous verrons bien dans quelques semaines, dans ce cas-là !

♔♔♔

more than words


Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
IRINA • take care Empty
Re: IRINA • take care
Mer 25 Mai 2022 - 2:01
Alors qu’elle parle, Irina ne se rend pas vraiment compte qu’elle stresse un peu son interlocutrice, cette dernière ne sachant trop si sa petite boule de poil est vaccinée ou non. A priori, l’animal n’était pas encore tout à fait sevré. Probablement pas pucé ou tatoué non plus. S’il n’avait pas été vendu, voilà qui était normal. Dans tous les cas, tout se passerait de toute façon très bien aujourd’hui et le vétérinaire remettrait de l’ordre dans la situation en faisant le nécessaire pour ce petit chou. Il était toutefois parfaitement normal que la maîtresse de ce dernier s’inquiète. Si elle était à sa place, Irina ferait sûrement de même.

”- Ne vous en faites pas, expliquez seulement la situation au vétérinaire et il saura quoi faire. Tout sera en règle en sortant d’ici !” affirme la blonde. ”S’il n’a pas été vendu alors c’est normal que tout ça n’ait pas été fait. De toute façon, si le vendeur n’avait pas fait les choses correctement, cela n’aurait pas été de vôtre faute mais de la sienne, vous n’auriez rien eu à craindre.”

Il faudrait toutefois que cette femme parvienne à s’expliquer avec le vétérinaire. La barrière de la langue pouvait, cependant, constituer un frein à cela. Il faudrait que la blonde puisse s’expliquer avec son maigre bagage, ou que le docteur sache s’exprimer en anglais. Dans tous les cas, ce serait peut-être difficile. Cela l’avait été pour elle, au début, quand elle était arrivée en Allemagne.

”- Oui. Et puis cela ne dure qu’un temps !” affirme la quadragénaire. ”Le temps de s’acclimater !”

Il ne fait aucun doute que dans quelques semaines, cette femme sauras se débrouiller avec la langue du pays, à force d’y être confrontée quotidiennement. Cela avait beaucoup joué dans son propre apprentissage et la russe est persuadée qu’il en sera de même pour l’inconnue.

”- Oui ! Faites vous confiance et ça ira !”
Revenir en haut Aller en bas
 
IRINA • take care
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Why do you care ? [Robain]
» make me know you really care (w/ matt)
» Emeric • Can you take care of my sister ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: