Bienvenue




Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 On a besoin de parler je crois — Bron&Baptist#1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
On a besoin de parler je crois — Bron&Baptist#1 Empty
On a besoin de parler je crois — Bron&Baptist#1
Sam 22 Fév 2020 - 19:39

Baptist & Bron
On a besoin de parler je crois
Depuis ses retrouvailles fin Janvier avec Valentina, Baptist est quelque peu retourné. Il ne sait plus sur quel pied danser et est inquiet. Inquiet pour son avenir, pour sa vie mais aussi pour lui-même. Tout ça parce qu'il réalise qu'il n'a pas épousé et fait des gosses à la bonne personne. Et il s'en veut l'allemand. Il s'en veut énormément parce qu'il réalise peu à peu que c'est en fait un transfert de Valentina sur Florence qu'il a fait juste parce que physiquement elles se ressemblent. Toutes les deux des blondes aux yeux bleus, minces et assez grandes. Toutes les deux des femmes remarquables. La seule différence entre elles c'est que Baptist n'a jamais pu oublier Valentina et que Florence en fin de compte il ne l'a jamais aimée. Il l'a épousée juste pour faire comme tout le monde, pas par amour et il réalise et a des remords. Quel exemple donne-t-il à son fils en faisant ça ? Ce soir donc plein de culpabilité en lui il a décidé d'inviter son meilleur ami, Bron, au restaurant. Il sait que Bron aussi est dans une situation un peu complexe en ce moment du fait qu'il s'est mis en couple très récemment avec un jeune rital et vu le passif sentimental de l'américain automatiquement le beau stresse un petit peu. Baptist comprend ça. Depuis quatre ans qu'il connaît Bron il sait combien c'est difficile pour lui de se projeter en couple avec une personne. Alors maintenant que Bron vit une relation sentimentale il ose imagine dans quel état d'esprit il se trouve. Les deux amis ont d'ailleurs échangés quelques textos récemment pour parler notamment de sa relation avec Berto un jeune rital qui est son colocataire. Baptist est compréhensif quant à la situation et tente de l'aider au mieux mais ce soir le fait est de pouvoir parler de vive voix tous les deux ça leur permettra sans doute d'y voir plus clair dans leurs situations respectives et d'avoir une autre opinion que celle qu'ils ont en ce moment.

Bron a toujours été la seule et unique personne a connaître les détails de la vie sentimentale misérable de Baptist. L'allemand fait confiance à son ami, il sait qu'il peut compter sur lui et qu'il n'ira pas balancer sur tous les toits que Baptist n'a pas la vie de rêve comme il le fait croire à qui veut l'entende. Bron est le seul à connaître l'étendue des dégâts. Entre cette routine qui s'est installée qui convient autant à Baptist qu'à Florence. Mais aussi le statut de mère qui convient difficilement à Florence qui rejette ce statut et ce qu'il implique dans sa vie. Tout ceci le blase. Et sans doute que ça blase tout autant Bron qui a pour habitude d'entendre les confidences de Baptist. Ce soir ils vont passer un moment ensemble dans un bon restaurant italien qu'ils apprécient tous les deux. Sans doute que son italien dont il est amoureux fait la meilleure cuisine italienne aux yeux de Bron, ça Baptist n'en a aucun doute, mais pour Baptist ce soir un bon repas italien il en est convaincu que ça lui fera du bien. Florence a dit qu'elle s'occuperait de leur fils et qu'elle le coucherait à vingt heures juste après le repas. Il la croit sur parole. Il se doute bien qu'elle profitera bien de sa soirée sans devoir s'occuper de leur gamin qu'elle néglige plus que tout au monde. En soit cette femme est pathétique. C'est à se demander pourquoi ils ont fait un gamin. Après tout ils s'entendaient mieux avant d'avoir un enfant donc ils auraient peut-être dû s'abstenir. Mais Tommy est absolument tout pour Baptist donc il ne changera ça pour rien au monde. Et puis s'il a une mère indigne Baptist n'y peut rien... Pour l'heure ils sont mariés.. Mais pour encore combien de temps ça c'est encore une autre histoire dont Baptist ne connaît pas la réponse.

Et là alors qu'il songe à cela il arrive au restaurant et s'installe à la table qui leur a été préparée. Bron n'est toujours pas là mais un message sur son iPhone lui indique que son ami de quatre ans ne va pas tarder à se pointer. A la base les deux se sont connus grâce à la chatte de Bron, une petite Snow-Bébé absolument adorable dont Baptist s'est occupé à plusieurs reprises. De fil en aiguilles les deux hommes sont devenus amis à force de se côtoyer et il est tout naturel qu'une relation de confiance s'est tissée entre eux. D'ailleurs voilà que l'américain arrive. Baptist sourit aussitôt tout en se levant, faisant une rapide bise et une accolade amicale à son meilleur ami. « Salut mec. Je suis content de te voir. » Dit-il joyeusement. « Comment ça va ? » Qu'il demande en souriant tandis qu'il se réinstalle à sa place soit en face de Bron. Peu après un serveur vient vers eux et leur demande ce qu'ils veulent boire. « Je voudrais un cocktail de fruits frais s'il vous plaît. » Qu'il commande au serveur qui prend note tout en prenant ensuite la commande de Bron. Après quoi l'homme s'éloigne en leur donnant les cartes des plats. « Je suis content de te voir. Qu'est-ce que tu deviens ? C'est toujours l'amour fou entre ton rital et toi ? » Qu'il balance joyeusement...
Revenir en haut Aller en bas
 
On a besoin de parler je crois — Bron&Baptist#1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Erna] Besoin de parler
» [Anastasia] Quand la psy a besoin de parler le client inverse les rôles
» C'est pas ce que tu crois ! [Oliver]
» [Bron] Et baaam c'est un non !
» [Gabi] Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de parler de... ça

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: