Bienvenue




Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Saskia] J’ai tout vu, je veux savoir!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
[Saskia] J’ai tout vu, je veux savoir! Empty
[Saskia] J’ai tout vu, je veux savoir!
Jeu 8 Mar 2018 - 11:30
Luzia resserra ses bras autour d’elle en regardant depuis la fenêtre son mari qui partait. Ses cheveux roux étaient attachés en une toque négligée et elle portait un long peignoir rose. Sur la table de la cuisine traînaient deux tasses de café à demi bues. Elle avait servi un café à son mari avec qui elle avait discuté un temps avant de lui demander de quitter. L’heure avançait et les enfants allaient se réveiller. Il aurait été trop compliqué d’expliquer à ces derniers que leur père avait passé la nuit à la maison. Le pire, ce serait de l’expliquer à Noah. Elle savait qu’il se ferait des idées et elle ne voulait pas le décevoir. En ce moment, elle n’était sûre de rien.  Il l’avait blessé, pourtant cette nuit avait été parfaite. Cela faisait longtemps qu’elle ne s’était pas sentie aimée et chérie dans les bras de quelqu’un. Cela faisait du bien. Momentanément, pour une nuit, elle avait oublié que sa vie était à la dérive. Elle avait cru retrouver cette époque où porter son nom, madame Baumgarten, était un compliment à ses oreilles. Malgré tout, il lui manquait, mais elle n’était pas sûre si elle se raccrochait seulement à ses souvenirs ou à un réel sentiment.

Soudain, elle entendit une voix et elle sursauta. Elle se retourna pour finalement tomber sur sa belle-fille qu’elle appelait tout simplement sa fille ou sa puce. Même si elle ne l’avait pas faite ou portée dans son ventre, elle était sa princesse. Elle avait adopté les deux jumelles comme si elles étaient ses propres filles et quand elle parlait de sa famille, elles en faisaient partie. Elle avait trois enfants et c’était tout.

- Chérie… Tu es déjà levée? Tu veux quelque chose? Peut-être… mes fameuses crêpes chocolat et sirop d’érable peut-être?, elle demanda sans se douter qu’elle savait.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
[Saskia] J’ai tout vu, je veux savoir! Empty
Re: [Saskia] J’ai tout vu, je veux savoir!
Jeu 8 Mar 2018 - 11:55
Je ne sais pas ce qui m'a réveillée aussi tôt, moi qui d'habitude adore faire la grasse matinée dès que j'en ai l'occasion. Bien vite, je tourne en rond dans mon lit, il fait trop chaud dans ma chambre, mes amis ne sont pas encore réveillés et ne répondent pas à mes messages. Je suis sûre que Zoé dort encore, alors autant me lever. En essayant de faire le moins de bruit possible, ne sachant pas qui est réveillé dans la maison, j'ouvre mes volets. La lumière extérieure m'agresse un moment et je reste derrière ma fenêtre quelques minutes. Ma chambre donne sur le devant de la maison de sorte que je vois chaque allée et venue. J'entends la porte d'entrée s'ouvrir et je hausse un sourcil. Qui peut bien sortir de la maison à cette heure ? Maman aurait-elle quelque chose d'urgent à faire aussi tôt ? Bien vite une silhouette se met à marcher dans l'allée et je frotte mes yeux. Le matin, ça ne me va pas, je commence à avoir des hallucinations. Mais je suis vite forcée de constater que je n'invente rien, mon père est bel et bien en train de partir de la maison. J'hésite un instant à l'appeler ou lui envoyer un message pour lui demander de se retourner et voir sa fille au visage hagard qui le regarde s'éloigner avec douleur. Mais je n'en fait rien, préférant enfiler une veste chaude par dessus mon pyjama avant de me rendre dans la cuisine.

Maman est déjà dans la cuisine, en pyjama elle aussi en train de regarder par la fenêtre. Il y a sur la table deux tasses de café qui traînent. Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ?

-Maman ? j'appelle doucement en fermant la porte de la cuisine pour ne pas que nos voix réveillent Noah et Zoé.

Maman s'étonne de me voir déjà debout et me propose un petit-déjeuner.

-Je n'arrivais plus à dormir, j'avoue en haussant les épaules. Je n'ai pas vraiment faim, merci.

Au lieu d'accepter les crêpes de Luzia, je me dirige vers le frigo pour sortir du jus d'orage et un kiwi. Je m'installe à table. Je devrais peut-être feindre de n'avoir rien vu, faire semblant de ne pas savoir que mon père vient de partir. Et pourtant j'ai besoin de savoir.

-Qu'est-ce qu'il foutait là ? je demande après avoir coupé mon kiwi en deux, sachant très bien que maman va comprendre de qui je parle.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
[Saskia] J’ai tout vu, je veux savoir! Empty
Re: [Saskia] J’ai tout vu, je veux savoir!
Ven 9 Mar 2018 - 1:27
Elle avait répondu qu’elle n’arrivait plus à dormir. Luzia hocha la tête, compatissante, et elle alla laver les deux tasses pendant que sa fille se prenait tout bonnement autre chose. Bon… Plus de crêpe pour elle! N’ayant pas eu le temps de déjeuner, elle décida de se diriger vers les fourneaux pour se faire des crêpes justement. Elle avait un peu moins mal à la tête maintenant et vu la nuit qu’elle avait passée… Elle avait grandement faim. Déjà que d’ordinaire, c’était une gourmande, alors il n’y avait rien de surprenant qu’elle se permette quelques petites sucreries. Pourtant, il était facile de voir que quelque chose s’était passé. Elle n’osait pas trop parler elle qui, d’ordinaire, était une vraie pipelette et c’était sans oublier les deux tasses qu’elle venait de laver ou de ce pyjama qu’elle n’avait plus mises depuis sa séparation avec Bretch. Alors, sans le vouloir, elle donnait de nombreux indices sur la présence de quelqu’un ce matin.

Elle se mit grandement à rougir lorsque sa fille lui demanda ce qu’il faisait ici. Elle n’avait pas besoin de préciser de qui elle parlait, Luzia avait compris qu’elle savait. Elle qui s’était dépêchée a demandé à son visiteur de partir pour que les enfants ne sachent rien, c’était à demi raté… Il lui restait qu’à espérer que Saskia ne décide pas de tout dévoiler. Alors, la rouquine préféra être honnête avec elle. Comme cela, elle pourrait comprendre pourquoi elle préférait taire cette venue.

- Avant, je veux que tu me promettes que tu ne le diras pas à ton frère et à ta sœur. C’est compliqué et je ne veux pas vous donner de faux espoirs. Surtout à Noah qui ne comprendra peut-être pas. Oui, ton père était là… Disons tout simplement que nous avons un peu bu hier soir… et il a dormi ici. J’ai été polie, je lui ai offert un café, nous avons discuté, mais je lui aie demandé de partir. Je ne suis pas encore prête… Peut-être un jour ou peut-être pas. Ça reste à voir.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Saskia] J’ai tout vu, je veux savoir!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne pas savoir cuisiner, c'est ça (ft Adélaïd)
» Je veux juste que tu fasse attention à toi ✷ Cléo
» You don't breath with your heart, but with your lungs [Ida & Saskia]
» Pour me comprendre il faudrait savoir qui je suis /Ella
» Leonie * Tout le temps qui passe ne se rattrape guère, tout le temps perdu ne se rattrape plus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: